Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6789  6790  6791  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66809086
piou piou ​piou
Posté le 19-09-2022 à 12:47:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

chipeauteur a écrit :

Il est joli ton graphe, mais justement il me semble que la baisse coïncide avec les élections où le président sortant était pro-poutine, ce dont ils ne voulaient plus, perte de confiance etc. Donc en fait il est raccord avec l'histoire. Du coup, je ne comprends pas son intérêt dans la discussion actuelle.

Elle coïncide surtout avec l'invasion de la Crimée et de l'est du pays. Et même par rapport au président sortant, la Russie a joué au con en lui mettant la pression pour qu'il rejette le rapprochement avec l'Europe.

chipeauteur a écrit :

Quant à ta dernière phrase, tu admettras qu'elle est suspecte, que vient-elle faire là dedans ? Pourquoi et en quoi elle devrait te défendre ?

Sarcasme sur ce qui m'a été littéralement reproché sur la même page.

Message édité par piou piou piou le 19-09-2022 à 12:51:31
mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 12:47:07  profilanswer

n°66809139
piou piou ​piou
Posté le 19-09-2022 à 12:55:01  profilanswer

https://i.imgur.com/SvqH58v.png
(Correction: the comments/react emoji, not the like emoji)

C'est pas ça qui permettra de gagner la guerre mais c'est rigolo :o

n°66809147
teepodavig​non
Posté le 19-09-2022 à 12:56:09  profilanswer

fatal error a écrit :

La Russie n'a plus le contrôle total de la région de Lougansk - carte mise à jour de la situation dans l'est et le sud de l'Ukraine par des experts de guerre européens
https://pbs.twimg.com/media/FdAgA_p [...] name=large
https://twitter.com/TpyxaNews/statu [...] 6270727168

All information requiere denial from Kremlin  :whistle:

---------------
Laurent est mon fils.
n°66809157
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-09-2022 à 12:57:51  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le passé de l'Angleterre est effectivement très sombre :o :o

J ai édité mon post, il prêtait à confusion
;)

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66809206
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 19-09-2022 à 13:04:29  profilanswer

teepodavignon a écrit :

All information requiere denial from Kremlin  :whistle:

La république populaire de Lougansk n'aura pas fait long feu :O

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66809218
fredo3
Posté le 19-09-2022 à 13:06:52  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Au total, les importations russes ont été divisées par deux au deuxième trimestre sur la même période de 2021. En effet, les entreprises chinoises hésitent à prendre la place des exportateurs occidentaux, de peur de perdre, en représailles, le vaste marché américain, sept fois plus important pour elles

En tout cas niveau produit de consommation en tout genre, voire composants "high-tech", la population russe se fournit massivement sur les plateformes chinoises depuis 3-4 ans.

Que ce soit du simple boulon au gode vibrant 8 vitesses avec LED RGB connecté Wifi avec app sur le cloud, t'as souvent 80% des commentaires des produits en vente sur Aliexpress qui proviennent... de Russie  :pt1cable:

n°66809240
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-09-2022 à 13:09:58  profilanswer

Pourquoi des leds sur un gode !?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66809250
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 19-09-2022 à 13:10:57  profilanswer

et pourquoi pas ?

n°66809268
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-09-2022 à 13:13:39  profilanswer

Pour l'avenir de notre planète, ne gaspillons pas l'énergie.  :o  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66809290
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 19-09-2022 à 13:15:47  profilanswer

Ticento a écrit :

on a retrouvé 1 des casears vendus sous le manteau d'Asselineau  [:chaleureux:1]  

C'est insultant envers la qualité de notre matos, ils ont vraiment aucun respect.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 13:15:47  profilanswer

n°66809354
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-09-2022 à 13:24:39  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Pas la même ampleur.
Suffit pas qu'il y ait par exemple des viols dans un camp et des viols dans un autre camp pour dire que les deux pareils.
Sinon on a vite fait de se retrouver avec des comparaisons qui n'ont plus aucun sens. C'est aussi un bon moyen d'atténuer ce qu'on fait les nazis et daesh.

Si tu veux une autre comparaison : les russes ont tué plus de civils en Syrie que Daesh.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66809364
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 19-09-2022 à 13:25:36  profilanswer

fredo3 a écrit :

Que ce soit du simple boulon au gode vibrant 8 vitesses avec LED RGB connecté Wifi avec app sur le cloud, t'as souvent 80% des commentaires des produits en vente sur Aliexpress qui proviennent... de Russie  :pt1cable:

Ou alors ce sont des avis achetés pour noyer les vrais qui se plaignent que le gode ne vibre qu'une fois sur deux, que les LED sont cassés ou que le wifi ne fonctionne pas.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66809372
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-09-2022 à 13:26:31  profilanswer

fredo3 a écrit :

En tout cas niveau produit de consommation en tout genre, voire composants "high-tech", la population russe se fournit massivement sur les plateformes chinoises depuis 3-4 ans.

Les russes achètent donc en Chine ce que les occidentaux achètent aussi en Chine et qui ne doit plus être fait ailleurs qu'en Chine, étonnant [:gingerspirit:3]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66809381
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-09-2022 à 13:27:52  profilanswer

Ainex a écrit :

Je pense que tu commets l’erreur de croire que les intellectuels  et les élites sont capables de faire ce travail avec l’accès à internet. Même les « intellectuels » ne sont pas moins soumis aux biais de leur bulle idéologique dans laquelle ils sont. Il y a même une étude qui montrait qu’avoir une bonne éducation ne change pas ton opinion politique. Au contraire, cela te permet d’encore plus étoffer ton discours avec des arguments grâce ta connaissance étendue tout en mettant de côté les arguments contre. C’est le principe même de « biais de confirmation ».

Donc même en supposant que Poutine s’arrête de chasser les contradicteurs, l’imprégnation est là et pour longtemps sauf si on a un revirement à 180 degrés politique de l’appareil d’État qui s’occupera de balancer toutes les infos mises sous le tapis et avec une épuration (selon le terme choisi en France post-45) des intellectuels qui ont soutenus le précédent régime.

Je me suis peut être mal exprimé sur ce point. Primo je pense pas que quelque intellectuel que ce soit ait besoin spécialement d'internet, je dis juste que ça permet d'ouvrir plus vite plus de portes vers d'autres réalités, d'autres façons de faire, d'autres idéologie, d'autres philosophies.

Ensuite, même si bien entendu les intellectuels sont aussi façonnés et imprégnés de la culture de leur pays, il y en a toujours une part qui sait s'élever au dessus de ça en prenant consciences de ses propres faiblesses et propre biais culturels. La pensée critique n'est pas une spécialité franco française ni même occidentale. Chaque civilisation a toujours su engendrer des gens capables d'en voir les limites et les imperfections, des gens peut etre en avance sur leur temps ou simplement sur leurs concitoyens, mais ça a toujours existé. Des gens qui de tout temps, partout et toujours, trouvaient profondément stupide l'idée qu'on puisse être fier d'être né quelque part, la notion de divinité, et qui avaient en commun de haïr toutes sortes d'aliénations.

Evidemment je ne dis pas que "tous les intellectuels" en Russie ou ailleurs sont capables d'un tel prodige. Chaque société n'engendre qu'un BHL tous les 30/40 ans à peu près. :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66809393
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-09-2022 à 13:29:16  profilanswer

bellemousse a écrit :

Aujourd'hui, un symbole de la mise au ban de la russie.  
Leur absence aux obsèques de la reine.
Certainement du à l odeur de mort, de barbarie, d ignominie, de mensonge, d inhumanité que traîne ce pays,la russie,  avec lui

penser que mm la corée du nord a envoyé un représentant ... et que la russie n'y est pas

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66809419
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-09-2022 à 13:33:42  profilanswer

Ils n'y sont pas parce que les anglais ne veulent pas qu'ils y soient :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66809421
xanthe4975
Posté le 19-09-2022 à 13:33:49  profilanswer

:jap:  C'est un de ceux que je suis sur Twitter.  :)  

Si quelqu'un a la version complète, à vot' bon coeur.  :o  
Pour une fois qu'on peut le lire en français..

n°66809444
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 19-09-2022 à 13:38:35  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ca m'intéresserais aussi de lire l'article en entier :)

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66809459
Arkin
Posté le 19-09-2022 à 13:40:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Nos révolutionnaires de 1789 qui ont saccagés les églises en y détruisant les statues, c'était aussi des Daesh ?

Les pharaons qui effaçaient les traces de leur prédécesseurs aussi ?

[:tim_coucou]  

Une armée qui passe sur un territoire conquis détruit.
C'est un fait vieux comme la guerre.

200 ans de retard oklm

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°66809463
gloinfred
Posté le 19-09-2022 à 13:41:21  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Ah fais attention, tu as un oublié "pas", le pro-russe qui est en toi ressort :o

Aimer ou pas l'armée russe, c'est pas le sujet, y a pas (ou devrait pas y avoir) de débat là-dessus. C'est des salauds, point final.

C'est juste lourd de faire des comparaisons sans discernement et de balancer des piques "ah tiens tiens tu balances des edl pro-russe" à tort et à travers.

Globalement, on a eu des dizaines de boulets qui débarquent et qui, sous prétexte de se poser des questions, finissent par faire du relativisme de merde.

Maintenant on est quelques uns à tirer dés le premier soupçon. Bizarrement ça tombe juste 90% du temps  :lol:

n°66809503
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-09-2022 à 13:46:40  profilanswer

Cela va durer encore des semaines avec les tentatives d'identification, les autopsies etc. mais on sait déjà à quoi servaient les salles de torture retrouvées à Izium et dans la région  :fou:  

Citation :

Stéphane Siohan
@stefsiohan
18h
Ce week-end, à #Izioum, les exhumations se poursuivent méthodiquement. Samedi, un reporter de Graty, média ukrainien d'info justice (très sérieux) a vu remonter le corps d'un homme, pantalon aux chevilles, mains liées dans le dos, à qui il manquait les parties génitales

Sep 18, 2022 · 5:32 PM UTC · Twitter Web App

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66809522
bilbo248
Posté le 19-09-2022 à 13:48:25  profilanswer

Faramir a écrit :

Cela va durer encore des semaines avec les tentatives d'identification, les autopsies etc. mais on sait déjà à quoi servaient les salles de torture retrouvées à Izium et dans la région  :fou:  

Citation :

Stéphane Siohan
@stefsiohan
18h
Ce week-end, à #Izioum, les exhumations se poursuivent méthodiquement. Samedi, un reporter de Graty, média ukrainien d'info justice (très sérieux) a vu remonter le corps d'un homme, pantalon aux chevilles, mains liées dans le dos, à qui il manquait les parties génitales

Sep 18, 2022 · 5:32 PM UTC · Twitter Web App

... C'est pas interdit ce genre de connerie ?

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°66809533
Coroners
Posté le 19-09-2022 à 13:50:23  profilanswer

bilbo248 a écrit :

vous pouvez répéter s'il vous plait ?  [:empificator:3]

n°66809541
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-09-2022 à 13:51:13  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Pas la même ampleur.
Suffit pas qu'il y ait par exemple des viols dans un camp et des viols dans un autre camp pour dire que les deux pareils.
Sinon on a vite fait de se retrouver avec des comparaisons qui n'ont plus aucun sens. C'est aussi un bon moyen d'atténuer ce qu'on fait les nazis et daesh.

Le point commun entre ces gens c'est la barbarie.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66809569
fatah
Posté le 19-09-2022 à 13:54:40  profilanswer

fatal error a écrit :

Ca m'intéresserais aussi de lire l'article en entier :)

xanthe4975 a écrit :

:jap: C'est un de ceux que je suis sur Twitter. :)

Si quelqu'un a la version complète, à vot' bon coeur. :o

Rafraîchir la page et passer le plus rapidement possible en mode avion avant que la page ne soit entièrement chargée. Vous aurez accès à l'intégralité de l'article.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66809600
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-09-2022 à 13:57:30  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

:jap: C'est un de ceux que je suis sur Twitter. :)

Si quelqu'un a la version complète, à vot' bon coeur. :o

L'Express se lit en entier avec un navigateur qui refuse JavaScript et les cookies. Genre avec uBlock ou Firefox focus sur Android

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66809609
piou piou ​piou
Posté le 19-09-2022 à 13:58:00  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Heu ben un peu oui, c'est pas très convention de Geneve compliant.

So what?  [:gamercool_02:1]

n°66809618
Gilou75
Posté le 19-09-2022 à 13:58:54  profilanswer

Citation :

(AOF) - « L'économie russe ne devrait retrouver son niveau de production d'avant-guerre que vers 2030 », selon Scor. À la fin de 2023, le PIB sera inférieur d'environ 8% au niveau de production de 2021, ce qui est moins grave que ce que l’agence de notation avait prévu, "mais constitue néanmoins un contraste frappant avec la croissance des autres pays du G20".

La guerre en Ukraine et l'intensification des sanctions exacerbent les déficiences économiques de longue date de la Russie : elles accélèrent les sorties de capitaux de l'économie et elles freinent la croissance de la productivité en limitant l'accès aux technologies occidentales. De plus, elles accélèrent les tendances démographiques défavorables, notamment la diminution de la population en âge de travailler.

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°66809620
Coroners
Posté le 19-09-2022 à 13:59:07  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

F9 (edge et firefox normalement), pour accéder à la version portable du site, ça marche chez moi

n°66809633
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-09-2022 à 14:00:05  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

(AOF) - « L'économie russe ne devrait retrouver son niveau de production d'avant-guerre que vers 2030 », selon Scor. À la fin de 2023, le PIB sera inférieur d'environ 8% au niveau de production de 2021, ce qui est moins grave que ce que l’agence de notation avait prévu, "mais constitue néanmoins un contraste frappant avec la croissance des autres pays du G20".

La guerre en Ukraine et l'intensification des sanctions exacerbent les déficiences économiques de longue date de la Russie : elles accélèrent les sorties de capitaux de l'économie et elles freinent la croissance de la productivité en limitant l'accès aux technologies occidentales. De plus, elles accélèrent les tendances démographiques défavorables, notamment la diminution de la population en âge de travailler.

La source...

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66809643
Togi
Posté le 19-09-2022 à 14:00:45  profilanswer

Arkin a écrit :

3000 ans de retard oklm

Je corrige puisqu'on ne peut comparer une invasion militaire et politique (réfléchie donc) avec une foule en délire révolutionnaire et assoiffée de sang (donc irréfléchie).
Néanmoins le parallèle avec certains pharaons reste valide, mais bon, uniquement dans les régions du monde qui sont restées bloquées culturellement à cette époque.  

Les guerres modernes depuis le 19ème siècle, pourtant nombreuses, n'ont pas attaqué ces symboles. Ce sont des actions d'un autre temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 19-09-2022 à 14:06:13
n°66809658
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-09-2022 à 14:03:09  profilanswer

_OttO_ a écrit :

La source...

Etude de la scor via AOF (agence option finance) c'est écrit dedans :o

n°66809697
giorkal
Posté le 19-09-2022 à 14:07:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

Globalement, on a eu des dizaines de boulets qui débarquent et qui, sous prétexte de se poser des questions, finissent par faire du relativisme de merde.

Maintenant on est quelques uns à tirer dés le premier soupçon. Bizarrement ça tombe juste 90% du temps  :lol:

98% même

n°66809777
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 19-09-2022 à 14:17:19  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Sur la version mobile, passe en mode avion au lancement et le paywall  [:impactshiny:10]  

n°66809834
mag84
Posté le 19-09-2022 à 14:23:52  profilanswer

Togi a écrit :

Je corrige puisqu'on ne peut comparer une invasion militaire et politique (réfléchie donc) avec une foule en délire révolutionnaire et assoiffée de sang (donc irréfléchie).
Néanmoins le parallèle avec certains pharaons reste valide, mais bon, uniquement dans les régions du monde qui sont restées bloquées culturellement à cette époque.  

Les guerres modernes depuis le 19ème siècle, pourtant nombreuses, n'ont pas attaqué ces symboles. Ce sont des actions d'un autre temps.

[:mme michu:4] L'église catholique concentrait pas mal de pouvoirs (et de biens fonciers) La distinction Etat/religions, ça c'est fait beaucoup plus tard. Du coup, considérer une église comme la représentation locale de l'état (au même titre que le domaine du seigneur du coin) n'est pas illogique. Ca veut pas dire que je pense que que la révolution s'est faite en douceur, hein. Ca a été plutôt festif d'après les retex de l'époque  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mag84 le 19-09-2022 à 14:25:19
n°66809862
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-09-2022 à 14:26:40  profilanswer

Poogz a écrit :

Ils n'y sont pas parce que les anglais ne veulent pas qu'ils y soient :d

ils préfèrent la CdN à la Russie
ça veut dire quelque chose quand même !

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66809880
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-09-2022 à 14:28:19  profilanswer

clem3nt a écrit :

Sur la version mobile, passe en mode avion au lancement et le paywall  [:impactshiny:10]  

Sur PC ça marche pareil en cliquant sur la croix (à la place d'actualisation) après avoir cliqué dessus. :jap:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66809904
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-09-2022 à 14:30:42  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

ils préfèrent la CdN à la Russie
ça veut dire quelque chose quand même !

Une manière de placer la russie bien en dessous de la CdN,

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66809922
ptitchep
Posté le 19-09-2022 à 14:32:57  profilanswer

[:rofl]

---------------
deluser --remove-home ptitchep
n°66809938
Ticento
so-saugrenu
Posté le 19-09-2022 à 14:34:33  profilanswer

wtf...   [:domen1]  

[:fabrice division:10] BFMTV [:yoann riou:9] (@BFMTV) :

Le président iranien veut une enquête sur l'existence de la Shoah bfmtv.com/international/…  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FdAoShkWYAA2xsf.jpg

n°66809951
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-09-2022 à 14:35:42  profilanswer

Elle est un peu HS, celle là quand même.
Mais bon, les alliés de la Russie... Bah ils font des trucs d'alliés de la Russie, quoi.

Message édité par Rhadamenthos le 19-09-2022 à 14:36:30

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6789  6790  6791  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)