Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7038  7039  7040  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66865395
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 26-09-2022 à 15:44:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

En fait je voulais écrire judéo-nazie mais mon correcteur en a voulu autrement

mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 15:44:37  profilanswer

n°66865409
franswa202
On Verra
Posté le 26-09-2022 à 15:46:17  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Ca à l'air de péter au Daghestan contre la mobilisation visiblement [:transparency]

Le Daghestan se tend ?

n°66865415
teepodavig​non
Posté le 26-09-2022 à 15:47:05  profilanswer

Ticento a écrit :

il creusent leur tombe des trous pour y dormir...  j'ose pas imaginer quand c'est la gadoue  [:osweat]

https://www.youtube.com/watch?v=6jamrudGfC4 :o

Message édité par teepodavignon le 26-09-2022 à 15:47:13

---------------
Laurent est mon fils.
n°66865417
qoop
Musik ?
Posté le 26-09-2022 à 15:47:26  profilanswer

franswa202 a écrit :

Le Daghestan se tend ?

c'est pas plutôt l'ouzbe qui se tend ?
 [:jeanmichel_covid:8]

n°66865423
gloinfred
Posté le 26-09-2022 à 15:47:57  profilanswer

alien64 a écrit :

Ok donc les Américains ont gagné la guerre du Vietnam et ont ont chassé les Talibans d'Afghanistan, merci de m'instruire  :)

Dans une discussion sur les capacités militaires, tu as écris "les Américains aussi forts soient-ils ont au final perdu perdu en Afghanistan et au Vietnam contre des types en sandalettes équipés d'AK-47."

Je te mets donc au défis de démontrer qu'ils ont perdus militairement contre les afghans en sandalettes.

Pour éviter le bullshit habituel: on parle bien de capacités militaires et non de la gestion de l'après (où là on est tous d'accord pour dire qu'ils ont perdus, comme en irak d'ailleurs)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 26-09-2022 à 15:50:30
n°66865436
karaya
Posté le 26-09-2022 à 15:49:14  profilanswer

qoop a écrit :

c'est pas plutôt l'ouzbe qui se tend ?
 [:jeanmichel_covid:8]

Si aussi, mais le dague se tend quand même.  :p

n°66865443
sidela
Posté le 26-09-2022 à 15:49:33  profilanswer

the real nerdz a écrit :

1 Caesar est plus utile que 5 chars.

1 HIMARS vaut combien de Caesar ?   [:cequelsar]  

https://www.youtube.com/watch?v=995W3WHrQHg#t=8m46s

n°66865447
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-09-2022 à 15:49:43  profilanswer

alien64 a écrit :

Ah oui pas con ça ! https://fr.wikipedia.org/wiki/ERC-90_Sagaie
Les véhicules doivent encore être en bon état, mais à voir si on a toujours des stocks de munitions pour le canon de 90 ?

la corée du nord doit pouvoir fournir [:chinge:1]

n°66865454
kropotchni​kov
Posté le 26-09-2022 à 15:50:49  profilanswer

On sait pourquoi la frontière se ferme pour les déserteurs russes ?
Kazakhstan ou je sais plus quel pays passé plus haut

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66865457
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-09-2022 à 15:51:47  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ils ont probablement déjà assez d'alcooliques chez eux :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 15:51:47  profilanswer

n°66865460
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-09-2022 à 15:51:55  profilanswer

sidela a écrit :

c'est pas le meme usage et les deux ont leurs atouts et leurs inconvénient.
Une fois encore la Russie a pointé du doigt le role de la France dans l'armement de l'Ukraine, c'est bien que ce qu'on envoie là bas les emmerdent.

n°66865463
qoop
Musik ?
Posté le 26-09-2022 à 15:52:47  profilanswer

karaya a écrit :

Si aussi, mais le dague se tend quand même.  :p

c'est hyper tendu comme région  [:autobahn]

n°66865483
arthoung
Posté le 26-09-2022 à 15:54:27  profilanswer

L'autre qui nous poste du Aberkane  [:odeur de pieds]

n°66865485
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-09-2022 à 15:55:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans une discussion sur les capacités militaires, tu as écris "les Américains aussi forts soient-ils ont au final perdu perdu en Afghanistan et au Vietnam contre des types en sandalettes équipés d'AK-47."

Je te mets donc au défis de démontrer qu'ils ont perdus militairement contre les afghans en sandalettes.

Pour éviter le bullshit habituel des pro-russes, on parle bien de capacités militaires et non de la gestion de l'après.

C'est que justement tu n'as pas bien compris mon post, je dis simplement que les capacités militaires ne suffisent pas toujours pour gagner (on pourrait même rajouter les Français au Mali comme exemple très récent).

n°66865487
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-09-2022 à 15:55:12  profilanswer

alien64 a écrit :

Ok donc les Américains ont gagné la guerre du Vietnam et ont ont chassé les Talibans d'Afghanistan, merci de m'instruire :)

C'est que les vietnamiens étaient une vraie armée. En 1950 ils nous opposaient déjà 7 divisions modernes (artillerie et autre). Plus une bonne logistique et face aux usa ils avaient des avions à réaction. Pas juste des sandales quoi

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66865492
mantel
Posté le 26-09-2022 à 15:55:44  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

car pas de raison de laisser passer les personnes qui approuvait l'invasion tant que cela ne les concernait pas?  

c'est un peu provoquer les problèmes de laisser s'installer des personnes qui fondamentalement sont d'accord avec le comportement du gouvernement Russe, tant que cela ne les impact pas...

n°66865500
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 26-09-2022 à 15:56:06  profilanswer

Les "César" (sic) ça vaut rien. [:cequelsar] Mais quelle immense pipe.

Message édité par Pedro l'enfant tapir le 26-09-2022 à 16:18:34

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°66865506
teepodavig​non
Posté le 26-09-2022 à 15:56:29  profilanswer

sidela a écrit :

La vidéo d'après "Ils veulent détruire la Presse Libre | avec le directeur de FranceSoir"  [:jean_michel_covid:9]

---------------
Laurent est mon fils.
n°66865537
Threal
Posté le 26-09-2022 à 15:59:05  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est que justement tu n'as pas bien compris mon post, je dis simplement que les capacités militaires ne suffisent pas toujours pour gagner (on pourrait même rajouter les Français au Mali comme exemple très récent).

Ah oui. Quand même.  [:on_a_les_droits:8]

n°66865565
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-09-2022 à 16:02:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour éviter le bullshit habituel: on parle bien de capacités militaires et non de la gestion de l'après (où là on est tous d'accord pour dire qu'ils ont perdus, comme en irak d'ailleurs)

exactement, les pouvoirs en place ont été renversés en à peine de temps qu'il a fallu pour monter l'opération, ça reste des victoires militaires quoi qu'on en dise... et tout ça en sachant que l'Afghanistan ou l'Irak, c'est loin d'être la porte à côté pour les USA, donc niveau projection de force, c'est une complication réelle à prendre en compte que n'a pas la Russie présentement.

le moins qu'on pouvait "espérer" de la GRANDE Russie de Poutine qui s'attaque à son voisin juste à côté, c'était de renverser Kiev en quelques semaines à peine et ce sans mobiliser sa population pour ça [:franswa202:3]  

qui pense que si on remplace la Russie par les USA, on aurait encore Zelendsky qui parade à travers le pays pour troller ses adversaires et lancer des contre-offensives (qui fonctionnent !). Alors oui OK, ils n'auraient pas eu l'aide des occidentaux en armement dans ce cas de figure, mais celle de la Russie (avantage ou inconvénient ? [:simchevelu:4] )

Message édité par chris_lo le 26-09-2022 à 16:03:20

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°66865592
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 26-09-2022 à 16:05:46  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Probablement déjà dit, mais personne n'est heureux de voir arriver des gens qui vont là ou le vent leur est le + favorable, ce qui veut dire qu'on ne peut absolument pas compter sur eux puisque qu'ils n'agissent que pour leur propre intérêt.
De plus pas mal se fichaient et s'en fichent du sort des ukrainiens et de l'Ukraine, et se trouvent soudainement un tempérament de pacifiste dès qu'il s'agit d'aller sur le champ de bataille.
Enfin dans le lot il y aura surement des infiltrés à la solde de Pitoune pour faire du terrorisme ou de la manipulation d'opinions.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66865609
Trajet
Posté le 26-09-2022 à 16:07:20  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Un truc que pourrait faire Poutine c'est des agents chez les "déserteurs" qui vont faire du sale dans les pays d’accueil.

Si ça arrive et qu'il ne s'agit pas d'un acte isolé, on entrera en guerre aux cotés de l'Ukraine et on ira leur botter le cul. Des actes terroristes dans un pays de l'UE commis par des agents russes et identifiés comme tel, c'est la dernière chose dont a besoin Poutine en ce moment.

n°66865618
ganon29
Posté le 26-09-2022 à 16:08:28  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Probablement déjà dit, mais personne n'est heureux de voir arriver des gens qui vont là ou le vent leur est le + favorable, ce qui veut dire qu'on ne peut absolument pas compter sur eux puisque qu'ils n'agissent que pour leur propre intérêt.
De plus pas mal se fichaient et s'en fichent du sort des ukrainiens et de l'Ukraine, et se trouvent soudainement un tempérament de pacifiste dès qu'il s'agit d'aller sur le champ de bataille.
Enfin dans le lot il y aura surement des infiltrés à la solde de Pitoune pour faire du terrorisme ou de la manipulation d'opinions.

Ça doit aussi faire chier ces pays d'avoir un afflux de Russes qui dans quelques années/décennies, seront une bonne excuse à une "opération spéciale"

n°66865634
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-09-2022 à 16:10:19  profilanswer

sidela a écrit :

ah oui quand même

---------------
Acceuil
n°66865639
esiuol
Все буде Україна
Posté le 26-09-2022 à 16:10:33  profilanswer

https://twitter.com/jackdetsch/stat [...] hBoe6K58-g

Citation :

NEW: Russia’s first batches of troops mobilized last week have started arriving at military bases, with tens of thousands of call ups issued: UK Defense Intel

Russian lack of military trainers and the haste of the mobilization suggests that drafted troops will suffer high casualties

https://i.ibb.co/X7snzk5/81-B1944-A-A48-F-4-C08-9-BA8-122-C0-AE7-DEC9.jpg

n°66865641
tom555
Posté le 26-09-2022 à 16:10:41  profilanswer

the real nerdz a écrit :

1 Caesar est plus utile que 5 chars.

Vaut mieux leur envoyer des caesar que des chars, l'inverse serait désastreux.

ça n'a juste rien à voir. Ce n'est pas que l'un est plus utile que l'autre, ils n'ont pas la même utilité.
Tu ne vas pas monter une offensive et aller au front avec des Caesar.

n°66865681
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-09-2022 à 16:14:22  profilanswer

sidela a écrit :

sans oublier le "

Citation :

2) Des rumeurs de plus en plus appuyées prétendent que Xi Jinping serait aux arrêts en Chine, donc qu'un coup d'état doux se déroulerait actuellement en République Populaire. Ces rumeurs – dont l'avenir nous dira si elles se vérifient ou pas – font suite à l'arrestation ces derniers jours de plusieurs ministres et hauts membres du Parti, alors que Xi Jinping mène une grande campagne "*anti-corruption*".

"

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66865688
Threal
Posté le 26-09-2022 à 16:15:02  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/jackdetsch/stat [...] hBoe6K58-g

Citation :

NEW: Russia’s first batches of troops mobilized last week have started arriving at military bases, with tens of thousands of call ups issued: UK Defense Intel

Russian lack of military trainers and the haste of the mobilization suggests that drafted troops will suffer high casualties

https://i.ibb.co/X7snzk5/81-B1944-A [...] 7-DEC9.jpg

On sent une légère panique ou c'est moi ?  [:caudacien:1]

n°66865689
helmuth
Posté le 26-09-2022 à 16:15:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

1 - c'était une blague lol, tout le monde rentre à la maison, et vous aurez tous une médaille, et qu'on ne me parle plus de cette histoire.
2 - Je décrète une mobilisation générale encore plus générale, tout le monde sur le front, hommes, femmes, enfants, chiens, chats, cochons d'inde
3 - Brace yourself, nuclear winter is coming
4 - Oui mais l'OTAN
5 - Suicide en direct.

6 - L’Ukraine c’était pour détourner l’attention, en fait c’est moi qui ai fait un coup d’état militaire à Pékin,  c’est moi qui détiens Xi prisonnier, j’ordonne à l’armée chinoise de se rendre et céder son territoire à la grande Russie  

[:r3g]

n°66865705
esiuol
Все буде Україна
Posté le 26-09-2022 à 16:16:56  profilanswer

https://twitter.com/samramani2/stat [...] hBoe6K58-g

Citation :

BREAKING: Japan announces the suspension of sales of goods that could be used for chemical weapons production to Russia

The suspension applies to 21 Russian organizations including chemical laboratories

A likely reaction to Russia's nuclear brinkmanship rhetoric even though Moscow has told the OPCW and repeatedly insisted that it has no chemical weapons stocks

[:le-covid:1]

n°66865710
Threal
Posté le 26-09-2022 à 16:17:12  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

sans oublier le "

Citation :

2) Des rumeurs de plus en plus appuyées prétendent que Xi Jinping serait aux arrêts en Chine, donc qu'un coup d'état doux se déroulerait actuellement en République Populaire. Ces rumeurs – dont l'avenir nous dira si elles se vérifient ou pas – font suite à l'arrestation ces derniers jours de plusieurs ministres et hauts membres du Parti, alors que Xi Jinping mène une grande campagne "*anti-corruption*".

"

Pitoune qui va arriver à faire tomber toutes les dictatures du monde par effet domino. :o

Peut-être qu'on s'est trompé et qu'il est dans le bon camp. :o

n°66865736
the real n​erdz
Posté le 26-09-2022 à 16:19:46  profilanswer

tom555 a écrit :

Tu ne vas pas monter une offensive et aller au front avec des Caesar.

C'est pour ça que l'UAF le fait avec les nombreux chars russes qu'elle a récupérée, qui ont l'avantage d'être connus et pilotables immédiatement, ce qui ne serait pas le cas de chars européens ou états-uniens qui demanderaient une formation plus ou moins longue.
L'UAF n'a pas besoin des chars occidentaux, ou si elle en a besoin c'est un besoin en bas de la pile des priorités.

Par contre de l'équivalent de Caesar ou Himars il n'y rien à récupérer chez les russes. Heureusement d'ailleurs.  
ça n'est pas leur artillerie modèle 1960 maj mineure qui est très intéressante sauf si ton but c'est de viser avec la précision d'un myope borgne alcoolique analphabète et donc tuer plus d'innocents civils que de cibles militaires. Pour l'UAF elle vaut le prix de l'acier qui la compose, guère mieux.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66865758
Sgt-D
Posté le 26-09-2022 à 16:21:59  profilanswer

D'ailleurs ils ont quoi en moyens antichars les Russes?  

Parce que la flotte de chars soviétiques des Ukrainiens, elle conserve son problème de conception avec tourelle vulnérable.

n°66865789
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-09-2022 à 16:26:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Parce que la flotte de chars soviétiques des Ukrainiens, elle conserve son problème de conception avec tourelle vulnérable.

Normalement c'est avant tout le rôle de l'aviation et en particulier celui du SU-25 (qui est un peu le A-10 Russe) et des hélicos de combat.

n°66865793
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-09-2022 à 16:26:32  profilanswer

Threal a écrit :

Pitoune qui va arriver à faire tomber toutes les dictatures du monde par effet domino. :o

Peut-être qu'on s'est trompé et qu'il est dans le bon camp. :o

nan mais en fait y'a rien qui se passe hein :
https://korii.slate.fr/et-caetera/t [...] -fake-news

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66865800
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-09-2022 à 16:27:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ils ont des Kornet
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/9M133_Kornet

n°66865804
Sgt-D
Posté le 26-09-2022 à 16:27:48  profilanswer

alien64 a écrit :

Normalement c'est avant tout le rôle de l'aviation et en particulier celui du SU-25 (qui est un peu le A-10 Russe) et des hélicos de combat.

Et ils n'ont pas la supériorité aérienne et ne l'auront plus...

Je pensais plus en termes de drones et de RPG?

n°66865808
Llewyn
Posté le 26-09-2022 à 16:28:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ils ont aussi des ATGM normalement, après pourquoi ils les utilisent pas  :D

n°66865825
Sgt-D
Posté le 26-09-2022 à 16:30:07  profilanswer

Ah oui, c'est avec ça que le Hezbollah avait détruit quelques Merkava en 2006 :jap:  

n°66865829
the real n​erdz
Posté le 26-09-2022 à 16:30:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est pour ça aussi que l'UAF ne doit pas faire l'erreur grossière de l'armée russe avec ses colonnes de chars sans protection, elle doit faire accompagner et protéger ses chars par de l'infanterie spécialisée, qui tombera immédiatement sur la gueule du petit malin qui aurait osé tirer une roquette sur un blindé.

---------------
n°66865830
teepodavig​non
Posté le 26-09-2022 à 16:30:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] k_missiles

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7038  7039  7040  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)