Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8145  8146  8147  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67261283
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 20-11-2022 à 18:00:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

Je croyais qu'il y avait des sanctions impitoyables ?  :heink:  On m'aurait menti ou on se fout de ma gueule ?  :fou:  

Les sanctions ne concernent que le matériel militaire et fonctionnent parfaitement impitoyablement, c'est bien pour ça que les russes tentent de les contourner en passant par le marché civil, marché civil qui lui n'a jamais été concerné par aucune sanction, vu qu'il n'y a aucun intérêt à interdire l'importation de pâtes ou de soda sucré par exemple.

Les sanctions sur le matériel civil c'est seulement quand il commence à être détourné à des fins militaires, ce qui n'étaient pas le cas au début de cette guerre débile.

D'ailleurs pour faire une aparté c'est toujours amusant les trolls russes qui débarquent dans le topic en disant que les supermarchés ont leurs rayons pleins à craquer donc les sanctions ne fonctionnent pas, alors que les sanctions n'ont jamais visées ces supermarchés mais l'équipement militaire.

Le but des sanctions c'est d'empêcher l'approvisionnement en pièces de technologies pour assembler des missiles qui vont aller s'écraser sur des immeubles à Kiev, pas d'empêcher Boris d'aller acheter son pack de coca-cola russe ou de poissons surgelés péchés en haute mer baltique.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
mood
Publicité
Posté le 20-11-2022 à 18:00:41  profilanswer

n°67261290
viniw
geek repenti
Posté le 20-11-2022 à 18:01:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben justement, les russes essayent de contourner les sanctions en achetant de l'électro-ménager pour récupérer des composants. Tu noteras que dans l'article, certaines boites ont compris le truc et ont refusé de leur vendre.

Ernestor change d'avatar[:biiij:4]

n°67261311
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-11-2022 à 18:05:09  profilanswer

[:bobibob333:9]  

[:fabrice division:10] (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) :

[ https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.png FRANCE ]

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f538.png Manifestation pour une sortie de l’OTAN, ce jour à Paris, portée par le parti politique Les Patriotes.

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1593991426165047299/pu/img/-OAx0tGwteo5FPNz.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1593991426165047299%2Fpu%2Fvid%2F480x270%2FFb3FeCn9f-QJP8AL.mp4%3Ftag%3D12

si si, les pro russes sont encore là.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67261320
bobe
Posté le 20-11-2022 à 18:06:20  profilanswer

viniw a écrit :

Ça me perturbe. J'aime pas ça.  [:melinouie:9]

n°67261336
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 20-11-2022 à 18:09:02  profilanswer

viniw a écrit :

Un autre mythe d'HFR qui s'effondre. Il ne va plus rien rester à ce forum à force.

[:chewee297:2]

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67261350
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-11-2022 à 18:11:23  profilanswer

viniw a écrit :

Merde, j'avais même pas vu que c'était lui, du coup.  :D

J'aime pas ce moment où on se retrouve tout nu entre deux avatars, c'est indécent  [:double deuce:2]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67261358
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-11-2022 à 18:12:43  profilanswer

bobe a écrit :

Ça me perturbe. J'aime pas ça.  [:melinouie:9]

the real nerdz a écrit :

Un autre mythe d'HFR qui s'effondre. Il ne va plus rien rester à ce forum à force.

[:chewee297:2]

Dame de Piques a écrit :

Merde, j'avais même pas vu que c'était lui, du coup.  :D

J'aime pas ce moment où on se retrouve tout nu entre deux avatars, c'est indécent  [:double deuce:2]

viniw a écrit :

https://pics.eb4.be/i/6217/mJH4kJ0.gif

Le changement sera mineur [:plop10:5]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67261447
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-11-2022 à 18:23:38  profilanswer

D'après WarMonitor3, les Russes sont en train de fortifier Melitopol et ses environs.

À votre avis, quelle sera la stratégie ukrainienne ?
1) une percée en profondeur extrêmement rapide pour rejoindre Melitopol avant que les fortifications ne soient efficaces ? (peu probable car très risqué et pas facile)
2) y aller frontalement en assiegeant la ville
3) ignorer/contourner en allant ailleurs (par exemple, en Crimée  :O) et laisser Melitopol enclavée pour le moment
4) je klaxonne.

---------------
n°67261453
zeql_
Posté le 20-11-2022 à 18:24:10  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

D'après WarMonitor3, les Russes sont en train de fortifier Melitopol et ses environs.  

1) une percée en profondeur extrêmement rapide pour rejoindre Melitopol avant que les fortifications ne soient efficaces ? (peu probable car très risqué et pas facile)
3) ignorer/contourner en allant ailleurs (par exemple, en Crimée  :O) et laisser Melitopol enclavée pour le moment
4) je klaxonne.

5) Aller directement à Marioupol  :D

n°67261466
cacatomiqu​e
Posté le 20-11-2022 à 18:26:29  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

4) je klaxonne.

5) himarisation renforcée pour briser l'adversaire  [:white jag:8]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2022 à 18:26:29  profilanswer

n°67261499
viniw
geek repenti
Posté le 20-11-2022 à 18:29:41  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

4) je klaxonne.

1 c'est le move le plus logique, mais m'autorise une variante sans passer frontalement.

n°67261531
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-11-2022 à 18:33:09  profilanswer

Chips a écrit :

J'ai du mal à comprendre si c'est avéré, car tu passe pas d'un composant qualité militaire à du grand public si facilement... de manière général changer de composants dans un circuit n'est jamais évident (sauf composants simple comme les résistances et condensateurs).

C'est simple à comprendre, ils n'ont pas de composants de qualité militaire (ni les compétences pour les concevoir et fabriquer)  ils utilisent depuis longtemps des composants grand publics.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67261536
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-11-2022 à 18:33:58  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

4) je klaxonne.

5) Défoncer les fortifications à l'HIMARS [:jean_tivax:7]

Message édité par Ernestor le 20-11-2022 à 18:34:20

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67261540
KALIFORNIA
Posté le 20-11-2022 à 18:34:31  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

4) je klaxonne.

Foncer sur Berdyansk et envelopper en tenaille vers l´Ouest.

n°67261562
Poogz
Posté le 20-11-2022 à 18:36:09  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

4) je klaxonne.

Couper la ville de tout ravitaillement, commencer un encerclement et laisser les russes fuir :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67261578
terkae
Posté le 20-11-2022 à 18:37:29  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

4) je klaxonne.

Si ça a été fortifié comme Kherson... [:crapulax:5]

n°67261582
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-11-2022 à 18:37:50  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

4) je klaxonne.

5) 22h  [:orbitax:6]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67261592
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-11-2022 à 18:38:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sabotage de russes anti régime ?  :??:

Ce n'est pas encore officiel, mais comme on parle entre gens de la maison, je peux te le dire : HFR a parachuté Kriloner derrière les lignes russes [:freeza01]  
Il est seul, avec sa bite et son couteau, et rien ne l'arrêtera.

---------------
Eponyme
n°67261645
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-11-2022 à 18:43:43  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ce n'est pas encore officiel, mais comme on parle entre gens de la maison, je peux te le dire : HFR a parachuté Kriloner derrière les lignes russes [:freeza01]

Merde, ils sont foutus  :D

---------------
n°67261697
bobe
Posté le 20-11-2022 à 18:50:22  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Mi-homme, mi-robot, il est l'arme absolue. Il peut survivre dans la jungle pendant trois mois en mangeant ses propres excréments.

n°67261698
Adalbert
Posté le 20-11-2022 à 18:50:24  profilanswer

Pour ceux qui demandaient : la propagande russe est mauvaise depuis toujours.

https://pbs.twimg.com/media/FhdDHXXakAIqFo3?format=png&name=small

Par contre, je ne connaissais pas cet anime qui date de 1905 tout de même.

n°67261810
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-11-2022 à 19:03:47  profilanswer

Loup23 a écrit :

L occident domine le monde depuis 400 ans grosse modo ( et encore la vrai domination mondiale c est le XIXeme), avant cela c est un monde très regionalise.

Si tu t attaches au symbole du capitol dans ce cas c est une nouvel guerre (par l intermédiaire de l ukraine) empire d occident contre empire d Orient dont la Russie se veut l héritière.

Et c'est pour ça que Brezinski et les américains se sont dit qu'ils vont un jour être plus qu'un pont entre l'occident et l'orient, mais plutôt par culture et pragmatisme être plutôt pro occidentaux [:le guide:5]

Donc jusqu'à un certain point ils ont laissé Putin tranquille je rappelle qu'il était parfaitement fréquentable jusqu'à l'été 2016 où il y'a eu une élection assez controversée aux US  [:hiich:3]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67261811
Chips
Posté le 20-11-2022 à 19:03:49  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est simple à comprendre, ils n'ont pas de composants de qualité militaire (ni les compétences pour les concevoir et fabriquer)  ils utilisent depuis longtemps des composants grand publics.

Mais pas pour autant des composants de machines à laver.
Quand on regarde les PCB d'armements russes qui trainent, c'est du FPGA, des DSPs... une chié de composants variés et très spécifiques à des petites productions, c'est pas du tout de dernier microcontrôleur low cost que tu trouve dans les matériel electronique qui nous entourent.

https://www.reuters.com/technology/ [...] 022-04-01/
https://www.reuters.com/investigate [...] les-chips/

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 20-11-2022 à 19:15:00
n°67261904
teepodavig​non
Posté le 20-11-2022 à 19:17:04  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Gagner  [:striker eureka]

---------------
Laurent est mon fils.
n°67261922
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 20-11-2022 à 19:20:19  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Je me souviens d'un russe interviewé après un mois ou 2 de conflits qui disait ceci : "contre les nazis, on a perdu des millions d'hommes et on a quand même gagné"...  

Et à part le militaire qui a balancé ses papiers à la poubelle, on entends pas beaucoup les russes qui se sont barrés à la mobilisation.  

Plus ça va moins j'ai de peine pour eux.  

Aucune pitié, que ce soit les militaires, les réservistes, les prisonniers recrutés par Wagner... Qu'ils fuient comme des lapins, ou se fassent shooter après des semaines de froid, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Les seuls où je peux être clément c'est les conscrits de force car ils se sont exprimés contre la guerre, mais ils ont toujours la possibilité de se rendre, les UA les accueilleront avec bienveillance. Ils seront mieux traités que dans leur propre bataillon.

Manque les sièges de toilettes :o

---------------
Le monsieur arrive.
n°67261927
paco fpg
Posté le 20-11-2022 à 19:21:37  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Aucune pitié, que ce soit les militaires, les réservistes, les prisonniers recrutés par Wagner... Qu'ils fuient comme des lapins, ou se fassent shooter après des semaines de froid, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Les seuls où je peux être clément c'est les conscrits de force car ils se sont exprimés contre la guerre, mais ils ont toujours la possibilité de se rendre, les UA les accueilleront avec bienveillance. Ils seront mieux traités que dans leur propre bataillon.

LOL POLARISE a écrit :

Manque les sièges de toilettes :o

et le minitrain

n°67261932
panda_man
This time is different
Posté le 20-11-2022 à 19:23:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le changement sera mineur [:plop10:5]

Doucement. Ca va en exciter certains   [:michelnet1]

n°67261943
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 20-11-2022 à 19:24:45  profilanswer

https://th.bing.com/th/id/R.aa2fe0ff9eef6dc773b660e081d6a41d?rik=tXBMXycbe51swA&riu=http%3a%2f%2fwww.fantiniphoto.com%2fgalerie%2falbums%2fmineurs%2fMINEUR2.jpg&ehk=qOM%2fS5UTPog8vFFtWoUy4KHfeICDiuGYk79npp%2bUK20%3d&risl=&pid=ImgRaw&r=0

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°67262060
chin jo
Posté le 20-11-2022 à 19:46:54  profilanswer

Chips a écrit :

Mais pas pour autant des composants de machines à laver.
Quand on regarde les PCB d'armements russes qui trainent, c'est du FPGA, des DSPs... une chié de composants variés et très spécifiques à des petites productions, c'est pas du tout de dernier microcontrôleur low cost que tu trouve dans les matériel electronique qui nous entourent.

https://www.reuters.com/technology/ [...] 022-04-01/
https://www.reuters.com/investigate [...] les-chips/

Mais justement pas du composant grade militaire dans l'article.
Donc des composants aux vulnérabilités connues / testables / trouvables en grandes quantités.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°67262084
Poogz
Posté le 20-11-2022 à 19:50:12  profilanswer

Ça psychote un peu au Kremlin :d

Citation :

Security forces prepare to protect Putin from possible coup, says the Insider

Military equipment was deployed in the center of Moscow on Oct. 26, and FSO officers were seen apparently practicing to protect government buildings.
(...)

Mais comme en Russie tout est un peu différent [:clooney11]  

Citation :

(...)
General Alexander Komov, deputy director of the FSO, is directly responsible for the implementation of the counter-coup plan. Information about him is secret, and there is very little publically known about him.
However, according to the media, the general is not only known to be a diligent security officer – he is also known to consult astrologists and psychics.
(...)

https://www.yahoo.com/news/security [...] 00136.html

No Panic, les astres sont avec nous [:rogerlelapin]  

---------------
n°67262092
Usernet
Since 2004
Posté le 20-11-2022 à 19:51:10  profilanswer

n°67262168
Damze
Posté le 20-11-2022 à 20:02:19  profilanswer

Y'a aussi un certain côté très "McGyver", le mec qui réussi à remplacer la puce GPS d'un missile par la puce GPS du dernier smart micro-onde de chez Samsung il est quand même doué :D  
(en supposant que ça fonctionne à minima...ce qui était déjà pas gagné même avec les composants d'origine vous me direz  :lol: )

n°67262215
M300A
Posté le 20-11-2022 à 20:07:47  profilanswer

Damze a écrit :

Y'a aussi un certain côté très "McGyver", le mec qui réussi à remplacer la puce GPS d'un missile par la puce GPS du dernier smart micro-onde de chez Samsung il est quand même doué :D
(en supposant que ça fonctionne à minima...ce qui était déjà pas gagné même avec les composants d'origine vous me direz :lol: )

Les habitants de Belgorod sont pas convaincus :o

---------------
:wq
n°67262398
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 20-11-2022 à 20:33:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben justement, les russes essayent de contourner les sanctions en achetant de l'électro-ménager pour récupérer des composants. Tu noteras que dans l'article, certaines boites ont compris le truc et ont refusé de leur vendre.

Oui mais des tire-lait.... ils en font QUOI ?  :??: Tu vas pas me dire qu'un composant d'un char y ressemble  :o

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°67262423
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 20-11-2022 à 20:36:53  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Oui mais des tire-lait.... ils en font QUOI ?  :??: Tu vas pas me dire qu'un composant d'un char y ressemble  :o

Ca doit être le tire lait de luxe qui doit être aussi proche du tire lait que tes chiottes le sont de chiottes japonaises.

n°67262432
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-11-2022 à 20:38:22  profilanswer

Selon ces histoires ils en tirent des puces électroniques dont ils ont besoins pour faire des armes en tous genres. Sauf qu'un participant du topic a expliqué ici qu'il était assez facile de se procurer des puces pas méga puissantes pour pas cher sur le marché sans vérifications particulières.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67262442
bobe
Posté le 20-11-2022 à 20:39:57  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Oui mais des tire-lait.... ils en font QUOI ?

Les kadyrovites manquent peut-être de chèvres  [:spamafoote]

n°67262453
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 20-11-2022 à 20:41:03  profilanswer

cacatomique a écrit :

apparemment c'est le résultat d'un petit M30A1et ses billes de tungstène  [:oovaveoo]  

Un seul missile peut générer tous ces morts ?

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°67262471
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-11-2022 à 20:42:28  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Ils les recyclent en sex toys.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8145  8146  8147  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)