Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6312  6313  6314  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66651804
evildeus
Posté le 30-08-2022 à 13:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

J'adore ce genre de question "pourquoi on en aurait besoin" alors qu'on vit précisément une crise montrant qu'on en a besoin [:donkeyshoot]  
Bientôt "pourquoi devrais-je assurer ma maison contre les incendies" devant sa baraque en feu [:donkeyshoot]

[:pierroclastic:5] Ah laquelle? La crise qu'on vit montre que si t'as pas d'aviation t'as besoin de stocks, pas que t'as besoin de stocks par défaut.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 13:41:58  profilanswer

n°66651821
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 30-08-2022 à 13:43:02  profilanswer

fatah a écrit :

Notre ennemi éternel, la perfide Albion.

Exactement

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°66651823
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-08-2022 à 13:43:16  profilanswer

hisvin a écrit :

On rigole mais la future première ministre a annoncé que le premier truc qu'elle ferait, c'était justement de nous chier dessus.  :whistle:

Non on ne rigole pas, on ne rigole jamais lorsqu'il s'agit des Brittons [:moonzoid]  

Truss n'a même pas été capable de choisir entre "ami" ou "ennemi" pour qualifier la relation bilatérale avec la France, ça nous rappelle le degré de perfidie auquel nous devons systématiquement nous attendre de la part des Anglois(es) :o  

Manu l'a bien remise à sa place (cette grue est encore actuellement Ministre des Affaires qui lui sont apparemment tout à fait Étrangères) [:apotremacron:7]  

Citation :

« Si on n’est pas capable, entre Français et Britanniques, de dire si on est ami ou ennemi – le terme n’est pas neutre –, on va vers de sérieux problèmes », a-t-il [Macron] insisté.

« Ce n’est jamais bon de trop perdre ses repères dans la vie. Si on me posait la question (…), quelle que soit la personne qui est considérée [pour] le leadership à venir en Grande-Bretagne, je ne m’interroge pas une seule seconde. Le Royaume-Uni est ami de la France », a-t-il conclu.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 30-08-2022 à 13:46:00

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66651837
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 30-08-2022 à 13:44:28  profilanswer

Burracho a écrit :

Comme il était impossible que la Russie lance une invasion de grande échelle en Ukraine on connaît

Devine Macron donne rien  ;)  

---------------
Je me souviens
n°66651845
evildeus
Posté le 30-08-2022 à 13:45:15  profilanswer

hisvin a écrit :

Déjà répondu, l'OTAN a failli disparaitre 3 fois ces dix dernières années et la charte de l'OTAN ne dit pas du tout qu'il y a obligation d'intervenir militairement mais de soutenir (ce qui est très vague).  
De même, à l'époque, j'avais expliqué que les partis politiques en Europe sont pas mal à l'extrême droite, anti-OTAN, anti-Europe (en France aussi), n'importe quel pays peut basculer dans les 5 prochaines années. Le risque est largement supérieur à 0.

Je vous trouve tous bien candides. :D  

Fin de la parenthèse en ce qui me concerne.

Ah donc tu veux dire qu'un pays avec une extreme droite ne ferait pas appel à l'OTAN?  :heink:

n°66651872
zad38
Posté le 30-08-2022 à 13:46:23  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

On a l'arme nucléaire, si on nous attaque sur notre sol pas besoin d'avoir pléthore de munitions, un missile suffit à tout calmer.

Scoop : c'est pas le seul cas de figure ou avoir une armée peut servir.
Et même là, osera-t-on lancer une nuke si une flotte chinoise débarque en Nouvelle Calédonie ? Perso je suis pas sûr.

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] Ah laquelle? La crise qu'on vit montre que si t'as pas d'aviation t'as besoin de stocks, pas que t'as besoin de stocks par défaut.

Il y a exactement le même problème de stock pour les munitions utilisées par notre aviation. En cas de guerre intense on serait très vite en difficulté.

n°66651887
stanzeflas​che
Posté le 30-08-2022 à 13:47:42  profilanswer

hisvin a écrit :

Article recoupant ce qu'une personne que je connais dans l'armée (officier) m'avait dit (étant donné qu'il y a été confronté)
https://www.wsj.com/articles/ukrain [...] direct=amp
L'armée américaine n'est plus du tout conçue pour les guerres intenses et arrive très vite aux limites des stocks.  
L'armée française étant encore plus limite.

Quelle armée est conçue pour les guerres intenses?  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66651888
gloinfred
Posté le 30-08-2022 à 13:47:46  profilanswer

hisvin a écrit :

Déjà répondu. Dans un futur proche, n'importe quel pays pourrait nous attaquer.

On ne se méfie jamais assez des monégasques.  :jap:

n°66651902
lionel_13
Posté le 30-08-2022 à 13:49:08  profilanswer

qoop a écrit :

ok je vois on est pas dans la réalité mais dans un roman de Tom Clancy

Il y a un an on avait dit que la Russie allait envahir l’intégralité de l’Ukraine, avec l'intention de génocider la culture et l'identité ukrainienne, et menacerait ouvertement le monde de guerre nucléaire,  tout le monde ou presque aurait dit que l'on est pas dans un roman de Tom Clancy.  

Cette guerre montre au contraire l'importance de se préparer à tout type de scénario, en particulier les plus sombres. Hors il semble que nombre d'armées ont un peu oublié cette doctrine.

n°66651909
evildeus
Posté le 30-08-2022 à 13:49:33  profilanswer

zad38 a écrit :

Et même là, osera-t-on lancer une nuke si une flotte chinoise débarque en Nouvelle Calédonie ? Perso je suis pas sûr.

zad38 a écrit :

Il y a exactement le même problème de stock pour les munitions utilisées par notre aviation. En cas de guerre intense on serait très vite en difficulté.

Mais quelle guerre intense. Il n'y a guerre intense que s'il n'y a pas d'aviation. En quoi serions dans ce cas de figure si la France entre en guerre?  :heink: Suffit de voir la guerre en Iraq hein.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 13:49:33  profilanswer

n°66651926
maximizeup
Posté le 30-08-2022 à 13:51:05  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Et si c'était à refaire, tu penses que la Russie le ferait? Moi non, là ils se sont lancés et pour garder la face ils se doivent d'aller jusqu'au bout.

Le fameux biais d'engagement ou biais des coûts irrécupérables.
Il touche souvent des dirigeants à l'ego surdimensionné.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Escalade_d%27engagement

[:7eleven:1]

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 30-08-2022 à 13:51:30
n°66651927
gloinfred
Posté le 30-08-2022 à 13:51:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça je suis d'accord, mort à tous les envahisseurs, tant pis pour les pauvres trouffions qui sont juste du mauvais côté (et encore on voit bien apparaître des témoignages, la troupe commence à avoir nettement conscience de s'être fait bassiner dans les grandes largeurs).

Ceci dit on peut dire "l'armée nazie" pour désigner la Wehrmacht, qui était bien l'armée du régime nazi, en revanche on ne généralise pas "soldats nazis" pour désigner l'ensemble des soldats allemands de la WWII - les SS, soldats politiques OK, tous les SS sans exception étaient des soldats nazis.

Dans le cas de l'invasion de l'Ukraine, il y a le terme "rascistes", mais il ne peut s'appliquer à tous les Russes sans distinction : Poutine, Patrushev, Dugin, Lavrov, les Kadyrovites, Wagner, les soldats coupables de crimes de guerre, OK. Même les troupes séparatistes ne peuvent pas être réduites dans leur ensemble à des rascistes, il y a d'authentique traîtres collabos bien sûr, mais il y a aussi de pauvres bidasses malgré-nous, mobilisés de force par l'envahisseur pour combattre contre leur propre pays.

:jap:

n°66651929
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 30-08-2022 à 13:51:12  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

L'armée russe  [:m3e30]  

En revanche pour une petite "opération militaire spéciale" ça patine :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°66651934
kropotchni​kov
Posté le 30-08-2022 à 13:51:28  profilanswer

karaya a écrit :

Rigole pas, on est déjà envahis par les néerlandais 2 mois sur 12 !  :D  :o

Et encore tu fréquentes pas le métro parisien...

Néerlandais braillards hein, et encombrés
Je sais pas ce qu'ils ont ces hollandais à gueuler comme ça, les femmes peut être encore plus

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66651936
GrOVEnor
Posté le 30-08-2022 à 13:51:43  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Les russes et probablement les chinois aussi.

n°66651940
Gramak
Posté le 30-08-2022 à 13:51:55  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Faut pas voir que l'attaque directe contre le pays, les conflits modernes sont souvent bien plus complexes. Comme je l'ai déjà dit, imaginons que le Mali devienne la nouvelle Syrie, un terrain de jeu aux mains des djihadistes, et que l'armée Française doive intervenir pour protéger le Niger  (premier fournisseur d'uranium soi dit en passant) ou les autres pays voisins. Si on a envoyé tout nos CAESAR en Ukraine on aurait pas l'air fin.  

Ton hypothèse est bancale.  

Déjà de 1) L'approvisionnement en minerai d'Uranium est divisé entre le Niger, le Kazakstan, l'Ouzbékistan, et un peu d'Australie. Donc le Niger n'est pas une fournisseur unique, loin de là.

de 2) La France a un stock stratégique en minerai correspondant à environ 2 ans de production. Donc même si demain le Niger arrête de nous approvisionner. Sans augmentation des importations vers d'autres sources, on mettrait 6 ans pour épuiser notre stock. Moyen l'urgence ...

de 3) une opération de projection militaire au Mali pour rejeter les Djihadistes. Ça a été fait, on a appelé ça l'opération Barkhane, victoire éclatante.  

Que l'occident doit revoir à la hausse sa capacité militaire, dans le contexte actuelle, je suis d'accord. Il ne faut pas se laisser distancer et il y a un risque.

Après que la France soit directement menacé d'être envahi, c'est de la science fiction à ce stade. Même la Chine ne prendrait pas le risque de projeter des troupes aussi loin. Pour la Russie, on en parlera même pas vu la situation en Ukraine. Et la France n'est pas isolé sur la scène internationale. Attaquer la France, c'est attaquer l'ensemble du bloc occidental.  

n°66651949
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 30-08-2022 à 13:53:12  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

On a l'arme nucléaire, si on nous attaque sur notre sol pas besoin d'avoir pléthore de munitions, un missile suffit à tout calmer.

Globalement pas convaincu par cette analyse. Le nuke nous protège probablement d'une guerre d'anéantissement, car si une puissance veut supprimer la nation française militairement, l'utilisation ne poserai pas trop de doute, donc personne le tentera. Maintenant, qu'en est-il des territoires plus petits, et """""moins importants""""", qui font partis de la France ?  

Si demain le Brésil (ou autre pays d’Amérique du Sud) décide que la Guyane française lui appartient , on nuke Rio et Sao Paulo ? Pareil, déclenchera-t-on un conflit nucléaire mondial pour défendre Wallis et Futuna (et les eaux territoriales qui vont avec) ? Autant pour protéger Paris, ce sera oui, dans les deux cas précédents, j'en doute fortement.  

La bombe nucléaire est une couverture importante, c'est indéniable, mais ça ne suffit pas à se protéger de tout, le conventionnel est important; surtout pour un pays comme le notre qui a des intérêts partout dans le monde, de part nos DOM/TOM, mais aussi en Afrique [:reddie]  et ailleurs  

C'est ce qui est développé par ATE ici :  

https://youtu.be/rPQ9d-WyJOs?t=657

n°66651956
gloinfred
Posté le 30-08-2022 à 13:53:39  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Faut pas voir que l'attaque directe contre le pays, les conflits modernes sont souvent bien plus complexes. Comme je l'ai déjà dit, imaginons que le Mali devienne la nouvelle Syrie, un terrain de jeu aux mains des djihadistes, et que l'armée Française doive intervenir pour protéger le Niger  (premier fournisseur d'uranium soi dit en passant) ou les autres pays voisins. Si on a envoyé tout nos CAESAR en Ukraine on aurait pas l'air fin.  

Pas besoin de césars pour fumer des éleveurs de chèvre. :jap: N'importe quel VAB rincé fait le job.

n°66651961
gloinfred
Posté le 30-08-2022 à 13:54:43  profilanswer

hisvin a écrit :

Je n'ai pas dit demain, ni après demain...Je dis qu'il y a un potentiel et que le futur n'est pas sur et ne le sera jamais.
Bref, il ne faut pas croire que le monde est figé et ne changera pas. Cela peut aller vite, très vite et être bien plus brutal que l'on ne peut croire.  

Après libre à vous de me dénigrer, c'est votre choix.  

Si c'est après demain osef: on aura reconstruit des césars. :jap:

n°66651963
Loup23
Posté le 30-08-2022 à 13:54:54  profilanswer

hisvin a écrit :

Déjà répondu, l'OTAN a failli disparaitre 3 fois ces dix dernières années et la charte de l'OTAN ne dit pas du tout qu'il y a obligation d'intervenir militairement mais de soutenir (ce qui est très vague).  
De même, à l'époque, j'avais expliqué que les partis politiques en Europe sont pas mal à l'extrême droite, anti-OTAN, anti-Europe (en France aussi), n'importe quel pays peut basculer dans les 5 prochaines années. Le risque est largement supérieur à 0.

Je vous trouve tous bien candides. :D  

Fin de la parenthèse en ce qui me concerne.

Ça ne change rien pour la France. La dissuasion nucléaire nous protège d'une attaque directe, tout comme elle protège la Russie.  

La vrai problématique se pose au niveau de l'UE. Là si un pays de l'UE était agressé conventionnellement. Je ne vois pas comment la France pourrait ne pas y aller et si nous sommes à poils, ben les troufions iraient avec leurs mythes et leurs couteaux  :o

n°66651964
hisvin
Posté le 30-08-2022 à 13:54:59  profilanswer

n°66651970
karaya
Posté le 30-08-2022 à 13:55:55  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Il y a un an on avait dit que la Russie allait envahir l’intégralité de l’Ukraine, avec l'intention de génocider la culture et l'identité ukrainienne, et menacerait ouvertement le monde de guerre nucléaire,  tout le monde ou presque aurait dit que l'on est pas dans un roman de Tom Clancy.  

Cette guerre montre au contraire l'importance de se préparer à tout type de scénario, en particulier les plus sombres. Hors il semble que nombre d'armées ont un peu oublié cette doctrine.

Et dans quel roman de Tom Clancy la France est attaquée ?

n°66651988
karaya
Posté le 30-08-2022 à 13:57:17  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Et encore tu fréquentes pas le métro parisien...

Néerlandais braillards hein, et encombrés
Je sais pas ce qu'ils ont ces hollandais à gueuler comme ça, les femmes peut être encore plus

Je taquinais mon voisin géographique sur le fil ^^

n°66651993
autocall
Wallah
Posté le 30-08-2022 à 13:57:39  profilanswer

Faramir a écrit :

Non on ne rigole pas, on ne rigole jamais lorsqu'il s'agit des Brittons [:moonzoid]

Truss n'a même pas été capable de choisir entre "ami" ou "ennemi" pour qualifier la relation bilatérale avec la France, ça nous rappelle le degré de perfidie auquel nous devons systématiquement nous attendre de la part des Anglois(es) :o

Manu l'a bien remise à sa place (cette grue est encore actuellement Ministre des Affaires qui lui sont apparemment tout à fait Étrangères) [:apotremacron:7]

Citation :

« Si on n’est pas capable, entre Français et Britanniques, de dire si on est ami ou ennemi – le terme n’est pas neutre –, on va vers de sérieux problèmes », a-t-il [Macron] insisté.

« Ce n’est jamais bon de trop perdre ses repères dans la vie. Si on me posait la question (…), quelle que soit la personne qui est considérée [pour] le leadership à venir en Grande-Bretagne, je ne m’interroge pas une seule seconde. Le Royaume-Uni est ami de la France », a-t-il conclu.

Un 2e round de Waterloo s'impose là.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66651994
kropotchni​kov
Posté le 30-08-2022 à 13:57:39  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Pas besoin de sortir du nuke à la moindre contrariété, maintenant avec les armes à sous munitions ou thermobariques on fait aussi massivement meurtrier, effets dégueulasses et avec des traumas à long terme que le nucléaire sans avoir besoin de celui ci.

L'imagination humaine quand il s'agit de se massacrer dans sa propre espèce est sans limite.

C'est utilisé des 2 cotés selon le plateau

Quand tu tires depuis une position tu te barres, mais juste après calcul par les contre batteries adverses c'est saturé de BASM pour plus pouvoir être utilisé comme position
Le commentateur n'a pas dit si c t facile à nettoyer ou pas, j'imagine que quand c dans la foret avec plein de buissons ou autre c difficile de tout enlever

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66651997
gloinfred
Posté le 30-08-2022 à 13:57:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah si ça arrive, je souhaiterai que tu m'expliques ce que changerait le fait d'avoir 18 césars de plus.  :pt1cable:

n°66652006
zad38
Posté le 30-08-2022 à 13:59:04  profilanswer

evildeus a écrit :

Mais quelle guerre intense. Il n'y a guerre intense que s'il n'y a pas d'aviation. En quoi serions dans ce cas de figure si la France entre en guerre?  :heink: Suffit de voir la guerre en Iraq hein.

Ca sort d'où cette règle ?

n°66652008
Adalbert
Posté le 30-08-2022 à 14:00:01  profilanswer

https://preview.redd.it/5h1jxu8bxpk91.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=b6efce260fe6c6f906f12d03f729c3bf7f19af3b

Du borsch gratuit pour les libérateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 30-08-2022 à 14:00:07
n°66652032
autocall
Wallah
Posté le 30-08-2022 à 14:02:16  profilanswer

[:eh_bien_bonsoir]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66652068
Llewyn
Posté le 30-08-2022 à 14:05:58  profilanswer

Donc l'armée qui a la meilleure logistique au monde et pas loin de la meilleure de l'histoire n'est pas faite pour la guerre à haute intensité alors qu'ils en ont mené une il y a une quinzaine d'années, par contre la chine et la russie eux le sont
On se marre bien

n°66652071
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-08-2022 à 14:06:31  profilanswer

Je croyais l'aviation Ukrainienne décimée.... Les voilà utilisant des MIG-29 équipés de missiles américains HARM...

https://twitter.com/EuromaidanPress [...] 29764?s=19

https://twitter.com/Osinttechnical/ [...] XkKOw&s=19

[:franswa202:3]

Message cité 6 fois
Message édité par gsans le 30-08-2022 à 14:09:26

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66652076
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-08-2022 à 14:07:03  profilanswer

autocall a écrit :

Un 2e round de Waterloo s'impose là.

Ça dépend, tu es Anglais ? :o

---------------
n°66652077
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-08-2022 à 14:07:04  profilanswer

Llewyn a écrit :

Donc l'armée qui a la meilleure logistique au monde et pas loin de la meilleure de l'histoire n'est pas faite pour la guerre à haute intensité alors qu'ils en ont mené une il y a une quinzaine d'années, par contre la chine et la russie eux le sont
On se marre bien

Les mecs c’est comme si ils disaient que le PSG n’a pas une bonne défense et le compare à des équipes de nationale :o

Message édité par Olivie le 30-08-2022 à 14:07:24

---------------

n°66652108
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 30-08-2022 à 14:09:15  profilanswer

gsans a écrit :

Je croyais l'aviation Ukrainienne décimée.... Les voilà utilisant des MIG-29 équipés de missiles américains HARM...

Belles images.  [:implosion du tibia]

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66652109
karaya
Posté le 30-08-2022 à 14:09:21  profilanswer

Helyis a écrit :

Globalement pas convaincu par cette analyse. Le nuke nous protège probablement d'une guerre d'anéantissement, car si une puissance veut supprimer la nation française militairement, l'utilisation ne poserai pas trop de doute, donc personne le tentera. Maintenant, qu'en est-il des territoires plus petits, et """""moins importants""""", qui font partis de la France ?  

Si demain le Brésil (ou autre pays d’Amérique du Sud) décide que la Guyane française lui appartient , on nuke Rio et Sao Paulo ? Pareil, déclenchera-t-on un conflit nucléaire mondial pour défendre Wallis et Futuna (et les eaux territoriales qui vont avec) ? Autant pour protéger Paris, ce sera oui, dans les deux cas précédents, j'en doute fortement.  

La bombe nucléaire est une couverture importante, c'est indéniable, mais ça ne suffit pas à se protéger de tout, le conventionnel est important; surtout pour un pays comme le notre qui a des intérêts partout dans le monde, de part nos DOM/TOM, mais aussi en Afrique [:reddie]  et ailleurs  

Le Brésil considère déjà la Guyane comme une entité de son territoire...

n°66652110
qoop
Musik ?
Posté le 30-08-2022 à 14:09:22  profilanswer

Llewyn a écrit :

On se marre bien

c'est ça..

est les Russes qui se font actuellement défoncer en Ukraine sans qu'une seul soldat Otan ne soit impliqué, eux ils sont fait pour la guerre  à haute intensité :o

n°66652127
epsiloneri​dani
Posté le 30-08-2022 à 14:10:53  profilanswer

Helyis a écrit :

Avec tout le respect que j'ai pour les ultramarins, l'outre-mer est important mais certainement pas un intérêt vital de la France. On n'utilisera jamais l'arme nucléaire pour les sauver. Le seul truc dans loutre mer qui peut ressembler à un intérêt vital c'est la base de Kourou.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 30-08-2022 à 14:11:46
n°66652150
Llewyn
Posté le 30-08-2022 à 14:13:07  profilanswer

qoop a écrit :

c'est ça..

est les Russes qui se font actuellement défoncer en Ukraine sans qu'une seul soldat Otan ne soit impliqué, eux ils sont fait pour la guerre  à haute intensité :o

Ils peuvent meme pas remplacer leurs pertes eux meme avec leurs usines, mais attention, ils sont calibrés pour la haute intensité  :lol:  
Si on ressort les tanks d'il y a 60 ans c'est pour feinter

n°66652171
Cosmik Rod​jeur
Posté le 30-08-2022 à 14:14:42  profilanswer

gsans a écrit :

Encore deux MIG-29 déjà déclarés détruits 3 fois depuis février par les russes, ils sont décidemment forts en Lego ces ukrainiens  [:gingerspirit:3]

Les bollocks de ces gars à toute vitesse au ras du sol [:agkklr]. J'aurais autant les pétoches de me prendre un Stinger " ami ". J'espère qu'ils communiquent bien entre eux

Message édité par Cosmik Rodjeur le 30-08-2022 à 14:18:05
n°66652201
stanzeflas​che
Posté le 30-08-2022 à 14:16:39  profilanswer

En plus, c'est biaisé, le principe d'une guerre de haute intensité, c'est d'être courte. Quelques mois, six à huit tout au plus.  
Donc pas besoin d'avoir énormément de munitions en principe. Si tu as le bon matos, aucun pays ne te résiste plus de quelques mois. Les USA l'ont démontré avec l'Afghanistan et l'Irak.  
La difficulté, pour eux, ce n'est pas de conquérir, mais d'occuper. C'est là qu'ils ont échoué.
Les Russes n'arrivent même pas à conquérir.  
La Chine ne s'est jamais réellement battue dans une guerre moderne.  
Les comparer aux US c'est juste lol.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66652214
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-08-2022 à 14:17:42  profilanswer

gsans a écrit :

https://twitter.com/Osinttechnical/ [...] XkKOw&s=19

SCEtoAUX a écrit :

Belles images.  [:implosion du tibia]

Images fournies par Hollywood  [:franswa202:3]

Ils ont monté les chutes de Top Gun, bidouillé 2 ou 3 trucs et voilà  [:sale_ami:5]

Message édité par Faramir le 30-08-2022 à 14:21:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6312  6313  6314  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)