Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7543  7544  7545  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66973393
epsiloneri​dani
Posté le 10-10-2022 à 15:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

cascayunga a écrit :

Tiens je me posais une question l'autre jour, j'ai pas trop suivi ces derniers temps mais vers Kherson, les Ukrainiens ont détruit les ponts sur le Dniepr pour empêcher les Russes de se replier c'est ça ?

En imaginant que tout se passe bien et qu'ils reprennent tout le secteur aux Russes, et qu'ils veulent progresser vers le Sud ou l'Est, comment ils feront à leur tour pour traverser le fleuve ? :D

Ils passeront sans doute beaucoup plus à l'est par Melitopol, c'est pas un problème.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 15:55:07  profilanswer

n°66973394
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-10-2022 à 15:55:08  profilanswer

Poogz a écrit :

@ gsans
Il a bien loupé la centrale

Pourtant c'est bien gros une centrale... Les missiles russes sont attirés par les cibles militaires uniquement !

Il faut le sachoir !

[:gsans:7]

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 10-10-2022 à 15:55:45

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66973395
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-10-2022 à 15:55:08  profilanswer

cascayunga a écrit :

Tiens je me posais une question l'autre jour, j'ai pas trop suivi ces derniers temps mais vers Kherson, les Ukrainiens ont détruit les ponts sur le Dniepr pour empêcher les Russes de se replier c'est ça ?

En imaginant que tout se passe bien et qu'ils reprennent tout le secteur aux Russes, et qu'ils veulent progresser vers le Sud ou l'Est, comment ils feront à leur tour pour traverser le fleuve ? :D

Comme les russes font actuellement, avec des pontons flottants

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66973397
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-10-2022 à 15:55:27  profilanswer

karaya a écrit :

Ben, justifier leur bombardement foireux d'aujourd'hui...
Certes, ils n'en ont pas spécifiquement besoin, mais la symbolique du pont est importante pour l'opinion russe (s'il en reste quelques uns qui croient encore à ce que dit Poutine).Et de plus, le pont n'est que partiellement endommagé.

non sérieux là j'y croit pas une seconde, en terme d'image pour la Russie c'est déplorable. Les ukrainiens troll sur cette histoire.

n°66973399
Mac_Lane
Posté le 10-10-2022 à 15:55:37  profilanswer

https://img.lemde.fr/2022/10/10/0/0/0/0/1000/0/75/0/ca9feb5_1665409533482-10102022-l2770133.jpg

Ce genre d'images me met tellement la haine contre Poutine et sa clique :fou:

n°66973401
Chips
Posté le 10-10-2022 à 15:55:44  profilanswer

la lose va continuer :D

n°66973404
Poogz
Posté le 10-10-2022 à 15:55:56  profilanswer

gsans a écrit :

Pourtant c'est bien gros une centrale... Les missiles russes sont attirés par le cibles militaires uniquement !

[:gsans:7]

Sans doute pas assez de civils dans la centrale, ni de jardin d'enfants.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66973405
autocall
Wallah
Posté le 10-10-2022 à 15:56:00  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ponts temporaires installés par les unités du génie.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66973408
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-10-2022 à 15:56:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

Hitler était juif

Ca t'a pas suffit, la balle perdue de la dernière fois ? :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66973409
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-10-2022 à 15:56:24  profilanswer

klins a écrit :

Oui je passe rarement sur ce topic, là avec l'actualité j'y jette un coup d'œil.  
Et c'est vraiment très bas.

Du vocabulaire bas de plafond.
Une excitation à la vue du sang, une volonté que la guerre se poursuive en étant bien au chaud.

Je me sens impliqué (légèrement quand même, je voudrais pas exagéré) dans ce conflit étant d'origine slave et ayant de la famille dispersé dans ces pays.
Je ne vois pas cette guerre comme un spectacle qui me ferait sortir de ma routine quotidienne ennuyeuse et qui me permettrait de traiter les russes de sous-hommes, et de sortir des éléments racistes envers eux tout en étant offusqué lorsqu'il s'agit d'autres groupes ethniques.
Tout ce que j'espère c'est que ce conflit se finisse le plus vite possible avec le moins de morts possible, quel que soit le "vainqueur".  

Voilà j'ai eu ma dose, je vous laisse entre bons français guerriers de l'internet.

Oui beaucoup de russophobie sur ce topic  [:headquaker:6]  

Tu oses parler de racisme et de "sous-hommes" (choix de vocabulaire intéressant [:somberlain-:5] ) mais qui a pratiqué l'épuration ethnique —entre autres crimes de guerre— en Ukraine ? L'idéologie rusciste n'est pas raciste peut-être ? Poutine ne veut pas éradiquer le peuple ukrainien ou au moins commettre un ethnocide en Ukraine ? Évidemment là on l'empêche de mener à bien ses desseins comme il le voudrait et les Ukrainiens luttent courageusement contre cette barbarie simplement pour leur existence.

Ta "neutralité" c'est du bidon...tu dis souhaiter le moins de morts possible mais tu ne condamnes pas l'État qui est venu en agresser un autre sous des motifs fallacieux (les ukronazis sans déconner) et commet massacres sur massacres, rase des villes, tape des cibles civiles volontairement, bombarde au phosphore, nous fait le grand chantage de l'accident nucléaire et j'en oublie certainement...

Par contre tu n'oublies pas de faire la leçon sur un soi-disant racisme anti-russe, des pauvres biquets qu'on traiterait de sous-hommes...mais mec le seul qui traite les Russes comme des sous-hommes, les envoie se faire tuer pour rien dans des wagons à bestiaux avec de vieux fusils rouillés et des bottes de pêche c'est Poutine. Si son peuple est trop lobotomisé pour le voir pour l'instant ce n'est pas notre faute et ton propos c'est un condensé d'hypocrisie ou d'aveuglement (je te laisse choisir).

L'excitation à la vue du sang elle n'existe que chez les pro-russes & ceux qui sont venus envahir, humilier, torturer... par contre oui on se réjouit des branlées que se prend l'armée de Poutine sur le terrain, y compris récemment à Lyman par exemple. Je rappelle par ailleurs que les soldats russes qui ne voudraient pas participer à des exactions ou au crime d'agression actuellement commis peuvent se rendre; quant au vocabulaire bas de plafond & le niveau "très bas" (qui cela vise-t-il ? tout le monde ?) vu la teneur de ton "analyse" tu peux t'auto-décerner la palme  [:clooney6]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 10-10-2022 à 16:15:47

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 15:56:24  profilanswer

n°66973411
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 10-10-2022 à 15:56:25  profilanswer

cascayunga a écrit :

Avec des ponts flottants. :O

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66973414
kropotchni​kov
Posté le 10-10-2022 à 15:56:36  profilanswer

super_pourri a écrit :

Hitler était juif

Pas besoin de RF je sais, mais les modos sont très tendus là
Plus que la dernière fois où t'as été en congé quelques jours  :D  

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66973415
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-10-2022 à 15:56:36  profilanswer

fredo3 a écrit :

On voit plein de gens en rage sur ce topic depuis ce matin, mais hey, keep calm, ils sont entrain de vider leur stock de missiles bêtement sur des cibles non militaires qui n’affaiblira pas les capacités offensives de l'Ukraine, c'est dire à quel point ils ne savent plus quoi faire.
L'Ukraine doit continuer son offensive au sud et à l'est, et pour l'éventuel front au nord avec la Biélorussie, on pourra faire confiance à l'OTAN pour le surveiller comme le lait sur le feu, l'Ukraine ne sera pas pris par surprise.

"Keep calm" ?!  :ouch:  
Tu sais que l'arsenal qu'ils sont en train de vider bêtement, il ne le mettent pas gentiment à la benne, hein ?  :heink: Tes "cibles non militaires", ce sont des gens en train de crever, des familles qui se prennent des bombes sur la gueule pour le seul crime d'être Ukrainiens.

Alors oui, pardon d'avoir un peu la rage... [:sophiste:1]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66973416
autocall
Wallah
Posté le 10-10-2022 à 15:56:51  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

https://img.lemde.fr/2022/10/10/0/0 [...] 770133.jpg

Les escalators toujours en panne, merci Hidalgo ....

---------------
n°66973422
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-10-2022 à 15:57:41  profilanswer

Citation :

Insane footage of a Russian cruise missile in Kyiv today. H/t @echomadman

La précision des armes russes, une frappe devant, une derrière et la centrale au milieu :O

Message édité par apidya le 10-10-2022 à 16:02:20
n°66973424
racingman1​1
Posté le 10-10-2022 à 15:57:54  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Au contraire, s'ils n'avaient pas frappé le réseau électrique cet escalator serait peut-être en marche, blessant ainsi cette pauvre petite fille.

n°66973425
Sgt-D
Posté le 10-10-2022 à 15:57:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

Hitler était juif

Impossible, sinon il n'aurait pas perdu : les Juifs jouent aux échecs avec des dés qui tombent toujours sur le 6. Voire le 7 tellement ils sont fourbes.

n°66973432
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-10-2022 à 15:58:39  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ca t'a pas suffit, la balle perdue de la dernière fois ? :o

La Modération a parfois la précision de l'artillerie russe  :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66973436
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-10-2022 à 15:59:09  profilanswer

cascayunga a écrit :

https://defence-blog.com/ukrainian- [...] per-river/

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66973438
mag84
Posté le 10-10-2022 à 15:59:21  profilanswer

autocall a écrit :

Ponts temporaires installés par les unités du génie.

Temporaire, dans le sens "le temps de se faire dégommer par les Ukrainiens" ?  :o

n°66973439
cascayunga
Posté le 10-10-2022 à 15:59:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

pauvre petit loulou :( attends non j'en m'en moque de ton avis en fait :/ ils ont pleuré pour Bucha? non. Ils n'ont qu'a prendre la fuite, ils ont toujours soutenu Poutine depuis toujours, je n'ai aucune empathie pour eux désolé. Il y a des russes qui ont fui depuis le début, ça a meme traversé le détroit de bering pour filer en Alaska ou en Mongolie. Donc bon einh, les pov petit soldats russes ça va un moment einh, ça suffit cette musique.

En même temps je ne cherchais pas à avoir ta réponse.

Fais ton déménagement, va faire ton tour de bateau à l'autre bout du monde si tu veux, ça nous fera des vacances, que ce soit ici, sur FB ou IRL où les gens t'évitent, particulièrement les nanas, avec qui sous tes faux airs de woke, t'es juste au mieux ultra needy, voire particulièrement malaisant quand tu te mets à insister.

n°66973447
Sgt-D
Posté le 10-10-2022 à 15:59:59  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Tu sais que l'arsenal qu'ils sont en train de vider bêtement, il ne le mettent pas gentiment à la benne, hein ?  :heink: Tes "cibles non militaires", ce sont des gens en train de crever, des familles qui se prennent des bombes sur la gueule pour le seul crime d'être Ukrainiens.

L'émotion est légitime, mais les décisions stratégiques doivent se prendre avec la tête froide, ils n'ont pas tort. Laissons les provocations et les caprices à Poutine, ça lui réussit tellement.

n°66973448
Poogz
Posté le 10-10-2022 à 16:00:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

La Modération a parfois la précision de l'artillerie russe  :o

Sgt-D a un stock illimité d'HIMARS :o

---------------
n°66973459
autocall
Wallah
Posté le 10-10-2022 à 16:00:52  profilanswer

mag84 a écrit :

Temporaire, dans le sens "le temps de se faire dégommer par les Ukrainiens" ? :o

Il parlait des Ukrainiens pas des Russes si j'ai bien compris :o

---------------
n°66973470
blinkfan70
Posté le 10-10-2022 à 16:01:54  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Autant que les cadavres balancés dans des fosses communes? Que les photos d’enfants bombardés? Que les récits d’exactions dans les zones occupées?

Et certains voudraient une sortie « honorable » à Poutine. Ce mec doit finir comme Hitler un point c’est tout.

Message édité par blinkfan70 le 10-10-2022 à 16:02:11

---------------
Dura lex, sed lex
n°66973480
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-10-2022 à 16:02:30  profilanswer

cascayunga a écrit :

En même temps je ne cherchais pas à avoir ta réponse.

Fais ton déménagement, va faire ton tour de bateau à l'autre bout du monde si tu veux, ça nous fera des vacances, que ce soit ici, sur FB ou IRL où les gens t'évitent, particulièrement les nanas, avec qui sous tes faux airs de woke, t'es juste au mieux ultra needy, voire particulièrement malaisant quand tu te mets à insister.

C'est pas le seul qui se moque de ton avis en fait hein :o
Tu peux quoter des messages pour étayer tes dires sinon hein [:spamafote] C'est qui qui fait une fixation sur le champignon atomique ? (à part les pro-russes en fait)

Message édité par Sylver--- le 10-10-2022 à 16:03:56

---------------
Aloha
n°66973481
Chips
Posté le 10-10-2022 à 16:02:33  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

c'est du terrorisme oui, mais aucun impact négatif pour l'ukraine la ou attaquer le pont était bien plus pertinent. Bref la russie continue de s'user et de se démilitariser...

n°66973483
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2022 à 16:02:35  profilanswer

klins a écrit :

Oui je passe rarement sur ce topic, là avec l'actualité j'y jette un coup d'œil.  

Une excitation à la vue du sang, une volonté que la guerre se poursuive en étant bien au chaud.

Je me sens impliqué (légèrement quand même, je voudrais pas exagéré) dans ce conflit étant d'origine slave et ayant de la famille dispersé dans ces pays.
Je ne vois pas cette guerre comme un spectacle qui me ferait sortir de ma routine quotidienne ennuyeuse et qui me permettrait de traiter les russes de sous-hommes, et de sortir des éléments racistes envers eux tout en étant offusqué lorsqu'il s'agit d'autres groupes ethniques.
Tout ce que j'espère c'est que ce conflit se finisse le plus vite possible avec le moins de morts possible, quel que soit le "vainqueur".  

Voilà j'ai eu ma dose, je vous laisse entre bons français guerriers de l'internet.

Se soucie bien plus de la dignité bafouée des russes et de "combattre le racisme", que de la préservation de la vie des civils ukrainiens, dont des enfants  [:marechal_pepetain:7]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66973488
Sgt-D
Posté le 10-10-2022 à 16:03:00  profilanswer

Poogz a écrit :

Sgt-D a un stock illimité d'HIMARS :o

De BONUS [:zyx] [:theorie du nerdz:7]  

n°66973495
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-10-2022 à 16:03:29  profilanswer

klins a écrit :

Russes, un peu de respect merci.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66973497
racingman1​1
Posté le 10-10-2022 à 16:03:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L'émotion est légitime, mais les décisions stratégiques doivent se prendre avec la tête froide, ils n'ont pas tort. Laissons les provocations et les caprices à Poutine, ça lui réussit tellement.

Assez d'accord, de mon point de vue l'Occident a bien géré la situation en évitant d'entrer en guerre tout en le laissant s'engluer dans sa mouise.

L'armée de Poutine c'est un renard pris dans les barbelés, il s'agite et essaye de mordre mais le mieux est de le laisser se vider de son sang.

Y'a plus qu'à être patients.

n°66973500
fatal erro​r
Posté le 10-10-2022 à 16:04:15  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Autant que les cadavres balancés dans des fosses communes? Que les photos d’enfants bombardés? Que les récits d’exactions dans les zones occupées?  

Et certains voudraient une sortie « honorable » à Poutine. Ce mec doit finir comme Hitler un point c’est tout.

Pourtant ils ont essayé 42 fois mais Adolf a du finir le boulot tout seul. :o

---------------
n°66973501
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2022 à 16:04:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Se soucie bien plus de la dignité bafouée des russes et de "combattre le racisme", que de la préservation de la vie des civils ukrainiens, dont des enfants  [:marechal_pepetain:7]

La dignité de sa famille est plus importante que ça voyons.

Message édité par Perfector le 10-10-2022 à 16:04:44

---------------
Randos
n°66973506
cascayunga
Posté le 10-10-2022 à 16:04:42  profilanswer

mag84 a écrit :

Temporaire, dans le sens "le temps de se faire dégommer par les Ukrainiens" ?  :o

C'est ça que je comprends pas trop. Les pont temporaires des Russes se font canarder par les Ukrainiens, OK. Mais comment les Ukrainiens une fois que ce sera à eux de traverser vont empêcher les Russes de canarder à leur tour ?

n°66973517
nicolas462​30
Posté le 10-10-2022 à 16:05:43  profilanswer

cascayunga a écrit :

C'est ça que je comprends pas trop. Les pont temporaires des Russes se font canarder par les Ukrainiens, OK. Mais comment les Ukrainiens une fois que ce sera à eux de traverser vont empêcher les Russes de canarder à leur tour ?

Simple : Parce que ce ne sont pas des TOCARDS comme les Russes.

n°66973520
mineur68
Posté le 10-10-2022 à 16:05:48  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je suis persuadé que si c'était le cas, ils auraient trouvé un truc symbolique qui leur serait un peu moins utile :D

Ou alors le sabotage du pont leur servira aussi à justifier leur future déroute eu Crimée  :whistle:

n°66973539
fatal erro​r
Posté le 10-10-2022 à 16:07:20  profilanswer

cascayunga a écrit :

Parce que les russes sont incapable de viser correctement  :o

---------------
n°66973541
racingman1​1
Posté le 10-10-2022 à 16:07:27  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Simple : Parce que ce ne sont pas des TOCARDS comme les Russes.

Disons aussi que l'Ukraine bénéficie de tout le renseignement satellitaire de l'OTAN + de l'équipement de précision quand même, ça joue :o

n°66973553
Sgt-D
Posté le 10-10-2022 à 16:07:57  profilanswer

cascayunga a écrit :

Tu oublies que les Russes n'ont pas la supériorité aérienne, ni le renseignement occidental à dispo, et que leur artillerie a une portée moindre, sans même parler de la précision.

Donc quand les Ukrainiens voudront franchir une coupure humide, il leur "suffira" de contrebattre la rive hostile. La moindre batterie russe sera repérée et traitée par un Caesar.

n°66973573
tck-lt
Posté le 10-10-2022 à 16:09:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu oublies que les Russes n'ont pas la supériorité aérienne, ni le renseignement occidental à dispo, et que leur artillerie a une portée moindre, sans même parler de la précision.

Donc quand les Ukrainiens voudront franchir une coupure humide, il leur "suffira" de contrebattre la rive hostile. La moindre batterie russe sera repérée et traitée par un Caesar.

On fait reculer, on nettoie et on traverse, simple comme bonjour :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°66973593
cascayunga
Posté le 10-10-2022 à 16:11:07  profilanswer

racingman11 a écrit :

Disons aussi que l'Ukraine bénéficie de tout le renseignement satellitaire de l'OTAN + de l'équipement de précision quand même, ça joue :o

Sgt-D a écrit :

Ok merci, c'était honnêtement une question de total newbie, j'y connais absolument rien à tout ce qui est équipement et tactique de déploiement militaire sur le terrain :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7543  7544  7545  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)