Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8177  8178  8179  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67289211
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-11-2022 à 19:44:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça me semble difficile de bombarder les sites nucléaires en Iran: Enterrés et sous une couche de bon béton bien dur. Il paraît qu'ils sont bons en mise au point de bétons solides, les Iraniens.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 19:44:11  profilanswer

n°67289298
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2022 à 19:55:57  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ça me semble difficile de bombarder les sites nucléaires en Iran: Enterrés et sous une couche de bon béton bien dur. Il paraît qu'ils sont bons en mise au point de bétons solides, les Iraniens.

Il me semble que les occidentaux sont bons en missiles perce bunker , il me semble que ça gere 10m de béton  :O

---------------
^_^
n°67289301
Moreweed
Posté le 23-11-2022 à 19:56:06  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il y a un pays pas loin qui a tout ce qu'il faut pour ça.

---------------
Comprend pas les gens
n°67289332
arthas77
Posté le 23-11-2022 à 19:58:39  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Massi [...] Penetrator

[:patrick b666:5]

n°67289355
matlpbg
!
Posté le 23-11-2022 à 20:00:23  profilanswer

bellemousse a écrit :

Depuis  février ou seulement maintenant ?

Peut être même avant ;)

n°67289356
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2022 à 20:00:25  profilanswer

Citation :

La première bombe qualifiée et entièrement conçue pour être un bunker buster est la GBU-28, de 2 268 kg, conçue aux États-Unis en 1991. Elle peut pénétrer 6 mètres de béton armé ou 30 mètres sous terre. En 1991, ceci constitua une grande amélioration comparée à d'autres bombes ne pouvant pénétrer que 1,5 mètre de béton voire 3 mètres pour certaines. La seule autre bombe conventionnelle qui pouvait lui être comparée, en termes de destruction de cibles fortifiées, était la bombe britannique Grand Slam, 10 tonnes, à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

---------------
^_^
n°67289397
F_lanker
Posté le 23-11-2022 à 20:03:04  profilanswer

tibo2002 a écrit :

C'est juste un inconfort on t'a dit.  :sweat:

Oui il préfère sûrement se faire rafler et emmener à 3000km de chez lui dans un trou en zone de guerre pour se faire violer en étant filmé dans une cave...

n°67289423
bobe
Posté le 23-11-2022 à 20:05:11  profilanswer

[:delarue5]

n°67289434
ganon29
Posté le 23-11-2022 à 20:05:56  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Et ? Ça fait quoi concrètement?

Dans le match Ukraine/Ruzi, sur qui est le plus connard, l'Ukraine remonte au score à 10 contre 30000 pour les russes.
D'après Darkneo95, les Ukrainiens sont en train de renverser le match suite à ce but.

Mais finalement l'arbitre grâce la VAR voit un crime de guerre de perfidie des russes, donc ça fait 9 à 30001, mais Darkneo95 ne perd pas espoir.

Voilà concrètement ce que ça fait.

(Désolé d'avance du retard sur cette discussion)

n°67289465
Jakes
Laminak
Posté le 23-11-2022 à 20:08:27  profilanswer

homnibus a écrit :

Je viens de voir l'attaque sur la maternité.

Putain ce que j'aimerais que les politiciens qui ont voté contre / abstenu se retrouvent mobilisés par l'armée russe

:love:  :love:  :fou:  
Un bataillon Charlemagne !
 [:burkhalter]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 20:08:27  profilanswer

n°67289479
Pzu
Posté le 23-11-2022 à 20:08:47  profilanswer

mlon a écrit :

Citation :

La première bombe qualifiée et entièrement conçue pour être un bunker buster est la GBU-28, de 2 268 kg, conçue aux États-Unis en 1991. Elle peut pénétrer 6 mètres de béton armé ou 30 mètres sous terre. En 1991, ceci constitua une grande amélioration comparée à d'autres bombes ne pouvant pénétrer que 1,5 mètre de béton voire 3 mètres pour certaines. La seule autre bombe conventionnelle qui pouvait lui être comparée, en termes de destruction de cibles fortifiées, était la bombe britannique Grand Slam, 10 tonnes, à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Sur un article wiki lié à ce type de bombes

Citation :

After World War II, the United States developed the 43,000-pound (20,000 kg) T12 demolition bomb, which was designed to create an earthquake effect. Given the availability of nuclear weapons with surface detonating laydown delivery, there was little or no development of conventional deep penetrating bombs until the 1991 Gulf War. During the Gulf War, the need for a conventional deep penetrator became clear. In three weeks, a cooperative effort directed by the Armament Systems Division at Eglin Air Force Base in Florida developed the 5,000-pound (2,300 kg) GBU-28 that was used successfully by F-111Fs against a deep underground complex not far from Baghdad just before the end of the war.

Mes burgers szûrs, en 3 semaines ils ont fait l'expression du besoin, le cahier des charges, les specs, le dév, le test et la MEP  [:sadfrog62:1]

Message édité par Pzu le 23-11-2022 à 20:09:33
n°67289577
Zguvus
Posté le 23-11-2022 à 20:11:54  profilanswer

F_lanker a écrit :

Oui il préfère sûrement se faire rafler et emmener à 3000km de chez lui dans un trou en zone de guerre pour se faire violer en étant filmé dans une cave...

Ah ouais, t'insistes en plus.

n°67289662
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-11-2022 à 20:16:02  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

mlon a écrit :

Il me semble que les occidentaux sont bons en missiles perce bunker , il me semble que ça gere 10m de béton  :O

Sous une montagne :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Usine [...] m_de_Fordo

Sous plusieurs mètres de béton et terre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Usine [...] _de_Natanz

En principe l'explosion d'une bombinette GBU-57devrait suffisamment dérégler les centrifugeuses mais comme le largage se actuellement depuis un B-52, faudra d'abord prévoir une bonne séance de SEAD.

https://fr.wikipedia.org/wiki/GBU-57

Citation :

En 2013, pour pouvoir percer la protection des installations du programme nucléaire iranien et nord-coréens, ces munitions voient leurs amorces ajustées pour maximiser leurs pouvoirs de forage et leurs systèmes de guidage perfectionnés pour améliorer leur précision. L'amorce du détonateur a été réglée spécialement pour résister aux chocs induits par les couches de granit et d'acier. Environ 400 millions de dollars (306 millions d'euros) ont été utilisés pour l'achat et la modernisation de 20 de ces bombes8.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67289748
iVador
Posté le 23-11-2022 à 20:22:46  profilanswer

La Russie classée comme organisation terroriste avec Daesh et autres Al Qaeda, c’est pas trop tôt.

n°67289753
_umadjw_
Posté le 23-11-2022 à 20:23:05  profilanswer

Bon j’arrive encore à avoir le net avec le roaming d’une puce free :o et jongler entre les réseaux ( kyivstar/Vodafone/lifecell) mais la plus part des antennes doivent tomber en rade les une derrières les autres si elle sont sur leurs batteries de secours .  

Donc en espérant que demain ils arrive à reconnecter le réseau avec les centrales sinon ça va être la merde pour recharger les tél :o ( puis même partir j’ai eu la bonne d’idée
D’acheter 3 tesla :o ouais oh ça va heiiin … ) bon c’est où pour downloader de l’électricité ? Vous avez des sites :o

Message cité 5 fois
Message édité par _umadjw_ le 23-11-2022 à 20:24:52
n°67289803
Darkneo95
Posté le 23-11-2022 à 20:27:26  profilanswer

iVador a écrit :

La Russie classée comme organisation terroriste avec Daesh et autres Al Qaeda, c’est pas trop tôt.

Tu as réussi à poster un message sans dire qu'il fallait nuke toute la Russie, félicitations c'est une 1ère.

n°67289817
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-11-2022 à 20:28:50  profilanswer

iVador a écrit :

État soutenant le terrorisme  [:aloy]
La nuance est importante, je pense que c'est elle qui permet de continuer à leur acheter leur gaz.  :O

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67289842
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-11-2022 à 20:30:26  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Donc en espérant que demain ils arrive à reconnecter le réseau avec les centrales sinon ça va être la merde pour recharger les tél :o ( puis même partir j’ai eu la bonne d’idée
D’acheter 3 tesla :o ouais oh ça va heiiin … ) bon c’est où pour downloader de l’électricité ? Vous avez des sites :o

Installe toi un vélo d'appartement relié à une batterie. :O  En plus ça permettra de te réchauffer.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67289909
F_lanker
Posté le 23-11-2022 à 20:34:47  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

État soutenant le terrorisme  [:aloy]
La nuance est importante, je pense que c'est elle qui permet de continuer à leur acheter leur gaz.  :O

Faut avouer que le niveau de contorsionnisme est pas mal là quand même...

n°67289935
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-11-2022 à 20:37:44  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Bon j’arrive encore à avoir le net avec le roaming d’une puce free :o et jongler entre les réseaux ( kyivstar/Vodafone/lifecell) mais la plus part des antennes doivent tomber en rade les une derrières les autres si elle sont sur leurs batteries de secours .  

Bon courage. :/

---------------
n°67289951
_umadjw_
Posté le 23-11-2022 à 20:38:30  profilanswer

F_lanker a écrit :

C’est où que je signe pour se super voyage ? Tu as l’air de connaître , fait peter les promotions  

Sinon je t’invite dans l’inconfort voir si tu ouvre encore ta bouche après 24h :)

n°67290002
Moreweed
Posté le 23-11-2022 à 20:40:38  profilanswer

F_lanker a écrit :

Faut avouer que le niveau de contorsionnisme est pas mal là quand même...

C'est le monde diplomatique, pas de contorsion ici mais les mots ont un sens et dans ce secteur d'activité, chaque mot est pesé.  

C'est déjà une déclaration forte.

---------------
Comprend pas les gens
n°67290016
zex
Posté le 23-11-2022 à 20:41:20  profilanswer

Question peut être à la con, mais j'ai un groupe électrogène dont je ne me sers pas, y'a des associations que ça intéresserait ? Ou finalement c'est trop chiant d'acheminer ce genre de matos jusque sur place plutôt que de l'acheter chez les voisins ?

n°67290061
bobe
Posté le 23-11-2022 à 20:44:17  profilanswer

Y a pas de question con.   [:clooney6]  Juste des commentaires débiles de la part de certains.  [:clooney32]

n°67290074
Anonymouse
Posté le 23-11-2022 à 20:44:43  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Y a pas de de privilégié la , hormis les bâtiments importants avec générateurs privés .  

Non pas de groupe électrogène pour ma part. Je suis dans une rue qui ne dois pas être déconnectée du réseau électrique pour X raisons d’états . Mais la c’est pas magique si le courant arrive pas bin t’es dans le noir  

31 missiles sur kyiv, 10 impacts dont 3/4 dans le centre . Dont un bien costaud qui a fait vibrer les vitres  

Dixit https://soundcloud.com/le-collimate [...] al_sharing les composants du réseau électrique vulnérables et fait sur mesures et difficile à remplacer. Du coup l'EDF local peut patcher le réseau tant bien que mal mais les vraies réparations coûteront cher et prendront longtemps. Et le risque c'est que au fur et à mesure des frappes le réseau se dégrade et in fine tombe :/.

C'est quoi le mode de chauffage principal en Ukraine?

Message cité 4 fois
Message édité par Anonymouse le 23-11-2022 à 20:45:01
n°67290091
Dæmon
Posté le 23-11-2022 à 20:45:29  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Pourquoi ce serait une blague ?  

- Dans les applications civiles ce n'est pas rentable, tout du moins pas tant que le cout de fabrication/carburant/exploitation d'une mini-centrale nucléaire sera supérieur à celui du bon vieux diesel.
- La seule exception (mentionnée par wikipedia) c'est les brise glace en raison de la puissance requise mais y'a guère que les russes pour en avoir besoin

Par ailleurs on parle quand même d'une technologie qui n'est pas accessible en temps normal à l'usage civil. On a bien des réacteurs nucléaires à usage civil pour fournir l'électricité, mais c'est strictement encadré et contrôlé par l'Etat, ce n'est pas une compagnie lambda qui a accès au savoir-faire nucléaire.

Toutes ces raisons font que c'est très limité au besoin spécifique des brise-glaces et en dehors de la russie je ne vois pas qui en aurait un réel besoin, compte tenu des contraintes que ça pose.  

vision très franco française ca. Aux Etats unis il y a pleins d’opérateurs prives et les enterprises qui construisent ces réacteurs sont privées. L’état régule et surveille mais le "savoir-faire" est aussi dans le privé.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°67290095
pistache52
Posté le 23-11-2022 à 20:45:49  profilanswer

n°67290101
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-11-2022 à 20:46:17  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Dans le noir aussi !!!  [:shlavos]

courage :(

---------------
Acceuil
n°67290105
_umadjw_
Posté le 23-11-2022 à 20:46:24  profilanswer

zex a écrit :

Question peut être à la con, mais j'ai un groupe électrogène dont je ne me sers pas, y'a des associations que ça intéresserait ? Ou finalement c'est trop chiant d'acheminer ce genre de matos jusque sur place plutôt que de l'acheter chez les voisins ?

C’est pénurie en Ukraine quasiment des générateur thermique et les trucs genre eco flow .
En Pologne la même vu que tout le monde a en acheter . Si tu veux vraiment donner t’épice une asso ou autres qui s’occupe des dons . Ils font des camions souvent pour amener du matos.  

Après chez qui ça ira ? Bonne question . Car des renards il y en a partout

n°67290133
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-11-2022 à 20:48:35  profilanswer

zex a écrit :

Les dons de matériel par les particuliers, c'est lourd a transporter de façon efficace.
Vends le ici sur le bon khooin et donne l'argent à une association caritative.

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A15542

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67290139
_umadjw_
Posté le 23-11-2022 à 20:48:50  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Dixit https://soundcloud.com/le-collimate [...] al_sharing les composants du réseau électrique vulnérables et fait sur mesures et difficile à remplacer. Du coup l'EDF local peut patcher le réseau tant bien que mal mais les vraies réparations coûteront cher et prendront longtemps. Et le risque c'est que au fur et à mesure des frappes le réseau se dégrade et in fine tombe :/.

C'est quoi le mode de chauffage principal en Ukraine?

Le gaz donc bon :o comment te dire c’était déjà pas fameux la . Maintenant si y as plus de réseau électrique faudra faire des feux de pneus dans des bidons :o

n°67290159
Dæmon
Posté le 23-11-2022 à 20:50:34  profilanswer

Poogz a écrit :

Dans le passé il y a eu un bateau de croisière à propulsion nucléaire mais c'était tellement le bordel pour le faire accepter dans les ports que l'idée a très vite été abandonnée (plus quelques problèmes techniques et économiques) :d

https://fr.wikipedia.org/wiki/NS_Savannah
https://www.youtube.com/watch?v=cYj4F_cyiJI

pas de croisière a l'origine. c’était un navire de la marine marchande pour opérer en tant que cargo

---------------
n°67290182
Dæmon
Posté le 23-11-2022 à 20:53:13  profilanswer

viniw a écrit :

Clairement un verdun qui s'annonce.

"qui s'annonce"? ca fait des mois que c'est une guerre de tranchée a coup d'artillerie a Bakhmut :/

---------------
n°67290195
piou piou ​piou
Posté le 23-11-2022 à 20:54:11  profilanswer

bobe a écrit :

Y a pas de question con.   [:clooney6]  Juste des commentaires débiles de la part de certains.  [:clooney32]

La Russie attaque t-elle l'Ukraine pour se défendre ?

n°67290205
jkn3cht
Posté le 23-11-2022 à 20:54:58  profilanswer

Toujours de qualité 1420 :  

Why do you even love Russia? Rural Russians answer.

Assez poignant la vieille vers 2:30

n°67290210
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-11-2022 à 20:55:47  profilanswer

Mais pas de béton à haute résistance.  :D  

---------------
n°67290215
Ticento
so-saugrenu
Posté le 23-11-2022 à 20:56:33  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

D’acheter 3 tesla
:o ouais oh ça va heiiin … ) bon c’est où pour downloader de l’électricité ? Vous avez des sites :o

keuoi ? [:so-saugrenu10:6]  [:chewee297]  [:trhiso] [:chevreuil_npa:2]

n°67290219
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 23-11-2022 à 20:57:15  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Exactement comme les "bons" résistants de la seconde guerre mondiale: Ils donnent de l'info précieuse à l'armée régulière en exposant peu les civils.  :jap:  

Ça dépend ce que tu appelles gagner. Les Russes perdent cette guerre et frapper les civils ne les aide pas à ne pas perdre. Au contraire ça durcit la résistance des Ukrainiens.

+1. Tout le monde sait que l'hiver arrive, y compris les UA. Vu les témoignages de Kherson ils ont bien conscience, pour la plupart, de qui est l'ennemi. Je préfèrerais avoir froid en me disant que mon armée met la misère à ceux d'en face qu'espérer une négociation à la va-vite qui me fait perdre la moitié de mon territoire. Sachant que les infrastructures seraient détruites dans tous les cas, et qu'il est improbable que les Russes investissent massivement pour les rétablir à la fin de l'hiver de toutes façons.

Combattre c'est le seul pari possible. N'importe quel UA fusse-t-il mort de froid, en raisonnant clairement, arrive à cette conclusion.

---------------
Le monsieur arrive.
n°67290232
Anonymouse
Posté le 23-11-2022 à 20:59:48  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Le gaz donc bon :o comment te dire c’était déjà pas fameux la . Maintenant si y as plus de réseau électrique faudra faire des feux de pneus dans des bidons :o

Je sais pas si c'est réaliste d'équiper massivement les Ukrainiens en chauffage à alcool importé d'Europe :/

n°67290247
grozibouil​le
Posté le 23-11-2022 à 21:01:12  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Mais pas de béton à haute résistance.  :D  

250 MPa à la compression pour le BFUHP de Bouygues.  [:m3_e30:1]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67290300
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 23-11-2022 à 21:08:49  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Tu peux récupérer l électricité de tes voitures ;)

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8177  8178  8179  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)