Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6953  6954  6955  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66846836
mantel
Posté le 23-09-2022 à 19:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans une logique de front figé c'est pas une bonne nouvelle pour les Ukrainiens car ça veux dire des pertes nombreuse et difficilement évitable...

mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 19:15:10  profilanswer

n°66846842
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 23-09-2022 à 19:15:51  profilanswer

Pourquoi regardes-tu cette émission ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°66846843
bobe
Posté le 23-09-2022 à 19:16:25  profilanswer

mantel a écrit :

Dans une logique de front figé c'est pas une bonne nouvelle pour les Ukrainiens car ça veux dire des pertes nombreuse et difficilement évitable...

Pour figer le front, encore faut-il être capable de le ravitailler.

n°66846846
Tietie006
Posté le 23-09-2022 à 19:17:00  profilanswer

mantel a écrit :

Euh, le front figé, c'est surtout pas une bonne nouvelle pour les russes, car ils sont très isolés alors que l'Ukraine est aidé par tout l'Occident ...A terme, ça deviendra vite intenable pour la Russie !

---------------
n°66846853
mantel
Posté le 23-09-2022 à 19:18:51  profilanswer

bobe a écrit :

Pour figer le front, encore faut-il être capable de le ravitailler.

Ou de le fortifier...
Enfin bref l'avenir sera jugé...difficile d'avoir un avis éclairé au vu du peu d'éléments en notre possession...

n°66846857
bobe
Posté le 23-09-2022 à 19:19:45  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

Plus de la moitié du personnel d'Aeroflot va être mobilisée pour aller se faire broyer en Ukraine, dont une connaissance. Déploiement possible dès 2 semaines d'entraînement (contre 3 mois pour les Ukrainiens).
Ça va être une boucherie... Je suis écoeuré...
https://m.zonebourse.com/cours/action/A

https://twitter.com/PeurAvion/statu [...] 3903673344

Là aussi, ça parle de deux semaines, y compris dans les commentaires. poutine est une ordure.

n°66846859
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-09-2022 à 19:20:09  profilanswer

polionamen a écrit :

Mon pote à Kiyv me dit qu’ils (Ukr) prennent cher à Kherson. Bcp de pertes de matos.
Il pleut beaucoup - tanks embourbés.  

Pour tempérer M Tytelman…

La rumeur locale c’est 2-4m d’hommes mobilisés sur 18mois.
Soit aucune chance pour l’Ukr :-(

la Russie a bien entendu la logistique pour 2 millions de soldats :o

Déjà 150 000 ils avaient du mal alors 2 millions

2 millions  [:id289645]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66846860
Llewyn
Posté le 23-09-2022 à 19:20:23  profilanswer

L'augmentation de pertes coté russe peut aussi accélerer les choses aussi, ironiquement
Non parce que si on tourne à 2000 3000 pertes par jour cette hiver, ça tiendra pas

n°66846862
Chips
Posté le 23-09-2022 à 19:20:34  profilanswer

bobe a écrit :

Là aussi, ça parle de deux semaines, y compris dans les commentaires. poutine est une ordure.

les russes n'attendaient que ça  [:cerveau spamafote]

n°66846866
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 23-09-2022 à 19:21:10  profilanswer

mcrak a écrit :

Vladimir est-il le plus grand fail de l'histoire de ces 50 dernières années?

Je pose le question.

Economiquement, oui.
Militairement, oui, sous nos yeux.

Géopolitiquement, je ne suis pas sûr.

Je pense que la Russie va perdre sa guerre d'Ukraine, qu'il garde ou pas un morceau du Donbass ou /et la Crimée.

Ce qui m'inquiète, c'est :
1- qu'il arrive trés progressivement à instaurer une tension en Europe occidentale (au prix de leurs  mensonges sur l'énergie, le rôle de l'OTAN avant la guerre , ou le fait que l'OTAN soit en guerre... ou tout simplement, parce que la guerre est par nature anxiogène pour toutes les opinions publiques)
2- que la Russie semble avoir "infiltré" ou du moins influencé tant de personnels politiques et peut-être médiatiques (notre TV, qui invite encore son ambassadeur ? notre france-info qui fait preuve de "neutralité" ? ) sinon institutionnels (quid de l'armée ???)

On sait pour le FN / RN / Zemmour.
On connait aussi le tropisme anti-USA d'une partie de la gauche (JLM et consorts)...
Mais LR, qui est pourtant le parti descendant de ceux de De Gaulle, de Chirac,et de Sarkozy (ce dernier plus atlantiste que les précédents), semble touché aussi: voir la proximité qu'avait Fillon avec la Russie, ou les déclarations récentes de Ciotti.
Même au PS, parti construit en partie dans l'anti-soviétisme, on trouve une ancienne candidate à la présidentielle qui  a repris les EDL de la Russie (je sais, c'est un cas particulier, mais le PS quand même !)  
En Allemagne, on a vu que c'était compliqué aussi... a minima voir l'affaire G. Schroeder et celle des subventions aux anti nuke.
En Espagne, les indépendantistes catalans n'ont ils pas bénéficié de subsides de la Russie ?

Quand Lavrov, à l'ONU, délire sur l'OTAN en guerre contre la Russie, il s'adresse à l'opinion publique occidentale aussi. Petits pas par petits pas...

Tout cela, plus la tension générée par le contexte guerrier (il n'est pas 22h  :o ), peut conduire nos opinions publiques à renverser la table et malheureusement, il n'est pas impossible qu'en 2027 on se retrouve avec deux grands pays de l'UE,
France et Italie, respectivement première et deuxième armées de l'UE, au mains de Poutinophiles, en plus de la Hongrie. Et pourquoi pas un jour la Serbie dans l'UE, aidée par les précédents  :o  ?

Si jamais cela arrive, Poutine pourra se dire "ça valait bien l'Ukraine"; son peuple, il s'en moque. Et tout ça sans tirer un seul coup de fusil vers un membre de l'OTAN.

C'est de la politique fiction, mais je pense que c'est une des raisons pour lesquelles nos démocraties doivent tout faire désormais pour que l'Ukraine gagne le plus rapidement possible cette guerre.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 19:21:10  profilanswer

n°66846869
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2022 à 19:21:32  answer

Gottorp a écrit :

C’est une grosse partie de ces 2 millions qui va assurer la logistique des plus expérimentés qui seront au front j’imagine  

Sinon effectivement ça n’aurait pas de sens

n°66846871
Cobra080
Posté le 23-09-2022 à 19:21:45  profilanswer

je viens de le voir...  

"il faut donner l'indépendance au Donbass, et la Crimée à toujours été russe...."  [:fyver]

n°66846873
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-09-2022 à 19:22:21  profilanswer

Ainex a écrit :

Si Poutine compte foutre les soldats en une semaine, c’est juste une catastrophe.
Si c’est pour faire comme les ukrainiens et les former pendant six mois pour les faire venir après l’hiver, cela aurait d’avantage de chance d’avoir un moindre intérêt.

Mais encore une fois, peu importe… Sans logistique et sans matériel, cela ne sert à rien…

Ils peuvent les former pendant 6 mois, si les mecs picolent ça ne changera pas grand chose

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66846877
carbon bas​ed
Posté le 23-09-2022 à 19:23:14  profilanswer

bobe a écrit :

bah faut pas plus de deux semaines pour expliquer  " tiens voila un fusil, tu vois un mec, tu tires"  [:xqwzts:1]  

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°66846885
Tietie006
Posté le 23-09-2022 à 19:24:24  profilanswer

Boonobip a écrit :

Quand Lavrov, à l'ONU, délire sur l'OTAN en guerre contre la Russie, il s'adresse à l'opinion publique occidentale aussi. Petits pas par petits pas...

Lavrov, celui qui avait affirmé qu'Hitler avait du sang juif ? :lol: Ce type est un guignol, je comprends pas pourquoi Poutine garde un tel individu dans son entourage ...enfin bon, le ridicule ne tue pas !

---------------
n°66846886
bobe
Posté le 23-09-2022 à 19:24:43  profilanswer

Boonobip a écrit :

Géopolitiquement, je ne suis pas sûr.

[:50dlanj:4]

n°66846889
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-09-2022 à 19:25:24  profilanswer

Gottorp a écrit :

La logistique des bouteilles d'alcool ça devrait aller. Pour le coté militaire le doute est plus important. Beaucoup.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66846896
Burracho
Posté le 23-09-2022 à 19:26:23  profilanswer

bobe a écrit :

Deux semaines contre des mecs auront soit six mois d’expérience du feu ou qui sortiront des programmes de coaching de pays membre de l’OTAN.

La première contre offensive russe dans deux semaine va peut être mériter de poser des congés

n°66846898
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-09-2022 à 19:26:35  profilanswer

Faramir a écrit :

Je complète votre post M. Tor :jap:  

Citation :

13:08

Les forces russes ont déporté de force entre 900 000 et 1,6 million d’Ukrainiens, selon l’ONU

L’ambassadrice américaine auprès du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, Michèle Taylor, estime que les forces russes ont déporté de force entre 900 000 et 1,6 million d’Ukrainiens, a rapporté Reuters. « Nous demandons instamment aux membres de la commission de continuer à examiner les preuves croissantes des opérations de filtrage, des déportations forcées et des disparitions [provoquées par] la Russie », a déclaré Michèle Taylor au Conseil des droits de l’homme, à Genève, en référence à la commission d’enquête sur l’Ukraine mandatée par l’ONU.

Live du Monde

Et ça, ça pue du cul [:fabien27]  
Parce que même si tu libères les territoires occupés, comment tu fais pour récupérer tes citoyens déportés on ne sait où ?

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66846903
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2022 à 19:27:17  answer

Tietie006 a écrit :

Lavrov, celui qui avait affirmé qu'Hitler avait du sang juif ? :lol: Ce type est un guignol, je comprends pas pourquoi Poutine garde un tel individu dans son entourage ...enfin bon, le ridicule ne tue pas !

Et ce mec « était » reconnu comme brillant par pas mal de monde, y compris la diplomatie US qui le respectait  

C’est ça le plus inquiétant.

On a l’impression qu’ils ont tous étés zombifiés / lobotomisés en l’espace de quelques années  

n°66846904
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-09-2022 à 19:27:25  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Méthode Sarkozy : je m'entoure d'abrutis pour paraitre intelligent en comparaison.

Avec Lavrov comme point de référence Poutine passe pour un joueur d'échec à 20 coups d'avance.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66846912
pistache52
Posté le 23-09-2022 à 19:28:48  profilanswer

polionamen a écrit :

Mon pote à Kiyv me dit qu’ils (Ukr) prennent cher à Kherson. Bcp de pertes de matos.

Merci. Merci beaucoup pour ces informations de première main. [:simchevelu:5]

n°66846914
helmuth
Posté le 23-09-2022 à 19:28:51  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Il prend les infos où, ton pote ?

Strapol sans doute.

n°66846921
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-09-2022 à 19:30:20  profilanswer

tiens, pour les influancpoufes qui râlent des sanctions (et pour BHL aussi)

[:fabrice division:10] HDVRC (@CompteRenduMili) :

"Honneur de vous rendre compte..."  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FdUyjTfWYAI6rF-.jpg

'dredi !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66846922
Burracho
Posté le 23-09-2022 à 19:30:39  profilanswer

helmuth a écrit :

Strapol sans doute.

Très déçu que stratpol ne veuille pas rééditée son vol tactiques avec l’armée russe

n°66846926
kropotchni​kov
Posté le 23-09-2022 à 19:30:55  profilanswer

Ticento a écrit :

63 piges + malade = bon pour le service !  [:mickay]  

https://i.imgur.com/bnFjTqh.jpg

Y a mieux, un lieutenant colonel de 67 ans

C'est le grand père d'un étudiant franco russe, il en a parlé sur LCI l'autre jour

L'ancien est pas content si je me souviens bien mais justifie la guerre

Bon après les officiers supérieurs ils crapahutent pas, Mac Arthur par exemple est parti à 71 ans

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66846927
Poogz
Posté le 23-09-2022 à 19:30:58  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Et ça, ça pue du cul [:fabien27]  
Parce que même si tu libères les territoires occupés, comment tu fais pour récupérer tes citoyens déportés on ne sait où ?

Ça fera certainement partie des accords à la fin de la guerre (ça peut être dans longtemps)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66846932
kray
Bad show?
Posté le 23-09-2022 à 19:31:46  profilanswer

Poogz a écrit :

Ils peuvent les former pendant 6 mois, si les mecs picolent ça ne changera pas grand chose

Nan, mais après faut pas tomber dans l'attitude où on retient que ce qui nous arrange.  
Bien sur qu'il y a sans doute plus de pochtrons et analphabètes en Russie qu'en France, mais la Russie "civile" tourne quand même. Ils ont des magasins, des bureaux etc malgré tous les dégénérés (j'ai assez joué sur CSGO pour me faire mon idée :o )

Si l'entourage de Pitoune est pas con, il mobilise masse de mecs qui savent faire du "support" dans le civil (camionneurs, cuisinier, infirmier, & co ), il envoie les "idiots" et minorités sur le front en firstline, suivi par les mecs qui ont eu une formation militaire et sont un peu moins cons.

J'espère bien évidemment que l'Ukraine triomphera, mais même si sur le million il y a 50% de gogol, ça laisse encore beaucoup de mecs valides pour tuer/piller/violer des ukrainiens.  
Ce qui me rassurerait plus que les images de recrues clodos, ça serait des désertions massives des nouvelles recrues, une fois qu'ils voient la merde dans laquelle ils se sont mis.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°66846933
Poogz
Posté le 23-09-2022 à 19:32:00  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Y a mieux, un lieutenant colonel de 67 ans

C'est le grand père d'un étudiant franco russe, il en a parlé sur LCI l'autre jour

L'ancien est pas content si je me souviens bien mais justifie la guerre

Bon après les officiers supérieurs ils crapahutent pas, Mac Arthur par exemple est parti à 71 ans

Non mais ça ne les empêche pas de mourir

---------------
n°66846945
Poogz
Posté le 23-09-2022 à 19:33:17  profilanswer

kray a écrit :

Nan, mais après faut pas tomber dans l'attitude où on retient que ce qui nous arrange.  
Bien sur qu'il y a sans doute plus de pochtrons et analphabètes en Russie qu'en France, mais la Russie "civile" tourne quand même. Ils ont des magasins, des bureaux etc malgré tous les dégénérés (j'ai assez joué sur CSGO pour me faire mon idée :o )

Si l'entourage de Pitoune est pas con, il mobilise masse de mecs qui savent faire du "support" dans le civil (camionneurs, cuisinier, infirmier, & co ), il envoie les "idiots" et minorités sur le front en firstline, suivi par les mecs qui ont eu une formation militaire et sont un peu moins cons.

J'espère bien évidemment que l'Ukraine triomphera, mais même si sur le million il y a 50% de gogol, ça laisse encore beaucoup de mecs valides pour tuer/piller/violer des ukrainiens.  
Ce qui me rassurerait plus que les images de recrues clodos, ça serait des désertions massives des nouvelles recrues, une fois qu'ils voient la merde dans laquelle ils se sont mis.

On a un peu l'impression (peut être fausse) qu'il mobilisent tous ceux qu'ils peuvent.

---------------
n°66846950
iVador
Posté le 23-09-2022 à 19:34:36  profilanswer

n°66846951
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-09-2022 à 19:34:48  profilanswer

polionamen a écrit :

Une Fake news sans source, c'est TT non ?  [:eberhart:1]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66846952
cyd125
Teflon Don
Posté le 23-09-2022 à 19:34:51  profilanswer

polionamen a écrit :

Source: tkt frer

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°66846955
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 23-09-2022 à 19:35:10  profilanswer

C'est pas le principe du dîner de cons ce truc ? Je sais pas je demande, je regarde pas la télé [:gnom]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66846957
Gilou75
Posté le 23-09-2022 à 19:35:45  profilanswer

carbon based a écrit :

bah faut pas plus de deux semaines pour expliquer  " tiens voila un fusil, tu vois un mec, tu tires"  [:xqwzts:1]  

Certes, encore faut-il trouver un fusil à lui refiler... :D  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°66846958
pistache52
Posté le 23-09-2022 à 19:35:46  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

Plus de la moitié du personnel d'Aeroflot va être mobilisée pour aller se faire broyer en Ukraine, dont une connaissance. Déploiement possible dès 2 semaines d'entraînement (contre 3 mois pour les Ukrainiens).
Ça va être une boucherie... Je suis écoeuré...
https://m.zonebourse.com/cours/action/A

https://twitter.com/PeurAvion/statu [...] 3903673344

De toute façon, vu qu’ils ne peuvent plus maintenir la flotte avec les sanctions, autant qu’ils se rendent utiles à l’URSS.  [:hahanawak]

n°66846961
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 23-09-2022 à 19:36:47  profilanswer

Gottorp a écrit :

https://c.tenor.com/9UQntbNeDyQAAAAM/million-loterie-inconnu-argent.gif

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66846963
franswa202
On Verra
Posté le 23-09-2022 à 19:36:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

Le jour où les Casques bleus français se sont rebiffés

https://www.lepoint.fr/tiny/1-8571  

Le recit

Merci !  :jap:  

Cosmik Rodjeur a écrit :

Pour se faire une idée de l'environnement des russes exilés à Tbilissi, je recommande vivement les photos magnifiques de Dima Zverev  
Il a fui Moscou pour la Turquie dès le début de la guerre, totalement dégoûté pas son gouvernement  

https://scontent.frns1-1.fna.fbcdn. [...] e=6331E4E2

https://www.facebook.com/dima.zverev.7

Il a un oeil incroyable

Je lui avais acheté une photo de Moscou il y a trois ans. Les gratte-ciels menaçants me disaient déjà quelque chose de la violence de la ville, belle et inhumaine  

https://www.hebergeur-image.fr/uplo [...] ee777a.jpg

Superbe !

n°66846964
helmuth
Posté le 23-09-2022 à 19:37:19  profilanswer

Non mais tu les a vu ces mecs?  

Ils sont déjà pas capables de trouver leur bite pour la sortir de leur pantalon pour pas se pisser dessus, mais ils vont gérer comme des pro la logistique manuelle 1800 like de la Groooonde armée?

n°66846965
tristes_to​pics
Posté le 23-09-2022 à 19:37:23  profilanswer

Je rebondis vite fait. Il y a un ouvrage récemment paru, percutant et bref, qui explore cette question de la zombification de la population russe. C'est "Z comme Zombie", de Iegor Gran (français, mais né à Moscou, auteur notamment du remarqué "Les services  compétents", paru en 2020). La lecture calme bien. Le thème grosso-merdo : une bonne part de la population russe a fait le choix de l'aliénation volontaire, et il n'y aura pas de retour en arrière

n°66846966
kray
Bad show?
Posté le 23-09-2022 à 19:37:33  profilanswer

Poogz a écrit :

On a un peu l'impression (peut être fausse) qu'il mobilisent tous ceux qu'ils peuvent.

J'espère, mais par exemple mobiliser les mecs d'Aeoroflot, au delà des pilotes, c'est pas con car les mecs gèrent bien la logistique.  
Faudrait avoir une liste des entreprises stratégiques où il mobilise et qui peuvent faire de la logistique/du ssupport. C'est évident qu'il va recruter à tout va dans les minorités/pauvres pour avoir de la chair à canon, mais j'ai l'impression qu'avec la mobilisation il va réussir à avoir des mecs un peu moins cons. Contrairement aux recrutement volontaires qui devaient n'attirer que des gens pas forcément super intelligent jusqu'à présent.

---------------
I guess my real ennemy is me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6953  6954  6955  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)