Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6525  6526  6527  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66737633
LooKooM
Posté le 10-09-2022 à 11:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cette carte me donne l'impression qu'un encerclement des Ukrainiens est à présent facilité, mais je dois voir le mal partout.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 11:15:12  profilanswer

n°66737639
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-09-2022 à 11:16:35  profilanswer

coco_killer a écrit :

Poutine poutined donc

Put out :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66737640
M300A
Posté le 10-09-2022 à 11:16:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cette carte me donne l'impression qu'un encerclement des Ukrainiens est à présent facilité, mais je dois voir le mal partout.

[:france_insoumise:2]

---------------
:wq
n°66737646
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2022 à 11:17:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour les encercler, faudrait que les russes se cachent. Ca m'étonnerait fortement que les satellites militaires américains ne pointent pas sur la région et repèrent les soldats russes :o

---------------

n°66737647
Llewyn
Posté le 10-09-2022 à 11:17:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu le fais avec quoi ton encerclement?

n°66737648
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-09-2022 à 11:17:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que les russes aurait un plan? :whistle:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66737649
M300A
Posté le 10-09-2022 à 11:18:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour les encercler, faudrait que les russes se cachent. Ca m'étonnerait fortement que les satellites militaires américains ne pointent pas sur la région et repèrent les soldats russes :o

Faudrait surtout qu'il reste des russes dans le coin :o

Édit: enfin il reste deux options je dirais:
* L'armée de Steiner
* L'armée des nordd koreens

Dans les deux cas je serais pas serein :o

Message édité par M300A le 10-09-2022 à 11:20:10

---------------
:wq
n°66737652
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-09-2022 à 11:18:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Les nationalistes de la TV russe qui ne comprennent pas ce qui se passe: https://twitter.com/JuliaDavisNews/ [...] 9149605888

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/87317

Message édité par bulldozer_fusion le 10-09-2022 à 11:18:49

---------------
n°66737659
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-09-2022 à 11:19:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui mais elle est aussi pleine d'alcooliques, il faudra faire du tri.

Poubelle verte et jaune [:calimefrog:8]

---------------
n°66737661
Brazeinste​in
Posté le 10-09-2022 à 11:20:54  profilanswer

cyd125 a écrit :

J’avais dit Day 1 qu’il faut marcher sur Moscou et Saint-Petersburg

La Russie est pleine de ressources dont nous avons besoin (gaz, minerais, œuvres d’art, etc)

Troll à part, il est certain que même si la Russie se retire d'Ukraine, cela ne règlera pas grand chose à plus long terme. Cela risque plutôt d'encourager un esprit de revanche chez les ultras qui ont le vent en poupe en Russie, et leur politique agressive recommencera dans 5, 10 ou 20 ans.

C'est un peu ce qu'il s'est passé avec l'Allemagne après la 1ère Guerre Mondiale. Le peuple allemand n'a pas été marqué par les destructions de la guerre, il y a certes eu les blessés et les morts mais contrairement à la Belgique et à la France, le territoire est resté intact. Les Américains n'ont en outre pas voulu que l'on fasse trop payer les Allemands pour leurs méfaits. Et donc 20 ans après ça a recommencé, en pire.

Il se passe un peu la même chose là. Les destructions et les massacres ne sont qu'en Ukraine, les Occidentaux ne voudront pas que la guerre soit portée en Russie. La Russie traversera sans doute une période difficile sur les plans économiques et politiques, mais se réveillera ensuite encore plus fanatique. L'avantage c'est que la Russie n'a pas le savoir-faire et la rigueur allemande, c'est un pays où règne la médiocrité et la corruption, et donc dans 20 ans le résultat ne devrait pas être beaucoup plus fameux qu'aujourd'hui. Mais ça entraînera de nouveaux morts. Si ce n'est ici ce sera en Asie Centrale.

J'espère que l'on sera assez malin pour tenter de déstabiliser un maximum ce pays et viser une implosion de ce trop grand empire, à défaut d'aller les écraser sur le terrain (ce qui n'arrivera pas).

Message cité 6 fois
Message édité par Brazeinstein le 10-09-2022 à 11:24:49

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 11:20:54  profilanswer

n°66737662
epsiloneri​dani
Posté le 10-09-2022 à 11:21:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au début de l'offensive peut-être mais maintenant il n'y a plus trop de risque. Le flanc sud, c'est la ville d'Izium qui est en train de tomber donc rapidement, il n'y aura plus de rouge au sud. A l'est, il y a une grosse rivière pas simple à traverser.

n°66737673
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-09-2022 à 11:23:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelques placements en roubles mon cher Koom ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66737674
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-09-2022 à 11:23:27  profilanswer

Llewyn a écrit :

Le régiment des soixantenaires bides à bière.  

[:s@ms:2]

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66737679
cyd125
Teflon Don
Posté le 10-09-2022 à 11:24:06  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'espère que l'on sera assez malin pour tenter de déstabiliser un maximum ce pays et viser une implosion de ce trop grand empire, à défaut d'aller les écraser sur le terrain (ce qui n'arrivera pas).

Oui mais ilnefautpashumilierlesrusses  [:spdm:5]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°66737681
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-09-2022 à 11:24:32  profilanswer

Faramir a écrit :

Ils attirent les Ukrainiens dans un piège placé à la frontière  [:emeric zemmour:3]

Les troupes de Loukachenko vont mener une contre-attaque éclair par le nord et prendre Kiev en 48h
 [:franceurop-detresse:7]

n°66737682
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 10-09-2022 à 11:24:46  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Troll à part, il est certain que même si la Russie se retire d'Ukraine, cela ne règlera pas grand chose à plus long terme. Cela risque plutôt d'encourager un esprit de revanche chez les ultras qui ont le vent en poupe en Russie, et leur politique agressive recommencera dans 5, 10 ou 20 ans.

C'est un peu ce qu'il s'est passé avec l'Allemagne après la 1ère Guerre Mondiale. Le peuple allemand n'a pas été marqué par les destructions de la guerre, il y a certes eu les blessés et les morts mais contrairement à la Belgique et à la France, le territoire est resté intact. Les Américains n'ont en outre pas voulu que l'on fasse trop payer les Allemands pour leurs méfaits. Et donc 20 ans après ça a recommencé, en pire.

Il se passe un peu la même chose là. Les destructions et les massacres ne sont qu'en Ukraine, les Occidentaux ne voudront pas que la guerre soit portée en Russie. La Russie traversera sans doute une période difficile sur les plans économiques et politiques, mais se réveillera ensuite encore plus fanatique. L'avantage c'est que la Russie n'a pas le savoir-faire et la rigueur allemande, c'est un pays où règne la médiocrité et la corruption, et donc dans 20 ans le résultat ne devrait pas être beaucoup plus fameux qu'aujourd'hui. Mais ça entraînera de nouveaux morts.

Si la Russie perd, il est plus que probable que c'est l'ensemble du pays qui risque de chavirer.
De plus, qui croit un seul instant que l'Ukraine va rester hors OTAN ?

---------------
Attention je mords :o
n°66737683
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-09-2022 à 11:24:54  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il se passe un peu la même chose là. Les destructions et les massacres ne sont qu'en Ukraine, les Occidentaux ne voudront pas que la guerre soit portée en Russie. La Russie traversera sans doute une période difficile sur les plans économiques et politiques, mais se réveillera ensuite encore plus fanatique.

Mais c'est pas des allemands, ils vont pas se reconstruire comme des allemands, ils vont au contraire péricliter encore plus car en plus ils n'auront plus la magne du gaz comme on les aura lâcher vu le fournisseur de merde que c'est.
Il y aura des envies mais ce ne sera pas aussi destructeur et dangereux, et l'Ukraine et les autres pays alentour seront un peu plus préparés...

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 10-09-2022 à 11:29:33

---------------
flickr
n°66737688
autocall
Wallah
Posté le 10-09-2022 à 11:25:57  profilanswer

n°66737689
Brazeinste​in
Posté le 10-09-2022 à 11:26:09  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Si la Russie perd, il est plus que probable que c'est l'ensemble du pays qui risque de chavirer.
De plus, qui croit un seul instant que l'Ukraine va rester hors OTAN ?

J'ai édité mais même si ce n'est pas l'Ukraine, la Géorgie ou l'Asie Centrale pourraient être visées. Ou la Biélorussie qui risque de profiter des remous à venir pour essayer de s'émanciper. Bref il y aura toujours de quoi commettre des crimes pour la Russie.

---------------
n°66737696
autocall
Wallah
Posté le 10-09-2022 à 11:27:35  profilanswer

Llewyn a écrit :

Tu commences avec une dizaine de soldats au Nord et au Sud, et la magie des intérêts composés fait le reste [:patricksmiley]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66737699
Brazeinste​in
Posté le 10-09-2022 à 11:28:12  profilanswer

totsukaba a écrit :

Mais c'est pas des allemands, ils vont pas se reconstruire comme des allemands, ils vont au contraire péricliter encore plus car en plus ils n'auront pu la magne du gaz comme on les aura lâcher vu le fournisseur de merde que c'est.
Il y aura des envies mais ce ne sera pas aussi destructeur et dangereux, et l'Ukraine et les autres pays alentour seront un peu plus préparés...

Moui alors ce n'est pas certain, l'Ukraine n'est pas sortie d'affaire. La reconstruction va coûter des sommes astronomiques, va prendre un temps fou. La corruption et la gabegie risquent de prospérer. En quelques décennies il va s'en passer des choses. Ce n'est pas dit que dans 20 ou 30 ans l'Ukraine soit mieux préparée qu'aujourd'hui.

---------------
n°66737700
c2800
Posté le 10-09-2022 à 11:28:21  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il se passe un peu la même chose là. Les destructions et les massacres ne sont qu'en Ukraine, les Occidentaux ne voudront pas que la guerre soit portée en Russie. La Russie traversera sans doute une période difficile sur les plans économiques et politiques, mais se réveillera ensuite encore plus fanatique.

Ca fait beaucoup de prévisionnel ça  :o  

La Russie c'est devenu une boite noire.

Pour la partie en gras ce n'est pas du tout ce que j'ai appris à l'école  

https://www.dw.com/fr/il-y-a-cent-a [...] v-49353856

Citation :

Il y a cent ans : l'Allemagne "humiliée" par le traité de Versailles // Enfer pour réfugiés et habitants de l'île de Samos en Grèce

Citation :

L'Allemagne fera tout de même des propositions pour la rédaction du texte, mais elles seront rejetées. Le pays est lourdement sanctionné. Il perd 15% de son territoire, doit rendre l'Alsace et la Lorraine à la France et des territoires au Danemark. Son armée est aussi limitée à 100.000 personnes et l'ancien empire démantelé perd ses colonies. Sur le plan financier l'Allemagne sera aussi condamnée à verser des milliards en réparations économiques.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 10-09-2022 à 11:29:34
n°66737701
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-09-2022 à 11:28:25  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'ai édité mais même si ce n'est pas l'Ukraine, la Géorgie ou l'Asie Centrale pourraient être visées. Ou la Biélorussie qui risque de profiter des remous à venir pour essayer de s'émanciper. Bref il y aura toujours de quoi commettre des crimes pour la Russie.

La Chine va les bouffer tout cru

---------------
n°66737702
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-09-2022 à 11:28:28  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Le régiment des soixantenaires bides à bière.  

[:s@ms:2]

Ah oui le régiment Tonneau, on a des nouvelles ? :D

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66737703
Burracho
Posté le 10-09-2022 à 11:28:32  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Cette peignée magistrale que la 2ème armée du monde est en train de se prendre [:le colis:4]

Il y a à peine un an l’armée us était humilié par son retrait chaotique d’afgha heureusement ils ont pu compter sur les russes pour créer un plus gros fail  :o

n°66737705
Llewyn
Posté le 10-09-2022 à 11:28:49  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il se passe un peu la même chose là. Les destructions et les massacres ne sont qu'en Ukraine, les Occidentaux ne voudront pas que la guerre soit portée en Russie. La Russie traversera sans doute une période difficile sur les plans économiques et politiques, mais se réveillera ensuite encore plus fanatique. L'avantage c'est que la Russie n'a pas le savoir-faire et la rigueur allemande, c'est un pays où règne la médiocrité et la corruption, et donc dans 20 ans le résultat ne devrait pas être beaucoup plus fameux qu'aujourd'hui. Mais ça entraînera de nouveaux morts. Si ce n'est ici ce sera en Asie Centrale.

Bon après dans 20 ans, l'Ukraine sera armé comme des porcs normalement

n°66737710
autocall
Wallah
Posté le 10-09-2022 à 11:29:41  profilanswer

Je rêve tellement à ce que les Russes pataugent dans la boue pour le reste de mon existence.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66737712
esiuol
Все буде Україна
Posté le 10-09-2022 à 11:30:30  profilanswer

https://twitter.com/realcynicalfox/ [...] gOqPwe_WSw

Citation :

The Izium Pocket thread :
With the caveat that this front is developing so fast there may not be an Izium pocket long, some initial thoughts on the development and aftermath of the current situation.
1/

n°66737716
Brazeinste​in
Posté le 10-09-2022 à 11:31:02  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca fait beaucoup de prévisionnel ça  :o  

La Russie c'est devenu une boite noire.

Pour la partie en gras ce n'est pas du tout ce que j'ai appris à l'école  

https://www.dw.com/fr/il-y-a-cent-a [...] v-49353856

Citation :

Il y a cent ans : l'Allemagne "humiliée" par le traité de Versailles // Enfer pour réfugiés et habitants de l'île de Samos en Grèce

Citation :

L'Allemagne fera tout de même des propositions pour la rédaction du texte, mais elles seront rejetées. Le pays est lourdement sanctionné. Il perd 15% de son territoire, doit rendre l'Alsace et la Lorraine à la France et des territoires au Danemark. Son armée est aussi limitée à 100.000 personnes et l'ancien empire démantelé perd ses colonies. Sur le plan financier l'Allemagne sera aussi condamnée à verser des milliards en réparations économiques.

Ce que tu as appris à l'école c'est très largement exagéré et ça reprend le discours "il ne faut pas humilier" (hier l'Allemagne, aujourd'hui la Russie) cher au courant "pacifiste" (àplaventriste) qui a prospéré dans l'entre-deux guerres et qui continue encore aujourd'hui. Les fameux pacifistes qui sont devenus des collabo car il ne fallait pas énerver l'Allemagne.

---------------
n°66737725
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 10-09-2022 à 11:32:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

l'Ukraine, les baltes, peu de possibilités futures désormais
l'Asie Centrale, c'est devenu une zone d'influence chinoise (Kazakhstan notamment).
Biélorussie ? Géorgie ? Effectivement, ce sont les seuls pays qu'ils pourront inquiéter à l'avenir ; et encore, si la Turquie ne décide pas de montrer les dents dans le Caucase

---------------
Attention je mords :o
n°66737726
ledenez
Posté le 10-09-2022 à 11:33:04  profilanswer

Burracho a écrit :

Il y a à peine un an l’armée us était humilié par son retrait chaotique d’afgha heureusement ils ont pu compter sur les russes pour créer un plus gros fail  :o

L’Afghanistan est la 1ère armée du monde tant ils sont chez eux :o.

n°66737728
Llewyn
Posté le 10-09-2022 à 11:33:17  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ce que tu as appris à l'école c'est très largement exagéré et ça reprend le discours "il ne faut pas humilier" (hier l'Allemagne, aujourd'hui la Russie) cher au courant "pacifiste" (àplaventriste) qui a prospéré dans l'entre-deux guerres et qui continue encore aujourd'hui. Les fameux pacifistes qui sont devenus des collabo car il ne fallait pas énerver l'Allemagne.

Le problème de Versailles, c'est que c'était un compromis, il fallait soit taper encore plus fort sur les allemands pour etre sur qu'ils n'aient plus aucun moyen de faire la guerre, soit etre conciliant

n°66737729
NightEye
Posté le 10-09-2022 à 11:33:19  profilanswer

c2800 a écrit :

Citation :

Qu'elle ne paiera jamais en totalité et qui ne remboursaient pas la totalité des dommages causés en France et en Belgique.

Et comme les Allemands n'ont pas connu les combats sur leur sol, les militaires ont pu se dédouaner avec le mythe du "couteau dans le dos", d'une armée invaincue mais trahie par le politique.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°66737730
zad38
Posté le 10-09-2022 à 11:33:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas un jeu vidéo, du rouge sur la carte ne veut pas dire que les russes ont des troupes en quantité, qualité & préparation suffisantes sur place pour se lancer dans une manoeuvre comme ça (qui ne s'improvise pas du jour au lendemain).

n°66737734
c2800
Posté le 10-09-2022 à 11:34:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce n'est pas un jeu vidéo, du rouge sur la carte ne veut pas dire que les russes ont des troupes en quantité, qualité & préparation suffisantes sur place pour se lancer dans une manoeuvre comme ça (qui ne s'improvise pas du jour au lendemain).

Ce n'est pas non plus le cas dans un JV de stratégie militaire je te rassure.

Sur une carte il y'a plein de possibilités, l'une d'entre elles est de concentrer les troupes sur toutes les extrémités et de n'avoir pas grand chose une fois qu'elles sautent, ça peut-être une stratégie quand tu sais que tu manques de matos / personnels, autre possibilité, abandonner des villes fissa pour se regrouper dans une autre ville et défendre la dite ville, ça c'est si tu es organisé, je suppose que vu que les Russes sont complètement surveillés par les US, s'ils font ça ils se mangent désormais de l'artillerie de précision

Message édité par c2800 le 10-09-2022 à 11:40:09
n°66737735
pistache52
Posté le 10-09-2022 à 11:35:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Les nationalistes de la TV russe qui ne comprennent pas ce qui se passe: https://twitter.com/JuliaDavisNews/ [...] 9149605888

Cette saveur !  [:gzk:2]

n°66737738
grozibouil​le
Posté le 10-09-2022 à 11:36:54  profilanswer

Zguvus a écrit :

Allies push for US weaponry after seeing impact in Ukraine
En résumé : les US mobilisent leur industrie pour remplacer les armes filées à l'Ukraine et pour anticiper les ventes à venir suite aux résultats que leur matos donne en Ukraine [:atom1ck]  

Un exemple :

Citation :

“We remain committed to getting things on contract as quickly as possible, ultimately to send a clear and persistent demand signal to our partners in industry,” said LaPlante. As an example, he said, right now industry is producing about 14,400 rounds of ammunition for the Howitzer artillery gun every month, but the plan is to work up to 36,000 a month in about three years.

Even that amount, he noted, may not meet demands. So the U.S. Army has contacted other companies around the world to buy 250,000 rounds of that ammunition.

La Chine était l'atelier du monde, les USA vont devenir l'armurerie du monde. [:presidentdonald:5]  [:8086rulez]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66737740
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-09-2022 à 11:37:04  profilanswer

Faramir a écrit :

Ah oui le régiment Tonneau, on a des nouvelles ? :D

En attente de la livraison des déambulateurs dernière génération avant affectation sur le terrain.  

[:metaluna:2]

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66737743
esiuol
Все буде Україна
Posté le 10-09-2022 à 11:37:21  profilanswer

https://twitter.com/washingtonpost/ [...] gOqPwe_WSw

Citation :

Police pursue local Russian lawmakers who urged charging Putin with treason

https://t.co/3iVuttof9R

Ca aura pas tardé  :o

n°66737750
pistache52
Posté le 10-09-2022 à 11:38:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton propos me donne l’impression que tu ne suis pas grand chose de ce conflit.

n°66737752
Ainex
Posté le 10-09-2022 à 11:38:45  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Surtout aucune caricature et mélange de tout et n'importe quoi dans ton message. J'adore l'affirmation "les pacifistes qui sont devenus les collabos".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6525  6526  6527  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)