Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8777  8778  8779  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67710166
kropotchni​kov
Posté le 25-01-2023 à 12:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

_umadjw_ a écrit :

Le problème d’un rush a 100k c’est que ici l’armée manque d’armes pour les soldats aussi !!  

Je le dis depuis quelques mois et Xavier a constaté ça de lui même et le dit dans ses vidéos .  
C’est pas un problème d’hommes ici mais d’armes  pour les soldats. Si on pouvait équiper chaises soldats comme il se doit , les orcs pourraient venir même avec leurs cuistots et mecano qu’ils seraient pas assez mais manque d’armes et surtout pas la même morale niveau vie humaine.  

Donc un push suicide version Stalingrad pourrait faire bcp bcp plus dégâts et voir pire que l’on s’imagine.  

250k pertes chez eux c’est peanuts, dans un pays de 150millions de …. (  [:hunters:2]  ) ou comme déjà dit, ta vie elle vaut pas un clou de cercueil. Contre 150k perte dans un pays de 44 millions de personnes qui eux peuvent en avoir marre de voir , mari, enfants , frères ect…. Mourir . Cela peut avoir un effet négatif sur les résultats de cette guerre  

C’est pas 39 Caesar et 10 himars qui vont stopper ça. 100k qui push sur un front assez étendu, sans une aviation en nombres et de l’artillerie en masse … risque d’avoir un succès chez les russes .  

Message pessimiste car j’écris depuis mes ToTo la  [:hunters:2]

Ou tout simplement des lance grenades ( modernes ), en grand nombre avec des grenades thermobariques
Ca couterait peanuts rapport à ce que ça coute en général

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 12:15:12  profilanswer

n°67710188
kropotchni​kov
Posté le 25-01-2023 à 12:18:31  profilanswer

Faramir a écrit :

D'où le parallèle avec Hitler et sa contre-offensive des Ardennes qui fut (sauf erreur de ma part faudrait vérifier) la bataille la plus sanglante sur le front occidental de toute la WWII :/

Alors après c'est sûr, le régime nazi était fichu et les Alliés sont entrés en Allemagne comme dans du beurre, mais à quel prix...

Pas vraiment, j'ai wiki pour toi y en a eu total genre dans les 30 k des 2 cotés ( les morts )

Mai juin 40 c bcp plus que ça même sans wiki juste de tête

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67710222
bobe
Posté le 25-01-2023 à 12:24:29  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Peut-être pas si mineure que ça, la prise de Soledar…

Citation :

Selon Denis Pouchiline...

nope  [:gidoin]

n°67710256
_jay_jay_
Posté le 25-01-2023 à 12:29:11  profilanswer

Faramir a écrit :

D'où le parallèle avec Hitler et sa contre-offensive des Ardennes qui fut (sauf erreur de ma part faudrait vérifier) la bataille la plus sanglante sur le front occidental de toute la WWII :/

Alors après c'est sûr, le régime nazi était fichu et les Alliés sont entrés en Allemagne comme dans du beurre, mais à quel prix...

De mémoire, c'est la bataille la plus sanglante de la guerre pour les Américains, tout théâtres confondus. Elle est par contre moins meurtrière que la bataille de France par exemple.

n°67710263
_umadjw_
Posté le 25-01-2023 à 12:30:58  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ou tout simplement des lance grenades ( modernes ), en grand nombre avec des grenades thermobariques
Ca couterait peanuts rapport à ce que ça coute en général

Le thermobarique est interdit , personnes ne livrera ça même si les russes l’ont utilisés en se torchant le cul avec la convention de Genève ( tiens encore des suisses :o )  

Des f16 pour te bombarder tout ça avec 50 himars en plus (  50 lanceurs qui t’envoient 6 saucisse de montbéliard dans le cornet ) et la même côté m777 et Caesar !! La on discute . Viendez les bolcheviques c’est les soldes au fer à repasser  [:gsans:8]  

n°67710265
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-01-2023 à 12:31:05  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Pas vraiment, j'ai wiki pour toi y en a eu total genre dans les 30 k des 2 cotés ( les morts )

Mai juin 40 c bcp plus que ça même sans wiki juste de tête

Je crois que tu oublies les très nombreux disparus. Il y a eu entre 80 et 100.000 pertes de chaque côté environ (blessés + morts + disparus). Une boucherie.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67710272
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-01-2023 à 12:31:52  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Le thermobarique est interdit , personnes ne livrera ça même si les russes l’ont utilisés en se torchant le cul avec la convention de Genève ( tiens encore des suisses :o )  

Des f16 pour te bombarder tout ça avec 50 himars en plus (  50 lanceurs qui t’envoient 6 saucisse de montbéliard dans le cornet ) et la même côté m777 et Caesar !! La on discute . Viendez les bolcheviques c’est les soldes au fer à repasser  [:gsans:8]  

Et l'utilisent toujours...près de Svatove ces derniers jours.

---------------
n°67710279
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-01-2023 à 12:32:45  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

De mémoire, c'est la bataille la plus sanglante de la guerre pour les Américains, tout théâtres confondus. Elle est par contre moins meurtrière que la bataille de France par exemple.

C'est bien ce que j'avais en mémoire, j'ai regardé rapidement les chiffres du coup, cf message précédent ;)

---------------
n°67710281
kropotchni​kov
Posté le 25-01-2023 à 12:32:54  profilanswer

Faramir a écrit :

Je crois que tu oublies les très nombreux disparus. Il y a eu entre 80 et 100.000 pertes de chaque côté environ (blessés + morts + disparus). Une boucherie.

Wiki se trompe ?

Source

---------------
n°67710284
_umadjw_
Posté le 25-01-2023 à 12:33:33  profilanswer

Faramir a écrit :

Et l'utilisent toujours...près de Svatove ces derniers jours.

Oui donc bon … mais techniquement quand tu utilise un truc interdit par la convention des chocolatiers suisses , tu t’expose pas à te prendre un genre d’article 5 comme dans l’OTAN ? Ou c’est du flan cette convention !?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 12:33:33  profilanswer

n°67710300
teepodavig​non
Posté le 25-01-2023 à 12:37:11  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Interdit par quel texte ? Il me semble que non justement.

---------------
Laurent est mon fils.
n°67710311
Hoiniel
Posté le 25-01-2023 à 12:39:08  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

D'après Wikipedia, ce n'est pas vraiment interdit :

Citation :

Les armes thermobariques ne sont pas interdites par les conventions internationales. Cependant en 2007, Hervé Morin, ministre de la Défense français, indique que l'utilisation d'armes thermobariques « nécessite la mise en œuvre de vecteurs particulièrement précis afin de respecter les principes fondamentaux du droit des conflits armés », en particulier ceux des conventions de Genève

Wiki anglais est plus précis, ce n'est pas interdit :

Citation :

International law does not prohibit the use of thermobaric munitions, fuel-air explosive devices, or vacuum bombs against military targets.[90][91] Their use against civilian populations or infrastructure may be banned by the United Nations (UN) Convention on Certain Conventional Weapons (CCW).[92] As of November 2022, all past attempts to regulate or restrict thermobaric weapons have failed

https://en.wikipedia.org/wiki/Thermobaric_weapon

Juste comme tout le reste, faut pas s'en servir contre les civils.

n°67710315
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-01-2023 à 12:39:38  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Wiki se trompe ?

Source

Wiki donne plusieurs sources, le bilan humain de la bataille des Ardennes varie à peu près dans les proportions que j'indique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Batai [...] lan_humain

Une autre source, qui récapitule les données chiffrées issues de plusieurs ouvrages, on est toujours dans les mêmes ordres de grandeur malgré d'inévitables différences

https://www.ardenneswhitestar.be/fr [...] mericaines

Ici encore, même ordre de grandeur

https://encyclopedia.ushmm.org/cont [...] -the-bulge

Bref, probablement plus de 200.000  morts, blessés ou disparus en à peine plus d'un mois c'est ce que j'appelle une boucherie et une des batailles les plus sanglantes de la guerre ;)  

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 25-01-2023 à 12:46:33

---------------
n°67710317
kropotchni​kov
Posté le 25-01-2023 à 12:39:47  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Oui donc bon … mais techniquement quand tu utilise un truc interdit par la convention des chocolatiers suisses , tu t’expose pas à te prendre un genre d’article 5 comme dans l’OTAN ? Ou c’est du flan cette convention !?

C'est pas aussi net

Extrait wiki

Citation :

Protocole III sur l'interdiction ou la limitation de l'emploi des armes incendiaires

Le Protocole III sur l'interdiction ou la limitation de l'emploi des armes incendiaires (comme les bombes au phosphore ou au napalm)12, signé le 10 octobre 1980 et entré en vigueur le 2 décembre 1983, compte 93 États parties13.

Ce Protocole interdit l'utilisation des armes incendiaires contre des civils ou contre des cibles militaires situées à l'intérieur de concentrations civiles. Restriction importante, le texte ne couvre que les armes utilisées intentionnellement pour incendier une cible mais pas celles qui les enflamment de manière collatérale. Ainsi, aux termes du Protocole, les dispositifs utilisant du phosphore blanc pour ses propriétés fumigènes ou éclairantes peuvent être utilisées14.

Les États-Unis ont ratifié ce 3e protocole le 21 janvier 2009.  

Je l'interprète comme quoi des mobiks et des Wagner qui avancent à découvert en rase campagne sans habitation autour, bin ils y auraient droit !
Et c ce qu'on voit dans bcp de vidéos

---------------
n°67710318
moreno911
Posté le 25-01-2023 à 12:39:49  profilanswer

Les US enverraient ~30 Abrams pour l'instant.  

Source CNN

n°67710332
aresknock
Posté le 25-01-2023 à 12:42:53  profilanswer

https://twitter.com/L_ThinkTank/sta [...] yVE7lvR3Bw

Apparemment le chemin serait encore long, mais peut être que ça se débloque en Suisse également ?

n°67710335
coke15
Allons-y !!
Posté le 25-01-2023 à 12:43:10  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Peut-être pas si mineure que ça, la prise de Soledar…

Citation :

Selon Denis Pouchiline, la percée revendiquée par la Russie plus tôt en janvier à Soledar, située plus au nord, a «joué un rôle clé» dans les avancées actuelles à Bakhmout. La prise de cette ville «a permis de bloquer les voies d'approvisionnement de l'ennemi et, en partie, de prendre sous contrôle opérationnel des zones» à partir desquelles les Ukrainiens frappaient des positions russes, a-t-il poursuivi.
Figaro

Les russes progressent à Backmout... :sweat:  

de mon cote pessimiste et pragmatique,il y a quelque chose qui ne colle pas. depuis décembre,on sent que qque chose a change,re-orga russe?nouveau  boss,nombre de mobics,nouveau plan?
est ce que soledar sera le stalingrad et le renversement de situation?

est ce que le timing des nouveaux équipements seras bon?

est ce que l Ukraine vas faire la bêtise d attaquer sur les terres russes?

la russie a t elle un/des atouts qu elle n as pas jouée?

:sweat:

n°67710347
SFO
Posté le 25-01-2023 à 12:44:56  profilanswer

toum_toum a écrit :

Autre passage intéressant. Il lâche le truc comme quoi ils viseront un tunnel entre Pologne et Ukraine. Info intéressante, il aurait pas dû :o

https://youtu.be/A3PsqS7E6K0?t=3057

regarde une carte détaillée, pas un seul tunnel routier ou ferroviaire entre PL  et UA  :sleep:  
il raconte volontairement des craques pour BFM  
entre PL et UA, plaines ou cours d'eau, moins de cinq ponts faciles à surveiller

on s'égare
avec de la merde en barre
racontée par un connard
ventilée par BFM et ses clébards

n°67710351
teepodavig​non
Posté le 25-01-2023 à 12:45:34  profilanswer

[:mouillotte]

---------------
Laurent est mon fils.
n°67710352
_umadjw_
Posté le 25-01-2023 à 12:45:41  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Interdit par quel texte ? Il me semble que non justement.

Hoiniel a écrit :

D'après Wikipedia, ce n'est pas vraiment interdit :

Citation :

Les armes thermobariques ne sont pas interdites par les conventions internationales. Cependant en 2007, Hervé Morin, ministre de la Défense français, indique que l'utilisation d'armes thermobariques « nécessite la mise en œuvre de vecteurs particulièrement précis afin de respecter les principes fondamentaux du droit des conflits armés », en particulier ceux des conventions de Genève

Wiki anglais est plus précis, ce n'est pas interdit :

Citation :

International law does not prohibit the use of thermobaric munitions, fuel-air explosive devices, or vacuum bombs against military targets.[90][91] Their use against civilian populations or infrastructure may be banned by the United Nations (UN) Convention on Certain Conventional Weapons (CCW).[92] As of November 2022, all past attempts to regulate or restrict thermobaric weapons have failed

https://en.wikipedia.org/wiki/Thermobaric_weapon

Juste comme tout le reste, faut pas s'en servir contre les civils.

kropotchnikov a écrit :

C'est pas aussi net

Extrait wiki

Citation :

Protocole III sur l'interdiction ou la limitation de l'emploi des armes incendiaires

Le Protocole III sur l'interdiction ou la limitation de l'emploi des armes incendiaires (comme les bombes au phosphore ou au napalm)12, signé le 10 octobre 1980 et entré en vigueur le 2 décembre 1983, compte 93 États parties13.

Ce Protocole interdit l'utilisation des armes incendiaires contre des civils ou contre des cibles militaires situées à l'intérieur de concentrations civiles. Restriction importante, le texte ne couvre que les armes utilisées intentionnellement pour incendier une cible mais pas celles qui les enflamment de manière collatérale. Ainsi, aux termes du Protocole, les dispositifs utilisant du phosphore blanc pour ses propriétés fumigènes ou éclairantes peuvent être utilisées14.

Les États-Unis ont ratifié ce 3e protocole le 21 janvier 2009.  

Je l'interprète comme quoi des mobiks et des Wagner qui avancent à découvert en rase campagne sans habitation autour, bin ils y auraient droit !

Merci pour les précisions !!  
Mais donc ils ont utilisé le phosphore sur des habitations civils et c’est pas pour autant que ça a bougé non plus  

Mais sinon se passe quoi en réel si on enfreints la convention ?  

n°67710367
Hoiniel
Posté le 25-01-2023 à 12:48:34  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ce sont des civils, on peut pas contre eux.  [:r3g]  [:r3g]  [:r3g]  

n°67710372
lokilefour​be
Posté le 25-01-2023 à 12:48:54  profilanswer

moreno911 a écrit :

Les US enverraient ~30 Abrams pour l'instant.  

Source CNN

Multiplier les modèle va engendrer un cauchemar en logistique coté ukrainien.
Il faut 1 modèle, même d'ancienne gamme, en masse avec toute la logistique, les pièces et la formation qui va bien.
10 Challenger + 30 Abrams + 10 Leclerc + 10/20/30 Léo2 etc.. c'est juste inutile.
Si un char est en maintenance l'équipage ne pourra pas être redéployé sur un autre modèle.

En plus les Abrams il parait que c'est de la folie en support/logistique.. le truc de riches avec un un échelon support pléthorique.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 25-01-2023 à 12:49:14

---------------

n°67710380
giorkal
Posté le 25-01-2023 à 12:49:37  profilanswer

Faramir a écrit :

C'est que dalle à côté des 500 000 perdus quelques mois plus tôt dans l'opération bagration

n°67710382
kropotchni​kov
Posté le 25-01-2023 à 12:49:50  profilanswer

Si on enfreint Jean Sairien, ce serait plus une question d'image pour l' Ukraine ama

La portée d'un lance grenade est courte donc pas de question à se poser sur les " vecteurs précis " pour répondre à la première réflexion

---------------
n°67710388
Hoiniel
Posté le 25-01-2023 à 12:50:48  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Merci pour les précisions !!  
Mais donc ils ont utilisé le phosphore sur des habitations civils et c’est pas pour autant que ça a bougé non plus  

Mais sinon se passe quoi en réel si on enfreints la convention ?  

Pas grand chose de plus que ce qu'il se passe actuellement, je pense. Les pays civilisés votn te mettre de grosses sanctions, tu ne pourras pas aller sur leur territoire, mais tant que tu es maitre chez toi, on ne pourra pas te faire grand chose.

n°67710399
moreno911
Posté le 25-01-2023 à 12:52:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Multiplier les modèle va engendrer un cauchemar en logistique coté ukrainien.
Il faut 1 modèle, même d'ancienne gamme, en masse avec toute la logistique, les pièces et la formation qui va bien.
10 Challenger + 30 Abrams + 10 Leclerc + 10/20/30 Léo2 etc.. c'est juste inutile.
Si un char est en maintenance l'équipage ne pourra pas être redéployé sur un autre modèle.

En plus les Abrams il parait que c'est de la folie en support/logistique.. le truc de riches avec un un échelon support pléthorique.

Je me dis que pour l'instant ils envoient un nombre réduit de tank pour analyser la réponse de la Russie.
S'il ne se passe rien, il y aura plus de tank dans le prochain package  [:dusetier3:9]

[:gary_2022:4]

Message édité par moreno911 le 25-01-2023 à 12:52:42
n°67710422
SFO
Posté le 25-01-2023 à 12:56:36  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Main Battle Tank

ok merchi [:slogan:3]

n°67710429
Chips
Posté le 25-01-2023 à 12:57:36  profilanswer

n°67710437
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-01-2023 à 12:59:06  profilanswer

Perso je ne me fais aucun souci sur l'adaptation des ukrainiens au nouveau matos envoyé. Ils sont déjà en formation pour certains.

En juin dernier les Ukrainiens s'entraînaient sur des simulateurs de F16 sur une base aux USA. Des gars s'entraînent déjà sur des Bradley en Pologne ou en Allemagne je crois.

Vu comment ils ont pris en main les Himars, Caesar et autres Javelins...

Je ferais plutôt dans ma culotte côté russes. Et c'est pas la prise de Soledar en quasiment 1 an de combat que ça va indiquer que les russes vont tout écraser....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67710442
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-01-2023 à 13:00:38  profilanswer

Je pense que pour les abrams, les préoccupations au sujet de la logistique ne sont pas du flan et qu'ils en envoient un petit nombre uniquement pour débloquer les léopards.

Sauf grosse surprise, si les Ukrainiens arrivent à faire face niveau logistique mais on voit mal comment. D'où viendraient leurs mécaniciens turbine et les stocks de kérozène pour alimenter tout ça ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67710445
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-01-2023 à 13:00:45  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Quels sont les avantages à être soi-disant non alignés ? Sachant qu'on est membres de l'UE et de l'OTAN donc y a aucun non alignement hein, personne n'est dupe nulle part, on n'est pas l'Inde.

Si la France était aussi une garantie de protection ils l'achèterait aussi. Ça ne veut pas dire qu'ils abandonneraient le parapluie américain mais ils diversifieraient un peu plus.

Si j'étais Balte ou Polonais ou même Allemand j'achèterais rien à la France non plus, sauf un truc symbolique pour faire semblant. Déjà les capacités de production sont échantillonnaires donc le jour où il y a un problème et un vrai conflit tu sais que c'est mort, qu'ils seront pas remplacés ni maintenus en grande quantité. Et ensuite avec toutes nos tergiversations, si un pays Balte se fait attaquer, tu te demandes si on n'aurait pas peur de fournir des pièces détachées ou des munitions car ça risquerait de froisser les Russes.

Que l'Allemagne tergiverse, au vue de leur histoire ET de leur histoire politique après-guerre, ça peut se comprendre même si ça n'a que trop duré. Il s'agit pour eux d'un saut dans le vide. Une fois qu'ils vont vraiment se lancer ça va les débloquer et ils sont capables d'en profiter pour bâtir une industrie de l'armement européenne autour d'eux. Nous on n'a aucune excuse et on va continuer à se pignoler sur nos trois exemplaires de haute technologie que personne ne veut nous acheter en faisant semblant de ne pas comprendre pourquoi.

Tu racontes n'importe quoi. Il n'y aucune tergiversation française pour lutter militairement contre la Russie, tu vis sur terre 2 ?

Et niveau liberté d'utiliser les armements français, c'est au contraire une force de vente française, on est bien moins regardant que certains vendeurs et en plus très réactifs sur l'adaptation aux besoins, demande aux indiens pour leur Mirage 2000. Ou aux anglais aux Malouines, ils s'en souviennent encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 25-01-2023 à 13:04:16

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67710451
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2023 à 13:02:26  answer

Sgt-D a écrit :

Oui, ça va bastogner  :jap:  

AuldPuck a écrit :

Décembre 44 plutôt, non ?  

Oui, la bataille à Bastogne était bien en 44

n°67710459
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-01-2023 à 13:03:13  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je pense que pour les abrams, les préoccupations au sujet de la logistique ne sont pas du flan et qu'ils en envoient un petit nombre uniquement pour débloquer les léopards.

Sauf grosse surprise, si les Ukrainiens arrivent à faire face niveau logistique mais on voit mal comment. D'où viendraient leurs mécaniciens turbine et les stocks de kérozène pour alimenter tout ça ?

Les ricains ont déjà des 'Abrams en Pologne (30 environ), donc la logistique viendra de là.

Les polonais en attendent 220 de plus.

Message édité par gsans le 25-01-2023 à 13:04:59

---------------
n°67710467
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-01-2023 à 13:04:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, ça va bastogner  :jap:  

Moi, je préfère spéculer [:sir_knumskull]

---------------
Eponyme
n°67710503
viniw
geek repenti
Posté le 25-01-2023 à 13:10:35  profilanswer

Suffit de dire des bêtises [:didier frogba:2]
Vous n'êtes plus de petits écoliers

n°67710512
SFO
Posté le 25-01-2023 à 13:11:49  profilanswer

50 ans déjàjà
Guerre des étoiles, un (UN) satellite russe équipé d'un canon https://fr.wikipedia.org/wiki/Saliout_3  
puis de missiles.... en fait non, trop compliqué pour la quincaillerie

n°67710520
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-01-2023 à 13:12:37  profilanswer

Sholtz en direct sur LCI à la chancellerie, confirme l'envoi de chars Leopard 2 A6 aux Ukrainiens.

Formation des Ukrainiens également.

---------------
n°67710530
helmuth
Posté le 25-01-2023 à 13:14:08  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Concernant les Bradley, rappelons l'existence de ce film (Pentagon Wars), qui chronique de manière assez grinçante le développement du Bradley :D

https://www.youtube.com/watch?v=aXQ2lO3ieBA

Bordel  [:hahaaulas]

n°67710545
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-01-2023 à 13:15:50  profilanswer

Question d'un noob en guere moderne.

J'ai pas l'impression que les chars changeraient gros chose au conflit.

Autant des canons d'artilerie je peux l'imaginer - autant je vois pas quelle utilisation ferait l'Ukraine de tanks.

n°67710552
AuldPuck
Posté le 25-01-2023 à 13:16:40  profilanswer

Faramir a écrit :

Wiki donne plusieurs sources, le bilan humain de la bataille des Ardennes varie à peu près dans les proportions que j'indique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Batai [...] lan_humain

Une autre source, qui récapitule les données chiffrées issues de plusieurs ouvrages, on est toujours dans les mêmes ordres de grandeur malgré d'inévitables différences

https://www.ardenneswhitestar.be/fr [...] mericaines

Ici encore, même ordre de grandeur

https://encyclopedia.ushmm.org/cont [...] -the-bulge

Bref, probablement plus de 200.000  morts, blessés ou disparus en à peine plus d'un mois c'est ce que j'appelle une boucherie et une des batailles les plus sanglantes de la guerre ;)  

Avec les SS en roue libre qui s'emmerdaient pas avec les prisonniers et qui les abattaient sans se poser de question.

n°67710563
AuldPuck
Posté le 25-01-2023 à 13:17:57  profilanswer

croustx a écrit :

Question d'un noob en guere moderne.

J'ai pas l'impression que les chars changeraient gros chose au conflit.

Autant des canons d'artilerie je peux l'imaginer - autant je vois pas quelle utilisation ferait l'Ukraine de tanks.

Les chars ça permet d'appuyer des troupes au sol pour gagner / occuper du terrain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8777  8778  8779  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)