Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6657  6658  6659  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66763899
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-09-2022 à 14:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLeFou a écrit :

Pour ça il faudrait que les ukrainiens aillent au moins jusqu'à Moscou. Je doute de la réussite du plan.

Non, on ne parle pas ici d'un régime soutenu par une population quasi intégralement fanatisée.

La Crimée étant un territoire "russe" puisque annexé, la reprendre militairement donnerait déjà un poids considérable.
Concernant une symbolique de défaite complète russe, toutes les villes russes proches de la frontière à portée de feu des ukrainiens, voire l'occupation d'une zone tampon jusqu'à celles-ci, devraient suffire dans l'absolu.
Et tout ça sans parler des effets politiques en Russie d'une débâcle de l'armée avant que les ukrainiens n'aboutissent leur libération: peu crédible que le régime ne soit pas déstabilisé en subissant défaites sur défaites...

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 14:19:20  profilanswer

n°66763904
Ainex
Posté le 13-09-2022 à 14:19:44  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ça change tout. Et le contenu, ça te plaît  :p ?

C’est une bonne habitude à prendre de récompenser ceux qui travaillent et de donner la source primaire plutôt que des retweet. Donc c’est d’avantage une question éthique pour moi.

n°66763914
piou piou ​piou
Posté le 13-09-2022 à 14:20:19  profilanswer

autocall a écrit :

L'Afrique aussi a plein de ressources.

Perso j'espère surtout qu'on va les affaiblir au max pour qu'ils n'aient plus les moyens de faire chier.

Ca marche moyen ça. C'est comme un sale gosse hyper rancunier. Il tombe toujours plus bas, mais son obsession toujours plus forte c'est de se venger et de faire chier les autres. Comme la Corée du nord.

On barricade toute la frontière entre l'Europe et la Russie, on se protège de leurs conneries pour le siècle à venir, et on les laisse grandir mentalement.

Message cité 2 fois
Message édité par piou piou piou le 13-09-2022 à 14:21:07
n°66763915
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-09-2022 à 14:20:23  profilanswer

ganon29 a écrit :

Pour continuer sur le sujet de la Crimée, voilà une sortie potentielle :

Citation :

La Crimée comme concession à Moscou @Publico

https://www.eurotopics.net/fr/28820 [...] itat288219

Pourquoi l'Ukraine, qui est dans une excellente dynamique, laisserait-elle la Crimée aux Russes ? Zéro concession à ce régime de terroristes, l'Ukraine doit reprendre l'intégralité des territoires qui sont les siens. Point barre.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°66763920
chienBlanc
Posté le 13-09-2022 à 14:20:54  profilanswer

maximizeup a écrit :

[:zozz22:7] et la Russie s'en sortirait ainsi après avoir ruiné un pays?  
À minima il va falloir payer les réparations - j'entendais le chiffre de 1000 milliards USD.

Comment veux tu les contraindre à payer ?
Ils vont retourner chez eux (Crimée reprise ou pas, j'en sais rien), et ça va se terminer comme ça amha.

Comme ils ne paieront rien, les sanctions resteront.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66763924
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-09-2022 à 14:21:32  profilanswer

Citation :

@KyivIndependent
Ukrainian intelligence: Russian occupiers begin leaving Crimea, southern Ukraine with their families.  

An “urgent evacuation” of Russian proxies, intelligence officers, and military commanders is taking place, the Main Intelligence Directorate said.

C'est confirmé par ailleurs/d'autres sources indépendantes, ça ?

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66763925
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 13-09-2022 à 14:21:45  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Les Généraux Russes ont en ptêt rien à foutre sur le plan humain mais ils sont en train de voir leur armée perdre des capacités énormes. Ca, ila ne peuvent l'ignorer.

Il y a fort à parier qu'eux ne veulent pas continuer mais Poutine est sourd.

Tant de contrariétés dans un seul post  [:cerveau zebra]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66763931
autocall
Wallah
Posté le 13-09-2022 à 14:22:33  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Ca marche moyen ça. C'est comme un sale gosse hyper rancunier. Il tombe toujours plus bas, mais son obsession toujours plus forte c'est de se venger et de faire chier les autres. Comme la Corée du nord.

On barricade toute la frontière entre l'Europe et la Russie, on se protège de leurs conneries pour le siècle à venir, et on les laisse grandir mentalement.

Ok dit la même chose.

D'abord on les affaiblit au max, on coupe les relations, puis comme dirait un fameux militaire africain, on les laisse réfléchir.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66763933
ganon29
Posté le 13-09-2022 à 14:22:38  profilanswer

maximizeup a écrit :

À minima il va falloir payer les réparations - j'entendais le chiffre de 1000 milliards USD.

Stp me sort plus jamais un smiley Zemmour... ^^
Mon rêve c'est la chute de Poutine, de Xi, de Trump, Bolsonaro, Maduro et tous ces fils de putes d'extrémistes.
Mais quand je déconnecte 2s ma haine intrinsèque de tous ces connards, on a bien le droit de réfléchir à toutes les possibilités non ? En tenant compte de la réalité du terrain et des forces en présence.

J'ai l'impression d'être chez les wokes avec toutes ces levées de boucliers.

n°66763938
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-09-2022 à 14:23:17  profilanswer

Les crises, 18 février 2022

https://www.les-crises.fr/la-strate [...] n-ukraine/

Citation :

La Russie, cependant, est bien trop avertie pour se laisser enfermer dans un tel guêpier. Dans les semaines et les mois à venir, c’est la Russie qui dictera l’issue de cette crise – et ce sera une victoire russe éclatante.

[:michaeldell]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 14:23:17  profilanswer

n°66763941
rokhlan
Posté le 13-09-2022 à 14:23:41  profilanswer

Zzozo a écrit :

Citation :

@KyivIndependent
Ukrainian intelligence: Russian occupiers begin leaving Crimea, southern Ukraine with their families.  

An “urgent evacuation” of Russian proxies, intelligence officers, and military commanders is taking place, the Main Intelligence Directorate said.

Holy Moly [:make install:1]

n°66763949
Shane Hann​igan
Posté le 13-09-2022 à 14:24:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu pars pour libérer le Donbass [:duck69]
Tu reviens en ayant perdu la Crimée. [:mooonblood:2]

Crimée Rivière.

n°66763954
epsiloneri​dani
Posté le 13-09-2022 à 14:25:15  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

comme disait je crois Kasparov, ce n'est pas un joueur d'échecs, c'est un joueur de poker.
et là il a tenté de faire tapis avec un gros bluff et un 2-7 dépareillé dans sa manche.  

Et avec un miroir dans le dos  [:dusetier3:10]

n°66763960
Zzozo
Posté le 13-09-2022 à 14:25:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

La Russie, cependant, est bien trop avertie pour se laisser enfermer dans un tel guêpier. Dans les semaines et les mois à venir, c’est la Russie qui dictera l’issue de cette crise – et ce sera une victoire russe éclatante.

Les crises d'angoisse, plutôt ouais  [:vidadoe:3]   [:protect_you:2]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66763961
maximizeup
Posté le 13-09-2022 à 14:26:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Comment veux tu les contraindre à payer ?
Ils vont retourner chez eux (Crimée reprise ou pas, j'en sais rien), et ça va se terminer comme ça amha.

Comme ils ne paieront rien, les sanctions resteront.

Avec les sanctions j'imagine ?
Et un vrai gouvernement qui pèse le pour et le contre.

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 13-09-2022 à 14:26:42
n°66763971
fredo3
Posté le 13-09-2022 à 14:26:42  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Parce-que la Crimée est un bastion pro-russe au niveau de sa population
quand les Russes l'ont "récupérée" il faut bien se rendre compte que sur les 1,9 million d'habitants, plus de 60% de la population est d'origine russe, contre 23% d'Ukrainiens et 12% pour la minorité Tatare turcophone à majorité musulmane. La population est russophone à plus de 80 %.
Du coup contrairement aux autres régions, il peut y avoir moins d'accueil des forces ukrainiennes en libérateurs ...

D'où justement ma question de ce matin sur l’expulsion des russes.

n°66763977
Zzozo
Posté le 13-09-2022 à 14:27:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et avec un miroir dans le dos  [:dusetier3:10]

Maintenant, c'est un peu plus qu'un miroir dans le dos  [:bobe]

---------------
n°66763981
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-09-2022 à 14:27:42  profilanswer

maximizeup a écrit :

Oui ils paieront... juste après que les Allemands aient payé les 1300Mds que leur réclame la Pologne pour les dégâts de la WWII  :o  
https://www.latribune.fr/economie/u [...] 29025.html

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 13-09-2022 à 14:28:38
n°66763987
ogaby
Posté le 13-09-2022 à 14:28:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Je garde ça sous le coude!

Au début, j'étais très surpris que tu postes un truc de "les crises". Après, j'ai compris. :o

n°66763988
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-09-2022 à 14:28:14  profilanswer

MsieurDams a écrit :

https://twitter.com/ordrespontane/s [...] 2E42g&s=19

Citation :

Outre les aspects militaires et politiques, ce qui se joue en ce moment en Ukraine, c’est la confrontation de deux mythes nationaux aussi incompatibles entre eux qu’il soit possible de l’être.

Tentative de résumé en un #Thread

Très bon thread. :jap:

---------------
n°66763995
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-09-2022 à 14:28:47  profilanswer

Zzozo a écrit :

Citation :

@KyivIndependent

Oula, si ça commence à se barrer de Crimée, c'est que ça doit claquer des fesses sévèrement :love:

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°66763998
piou piou ​piou
Posté le 13-09-2022 à 14:29:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

La suite des articles quand on cherche "Ukraine" depuis le début de la guerre est pas mal aussi  [:pseudoman]

https://www.les-crises.fr/?s=ukraine

Citation :

Guerre en Ukraine : Chris Hedges censuré par YouTube
Qui est isolé ? La guerre en Ukraine dans son contexte géoéconomique – Jacques Sapir
Noam Chomsky : « La guerre en Ukraine accélère l’horloge de l’apocalypse. »
La guerre en Ukraine ne doit pas faire des Russes un « peuple ennemi »
Ukraine : Pourquoi la Chine ne décide-t-elle pas d’aider la Russie ?
Guerre en Ukraine : l’Occident confronté à un nouvel ordre monétaire mondial ?
Guerre en Ukraine : La Chine multiplie les déclarations incendiaires contre les États-Unis
Le Canada fournit volontiers des armes à l’Ukraine… mais pas question d’alléger sa dette
Guerre en Ukraine : Comment les sous-traitants du Pentagone tirent profit de la crise
Guerre en Ukraine : Quels risques pour la coopération en Arctique ?
Ukraine : La Chine, future grande gagnante de la guerre ?
Ukraine : Si nous refusons la guerre nucléaire, pourquoi tout faire pour la provoquer ?
Livraisons d’armes à l’Ukraine : Les États-Unis n’ont aucune idée d’où atterrira leur aide militaire
Ukraine : Ne vous fiez pas aux « experts » de l’industrie de la défense
Noam Chomsky : « Notre priorité en Ukraine devrait être de sauver les vies, pas de punir la Russie. »
Guerre en Ukraine et Menace Nucléaire – Entretien avec Daniel Ellsberg
La dangereuse stratégie de Biden pour l’Ukraine : pas de fin de partie
Ukraine/Russie : en Amérique latine et en Asie, des pays refusent de suivre les sanctions
Les Renseignements américains aident l’Ukraine à éliminer des généraux russes
Ukraine : Biden obtient $40 milliards pour l’Ukraine. Qui en profite ? – Glenn Greenwald
Entretien avec Lula : l’Ukraine, Bolsonaro et la fragilité de la démocratie brésilienne
Ukraine : une guerre impossible à arrêter ? Les États-Unis en grande partie responsables
Noam Chomsky : « En Ukraine, la voie diplomatique a été exclue. »
UKRAINE, RUSSIE : L’ÉCHEC DE LA DIPLOMATIE ET DE NOS « VALEURS » – Jean de Gliniasty
Gaël Giraud sur la guerre en Ukraine : solution négociée ou destruction totale
Ukraine : Bush, Obama, Trump, Biden et la géopolitique américaine

D'ailleurs Chomsky, vénéré par tant de monde, a définitivement perdu la tête à propos de l'Ukraine.

n°66763999
Brazeinste​in
Posté le 13-09-2022 à 14:29:15  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Non il faut les déstabiliser en continu, il faut affaiblir ses ennemis et concurrents, pas les laisser se reconstruire et se renforcer. Déjà il faut faire éclater la Russie, c'est trop grand comme pays.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66764000
maximizeup
Posté le 13-09-2022 à 14:29:18  profilanswer

alien64 a écrit :

Oui ils paieront... juste après que les Allemands aient payé les 1300Mds que leur réclame la Pologne pour les dégâts de la WWII :o
https://www.latribune.fr/economie/u [...] 29025.html

Évidemment il faut une contrepartie...

n°66764007
Zzozo
Posté le 13-09-2022 à 14:30:19  profilanswer

Y'a des cours d'eau en Crimée ?
Parce que les russes seraient obligé de traverser Crimea river [:galwhen:8]

---------------
n°66764012
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-09-2022 à 14:30:41  profilanswer

Zzozo a écrit :

Citation :

@KyivIndependent

Les propagandistes russes ont pas l'air de boire leur propre mixture comme quoi la Crimée est imperdable. [:l0ser]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66764014
Ticento
so-saugrenu
Posté le 13-09-2022 à 14:30:56  profilanswer

ganon29 a écrit :

Citation :

l'argument "la Crimée est historiquement russe" est tout à fait discutable, cela dépend uniquement d'ou on décide de poser le curseur des dates   [:carpette_fan:6]  

à ce jeux là, la Crimée est tout autant Romaine, Grecque, Turkottomane ou Ukrainienne que russe  [:spamafoote]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crim%C3%A9e#Histoire

n°66764016
karaya
Posté le 13-09-2022 à 14:31:03  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Oula, si ça commence à se barrer de Crimée, c'est que ça doit claquer des fesses sévèrement :love:

Une petite base aéronavale US ou OTAN à Sébastopol, ca permettra de stabiliser militairement la zone pour un bon moment.

n°66764020
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-09-2022 à 14:31:25  profilanswer

Ça avance vers le sud

Citation :

Three loud explosions in occupied Melitopol near the airfield

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 3180004352

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66764022
chienBlanc
Posté le 13-09-2022 à 14:31:33  profilanswer

maximizeup a écrit :

Avec les sanctions j'imagine ?  
Et un vrai gouvernement qui pèse le pour et le contre.

Ça dépendra de qui va remplacer Poutine dans 6 mois. Après son suicide, démission ou assassinat...

Si c'est un autre taré, il ne paiera rien.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66764041
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-09-2022 à 14:33:20  profilanswer

ganon29 a écrit :

Citation :

Article portugais.
Le môsieur semble *un peu* largué (pas accès à l'article en entier, mais quasi certain que son "analyse" omet la légitimité de la souveraineté ukrainienne sur la Crimée principalement déterminée par... les engagements russes de 1994).

---------------
n°66764048
karaya
Posté le 13-09-2022 à 14:33:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ça dépendra de qui va remplacer Poutine dans 6 mois. Après son suicide, démission ou assassinat...

Si c'est un autre taré, il ne paiera rien.

S'il y a transition démocratique en Russie, il y aura surement des dégats à payer, mais allégés, voire partiellement annulés comme la dette allemande en 1965.

n°66764064
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-09-2022 à 14:35:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si c'est un autre taré, il ne paiera rien
.

Et ne pourra pas rester longtemps au pouvoir, Poutine tient les oligarques, le prochain aura certainement plus de mal.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66764068
ganon29
Posté le 13-09-2022 à 14:35:12  profilanswer

d750 a écrit :

En dehors du fait que ce site m'a l'air d'un blog bullshit, les européens n'ont plus leur mot à dire sur les futurs négociations, c'est le prix à payer pour avoir été faible.
Les négos seront menés par les US et l'Ukraine, et c'est tout.

C'est un bon site, 10 ans que j'suis abonné à leur newsletter, ça permet d'avoir une vision plus étendue des choses et pas rester étriqué dans son cercle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eurotopics

Pas faire comme les Russes quoi...

n°66764075
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-09-2022 à 14:35:57  profilanswer

Ticento a écrit :

l'argument "la Crimée est historiquement russe" est tout à fait discutable, cela dépend uniquement d'ou on décide de poser le curseur des dates   [:carpette_fan:6]  

à ce jeux là, la Crimée est tout autant Romaine, Grecque, Turkottomane ou Ukrainienne que russe  [:spamafoote]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crim%C3%A9e#Histoire

C'est pas parce que  la cour de Catherine II a décidé d'y construire des villages Potemkine sur les territoires conquis pour faire plaisir à la tsarine, que la Crimée est russe de toute éternité. La Crimée est ukrainienne, malgré des efforts de russification qui sont tout sauf spontanés.

Si on va par là, la Russie est mongole.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 13-09-2022 à 14:36:55

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66764085
Brazeinste​in
Posté le 13-09-2022 à 14:37:06  profilanswer

ganon29 a écrit :

C'est un bon site, 10 ans que j'suis abonné à leur newsletter, ça permet d'avoir une vision plus étendue des choses et pas rester étriqué dans son cercle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eurotopics

Pas faire comme les Russes quoi...

C'est juste un agrégateur d'articles. Là il s'agit d'un article portugais, qui n'est même pas un article d'ailleurs mais un éditorial d'un "expert en géopolitique" local. Ca vaut pas beaucoup plus que les analyses de Pascal Boniface ou des posteurs de HFR.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66764089
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-09-2022 à 14:37:33  profilanswer

Zzozo a écrit :

Citation :

@KyivIndependent

Les mecs se sont démilitarisé tout seul, sans la tentative d'invasion il aurait eu de quoi tenir la Crimée ad vitam et æternam. Mais comme ils ont fumé tout leurs matos et même leurs ressources humaines, et que du coup l'Ukraine a gagné du matos OTAN ricain comme les HIMARS, d'un seul coup c'est plus la même !!

---------------
flickr
n°66764107
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 13-09-2022 à 14:38:45  profilanswer

n°66764113
Llewyn
Posté le 13-09-2022 à 14:39:20  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Pourquoi l'Ukraine, qui est dans une excellente dynamique, laisserait-elle la Crimée aux Russes ? Zéro concession à ce régime de terroristes, l'Ukraine doit reprendre l'intégralité des territoires qui sont les siens. Point barre.

C'est une offensive classique après une défaite russe de voir pas mal de "blog" où autre rassemblement pacifiste demander la paix qui se terminent systématiquement par des concessions territoriales ukrainiennes
Faut comprendre les russes, ils perdent leur guerre hybride face à des shiba inu sur les réseaux sociaux, ils essaient de se rattraper autre part

n°66764117
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-09-2022 à 14:39:49  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Rien que ça !  [:senses]

n°66764137
broddok27
Posté le 13-09-2022 à 14:41:23  profilanswer

ganon29 a écrit :

Stp me sort plus jamais un smiley Zemmour... ^^
Mon rêve c'est la chute de Poutine, de Xi, de Trump, Bolsonaro, Maduro et tous ces fils de putes d'extrémistes.
Mais quand je déconnecte 2s ma haine intrinsèque de tous ces connards, on a bien le droit de réfléchir à toutes les possibilités non ? En tenant compte de la réalité du terrain et des forces en présence.

J'ai l'impression d'être chez les wokes avec toutes ces levées de boucliers.

C'est malheureusement à la mode en ce moment, et j'ai pas l'impression qu'elle est prête de partir. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6657  6658  6659  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)