Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6778  6779  6780  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66803632
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-09-2022 à 18:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gus84 a écrit :

A propos des drones suicide iraniens, je ne suis pas étonné que ça marche bien.
Le concept même de drone suicide est une foutue bonne idée dans un guerre moderne: ça coute pas grand chose, c'est certainement beaucoup moins technique qu'un missile a guidage laser/GPS ou que sais-je, et c'est forcément super précis.

Mais du coup quid des machins Américain que l'Ukraine devait recevoir il y a déjà longtemps?  
Je ne me souviens plus du nom, mais y'avait une version truc 300 et truc 600 lô.

Sauf erreur de ma part on en a jamais entendu parlé, contrairement aux Cesar et aux HIMARS.
ça m'avait pourtant l'air d'être une foutu bonne arme!  
Lancé par paquet de 12 sur une base Russe, ça doit être bien festif. [:pivoine de cheshire:2]

Y'avait aussi les armes de brouillage ou de dégommage par laser. Je ne sais pas si les ukrainiens en ont beaucoup.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 18-09-2022 à 18:07:30  profilanswer

n°66803636
arthoung
Posté le 18-09-2022 à 18:09:07  profilanswer

Faramir a écrit :

Bonjour Bons baisers de Moscou rewe  [:simchevelu:3]  

Ça va bien depuis ton dernier troll du 03 septembre dernier ?

Faramir a écrit :

Toujours inquiet de la fiabilité des sources ?

Faramir a écrit :

Malgré cet intéressant passif, je réponds quand même sur le fond, histoire qu'une personne de passage ne se fasse pas avoir par tes vérités alternatives:

- Les sources «intracable, invérifiable, venant d'une source très discutable (twitter)» (sic, fautes incluses), c'est la publication dans le journal ukrainien "The Kyiv independant" ça te dit quelque chose ? ils ont une édition numérique et un compte touiteur, dingue non ? Et aussi un autre journal ukrainien que j'ai pas mis parce que d'abord c'est pas notre langue et que franchement il y a des photos pires que ce que j'ai posté. Bon évidemment ce n'est pas pro-russe, ipso facto la fiabilité pose question. Sinon il doit y avoir la quasi-totalité des grands journaux européens qui ont des correspondants sur place et qui remontent le même genre d'infos depuis que les corps sont exhumés, soit deux jours  [:7eleven:2]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Kyiv_Independent

- Ta liberté d'expression commence furieusement à ressembler à une forme de négationnisme, oui je sais dictature toussa [:breezer lemon]  

Bon retour demain au lycée, merci d'être passé étaler ton sachoir et bon courage à tes profs surtout  [:simchevelu:5]

[:blessure]

n°66803637
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-09-2022 à 18:09:11  profilanswer

esiuol a écrit :

Sinon c’est dingue comme affaire, c’est bien la preuve que la Russie n’a rien a proposer à part foutre la merde ou détruire ce qui existe pour son petit intérêt.

Dingue, je ne sais pas : c'est les techniques d'influence de la guerre froide, à savoir foutre la merde chez ceux de "l'autre camp". Les États-Unis ont fait pareil un peu partout dans le monde pendant des années. [:spamafote]  

Mais oui, ça confirme que malgré l'effondrement de l'URSS, la Russie se considère toujours comme notre ennemi (et après vient chouiner qu'on n'est pas gentils avec elle [:armageddindon:10] )

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66803673
Enpitsu
Posté le 18-09-2022 à 18:14:46  profilanswer

Trajet a écrit :

Ils sont en cohérence avec leur ligne idéologique.
Le sort de l'Ukraine concerne avant tout l'Union Européenne, pas la France.

Il est logique que des personnes souhaitant sortir de l'Europe ne se sentent pas concerné par ce conflit.
Le point commun entre des Melenchon, Le Pen et Zemmour c'est ça : la France d'abord, le reste du monde ensuite.

L'Ukraine se fait défoncer pour avoir voulu s'émanciper de la Russie en se rapprochant de l'Union Européenne.
Si on croit en l'Union Européenne, on a intérêt à défendre l'Ukraine (ou plutôt l'aider à se défendre) pour renforcer l'Union.
Ceux qui croit en la préférence nationale, ça leur en touche logiquement une sans faire bouger l'autre.

Ce n'est pas une question d'être pour ou contre Poutine, ou pour ou contre l'Ukraine (encore que, moralement parlant, je ne vois pas comment on peut-être pour la Russie) mais avant tout une question d'intérêts.
Et c'est pour ça que la Russie a arrosé ces partis. Parce que ce qu'ils veulent (sortir de l'Europe) converge avec leurs intérêts : une Russie forte face à une Europe divisée pour garantir leur statut de superpuissance.

Mais c'est ça qui est dramatique. La France aussi ce fait  déstabiliser par la Russie, il y a des faits avérés et constant. Une Russie forte, avec ce régime magieux, cela n'a rien de bon pour nous.

n°66803682
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 18-09-2022 à 18:17:01  profilanswer

Pour les Switchblade, les russes peuvent brouiller les signaux GPS dans un rayon de 300 km. Ils sont donc inutiles vu que guidés par GPS.

Je rappelle que les russes utilisent leur propre système de navigation : GLONASS. Ils ne sont donc pas impactés par le brouillage du signal GPS.

Message cité 11 fois
Message édité par Vaulti le 18-09-2022 à 18:17:57

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°66803683
zeql_
Posté le 18-09-2022 à 18:17:29  profilanswer

Vaulti a écrit :

Les russes ont des défenses anti-drones (brouilleurs).

Source : https://air-cosmos.com/article/l-ar [...] lage-27921

Ils ont l'air vachement efficace vu les vidéos de drones ukrainiens.  :whistle:

n°66803684
Enpitsu
Posté le 18-09-2022 à 18:17:35  profilanswer

Vaulti a écrit :

On oublie très fortement le rôle de l'extrême droite américaine dans les volontés de faire monter les partis xénophobes en Europe (Bannon en tête).

Partie d'extrême droite américaine qui a été incroyablement poussé par des actions de déstabilisation Russe pendant les élections américaines...pour déboucher sur Trump  :sweat:

Message édité par Enpitsu le 18-09-2022 à 18:18:21
n°66803686
broddok27
Posté le 18-09-2022 à 18:17:46  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ou alors qui a envie de vivre paisiblement.

https://en.wikipedia.org/wiki/Crime [...] ime_trends

Le vote extrême étant souvent un vote de peur, l'insécurité et le déclassement ont toujours été de puissants moteurs pour l'extrême droite. Surtout chez les classes populaires.

La position anti-IVG de Mme Meloni, ou le démantèlement d'éoliennes chez Marine, refuser le port du masque chez Vox ou AfD,  sont sans aucun doute la réponse à un sentiment de peur, d'insécurité et de déclassement, en effet.  :lol:

On vit tellement plus paisiblement dans son pavillon sans ces connes qui avortent pour un rien  et sans ces moulins à vent kifontrodebruit, c'est vrai.  Nénécheznous !  [:mooms:1]

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 18-09-2022 à 18:24:57
n°66803691
zeql_
Posté le 18-09-2022 à 18:18:23  profilanswer

Vaulti a écrit :

Pour les Switchblade, les russes peuvent brouiller les signaux GPS dans un rayon de 300 km. Ils sont donc inutiles vu que guidés par GPS.

Je rappelle que les russes utilisent leur propre système de navigation : GLONASS. Ils ne sont donc pas impactés par le brouillage du signal GPS.

Et par le brouillage du signal GLONASS ?  :whistle:

n°66803704
matlpbg
!
Posté le 18-09-2022 à 18:19:34  profilanswer

ogaby a écrit :

Citation :

It is designed to pierce a 10-mm armor plate from a distance of 1.5 km with a single bullet.

https://en.wikipedia.org/wiki/Snipex_Alligator
 [:k_raf:5]  

Ça doit piquer ça  [:chacal_one333]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2022 à 18:19:34  profilanswer

n°66803711
freeza01
Posté le 18-09-2022 à 18:20:26  profilanswer

n°66803713
Vaulti
Posté le 18-09-2022 à 18:20:41  profilanswer

zeql_ a écrit :

Et par le brouillage du signal GLONASS ?  :whistle:

C'est possible aussi mais je ne crois que l'Ukraine ait des brouilleurs pour l'instant.

C'est pour cela qu'ils en demandent aux alliés occidentaux.

---------------
n°66803723
gloinfred
Posté le 18-09-2022 à 18:21:29  profilanswer

rewe a écrit :

ces fous d'américains ont bien fabriqué un supercalculateur avec des playstation 3 à une époque  :pt1cable:

Vu le niveau techno des russes, je doute qu'ils aient aussi bien qu'une ps3 :lol:

n°66803736
bobe
Posté le 18-09-2022 à 18:23:24  profilanswer

Vaulti a écrit :

C'est possible aussi mais je ne crois que l'Ukraine ait des brouilleurs pour l'instant.

Source.

n°66803739
Arkin
Posté le 18-09-2022 à 18:23:32  profilanswer

Data error a écrit :

Le Némésis des drones kamikazes iraniens c'est le pygargue à tête queue blanche dressé.

[:gremi357:1]  

[:matnissa:1]  

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°66803742
Cosmik Rod​jeur
Posté le 18-09-2022 à 18:23:46  profilanswer

Dans le Washington Post version papier aujourd'hui [:acachou:1]

Les Ukrainiens à la frontière font feu en Russie. " Ils avaient promis de ne pas utiliser l'équipement sophistiqué américain pour frapper en Russie, mais ils sont si près maintenant qu'ils peuvent le faire avec de l'artillerie classique "

Parmi les zone touchées, Valuyki où se trouvent des casernes. Selon BBC Russia qui recueille des témoignages, il y aurait notamment de nombreux conscrits sur cette base. Ils ont été sortis des combats lorsque ça a mal tourné peu après l'invasion, mais au lieu de retourner sur leur base près de Moscou, ils sont à Valuyki près de la frontière. Ils sont sensés assurer la relève d'octobre, bien que théoriquement la loi l'interdit

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 18-09-2022 à 18:35:01
n°66803743
ganon29
Posté le 18-09-2022 à 18:24:10  profilanswer

Teto a écrit :

Je pense que l'armée soviétique des années 80 n'a rien à voir avec celle d'aujourd'hui, donc comparer les 2 époques n'a pas de sens (je sais que ce n'était pas ton propos :jap: ).

L'URSS en 1989 c'était 2 fois plus d'habitant que la Russie d'aujourd'hui, et le pacte de Varsovie 3 fois plus.
L'OTAN j'ai pas calculé mais ça doit être 2 fois moins qu'aujourd'hui j'imagine.

Des forces divisé par 3 d'un coté, multiplié par 2 de l'autre, c'est juste énorme... Et encore c'est juste les habitants, pas le PIB.

n°66803744
gloinfred
Posté le 18-09-2022 à 18:24:21  profilanswer

_OttO_ a écrit :

[:stephan_lapaix:1]  [:deejayboulette:2]  
Vous vous entraviez les mains pour le fun, aussi ?

Faire du bondage dans la boue à 12ans... forcemrnt ça a laissé des séquelles...

n°66803747
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-09-2022 à 18:24:53  profilanswer

C'est passé, la Russie qui voulait transformer la Catalogne en Donbass avec guerre aux portes de la France ?

https://twitter.com/a_guillem/statu [...] 4486888448

(Yep c'est passé, désolé Gottorp)

Message cité 5 fois
Message édité par 240-185 le 18-09-2022 à 18:27:17

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°66803756
bobe
Posté le 18-09-2022 à 18:26:01  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/chriso_wiki/sta [...] 5Fc4up5vyg

Citation :

1/ @ian_matveev, who's one of the smartest Russian-language commentators on the Ukraine war, has posted a very interesting and detailed thread discussing the reasons for Russia's defeat east of Kharkiv. An English translation, with his permission, follows (LONG thread ahead!).

Thread très ( très :o ) long, voici le lien direct pour une lecture plus simple : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 91392.html

Très long mais très intéressant.  :jap:

n°66803757
pistache52
Posté le 18-09-2022 à 18:26:03  profilanswer

Tonton Biden qui dit à Poutine, « don’t, don’t, don’t », c’est passé ?

n°66803765
Llewyn
Posté le 18-09-2022 à 18:27:15  profilanswer

https://twitter.com/GalileoArms/sta [...] 4780094464

Un t-90 tout neuf, récupéré à Kharkiv
La retraite ordonnée lol

n°66803768
Vaulti
Posté le 18-09-2022 à 18:27:47  profilanswer

Citation :

He said he hoped the U.S. and allies could provide Ukraine with more advanced antidrone technologies, or would step in to disrupt Iranian drone shipments to Russia.

Article complet : https://www.kyivpost.com/russias-wa [...] orces.html

---------------
n°66803769
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2022 à 18:27:51  answer

freeza01 a écrit :

10 mm de blindage ? c'est pas plutôt 10 cm ?

A 1.5km, même 10mm, c'est pas mal.

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2022 à 18:28:20
n°66803779
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-09-2022 à 18:30:22  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est passé, la Russie qui voulait transformer la Catalogne en Donbass avec guerre aux portes de la France ?

500 milliards cfa? Roubles?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66803783
Cosmik Rod​jeur
Posté le 18-09-2022 à 18:31:11  profilanswer

Vaulti a écrit :

Y'a plein de photos d'ukrainiens avec des brouilleurs (qui ressemblent à des fusils sortis de Startship Troopers  :D )
Ils avaient même développé leur propre système ( Bukovel )
Et je vois que dans la livraison de juin US, il y avait " electronic warfare equipment and counter-drone technology "

n°66803798
tuxerman12
Posté le 18-09-2022 à 18:34:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tonton Biden qui dit à Poutine, « don’t, don’t, don’t », c’est passé ?

Non, je ne crois pas :o

n°66803800
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-09-2022 à 18:34:11  profilanswer

240-185 a écrit :

10 000 soldats russes sans équipement lourd dans un pays qu'ils ne connaissent pas avec des armées de l'OTAN tout autour ça aurait été vite réglé.
Je ne suis même pas sur qu'ils auraient pu atteindre la Catalogne :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66803805
Poogz
Posté le 18-09-2022 à 18:36:19  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Y'a plein de photos d'ukrainiens avec des brouilleurs (qui ressemblent à des fusils sortis de Startship Troopers  :D )
Et je vois que dans la livraison de juin US, il y avait " electronic warfare equipment and counter-drone technology "

Si les drones iraniens sont du même style que les russes (CAD fait avec du matos grand public) ça ne devrait pas être compliqué à brouiller.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66803813
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-09-2022 à 18:37:59  profilanswer

Vaulti a écrit :

Il existe un 3ème système de positionnement, européen, Galiléo, je suppose qu'on ne passe pas de l'un à l'autre en un claquement de doigt, et puis il a ses avantages mais aussi des inconvénients par rapport aux 2 autres.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66803816
Vaulti
Posté le 18-09-2022 à 18:38:16  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Ils demandent des systèmes plus avancés (et donc plus cher).

---------------
n°66803819
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2022 à 18:39:06  answer

Poogz a écrit :

10 000 soldats russes sans équipement lourd dans un pays qu'ils ne connaissent pas avec des armées de l'OTAN tout autour ça aurait été vite réglé.
Je ne suis même pas sur qu'ils auraient pu atteindre la Catalogne :o

C'est ce qui leur faudrait pour réussir à envahir Ibiza.  :o

n°66803824
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-09-2022 à 18:40:29  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/internation [...] u-20220917

Citation :

Plus la défaite de Poutine dans cette guerre sera grande, plus les risques d'une disparition de cette Communauté d'État sont élevés. L'histoire jugera, mais peut-être que Poutine restera comme l'homme qui, en voulant restaurer une splendeur passée, aura finalement tout perdu de ce passé.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66803829
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 18-09-2022 à 18:40:42  profilanswer

Citation :

Finlande-Des militants de Greenpeace bloquent un déchargement de gaz russe

(Helsinki) Des militants de Greenpeace ont bloqué samedi un déchargement de gaz russe dans un terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) à Tornio, dans le nord de la Finlande, a-t-on appris auprès des exploitants du terminal et de l’organisation écologiste.

https://www.lapresse.ca/internation [...] -russe.php

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 18-09-2022 à 18:41:00
n°66803830
greenboro
Posté le 18-09-2022 à 18:40:44  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ah bon, car les missiles tirés par les Himars qui arrivent à taper au mètre près les ponts sur le Dniepr ont bien aussi un guidage terminal par GPS.

Alors ?

n°66803831
Poogz
Posté le 18-09-2022 à 18:40:45  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Il existe un 3ème système de positionnement, européen, Galiléo, je suppose qu'on ne passe pas de l'un à l'autre en un claquement de doigt, et puis il a ses avantages mais aussi des inconvénients par rapport aux 2 autres.

Les récepteurs GPS militaires sont moins sensibles au brouillage que le matos civil et c'est aussi possible de localiser la source du brouillage pour la shooter quand on a l'équipement idoine

---------------
n°66803839
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-09-2022 à 18:43:17  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ils ont l'air vachement efficace vu les vidéos de drones ukrainiens.  :whistle:

Ils ont des brouilleurs, mais combien, si ils en ont 3 ou 8 en dotation ils ne vont pas brouiller grand chose ou alors réservé à une petite surface prioritaire et les autres démerdez vous à les arrêter avec des filets de pèche.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66803847
Poogz
Posté le 18-09-2022 à 18:44:11  profilanswer

greenboro a écrit :

Ah bon, car les missiles tirés par les Himars qui arrivent à taper au mètre près les ponts sur le Dniepr ont bien aussi un guidage terminal par GPS.

Alors ?

Il y a un guidage inertiel en plus du GPS
https://fr.wikipedia.org/wiki/Navigation_inertielle

Si toutes les munitions guidées par GPS étaient rendues inutiles par un simple brouillage GPS ça se saurait depuis longtemps :d

---------------
n°66803871
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-09-2022 à 18:48:13  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Finlande-Des militants de Greenpeace bloquent un déchargement de gaz russe

(Helsinki) Des militants de Greenpeace ont bloqué samedi un déchargement de gaz russe dans un terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) à Tornio, dans le nord de la Finlande, a-t-on appris auprès des exploitants du terminal et de l’organisation écologiste.

https://www.lapresse.ca/internation [...] -russe.php

Je suis certain que moult militants de greenpeace ayant une démarche sincère doivent avoir les méga glandes de s'être fait manipuler par leur hiérarchie depuis des lustres :D

Message édité par [Toine] le 18-09-2022 à 18:48:33

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66803889
Anonymouse
Posté le 18-09-2022 à 18:50:18  profilanswer

Vaulti a écrit :

[:afrojojo]

n°66803906
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-09-2022 à 18:52:46  profilanswer

Vaulti a écrit :

c'est bien payé en roubles ou pas ? (avec le prix du gaz je me renseigne)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6778  6779  6780  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)