Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6532  6533  6534  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66738513
autocall
Wallah
Posté le 10-09-2022 à 13:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans moins d'un mois c'est l'anniversaire de Poutine (70 ans) :o

Ce sera pas la fête qu'il avait espérée on dirait :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 13:30:42  profilanswer

n°66738516
Ainex
Posté le 10-09-2022 à 13:30:50  profilanswer

bellemousse a écrit :

J y ai pensé aussi. Tellement presser de fuir qu ils n ont même plus le temps de se faire quelques civils pour rigoler

Malheureusement, je ne crierai pas victoire trop vite sur ce plan là. Je ne serais pas étonné si on apprenait dans quelques jours certains massacres dans des villages. L'armée ukrainiennen'a pas forcément le temps de faire le recensement quand elle libère un village; c'est derrière qu'on l'apprendra.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 10-09-2022 à 13:39:46
n°66738521
Llewyn
Posté le 10-09-2022 à 13:31:20  profilanswer

n°66738524
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-09-2022 à 13:31:39  profilanswer

fatal error a écrit :

désolé j'ai pas suivi le topic depuis quelques jours :o

ils se passe quoi avec les Russkofs  

une âme charitable pourrait me faire un point sur la situation :O

C'est l'heure de la pétée.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66738526
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-09-2022 à 13:31:56  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Ce ne serait pas surprenant qu'il y ait des conseillers militaires américains, effectivement.

Par contre ce qui serait surprenant c'est qu'il n'y ait pas de conseillers militaires ou soldats russes en face pour s'y opposer :o

Vu l'avancée des ukrainiens, on peut effectivement se demander si il y'a des conseillers militaires en face :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°66738530
teepodavig​non
Posté le 10-09-2022 à 13:33:02  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

C'est moi ou on voit le chef de char faire un vol plané d'au moins 80m de haut avant d'atterrir sur un toit ? :ouch:

Ça reste les meilleurs en athlétisme, prend ça Biden.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66738531
zad38
Posté le 10-09-2022 à 13:33:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Poutine va se faire dégager, mort ou vif.
Vous pouvez quoter.  :jap:

'tain la hot take [:donkeyshoot]  
Très audacieuse après la déroute, les élus qui réclament sa démission, les nationalistes qui ragent, et un état de santé qu'on sait compliqué.
"Vous pouvez quoter" [:donkeyshoot]

n°66738533
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-09-2022 à 13:33:20  profilanswer

Si c'est encore une moitié qui pisse de l'huile et l'autre moitié incapable de tirer.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66738536
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 10-09-2022 à 13:33:33  profilanswer

Les russes quitteraient Lyman

---------------
Attention je mords :o
n°66738537
autocall
Wallah
Posté le 10-09-2022 à 13:33:39  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Exactement. :jap:

Après pour l'Ukraine va aussi se poser la question de céder ou pas à la tentation de s'engouffrer le plus vite possible dans les trous béants laissés par la Russie sans avoir trop le temps de sécuriser tous ces gains. J'espère que tout le pays va être en ordre de marche pour agir au plus vite sur le terrain et permettre aux militaires de se dégager de tâches plus ingrates de sécurisation, d'enquêtes, de déblaiement, etc...

Y a des infos qui passent comme quoi y a des forces de police qui suivent derrière l'offensive pour sécuriser les villes. Ça a l'air mieux géré que les Russes :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 13:33:39  profilanswer

n°66738540
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 10-09-2022 à 13:34:03  profilanswer

jere07 a écrit :

Une colonne militaire quitte Moscou cet après-midi du 10/09. ETA sur la route d'Izyum - tôt le matin demain.

https://twitter.com/Aaliah2604/stat [...] 2579005441

Dernière carte ?
J espère que les Ukrainiens se sont préparés aussi à l arrivée de renfort de russes

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66738541
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-09-2022 à 13:34:10  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Exactement. :jap:

Après pour l'Ukraine va aussi se poser la question de céder ou pas à la tentation de s'engouffrer le plus vite possible dans les trous béants laissés par la Russie sans avoir trop le temps de sécuriser tous ces gains. J'espère que tout le pays va être en ordre de marche pour agir au plus vite sur le terrain et permettre aux militaires de se dégager de tâches plus ingrates de sécurisation, d'enquêtes, de déblaiement, etc...

J'ai vu passer ici que c'était la police (ou sécurité civile je sais plus) de Kharkiv qui securisait.

Si les Ukrainiens ont bien tout prévu là dessus ils peuvent continuer à rusher.

Dommage que les A10 sont pas encore débloqués dans le game  :O

---------------
^_^
n°66738546
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-09-2022 à 13:34:32  profilanswer

Ainex a écrit :

Malheureusement, je ne crierai pas victoire trop vite sur ce plan là. Je ne serais pas étonné si on apprenait dans quelques jours certains massacres dans des villages. L'armée russe n'a pas forcément le temps de faire le recensement quand elle libère un village; c'est derrière qu'on l'apprendra.

Pour peu qu'il y'ai des locaux enrôlés plus ou moins de force, il y'a moyen qu'il n'y ai pas trop de saloperies...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°66738548
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-09-2022 à 13:34:52  profilanswer

bellemousse a écrit :

Dernière carte ?
J espère que les Ukrainiens se sont préparés aussi à l arrivée de renfort de russes

Si nous on est au courant...  [:cosmik rodjeur:4]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66738549
autocall
Wallah
Posté le 10-09-2022 à 13:34:53  profilanswer

Faramir a écrit :

Ce souvenir Groland putain :D

---------------
n°66738550
Llewyn
Posté le 10-09-2022 à 13:34:58  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Si c'est encore une moitié qui pisse de l'huile et l'autre moitié incapable de tirer.

Cela fait 5 BTG qui n'auront pas leur compagnie de chars  :jap:  
Puis tu peux les utiliser pour récupérer des trucs pour l'entretien de tes chars sur le terrain

n°66738551
Brazeinste​in
Posté le 10-09-2022 à 13:35:01  profilanswer

Oui ça ne serait pas étonnant car Izium c'était une ville importante pour les Russes, ils devaient avoir massé beaucoup d'équipements et n'ont sans doute pas eu le temps de tout évacuer dans la précipitation. A voir combien seront rapidement fonctionnels ceci dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 10-09-2022 à 13:35:35

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66738558
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-09-2022 à 13:36:06  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Ce ne serait pas surprenant qu'il y ait des conseillers militaires américains, effectivement.

Par contre ce qui serait surprenant c'est qu'il n'y ait pas de conseillers militaires ou soldats russes en face pour s'y opposer :o

Alors: des conseillers militaires US sont présents en Ukraine depuis 2014 et, plus largement, toute l'OTAN conseille les ukrainiens depuis 2016.

Pour le reste, stratégie et tactiques sont essentiellement ukrainiennes, d'abord parce que définies selon un équipement initialement (très) limité (i.e. la préparation des ukrainiens pendant huit ans s'est faite SANS aucune espèce de garantie de recevoir du matériel occidental en masse, encore moins du matériel lourd qu'ils ont fini par obtenir APRES la phase critique d'offensive sur Kiev)
Et pas le moindre signe d'une présence importante de mercenaires US à l'appui des ukrainiens, essentiellement des volontaires dans la Légion Internationale de l'Armée UA, payés par l'Etat ukrainien.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66738564
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-09-2022 à 13:36:56  profilanswer

zad38 a écrit :

'tain la hot take [:donkeyshoot]
Très audacieuse après la déroute, les élus qui réclament sa démission, les nationalistes qui ragent, et un état de santé qu'on sait compliqué.
"Vous pouvez quoter" [:donkeyshoot]

On dirait un prono d'olivie :D

n°66738567
grozibouil​le
Posté le 10-09-2022 à 13:37:20  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Un char russe isolé qui fait le mariole. Il aurait pas dû.  [:heow]  

D'ailleurs sur Reddit, les gens se demandaient ce qui a tapé le tank, on voit la trajectoire descendante du projectile sur la gauche, obus de tank ou ATGM ? [:pithiviers]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66738568
Brazeinste​in
Posté le 10-09-2022 à 13:37:20  profilanswer

autocall a écrit :

Y a des infos qui passent comme quoi y a des forces de police qui suivent derrière l'offensive pour sécuriser les villes. Ça a l'air mieux géré que les Russes :o

mlon a écrit :

J'ai vu passer ici que c'était la police (ou sécurité civile je sais plus) de Kharkiv qui securisait.

Si les Ukrainiens ont bien tout prévu là dessus ils peuvent continuer à rusher.

Dommage que les A10 sont pas encore débloqués dans le game  :O

Tant mieux alors.  :jap:  

J'espère qu'il y en a en nombre suffisant. Mais pas que de la police, d'autres corps pour gérer l'approvisionnement du front et des habitants, et pourquoi pas entretenir quelques défenses au cas où la situation se retournerait.

---------------
n°66738571
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-09-2022 à 13:37:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

On dirait un prono d'olivie :D

Il porte la lumière et la propage autour de lui.   [:lumbahaab:4]

---------------
n°66738574
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 10-09-2022 à 13:38:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@femeninna

Tout le monde espérait que les Russes se soulèveraient contre Poutine parce qu'il a envahi l'Ukraine mais il semble qu'ils le feront plutôt parce qu'il est en train de perdre la guerre contre les Ukrainiens.

[:tinostar]

Des russes
  [:cerveau spamafote]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66738575
EricBurdon​70
Posté le 10-09-2022 à 13:38:28  profilanswer

Poutine avait pas fait voter une loi il y a un an sur impossibilité de charger Président pour trahison?

n°66738577
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-09-2022 à 13:38:46  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tant mieux alors. :jap:

J'espère qu'il y en a en nombre suffisant. Mais pas que de la police, d'autres corps pour gérer l'approvisionnement du front et des habitants, et pourquoi pas entretenir quelques défenses au cas où la situation se retournerait.

À l'époque, notre gendarmerie était faite pour contenir une avancée russe (le temps que l'armée classique ne rapplique).

Je suppose que là c'est la même.

---------------
^_^
n°66738580
mag84
Posté le 10-09-2022 à 13:38:55  profilanswer

...

Message cité 2 fois
Message édité par mag84 le 10-09-2022 à 20:39:10
n°66738581
zad38
Posté le 10-09-2022 à 13:39:13  profilanswer

Faramir a écrit :

C'est décidé, c'est aujourd'hui.
C'est aujourd'hui que l'Ukraine va mettre une pétée à la Russie.
Ca fait 6 mois que la guerre dure, et là l'Ukraine elle en a marre. 6 mois que le commandement la fait marner.
"non je ne sais pas, c'est encore trop tôt, soyez patient"
Bah là ça suffit, la Russie va prendre sa pétée, et ça va être maintenant.
En mars "non ils essaient de prendre Kiev".
En juin "non ils attaquent dans le Donbass".
En août "je sais pas, on ferait mieux de laisser faire les HIMARS d'abord"
Ras-le-bol ! La on est en septembre, et l'Ukraine elle va lui mettre une pétée à l'armée russe, merde !

Message édité par zad38 le 10-09-2022 à 13:40:02
n°66738582
epsiloneri​dani
Posté le 10-09-2022 à 13:39:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Poutine va se faire dégager, mort ou vif.
Vous pouvez quoter.  :jap:

Il va se faire très probablement dégager mais pas sur que ça va être tout de suite. Là on assiste probablement à la première d'une longue série de défaites donc le successeur n'aura pas forcément envie de démarrer son règne par des humiliations en série. Je pense plutôt que ceux qui veulent sa place patienteront jusqu'à la débâcle générale.

n°66738585
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-09-2022 à 13:39:29  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Il porte la lumière et la propage autour de lui. [:lumbahaab:4]

Olivie , son nom latin ça donne quoi du coup?

---------------
^_^
n°66738593
Cosmik Rod​jeur
Posté le 10-09-2022 à 13:40:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Au putain, je vais perdre ma journée devant le PC a lire les larmes de raj des poutinolatres sur twitter :( :( :(

Et tu as pas préparé un best-of pour les Frer? [:hish:4]

EDIT : tu vas perdre ta journée sur Twitter. My bad [:faman:1]
Mais n'oublie pas le best-of kanmeme, stp [:mzitraya:5]

Message édité par Cosmik Rodjeur le 10-09-2022 à 13:47:32
n°66738599
doutrisor
Posté le 10-09-2022 à 13:41:42  profilanswer

bellemousse a écrit :

J y ai pensé aussi. Tellement presser de fuir qu ils n ont même plus le temps de se faire quelques civils pour rigoler

Il faut le souhaiter. Souhaiter que les troupes russes ne partent pas en massacrant et brûlant tout sur leur passage  :sweat:  

Concernant l'instabilité intérieur en Russie, on ne peut faire que des suppositions faute d'infos précises.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°66738600
monsieurdi​eu
Posté le 10-09-2022 à 13:41:55  profilanswer

n°66738602
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-09-2022 à 13:42:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il va se faire très probablement dégager mais pas sur que ça va être tout de suite. Là on assiste probablement à la première d'une longue série de défaites donc le successeur n'aura pas forcément envie de démarrer son règne par des humiliations en série. Je pense plutôt que ceux qui veulent sa place patienteront jusqu'à la débâcle générale.

Hum... Pas certain.

Pour moi le scénario de l'éclatement de la fédération vient de gagner 10% de probabilité (1->11% :o )

---------------
^_^
n°66738605
carbon bas​ed
Posté le 10-09-2022 à 13:42:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@femeninna

Tout le monde espérait que les Russes se soulèveraient contre Poutine parce qu'il a envahi l'Ukraine mais il semble qu'ils le feront plutôt parce qu'il est en train de perdre la guerre contre les Ukrainiens.

[:tinostar]

c szur

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°66738607
Brazeinste​in
Posté le 10-09-2022 à 13:42:13  profilanswer

mlon a écrit :

À l'époque, notre gendarmerie était faite pour contenir une avancée russe (le temps que l'armée classique ne rapplique).

Je suppose que là c'est la même.

Oui je pense que c'est le rôle des unités de défense territoriale ukrainiennes.  :jap:

J'espère qu'ils pourront vite arriver sur place, ils vont avoir du boulot dans ces zones-là, de par l'étendue des territoires reconquis en quelques jours, et aussi la violence des combats qui s'y étaient produits. Rappelons-nous qu'Izium et ses alentours c'était une très grosse bataille du début (fin du début plutôt si ma mémoire est bonne) de la guerre. C'était vraiment une région stratégique à l'époque pour éviter l'encerclement des troupes ukrainiennes du Donbass.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 10-09-2022 à 13:43:12

---------------
n°66738614
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-09-2022 à 13:43:04  profilanswer

Citation :

Ukrainian army can liberate not only entirety of Kharkiv region, but also the majority of Luhansk region.

RU forces have absolutely no fortifications up until northern outskirts of Luhansk, so Ukrainians can freely move around and take as much land as they want inside red circle

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/87338
https://twitter.com/IntelArrow/stat [...] m8aYg&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66738615
teiris
Delenda Carthago
Posté le 10-09-2022 à 13:43:09  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ca me bute aussi la monarchie britanique non-stop, ça nous impacte en rien alors qu'en ukraine....

Clairement, c'est un peu comme si on faisait des émissions spéciales à Disneyland,avec désormais Donald en tête de gondole car Mickey est tombé dans le domaine public.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°66738618
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-09-2022 à 13:43:32  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui je pense que c'est le rôle des unités de défense territoriale ukrainiennes. :jap:

J'espère qu'ils pourront vite arriver sur place, ils vont avoir du boulot dans ces zones-là, de par l'étendue des territoires reconquis en quelques jours, et aussi la violence des combats qui s'y étaient produits. Rappelons-nous qu'Izium et ses alentours c'était une très grosse bataille du début (fin du début plutôt si ma mémoire est bonne) de la guerre.

A priori ils sont déjà là  :O

---------------
^_^
n°66738619
racingman1​1
Posté le 10-09-2022 à 13:43:37  profilanswer

Livemap parle d’un départ russe de Svatove. Ce serait désastreux en termes de communication, car les Russes perdraient le plein contrôle de l’Oblast de Louhansk sur lequel ils avaient propagandé.

n°66738620
Pzu
Posté le 10-09-2022 à 13:43:53  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ils vont en foutre quoi de tous ces prisonniers russes, les Ukrainiens ? :??:  
On est plus en 45 où tu entassais les prisonniers dans un camp en les laissant crever de faim pendant des mois...

Les faire marcher à pieds jusque Kiev, les filmer en drone 4K, les faire défiler dans Kiev, et diffuser tout ça H24 sur toutes les ondes et octets possibles, et particulièrement en Russie pour une humiliation maximale.

>b-but muh war conventions
Ça tombe bien, c'est une opération spéciale. Je n'ai pas vu de déclaration de guerre en bonne et due forme  [:raph0ux]

n°66738624
Brazeinste​in
Posté le 10-09-2022 à 13:44:12  profilanswer

mlon a écrit :

A priori ils sont déjà là  :O

Oui je sais mais moi je parle d'être là en très gros nombre. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6532  6533  6534  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)