Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8284  8285  8286  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67389995
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-12-2022 à 15:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

hybride exo a écrit :

les russes qui vont (re)découvrir ce que c'est que les capacités de production du complexe militaro industriel américain  [:dusetier3:9]  
a force de se branler sur leur roman national où ils ont triomphé de la gronde allemagne nazie tout seuls dans leur coin, ils ont oublié quelques détails de cette histoire  [:galwhen:8]

Incroyable d'ailleurs le nombre de pro russe sur les RS qui te sortent l'histoire des Russes qui ont vaincu à eux seuls les Nazis et liberé l'europe.
Quand tu leurs expliques qu'en fait ils ont été bien aidé par les USA qui ont fourni une quantité affolante de véhicules, d'armes et de munitions aux troupes russes + du pognon, ils se mettent à buguer violent...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 15:34:09  profilanswer

n°67390000
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-12-2022 à 15:35:01  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Tronc mais pas d'arbre, hein [:osweat]

Citation :

Mon fils, tu es bien polisson
De te moquer d'la femme-tronc
La femme-tronc qui est si bonne
Eh! Maman que m'importe les troncs bonnes
Je veux jouer de l'hélicon
Pon pon pon pon

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67390010
mxpx
----
Posté le 06-12-2022 à 15:35:29  profilanswer

J'ai fait le ménage dans mes "connaissances" FB. J'en avait un bien gratiné.

drapeau russes tout partout. Et vla les saucisses qu'il arrivait à sortir.

n°67390017
mxpx
----
Posté le 06-12-2022 à 15:36:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Incroyable d'ailleurs le nombre de pro russe sur les RS qui te sortent l'histoire des Russes qui ont vaincu à eux seuls les Nazis et liberé l'europe.
Quand tu leurs expliques qu'en fait ils ont été bien aidé par les USA qui ont fourni une quantité affolante de véhicules, d'armes et de munitions aux troupes russes + du pognon, ils se mettent à buguer violent...

Oublie pas le bouffe, car sans ca, je crois que l'armée russe serait morte de faim avant d'arriver à berlin.

n°67390025
Perfector
Memento mori
Posté le 06-12-2022 à 15:37:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

Cette guerre devrait se régler en 1 contre 1 dans un combat de MMA entre Zelen et Poutine. Combat à mort. Le vainqueur gagne le pays de l'autre.

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/asterixco07.jpg

---------------
Randos
n°67390032
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2022 à 15:39:01  answer

Kiveu a écrit :

Ce sont des morts filmées en directe. Si l'image n'est pas "choquante" c'est juste parce qu'on est blasé.
On voit des gens se prendre un missile sur la gueule et leur destin ne fait pas de doute.  
Oui, c'est la guerre, oui, c'est sale, mais ça devrait rester choquant pour quiconque. Il ne faut pas s'habituer à ce genre d'images et les trouver banales.

C'est clair  :sweat:

n°67390043
Loup23
Posté le 06-12-2022 à 15:41:00  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Perso au départ j'ai cru que c'était un sac à dos :o
Vu les circonstances, ça aurait pu.  [:cosmoschtroumpf]

Il était large et épais ton sac à dos  :o

n°67390051
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-12-2022 à 15:41:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:sebmbalo]

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6d/Bell_P-63A-10-BE_in_Buffalo_-_to_USSR_%28color%29.png

n°67390056
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-12-2022 à 15:42:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

Cette guerre devrait se régler en 1 contre 1 dans un combat de MMA entre Zelen et Poutine. Combat à mort. Le vainqueur gagne le pays de l'autre.

[:so-saugrenu11]  
Mais j'en veux pas moi, de leur pays pourri [:so-saugrenu11:2]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67390064
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2022 à 15:43:33  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Moi je voudrais bien le Kamtchatka pour y développer des stations de ski.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 15:43:33  profilanswer

n°67390065
Loup23
Posté le 06-12-2022 à 15:43:55  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Surpris et déçu je suis.  :(  

Les prix (dont l'énergie) ont franchement monté en Belgique , aucun bouclier d'aucune sorte. J'ai un frère qui y vit, il a réduit la température de son thermostat (chaudière gaz) à 17degrès tellement le prix a flambé.

n°67390079
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 06-12-2022 à 15:45:35  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

L'Ukraine est encore plus pauvre [:heow]  

Cela dit si on raisonne en PIB/km2 la Russie n'est pas top.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°67390089
bobe
Posté le 06-12-2022 à 15:46:26  profilanswer

Loup23 a écrit :

Les prix (dont l'énergie) ont franchement monté en Belgique , aucun bouclier d'aucune sorte. J'ai un frère qui y vit, il a réduit la température de son thermostat (chaudière gaz) à 17degrès tellement le prix a flambé.

Si les livraisons d'armes cessent, le prix de l'énergie va dégringoler et l'inflation va tomber à zéro, comme par magie ? Les gens sont débiles...

n°67390118
_umadjw_
Posté le 06-12-2022 à 15:50:39  profilanswer

Loup23 a écrit :

Il était large et épais ton sac à dos  :o

Bah il devait sûrement avoir le raton laveur de kherson dedans :(  [:sssempt:5]

Message édité par _umadjw_ le 06-12-2022 à 15:51:18
n°67390123
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 06-12-2022 à 15:50:59  profilanswer

Pas terrible comme exemple
Les US leur refilaient ces trapanelles car les pilotes US n'en voulaient pas

n°67390125
Loup23
Posté le 06-12-2022 à 15:51:07  profilanswer

bobe a écrit :

Si les livraisons d'armes cessent, le prix de l'énergie va dégringoler et l'inflation va tomber à zéro, comme par magie ? Les gens sont débiles...

Non mais cela ne m’empêche pas d'entendre que ce n'est pas notre guerre, qu'on devrait arrêter d'envoyer des armes, même entendu une variante d'une bobo écolo Lfiste, si on envoyait moins d'armes on pourrait mettre plus de pognons dans l'éducation et la santé.

Donc le raccourci, guerre = inflation  livraison arme = guerre est très vite fait chez pas mal de monde.

n°67390137
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-12-2022 à 15:52:21  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Perso au départ j'ai cru que c'était un sac à dos :o
Vu les circonstances, ça aurait pu.  [:cosmoschtroumpf]

C'était juste le dos, par contre maintenant il faut un sac :o

n°67390151
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-12-2022 à 15:53:30  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Nan mais de toute façon j'étais en train de me dire que c'était une très mauvaise idée
confier à un type brillant et à un peuple valeureux une puissance nucléaire, militaire, agricole, minière et fossiles de premier rang telle que la Russie...en 5 ans Zelensky conquiert toute l'Europe, en 10 ans le Monde...  [:so-saugrenu11:1]  

La Russie est trop puissante et dangereuse pour qu'on prenne le risque de la confier à autre chose qu'à des russes.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67390152
karaya
Posté le 06-12-2022 à 15:53:40  profilanswer

Pff, n'imp.
c'est les Mig-28 de top gun, on me la fait pas à l'envers à moi !  :o  :o  :o  :o

n°67390154
mineur68
Posté le 06-12-2022 à 15:53:55  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Haaan mais les Turcs jouent le jeu aussi ? Je croyais que c'était que l'UE...  

Holala ça va être bonnard [:calimefrog:5]

L'UE interdit (à qui ? Peut-être que suffisamment de grands assureurs mondiaux y st basés pour que ça marche, j'ai pas creusé) d'assurer le pétrole russe.
Les turcs veulent pas voir de pétrolier russe non assuré passer (au milieu de leur mégapole de douze millions d'habitants).

La pouissance administrative :o

n°67390163
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2022 à 15:55:02  answer

thurfin a écrit :

Ce qu'il veux dire c'est que ca ne touche pas vraiment l'immense majorité du bas peuple.
Oui par contre dans les cercles nationalistes il ont le marteau et la saucisse en berne.

Un des EDL qui justifiait 10/20 ans de Poutine pour ce peuple c'était la stabilité. C'était le cliché absolu qui revenait en permanence dans les micro trottoires par exemple. Bon, le pays n'est pas stable... Ça n'a d'ailleurs jamais été autant le bordel depuis 2008 et les sanctions de 2014. Ça c'est pour tout le monde en Russie en dehors des plus privilégiés.
Je suis presque sûr que le bas peuple est en dessous du trajet des missiles/drônes qui ont frappé des cibles militaires au centre de la Russie. :o

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2022 à 17:11:36
n°67390241
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 06-12-2022 à 16:01:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce sont des morts filmées en directe. Si l'image n'est pas "choquante" c'est juste parce qu'on est blasé.
On voit des gens se prendre un missile sur la gueule et leur destin ne fait pas de doute.  
Oui, c'est la guerre, oui, c'est sale, mais ça devrait rester choquant pour quiconque. Il ne faut pas s'habituer à ce genre d'images et les trouver banales.

exactement, j'ai aucun soucis avec le fait que la video soit postée sur le topic, mais le "rien de choquant" quand une moitié de cadavre battant le record du monde de saut en longueur est cerclé en rouge sur la dite vidéo, j'comprends que ça passe pas.

la prochaine fois j'attendrais que des gens ayant une âme plus sensible commentent avant de regarder [:boulitruc]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°67390248
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 06-12-2022 à 16:02:13  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Un billet du PCF de mon patelin sur la guerre en Ukraine.

https://i.imgur.com/uZtKYen_d.webp? [...] ity=medium

le capitalisme c'est la guerre

le communisme c'est la paix

n°67390277
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-12-2022 à 16:04:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

#balancetonPMC [:chrisbk]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67390318
mag84
Posté le 06-12-2022 à 16:08:40  profilanswer

Jovial a écrit :

Et pourtant les russes en ont fait grand usage. Le P-63 n'était le plus efficace des chasseurs (et surtout, il y avait les P-51, P-47 et P-38 en quantités pour l'USAAF) mais à basse altitude et en attaque au sol, li était plutôt bon. En fait, il correspondait bien à la doctrine russe (aviation = appui pour les troupes au sol). En plus, les radios étaient largement meilleures que celles qui équipaient les avions russes à l'époque (rien de neuf sous le soleil  :D )

n°67390330
thurfin
Posté le 06-12-2022 à 16:09:46  profilanswer

Jovial a écrit :

Ils allaient pas leur envoyer des p38 non plus :o
Le p39 était loin d'etre mauvais mais moins adapté aux combat à l'ouest.
A l'est les pilotes russes appréciait l'appareil très robuste et résistant aux impacts de balles.

Sinon :
https://fr.rbth.com/histoire/85003- [...] rmee-rouge

Message édité par thurfin le 06-12-2022 à 16:10:34
n°67390425
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-12-2022 à 16:15:48  profilanswer

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, c'est une photo de P-63 kingcobras sur leur usine aux États-Unis prêts à être envoyés en Union Soviétique. Presque toute la production a été utilisée par les soviétiques qui l'appréciaient beaucoup.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67390451
thurfin
Posté le 06-12-2022 à 16:18:02  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, c'est une photo de P-63 kingcobras sur leur usine aux États-Unis prêts à être envoyés en Union Soviétique. Presque toute la production a été utilisée par les soviétiques qui l'appréciaient beaucoup.

presque 5000 exemplaires envoyés, j'ai posté plus haut un article parlant du matériel occidental envoyé en urss pour la grande guerre patriotique (3000 sherman par ex)
Bref pour recentrer ils ont pas botté le cul des nazis tout seul, au fond c'était déjà la meme stratégie qu'en ukraine de guerre indirecte (bon y'avait aussi un font ouest là)

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 06-12-2022 à 16:18:14
n°67390462
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-12-2022 à 16:18:45  profilanswer

Les russes ont aussi eu des P47 et des P40, mais les P47 notamment ont été boudés par les russes. On pourrait pas plus cracher dans la soupe :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°67390474
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-12-2022 à 16:19:30  profilanswer

Gedemon a écrit :

exactement, j'ai aucun soucis avec le fait que la video soit postée sur le topic, mais le "rien de choquant" quand une moitié de cadavre battant le record du monde de saut en longueur est cerclé en rouge sur la dite vidéo, j'comprends que ça passe pas.

la prochaine fois j'attendrais que des gens ayant une âme plus sensible commentent avant de regarder [:boulitruc]

et je te dis pas l'état de leurs genoux en + :o

---------------
n°67390489
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-12-2022 à 16:20:39  profilanswer

thurfin a écrit :

presque 5000 exemplaires envoyés, j'ai posté plus haut un article parlant du matériel occidental envoyé en urss pour la grande guerre patriotique (3000 sherman par ex)
Bref pour recentrer ils ont pas botté le cul des nazis tout seul, au fond c'était déjà la meme stratégie qu'en ukraine de guerre indirecte (bon y'avait aussi un font ouest là)

Presque 5000 P-39 aircobras et un peu plus de 3000 P-63 kingcobras.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67390490
giorkal
Posté le 06-12-2022 à 16:20:49  profilanswer

mag84 a écrit :

Et pourtant les russes en ont fait grand usage. Le P-63 n'était le plus efficace des chasseurs (et surtout, il y avait les P-51, P-47 et P-38 en quantités pour l'USAAF) mais à basse altitude et en attaque au sol, li était plutôt bon. En fait, il correspondait bien à la doctrine russe (aviation = appui pour les troupes au sol). En plus, les radios étaient largement meilleures que celles qui équipaient les avions russes à l'époque (rien de neuf sous le soleil  :D )

le P63 avait un canon de 37 dans l'axe de l’hélice  
gros avantage pour les débutants et l'attaque au sol  

n°67390581
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-12-2022 à 16:27:45  profilanswer

Dire qu'avec des P63 l'armée de l'air russe serait sans doute été plus efficace qu'avec des Su-34 :o

n°67390611
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 06-12-2022 à 16:31:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

et je te dis pas l'état de leurs genoux en + :o

en + [:beleg]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°67390618
kropotchni​kov
Posté le 06-12-2022 à 16:32:04  profilanswer

Poogz a écrit :

Des mecs de Wagner donc des mercenaires ou des taulards :o

S'ils savent comment faire pour se rendre et qu'ils le font pas alors ok ils peuvent crever
Mais peut être qu'ils sont coincés je sais pas, on a pas vision sur le périmètre

Je sais pas si y a un protocole prévu par les UA pour ce genre de situation, c'est à dire se rendre quand t'es pris entre 2 feux

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67390714
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 06-12-2022 à 16:40:32  profilanswer

Ces P-39 et P-63 restent de la refourgue de stocks
C'est comme lorsque la France avait refourgué ses fusils Gras à la Russie pendant la WWI

n°67390731
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-12-2022 à 16:42:10  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça marche bien les systèmes anti aérien allemand, et les munitions doivent couter moins cher que des missiles :d

https://twitter.com/bayraktar_1love [...] 2466414602

Sauf que les suisses, Oerlikon il me semble, veulent pas fournir de munitions qui puissent être utilisées en Ukraine

Aux dernières nouvelles, les allemands cherchaient un fournisseur de munitions alternatif

Après, ayant vu une interview d'un équipage Ukrainien servant un des Gepard, ils expliquaient qu'avec un "burst" de seulement 6 munitions ( 3 par canons ), ils descendaient un drone iranien/russe sans problème

Et que les radars du Gepard les detectaient et les accrochaient très bien ( genre 16 km de détection pour une portée/engagement à 3 km )

Je sais pas ce ça donne pour les missiles de croisière russes, mais au vu de la vidéo où le Gepard abat le missile russe, le "burst" (et donc les munitions tirées pour abattre un missile russe) a pas l'air bcp plus long que pour abattre un drone iranien/russe

Du coup, ça laisse penser que ça relativise le pb lié au refus des suisses de fournir des munitions pour le Gepard

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 06-12-2022 à 16:43:22

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°67390747
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-12-2022 à 16:43:33  profilanswer

bukit a écrit :

Il y a quand même la moitié d'un type qui fait un beau vol plané.

Citation :

Moralès... Moralès....
Toi qui voulait voyager, te voilà z'éparpillé...
Moralès... Moralès...
Toi qui a pris le pari, de partir en confettis...

https://www.youtube.com/watch?v=sBlD3kD0P1Q

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°67390757
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-12-2022 à 16:44:12  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Oui, voilà, y a pas un bout de russe qui vole pour atterrir sous les yeux des deux autres là ? :o
Moralèèèèès, Moralèèèèèès, toi qui voulait voyager, te voilà zéparpillé  [:echocedric]  :o

putain, je me fais griller [:mlc]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°67390774
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-12-2022 à 16:46:34  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Live du Monde :

Citation :

Les « drones à réaction », poursuit-il, ont été interceptés par les systèmes russes de défense antiaérienne, mais leurs débris sont tombés sur les bases attaquées où ils ont provoqué des explosions et endommagé « légèrement » deux avions.

[:rofl]

Drone à reaction ?

Clairement, le bruit que j'avais entendu sur une des vidéos où on entend les qq secondes avant l'impact sur la base russe, me faisait bcp penser à une turbine plus qu'à un autre type de moteur

Ce serait "rigolo" que les Ukrainiens aient mis au point leur propre missile de croisière ...

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 06-12-2022 à 16:49:20

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°67390810
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2022 à 16:49:51  profilanswer

La Russie mise sur les "flottes de l'ombre" pour sauver ses exportations de pétrole

Concernant ces pétroliers fantôme sans assurances j'imagine qu'ils vont rester dans les eaux international et "transborder" le pétrole vers des pétroliers légaux.

Mais ça se passe comment s'il y'a un accident et marée noir dans les eaux international vous savez? [:transparency] Ils sont comptable de quelque chose ou c'est la loi de la jungle?  [:synthe1000000]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8284  8285  8286  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)