Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8455  8456  8457  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67539411
xanthe4975
Posté le 28-12-2022 à 08:22:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

esiuol a écrit :

Jomini of the west poste plus grand chose depuis un moment malheureusement :(

Ah oui, exact, au temps pour moi ; je n'allais dessus qu'occasionnellement, pour retrouver une unité, et j'ai cessé de suivre d'aussi près.

Sinon, connaissez vous DELTA ?  
Une sorte de google maps utilisée par les milis ukrainiens, avec le positionnement des unités ennemies et toutes les infos récoltées en OSINT et HUMINT.

Une numérisation du champ de bataille improvisée en quelques semaines/mois par des nerds ukrainiens, si j'ai bien compris.
De mémoire, il n'y a que quelques armées qui ont des trucs aussi pointus (par exemple programme scorpion en cours dans l'AdT française), et elles ont mis des années et parfois des milliards pour les développer...
Bon, pas sûr que ça permette déjà de mettre en réseau les effecteurs cinétiques (c'est le terme approprié pour désigner les différents systèmes d'armes il me semble  :o ), mais je ne serais pas surpris que ça arrive bientôt.

https://www.watson.ch/fr/internatio [...] -l-ukraine

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 28-12-2022 à 08:25:41
mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 08:22:15  profilanswer

n°67539478
Zguvus
Posté le 28-12-2022 à 08:52:56  profilanswer

https://twitter.com/wartranslated/s [...] Fo_4g&s=19
De belles images de blindés russes transformés en ferraille.

n°67539553
Fnord
Posté le 28-12-2022 à 09:15:56  profilanswer

https://jolstatic.fr/attachments/9/2/670/7/ZDI4YjgzNWM3Y2Q1YWU0NTgzNmYxYzEwMTg0ZmM4OTE/36049_1672183457_6823.png

Quand les vagues d'orcs ne suffisent pas, il fait sortir les Nazghûls.   [:jean_michel_frog:5]

n°67539564
Chips
Posté le 28-12-2022 à 09:18:46  profilanswer

Fnord a écrit :

https://jolstatic.fr/attachments/9/ [...] 7_6823.png

Quand les vagues d'orcs ne suffisent pas, il fait sortir les Nazghûls.   [:jean_michel_frog:5]

ça fait très [:18e:2]

n°67539616
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 09:32:10  answer

Neuf anneaux distribués aux hommes par Sauron, normal

n°67539620
Rajman
Faculté
Posté le 28-12-2022 à 09:33:18  profilanswer

Et dans les ténèbres, les lier.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67539654
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 28-12-2022 à 09:40:45  profilanswer

Le Japon reprend ses importations de pétrole russe venant de la plateforme offshore Sakhaline 2

Citation :

Japan is set to import its first crude oil shipment from Russia in more than half a year, as the government pushes energy importers to stockpile fuel in a bid to avoid future shortages.

Source : https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ify%20wall

La justification est un peu bancale. Les japonais déclarent que s'ils n'achètent pas le pétrole issu de cette plateforme, ils n'auront plus le GNL associé.

Elle ne tient pas trop, les Chinois seraient forcément intéressés par ce pétrole de haute qualité (léger).

Ca m'a permis de voir que le pétrole venant de cette plateforme était exempté des sanctions sur les exportations décidées le mois dernier.
Source : https://www.zonebourse.com/actualit [...] -42577828/  

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°67539678
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-12-2022 à 09:45:55  profilanswer

[:moonzoid:6]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67539712
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-12-2022 à 09:51:54  profilanswer

Pas besoin d'anneaux pour la chair à canon par contre  [:jordan_barretoidella:4]  

https://nitter.nl/pic/media%2FFlDPz3xWQAATmLq.png%3Fname%3Dsmall

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67539724
dje33
Posté le 28-12-2022 à 09:54:10  profilanswer

SFO a écrit :

Une liste de décès assez incongrue

https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] sguJp8c3tw

Plus dangereux que le COVID...

mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 09:54:10  profilanswer

n°67539740
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-12-2022 à 09:56:55  profilanswer

Faramir a écrit :

Pas besoin d'anneaux pour la chair à canon par contre  [:jordan_barretoidella:4]  

https://nitter.nl/pic/media%2FFlDPz [...] me%3Dsmall

Pour la chair à canon, on parle plutôt d'anaux [:lumbahaab:2]  
C'est la brique élémentaire de la rétroculade [:hiich:3]

---------------
Eponyme
n°67539747
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-12-2022 à 09:58:34  profilanswer

Vaulti a écrit :

Le Japon reprend ses importations de pétrole russe venant de la plateforme offshore Sakhaline 2

Citation :

Japan is set to import its first crude oil shipment from Russia in more than half a year, as the government pushes energy importers to stockpile fuel in a bid to avoid future shortages.

Source : https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ify%20wall

La justification est un peu bancale. Les japonais déclarent que s'ils n'achètent pas le pétrole issu de cette plateforme, ils n'auront plus le GNL associé.

Elle ne tient pas trop, les Chinois seraient forcément intéressés par ce pétrole de haute qualité (léger).

Ca m'a permis de voir que le pétrole venant de cette plateforme était exempté des sanctions sur les exportations décidées le mois dernier.
Source : https://www.zonebourse.com/actualit [...] -42577828/  

Faut toujours payer en roubles ou bien l'Iran préfère des dollars ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 28-12-2022 à 10:01:00
n°67539752
arthoung
Posté le 28-12-2022 à 09:59:21  profilanswer

Faramir a écrit :

https://nitter.nl/pic/media%2FFlDPz [...] me%3Dsmall

+1 tank et +1 artillery  [:jean_jacques_gourdin:5]  
et ça fait longtemps que le compteur de navires reste figé aussi [:sateeva:3]  

un p'tit effort siouplait

n°67539756
NightEye
Posté le 28-12-2022 à 10:00:02  profilanswer

Fnord a écrit :

https://jolstatic.fr/attachments/9/ [...] 7_6823.png

Et celle de Loukachenko est empoisonnée / irradiée, c'est ça ?

Oups !  [:simchevelu:4]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°67539785
Nitescent
Posté le 28-12-2022 à 10:05:19  profilanswer

Faramir a écrit :

Toujours plus haut [:so-saugrenu10:2]

Citation :

Un décret gouvernemental russe, publié lundi, a ajouté au registre des informations interdites sur Internet en Russie toutes les « informations promouvant les relations sexuelles non traditionnelles, la pédophilie et le changement de sexe », fait savoir l’agence de presse Interfax.
(...)

Un prêtre orthodoxe invité à la Chambre basse a comparé l’adoption de la loi à « une victoire sur le champ de bataille », évoquant un combat contre le « satanisme » occidental, une expression qu’emploie également Vladimir Poutine. Plusieurs députés ont identifié l’homosexualité à un instrument de « guerre hybride » contre la Russie. « Une guerre spirituelle, informationnelle, idéologique qui est menée contre nous », a renchéri le député Sergueï Mironov, évoquant « un combat pour le futur de notre pays et de l’humanité ». A la télévision, l’animateur vedette Vladimir Soloviev a expliqué que l’invasion de l’Ukraine était une « contre-attaque » lancée en réponse au « génocide de ceux qui refusent les valeurs LGBT-nazies-transgenres ».

Live du Monde

[:erg machaon:4] [:erg machaon:4] [:erg machaon:4]

ps: apparemment certaines relations sont « traditionnelles » [:so-saugrenu7]

Pour une fois que les nazis ont le beau rôle, en tant que défenseurs des homosexuels et minorités...

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°67539809
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-12-2022 à 10:08:32  profilanswer

arthoung a écrit :

+1 tank et +1 artillery  [:jean_jacques_gourdin:5]  
et ça fait longtemps que le compteur de navires reste figé aussi [:sateeva:3]  

un p'tit effort siouplait

Bah, c't'à dire que ça fait un moment qu'on sait que la marine russe n'a d'autre capacité et objectif opérationnel que de montrer de belles coques ripolinées à flot, du coup ils ne les sortent plus. :o

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°67539823
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-12-2022 à 10:11:30  profilanswer

Ben quand même , ils tirent des kalibr avec.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67539904
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-12-2022 à 10:21:33  profilanswer

n°67539907
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-12-2022 à 10:21:42  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ben quand même , ils tirent des kalibr avec.

Oui, des lance-missiles depuis un safe space. :o

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°67539973
arthoung
Posté le 28-12-2022 à 10:32:21  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Bah, c't'à dire que ça fait un moment qu'on sait que la marine russe n'a d'autre capacité et objectif opérationnel que de montrer de belles coques ripolinées à flot, du coup ils ne les sortent plus. :o

les tirs sur infrastructures civiles  
Les UA ont bien commis l'exploit d'atteindre la base d'Engels, base de lancement des missiles via les bombardiers, ils pourraient aussi viser la marine responsable des tirs elle aussi.

Mais bon je vais pas vous cacher que j'attends, depuis trop longtemps, la nouvelle exaltante d'un autre navire amiral de prestige en feu  [:odeur de pieds]  

edit: y'a eu le porte-avion oui certes :o inopérationnel  [:unicode]

Message édité par arthoung le 28-12-2022 à 10:33:38
n°67539987
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 28-12-2022 à 10:33:44  profilanswer

n°67539991
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-12-2022 à 10:35:19  profilanswer

Jovial a écrit :

https://www.midilibre.fr/2022/12/28 [...] 891657.php

Je préfère Nostradamus ou Paco Rabanne  :lol:

Déjà qu'on a du mal à avoir du Butane pour Noël, alors Paco Rabanne ...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67539995
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-12-2022 à 10:36:13  profilanswer

Ce tir groupé d'artillerie :pt1cable:  

https://twitter.com/NOELreports/sta [...] _C8Brx-wDw

Citation :

9x 122-mm self-propelled 2S1 Gvozdika make a simultaneous salvo at the positions of the Russians.

Pretty cool video.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67540015
mxpx
----
Posté le 28-12-2022 à 10:38:39  profilanswer

y en a un qui était a la bourre !  :D

n°67540110
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-12-2022 à 10:54:37  profilanswer

mxpx a écrit :

y en a un qui était a la bourre !  :D

Ca fait partie de la stratégie. 8 obus pour détruire, un 9° pour les inciter à rester couchés là où ils sont plutôt que de filer à l'abri, pour se prendre les 8 suivants sur la tête etc. :o

Mais belle provocation de mettre autant de ressources côte à côte avec les russes infoutus d'aller faire une frappe pour détruire le tas  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67540161
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-12-2022 à 11:02:50  profilanswer

Citation :

And nine, nine rings were gifted to the race of Men, who above all else, desire power.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67540168
mxpx
----
Posté le 28-12-2022 à 11:03:46  profilanswer

bha de toute façon. Dans les 30 secondes qui suivent, tu peux être sur qu'ils se vite séparés pour éviter un éventuel tir de contre batterie.

n°67540173
kropotchni​kov
Posté le 28-12-2022 à 11:03:59  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Par contre il ne faut pas trop rappeler la première guerre mondiale où ces mêmes sacrifices n'ont pas suffi. La Russie a réussi à perdre la guerre alors même qu'elle était dans l'équipe gagnante [:white jag:8]

" Que m'importe de devenir allemand du moment que cette foutue guerre s’arrête "

Extrait d'une lettre de poilu dont je me souviens

Faudrait un jour qu'un historien se penche sur les morts de chaque guerre pour trier ceux qui sont morts utilement de ceux sacrifiés pour rien

En 14-18 on a les offensives Nivelle par exemple

En 43 le débarquement raté de Dieppe ( mauvaise préparation ou voué à l'échec des le départ je sais plus )

320k morts coté alliés pour le Vietnam, qui a finalement été abandonné

Les vagues d'assaut soviétiques sur l'Allemagne où Joukov faisait la course avec Koniev pour arriver le premier à Berlin, etc...

Comme ça au hasard ce qui me vient à l'esprit

Et si on remonte encore dans le temps alors là....

Coté morts utiles y a les débarquements en France par exemple ( on pourrait enlever les morts US de la première vague mais ça c'est à cause de la mauvaise préparation )

Mais j'ai l'impression qu'il y a comme un biais dans ma question, que je saisis encore mal

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67540187
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-12-2022 à 11:06:04  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

" Que m'importe de devenir allemand du moment que cette foutue guerre s’arrête "

Extrait d'une lettre de poilu dont je me souviens

Faudrait un jour qu'un historien se penche sur les morts de chaque guerre pour trier ceux qui sont morts utilement de ceux sacrifiés pour rien

En 14-18 on a les offensives Nivelle par exemple

En 43 le débarquement raté de Dieppe ( mauvaise préparation ou voué à l'échec des le départ je sais plus )

320k morts coté alliés pour le Vietnam, qui a finalement été abandonné

Les vagues d'assaut soviétiques sur l'Allemagne où Joukov faisait la course avec Koniev pour arriver le premier à Berlin, etc...

Comme ça au hasard ce qui me vient à l'esprit

Et si on remonte encore dans le temps alors là....

Coté morts utiles y a les débarquements en France par exemple ( on pourrait enlever les morts US de la première vague mais ça c'est à cause de la mauvaise préparation )

Mais j'ai l'impression qu'il y a comme un biais dans ma question, que je saisis encore mal

C'est juste qu'il y a d'une part la cause servie, et l'efficacité d'une manœuvre militaire pour la servir.
C'est décorrélé .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67540188
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-12-2022 à 11:06:06  profilanswer

Ben le problème c'est que tes morts sont "morts pour rien" en cas de défaite, mais morts "pour quelque chose" en cas de victoire.
Et ça, on ne le sait qu'a posteriori [:spamafote]

Edit :  [:franck_67_] et en mieux formulé en plus

Message édité par Dame de Piques le 28-12-2022 à 11:06:53

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67540225
SFO
Posté le 28-12-2022 à 11:13:13  profilanswer

filiptif a écrit :

La Russie peut tenir sur le long terme.
Historiquement, elle a toujours accepté le sacrifice pour parvenir à ses fins. Sacrifice d'hommes (les millions de soldats sans cesse renouvelés sous Staline), sacrifice de son économie (terre brûlée et auto-destruction de Moscou contre Napoléon).

Cette guerre semble malheureusement partie pour durer encore plusieurs années.

De + en + la conviction que les russes grillent des cartouches et des mobilisés par ci par là sur Bakhmut parce que la situation va se tendre au maximum sur le Donbass
Ne surtout pas se référer aux annonces sur les stocks de munitions russes, les séquences de tirs sur des cibles humaines montrent qu'ils cherchent à impressionner, pas à contrôler, les destructions ne sont pas concrétisées par l'envoi de troupes pour s'imposer
Méthode de la terre brûlée complètement débile, vouée à l'échec

n°67540252
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-12-2022 à 11:18:35  profilanswer

Dieppe c'était Août 1942.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67540271
SFO
Posté le 28-12-2022 à 11:22:09  profilanswer

grozibouille a écrit :

L'intérêt est aussi de foutre une branlée à Wagner et de plus en entendre parler.

Ouimééé
L'a Défense russe échoue mais avance dans la destruction sans prendre contrôle sur le théâtre des opérations, Wagner n'arrive pas à gérer ses troupes sur place, en Afrique, en Europe, c'est la cata partout, mais Putin file des montagnes de fric à Prigozhin parce qu'il le fera sauter par la fenêtre à la fin de la foire pour compter la bouse et il récupérera son magot dans la foulée
en plus Putin vient tout juste de virer son général en Ukraine pour refiler le dossier à un pote de Progozhin

n°67540368
SFO
Posté le 28-12-2022 à 11:36:43  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ah oui, exact, au temps pour moi ; je n'allais dessus qu'occasionnellement, pour retrouver une unité, et j'ai cessé de suivre d'aussi près.

Sinon, connaissez vous DELTA ?  
Une sorte de google maps utilisée par les milis ukrainiens, avec le positionnement des unités ennemies et toutes les infos récoltées en OSINT et HUMINT.

Une numérisation du champ de bataille improvisée en quelques semaines/mois par des nerds ukrainiens, si j'ai bien compris.
De mémoire, il n'y a que quelques armées qui ont des trucs aussi pointus (par exemple programme scorpion en cours dans l'AdT française), et elles ont mis des années et parfois des milliards pour les développer...
Bon, pas sûr que ça permette déjà de mettre en réseau les effecteurs cinétiques (c'est le terme approprié pour désigner les différents systèmes d'armes il me semble  :o ), mais je ne serais pas surpris que ça arrive bientôt.

https://www.watson.ch/fr/internatio [...] -l-ukraine

Delta conçu par les ingénieurs de l'Otan ? C'est pas un truc pour les imbibés de Wagner, de Bamako à Novossibirsk  

Reste à savoir si les concentrations de troupes de gamins popov sur la frontière bélarus ou vers Novgorod sont dispo mais faudrait avoir le logiciel PLUS la base de données en temps réel

Les infos de https://liveuamap.com sont plutôt bonnes et cohérentes pour qui a suivi le carnage à Bakhmut  

n°67540392
SFO
Posté le 28-12-2022 à 11:39:51  profilanswer

verdoux a écrit :

Faut toujours payer en roubles ou bien l'Iran préfère des dollars ? :o

A Genève tu peux payer en euros  
De rien  :D  :sol:  

n°67540457
mantel
Posté le 28-12-2022 à 11:51:43  profilanswer

SFO a écrit :

Ouimééé
L'a Défense russe échoue mais avance dans la destruction sans prendre contrôle sur le théâtre des opérations, Wagner n'arrive pas à gérer ses troupes sur place, en Afrique, en Europe, c'est la cata partout, mais Putin file des montagnes de fric à Prigozhin parce qu'il le fera sauter par la fenêtre à la fin de la foire pour compter la bouse et il récupérera son magot dans la foulée
en plus Putin vient tout juste de virer son général en Ukraine pour refiler le dossier à un pote de Progozhin

a croire que les russes ont décidé que l'objectif est de faire le max de dommage psychologique (et matériel) aux Ukrainiens...

cela serai raccord avec certain commentaire de Pundit. tactique de la peur...

n°67540595
kropotchni​kov
Posté le 28-12-2022 à 12:10:22  profilanswer

Sinon presque tout le monde a vu la vidéo de la mamie russe extraite du bus manu militari par 2 orcs, parce qu'elle critiquait la façon dont se déroule la guerre....

T'as qu'une envie c'est de leur éclater la tronche et de les envoyer directement au front

Alors on parle d'opposition etc.....

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67540670
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 28-12-2022 à 12:25:57  profilanswer

mantel a écrit :

a croire que les russes ont décidé que l'objectif est de faire le max de dommage psychologique (et matériel) aux Ukrainiens...

cela serai raccord avec certain commentaire de Pundit. tactique de la peur...

En attendant, Psychologique ou pas, la voix de la Russie ne fait plus aucun effet lorsqu'elle l'ouvre !  [:gigaloool]  

https://prixdubaril.com/news-petrol [...] -russ.html

[:jacline_ectoplasme:8]  

---------------
Destructeur de XFR !
n°67540788
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-12-2022 à 12:49:59  profilanswer

freeza01 a écrit :

#RussianBankRun est en tendance Twitter, et les vidéos sont savoureuses

Attention tout de même, j'ai effectué des recherches inversées sur plusieurs photos postées. Elles datent de février 2022, voir même d'avant la guerre, voir même une date de la fin de l'URSS.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 28-12-2022 à 12:52:39
n°67540883
Chips
Posté le 28-12-2022 à 13:11:57  profilanswer

mouillotte a écrit :

Attention tout de même, j'ai effectué des recherches inversées sur plusieurs photos postées. Elles datent de février 2022, voir même d'avant la guerre, voir même une date de la fin de l'URSS.

c'est une opé sur twitter pour faire monter artificiellement ce hashtag :jap:

n°67540936
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 28-12-2022 à 13:22:14  profilanswer

Quand est ce que Twitter va disparaitre? [:klemton]

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8455  8456  8457  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)