Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6310  6311  6312  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66650290
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 30-08-2022 à 11:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

Généralement, c'est une méthode classique consistant à déshumaniser son adversaire ou à l'objectifier pour atténuer les traumas.
Après je doute de la pertinence d'user de ce terme en tant que français, non combattant et je suis relativement mal à l'aise quand, en plus, on rajoute "sous" à orc.

+1

mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 11:15:44  profilanswer

n°66650295
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-08-2022 à 11:15:55  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Y a des israéliens qui se sentent pas juifs, je parle pas des arabes israeliens

Y en a même qui collaboraient avec les nazis, à l'époque, comme tous les gauchistes. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°66650311
autocall
Wallah
Posté le 30-08-2022 à 11:17:35  profilanswer

tim-timmy a écrit :

le matos iranien a pas l'air extra ...

"Oué les Russes ils vont s'allier avec plein de pays ils ont pas besoin de l'Occident dégénéré" [:jean_covid:6]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66650323
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 30-08-2022 à 11:17:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y en a ptêtre même qui sont pas alcooliques.

Source ou TT.  :o

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°66650327
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-08-2022 à 11:18:04  profilanswer

hisvin a écrit :

Généralement, c'est une méthode classique consistant à déshumaniser son adversaire ou à l'objectifier pour atténuer les traumas.
Après je doute de la pertinence d'user de ce terme en tant que français, non combattant et je suis relativement mal à l'aise quand, en plus, on rajoute "sous" à orc.

+10

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66650342
Perfector
Memento mori
Posté le 30-08-2022 à 11:18:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Comme les chasseurs ?

---------------
Randos
n°66650344
Tuxerman12
Posté le 30-08-2022 à 11:18:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le matin au réveil c'est possible  :jap:  

n°66650348
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-08-2022 à 11:19:16  profilanswer

hisvin a écrit :

Perso, ayant une certaine sympathie pour les Orks, à Warhammer, je trouve ça insultant de sous-entendre qu'ils se laissent aller à massacrer, violer, brûler des civils ou autres vilaines. :'(

---------------
n°66650351
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-08-2022 à 11:19:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Beaucoup n'ont pas eu le choix  :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66650364
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-08-2022 à 11:20:21  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha au fait.  

Je vais vomir.

le syndicat des boutiques de luxe de la cote d'azur.  :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 11:20:21  profilanswer

n°66650372
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-08-2022 à 11:20:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le matin au réveil c'est possible  :jap:  

Ça implique de dessaouler pendant son sommeil avant de réattaquer la vodka au réveil. :o

---------------
n°66650393
karaya
Posté le 30-08-2022 à 11:22:38  profilanswer

hisvin a écrit :

D'autant qu'on sait tous que les sous-orcs ont un nom clair:
les uruk-hai  :o

n°66650394
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-08-2022 à 11:22:39  profilanswer

mxpx a écrit :

Pour certains malheureusement si, c'est un divertissement a la tv comme un autre.

C'est comme toutes ces vidéos de drones, mecs qui sautent sur des mines, etc.... mis en musique. Les photos prises à hauteur d'homme sont nettement moins festives.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66650426
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-08-2022 à 11:25:11  profilanswer

karaya a écrit :

D'autant qu'on sait tous que les sous-orcs ont un nom clair:
les uruk-hai  :o

Les Uruk-Hai c'est plutôt l'élite chez les Orcs :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66650433
Perfector
Memento mori
Posté le 30-08-2022 à 11:25:59  profilanswer

Faramir a écrit :

Les Uruk-Hai c'est plutôt l'élite chez les Orcs :o

C'est ça :D

---------------
Randos
n°66650445
lionel_13
Posté le 30-08-2022 à 11:26:47  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ca devient littéralement insupportable et ça rabaisse autant ceux qui les tiennent que le niveau général du topic.
On est pas à rager devant devant un match de foot, un peu de décence, que diable [:fl4me:1]

hisvin a écrit :

+1 il faudrait peut être ne pas se laisser emporter et garder à l'esprit que aussi grave soit la situation, la France n'est pas en guerre contre la Russie, et qu'un un terme utilisé par les combattants ukrainiens n'est pas forcément "adapté" dans un échange entre 2 personnes d'un pays en paix.

n°66650457
kropotchni​kov
Posté le 30-08-2022 à 11:27:43  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Mais c'était de l'humour  [:ixemul:3]

Perfector a écrit :

Plus de 5000 messages sur HFR et t'as pas détecté l'ironie là ? :o

antac a écrit :

Oui enfin ça n'a rien de nazi ces tatouages.

Relax

Ca m'a fait penser à ça dont je me rappelle à l'époque

https://www.nouvelobs.com/monde/200 [...] srael.html

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66650479
antac
..
Posté le 30-08-2022 à 11:29:42  profilanswer

lionel_13 a écrit :

+1 il faudrait peut être ne pas se laisser emporter et garder à l'esprit que aussi grave soit la situation, la France n'est pas en guerre contre la Russie, et qu'un un terme utilisé par les combattants ukrainiens n'est pas forcément "adapté" dans un échange entre 2 personnes d'un pays en paix.

:jap:  
La déshumanisation n'a jamais rien apporté de bon dans l'histoire de l'humanité

n°66650517
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-08-2022 à 11:32:34  profilanswer

Petite vidéo de l'intervention aérienne

https://twitter.com/DSI_Magazine/st [...] 0634575877

Un article sur l'adaptation des HARM aux avions russes
https://cutt.ly/MX6aBTo
Mais qui n'entre pas dans le détail des modes utilisables/non utilisables. C'était dans un numéro de DSI de mémoire. Bref, ils ont de quoi frapper les radars des systèmes antiaériens.

Message édité par falaenthor le 30-08-2022 à 11:38:07

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66650668
morb
Posté le 30-08-2022 à 11:47:26  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha au fait.  

Je vais vomir.

du pain béni pour les DGSE et DGSI

n°66650697
teepodavig​non
Posté le 30-08-2022 à 11:49:40  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Faut pas déconner non plus, l'autre nous menace, finance des troll qui inondent le web de fake, pourri la confiance entre les français et ses institutions. On est pas en guerre mais les relations sont clairement hostiles. Ses mercenaires ont mis en scène des charnier sur zones de l'armée française au mali https://www.youtube.com/watch?v=YvyktSOfklE
 Il s'agit juste de garder son intelligence et de pas avoir le niveau d'un hooligan la déshumanisation on a déjà essayé en d'autres temps non merci.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 30-08-2022 à 11:54:00

---------------
Laurent est mon fils.
n°66650739
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-08-2022 à 11:52:33  profilanswer

on est en guerre par proxy.

n°66650748
Brazeinste​in
Posté le 30-08-2022 à 11:52:56  profilanswer

Pas d'huile sur les orcs svp.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66650758
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-08-2022 à 11:53:53  profilanswer

Ce shoot sur une base russe a Kherson

https://twitter.com/bayraktar_1love [...] H4Tfw&s=19

[:dovakor_:3]  [:murrayfffuuuuuu:4]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66650776
Sgt-D
Posté le 30-08-2022 à 11:55:05  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Faut pas déconner non plus, l'autre nous menace, finance des troll qui inondent le web de fake, pourri la confiance entre les français et ses institutions. On est pas en guerre mais les relations sont clairement hostiles. Il s'agit juste de garder son intelligence et de pas avoir le niveau d'un hooligan la déshumanisation on a déjà essayé en d'autres temps non merci.

Exactement, nous ne sommes pas en guerre ouverte avec la Russie grâce à nos armes nucléaires et à l'OTAN, mais sinon ça fait des années que la Russie déploie son hostilité contre nous, avec ses ferme à trolls et autres ingérences dans nos élections, et depuis février avec ses menaces nucléaires, chantage au gaz, viol de contrats.

Un Etat voyou, mais inutile de se comporter comme lui, essayons de prendre un peu de hauteur même s'il y a de quoi être horrifié devant une invasion aussi brutale et barbare, qui menace ouvertement nos valeurs, sur notre continent.

n°66650780
Chips
Posté le 30-08-2022 à 11:55:13  profilanswer

lionel_13 a écrit :

+1 il faudrait peut être ne pas se laisser emporter et garder à l'esprit que aussi grave soit la situation, la France n'est pas en guerre contre la Russie

Mais la russie est en guerre contre nous. On est faible :(

n°66650801
teepodavig​non
Posté le 30-08-2022 à 11:56:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Exactement, nous ne sommes pas en guerre ouverte avec la Russie grâce à nos armes nucléaires et à l'OTAN, mais sinon ça fait des années que la Russie déploie son hostilité contre nous, avec ses ferme à trolls et autres ingérences dans nos élections, et depuis février avec ses menaces nucléaires, chantage au gaz, viol de contrats.

Un Etat voyou, mais inutile de se comporter comme lui, essayons de prendre un peu de hauteur même s'il y a de quoi être horrifié devant une invasion aussi brutale et barbare, qui menace ouvertement nos valeurs, sur notre continent.

Et la Russie n'est d'ailleurs même pas en guerre contre l'Ukraine, c'est dire le niveau d'hostilité qu'il peut y avoir entre deux pays qui ne se font pas la guerre :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°66650851
Sgt-D
Posté le 30-08-2022 à 12:01:10  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Et la Russie n'est d'ailleurs même pas en guerre contre l'Ukraine, c'est dire le niveau d'hostilité qu'il peut y avoir entre deux pays qui ne se font pas la guerre :o

Les déclarations de guerre c'est bon pour les Etats de droit. Le IIème Reich l'était encore, l'Allemagne nazie et la Russie fasciste n'ont que faire de ces politesses surannées.

n°66650940
hisvin
Posté le 30-08-2022 à 12:08:58  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Bah, si je me fie aux russes zonant sur le forum que je survole...Ils considèrent ce conflit comme étant une guerre civile donc n'ayant pas de raisons réelles pour déclarer une guerre.  
Après ce sont des nationalistes qui considère Poutine comme étant un mec à la botte de l'Occident donc. :o

Message édité par hisvin le 30-08-2022 à 12:09:28
n°66651004
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 30-08-2022 à 12:16:15  profilanswer

Modération a écrit :

Bellemousse, merci d'arrêter avec les MORT AUX SOUS-ORCS, on a compris.  [:sgt-d:5]

https://www.youtube.com/results?sea [...] de+guerre+

https://www.youtube.com/results?sea [...] de+guerre+

https://www.youtube.com/watch?v=SoT [...] 3%A7ais%29

https://www.youtube.com/watch?v=A9g [...] ansl%27air

https://www.youtube.com/watch?v=-tY [...] l=FRANCE24

etc etc

OK, ils seront des russes dorénavant

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66651128
teepodavig​non
Posté le 30-08-2022 à 12:31:46  profilanswer

Est-ce que tu n'as pas déjà vu en d'autres lieux que l'horreur est humaine ? Que déshumaniser c'est tromper et se tromper soi même à la fois sur les autres et sur l'humanité.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 30-08-2022 à 12:31:55

---------------
Laurent est mon fils.
n°66651144
gloinfred
Posté le 30-08-2022 à 12:33:30  profilanswer

mxpx a écrit :

Oui, beaucoup oublie que les soldats russe ne sont pas tous des bouchers. Beaucoup n'ont rien demandé et se retrouve la sans trop avoir le choix.  [:spamafote]

Que l'on critique la déshumanisation je le comprends (parce que c'est le premier pas vers les exactions/crimes de guerres envers les POW), mais ça c'est un argument en bois.

Les ukrainiens n'ont rien demandé non plus, et se font joyeusement trucider par les obus lancés par les soldats russes qui "se retrouvent là sans trop avoir le choix".
Tant que ce sera le cas, il sera normal de se réjouir de la mort des soldats russes combattants contre les Ukrainiens (tous, sans aucune exception).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 30-08-2022 à 12:38:27
n°66651151
esiuol
Все буде Україна
Posté le 30-08-2022 à 12:34:34  profilanswer

https://twitter.com/bradyafr/status [...] 03lwmO-Zcw

Citation :

Overlaying the latest map from @criticalthreats and @TheStudyofWar with detections from NASA's FIRMS shows fires near the frontlines in southern Ukraine.

https://img3.super-h.fr/images/2022/08/30/snapshot_2824752499e1328fec01b1acd.jpg

n°66651171
gloinfred
Posté le 30-08-2022 à 12:37:15  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas en guerre que l'on ne peut pas souhaiter leur perte  :ange:

n°66651192
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-08-2022 à 12:40:43  profilanswer

putain de boulot !!!

"On ne fait pas la guerre aux morts" : en Ukraine, l'association Tulipe Noire récupère les corps des soldats tués, ukrainiens et russes

Citation :

En Ukraine, l'association Tulipe Noire s’occupe de récupérer les corps de soldats tués au combat dans le Donbass. Des victimes ukrainiennes bien sûr, mais aussi russes, pour faire rapatrier les corps à leurs familles.

Bien sûr, il a fallu s'endurcir car les corps sont parfois en mauvais état, voire méconnaissables. Mais Oleksii se raccroche à une idée : "Quand tu sais que le corps repart à sa famille, ça aide à ne pas devenir fou." La folie de la guerre, Oleksii la côtoie tous les jours à cause d'un homme, Vladimir Poutine, ajoute-t-il, le regard noir, comme si la haine le rattrapait subitement.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66651215
Sgt-D
Posté le 30-08-2022 à 12:45:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Que l'on critique la déshumanisation je le comprends (parce que c'est le premier pas vers les exactions/crimes de guerres envers les POW), mais ça c'est un argument en bois.

Les ukrainiens n'ont rien demandé non plus, et se font joyeusement trucider par les obus lancés par les soldats russes qui "se retrouvent la sans trop avoir le choix".
Tant que ce sera le cas, il sera normal de se réjouir de la mort des soldats russes combattants contre les Ukrainiens (tous, sans aucune exception).

Ça je suis d'accord, mort à tous les envahisseurs, tant pis pour les pauvres trouffions qui sont juste du mauvais côté (et encore on voit bien apparaître des témoignages, la troupe commence à avoir nettement conscience de s'être fait bassiner dans les grandes largeurs).

Ceci dit on peut dire "l'armée nazie" pour désigner la Wehrmacht, qui était bien l'armée du régime nazi, en revanche on ne généralise pas "soldats nazis" pour désigner l'ensemble des soldats allemands de la WWII - les SS, soldats politiques OK, tous les SS sans exception étaient des soldats nazis.

Dans le cas de l'invasion de l'Ukraine, il y a le terme "rascistes", mais il ne peut s'appliquer à tous les Russes sans distinction : Poutine, Patrushev, Dugin, Lavrov, les Kadyrovites, Wagner, les soldats coupables de crimes de guerre, OK. Même les troupes séparatistes ne peuvent pas être réduites dans leur ensemble à des rascistes, il y a d'authentique traîtres collabos bien sûr, mais il y a aussi de pauvres bidasses malgré-nous, mobilisés de force par l'envahisseur pour combattre contre leur propre pays.

n°66651222
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 30-08-2022 à 12:46:06  profilanswer

Cuistot a écrit :

putain de boulot !!!

"On ne fait pas la guerre aux morts" : en Ukraine, l'association Tulipe Noire récupère les corps des soldats tués, ukrainiens et russes

Citation :

En Ukraine, l'association Tulipe Noire s’occupe de récupérer les corps de soldats tués au combat dans le Donbass. Des victimes ukrainiennes bien sûr, mais aussi russes, pour faire rapatrier les corps à leurs familles.

Bien sûr, il a fallu s'endurcir car les corps sont parfois en mauvais état, voire méconnaissables. Mais Oleksii se raccroche à une idée : "Quand tu sais que le corps repart à sa famille, ça aide à ne pas devenir fou." La folie de la guerre, Oleksii la côtoie tous les jours à cause d'un homme, Vladimir Poutine, ajoute-t-il, le regard noir, comme si la haine le rattrapait subitement.

Et pour eux ce n est pas un travail mais une mission. Il faut une sacrée empathie, les ukrainiens sont souvent un exemple

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66651231
hisvin
Posté le 30-08-2022 à 12:47:18  profilanswer

Cuistot a écrit :

putain de boulot !!!

Citation :

Déjà vu durant le conflit en Syrie. Sacs à vomi non inclus.  :sweat:

n°66651240
hisvin
Posté le 30-08-2022 à 12:49:09  profilanswer

Article recoupant ce qu'une personne que je connais dans l'armée (officier) m'avait dit (étant donné qu'il y a été confronté)
https://www.wsj.com/articles/ukrain [...] direct=amp
L'armée américaine n'est plus du tout conçue pour les guerres intenses et arrive très vite aux limites des stocks.  
L'armée française étant encore plus limite.

Message cité 4 fois
Message édité par hisvin le 30-08-2022 à 12:49:53
n°66651248
par-hasard
Posté le 30-08-2022 à 12:49:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça je suis d'accord, mort à tous les envahisseurs, tant pis pour les pauvres trouffions qui sont juste du mauvais côté (et encore on voit bien apparaître des témoignages, la troupe commence à avoir nettement conscience de s'être fait bassiner dans les grandes largeurs).

Ceci dit on peut dire "l'armée nazie" pour désigner la Wehrmacht, qui était bien l'armée du régime nazi, en revanche on ne généralise pas "soldats nazis" pour désigner l'ensemble des soldats allemands de la WWII - les SS, soldats politiques OK, tous les SS sans exception étaient des soldats nazis.

Dans le cas de l'invasion de l'Ukraine, il y a le terme "rascistes", mais il ne peut s'appliquer à tous les Russes sans distinction : Poutine, Patrushev, Dugin, Lavrov, les Kadyrovites, Wagner, les soldats coupables de crimes de guerre, OK. Même les troupes séparatistes ne peuvent pas être réduites dans leur ensemble à des rascistes, il y a d'authentique traîtres collabos bien sûr, mais il y a aussi de pauvres bidasses malgré-nous, mobilisés de force par l'envahisseur pour combattre contre leur propre pays.

On connaît cette théorie  [:gingerspirit:3]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°66651249
H2N3
Posté le 30-08-2022 à 12:50:03  profilanswer

Les Russes qui envoient des missiles sur le centre de Kharkiv ça ressemble à de la rage coté Russe mécontent de la contre offensive sur Kherson  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6310  6311  6312  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)