Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5726  5727  5728  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66344303
Cosmik Rod​jeur
Posté le 13-07-2022 à 16:49:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

Le truc, c'est que les systèmes Russes ont été vendus comme capable d'intercepter les missiles des Himars  :D  mettant quelques peu le doute sur leur véritable capacité à faire les choses du côté des industriels Russes ..

Il me revient maintenant l'interview d'un gradé américain, un peu avant que la Russie quitte l'Ile au Serpent par "bonne volonté". Il était interrogé sur les différents moyens ukrainiens. Il avait répondu quelque chose comme " si c'est un tir de HIMARS, les russes ne l'intercepteront pas, croyez-moi ". Son assurance m'avait étonné  

Ca vient pas de la vitesse, les antimissiles russes pour S400 sont annoncés jusqu'à Mach 6, contre Mach 3 pour les HIMARS. Est-ce que les missiles américains ont une trajectoire non-linéaire? Ca doit être possible puisque il est guidé par GPS. Je sais pas. J'aimerais bien qu'en expert sorte du bois. Je mets une pièce sur le prochain Tytelman

mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 16:49:55  profilanswer

n°66344306
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 13-07-2022 à 16:50:03  profilanswer

alien64 a écrit :

Et si t'en es aux attaques orthographiques ça veut dire que t'es à court d'arguments ?  :sarcastic:
Si encore je jouais les trolls pro-Russe je pourrais comprendre qu'on me tombe dessus, mais là c'est même pas le cas, j'ai même déjà affirmé clairement plusieurs fois que je soutenais les Ukrainiens dans cette guerre.
Mais bon je vois bien que je dérange certains ici, donc si on ne peut pas parler de la guerre en Ukraine sur le topic de la guerre en Ukraine je vais vous laisser discuter entre sachants.

c'est pas une attaque, je constate juste que tu sors de grandes théories sur le sentiment d'appartenance nationale des habitants de telle ou telle partie du pays pour en tirer un plan de partition, sauf que tu ne connais même pas le nom de la mer ca la fout mal :o

Message édité par Sasha2012 le 13-07-2022 à 16:56:48
n°66344400
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-07-2022 à 16:56:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il ne fait qu'énoncer son analyse de l'évolution du conflit sans donner son sentiment dessus ; il faut arrêter de se prendre pour des Ukrainiens en gueulant à la propagande pro-russe dès qu'on fait autre chose que de la propagande pro-ukrainienne en n'imaginant pas que les Ukrainiens puissent repousser les Russes jusqu'à Moscou. C'est tout-à-fait compréhensible pour des Ukrainiens qui ont besoin de garder le moral, mais assez puéril pour des Français.
Et oui, il faut admettre qu'il y a qd même assez peu de chances que les Ukrainiens parviennent à reprendre ce qu'ils ont perdu au Donbass, car les Russes y sont bien implantés, et qu'une offensive est plus complexe à mener qu'une guérilla défensive. Si réussissent à reprendre Kherson et tout ou partie de son oblast, ce sera déjà très bien.

Mais sinon, concrètement, les Russes qui tiennent les territoires d'Ukraine conquis, quand tout l'appui derrière eux se sera fait himarser, qu'ils n'auront plus ni vivres ni munitions, ils vont se planquer où dans les bleds qu'ils ont complètement rasés quand les Ukrainiens vont leur rentrer dans le lard ? :??:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°66344454
xanthe4975
Posté le 13-07-2022 à 17:01:03  profilanswer

alien64 a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] %85-en.png
Certes c'était avant la guerre et le conflit à du changer la donne.

alien64 a écrit :

Non pas du tout, j'essaye de faire un constat objectif et j'imagine mal l'Ukraine réussir à récupérer tous les territoires perdus (y compris la Crimée). Tant mieux s'ils y arrivent mais je n'y crois pas du tout, seul l'avenir nous le dira.

Ta carte n'est pas la bonne pour appréhender la situation.

Voici celle du vote NON au referendum sur l'indépendance de l'Ukraine en 1991.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a4/Ukr_Referendum_1991_No.png

A part le cas particulier de la Crimée (aux nombreux fonctionnaires militaires russes avec leurs familles dans une région recolonisée par Staline), le pourcentage de pro-russes est toujours ultra-minoritaire, ne dépassant 10% que dans 4 oblasts (et de peu).

La carte du OUI à l'indépendance :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/06/Ukr_Referendum_1991.png?uselang=fr

Depuis, il y a eu la barbare invasion russe avec une attaque surprise, marquée du sceau de l'infamie, suivie de crimes contre l'humanité.

Le pourcentage de pro-russes doit être encore bien plus faible qu'en 1991, même si il est vrai que des décennies de propagande russe massive ont pu abuser une minorité de pauvres gens et renforcer dans leurs convictions extrêmistes les plus poutinophiles.

n°66344464
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-07-2022 à 17:02:01  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

La Russie est un des grands exemples du fait que l'opinion des peuples peut être manipulée avec assez de temps et de moyens

C'est vrai, mais attention aussi à vouloir croire que les Russes raisonnent comme nous les occidentaux.
Anecdote perso : je connaissais une fille originaire d'Almaty, née là-bas et avait tout le temps vécu là bas (donc très loin de Moscou), jusqu'à venir faire ses études en France où je l'avais rencontrée.
Et bien il ne fallait surtout pas lui dire qu'elle était Kazakh car ça la vexait, elle affirmait qu'elle était Russe un point c'est tout.
Donc j'extrapole en pensant que c'est probablement aussi ce qui doit se passer au Donbass et en Crimée avec une grande partie de la population qui se sent beaucoup plus Russe qu'Ukrainienne.

n°66344466
giorkal
Posté le 13-07-2022 à 17:02:07  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Il me revient maintenant l'interview d'un gradé américain, un peu avant que la Russie quitte l'Ile au Serpent par "bonne volonté". Il était interrogé sur les différents moyens ukrainiens. Il avait répondu quelque chose comme " si c'est un tir de HIMARS, les russes ne l'intercepteront pas, croyez-moi ". Son assurance m'avait étonné  

Ca vient pas de la vitesse, les antimissiles russes pour S400 sont annoncés jusqu'à Mach 6, contre Mach 3 pour les HIMARS. Est-ce que les missiles américains ont une trajectoire non-linéaire? Ca doit être possible puisque il est guidé par GPS. Je sais pas. J'aimerais bien qu'en expert sorte du bois. Je mets une pièce sur le prochain Tytelman

Je ne suis pas expert mais , AMHA, rien que la vitesse du himars sur une petite distance (70km) le met a l'abri de toute contre attaque .

Un missile de croisiere cela va beaucoup moins vite, on peut éventuellement le contrer.

n°66344471
teepodavig​non
Posté le 13-07-2022 à 17:02:39  profilanswer

vivement que zelensky organise le même type de référendum en russie :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°66344483
zemops
Posté le 13-07-2022 à 17:04:14  profilanswer

Ça sers à rien d'argumenter avec ce genre d'individu. Lui n'est pas un sachant et vas nous proposer en retour ses impressions.

Message édité par zemops le 13-07-2022 à 17:04:45
n°66344490
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 13-07-2022 à 17:04:45  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est vrai, mais attention aussi à vouloir croire que les Russes raisonnent comme nous les occidentaux.
Anecdote perso : je connaissais une fille originaire d'Almaty, née là-bas et avait tout le temps vécu là bas (donc très loin de Moscou), jusqu'à venir faire ses études en France où je l'avais rencontrée.
Et bien il ne fallait surtout pas lui dire qu'elle était Kazakh car ça la vexait, elle affirmait qu'elle était Russe un point c'est tout.
Donc j'extrapole en pensant que c'est probablement aussi ce qui doit se passer au Donbass et en Crimée avec une grande partie de la population qui se sent beaucoup plus Russe qu'Ukrainienne.

Et tu fais l'erreur banale d'extrapoler sur la base d'un seul et unique témoignage.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66344495
valentinvt​l
Posté le 13-07-2022 à 17:05:18  profilanswer

alien64 a écrit :

Sauf que tu négliges le détail le plus important : l'opinion des peuples.
On peut reprocher à Poutine en 2014 la méthode qui va à l'encontre du droit international, mais j'ai comme l'impression qu'il n'avait pas eu à forcer tant que ça en Crimée car dans le fond c'est ce que souhaitait la population locale.
A contrario la population de l'ouest de l'Ukraine n'a clairement pas envie d'être rattachée à la Russie donc ils défendent leur indépendance/souveraineté et ils se battent pour ça.
Dans l'Est de l'Ukraine on verra où se situe la limite quand la situation se sera stabilisée, mais je ne serai pas étonné que ça se termine avec en tout au moins 150000km² qui basculent côté Russe (sur 603000km² de superficie totale Crimée comprise)

Pour la Crimée c'est encore plus compliqué que ça, c'est peut être 50/50, avant l'intervention militaire de 2014 ça aurait pu être discuté, voir arbitré par l'ONU.Mais Poutine a préféré la manière forte et maintenant quelque soit la volonté des personnes habitant la Crimée n'importe quelle élection paraîtra truquée et illégitime,

mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 17:05:18  profilanswer

n°66344500
ol1v1er
Posté le 13-07-2022 à 17:05:37  profilanswer

J'ai lu au cours des dernières pages certains parler des drones iraniens

Apparemment Vladou l'a encore une fois dans le Q

Ils refusent de vendre

https://mobile.twitter.com/nexta_tv [...] CYNFPvFPFw

A confirmer ?

Message cité 3 fois
Message édité par ol1v1er le 13-07-2022 à 17:08:41
n°66344525
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 13-07-2022 à 17:08:05  profilanswer

Les déclarations c'est une chose, la réalité une autre, surtout avec ce genre de régimes. L'exemple russe en est un parfait exemple d'ailleurs.

n°66344536
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 13-07-2022 à 17:09:10  profilanswer

ol1v1er a écrit :

J'ai lu au cours des dernières pages certains parler des drones iraniens

Apparemment Vladou s'assierait dessus

Ils refusent de vendre

https://mobile.twitter.com/nexta_tv [...] CYNFPvFPFw

A confirmer ?

cette humiliation  [:tombig:5]  

n°66344538
ol1v1er
Posté le 13-07-2022 à 17:09:21  profilanswer

C'est sûr :o

Surtout avec ces deux là

n°66344539
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-07-2022 à 17:09:32  profilanswer

alien64 a écrit :

Sauf que tu négliges le détail le plus important : l'opinion des peuples.
On peut reprocher à Poutine en 2014 la méthode qui va à l'encontre du droit international, mais j'ai comme l'impression qu'il n'avait pas eu à forcer tant que ça en Crimée car dans le fond c'est ce que souhaitait la population locale.
A contrario la population de l'ouest de l'Ukraine n'a clairement pas envie d'être rattachée à la Russie donc ils défendent leur indépendance/souveraineté et ils se battent pour ça.
Dans l'Est de l'Ukraine on verra où se situe la limite quand la situation se sera stabilisée, mais je ne serai pas étonné que ça se termine avec en tout au moins 150000km² qui basculent côté Russe (sur 603000km² de superficie totale Crimée comprise)

Mais Poutine s'en branle de l'opinion des peuples, il voulait récupérer la Crimée et c'est tout. Alors oui, ça c'est bien passé parce qu'il a surpris tout le monde avec son invasion militaire soudaine que personne n'avait vu venir et que globalement la population de Crimée n'était pas contre mais ça reste un acte impérialiste qu'on avait pas vu depuis Hitler ou Staline. Surtout que ça a continué dans le Donbass où là il y a eu 14 000 morts. La méthode d'annexion de la Crimée était donc totalement inacceptable.

Et tu continues à être totalement à la ramasse, arrête de nous raconter n'importe quoi : il n'y a PAS en Ukraine des zones qui sont ravies de devenir russes. Ca n'existe pas, même à l'Est. Il n'y a que la Crimée qui pouvait basculer et c'est fait. Et depuis 2014, le sentiment national ukrainien est monté partout en Ukraine y compris dans l'Est et aujourd'hui, PARTOUT en Ukraine les russes sont considérés comme des envahisseurs. PARTOUT.

Ta frontière idéologique n'existe plus, elle a sauté en 2014 et toi t'as pas évolué depuis 2014 donc arrête de raconter n'importe quoi avec des analyses totalement claquées au sol.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66344541
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-07-2022 à 17:09:47  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est marrant, j'ai rencontré une kazakh il y'a qqes mois et elle était au contraire fière d'être kazakh.
Bref.

---------------
Aloha
n°66344556
Perfector
Memento mori
Posté le 13-07-2022 à 17:10:45  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

cette humiliation  [:tombig:5]  

Et les drones Africains ça existe ? [:armageddindon:10]

---------------
Randos
n°66344567
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 13-07-2022 à 17:11:58  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

S'il faut, c'est "Mach 1.6" qu'il fallait lire et pas "Mach 6", une erreur de frappe d'Igor :o
Et ça expliquerait les échecs récents du système  [:s@ms:2]

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°66344581
helmuth
Posté le 13-07-2022 à 17:13:06  profilanswer

Llewyn a écrit :

La démographie n'est pas la meme non plus hein
L'empire romain c'est 500 000 à son peak, la guerre de trente ans, ça doit etre sur du 400 000 soldats pour tous les belligérants, Louis XIV, ça monte à 400 000 pour un pays seul contre l'europe entière
Puis les sources antiques, notamment chinoises, on va pas les prendre pour argent comptant, parce que sinon les grecs ont défonce 1 000 000 de perses  :lol:

Je regarde vite fait: l’Europe en 1300 c’était 10 millions de km2 pour 70 millions d’habitants, la chine en 1300 c’était 9 millions de km2 pour 72 millions d’habitants, je ne pense pas que le batailles soient profondément différentes en terme de nombre de combattants, mais bon j’y connais queudalle.

n°66344583
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 13-07-2022 à 17:13:08  profilanswer

alien64 a écrit :

tu extrapoles mais en l'occurence tu as tort
enfin tu as en partie raison pour la Crimée, c'est vrai que beaucoup là bas se sentent plutot russes qu'ukrainiens, et c'est pour ca qu'en 2014 c'est passé assez facilement. Tu as tort pour le Donbass, qui est dans une configuration complètement différente de la Crimée, et où si il reste essentiellement des pro-russes maintenant c'est parce que les "loyalistes" qui représentaient la majorité ont été forcés de fuir, déja depuis 2014. t'as une idée de ce qui pouvait t'arriver depuis 2014 si jamais tu manifestait avec un drapeau ukrainien dans les zones controlées par les séparatistes, par exemple ?
https://www.mediapart.fr/journal/cu [...] de-donetsk

n°66344644
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2022 à 17:18:49  profilanswer

Gremlin a écrit :

Mais tu veux en venir où à insister sur l'opinion du peuple ? Ce n'est pas parce qu'un référendum local souhaite une indépendance qu'il peut l'obtenir au regard du droit internationnal ! Dans le cas de la Crimée le droit à l'autodétermination des peuples ne s'applique même pas.
Si la Corse vote un référendum de sécession, tu crois qu'il va se passer quoi ?

Vues les dernières déclarations, sans doute une sécession.

Bon après ça voudra sans doute dire sortie de l'UE  [:4lkaline6]

Et ça voudra aussi dire perte des subventions françaises  [:4lkaline6]

Mais grosse perte stratégique pour la France militairement parlant. [:4lkaline6]

Les écossais et nord-irlandais n'ont pas les mêmes soucis (sauf base sous marins nuke).

---------------
^_^
n°66344648
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 13-07-2022 à 17:19:20  profilanswer

Citation :

(AFP) La Commission européenne a estimé qu'il ne devait exister "aucune interdiction" du transit par rail entre l'enclave de Kaliningrad et le reste de la Russie, hors matériel militaire, alors que la Lituanie est accusée par Moscou de bloquer des marchandises russes.

https://twitter.com/afpfr/status/1547238168201728000

Je comprends pas le move de la Commission Européenne...

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°66344659
helmuth
Posté le 13-07-2022 à 17:20:19  profilanswer

vylkor a écrit :

Si ça n'apporte pas un avantage nécessaire et pas récupérable autrement, j'ai un doute sur les missiles de 300km, même si ça serais sympa.

Là on se rend déjà compte que les missiles avec 70km de portée passent a travers les systèmes russes. Mais on peut être surs que les industriels russes sont entrain de travailler 24/24 pour trouver une solution et pallier a cela. Si les US fournissent les missiles au dessus, ils prennent le risque que les russes trouvent un contre pour si jamais ils en ont besoin un jours.

C'est la même raison qui avais poussé les US a gueuler sur la Turquie qui voulaient avoir a la fois des F35 et des S400.

Oui enfin actuellement les russes, leur problème, c’est de trouver suffisamment de boyaux de porc pour faire des pneus pour les 3500 lada annuelles qu’ils espèrent sortir, alors pondre un s600 top moumoute actuellement alors qu’ils ont rien branlé depuis 40 ans sans aucune sanction, heuuuu  :o

n°66344681
vylkor
Posté le 13-07-2022 à 17:22:54  profilanswer

helmuth a écrit :

Oui enfin actuellement les russes, leur problème, c’est de trouver suffisamment de boyaux de porc pour faire des pneus pour les 3500 lada annuelles qu’ils espèrent sortir, alors pondre un s600 top moumoute actuellement alors qu’ils ont rien branlé depuis 40 ans sans aucune sanction, heuuuu  :o

J'ai regardé ça par curiosité: https://youtu.be/dlfRlhIdscU?t=307

Donc si c'est pas trop faux ils prévoient rien de neuf avant 2030-2035 en terme de systèmes de défense :D

Et le S-400 est bien présenté comme la pièce maitresse de la défense russe. C'est ballot :o

n°66344690
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2022 à 17:23:31  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est marrant, j'ai rencontré une kazakh il y'a qqes mois et elle était au contraire fière d'être kazakh.
Bref.

Elle a tourné Kazakh tout simplement  [:michel_cymerde:7]

---------------
^_^
n°66344691
evildeus
Posté le 13-07-2022 à 17:23:43  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Citation :

(AFP) La Commission européenne a estimé qu'il ne devait exister "aucune interdiction" du transit par rail entre l'enclave de Kaliningrad et le reste de la Russie, hors matériel militaire, alors que la Lituanie est accusée par Moscou de bloquer des marchandises russes.

Pas beaucoup de courage  :sweat:

n°66344703
mxpx
----
Posté le 13-07-2022 à 17:25:06  profilanswer

Perfector a écrit :

Et les drones Africains ça existe ? [:armageddindon:10]

Les drones, c'est assbeen. Ils sont déjà a la fusée en Afrique.

https://chretiens.info/chretien/2022/05/troposphere-6.jpg

https://youtu.be/rZCzzh7tbWc?t=106

n°66344709
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2022 à 17:25:30  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Citation :

[:alain doux-lilas:2]  [:grozibouille:5]

---------------
^_^
n°66344730
valentinvt​l
Posté le 13-07-2022 à 17:28:15  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Citation :

On respecte la loi vis à vis de gens qui ne les respectent pas.

n°66344747
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 13-07-2022 à 17:30:18  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Citation :

Transporter par camions : pas bien !

Transporter par trains : bien !

Blocus de Kaliningrad. La Commission veut imposer à la Lituanie d’autoriser le transit par rail

Message édité par crougnagna le 13-07-2022 à 17:30:32

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66344758
Perfector
Memento mori
Posté le 13-07-2022 à 17:31:47  profilanswer

Les lois européennes débiles.
A dos de dromadaire ou à vélo cargo c'est surement permis aussi ?

---------------
Randos
n°66344768
bobe
Posté le 13-07-2022 à 17:33:50  profilanswer

mlon a écrit :

Elle a tourné Kazakh tout simplement  [:michel_cymerde:7]

[:discord-mlp]

n°66344776
Gremlin
Posté le 13-07-2022 à 17:35:22  profilanswer

mlon a écrit :

Vues les dernières déclarations, sans doute une sécession.

Bon après ça voudra sans doute dire sortie de l'UE  [:4lkaline6]  

Et ça voudra aussi dire perte des subventions françaises  [:4lkaline6]  

Mais grosse perte stratégique pour la France militairement parlant. [:4lkaline6]  

Les écossais et nord-irlandais n'ont pas les mêmes soucis (sauf base sous marins nuke).

Donc je précise: admettons que Paris ne veuille absolument pas lâcher la Corse pour des raisons stratégiques quelconques.
Et bien rien n'oblige l'Etat à accepter la demande du peuple dans ce cas. Et heureusement finalement, car quand on voit la puissance des réseaux sociaux pour retourner une partie du peuple, il serait assez aisé d'annexer des coins stratégiques de la planète à la Crimea-style. Le droit à l'autodétermination des peuples est un concept très limité en pratique.

n°66344782
Zguvus
Posté le 13-07-2022 à 17:36:05  profilanswer

valentinvtl a écrit :

On respecte la loi vis à vis de gens qui ne les respectent pas.

C'est pas le boulot de la Commission de créer de nouvelles sanctions [:spamafote] Elle rappelle ce que les États on eux-mêmes décidé.

Message édité par Zguvus le 13-07-2022 à 17:36:26
n°66344800
bobe
Posté le 13-07-2022 à 17:39:08  profilanswer

le monde

Citation :

Gazprom affirme qu’elle ne peut pas garantir le bon fonctionnement du gazoduc Nord Stream

La société russe Gazprom annonce ne pas pouvoir garantir le bon fonctionnement du gazoduc Nord Stream, qui alimente l’Europe, se disant dans l’impossibilité de confirmer qu’elle récupérera une turbine allemande réparée au Canada. Ces déclarations interviennent alors que le gazoduc est actuellement à l’arrêt pour dix jours pour maintenance.

« Gazprom n’a en sa possession aucun document permettant à Siemens de faire sortir du Canada le moteur de turbine à gaz pour la station de compression de Portovoïe », a déclaré la société russe dans un communiqué, cité par les agences russes. « Dans ces conditions, il n’est pas possible de tirer de conclusion objective » concernant le « fonctionnement en toute sécurité de la station de compression de Portovoïe, qui est un équipement essentiel du gazoduc Nord Stream », a-t-elle ajouté.

[:le_chien:1]

n°66344816
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-07-2022 à 17:41:52  profilanswer

n°66344830
d750
Posté le 13-07-2022 à 17:44:09  profilanswer

bobe a écrit :

le monde

Citation :

Gazprom affirme qu’elle ne peut pas garantir le bon fonctionnement du gazoduc Nord Stream

La société russe Gazprom annonce ne pas pouvoir garantir le bon fonctionnement du gazoduc Nord Stream, qui alimente l’Europe, se disant dans l’impossibilité de confirmer qu’elle récupérera une turbine allemande réparée au Canada. Ces déclarations interviennent alors que le gazoduc est actuellement à l’arrêt pour dix jours pour maintenance.

« Gazprom n’a en sa possession aucun document permettant à Siemens de faire sortir du Canada le moteur de turbine à gaz pour la station de compression de Portovoïe », a déclaré la société russe dans un communiqué, cité par les agences russes. « Dans ces conditions, il n’est pas possible de tirer de conclusion objective » concernant le « fonctionnement en toute sécurité de la station de compression de Portovoïe, qui est un équipement essentiel du gazoduc Nord Stream », a-t-elle ajouté.

[:le_chien:1]

[:lebagnadore:8]

n°66344845
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-07-2022 à 17:46:31  profilanswer

Xamoth a écrit :

Mais sinon, concrètement, les Russes qui tiennent les territoires d'Ukraine conquis, quand tout l'appui derrière eux se sera fait himarser, qu'ils n'auront plus ni vivres ni munitions, ils vont se planquer où dans les bleds qu'ils ont complètement rasés quand les Ukrainiens vont leur rentrer dans le lard ?

Oui si ça se passe comme ça ils auront du mal à tenir leurs positions, mais je me méfie un peu des superarmes censées changer complètement la donne. On en entend régulièrement parler depuis la seconde GM incluse, y compris chez les Russes aujourd'hui avec leur matériel hypersonique, mais un conflit moderne - et même ancien - ne voit pas son cours renversé aussi facilement (enfin sauf à Hollywood).

n°66344858
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 13-07-2022 à 17:48:21  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Je profite du dernier quote de chipeauteur, pour poser ici un ASV :o  

Spoiler :

Il n'y a pas eu que du bon en chanson française [:ooinverse]

Ah merde. [:ddr555]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66344859
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2022 à 17:48:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui si ça se passe comme ça ils auront du mal à tenir leurs positions, mais je me méfie un peu des superarmes censées changer complètement la donne. On en entend régulièrement parler depuis la seconde GM incluse, y compris chez les Russes aujourd'hui avec leur matériel hypersonique, mais un conflit moderne - et même ancien - ne voit pas son cours renversé aussi facilement (enfin sauf à Hollywood).

sauf qu'avec leur logistique feodale, en fait si :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5726  5727  5728  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)