Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°41017780
jaques_the​mac
Posté le 11-02-2015 à 17:39:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouiche a écrit :

Le figaro aujourd'hui : Les USA vont former des soldats ukrainiens.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] iniens.php

-La Russie aide très probablement les séparatistes depuis le début du conflit
-Les Us se mettent à aider ouvertement le pouvoir en place (si ce n'était pas déjà le cas avant)
-La Russie va probablement répliquer en aidant ouvertement les séparatistes pour "équilibrer les forces"
= un beau bordel en perspective.

J'aime vraiment la tournure que prend cette guerre. [:pdbzombifiay]

Ça fait déjà un petit moment que y a des forces spéciales américaines qui aident les ukrainiens.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 17:39:45  profilanswer

n°41017828
Ouiche
Posté le 11-02-2015 à 17:44:07  profilanswer

ashim a écrit :

Je viens de voir BHL au côté de Porochenko à Kramatorsk..

Quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce qu'il fout là bas ?

Il doit se faire photographier avec le haut du torse découvert dans une zone de conflit régulièrement (quoi que la proximité d'une personnalité fonctionne aussi) sous peine de disparaitre. C'est une sorte de malédiction : les vampires boivent du sang, BHL absorbe l'aura des autres.

A noter le col de chemise ouvert par -10 ou -20c° pour la photo, puis refermé avec une écharpe pour toutes les autres photos random  :whistle:

n°41017913
IVH
Posté le 11-02-2015 à 17:51:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bordel de merde, les mecs en train de se branler la nouille sur la possibilité d’invasion de toute l'Europe par l'armée russe, ils sont ailleurs [:rofl]

Comme je le disais l'autre jour, au moins dans cette crise, on a de quoi se marrer avec les russes en mode  [:le fleau:3] en permanence [:ddr555]

Je suis vraiment désolé mais il me semble que vous n'avez pas compris le sujet du tout. En fait c'est Polish Foreign Minister Grzegorz Shetina proposed to move the celebration of Victory Day from Moscow. Les russes ont tellement amusé de ces propos que la télévision a imaginé ce parade à Berlin où aux autres pays europeens. Les journalistes ont brimé et vous... vous avez pris cette  plaisanterie au sérieux  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par IVH le 11-02-2015 à 17:59:45
n°41017978
ashim
Rising Tackle!
Posté le 11-02-2015 à 17:57:57  profilanswer

Moi cette vidéo m'a redonné envie de rejouer à alerte rouge 3 :love:

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 11-02-2015 à 17:58:26
n°41017993
IVH
Posté le 11-02-2015 à 17:59:10  profilanswer

Ouiche a écrit :

Il doit se faire photographier avec le haut du torse découvert dans une zone de conflit régulièrement (quoi que la proximité d'une personnalité fonctionne aussi) sous peine de disparaitre. C'est une sorte de malédiction : les vampires boivent du sang, BHL absorbe l'aura des autres.

Les russes lui prennent pour l'ange de la mort. Le lien est en russe mais c'était bien la peine d'utiliser Google translate cette fois-ci.

n°41018035
Backbone-
Posté le 11-02-2015 à 18:04:37  profilanswer

ashim a écrit :

Moi cette vidéo m'a redonné envie de rejouer à alerte rouge 3 :love:

Je me suis dit exactement la même chose  :jap:  

https://www.youtube.com/watch?v=Tb-gI_pFog0

n°41018046
mosk
Posté le 11-02-2015 à 18:05:41  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Ça fait déjà un petit moment que y a des forces spéciales américaines qui aident les ukrainiens.

Quelles opérations ont ils effectué ?

---------------
Everything not saved will be lost.
n°41018147
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-02-2015 à 18:14:02  profilanswer

IVH a écrit :

Je suis vraiment désolé mais il me semble que vous n'avez pas compris le sujet du tout. En fait c'est Polish Foreign Minister Grzegorz Shetina proposed to move the celebration of Victory Day from Moscow. Les russes ont tellement amusé de ces propos que la télévision a imaginé ce parade à Berlin où aux autres pays europeens. Les journalistes ont brimé et vous... vous avez pris cette  plaisanterie au sérieux  :lol:

Poutine avoir beaucoup sens de l'humour  [:m3e30:1]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41018230
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 11-02-2015 à 18:23:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne suis pas d'accord :o La plupart des pays auraient réagi de la même manière, mais pas la Russie.  

Poutine n'aurait pas essayé pendant des semaines et de semaines de discuter, d'attendre de voir si les séparatistes allaient finir par lâcher, il aurait envoyé immédiatement son armée leur défoncer la tronche  [:m3e30:1]  

Jusque dans les chiottes. :o

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°41018255
mosk
Posté le 11-02-2015 à 18:25:50  profilanswer

IVH a écrit :

Si un journal français faisait un sujet sur la célébration du 14 juillet à moscou avec patrouille de France et char Leclerc sur la place Rouge l'image resterait évocatrice... défiler dans la ville c'est ce qu'on fait après une victoire. Même si le ton est ironique l'imagerie utilisée et certaines des phrases (pour peut qu'elles soient correctement traduites) restent sans équivoques. C'est un vrai journal quand même non ? Pas un sketch ou une chronique humoristique ?

Message cité 1 fois
Message édité par mosk le 11-02-2015 à 18:33:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 18:25:50  profilanswer

n°41018257
IVH
Posté le 11-02-2015 à 18:26:20  profilanswer

eurys a écrit :

Poutine avoir beaucoup sens de l'humour  [:m3e30:1]

Bon, c'etaient les journalistes mais j'ai bien compris que vous êtes tellement peur de Putin que le voyez partout :D

Message édité par IVH le 11-02-2015 à 18:29:43
n°41018315
IVH
Posté le 11-02-2015 à 18:31:31  profilanswer

mosk a écrit :

Même si le ton est ironique l'imagerie utilisée et certaines des phrases (pour peut qu'elle soit correctement traduites) restent sans équivoques. C'est un vrai journal quand même non ? Pas un sketch ou une chronique humoristique ?

Les russes adorent se moquer d'idiots, désolé y compris le président en personne

n°41018391
mosk
Posté le 11-02-2015 à 18:39:01  profilanswer

IVH a écrit :

Les russes adorent se moquer d'idiots, désolé y compris le président en personne

Ils ne sont pourtant pas connus pour leur capacité à l'auto dérision. :o Enfin, perso je suis simplement surpris de l'argent qu'ils ont gaspillé pour faire une blague. Combien de kg de patates on peut se payer à Moscou pour le prix de quelques seconde d'images de synthèse montrant des T-90 sur la porte de Brandebourg ? A ce compte là ils ont raison de faire d'une pierre deux coups : une jolie image de propagande et si les gens se posent des questions ce n'était que pour rigoler :o  

---------------
n°41018453
Ouiche
Posté le 11-02-2015 à 18:45:48  profilanswer

Remarque, quand tu vois la quantité de conneries que débite fox news cette anim c'est pas grand chose :D

n°41018477
IVH
Posté le 11-02-2015 à 18:48:24  profilanswer

mosk a écrit :

Ils ne sont pourtant pas connus pour leur capacité à l'auto dérision. :o Enfin, perso je suis simplement surpris de l'argent qu'ils ont gaspillé pour faire une blague. Combien de kg de patates on peut se payer à Moscou pour le prix de quelques seconde d'images de synthèse montrant des T-90 sur la porte de Brandebourg ? A ce compte là ils ont raison de faire d'une pierre deux coups : une jolie image de propagande et si les gens se posent des questions ce n'était que pour rigoler :o  

L'humor russe est assez particulier. Mais vous avez tort - les russes adorent l'ironie et l'humor, surtout l'ironie. Сe n'est pas pour rien que les livres les plus populaires en Russie sont Le Maître et Marguerite et Les Douze Chaises. Je vous conseille les lire peut-être vous comprendrez mieux les russes

n°41018716
SA_Avenger
Posté le 11-02-2015 à 19:11:36  profilanswer

Dures les dernières vidéos de kazzura, ça manque de discipline chez les volontaires pro russes, ils doivent insister pour pas achever les prisonniers, a mon avis si y a pas de caméra ils s'embarrassent pas  
Ça en plus de femmes qui rejoignent alors quelles ont des gosses et des ukrainiens qui bombardent leur propres troupes

n°41018803
yellowston​e2
Posté le 11-02-2015 à 19:20:11  profilanswer

ashim a écrit :

Je viens de voir BHL au côté de Porochenko à Kramatorsk..

Quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce qu'il fout là bas ?

Surtout qu'il serait bien plus utile en Libye, pour le sav.

n°41019513
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 11-02-2015 à 20:21:41  profilanswer

mosk a écrit :

Ta première phrase montre tout simplement que tu ne connais rien à la culture russe mais pourtant tu te permets d'en parler. 70 ans de communisme, les russes le prennent avec beaucoup d'humour. C'est un peuple fier qui préfère le prendre de cette façon plutôt que de chialer. Sort un peu de chez toi et voyage, je te conseille d'ailleurs d'aller visiter la Russie une fois dans ta vie, ça te fera sans doute un petit électrochoc de voir à quel point les gens sont libres la bas. Mais c'est plus simple de rester ici et être abreuvé d'infos toute plus russophones les unes que les autres. C'est ce travail de sape sur des dizaines d'années qui a rendu les gens complètement bêtes.
On est libre de penser ce que l'on veut du régime, le critiquer avec plaisir, mais il suffit de quelque post pour distinguer les abrutis des gens cultivés ici.

---------------
blabla
n°41019539
tocmai
Posté le 11-02-2015 à 20:23:13  profilanswer

eurys a écrit :

Le but n’était pas d'humilier la Russie ou les russophones, le but était avant tout la fin de la corruption du régime et de dérives autoritaires (lois anti-manifestations, etc...)

A ce propos, vous avez vu le nouveau projet de loi pour inscrire dans le code pénal le délit de "négation ou justification de l'agression russe" ?
http://w1.c1.rada.gov.ua/pls/zweb2 [...] 3511=53956

Bonjour la liberté d'opinion et d'expression !

Message cité 1 fois
Message édité par tocmai le 11-02-2015 à 20:26:07

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°41019633
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 11-02-2015 à 20:32:39  profilanswer

Ach, mon bedi boutine, va faire une bichou a ton camarade grochenko.
                                  \
                                    \
http://www.bfmtv.com/i/710/400/fd1/17520560f0e69958a629b2acf21bd.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 11-02-2015 à 20:33:07

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°41019665
quiet now
Posté le 11-02-2015 à 20:35:01  profilanswer

:)

n°41019711
Chips
Posté le 11-02-2015 à 20:39:02  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Ach, mon bedi boutine, va faire une bichou a ton camarade grochenko.
                                  \
                                    \
http://www.bfmtv.com/i/710/400/fd1 [...] cf21bd.jpg

Le regard de poutine façon gamin qui fait un caca nerveux ...  [:uxam]

n°41019768
quiet now
Posté le 11-02-2015 à 20:45:12  profilanswer

Chips a écrit :

Le regard de poutine façon gamin qui fait un caca nerveux ...  [:uxam]

c'est surtout qu'on dirait qu'il a envie d'arracher la tête de Porochenko et de lui chier dans le cou

n°41019846
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-02-2015 à 20:50:34  profilanswer

tocmai a écrit :

A ce propos, vous avez vu le nouveau projet de loi pour inscrire dans le code pénal le délit de "négation ou justification de l'agression russe" ?
http://w1.c1.rada.gov.ua/pls/zweb2 [...] 3511=53956

Bonjour la liberté d'opinion et d'expression !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Gayssot
Et avant qu'on m'accuse de montrer cette loi en contre-exemple, je souligne l'article 6

Citation :

L'article 6 (c) de ce statut définit les crimes contre l'Humanité : « l’assassinat, l’extermination, la réduction en esclavage, la déportation, et tout autre acte inhumain commis contre toutes populations civiles, avant ou pendant la guerre, ou bien les persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux, lorsque ces actes ou persécutions, qu’ils aient constitué ou non une violation du droit interne du pays où ils ont été perpétrés, ont été commis à la suite de tout crime rentrant dans la compétence du Tribunal, ou en liaison avec ce crime. »

Après, on peut débattre de l'opportunité de cette loi alors que l'agression en question n'est pas historiquement et officiellement reconnue par un collège d'experts compétents a en juger.

---------------
n°41020074
tocmai
Posté le 11-02-2015 à 21:08:04  profilanswer

eurys a écrit :

Et avant qu'on m'accuse de montrer cette loi en contre-exemple, je souligne l'article 6

Citation :

L'article 6 (c) de ce statut définit les crimes contre l'Humanité : « l’assassinat, l’extermination, la réduction en esclavage, la déportation, et tout autre acte inhumain commis contre toutes populations civiles, avant ou pendant la guerre, ou bien les persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux, lorsque ces actes ou persécutions, qu’ils aient constitué ou non une violation du droit interne du pays où ils ont été perpétrés, ont été commis à la suite de tout crime rentrant dans la compétence du Tribunal, ou en liaison avec ce crime. »

Après, on peut débattre de l'opportunité de cette loi alors que l'agression en question n'est pas historiquement et officiellement reconnue par un collège d'experts compétents a en juger.

Vraiment, t'es sérieux ?
Comparer à un crime contre l'Humanité la participation, fictive ou pas, de la Russie dans le conflit en Ukraine, fallait oser.
De plus je ne vois pas le caractère xénophobe ou raciste dans le fait de dire que la Russie n'est pas en train d'envahir l'Ukraine.

Et surtout si on peut s'accommoder d'une limitation de la liberté d'expression/opinion sur des points de l'histoire bien établis, cette liberté est par contre primordiale pour les événements en cours, sinon on vit dans une dictature tout simplement.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°41020116
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-02-2015 à 21:11:23  profilanswer

eurys a écrit :

Citation :

C'est une sorte de point Goldwin avec double flip salto retourné que tu nous fais là

Franchement (et sans ironie) j'ai envie de dire bien joué :jap:

n°41020147
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2015 à 21:14:02  profilanswer

eurys a écrit :

Putsch, définition : "Le putsch est un coup d'État réalisé par la force des armes."
Coup d'état, définition : "Un coup d'État est un renversement du pouvoir par une personne investie d'une autorité, de façon illégale et souvent brutale. On le distingue d'une révolution en ce que celle-ci est populaire."
Révolte, définition : "désigne la contestation par des groupes sociaux de mesures prises par les autorités en place, sans que cette contestation s'accompagne nécessairement d'une volonté de prendre le pouvoir et de se substituer à ces autorités. On parle donc habituellement de révolution a posteriori, une fois que le soulèvement a débouché sur une prise de pouvoir, laquelle s'exprime ensuite par d'importants changements institutionnels."

En résumé, Maïdan est une révolte. Le Donbass est un putsch.
Je la fait en abrégé, hein, je sais pertinemment que tu n'en a rien a foutre :o

Cette lamentable mauvaise foi :D
Bientôt il va nous expliquer qu'il n'y avait pas les miliciens armés de Pravy Sektor en tête de manif. Magnifique "groupe social" :love:  
Tiens, même le figaro se rend à l'évidence :
http://www.lefigaro.fr/internation [...] tor=AL-201

Citation :

Le 20 février, une journée sanglante marque le début d'un conflit qui n'a, depuis, pas trouvé d'issue. Pro et anti-Maïdan s'affrontent: 80 personnes sont tuées et 622 blessées. Dans une enquête publiée par un journal allemand, on apprendra plus tard que les snipers de Ianoukovitch n'étaient pas seuls coupables, mais que certains tirs provenaient de maisons occupées par des manifestants pro-européens.  

Pour rappel, sur les 80 morts, il y a eu 15 à 20 flics trucidés par "des groupes sociaux" pas du tout brutaux. Qui se sont également fait de vrais civils, donc. Sans parler des nazis en armure (et parfois armés) qui se castagnaient avec la police  :love: ²

n°41020330
Burracho
Posté le 11-02-2015 à 21:24:45  profilanswer

Ukraine 1991 4 000 têtes nucléaires 3ème puissance nucléaire mondiale

Un accord signé par les deux grands garantissant la pérennité de ses frontières contre le désarmement nucléaire et quelques année plus tard. L'ukraine vient de subir la pire arnaque du siècle. Le gang bang polonais par les allemands et les russes en 1939 à côté c'est rien  :o

n°41020348
slash170
Posté le 11-02-2015 à 21:25:52  profilanswer

Porchenko, à Kramatorsk, qui parle "d'Ukraine pacifique" et qui accuse "certains" de ne pas vouloir la paix...habillé d'un treillis militaire  [:al zheimer]

n°41020531
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-02-2015 à 21:37:00  profilanswer

tocmai a écrit :

Vraiment, t'es sérieux ?
Comparer à un crime contre l'Humanité la participation, fictive ou pas, de la Russie dans le conflit en Ukraine, fallait oser.
De plus je ne vois pas le caractère xénophobe ou raciste dans le fait de dire que la Russie n'est pas en train d'envahir l'Ukraine.
Et surtout si on peut s'accommoder d'une limitation de la liberté d'expression/opinion sur des points de l'histoire bien établis, cette liberté est par contre primordiale pour les événements en cours, sinon on vit dans une dictature tout simplement.

"Un crime contre l'humanité désigne une « violation délibérée et ignominieuse des droits fondamentaux d'un individu ou d'un groupe d'individus inspirée par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux »"

Il se trouve que je suis d'accord avec la partie en gras, cette loi bcp trop précoce dans le contexte actuel, d'autant que tous les faits n'ont pas été objectivement établis.

---------------
n°41020550
mosk
Posté le 11-02-2015 à 21:38:11  profilanswer

PrianiK a écrit :

Ta première phrase montre tout simplement que tu ne connais rien à la culture russe mais pourtant tu te permets d'en parler. 70 ans de communisme, les russes le prennent avec beaucoup d'humour. C'est un peuple fier qui préfère le prendre de cette façon plutôt que de chialer. Sort un peu de chez toi et voyage, je te conseille d'ailleurs d'aller visiter la Russie une fois dans ta vie, ça te fera sans doute un petit électrochoc de voir à quel point les gens sont libres la bas. Mais c'est plus simple de rester ici et être abreuvé d'infos toute plus russophones les unes que les autres. C'est ce travail de sape sur des dizaines d'années qui a rendu les gens complètement bêtes.
On est libre de penser ce que l'on veut du régime, le critiquer avec plaisir, mais il suffit de quelque post pour distinguer les abrutis des gens cultivés ici.

J'aurais du mettre plus de redface.

---------------
n°41020570
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-02-2015 à 21:40:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Cette lamentable mauvaise foi :D
Bientôt il va nous expliquer qu'il n'y avait pas les miliciens armés de Pravy Sektor en tête de manif. Magnifique "groupe social" :love:

Révolte, définition : "désigne la contestation par des groupes sociaux"
 [:bakk37]

Un ptit bonus en passant :
https://pbs.twimg.com/media/B9luwzLIgAAUN16.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par eurys le 11-02-2015 à 21:41:10

---------------
n°41020617
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-02-2015 à 21:43:06  profilanswer

eurys a écrit :

Si y a une révolte dans les banlieues parisiennes et qu'on filme des jeunes noirs on pourra dire que ce sont des mercenaires africains ? :??:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41020789
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-02-2015 à 21:59:06  profilanswer

Azrail a écrit :

Si y a une révolte dans les banlieues parisiennes et qu'on filme des jeunes noirs on pourra dire que ce sont des mercenaires africains ? :??:

J'avoue ne pas savoir quoi répondre a une remarque aussi effarante de stupidité.

---------------
n°41020799
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-02-2015 à 22:01:04  profilanswer

Tu seras désemparé quand des pro-russes te proposeront ce raisonnement alors. [:ephos:2]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41020832
dreamer18
CDLM
Posté le 11-02-2015 à 22:04:42  profilanswer

eurys a écrit :

"euromaidan art & graphics" toujours de la source de qualité... Tu l'as trouvé sur twitter ou sur facebook ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°41020889
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-02-2015 à 22:11:08  profilanswer

dreamer18 a écrit :

"euromaidan art & graphics" toujours de la source de qualité... Tu l'as trouvé sur twitter ou sur facebook ?

Ah, ca y est, dreamer18 vient me poser sa petite pèche de la semaine [:be my baby]  

Si je peux même plus me faire plaisir en postant un petit lien "WTF" de temps en temps .... :o

---------------
n°41021017
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2015 à 22:23:43  profilanswer

eurys a écrit :

Parce que les manifs de tes "groupes sociaux" auraient fait tomber le gvt si les autres nazis n'avaient pas tiré dans le tas, sans doute ? Arrête un peu de te foutre du monde, veux-tu ?

Citation :

Alors déjà, tu nous permettras de douter un peu de ce genre de photos venue de nulle part. Tu nous a déjà posté des photos de blindés russes prétendument en Ukraine alors que prises bien loin de là (même si on se doute par ailleurs que qques militaire russes traînent dans le coin, sans parler des volontaires) étrangers.

Ensuite, un petit bonus tiré de l'article du figaro posté ci-dessus :

Citation :

L'armée ukrainienne, appuyée de milices paramilitaires et de mercenaires américains, affronte les forces séparatistes appuyées de militaires russes (même si le Kremlin dénie toujours son implication) dans la région du Donbass, dans l'est de l'Ukraine, où la rébellion contre Kiev a débuté dès février.

n°41021066
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 11-02-2015 à 22:28:14  profilanswer

IVH a écrit :

L'humor russe est assez particulier. Mais vous avez tort - les russes adorent l'ironie et l'humor, surtout l'ironie. Сe n'est pas pour rien que les livres les plus populaires en Russie sont Le Maître et Marguerite et Les Douze Chaises. Je vous conseille les lire peut-être vous comprendrez mieux les russes

On n'a rien contre le peuple russe -bien au contraire, c'est un grand peuple qui a montré ses qualités par le passé-, mais nous n'avons pas confiance en ses dirigeants et surtout le cinglé qui est à leur tête.
Tu saisis la nuance ?
Edit : j'ai une belle-soeur russe, originaire de la région de Sotchi..

Message cité 1 fois
Message édité par GerPhil le 11-02-2015 à 22:30:58

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°41021085
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2015 à 22:29:42  profilanswer

Sinon un autre article du Figaro (c'est la journée), au sujet des prétendues velléités de conquête poutiniennes :
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2 [...] tor=AL-201

Citation :

Les dernières avancées pro-russes dans l'est de l'Ukraine réactivent les craintes de troisième guerre mondiale chez les plus fébriles des atlantistes, de droite comme de gauche. Comme souvent, les comparaisons faciles avec le spectre de l'Allemagne des années 30 fleurissent. C'est plutôt vers la grande tradition de la politique étrangère russe basée sur la conservation des fondamentaux territoriaux qu'il faudrait se tourner: préserver un glacis protecteur à l'ouest de Moscou et un accès maritime au nord comme au sud. Alimenté par la peur d'un encerclement, Poutine cherche simplement à maintenir un contrôle sur l'Ukraine. Mission périlleuse depuis que la révolution de Maïdan s'est jetée dans les bras américains.

Citation :

Il ne s'agit pas de reconquérir l'Europe de l'est comme les pays polono-baltes le craignent, ou de succomber à une crise d'autisme comme le suggère les américains, mais de conserver son influence sur l'«étranger proche».
S'il était seulement guidé par une soif de conquête, Poutine aurait en quelques jours enfoncé l'armée ukrainienne et occupé Kiev sans que personne ne bouge en Europe et aux États-Unis. Les successeurs de Staline le firent à Budapest et à Prague et les alliés se contentèrent de protestations verbales.  

Citation :

Or, détacher l'Ukraine de l'Empire russe est une obsession américaine, théorisée il y a déjà quelques années par le brillant stratège et ancien conseiller à la sécurité de Jimmy Carter d'origine polonaise, Zbigniew Brzrezinski, dans Le grand échiquier. Sans l'Ukraine, la Russie cesse d'être un Empire. Elle cesse d'être une menace pour l'hégémonie des États-Unis.

n°41021149
Chips
Posté le 11-02-2015 à 22:35:21  profilanswer

Reaction d'un journaliste Russe de lifenews face à un journaliste ukrainien à Minsk:

https://www.youtube.com/watch?v=aCWESihTHmA

[:custard:1]

Il est tout flétri le poutine à minsk:

http://md1.libe.com/photo/715208-russian-president-putin-walks-past-a-soldier-from-the-guard-of-honour-during-a-welcoming-ceremony-at.jpg?modified_at=1423673617&width=750

Message édité par Chips le 11-02-2015 à 22:38:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)