Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6659  6660  6661  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66764429
teepodavig​non
Posté le 13-09-2022 à 15:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

Suis-je le seul à espérer que Poutine reste encore un peu au pouvoir ?

Non pas parce que je pense qu’il le devrait. Mais parce que je pense qu’il faut que ce soit Poutine ou ses successeurs qui doivent faire face de plein fouet aux effets économiques et militaires qu’ils vont se prendre. Il faut que ce soit Poutine qui décide d’abandonner la guerre et il faut que ce soit Poutine qui soit au pouvoir si les gens doivent faire face au chômage, la tiers-mondialisation du pays et les anciens combattants, traumatisés, qui détestent leur politicien.

Parce que j’ai bien peur que si Poutine a un remplaçant moins impérialiste, ce sera lui qui se prendra toutes les critiques politiques sur le mauvais état de la situation et la nostalgie de, ô, c’était si bien quand Poutine était là et qu’on avait des ambitions !  
S’il faut un bouc émissaire, il faut que ce soit le plus possible les dirigeants russes impérialistes qui soient critiqués.

Tu identifies un mal mais ton remède est bien pire. Zéro espoir de transition avec lui.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 15:04:36  profilanswer

n°66764446
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-09-2022 à 15:06:02  profilanswer

silkr a écrit :

c'est quoi ce postulat de depart, la crimée ne fait pas partit de l ukraine ...

Les Ukrainiens ne partagent pas ton point de vue... :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66764449
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-09-2022 à 15:06:09  profilanswer

comme dit plus haut, aucun espoir de voir un changement d'opinion que ce soit de la part des russes ou de leurs soutiens avant de nombreuses années

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66764451
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-09-2022 à 15:06:22  profilanswer

Poogz a écrit :

Donc pas forcément le plus dur à reprendre militairement.

Oui, une fois l'oblast de Kherson enfoncé et repris, de deux choses l'une
- soit les russes ne dégarnissent pas le front oriental pour défendre la Crimée, et dans ce cas ça devrait vraiment être "comme dans du beurre"
- soit les russes dégarnissent le front oriental pour fortifier la Crimée, mais dans ce cas ils abandonneraient de facto le Donbass pour en sus piéger leurs troupes dans une nasse inextricable à cause... du pont de Kertch.
/ils sont niqués.

Message cité 2 fois
Message édité par _OttO_ le 13-09-2022 à 15:09:28

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66764455
le canard ​nouveau
coin
Posté le 13-09-2022 à 15:06:39  profilanswer

6 pages avant l'apocalypse  [:666]

n°66764458
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-09-2022 à 15:06:47  profilanswer

Ainex a écrit :

Non pas parce que je pense qu’il le devrait. Mais parce que je pense qu’il faut que ce soit Poutine ou ses successeurs qui doivent faire face de plein fouet aux effets économiques et militaires qu’ils vont se prendre. Il faut que ce soit Poutine qui décide d’abandonner la guerre et il faut que ce soit Poutine qui soit au pouvoir si les gens doivent faire face au chômage, la tiers-mondialisation du pays et les anciens combattants, traumatisés, qui détestent leur politicien.

Parce que j’ai bien peur que si Poutine a un remplaçant moins impérialiste, ce sera lui qui se prendra toutes les critiques politiques sur le mauvais état de la situation et la nostalgie de, ô, c’était si bien quand Poutine était là et qu’on avait des ambitions !
S’il faut un bouc émissaire, il faut que ce soit le plus possible les dirigeants russes impérialistes qui soient critiqués.

Comment imagines-tu un seul instant que ces types-là, formatés et entêtés comme ils sont, du jour au lendemain, prennent de bonnes décisions ? :pt1cable:

Que Poutine tombe, qu'il reste vivant, et que lui et ses sbires (Lavrov and Co, ainsi que tous les propagandistes-tv) soient jugés et emprisonnés. Et remplacés. Point.

Et s'il se prend une balle ou un missile dans la tronche, bah tout le monde sait combien il l'aura cherché  [:kaman:1]

Message édité par toum_toum le 13-09-2022 à 15:07:51
n°66764467
evildeus
Posté le 13-09-2022 à 15:07:28  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Il a lu le post qu'à moitié (et pas pris en compte les apports ultérieurs à la force d'invasion originelle de la Russie qui a probablement -tant bien que mal- essayé de maintenir le même nombre de soldats qu'au début en comblant les pertes avec du sang frais).

J’avais bien compris mais ça m’empêche pas de demander :o

n°66764470
Devil'sTig​er
Posté le 13-09-2022 à 15:07:53  profilanswer

J'ai pas encore regardé, mais ca vient de sortir, le stratpol tant attendu:

https://www.youtube.com/watch?v=HfR81RfqY8Y

Je sort le popcorn [:vc4fun:5]

n°66764478
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-09-2022 à 15:08:27  profilanswer

Faramir a écrit :

Les Ukrainiens ne partagent pas ton point de vue... :o

Les russes non plus, vu comment ils ont tendance à se barrer dès que ça chauffe. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66764491
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-09-2022 à 15:09:27  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

j'ai pas regardé, j'suis en réunion teams, j'ai juste défilé un peu voir les commentaires, j'ai failli vomir ...

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 15:09:27  profilanswer

n°66764495
Brazeinste​in
Posté le 13-09-2022 à 15:10:05  profilanswer

bellemousse a écrit :

Pour avoir autant de dictatures mafieuses que d états ?

Bien sûr, c'est beaucoup mieux que d'avoir qu'un seul grand état.

Ainex a écrit :

Non non moi aussi je souhaite qu'il reste le plus longtemps possible. Sa politique depuis des années a renforcé l'OTAN et a plongé la Russie dans un état de république bananière, j'espère qu'il va rester très longtemps encore.  

Avec lui c'est la meilleure assurance que la Russie reste sous l'eau et que l'on ne lève pas les sanctions.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66764496
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-09-2022 à 15:10:08  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

StravTroll plutôt  :o  

n°66764500
Mac_Lane
Posté le 13-09-2022 à 15:10:42  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Pas envie de donner la moindre vue à ce traître.

n°66764515
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-09-2022 à 15:11:42  profilanswer

_OttO_ a écrit :

- soit les russes ne dégarnissent pas le front oriental pour défendre la Crimée, et dans ce cas ça devrait vraiment être "comme dans du beurre"
- soit les russes dégarnissent le front oriental pour fortifier la Crimée, mais dans ce cas ils abandonneraient de facto le Donbass pour en sus piéger leurs troupes dans une nasse inextricable à cause... du pont de Kertch.
/ils sont niqués.

Si ce sont des vraies redditions et qu'on ne permet pas aux soldats russes capturés de retourner à la guerre dans un autre coin, ça va commencer à être compliqué de fortifier les arrières.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66764523
evildeus
Posté le 13-09-2022 à 15:12:34  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

+1 je vois pas l’interêt de financer ce genre de personne.

n°66764531
Ainex
Posté le 13-09-2022 à 15:13:16  profilanswer

_OttO_ a écrit :

/ils sont niqués.

Il faut encore passer le Dniepr. À mon avis, c’est plus facile à défendre pour les russes de rester au bord du fleuve. Une fois Kherson prise, les ukrainiens vont peut-être se concentrer à viser Mariupol pour couper en deux le territoire occupé.

n°66764534
Pipould's
Posté le 13-09-2022 à 15:13:26  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

C'est fou comme un type devant une camera sans aucune presentation peut avoir autant de vue / followers..... Ca me fait penser a celui qui commentait des trucs de societes (genre le biz du faux miel) avec un close-up inquietant sur sa tete en se filant de son grenier... Je me rappelle plus de son nom....

n°66764535
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-09-2022 à 15:13:32  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Si ce sont des vraies redditions et qu'on ne permet pas aux soldats russes capturés de retourner à la guerre dans un autre coin, ça va commencer à être compliqué de fortifier les arrières.

C'était elliptiquement inclus dans le propos, sieur menthos. :o

---------------
n°66764544
karaya
Posté le 13-09-2022 à 15:14:10  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

C'est pas un traitre, il a pris la nationalité russe.  
Il soutient son pays tout comme Soloviev le fait à la télé  :D  :o

n°66764548
Llewyn
Posté le 13-09-2022 à 15:14:19  profilanswer

Ainex a écrit :

Il faut encore passer le Dniepr. À mon avis, c’est plus facile à défendre pour les russes de rester au bord du fleuve. Une fois Kherson prise, les ukrainiens vont peut-être se concentrer à viser Mariupol pour couper en deux le territoire occupé.

Les russes seront à portée de l'artillerie ukrainienne de l'autre du Dniepr  :o

n°66764552
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 13-09-2022 à 15:14:33  profilanswer

je sais pas si c'est passé  :O  

Les chaînes de télégrammes pro-russes parlent d'une offensive imminente dans le sud de l'oblast de Zaporizhzhia. Ils affirment avoir identifié une accumulation de troupes et d'armes lourdes. Des missions de reconnaissance de l'AFU sont déjà en cours
https://i.redd.it/he47hl38ynn91.jpg
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] _about_an/

Ca va swingée a Zaporizhzhia [:pivoine de cheshire:2]

Message édité par fatal error le 13-09-2022 à 15:19:53

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66764564
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-09-2022 à 15:15:17  profilanswer

Ainex a écrit :

En-dehors des pro-russes ? Je pense oui.

Perso, j'espère juste qu'il s'en tire vivant pour pouvoir répondre de ses nombreux crimes et pas qu'il finissent liquidé par des gens qui auraient intérêt au bout du compte à le faire taire pour s'en tirer eux-mêmes. Mais s'il finit suicidé depuis la fenêtre des chiottes du rdc du Kremlin, je pleurerais pas toutes les larmes de mon corps je pense [:spacex:5]

Ton scénario me paraît absolument de la SF sous méth sinon  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 13-09-2022 à 15:18:59

---------------
n°66764567
Mac_Lane
Posté le 13-09-2022 à 15:15:33  profilanswer

karaya a écrit :

C'est pas un traitre, il a pris la nationalité russe.  
Il soutient son pays tout comme Soloviev le fait à la télé  :D  :o

Ah putain j'étais pas au courant de ça [:nexus-5:7]  

Et ce con veut se présenter comme un observateur objectif de la situation [:erg machaon:4]

n°66764568
tmanyauk
Posté le 13-09-2022 à 15:15:37  profilanswer

Ainex a écrit :

Les ukrainiens sont déjà sur la rive orientale du Dniepr au niveau de Zaprojia. Ils n'ont pas besoin de le franchir à Kherson. Les russes par contre sont obligés de tenir Kherson s'ils veulent conserver une tête de pont sur la partie occudentale.

Message cité 1 fois
Message édité par tmanyauk le 13-09-2022 à 15:15:50

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°66764578
Shane Hann​igan
Posté le 13-09-2022 à 15:16:40  profilanswer

maximizeup a écrit :

[:zozz22:7] et la Russie s'en sortirait ainsi après avoir ruiné un pays?
À minima il va falloir payer les réparations - j'entendais le chiffre de 1000 milliards USD.

+ La ZEE de la Crimée pour l'Ukraine. Notamment les gisements de gaz qui se trouvent sous la Mer Morte.

n°66764586
autocall
Wallah
Posté le 13-09-2022 à 15:17:18  profilanswer

Bien fait.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66764594
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 13-09-2022 à 15:18:14  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Utilise un site de téléchargement de video youtube pour l'avoir en local, ça ne comptera pas pour une vue pour youtube. En plus tu pourra jeter la vidéo à la poubelle une fois visualisée.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66764598
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-09-2022 à 15:19:03  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

+ La ZEE de la Crimée pour l'Ukraine. Notamment les gisements de gaz qui se trouvent sous la Mer Morte.

la mer morte ça va faire un peu loin quand même ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66764606
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-09-2022 à 15:20:03  profilanswer

Ainex a écrit :

Parvenir à stabiliser une défense sur le Dniepr au sud de Kherson pour être coupé du reste des troupes par le combo, enfoncement ukrainien entre Berdiansk et Mariupol + atomisation du pont de Kertch, donnerait à peu près le même résultat.
On sait déjà qu'ils ne pourront pas tenir tous les fronts...
/toujours niqués

---------------
n°66764607
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 13-09-2022 à 15:20:23  profilanswer

On peut m'expliquer ce truc de russes qui bombardent la centrale de Zaporijja ? En théorie c'est eux qui l'occupent et les ukrainiens qui leur tirent dessus pour les faire sortir ? Ils vont pas se bombarder eux mêmes ?

---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°66764610
teepodavig​non
Posté le 13-09-2022 à 15:20:28  profilanswer

Ainex a écrit :

ca fait 10 jours qu'on sait ce que valent les russes en défense.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66764615
epsiloneri​dani
Posté le 13-09-2022 à 15:20:47  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Les ukrainiens sont déjà sur la rive orientale du Dniepr au niveau de Zaprojia. Ils n'ont pas besoin de le franchir à Kherson. Les russes par contre sont obligés de tenir Kherson s'ils veulent conserver une tête de pont sur la partie occudentale.

La tête de pont en elle-même n'est pas très importante, c'est surtout la ville de Kherson qu'ils ne veulent pas perdre. Ca doit être la plus grosse ville qu'ils ont capturé depuis février.

n°66764616
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-09-2022 à 15:20:58  profilanswer

la Russie est devant l'Ukraine au classement PISA. C'est donc très dommageable pour les élèves

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66764628
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-09-2022 à 15:22:14  profilanswer

_OttO_ a écrit :

C'était elliptiquement inclus dans le propos, sieur menthos. :o

J'aime le concept, je pense le réutiliser quand j'oublierai un truc :o  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 13-09-2022 à 15:24:42

---------------
n°66764639
Shane Hann​igan
Posté le 13-09-2022 à 15:23:18  profilanswer

piou piou piou a écrit :

La suite des articles quand on cherche "Ukraine" depuis le début de la guerre est pas mal aussi [:pseudoman]

https://www.les-crises.fr/?s=ukraine

Citation :

Guerre en Ukraine : Chris Hedges censuré par YouTube
Qui est isolé ? La guerre en Ukraine dans son contexte géoéconomique – Jacques Sapir
Noam Chomsky : « La guerre en Ukraine accélère l’horloge de l’apocalypse. »
La guerre en Ukraine ne doit pas faire des Russes un « peuple ennemi »
Ukraine : Pourquoi la Chine ne décide-t-elle pas d’aider la Russie ?
Guerre en Ukraine : l’Occident confronté à un nouvel ordre monétaire mondial ?
Guerre en Ukraine : La Chine multiplie les déclarations incendiaires contre les États-Unis
Le Canada fournit volontiers des armes à l’Ukraine… mais pas question d’alléger sa dette
Guerre en Ukraine : Comment les sous-traitants du Pentagone tirent profit de la crise
Guerre en Ukraine : Quels risques pour la coopération en Arctique ?
Ukraine : La Chine, future grande gagnante de la guerre ?
Ukraine : Si nous refusons la guerre nucléaire, pourquoi tout faire pour la provoquer ?
Livraisons d’armes à l’Ukraine : Les États-Unis n’ont aucune idée d’où atterrira leur aide militaire
Ukraine : Ne vous fiez pas aux « experts » de l’industrie de la défense
Noam Chomsky : « Notre priorité en Ukraine devrait être de sauver les vies, pas de punir la Russie. »
Guerre en Ukraine et Menace Nucléaire – Entretien avec Daniel Ellsberg
La dangereuse stratégie de Biden pour l’Ukraine : pas de fin de partie
Ukraine/Russie : en Amérique latine et en Asie, des pays refusent de suivre les sanctions
Les Renseignements américains aident l’Ukraine à éliminer des généraux russes
Ukraine : Biden obtient $40 milliards pour l’Ukraine. Qui en profite ? – Glenn Greenwald
Entretien avec Lula : l’Ukraine, Bolsonaro et la fragilité de la démocratie brésilienne
Ukraine : une guerre impossible à arrêter ? Les États-Unis en grande partie responsables
Noam Chomsky : « En Ukraine, la voie diplomatique a été exclue. »
UKRAINE, RUSSIE : L’ÉCHEC DE LA DIPLOMATIE ET DE NOS « VALEURS » – Jean de Gliniasty
Gaël Giraud sur la guerre en Ukraine : solution négociée ou destruction totale
Ukraine : Bush, Obama, Trump, Biden et la géopolitique américaine

D'ailleurs Chomsky, vénéré par tant de monde, a définitivement perdu la tête à propos de l'Ukraine.

Je ne crois pas me souvenir que Chomsky ait un jour eu toute sa tête. C'est le mec qui a préfacé Faurisson.

Il est révéré à gauche (voire carrément Exalté, il pex sa rep depuis un moment), mais c'est juste parce qu'il est de gauche, contre le capitalisme.

n°66764642
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-09-2022 à 15:23:58  profilanswer

Faramir a écrit :

En-dehors des pro-russes ? Je pense oui.

Perso, j'espère juste qu'il s'en tire vivant pour pouvoir répondre de ses nombreux crimes et pas qu'il finissent liquidé par des gens qui auraient intérêt au bout du compte à le faire taire pour s'en tirer eux-mêmes. Mais s'il finit suicidé depuis la fenêtre des chiottes du rdc du Kremlin, je pleurerais pas toutes les larmes de mon corps je pense [:spacex:5]

Ton scénario me paraît absolument de la SF sous méth sinon  :o

Poutine au TPI, ce serait ultime.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66764647
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-09-2022 à 15:24:30  profilanswer

Otaivz a écrit :

On peut m'expliquer ce truc de russes qui bombardent la centrale de Zaporijja ? En théorie c'est eux qui l'occupent et les ukrainiens qui leur tirent dessus pour les faire sortir ? Ils vont pas se bombarder eux mêmes ?

faut se rendre compte de la surface occupée par la centrale nucléaire ET de toute son infrastructure environnante

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9b/Carte_de_la_centrale_nucl%C3%A9aire_de_Zaporijjia2.jpg

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66764650
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 13-09-2022 à 15:24:42  profilanswer

Je vais poser une connerie sinon : en gros les ukrainiens sont les idiots utiles des américains et du Qatar qui peuvent comme ça vendre leur gaz bien cher et flinguer la compétitivité des pays européens

J'ai bon ?

---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°66764655
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 13-09-2022 à 15:25:07  profilanswer

Les États-Unis préparent un nouveau programme d'aide de 600 millions de dollars pour l'Ukraine
https://mil.in.ua/en/news/the-usa-i [...] -politico/

[:dusetier3:9]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6659  6660  6661  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)