Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6952  6953  6954  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66846697
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2022 à 18:53:17  answer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

La gueule des recrues, ce n’est pas un bon argument. Une recrue, ça se forme et discipline et ils vont peut-être écrémer les plus relous directement au goulag.

Par contre, le manque de matériel russe de qualité et la logistique à la ramasse, c’est le vrai problème.

Un ukrainien expliquait je sais plus ou que la retraite de Kharkiv c’était en grande partie car ils ont réussi à détruire l’état major, et que derrière les soldats de base ne savaient plus quoi faire alors ils se sont tous barrés dans tous les sens

Un tel scénario avec des mobilisés ça va être drôle

mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 18:53:17  profilanswer

n°66846704
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-09-2022 à 18:54:07  profilanswer

Ainex a écrit :

La gueule des recrues, ce n’est pas un bon argument. Une recrue, ça se forme et discipline et ils vont peut-être écrémer les plus relous directement au goulag.

Par contre, le manque de matériel russe de qualité et la logistique à la ramasse, c’est le vrai problème.

Sur les 1 000 000 de recrues, y en a combien de potables ? Quel travail ça représente de faire le tri ? Combien de temps ? Avec quel coût opérationnel sur le terrain ?

On a l'impression que ça se fait en une semaine, de transformer des mecs paumés en nationalistes surentrainés et assoiffés de sang, et qu'en attendant tout va bien on a le temps.

Le taf logistique est énorme. Il risque bien d'être contre-productif sur le court terme pour des effets à long terme plus qu'hasardeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 23-09-2022 à 18:55:27

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66846705
John Nada
Posté le 23-09-2022 à 18:54:40  profilanswer

Ticento a écrit :

il y a si longtemps déjà  [:pierroclastic:1]  

https://i.imgur.com/FcEw3UL.jpg

Je la connaissait avec les femmes.

n°66846708
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 23-09-2022 à 18:54:56  profilanswer

d'ailleurs, est-ce qu'on pourrait pas faire un sondage sur le résultat des "référendums" [:little-wolf:2] ? faudrait mettre une option >100% aussi, ils en sont capables.

je table sur un petit 89%.

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 23-09-2022 à 18:55:22
n°66846710
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 23-09-2022 à 18:55:19  profilanswer

polionamen a écrit :

Mon pote à Kiyv me dit qu’ils (Ukr) prennent cher à Kherson. Bcp de pertes de matos.
Il pleut beaucoup - tanks embourbés.  

Pour tempérer M Tytelman…

La rumeur locale c’est 2-4m d’hommes mobilisés sur 18mois.
Soit aucune chance pour l’Ukr :-(

Il prend les infos où, ton pote ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°66846715
NightEye
Posté le 23-09-2022 à 18:55:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je dirai le contraire, le début est nawak avec le commandant du SNA qui sort à l'extérieur pour balancer une roquette sur l'hélicoptère ennemi :D

J'allais le dire oui, le début du film est bien plus nawak que la fin.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°66846719
Ainex
Posté le 23-09-2022 à 18:56:37  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Sur les 1 000 000 de recrues, y en a combien de potables ? Quel travail ça représente de faire le tri ? Combien de temps ? Avec quel coût opérationnel sur le terrain ?

On a l'impression que ça se fait en une semaine, de transformer des mecs paumés en nationalistes surentrainés et assoiffés de sang, et qu'en attendant tout va bien on a le temps.

Le taf logistique est énorme. Il risque bien d'être contre-productif sur le court terme pour des effets à long terme plus qu'hasardeux.

Si Poutine compte foutre les soldats en une semaine, c’est juste une catastrophe.
Si c’est pour faire comme les ukrainiens et les former pendant six mois pour les faire venir après l’hiver, cela aurait d’avantage de chance d’avoir un moindre intérêt.

Mais encore une fois, peu importe… Sans logistique et sans matériel, cela ne sert à rien…

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 23-09-2022 à 18:57:39
n°66846721
bobe
Posté le 23-09-2022 à 18:56:49  profilanswer

J'aimerais bien me le matter prochainement sans me faire spoiler.  :o

n°66846727
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-09-2022 à 18:57:27  profilanswer

Ainex a écrit :

Si Poutine compte foutre les soldats en une semaine, c’est juste une catastrophe.
Si c’est pour faire comme les ukrainiens et les former pendant six mois pour les faire venir après l’hiver, cela aurait d’avantage de chance.

Oui. Mais on sait très bien que c'est pas ce qui va se passer...

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66846731
bobe
Posté le 23-09-2022 à 18:58:23  profilanswer

Ainex a écrit :

J'ai lu deux semaines dans une des vidéos.

Ainex a écrit :

Si c’est pour faire comme les ukrainiens et les former pendant six mois pour les faire venir après l’hiver, cela aurait d’avantage de chance.

Les ukrainiens et les occidentaux patienteront sagement pendant ce temps-là (sans compter l'économie qui va rester en apnée comme par magie).

mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 18:58:23  profilanswer

n°66846739
jere07
Posté le 23-09-2022 à 18:59:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le chant du loup.
Le film commence très bien et finit en nawak total mais bon ça se laisse regarder (casting de dingue).

Si le casting de dingue c'est notre Arsène Lupin Woké national, on aurait pu attendre mieux ! Aucune crédibilité des acteurs !

n°66846741
Ainex
Posté le 23-09-2022 à 19:00:29  profilanswer

La question est donc de savoir Poutine n’utilise pas la mobilisation générale comme moyen politique d’écrémer la population et non comme un réel intérêt militaire.

n°66846746
bobe
Posté le 23-09-2022 à 19:01:10  profilanswer

live le monde

Citation :

Rassemblements à Moscou et à Saint-Pétersbourg en soutien aux « référendums » d’annexion

Des centaines de manifestants se sont rassemblés vendredi à Moscou et à Saint-Pétersbourg en soutien aux « référendums » d’annexion à la Russie de quatre régions ukrainiennes, dénoncés par Kiev et ses alliés, qui ont débuté dans la matinée.

A Moscou, un rassemblement a commencé en fin d’après-midi à deux pas de la place Rouge, selon des images diffusées par la télévision russe. Sur la place du Manège, une foule compacte faisait face à la statue du maréchal Joukov, l’un des grands chefs militaires soviétiques pendant la seconde guerre mondiale.
[...]

Chaque participant sera exempté de mobilisation [:le_chien:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bobe le 23-09-2022 à 19:02:11
n°66846747
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 23-09-2022 à 19:01:22  profilanswer

bobe a écrit :

J'ai lu deux semaines dans une des vidéos.

Non mais Poutine il compte sérieusement faire ça avec l'hiver qui pointe le bout de son nez? Il envoie des milliers d'hommes à l'abattoir  [:fandalpinee]

Il en a rien à foutre je sais mais quand même, quitte à aller à la guerre autant la gagner  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mcrak le 23-09-2022 à 19:01:54

---------------
Se Queda.
n°66846748
kenrio
Posté le 23-09-2022 à 19:01:27  profilanswer

polionamen a écrit :

Mon pote à Kiyv me dit qu’ils (Ukr) prennent cher à Kherson. Bcp de pertes de matos.
Il pleut beaucoup - tanks embourbés.

Pour tempérer M Tytelman…

La rumeur locale c’est 2-4m d’hommes mobilisés sur 18mois.

Bien-sûr aucune chance  [:breezer lemon]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°66846749
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-09-2022 à 19:01:39  profilanswer

jere07 a écrit :

Si le casting de dingue c'est notre Arsène Lupin Woké national, on aurait pu attendre mieux ! Aucune crédibilité des acteurs !

"Woké" ?  [:delarue5]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66846757
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 23-09-2022 à 19:02:46  profilanswer

bobe a écrit :

live le monde

Citation :

Rassemblements à Moscou et à Saint-Pétersbourg en soutien aux « référendums » d’annexion

Des centaines de manifestants se sont rassemblés vendredi à Moscou et à Saint-Pétersbourg en soutien aux « référendums » d’annexion à la Russie de quatre régions ukrainiennes, dénoncés par Kiev et ses alliés, qui ont débuté dans la matinée.

A Moscou, un rassemblement a commencé en fin d’après-midi à deux pas de la place Rouge, selon des images diffusées par la télévision russe. Sur la place du Manège, une foule compacte faisait face à la statue du maréchal Joukov, l’un des grands chefs militaires soviétiques pendant la seconde guerre mondiale.
[...]

Chaque participant sera exempté de mobilisation [:le_chien:1]

sans doute poussés par la répression des non-manifestants, faut les comprendre  [:sasha2012]

Message édité par Sasha2012 le 23-09-2022 à 19:03:08
n°66846762
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-09-2022 à 19:03:43  profilanswer

kenrio a écrit :

Bien-sûr aucune chance  [:breezer lemon]

Pour tempérer M Tytelmans!  [:gamercool_02:1]  

Ca ressemble surtout à de la méthode coué, mais en face ils comptent sur du concret!  [:so-saugrenu7:4]  [:jacquot martin:8]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66846768
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-09-2022 à 19:04:44  profilanswer

Il veut dire woke, mais c'est un retraité.

---------------
n°66846775
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-09-2022 à 19:05:44  profilanswer

mcrak a écrit :

Non mais Poutine il compte sérieusement faire ça avec l'hiver qui pointe le bout de son nez? Il envoie des milliers d'hommes à l'abattoir [:fandalpinee]

Il en a rien à foutre je sais mais quand même, quitte à aller à la guerre autant la gagner :o

C'est le but. Même si la guerre est perdue il aura liquidé des milliers de bouriates et autres minorités :/ Et vu que c'est des soldats mobilisés tués par l'ennemi c'est pas juridiquement un génocide :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66846781
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-09-2022 à 19:06:32  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Il veut dire woke, mais c'est un retraité.

Haa ok, on va le laisser parler dans son coin alors.  [:skaine:1]

---------------
n°66846783
bobe
Posté le 23-09-2022 à 19:06:35  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est le but. Même si la guerre est perdue il aura liquidé des milliers de bouriates et autres minorités :/ Et vu que c'est des soldats mobilisés tués par l'ennemi c'est pas juridiquement un génocide :o

mastermind  [:romaric vdp:5]

n°66846785
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-09-2022 à 19:07:00  profilanswer

Damze a écrit :

Les Mosin c'est assez répandu chez les tireurs civils. Pas cher (ils en ont produit tellement durant la guerre), assez précis, et le côté un peu "historique".
Par contre comparé à un K31 Suisse ou un Mauser Allemand on est assez loin côté finition  :D  

Ca reste efficace sur du tir à longue distance dans les mains d'un mec pas trop mauvais (certains civils font des scores impressionnants), le côté "rechargement manuel" n'est pas handicapant quand ton but c'est de faire des tirs précis.

Mais par contre c'est lourd et encombrant, avec peu de capacité de munition, pas de chargeur amovible, les munitions sont également lourdes et encombrantes, le bois n'est plus trop à la mode pour sa durabilité...bref un truc d'un autre temps et inadapté pour 90% des situations, surtout quand on joue attaquant.

Faut voir ça comme un semi fusil de snipe.

Si c'est donné à un de ces joueurs russes de Call of Duty spé campouze ça peut être cohérent. En défense. Et si en face personne n'a d'himars ou de caesar. Voir un simple tank russe abandonné récupéré.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66846786
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 23-09-2022 à 19:07:02  profilanswer

Natopsi a écrit :

Il fait pas la guerre aux nazis adeptes de génocides justement?  [:implosion du tibia]

bobe a écrit :

mastermind  [:romaric vdp:5]

[:presidentdonald]

Message cité 2 fois
Message édité par mcrak le 23-09-2022 à 19:07:30

---------------
Se Queda.
n°66846789
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 23-09-2022 à 19:07:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais ça suppose un consensus préalable entre Occidentaux et Chinois sur qui désigner comme successeur.

Faramir a écrit :

Là je rebondissais juste sur la Chine parce qu'il parlait de la Chine mais je me disais juste il y a quelques jours que les Américains par ex (et d'autres sûrement) avaient normalement dû faire passer des messages pour court-circuiter d'éventuelles décisions hasardeuses de Pitoune. Je ne sais plus où j'ai écrit ça et j'ai déjà pas mal de pages dans la vue...si j'ai le temps je retrouve, pas le temps réécrire :o

(...)
Je repasserai dans la soirée ;)

J'ai retrouvé, posté hier je répondais à ce post:

totsukaba a écrit :

Mais bordel, ils sont vraiment cons. Qu'ils fassent la révolution ces cons aussi là, on va tous finir dans le mur à cause de poutine si ils ne font rien. On est parti sur des bases de poutine pire que hitler si il continue dans le délire et que poutine utilise le nuke offensivement....

Faramir a écrit :

Bon il est 22h passé, je peux répondre  :o  

Pitoune je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'est plus la peine d'essayer de le raisonner. J'imagine que les chancelleries occidentales ont fait le même constat depuis plus longtemps et que les dirigeants du G7 et du G20 pour l'avoir personnellement côtoyé pendant des années le savent aussi.
Du coup, il ne me paraît pas déconnant de penser que par ex Potus a fait savoir aux cercles de décision autour de Pitoune qu'il ne fallait même pas y penser. "Don't don't don't"...ça c'était pour la partie publique mais certains ont dû recevoir des petits messages privés. Et je ne serais pas étonné que les Chinois ou les Indiens en aient fait de même de leur côté. Personne sauf des gens qui ont perdu le sens des réalités depuis un bail et qui se montent le bourrichon dans leur univers parallèle n'a intérêt à ce qu'un tel ordre soit jamais suivi. Je pense que Pitoune serait débranché avant par des gens qui n'auraient pas envie de suivre un cadavre en sursis.

Bref, je pense que beaucoup ont compris qu'il fallait le contourner pour faire passer les bons messages...

Voilà, voilà...

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66846791
Drizzt
Posté le 23-09-2022 à 19:07:37  profilanswer

morb a écrit :

Ce pays où une terrible dictature fait rage et que tu denoncais car tu ne pouvais pas faire du VTT en foret ou du paddle pendant 3 mois ?

https://c.tenor.com/rWdDoWMj7mAAAAAM/oss-117.gif

n°66846792
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 23-09-2022 à 19:07:39  profilanswer

Poogz a écrit :

Bobor est vraiment con pétant dans ce domaine :d

Source ou TT. :o

:whistle:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°66846799
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-09-2022 à 19:08:32  profilanswer

mcrak a écrit :

Il fait pas la guerre aux nazis adeptes de génocides justement?  [:implosion du tibia]

Il tente peut être le contre-génocide?!  [:beecher]

---------------
n°66846802
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 23-09-2022 à 19:09:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu vis dans une grotte ? Quand les russes rasent de manière méthodique Marioupol, bâtiment par bâtiment, à ton avis ça donne quoi ?

L'armée russe est une armée de barbares. On va appeler un chat un chat. En Tchétchénie, 20% de la population tuée. En Syrie, les bombes russes ont tué plus de civils que Daesh. En Ukraine, on parle de 80 000 morts civils rien qu'à Marioupol.

L'armée russe a pour doctrine de tout raser sur son passage sans aucune considération pour les civils. C'est factuel et connu depuis des décennies. Une journaliste russe avait comparé les méthodes russes contre les villages tchéchènes à ce que faisaient les Einsatzgruppen nazis dans l'Est de l'Europe pendant la WWII. C'est assez clair comme comparaison ?

Maintenant si t'as une preuve que l'armée ukrainienne massacre de la même façon son peuple qu'elle veut libérer donnes les nous ou arrête ton relativisme abject.

Je complète votre post M. Tor :jap:  

Citation :

13:08

Les forces russes ont déporté de force entre 900 000 et 1,6 million d’Ukrainiens, selon l’ONU

L’ambassadrice américaine auprès du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, Michèle Taylor, estime que les forces russes ont déporté de force entre 900 000 et 1,6 million d’Ukrainiens, a rapporté Reuters. « Nous demandons instamment aux membres de la commission de continuer à examiner les preuves croissantes des opérations de filtrage, des déportations forcées et des disparitions [provoquées par] la Russie », a déclaré Michèle Taylor au Conseil des droits de l’homme, à Genève, en référence à la commission d’enquête sur l’Ukraine mandatée par l’ONU.

Live du Monde

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66846804
bobe
Posté le 23-09-2022 à 19:10:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais ça suppose un consensus préalable entre Occidentaux et Chinois sur qui désigner comme successeur.

On fait comme pour l'andorre. Biden et Xi co-princes de la principauté de russie.  [:clooney3]

n°66846806
Proust4
Posté le 23-09-2022 à 19:10:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

Histoire de passer les 100, j'ajoute ma pierre à l'édifice.  :jap:

Putain il va bientôt me battre a ce rythme  [:mrmeth69:3]

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°66846808
Cosmik Rod​jeur
Posté le 23-09-2022 à 19:11:00  profilanswer

polionamen a écrit :

[:multiplecho]

on a déjà entendu ça  

n°66846810
Damze
Posté le 23-09-2022 à 19:11:18  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Faut voir ça comme un semi fusil de snipe.

Si c'est donné à un de ces joueurs russes de Call of Duty spé campouze ça peut être cohérent. En défense. Et si en face personne n'a d'himars ou de caesar. Voir un simple tank russe abandonné récupéré.

Les américains utilisent toujours des M14 dans l’US Army.  
En version modernisé certes :D

n°66846814
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 23-09-2022 à 19:11:34  profilanswer

Olivie a écrit :

L'équipement  [:tinostar]  

Citation :

@sumlenny

Russian conscripts get Nagant/Mosin rifles, designed in 1890/91, and obsolete already at the times of WWII.

https://pbs.twimg.com/media/FdVzjeu [...] ame=medium

Hum :o

https://twitter.com/sumlenny/status/1573353256277147653

Citation :

An important correction: this photo is from the year 2020, a cosplay for a parade. Still, Nagant/Mosin is massively used by Russian occupation forces in “LDNR” as long as it were the forcibly conscripted locals, see the photos attached. Russia did not have assault rifles for them

Message édité par gm_superstar le 23-09-2022 à 19:11:59

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°66846825
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-09-2022 à 19:13:14  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Il tente peut être le contre-génocide?! [:beecher]

Combatre le feu par le feu. Technique de base.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66846828
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 23-09-2022 à 19:13:37  profilanswer

Ticento a écrit :

il y a si longtemps déjà  [:pierroclastic:1]  

https://i.imgur.com/FcEw3UL.jpg

https://thumbs.gfycat.com/AnotherCheapCottontail-size_restricted.gif

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66846829
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-09-2022 à 19:13:45  profilanswer

Citation :

Plus de la moitié du personnel d'Aeroflot va être mobilisée pour aller se faire broyer en Ukraine, dont une connaissance. Déploiement possible dès 2 semaines d'entraînement (contre 3 mois pour les Ukrainiens).
Ça va être une boucherie... Je suis écoeuré...
https://m.zonebourse.com/cours/action/A

https://twitter.com/PeurAvion/statu [...] 3903673344

---------------
n°66846833
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-09-2022 à 19:14:52  profilanswer

mcrak a écrit :

Il fait pas la guerre aux nazis adeptes de génocides justement? [:implosion du tibia]

Non mais en Russie, le nazisme n'a rien à voir avec l'antisémitisme, l'impérialisme, l'oppression dictatoriale, l'annexion de territoires, ou le génocide. C'est juste quelqu'un qui résiste quand la Russie tente de lui faire subir tout ça.

---------------
n°66846834
Cosmik Rod​jeur
Posté le 23-09-2022 à 19:15:04  profilanswer

morb a écrit :

Ce pays où une terrible dictature fait rage et que tu denoncais car tu ne pouvais pas faire du VTT en foret ou du paddle pendant 3 mois ?

Ecoutez je n'ai pas l'habitude de me joindre à ce genre de jeux, mais quand il s'agit de faire un zizi mouillé dans l'oreille d'un gilet jaune, je m'y prête volontiers [:lumbahaab:2]

n°66846836
mantel
Posté le 23-09-2022 à 19:15:10  profilanswer

Dans une logique de front figé c'est pas une bonne nouvelle pour les Ukrainiens car ça veux dire des pertes nombreuse et difficilement évitable...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6952  6953  6954  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)