Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8356  8357  8358  ..  15804  15805  15806  15807  15808  15809
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67454145
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 14-12-2022 à 14:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Guerre en Ukraine : des commandos britanniques ont mené des «opérations discrètes»
https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20221214

[:gamma]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le 14-12-2022 à 14:24:15  profilanswer

n°67454160
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-12-2022 à 14:25:35  profilanswer

Citation :

Perquisitions en Ukraine dans des églises soupçonnées de liens avec Moscou
Le Service de sécurité d’Ukraine (SBU) a annoncé mercredi prendre des « mesures de contre-espionnage » dans des édifices religieux orthodoxes dépendant de l’Eglise russe. Dix-neuf monastères, cathédrales et églises appartenant à l’Eglise orthodoxe relevant du Patriarcat de Moscou sont concernés par ces mesures qui visent à « contrer les activités subversives des services secrets russes dans notre pays », a écrit le SBU dans un communiqué. Ces centres religieux se trouvent dans les régions de Transcarpatie, Tchernivtsi, Rivné, Volhynie, Lviv (Ouest), Jytomyr (Centre-Ouest), Mykolaïv et Kherson (Sud), et Soumy (Nord), a-t-il souligné.

Le SBU a expliqué qu’il cherchait ainsi à « protéger la population contre des provocations et des attentats terroristes » ainsi qu’à « empêcher l’utilisation des communautés religieuses en tant que centres du “monde russe” ». Un concept créé par Moscou pour notamment tenter de justifier l’invasion russe de l’Ukraine par le besoin de rattacher ce pays à la Russie en vue de former un ensemble russophone et orthodoxe. Les agents du SBU faisaient des recherches sur place dans le but d’« identifier les personnes susceptibles d’être impliquées dans des activités illégales au détriment de la souveraineté de l’État de l’Ukraine ».

Source : https://www.lemonde.fr/internationa [...] #id-786632

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67454176
bobe
Posté le 14-12-2022 à 14:27:42  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Oui n empêche qu au bout de 10 mois :  
La coordination russe s ameliore  
Le contingent grimpe
L industrie militaire redémarre en Russie ils trouveront moyen de contourner les sanctions ( 2eme marchand d armes mondial ils partent pas de loin)
Le système politique tient, il semble même mieux dimensionner pour une guerre long-terme que n importe quelle democratie occidentale.  
Les russes semblent se contenter de manger des champignons des bois et d avoir de l eau des puits
Les qqs accros au MC do, rs sont partis
L opposition et modérés font le dos rond en attendant des jours meilleurs.  

Ça sent pas très bon cette remilitarisation mondiale qd même.  
Les russes ne se cachent même plus des bruits de bottes qui feraient passer les précédents dictateurs pour des scouts.  

Imo l occident aurait préféré affecté ses ressources dans d autres priorités ( transition énergétique,  santé,  éducation,  justice etc ...).  

Ça serait bien qu il y ait une solution diplomatique.  
Si elle existe.  

Les russes sont des brelles mais ça pourrait ne pas durer.  
Le darwinisme militaire pourrait faire emerger , des bons soldats, des bons généraux,  des bonnes tactiques voire des armes nouvelles dont nous n en soupconnons même pas l existence.  

Bref ça rend pas serein pour l avenir ces bruits de bottes russes et les discours qui les accompagnent.  Un sacré défi diplomatique et militaire.

[:clooney11]

n°67454177
mbl
Posté le 14-12-2022 à 14:27:45  profilanswer

jluc a écrit :

[:hyimm66:4]  

D'abord c'est de la fusion et ensuite c'est un test en laboratoire qui nécessitera encore au moins 20 ans avant une hypothétique mise en service

https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

Ils n'ont pas compté cette énergie dépensée :

En outre, le rendement n’est pas supérieur à un, comme pourraient le laisser penser les chiffres. En effet, l’énergie colossale, environ 300 mégajoules, nécessaire à produire les faisceaux laser fait chuter considérablement le rendement énergétique réel.

[:mme michu:4]  
Si on est encore là quand ça existe c’est déjà pas mal (je compte pas Brischri :o )

---------------
-3dB
n°67454180
Den Kant
Posté le 14-12-2022 à 14:28:10  profilanswer

karaya a écrit :

Oui, tu t'en sers mal et moi je m'en sers correctement.

Rien que ça...ça va les chevilles ?
Je suis plutôt d'accord avec lui, je pense que de ton côté tu as une vision partielle et rigide de la réalité.  

n°67454187
_umadjw_
Posté le 14-12-2022 à 14:28:45  profilanswer

ganon29 a écrit :

Sérieux les mecs...

J'ai dit "une partie" de l'OTAN (en plus derrière je rajoute 1%), pas l'OTAN tout court bordel, il est passé où votre nuanceomètre ?
Les HIMARS et Caesar font bien partie d'un stock de l'armée de l'OTAN non ?

Ça manque tellement de pro-russes ici que vous en êtes à chercher la petite bête même parmi les plus radicaux des anti russes ?

Elle se bat contre l’Ukraine qui utilise du matos de l’OTAN  
Car l’OTAN ne perds pas un seul homme la  

Merci

n°67454191
karaya
Posté le 14-12-2022 à 14:29:19  profilanswer

ganon29 a écrit :

C'est une blague ?

Et si, en cas de guerre, tout sera utilisé, sinon on est con...
Après je parle d'une guerre totale contre un ennemi puissant. Le pire cas de figure.

Et si ma tante en avait...
l'article 5 a déjà été invoqué en 2001 comme je l'ai déjà écrit, encore heureux que tout notre arsenal n'est pas parti là dedans !!
Et la guerre totale contre l'ennemi puissant c'est quoi selon toi ? Sachant que en ce moment c'est sensé être la seconde armée mondiale en face ?

_jay_jay_ a écrit :

De quoi tu parles ? Ça fait longtemps que le Pacte de Varsovie a été dissous et tous ces pays font parti de l'OTAN.

Ah booon ?  [:zaldarf:1]  

n°67454203
karaya
Posté le 14-12-2022 à 14:30:32  profilanswer

fatal error a écrit :

Guerre en Ukraine : des commandos britanniques de l'OTAN ont mené des «opérations discrètes»
https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20221214

[:gamma]

[:lefebvre aloy] selon ganon.  :D

n°67454217
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-12-2022 à 14:32:32  profilanswer

arthoung a écrit :

Le cynisme des russes putain...
Ils ont placé une toile tout autour du théâtre complètement fracassé, ayant servi de tombe à au moins 600 civils, malgré l'inscription massive "enfants" visible de l'air.
Toile...affichant Pushkin, Tolstoï, Gogol, artistes russes (https://twitter.com/daria_badior/status/1602323595195305984)

Cette toile est à l'image de ce régime de merde : dissimulation, instrumentalisation, mensonge, manipulation, annexion.

https://twitter.com/ukraine_world/s [...] 9330433025

Fils de pute.

Ils vont avoir à dépenser des milliards pour bâcher les centaines de milliers de maisons/bâtiments détruits à cause de leur connerie.

Message édité par toum_toum le 14-12-2022 à 14:34:14
n°67454238
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-12-2022 à 14:34:44  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Citation :

Perquisitions en Ukraine dans des églises soupçonnées de liens avec Moscou
Le Service de sécurité d’Ukraine (SBU) a annoncé mercredi prendre des « mesures de contre-espionnage » dans des édifices religieux orthodoxes dépendant de l’Eglise russe. Dix-neuf monastères, cathédrales et églises appartenant à l’Eglise orthodoxe relevant du Patriarcat de Moscou sont concernés par ces mesures qui visent à « contrer les activités subversives des services secrets russes dans notre pays », a écrit le SBU dans un communiqué. Ces centres religieux se trouvent dans les régions de Transcarpatie, Tchernivtsi, Rivné, Volhynie, Lviv (Ouest), Jytomyr (Centre-Ouest), Mykolaïv et Kherson (Sud), et Soumy (Nord), a-t-il souligné.

Le SBU a expliqué qu’il cherchait ainsi à « protéger la population contre des provocations et des attentats terroristes » ainsi qu’à « empêcher l’utilisation des communautés religieuses en tant que centres du “monde russe” ». Un concept créé par Moscou pour notamment tenter de justifier l’invasion russe de l’Ukraine par le besoin de rattacher ce pays à la Russie en vue de former un ensemble russophone et orthodoxe. Les agents du SBU faisaient des recherches sur place dans le but d’« identifier les personnes susceptibles d’être impliquées dans des activités illégales au détriment de la souveraineté de l’État de l’Ukraine ».

Source : https://www.lemonde.fr/internationa [...] #id-786632

d'où la merde déversée par Fox news, notamment Tucker Carlson qui a clairement un agenda ruϟϟe

[:fabrice division:10] Jason Jay Smart [:yoann riou:9] (@officejjsmart) :

I cannot think of any American https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1f8.png who hates Ukraine https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png and loves Russia https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f7-1f1fa.png more than #TuckerCarlson. What he is saying is totally without context and false.

If you want to see what a Russian asset/useful idiot looks like: This is it.

#TuckerCarlsonIsARussianAsset  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FjfAxvjWIBY7fn9.jpg

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 14-12-2022 à 14:34:44  profilanswer

n°67454288
vylkor
Posté le 14-12-2022 à 14:40:39  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Le contingent grimpe
L industrie militaire redémarre en Russie ils trouveront moyen de contourner les sanctions ( 2eme marchand d armes mondial ils partent pas de loin)
Le système politique tient, il semble même mieux dimensionner pour une guerre long-terme que n importe quelle democratie occidentale.  
Les russes semblent se contenter de manger des champignons des bois et d avoir de l eau des puits
Les qqs accros au MC do, rs sont partis
L opposition et modérés font le dos rond en attendant des jours meilleurs.  

Ça sent pas très bon cette remilitarisation mondiale qd même.  
Les russes ne se cachent même plus des bruits de bottes qui feraient passer les précédents dictateurs pour des scouts.  

Imo l occident aurait préféré affecté ses ressources dans d autres priorités ( transition énergétique,  santé,  éducation,  justice etc ...).  

Ça serait bien qu il y ait une solution diplomatique.  
Si elle existe.  

Les russes sont des brelles mais ça pourrait ne pas durer.  
Le darwinisme militaire pourrait faire emerger , des bons soldats, des bons généraux,  des bonnes tactiques voire des armes nouvelles dont nous n en soupconnons même pas l existence.  

Bref ça rend pas serein pour l avenir ces bruits de bottes russes et les discours qui les accompagnent.  Un sacré défi diplomatique et militaire.

Arrêter l'invasion de son voisin souverain et restituer les terres occupé illégitimement par exemple?

Et le darwinisme militaire... Faut être capable de constater l'efficacité pour ça. Ca risque de se transformer en d'avantage de promotions par copinage grâce a de l'opportunisme. Tu peut payer pour avoir une place dans la logistique et pas partir au front, pour dire le niveau de corruption du système...

n°67454299
Ticento
so-saugrenu
Posté le 14-12-2022 à 14:41:52  profilanswer

[:fabrice division:10] Business Ukraine mag (@Biz_Ukraine_Mag) :

Russian frontline commander admits: we don’t have the resources to win - our only option is nuclear weapons  

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1602742961808236544/pu/img/PRjhgTB9dqGOr4ol.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1602742961808236544%2Fpu%2Fvid%2F480x360%2FIhq6S2E00B1KA8KW.mp4%3Ftag%3D12

on y arrivera pas chef... [:enyg]  c'est encore long avant 22h chef... ?  [:enyg]

n°67454322
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-12-2022 à 14:43:53  profilanswer

Des bombes atomiques où ? Il faut les larguer où pour que ça ait un effet sur le terrain ? Il a des points précis à cibler sur la ligne de front (et qui soient pas contreproductifs) ou c'est juste la magie de Nagasaki "on bombarde une ville et après c'est fini on a gagné".

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67454345
ganon29
Posté le 14-12-2022 à 14:46:12  profilanswer

karaya a écrit :

[:lefebvre aloy] selon ganon.  :D

Rhaa c'est bon, au lieu de juste "l'OTAN" je dirai "pays de l'OTAN", si ça titille autant la sensibilité de certain.

C'est à cause d'un anti OTANisme notoire cette sensibilité ? Une volonté de bien séparer les armées nationales et l'alliance ?

J'avoue être très "atlantiste".

n°67454348
vylkor
Posté le 14-12-2022 à 14:46:26  profilanswer

ganon29 a écrit :

En gros on se sert du mot "OTAN" juste différemment, je m'en sers par facilité pour parler des armées et pays faisant parti de cette alliance. De la même façon que le "pacte de Varsovie" intégrait tous les pays à la botte de l'URSS.

Alors que pour toi l'OTAN c'est la partie administratives et les dotations matérielles qu'elle a par défaut en temps de paix. (car en cas de guerre, l'intégralité du matos de tout les pays sera utilisée, donc pour moi, ce qui est fourni à l'UA par les pays viennent du stock global de l'OTAN)

Et pourquoi pas utiliser le terme "Occident" qui est plus proche de la réalité et précis, plutôt que lancer "OTAN" comme ça?

n°67454349
Rajman
Faculté
Posté le 14-12-2022 à 14:46:41  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Des bombes atomiques où ? Il faut les larguer où pour que ça ait un effet sur le terrain ? Il a des points précis à cibler sur la ligne de front (et qui soient pas contreproductifs) ou c'est juste la magie de Nagasaki "on bombarde une ville et après c'est fini on a gagné".

La doctrine c'est plutôt :
1/On tape un endroit vide pour dire "tention on blague pas je commence à compter jusqu'à 3"
2/On tape un endroit moins vide et exclusivement militaire (typiquement logistique par ex) "J'ai levé mon deuxième doigt !"
3/On tape un bon gros paquet de militaires sans viser les civils typiquement une base remplie sur l'arrière "Deux et demi..."
4/On s'en fout on rase une ville. "TROIS"

Et c'est même pas une blague même si c'est vulgarisé.

Message édité par Rajman le 14-12-2022 à 14:46:57

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67454399
ganon29
Posté le 14-12-2022 à 14:52:03  profilanswer

vylkor a écrit :

Et pourquoi pas utiliser le terme "Occident" qui est plus proche de la réalité et précis, plutôt que lancer "OTAN" comme ça?

Il existe quand même une coordination inter-allié, je remets ce lien que je trouve bien foutu et résume bien les choses : https://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_192648.htm

Mais c'est bon, je ferai gaffe à dire "pays de l'OTAN" ou "pays de l'alliance" maintenant.

n°67454409
bobe
Posté le 14-12-2022 à 14:53:12  profilanswer

Ils parlent des nuke pour se rassurer et donner l'illusion d'être encore une grande puissance.  
On va pas repartir sur des débats à la con sur l'usage des bombes nucléaires ?  [:bobbyfrasier:4]

n°67454421
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-12-2022 à 14:54:35  profilanswer

bobe a écrit :

Ils parlent des nuke pour se rassurer et donner l'illusion d'être encore une grande puissance.  
On va pas repartir sur des débats à la con sur l'usage des bombes nucléaires ?  [:bobbyfrasier:4]

pas avant 22H :o

n°67454428
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2022 à 14:55:21  answer

jluc a écrit :

notamment Tucker Carlson qui a clairement un agenda ruϟϟe

C'est quoi son agenda ? Super Conquérant ?

n°67454445
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 14-12-2022 à 14:57:06  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Le contingent grimpe

Je rappelle que Bakhmut, c'est Wagner hein. Le niveau au dessus en matière de terreur commandement.  

On a pas de preuve que ça se soit amélioré sur les autres fronts de l'armée régulière.  

Et sur le potentiel industriel, sans les composants électroniques nécessaires pour construire des armes modernes, il va être vite épuisé.

Moi je ne crois absolument pas à un retournement de situation. Rien dans la tactique russe n'a changé qui montrerait un redressement. Saturation de peons, tirs d'artillerie avec les vieux obus soviétiques et missiles sur les infras vitales de l'ukraine. La seule chose qui a permis d'arrêter le reculer c'est l'hiver. Mais tactiquement c'est toujours le désert.  

Je pense toujours que les ukrainiens vont nous sortir quelque chose du chapeau quand ils se sentiront prêts.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 14-12-2022 à 15:05:41

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°67454450
Anonymouse
Posté le 14-12-2022 à 14:57:50  profilanswer

vylkor a écrit :

Les Caesar t'en retrouve aussi en Indonésie, Maroc, Thaïlande et Arabie Saoudite. Pareil pour les Himars, t'en retrouve à Singapour, Jordanie et Emirats arabes unis. Je savais pas qu'ils faisaient parti de l'OTAN :o

vylkor a écrit :

Encore plus raté. Est-ce que tu as une idée du nombre de matériel livré, par rapport au nombre de matériel utilisé?
Le seul domaine où effectivement on les a totalement porté, c'est la défense anti-aérienne. Sinon pour tout ce qui est matériel terrestre, ils étaient déjà fortement équipé. C'est surtout du remplacement et modernisation qu'on fait, mais faut pas croire qu'ils se battraient au lance-pierre sans nous...

Totalement faux.

n°67454456
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-12-2022 à 14:58:20  profilanswer

Clairefontaine  plutôt avec un papier à la blancheur de  [:cliowilliams:1] pour plaire à ses téléspectateurs cibles

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67454461
karaya
Posté le 14-12-2022 à 14:58:45  profilanswer

ganon29 a écrit :

Il existe quand même une coordination inter-allié, je remets ce lien que je trouve bien foutu et résume bien les choses : https://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_192648.htm

Mais c'est bon, je ferai gaffe à dire "pays de l'OTAN" ou "pays de l'alliance" maintenant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] krainienne

L'Australie, la Colombie, l'Argentine, la Finlande, l'Irlande, Israel, Taïwan ont fourni un approvisionnement militaire à l'Ukraine, on est assez loin de la seule OTAN dans l'histoire.

n°67454478
Cosmik Rod​jeur
Posté le 14-12-2022 à 15:00:10  profilanswer

Dans le Washington Post du jour [:acachou:1]

Sondages intéressants  
-> côté ukrainien, 9 sur 10 disent vouloir récupérer tous les territoires - y compris la Crimée -, même si cela veut dire prolonger la guerre

-> côté Russe (Levada Center, jugé fiable par le Washington Post. 1601 russes interrogés chez eux fin novembre)  
- les 3/4 soutiennent l'opération spéciale (seulement -6% depuis mars)  
- 53% pensent que c'est un succès, 30% non  
- Cependant, le pourcentage de russes qui qualifient la guerre de "défensive" est passé de 43 à 27%  
(Donc selon moi, encore un large soutien à l'opération spéciale, que la plupart des russes savent être une guerre d'annexion)

Un peu plus de la moitié sont en faveur de démarrer des négociations, mais très peu sont favorables à faire des concessions quelles qu'elles soient. Il est seulement jugé "acceptable" que l'Ukraine continue à exporter du grain (8 sondés sur 10)
" Peu de russes considèrent qu'ils sont dans le camp perdant, au point de devoir faire des concessions territoriales ".  

" Il faut négocier immédiatement avec les russes " [:segorly]

n°67454491
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-12-2022 à 15:02:32  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Sondages intéressants  
-> côté ukrainien, 9 sur 10 disent vouloir récupérer tous les territoires - y compris la Crimée -, même si cela veut dire prolonger la guerre

-> côté Russe (Levada Center, jugé fiable par le Washington Post. 1601 russes interrogés chez eux fin novembre)  
- les 3/4 soutiennent l'opération spéciale (seulement -6% depuis mars)  
- Cependant, le pourcentage de russes qui qualifient la guerre de "défensive" est passé de 43 à 27%  
(Donc selon moi, encore un large soutien à l'opération spéciale, que la plupart des russes savent être une guerre d'annexion)

Un peu plus de la moitié sont en faveur de démarrer des négociations, mais très peu sont favorables à faire des concessions quelles qu'elles soient. Il est seulement jugé "acceptable" que l'Ukraine continue à exporter du grain (8 sondés sur 10)
" Peu de russes considèrent qu'ils sont dans le camp perdant, au point de devoir faire des concessions territoriales ".  

HAL-LU-CI-NANT le sondage russe.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°67454495
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2022 à 15:02:54  answer

Cosmik Rodjeur a écrit :

C'est un succès de perdre progressivement les 4 rues gagnées en début de partie ? J'imagine pas comment ils jouent à Monopoly

n°67454517
Ticento
so-saugrenu
Posté le 14-12-2022 à 15:05:47  profilanswer

[:fabrice division:10] Anton Gerashchenko [:yoann riou:9] (@Gerashchenko_en) :

Beautiful Slava Ukraini from Jean-Claude Van Damme @JCVD who visited Ukraine.

Thank you for support!  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1603016033866072064/pu/img/6MmIbZRZfKxw0I5M.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1603016033866072064%2Fpu%2Fvid%2F320x568%2FhiD8196Pp1Cz4jlt.mp4%3Ftag%3D12

alerte JCVD entre dans le game  [:leamas:5] Seagal et sa carotte peuvent aller se rhabiller   [:leamas:1]  

n°67454518
ganon29
Posté le 14-12-2022 à 15:05:50  profilanswer

karaya a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] krainienne

L'Australie, la Colombie, l'Argentine, la Finlande, l'Irlande, Israel, Taïwan ont fourni un approvisionnement militaire à l'Ukraine, on est assez loin de la seule OTAN dans l'histoire.

J'ai jamais dit l'inverse ;)

n°67454520
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-12-2022 à 15:06:09  profilanswer

En fait, en Russie, tu ne peux faire qu'une partie parce que le plateau de jeu finit en morceaux :o
"Tir d'artillerie sur la rue de la Paix. Prends ça vermine judéo-capitaliste !"

Message édité par verdoux le 14-12-2022 à 15:20:18
n°67454522
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-12-2022 à 15:06:13  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

[...]

Ah. J'avais peur qu'ils deviennent lucide sur leurs faiblesses. Ouf.

Message édité par Rhadamenthos le 14-12-2022 à 15:07:44

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67454533
kampung
Posté le 14-12-2022 à 15:08:03  profilanswer

Après, leurs objectifs annoncés ne sont pas non plus super clairs, ça permet de rester flexible pour estimer les succès et les échecs  :D  

n°67454549
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-12-2022 à 15:10:32  profilanswer

kampung a écrit :

Après, leurs objectifs annoncés ne sont pas non plus super clairs, ça permet de rester flexible pour estimer les succès et les échecs  :D  

De quoi rassurer les aplaventristes : la Russie acceptera comme une victoire n'importe quelle défaite présentée comme une victoire. :jap:

---------------
n°67454561
Rajman
Faculté
Posté le 14-12-2022 à 15:12:36  profilanswer

Intéressant.  

Citation :

Des missiles américains Patriot pour l'#Ukraine, selon le correspondant @AP
 à la Maison Blanche. Le jour-même le Parlement ukrainien liquide un tribunal de Kyiv au coeur des pires scandales de corruption. Le deal : des armes OK, mais vous nettoyez les écuries d'Augias (1)

Citation :

Depuis deux ans, la mono-majorité "Serviteur du Peuple" de Zelensky rechignait à voter le déboulonnage du crapuleux juge Vovk, le cerveau de la corruption institutionnelle en #Ukraine. Des sanctions US contre lui, les négos sur les armes, et 4 jours plus tard, Vovk est out (2)

https://twitter.com/stefsiohan/stat [...] 2817123328

J'ai pas votre truc pour faire des liens twitter propre. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67454562
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 14-12-2022 à 15:12:37  profilanswer

bobe a écrit :

De toute façon si les russes utilisent l'arme nucléaire, on parachute nos députés LFI et RN au dessus de Moscou et en 3 jours, tout le pays sombre dans l'anarchie.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°67454572
Rajman
Faculté
Posté le 14-12-2022 à 15:13:06  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

De toute façon si les russes utilisent l'arme nucléaire, on parachute nos députés LFI et RN au dessus de Moscou et en 3 jours, tout le pays sombre dans l'anarchie.

Envoyer des communistes pour foutre le bordel ils connaissent déjà je crois. :o

Message édité par Rajman le 14-12-2022 à 15:13:16

---------------
n°67454599
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-12-2022 à 15:15:23  profilanswer

vylkor a écrit :

.../...
 Si on le fait, c'est qu'on y gagne.
.../...

je te laisse méditer sur cette phrase pour bien en comprendre le sens
profites en pour penser a nos libertés.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67454624
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-12-2022 à 15:17:27  profilanswer

Rajman a écrit :

Intéressant.  

Citation :

Des missiles américains Patriot pour l'#Ukraine, selon le correspondant @AP
 à la Maison Blanche. Le jour-même le Parlement ukrainien liquide un tribunal de Kyiv au coeur des pires scandales de corruption. Le deal : des armes OK, mais vous nettoyez les écuries d'Augias (1)

Citation :

Depuis deux ans, la mono-majorité "Serviteur du Peuple" de Zelensky rechignait à voter le déboulonnage du crapuleux juge Vovk, le cerveau de la corruption institutionnelle en #Ukraine. Des sanctions US contre lui, les négos sur les armes, et 4 jours plus tard, Vovk est out (2)

https://twitter.com/stefsiohan/stat [...] 2817123328

J'ai pas votre truc pour faire des liens twitter propre. :o

Pour compléter :

Citation :

The president submitted the draft law on the dissolution of the DACK to the Verkhovna Rada back in April 2021 as "urgent". However, it was not until one and a half years later that the Verkhovna Rada committee reached a conclusion regarding its dissolution, in the same week that the US State Department sanctioned Pavlo Vovk, the notorious head of the DACK.

https://www.pravda.com.ua/eng/news/2022/12/13/7380622/

(Verkhovna Rada c'est le parlement ukrainien)

Zelensky s'est empressé de ratifier le truc et l'a d'ailleurs annoncé hier soir lors de son adresse quotidienne aux Ukrainiens, en ajoutant "même pendant la guerre, les réformes continuent".

Message édité par Dame de Piques le 14-12-2022 à 15:21:07

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67454640
gloinfred
Posté le 14-12-2022 à 15:19:10  profilanswer

Ticento a écrit :

alerte JCVD entre dans le game  [:leamas:5] Seagal et sa carotte peuvent aller se rhabiller   [:leamas:1]  

Franchement JCVD c'est autre chose que JSF

Spoiler :

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5c37e2973e4546176b2d8b32/original/image.jpg

n°67454642
vylkor
Posté le 14-12-2022 à 15:19:39  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Totalement faux.

Heu, les S300 qui représentaient la majeur partie du système de défense Ukrainien se sont montrés largement inefficace pour la défense contre les missiles. Aussi bien coté russe qu'Ukrainien d'ailleurs.

Le nombre d'interception réussie est en augmentation constante depuis le début du conflit et l'arrivée de systèmes occidentaux.

Après effectivement, j'aurais peut être du préciser anti-missile plutôt que anti-aérienne. Même si les livraisons massives de Manpads au début du combat ont été significatives également.

Cuistot a écrit :

je te laisse méditer sur cette phrase pour bien en comprendre le sens
profites en pour penser a nos libertés.

Tu semble vachement matérialiste pour croire que "gagner" c'est forcément se faire de l'argent...

Message cité 3 fois
Message édité par vylkor le 14-12-2022 à 15:23:46
n°67454668
Den Kant
Posté le 14-12-2022 à 15:21:55  profilanswer

Pour ceux qui pensent encore que les pays de l'OTAN aident l'Ukraine de façon totalement indépendante sans concertation globale, je vous invite à lire la réponse de l'OTAN elle-même sur leur site.

Avec notamment ce passage :

Citation :

Au sommet de Madrid, en juin 2022, les chefs d’État et de gouvernement des pays de l’OTAN ont adopté un ensemble renforcé de mesures de soutien à l’Ukraine, qui prévoit que soient livrés au pays, entre autres éléments, des moyens de communication sécurisés, du carburant, du matériel médical, des gilets pare-balles, des vêtements chauds, des équipements de lutte contre les mines ou contre les agents chimiques ou biologiques, ainsi que des systèmes antidrones portables. Les Alliés sont en outre convenus d’aider l’Ukraine à passer d’équipements soviétiques à des équipements OTAN modernes, à accroître l’interopérabilité de ses forces avec celles des pays de l’Organisation et à renforcer encore ses institutions de défense et de sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par Den Kant le 14-12-2022 à 15:22:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8356  8357  8358  ..  15804  15805  15806  15807  15808  15809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)