Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7186  7187  7188  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66894319
Homunculus
Posté le 30-09-2022 à 08:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

En fait, personnellement je doute de moins en moins que Poutine soit capable de donner l'ordre du nuke tactique.
Le crash test, ça va être la chaine de commandement, lancer un nuke, c'est pas comme dans James Bond il suffit pas d'appuyer sur le gros bouton rouge y a plein d'intermédiaires entre Vladou et le missile qui fait boum.
Un ordre ferme d'utiliser le nuke sur l'Ukraine à mon sens, ça pourrait provoquer l'apparition fortuite d'une flaque de thé dans le bunker de vlad.

C'est ce qu'avait dit le général dans l'interview sur LCI.
Si Poutine fait ça il sera destitué par les militaires qui le détestent.
Et puis effectivement ça prend du temps pour préparer l'ogive, il faut plusieurs équipes, donc ça se saura forcément par les services secrets/satellites espions et je suis certain que les forces de l'OTAN bombarderont le site.
Sans compter qu'il y a un précédent: https://fr.wikipedia.org/wiki/Stanislav_Petrov

Message cité 1 fois
Message édité par Homunculus le 30-09-2022 à 08:49:55
mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 08:44:00  profilanswer

n°66894324
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-09-2022 à 08:44:16  profilanswer

Az4zel a écrit :

Sauf si il mini-nuke Lyman, les soldats la bàs sont useless comme NS1&2....  :o

c'est vrai que perdu pour perdu, Lyman peut être une première cible tentante

n°66894325
ark
No wukkas
Posté le 30-09-2022 à 08:44:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu ne t'es pas remis de ton précèdent TT  :lol:  

Tu veux qu'on parle de ton coté collabo?

Collaboration de quoi? Mon pays n'est pas en guerre ou envahi. Le tien l'est?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°66894328
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-09-2022 à 08:44:44  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est pour que j'ai mis des "" "", le Pentagon c'est vaste et c'était vague, qui s'en plaignait mais la source était le daily telegraph au moment de l'enterrement de Elizabeth II

Mais je sais que les ukrainiens (pas Zelinsky, en tout cas pas publiquement) n'aimait pas du tout cette approche, on s'en fout hein

Bref t'as pas de sources.
Tout les entretiens Macron - Poutine sont soigneusement préparés et débriefés avec Washington Londres Berlin.
Macron fait office de porte parole des alliés, Biden ne voulant pas offrir la confrontation direct dont rêve poutine, Scholtz vient d'arriver et Bojo n'était pas fiable.

n°66894340
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-09-2022 à 08:47:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

En fait, personnellement je doute de moins en moins que Poutine soit capable de donner l'ordre du nuke tactique.
Le crash test, ça va être la chaine de commandement, lancer un nuke, c'est pas comme dans James Bond il suffit pas d'appuyer sur le gros bouton rouge y a plein d'intermédiaires entre Vladou et le missile qui fait boum.
Un ordre ferme d'utiliser le nuke sur l'Ukraine à mon sens, ça pourrait provoquer l'apparition fortuite d'une flaque de thé dans le bunker de vlad.

On sait aussi que beaucoup sont toujours prêts à faire les pires cochonneries à partir du moment où c'est signé par le chef
"je ne suis pas responsable, je n'ai fait qu'obéir aux ordres"

n°66894364
bahamut49
Posté le 30-09-2022 à 08:51:35  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Oui il est très bon Zelinsky je ne suis pas du genre à idolâtrer les leaders mais putain comment les choses aurait été différentes sans lui ... Je pense honnêtement qu'il a changé le cours de la guerre [:carpette_fan:6]

Y'a des choses comme ça qui nous dépasse, comme quoi un gars peut toujours faire la différence [:baron lichteinberg:4]

Si ca finit bien pour l’ukraine, le mec sera président à vie  :D avec des statues à sa gloire et tout.

n°66894366
gloinfred
Posté le 30-09-2022 à 08:51:37  profilanswer

ark a écrit :

Collaboration de quoi? Mon pays n'est pas en guerre ou envahi. Le tien l'est?

Ne t'en déplaise, le simple fait de se poser en groupie de poutine fait de toi un collaborateur (au sens premier du terme). :jap: A la place, on peut éventuellement te considérer comme un idiot utile, au choix.

Personnellement j'adore les forums car on peut remonter quelques mois en arrières et ressortir les anciens posts.
Te voir venir faire la victime après ce que tu as posté depuis février est hilarant: je me dois donc de le partager pour égailler la journée des lecteurs. :ange: Tu peux être heureux: tu fais marrer des gens et ce n'est pas donné à tout le monde. [:sovixious:7]

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 30-09-2022 à 08:52:30
n°66894391
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-09-2022 à 08:54:24  profilanswer

Homunculus a écrit :

C'est ce qu'avait dit le général dans l'interview sur LCI.
Si Poutine fait ça il sera destitué par les militaires qui le détestent.
Et puis effectivement ça prend du temps pour préparer l'ogive, il faut plusieurs équipes, donc ça se saura forcément par les services secrets/satellites espions et je suis certain que les forces de l'OTAN bombarderont le site.
Sans compter qu'il y a un précédent: https://fr.wikipedia.org/wiki/Stanislav_Petrov

Je n'en avais jamais entendu parlé avant  :jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66894393
liveandpla​y
Posté le 30-09-2022 à 08:54:34  profilanswer

demodex a écrit :

Citation :

Selon-vous, qui est responsable de la destruction de Nord Stream 1 & 2 ?

Il manque un pays dans liste des propositions. La Turquie.  ;)

Perso j’aurais dit le UK :

-n’aime pas l’UE
-n’aime pas la Russie
-veut faire plaisir aux US

Très étonné qu’il ne soit pas dans la liste, du coup j’ai voté Chine :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66894398
autocall
Wallah
Posté le 30-09-2022 à 08:55:10  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Oui il est très bon Zelinsky je ne suis pas du genre à idolâtrer les leaders mais putain comment les choses aurait été différentes sans lui ... Je pense honnêtement qu'il a changé le cours de la guerre [:carpette_fan:6]

Y'a des choses comme ça qui nous dépasse, comme quoi un gars peut toujours faire la différence [:baron lichteinberg:4]

C'est évident, il est pour beaucoup dans la (très probable) victoire ukrainienne.
Une vraie figure historique.

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 30-09-2022 à 09:00:40

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 08:55:10  profilanswer

n°66894410
ark
No wukkas
Posté le 30-09-2022 à 08:57:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ne t'en déplaise, le simple fait de se poser en groupie de poutine fait de toi un collaborateur (au sens premier du terme). :jap: A la place, on peut éventuellement te considérer comme un idiot utile, au choix.

Faudra nuancer entre être un groupe de Poutine, et en Février dernier ne pas croire aux capacités opérationnelles de l'armée ukrainienne, surestimer celles des russes, et anticiper une victoire rapide.

Je crois pas que tu trouveras un seul de mes posts ou je vais dire que Poutine est un grand homme et qu'il a bien raison d'envahir l'Ukraine, fais tourner si tu trouves, j'ai rien effacé :jap:

Je relis les quotes que tu m'as sorti et y'en a même un qui servait à invectiver quelqu'un qui disait que ça faisait chaud au coeur de voir les ukrainiens russophones acclamer leurs libérateurs, t'as vraiment eu aucune honte à prendre les trucs hors contexte :D

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 30-09-2022 à 09:01:17

---------------
n°66894412
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-09-2022 à 08:57:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et pas un rogue pour modifier en scred les coordonnées du tir (comme dans James Bond L'espion qui m'aimait où il fait se tirer dessus les deux sous marins américain et russes pour qu'ils se nukent  l'un l'autre)?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66894424
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 30-09-2022 à 08:58:18  profilanswer

https://i.imgur.com/sH26R6j.png

[:so-saugrenu7:4]  [:theorie du nerdz:8]

Message édité par remiche35 le 30-09-2022 à 08:59:50
n°66894436
autocall
Wallah
Posté le 30-09-2022 à 08:59:36  profilanswer

thurfin a écrit :

Tout les entretiens Macron - Poutine sont soigneusement préparés et débriefés avec Washington Londres Berlin.
Macron fait office de porte parole des alliés, Biden ne voulant pas offrir la confrontation direct dont rêve poutine, Scholtz vient d'arriver et Bojo n'était pas fiable.

Source ?

---------------
n°66894446
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-09-2022 à 09:00:56  profilanswer

thurfin a écrit :

Si j'en ai une ça t'étonnes que 3/4 gros porcs style Pompeo pourrait dire des saloperies dans notre dos et que le telegraph les relayent ? J'ai toujours essayé d'expliquer la position de la France dans ce conflit, et fait le service après vente auprès des ukrs, gratuitement donc  [:le-covid:3]

Et après c'est comme ça qu'on se fait remercier  [:emmanuel_micron:5]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66894448
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-09-2022 à 09:01:19  profilanswer

autocall a écrit :

C'est évident, il est pour beaucoup dans la (très probable) victoire ukrainienne.
Une vrai figure historique.

Surtout d'avoir placé à la tête de son armée un type compétent, de lui avoir fait confiance et laissé faire ce qu'il devait faire pour se concentrer sur la partie qu'il sait faire le mieux : communiquer et faire en sorte que la thune et les armes arrivent.

Mais on gardera en tête le "I need ammo, not a ride"

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66894467
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-09-2022 à 09:03:56  profilanswer

autocall a écrit :

Une vraie figure historique.

Il a eu des couilles d'acier au début de la guerre oui mais il n'aurait rien pu faire sans les USA et la volonté de son peuple sur laquelle je pense il a eu une influence minime.
Je n'aime pas cette idôlatrerie envers un homme, c'est le peuple Ukrainien qui a résisté et je pense qu'il l'aurait fait peu importe son dirigeant.

Message cité 4 fois
Message édité par gars_lent le 30-09-2022 à 09:04:23

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66894472
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 30-09-2022 à 09:04:38  profilanswer

bobe a écrit :

Les polonais chauds patate.

Au début de l’invasion ils étaient moins ”chauds”. Comme tout le monde d’ailleurs !
http://lignesdedefense.blogs.ouest [...] 22846.html

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°66894474
axklaus
Posté le 30-09-2022 à 09:04:53  profilanswer

liveandplay a écrit :

Perso j’aurais dit le UK :

-n’aime pas l’UE
-n’aime pas la Russie
-veut faire plaisir aux US

Très étonné qu’il ne soit pas dans la liste, du coup j’ai voté Chine :o

Ça peut pas être UK, la destruction de NS rend service a l'Union en évitant de futurs chantages, dépendance au gaz, soudoiement politique...

Message édité par axklaus le 30-09-2022 à 09:06:16
n°66894481
ark
No wukkas
Posté le 30-09-2022 à 09:06:24  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Mais on gardera en tête le "I need ammo, not a ride"

Un coup de génie, qu'on aurait pas anticipé vu sa popularité et ses casseroles avant la guerre.

---------------
n°66894485
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-09-2022 à 09:06:40  profilanswer

verdoux a écrit :

c'est vrai que perdu pour perdu, Lyman peut être une première cible tentante

Détruire définitivement le nœud logistique qui leur permet de tenir le sud, bonne idée :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66894507
gloinfred
Posté le 30-09-2022 à 09:08:56  profilanswer

ark a écrit :

Faudra nuancer entre être un groupe de Poutine, et en Février dernier ne pas croire aux capacités opérationnelles de l'armée ukrainienne, surestimer celles des russes, et anticiper une victoire rapide.  

Je crois pas que tu trouveras un seul de mes posts ou je vais dire que Poutine est un grand homme et qu'il a bien raison d'envahir l'Ukraine, fais tourner si tu trouves, j'ai rien effacé :jap:

Si tu ne te considère pas comme une groupie de poutine, tu n'en balances pas moins des EDL russes et tu mets pas mal d'énergie à cracher sur l'europe. :jap:  
On retiendra donc que tu n'es pas un collaborateur et ca laisse l'autre option: celle de l'idiot utile.

n°66894530
rokhlan
Posté le 30-09-2022 à 09:11:11  profilanswer

J'ai été absent 3 jours et le topic a pris plus de 100 pages :o  

Qu'est-ce que j'ai raté ? :o

n°66894533
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-09-2022 à 09:11:59  profilanswer

rokhlan a écrit :

Dépêche toi de tout rattraper ça va peut-être couper :o

n°66894535
ark
No wukkas
Posté le 30-09-2022 à 09:12:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si tu ne te considère pas comme une groupie de poutine, tu n'en balances pas moins des EDL russes et tu mets pas mal d'énergie à cracher sur l'europe. :jap:  
On retiendra donc que tu n'es pas un collaborateur et ca laisse l'autre option: celle de l'idiot utile.

Si t'as tellement anticipé que l'Europe ne se délirerait pas pour faire passer des sanctions, tant mieux, tu es plus intelligent. C'est facile à dire après les évènements. C'est pas comme s'il y avait eu un track record d'unité là dessus et que l'Europe avait réagi en 2014

---------------
n°66894537
jo2jo
Posté le 30-09-2022 à 09:12:15  profilanswer

rokhlan a écrit :

Un goût de pré-WWIII :o

n°66894540
gloinfred
Posté le 30-09-2022 à 09:12:23  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il a eu des couilles d'acier au début de la guerre oui mais il n'aurait rien pu faire sans les USA et la volonté de son peuple sur laquelle je pense il a eu une influence minime.
Je n'aime pas cette idôlatrerie envers un homme, c'est le peuple Ukrainien qui a résisté et je pense qu'il l'aurait fait peu importe son dirigeant.

Globalement d'accord à une nuance prêt:
Si le dirigeant avait donné les clefs de la maison à poutine (comme le feraient nos le pen, zemmour ou melanchon) ou s'il avait fuit comme un lâche:
- ça aurait nécessairement filé un gros coup au moral des troupes.
- les troupes n'auraient jamais obtenu l'aide des occidentaux.

n°66894543
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-09-2022 à 09:12:32  profilanswer

rokhlan a écrit :

ben rien.

n°66894559
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-09-2022 à 09:14:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Globalement d'accord à une nuance prêt:
Si le dirigeant avait donné les clefs de la maison à poutine (comme le feraient nos le pen, zemmour ou melanchon) ou s'il avait fuit comme un lâche:
- ça aurait nécessairement filé un gros coup au moral des troupes.
- les troupes n'auraient jamais obtenu l'aide des occidentaux.

Oui il évident que Zelensky était/est le dirigeant qu'il fallait de par son abnégation et son courage.
Je ne remettrai jamais en cause cela.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66894560
ark
No wukkas
Posté le 30-09-2022 à 09:14:27  profilanswer

Poogz a écrit :

Détruire définitivement le nœud logistique qui leur permet de tenir le sud, bonne idée :d

J'avais pas l'impression que Lyman avait tant d'importance pour tenir le sud, vu sa position sur les rails. Gros hub russe et etape vers Severodonetsk, mais il y a autre chose?

---------------
n°66894562
autocall
Wallah
Posté le 30-09-2022 à 09:14:43  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ce n'est pas de l'idolâtrie, la volonté du peuple était clairement là je te rejoins là dessus, maintenant cette volonté peut exister et ne pas se concrétiser dans les faits. À mon sens sa communication (+ses bons choix d'entourage comme mentionné au dessus) a largement contribué à transformer cette volonté en action.

---------------
n°66894575
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-09-2022 à 09:16:06  profilanswer

Je suis pas si sûr que la Chine ferait grand chose en cas d'utilisation russe du nucléaire.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°66894578
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 30-09-2022 à 09:16:35  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis pas si sûr que la Chine ferait grand chose en cas d'utilisation russe du nucléaire.

Et c'est très bien.

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°66894589
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-09-2022 à 09:18:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

Y'a une temporalité hein, j'aurai pas mis une piècette sur l'Ukraine au début du conflit et ark à raison on n'est pas officiellement en guerre, dans mon expérience ceux qui ont tendance à traiter les autres de collabos au moindre écart de pensé c'est les premiers à se retrouver tondu ou de se tirer si le vent tourne  [:impactshiny:8]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66894595
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-09-2022 à 09:18:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Même pas besoin de taper la Russie.
Détruire sa flotte de la mer Noire, la base de Sébastopol, le pont de Kertch, c'est déjà bien lui mettre les couilles dans un étau, sans toucher à un cm² de sol russe.
Après on peut serrer progressivement en dégommant un par un les bataillons russes présents en Ukraine.

ark a écrit :

C'est probablement déjà passé
https://twitter.com/kamilkazani/sta [...] EoeMwG1TmQ
Ce mec comprend bien la société russe de l'intérieur et le mode de pensée du pouvoir.

Gaffe.
Le gars agrège dans des fils "glamour" des infos pas toujours très rigoureuses. Ses analyses sur la tactique militaire russe ont été pas mal critiquées par les chercheurs spécialistes du domaine.

Pour des analyses de la société russe, je conseille les écrits d'Anna Colin-Lebedev, plutôt.

Pour les analyses militaires, les experts ne manquent pas. Et Kamil Galeev n'en fait pas partie.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 30-09-2022 à 09:20:47

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66894605
gloinfred
Posté le 30-09-2022 à 09:20:16  profilanswer

ark a écrit :

Si t'as tellement anticipé que l'Europe ne se délirerait pas pour faire passer des sanctions, tant mieux, tu es plus intelligent. C'est facile à dire après les évènements. C'est pas comme s'il y avait eu un track record d'unité là dessus et que l'Europe avait réagi en 2014

En l'occurrence, j'avais prédit une victoire russe du fait de la différence de volume militaire. :lol:  

La petite différence, c'est que j'ai toujours fait attention à ne pas balancer d'EDL russe et que je n'ai jamais craché sur "l'Europe poussant des cris pathétiques" (entre autres). :ange:

Message édité par gloinfred le 30-09-2022 à 09:22:42
n°66894622
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-09-2022 à 09:21:51  profilanswer

ark a écrit :

J'avais pas l'impression que Lyman avait tant d'importance pour tenir le sud, vu sa position sur les rails. Gros hub russe et etape vers Severodonetsk, mais il y a autre chose?

Gros hub routier et ferrovière

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66894633
autocall
Wallah
Posté le 30-09-2022 à 09:23:16  profilanswer

zakatana a écrit :

+1 La Chine n'a jamais rien fait ni militairement ni diplomatiquement. Ils n'ont juste aucune expérience en la matière.

---------------
n°66894644
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-09-2022 à 09:24:08  profilanswer

baggers a écrit :

1 000 000 même, entre Kg de TNT et Kt de TNT

Effectivement  :O

---------------
^_^
n°66894646
franckyvin​vin12
Posté le 30-09-2022 à 09:24:23  profilanswer

totsukaba a écrit :

Heureusement qu'il n'y a pas que ce qu'on a envoyé pour se défendre. Mais pas étonnant quand le livre blanc de l'armée nous dis qu'on est pas prêt pour une guerre de haute intensité, c'est qu'on est pas prêt.  
Heureusement les russes sont dans la même situation.

C'est un peu le cas de toutes les armées modernes, tout coûte tellement cher que les stocks sont limités. Bon après, j'imagine que les américains sont quand même pas si mal lotis, et les russes ont des stocks de la guerre froide (à l'efficacité douteuse certes, mais toujours mieux que rien).

n°66894655
autocall
Wallah
Posté le 30-09-2022 à 09:25:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

Gaffe.
Le gars agrège dans des fils "glamour" des infos pas toujours très rigoureuses. Ses analyses sur la tactique militaire russe ont été pas mal critiquées par les chercheurs spécialistes du domaine.

Pour des analyses de la société russe, je conseille les écrits d'Anna Colin-Lebedev, plutôt.

Pour les analyses militaires, les experts ne manquent pas. Et Kamil Galeev n'en fait pas partie.

Oui perso il m'a saoulé ce gars, avec ses fils à rallonge où il raconte le fonctionnement de la société russe à un niveau de détail hyper fin, sans source, ou avec des événement anecdotiques pour appuyer des analyses hyper globales. Ça a du succès parce qu'il fait du bon story telling, mais c'est pas très sérieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7186  7187  7188  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)