Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8418  8419  8420  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67519078
autocall
Wallah
Posté le 22-12-2022 à 20:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/125227

Vu sur le live de 20 minutes...
Cela ne m'étonne même pas.

Y a Olaf Scholz aussi :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 20:12:58  profilanswer

n°67519085
Armand du ​Plessis
Posté le 22-12-2022 à 20:13:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au delà des désirs, l’armée américaine a une compétence et des capacités difficilement remplaçables.

C'est pas avec 1 point de plus de pib dédié a la défense en union européenne qu'on obtient une armée aussi puissante que l’armée américaine.

Très bien résumé en une phrase.

J'ajoutes que faire une défense européenne, c'est une bonne idée, mais avec qui ?

Avec UK, OK, pas de problème.

Mais si c'est pour se retrouver plus tard avec des pays pas bien francs et nets de type Hongrie, qui est aujourd'hui plutôt dans le camp pro-Russe et anti-démocrate, c'est un pari assez risqué. En plus ce sont des radins qui ne veulent rien payer mais tout avoir ...

Quand tout va bien, on critique l'OTAN et les USA, et quand c'est la merde, on est bien content que ça existe.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°67519110
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-12-2022 à 20:19:03  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Très bien résumé en une phrase.

J'ajoutes que faire une défense européenne, c'est une bonne idée, mais avec qui ?

Avec UK, OK, pas de problème.

Mais si c'est pour se retrouver plus tard avec des pays pas bien francs et nets de type Hongrie, qui est aujourd'hui plutôt dans le camp pro-Russe et anti-démocrate, c'est un pari assez risqué. En plus ce sont des radins qui ne veulent rien payer mais tout avoir ...

Quand tout va bien, on critique l'OTAN et les USA, et quand c'est la merde, on est bien content que ça existe.

Excellente définition des Anglois  [:filiptif]  

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi et avec ton interlocuteur du coup, la défense européenne ce serpent de mer since 1954 ;)

Message édité par Faramir le 22-12-2022 à 20:19:55

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67519120
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 20:22:08  answer

Ernestor a écrit :

Ca n'est vrai que s'il pense que l'armée russe ne pourra pas être dégagée d'Ukraine. Sinon il n'y a rien qui s'y opposerait.

La Russie prends cher mais il va falloir un sacré bout de temps avant que la Russie disparaisse d'Ukraine, si ça arrive un jour... Ce qui ne l'empêchera jamais de frapper l'Ukraine depuis son territoire. :/

Ernestor a écrit :

Donc quelque part, implicitement, ce qu'il dit, c'est acter que l'Ukraine devra peut-être/surement céder des choses, des territoires à la Russie.

Pour moi c'est la posture habituelle. La porte ouverte, mais dans les actes on soutient l'Ukraine a 99%.
Si la Russie veut discuter, on est là. En attendant, on continuera d'aider l'armée ukrainienne a fumer du russe. Ça me va. [:spamafote]  

Ernestor a écrit :

Tu peux tourner tout ça dans le sens que tu veux, dire que l'Ukraine pourrait ne pas pouvoir entrer dans l'OTAN, c'est une vraie connerie qui va nous mettre à dos encore les pays de l'Est et qui va dans le sens des russes.

On donne une chance a la Russie de discuter, c'est notre rôle. Tout comme on devait le faire juste avant la deuxième invasion, même s'il y avait 1% de chance que ça aboutisse.
C'est tout a notre honneur et ça décrédibilise totalement les postures "oin oin personne veut discuter, toute l'Europe est soumise aux US". Ce qui ne change rien au pognon et au matos qu'on donne a l'Ukraine.
Je vois pas comment on pourrait se brouiller avec qui que ce soit, même quand Zelensky rouspète sur Macron ça ne reste qu'une posture. On n'a pas les poches les plus remplies mais la France reste le meilleur allié de l'Ukraine en Europe. L'UK n'est pas stable et ces connards d'allemands étaient capable de freiner des 4 fers même en mars... Qui peut sérieusement compter sur l'Allemagne ? Personne ne leur faire totalement confiance. -_- Les ukrainiens savent sur qui compter, ça ne changera jamais.

La quasi totalité de l'est de l'Europe est dans l'OTAN ou veut la rejoindre, même les derniers pays nordiques "isolés" ont tiré un trait sur des lustres de neutralité. Je ne me fais aucun soucis en ce qui concerne nos relations avec les autres pays européens.

Sans ignorer le fait que l'Ukraine continuera de souffrir pendant un moment, je suis un peu plus inquiet pour la Géorgie.

n°67519134
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-12-2022 à 20:24:47  profilanswer

jluc a écrit :

La gourmande !
Elle voudrait Kyiv comme ça tout de suite :o

Elle est consciente cette débile que ça sous-entend que les ukrainiens ne peuvent pas combattre sans Zelenski en Ukraine, ce qui est totalement con, ou pire, encore plus con, que Zelenski tout seul avec ses petits bras arrive à repousser l'armée russe ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67519141
Serpent360
Posté le 22-12-2022 à 20:27:37  profilanswer

Citation :

L'ex-patron de l'agence spatiale russe blessé dans une frappe ukrainienne à Donetsk

Citation :

L'incident s'est produit mercredi soir dans un hôtel de Donetsk où se trouvait Dmitri Rogozine, ainsi que plusieurs responsables locaux. La frappe, qui a fait plusieurs morts et blessés, a été effectuée «avec des munitions de haute précision, tirées probablement du camion équipé d'un système d'artillerie français Caesar», a affirmé pour sa part le Comité d'enquête russe, chargé des principales investigations.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20221222

[:zorro561:2]

n°67519163
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-12-2022 à 20:32:29  profilanswer

jluc a écrit :

La gourmande !
Elle voudrait Kyiv comme ça tout de suite :o

Elle n'a qu'à y aller elle même si c'est aussi facile que de se faire faire une manucure bien planquée au chaud à Moscou.

Double effet, elle prouvera qu'elle sait se sacrifier comme le reste du peuple et mourir pour la motherland.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67519168
chienBlanc
Posté le 22-12-2022 à 20:32:56  profilanswer

dje33 a écrit :

On fait la même chose en Russie hein
Regarde le bureau des légendes.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67519181
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-12-2022 à 20:36:44  profilanswer

hybride exo a écrit :

C'est plus complexe que ça, le Г peut se prononcer g ou h selon les cas
Hôtel ça se dit "Gotel" en phonétique mais j'ai jamais entendu personne dire Gotel et pas Hôtel même en Russie :o
Quoique maintenant que j'y repense je crois que c'est effectivement "Otel" en russe et "Gotel" en ukrainien mais les deux se prononcent pareil
les langues slaves [:bisounours58:7]

Duolingo m'a fait apprendre "hotel" (avec le H bien aspiré) en ukrainien. Et vehetarianets pour végétarien, et bahaj pour bagage. Et toutes les transcriptions de bleds ukrainiens en caractères romains mettent toujours un h en lieu du Г.

D'ailleurs l'ukrainien a même un caractère spécifique Ґ pour faire le son "g" qui n'existe pas en russe (même si pour l'instant je n'ai pas encore rencontré de mot où il soit employé...peut-être pour certains noms propres étrangers ?  :??: ).

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67519215
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-12-2022 à 20:45:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elle est consciente cette débile que ça sous-entend que les ukrainiens ne peuvent pas combattre sans Zelenski en Ukraine, ce qui est totalement con, ou pire, encore plus con, que Zelenski tout seul avec ses petits bras arrive à repousser l'armée russe ?

Avec ses grosses couilles ! [:so-saugrenu11:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 20:45:17  profilanswer

n°67519217
mimil9
Posté le 22-12-2022 à 20:45:55  profilanswer

Quid de la Pologne? A mon avis c'est actuellement le pays européen le plus proche de l'Ukraine. Aide militaire importante (200 mbt) et aide humanitaire encore plus (5M d'Ukrainiens accueillis).

Je pense que ces deux pays ont tissé des liens quasi indestructibles.

n°67519219
sligor
Posté le 22-12-2022 à 20:46:32  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Elle n'a qu'à y aller elle même si c'est aussi facile que de se faire faire une manucure bien planquée au chaud à Moscou.

Double effet, elle prouvera qu'elle sait se sacrifier comme le reste du peuple et mourir pour la motherland.

Si elle fait la pute du régime à la tv c’est justement pour ne pas être envoyé au front ou en siberie.
Si ça se trouve elle ne croit pas un mot de ce qu’elle raconte.

n°67519230
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 20:49:51  answer

mimil9 a écrit :

Quid de la Pologne? A mon avis c'est actuellement le pays européen le plus proche de l'Ukraine. Aide militaire importante (200 mbt) et aide humanitaire encore plus (5M d'Ukrainiens accueillis).

Je pense que ces deux pays ont tissé des liens quasi indestructibles.

Ah oui non mais là c'est évident, elle a dépensé des milliards direct ne serait-ce que pour les réfugiés... Rien a dire sur les polonais, disons que je me concentrais sur nos équivalents en grosses puissances européennes. [:faman:1]

n°67519237
par-hasard
Posté le 22-12-2022 à 20:51:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'est vrai que s'il pense que l'armée russe ne pourra pas être dégagée d'Ukraine. Sinon il n'y a rien qui s'y opposerait. Donc quelque part, implicitement, ce qu'il dit, c'est acter que l'Ukraine devra peut-être/surement céder des choses, des territoires à la Russie.

Tu peux tourner tout ça dans le sens que tu veux, dire que l'Ukraine pourrait ne pas pouvoir entrer dans l'OTAN, c'est une vraie connerie qui va nous mettre à dos encore les pays de l'Est et qui va dans le sens des russes.

Pour la Suède et la Finlande, ça se passe comment ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°67519238
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-12-2022 à 20:51:56  profilanswer

sligor a écrit :

elle ne croit pas un mot de ce qu’elle raconte.

C'est une évidence.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67519250
boisse
Well...fuck
Posté le 22-12-2022 à 20:54:44  profilanswer

avec ces livraisons graduelles les US s'achètent une reconnaissance éternelle aupres des ukraniens et le fait d'y aller progressivement permet de voir que les russes ne réagissent pas, et ne peuvent pas réagir, donc ca va continuer.
L'europe parait encore une fois bien faible. Les US sont vraiment les maitres du monde, et quand ils décideront d'aller taper la chine on devra suivre  :sweat:

Les americains croient en l'ordre mélien, alors que les européens louvoient en espérant la tranquillité. Malheureusement je pense que les premiers ont raison.

Message édité par boisse le 22-12-2022 à 20:56:00
n°67519253
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-12-2022 à 20:56:03  profilanswer

Livrer des Caesar et des lances roquettes multiples on le fait pas non.plus pour rien

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67519255
boisse
Well...fuck
Posté le 22-12-2022 à 20:57:12  profilanswer

Gottorp a écrit :

Livrer des Caesar et des lances roquettes multiples on le fait pas non.plus pour rien

non on fait le minimum pour ne pas passer pour des cons, tout en ménageant les russes

n°67519269
standalone
Posté le 22-12-2022 à 20:59:37  profilanswer

boisse a écrit :

non on fait le minimum pour ne pas passer pour des cons, tout en ménageant les russes

On s'en branle passer pour des cons.

Par contre montrer à nos partenaires qu'on est fiable c'est important.

n°67519271
Gottorp
Posté le 22-12-2022 à 20:59:49  profilanswer

boisse a écrit :

On est loin d'être un minimum.

---------------
n°67519274
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-12-2022 à 21:00:11  profilanswer

boisse a écrit :

L'Europe est grosso merdo au même niveau d'implication que les US (faudrait vérifier qui est en tête suite aux différents packages promis ces derniers jours par l'UE et les US)

---------------
n°67519339
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-12-2022 à 21:16:55  profilanswer

dje33 a écrit :

Amha le problème est un peu plus haut...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°67519352
Ticento
so-saugrenu
Posté le 22-12-2022 à 21:20:56  profilanswer

[:fabrice division:10] Anton Gerashchenko [:yoann riou:9] (@Gerashchenko_en) :

"The more we burn in Ukraine, the easier it will be for us to bomb Europe and United States".  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1605894980668735488/pu/img/AeV9a4w_K2Yur6Rj.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1605894980668735488%2Fpu%2Fvid%2F928x522%2FyfTPx03fjjBUdN-X.mp4%3Ftag%3D12

[:basongwe:1]

n°67519354
Ernestor
Posté le 22-12-2022 à 21:21:28  profilanswer

par-hasard a écrit :

Pour la Suède et la Finlande, ça se passe comment ?

Ca se passe que la France est d'accord déjà.

---------------
n°67519363
boisse
Well...fuck
Posté le 22-12-2022 à 21:24:10  profilanswer

Gottorp a écrit :

On est loin d'être un minimum.

si, on est des merdes. Le taux d'effort est a chier.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/125236

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 22-12-2022 à 21:24:32
n°67519364
Ernestor
Posté le 22-12-2022 à 21:24:18  profilanswer

boisse a écrit :

Absolument pas, si on prend en compte toute l'aide française, on est 2ème ou 3ème contributeur mondial à l'effort de guerre et au soutien de l'Ukraine.

---------------
n°67519365
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-12-2022 à 21:25:01  profilanswer

La guerre, la guerre, la guerre

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67519369
boisse
Well...fuck
Posté le 22-12-2022 à 21:25:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Absolument pas, si on prend en compte toute l'aide française, on est 2ème ou 3ème contributeur mondial à l'effort de guerre et au soutien de l'Ukraine.

dans ton imaginaire peut être.  Voir plus haut.

n°67519377
Ticento
so-saugrenu
Posté le 22-12-2022 à 21:27:33  profilanswer

[:fabrice division:10] Paul Massaro [:yoann riou:9] (@apmassaro3) :

HUGE: The US Senate just voted UNANIMOUSLY to send recovered oligarch assets to Ukraine! Russia will pay for the war!

bonne nouvelle, et ils en auront bien besoin !  [:so-saugrenu10:1]

n°67519380
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-12-2022 à 21:27:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca se passe que la France est d'accord déjà.

Oui mais ça ne suffit pas. La Turquie bloquera jusqu'au bout.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67519383
boisse
Well...fuck
Posté le 22-12-2022 à 21:28:12  profilanswer

Ticento a écrit :

bonne nouvelle, et ils en auront bien besoin !  [:so-saugrenu10:1]

ya combien?

n°67519388
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-12-2022 à 21:29:14  profilanswer

boisse a écrit :

En absolu, au total les Français sont troisièmes.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67519389
Gottorp
Posté le 22-12-2022 à 21:29:25  profilanswer

boisse a écrit :

Ben non. La commission du sénat est pas d'accord avec  les chiffres du gouvernement et un autre chiffrage est passé y'a peu qui remonte la France (passé ici d'ailleurs)

---------------
n°67519391
Ernestor
Posté le 22-12-2022 à 21:29:42  profilanswer

boisse a écrit :

dans ton imaginaire peut être.  Voir plus haut.

Voir leur mise à jour surtout : https://twitter.com/aympontier/stat [...] 6515046400

Citation :

Grosse mise à jour des données de l'Institut de Kiel sur les aides à l'Ukraine, et là surprise : la France apparaît comme le 3eme plus gros pays contributeur, quand on inclut les engagements français au niveau européen, en plus des seuls engagements bilatéraux.
https://t.co/jBwQab4kPg

https://pbs.twimg.com/media/FjiLcewXgAcUVA1?format=png&name=small

---------------
n°67519392
bobe
Posté le 22-12-2022 à 21:29:59  profilanswer

boisse a écrit :

Et que dire de ces tocards d'américains, censés être une superpuissance, et qui sont 9e, loin derrière l'estonie.  [:persons pr0ject:1]

n°67519397
viniw
geek repenti
Posté le 22-12-2022 à 21:30:55  profilanswer

ca a été décortiqué[:massys] hors ue c'est peu mais via l'eu c'est énorme.
https://i.imgur.com/gEJdrdB.jpg
https://www.ifw-kiel.de/topics/war- [...] el=not-set

n°67519404
boisse
Well...fuck
Posté le 22-12-2022 à 21:31:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ben non. La commission du sénat est pas d'accord avec  les chiffres du gouvernement et un autre chiffrage est passé y'a peu qui remonte la France (passé ici d'ailleurs)

Le sénat francais? Tu métonnes.  
Apres en valeur absolue pourquoi pas, mais le taux d'effort est ce qui compte vraiment. Les US mettent 5 x plus que nous en taux d'effort. Et on est derriere le luxembourg et autres.... bref...pour moi on n'est pas a la hauteur de nos grandes envolées lyriques. On ferait mieux de donner avec nos piètres contributions et de fermer nos gueules.

n°67519409
Gottorp
Posté le 22-12-2022 à 21:33:04  profilanswer

C'est comptabilisées comment  le matériel allemand venu de rda et obsolète :o ?

---------------
n°67519411
boisse
Well...fuck
Posté le 22-12-2022 à 21:33:39  profilanswer

bobe a écrit :

Et que dire de ces tocards d'américains, censés être une superpuissance, et qui sont 9e, loin derrière l'estonie.  [:persons pr0ject:1]

L'estonie est frontaliere et sa sécurité nationale est menacée. Les US font ca pour d'autres raisons. Et ils en mettent énormément en regard  du risque auquel ils sont soumis. Ca reste politique ne soyons pas naif, mais les faits sont la

n°67519420
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 22-12-2022 à 21:34:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

C'est comptabilisées comment  le matériel allemand venu de rda et obsolète :o ?

Un T-72 de RDA~ 40 casques de vélo de RFA  :o

n°67519422
Gottorp
Posté le 22-12-2022 à 21:35:13  profilanswer

Les USA sont derrière le Canada.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8418  8419  8420  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)