Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5722  5723  5724  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66340618
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2022 à 11:41:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

justement a cause de la mediteranee : dans l'antiquité , les greniers a blé etaient au sud (Égypte , Sicile , afrique du nord, ...)
Le nord etait pauvre .
Les hommes du nord ont tout le temps cherché a s'approprier les richesses du sud , d'où recherche de nouveaux moyens , organisations, bateaux, armes...

Rome, tu situes ça au nord? [:willyledingue:1]

Non on s'est maravés dans tous les sens  [:rami-]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 11:41:53  profilanswer

n°66340627
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-07-2022 à 11:42:50  profilanswer

tim-timmy a écrit :

merci vladimir.

Il ne fait qu'énoncer son analyse de l'évolution du conflit sans donner son sentiment dessus ; il faut arrêter de se prendre pour des Ukrainiens en gueulant à la propagande pro-russe dès qu'on fait autre chose que de la propagande pro-ukrainienne en n'imaginant pas que les Ukrainiens puissent repousser les Russes jusqu'à Moscou. C'est tout-à-fait compréhensible pour des Ukrainiens qui ont besoin de garder le moral, mais assez puéril pour des Français.
Et oui, il faut admettre qu'il y a qd même assez peu de chances que les Ukrainiens parviennent à reprendre ce qu'ils ont perdu au Donbass, car les Russes y sont bien implantés, et qu'une offensive est plus complexe à mener qu'une guérilla défensive. Si réussissent à reprendre Kherson et tout ou partie de son oblast, ce sera déjà très bien.

n°66340633
tim-timmy
Posté le 13-07-2022 à 11:43:33  profilanswer

merci Moscoulou pour tes analyses toujours pertinentes et objectives.
Les Ukrainiens verront où ils veulent s'arrêter.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 13-07-2022 à 11:44:08
n°66340637
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-07-2022 à 11:44:11  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Et d'ailleurs, depuis 2500 ans, quand il y a bataille entre une armée européenne et une d'une autre région du monde, c'est quasi toujours une victoire européenne avec un rapport de pertes le plus souvent écrasant. Alexandre, Rome Cortès, les empire européens de l'époque moderne, etc... (bon il y a les exceptions des peuples de la steppe dont les européens ont d'ailleurs partiellement adopté les méthodes).
S'il y a une supériorité de l'occident, c'est bien celle-là.

Mouais. On s'est pris des bonnes branlées aussi. Enfin, ça dépends de ce que tu considères comme "armée européenne" il y a 2500 ans :o Genre les conquêtes musulmanes au VIIIème siècle, c'est plusieurs centaines d'années d'occupation en Espagne. Il y a aussi les invasions barbares dont tu as parlé, mais également les Vikings qui ont pas mal squatté la Normandie (et ils n'étaient pas de "culture Européenne" ). En fait, ta théorie tient la route surtout après l'an 1000, c'était plutôt l'inverse avant, quand notre continent s'est constitué d'invasions de peuples plus lointains, sur les ruines de l'empire Romain d'Occident...

/HS. Et  [:franck_67_] aussi...

Message édité par daouar le 13-07-2022 à 11:46:14

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°66340645
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-07-2022 à 11:44:51  profilanswer

tim-timmy a écrit :

merci Moscoulou pour tes analyses toujours pertinentes et objectives.

Désolé si je ne parviens pas à me mettre au niveau des tiennes "les méchants vont forcément tout perdre parce que ce sont des méchants" [:frag_facile]

tim-timmy a écrit :

Les Ukrainiens verront où ils veulent s'arrêter.

Je vais t'apprendre un truc : la guerre ce n'est pas qu'une question de volonté, sinon Poutine serait déjà président de l'Eurasie :)

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 13-07-2022 à 11:45:59
n°66340646
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 13-07-2022 à 11:45:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Si même l'Iran ne soutient pas les russes. Ca sent pas bon pour la Poutin

Même Hitler avait plus de soutien. c'est dire à quel point la position de la russie est injustifiable.

n°66340652
Perfector
Memento mori
Posté le 13-07-2022 à 11:45:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il ne fait qu'énoncer son analyse de l'évolution du conflit sans donner son sentiment dessus ; il faut arrêter de se prendre pour des Ukrainiens en gueulant à la propagande pro-russe dès qu'on fait autre chose que de la propagande pro-ukrainienne en n'imaginant pas que les Ukrainiens puissent repousser les Russes jusqu'à Moscou. C'est tout-à-fait compréhensible pour des Ukrainiens qui ont besoin de garder le moral, mais assez puéril pour des Français.

Ce sera dur oui, mais ce peuple est ultra motivé malgré les pertes monstrueuses qu'ils vont subir, et ça en tant que français biens au chaud on n'arrive pas à le concevoir.

Message édité par Perfector le 13-07-2022 à 11:46:30

---------------
Randos
n°66340684
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2022 à 11:48:49  answer

L'Allemagne a publié la liste complète de son soutien militaire à l'Ukraine, effectué et à venir.
https://www.bundesregierung.de/breg [...] ne-2054992

Interressant de noter que l'additif pour moteur diesel AdBlue est devenue une matière statégique.

(c.f. cet hivers en Australie où la pénurie d'Adblue a fait craindre le pire pour le pays https://www.news.com.au/finance/bus [...] 82b6039fe4 )

n°66340685
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 13-07-2022 à 11:48:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Désolé si je ne parviens pas à me mettre au niveau des tiennes "les méchants vont forcément tout perdre parce que ce sont des méchants" [:frag_facile]

c'est pas le propos, vous basez juste vos prédictions sur une vision qui ne correspond pas (plus) du tout a la réalité, à savoir "ces régions sont russophones donc elles sont pro-russes, les russes y sont chez eux et les ukrainiens vont pas pouvoir les dégager de là"

ca c'est toujours vrai pour la Crimée, et j'ai pas de problème à le dire même si ca fait pas plaisir à entendre aux Ukrainiens, mais la situation des autres régions occupées est très différente de celle de la Crimée.

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 13-07-2022 à 11:52:00
n°66340694
Burracho
Posté le 13-07-2022 à 11:49:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

scOulOu a écrit :

Je vais t'apprendre un truc : la guerre ce n'est pas qu'une question de volonté, sinon Poutine serait déjà président de l'Eurasie :)

Non les méchant vont perdre parce qu’ils ont face à eux les complexes militaro industriels des USA et de l’Europe.

C’est comme si Staline avait dû affronter l’industriel militaires des USA  et de l’Europe en 40, on connaît par avance la fin, d’autant que les alliés russes prompt à cracher sur l’occident semble le craindre ou alors manquer de courage pour aider leur champion dans sa guerre contre l’empire

mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 11:49:38  profilanswer

n°66340710
teepodavig​non
Posté le 13-07-2022 à 11:51:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et oui, il faut admettre qu'il y a qd même assez peu de chances que les Ukrainiens parviennent à reprendre ce qu'ils ont perdu au Donbass, car les Russes y sont bien implantés, et qu'une offensive est plus complexe à mener qu'une guérilla défensive. Si réussissent à reprendre Kherson et tout ou partie de son oblast, ce sera déjà très bien.

Ah mon avis les 1M de soldats vont servir à ça.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66340713
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-07-2022 à 11:51:57  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

c'est pas le propos, vous basez juste vos prédictions sur une vision qui ne correspond pas (plus) du tout a la réalité, à savoir "ces régions sont russophones donc elles sont pro-russes et les ukrainiens vont pas pouvoir les dégager de là"

Je n'ai absolument pas dit ça. Quand je parle de l'implantation russe, je pense à l'implantation de l'armée russe, pas de l'éventuel soutien dont elle bénéficie dans la population. Et il est bcp plus facile de repousser une armée qui avance n'importe comment qu'une armée qui s'est bien retranchée.

n°66340720
giorkal
Posté le 13-07-2022 à 11:52:35  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Même Hitler avait plus de soutien. c'est dire à quel point la position de la russie est injustifiable.

C'est plutot : C'est dire a quelle point la puissance économique de l'Occident est grande.

n°66340735
giorkal
Posté le 13-07-2022 à 11:53:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je n'ai absolument pas dit ça. Quand je parle de l'implantation russe, je pense à l'implantation de l'armée russe, pas de l'éventuel soutien dont elle bénéficie dans la population. Et il est bcp plus facile de repousser une armée qui avance n'importe comment qu'une armée qui s'est bien retranchée.

a condition qu'elle soit correctement ravitaillée

n°66340740
Perfector
Memento mori
Posté le 13-07-2022 à 11:54:11  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est plutot : C'est dire a quelle point la puissance économique de l'Occident est grande.

Clairement, l'Occident représente peut être une part minoritaire des gens sur cette planète, mais c'est le leader dans tous les domaines (économie, militaire, science, culture, sport ...).

Message édité par Perfector le 13-07-2022 à 11:54:55

---------------
Randos
n°66340742
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 13-07-2022 à 11:54:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

l'armée russe sera peut être en position défensive, mais elle n'est pas chez elle.
pour rappel, les forces ukrainiennes avaient réussi à reprendre Marioupol en 2014 alors qu'elle était tombée aux mains des (pro)russes, avec une armée bien moins équipée et profesionnelle que maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 13-07-2022 à 11:55:27
n°66340745
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-07-2022 à 11:54:52  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ah mon avis les 1M de soldats vont servir à ça.

Je pense aussi, mais ils ne vont pas déferler sur les positions russes à la chinoise, façon vague humaine.

giorkal a écrit :

Oui plutôt, car je doute que ce soit l'amoralité de l'offensive russe qui ait fait reculer l'Iran :o

Sasha2012 a écrit :

pour rappel, les forces ukrainiennes avaient réussi à reprendre Marioupol en 2014 alors qu'elle était tombée aux mains des (pro)russes, avec une armée bien moins équipée et formée que maintenant.

Certes, mais il s'agissait de séparatistes encore moins bien équipés et formés qu'elle (et probablement moins nombreux), pas de l'armée russe.

Message édité par scOulOu le 13-07-2022 à 11:56:28
n°66340750
tim-timmy
Posté le 13-07-2022 à 11:55:08  profilanswer

giorkal a écrit :

et motivée ...car bon des prisonniers envoyés à la boucherie ça n'a jamais été des troupes super fiables.

Message édité par tim-timmy le 13-07-2022 à 11:55:59
n°66340755
mxpx
----
Posté le 13-07-2022 à 11:55:47  profilanswer

giorkal a écrit :

Retranché, mais de quelle maniere ?

Parce que le couple  himars / rense us, va leur falloir autre chose que des tranchés pour se cacher.

n°66340776
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 13-07-2022 à 11:57:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Si même l'Iran ne soutient pas les russes. Ca sent pas bon pour la Poutin

Ils vont devoir aller supplier la CDN de leurs donner des drones [:frag_facile]

edit je me suis trompé :o

Message édité par fatal error le 13-07-2022 à 22:20:48

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66340782
giorkal
Posté le 13-07-2022 à 11:57:59  profilanswer

mlon a écrit :

Rome, tu situes ça au nord? [:willyledingue:1]

au nord de la mediteranee ? ben oui ...
Rome s'est battue pendant des siecles pour s'emparer de la sicile et de l'afrique du nord car elle avait absolument besoin de leur blé

n°66340805
GreatSaiya​man
Posté le 13-07-2022 à 12:00:34  profilanswer

fatal error a écrit :

A gauche une carte des bombardements russes du 8 juillet, à droite après la destruction des entrepôts russes le 12 juillet
https://pbs.twimg.com/media/FXfiaO1 [...] ame=medium
https://twitter.com/TpyxaNews/statu [...] ode%3Dtrue

comme quoi les HIMARS sont terriblement efficaces [:cosmik rodjeur:4]

edit : Le contraste entre la carte de gauche et celle de droite [:leve le pied jeannot:4]

Il y a un truc assez comique que j'avais vu il y a 2 semaines sur LCI.
Au milieu d'une grosse ambiance pessimiste, ils étaient tous en train de dire que bon 8 ou 18 Himars ça allait pas faire grosse différence, qu'il en faudrait beaucoup beaucoup plus car en face ils ont des centaines et des centaines pièces d'artillerie.
Sauf qu'ils étaient tous dans l'idée que ces Himars aller être utilisé pour détruire directement cet artillerie.
Or apriori ils sont surtout utilisé contre les dépôts de munitions qui fournissent cet artillerie et qui de fait va être de plus en plus neutralisé.  :D
C'est dingue comme ils sont passé côté de cet subtilité. [:vince apesky:3]

n°66340812
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2022 à 12:01:48  profilanswer

giorkal a écrit :

Rome s'est battue pendant des siecles pour s'emparer de la sicile et de l'afrique du nord car elle avait absolument besoin de leur blé

Ok alors  :jap:

---------------
^_^
n°66340850
ogaby
Posté le 13-07-2022 à 12:06:38  profilanswer

Un repost: Ukraine : la fin du monde russe ?
https://www.arte.tv/fr/videos/10834 [...] nde-russe/

Citation :

En envahissant cette "fiction d’État" qu’est, selon lui, l’Ukraine, Vladimir Poutine reprend à son compte la devise des tsars : "souverain de toutes les Russies, la grande, la petite et la blanche". La première aurait pour capitale Moscou, la deuxième, Kiev, et la dernière, Minsk. L’Ukraine est-elle aussi russe que le prétend Poutine ? Et quand bien même le serait-elle, comment cette fraternité culturelle pourrait-elle justifier l’usage de la force ?

Grosso modo, beaucoup d'Ukrainiens russophones détestent la Russie depuis le 24 février. Ce n'est peut-être pas tout le monde, mais c'est beaucoup de gens.

n°66340866
moilol1228
Posté le 13-07-2022 à 12:09:05  profilanswer

Burracho a écrit :

Non les méchant vont perdre parce qu’ils ont face à eux les complexes militaro industriels des USA et de l’Europe.

C’est comme si Staline avait dû affronter l’industriel militaires des USA  et de l’Europe en 40, on connaît par avance la fin, d’autant que les alliés russes prompt à cracher sur l’occident semble le craindre ou alors manquer de courage pour aider leur champion dans sa guerre contre l’empire

La question cest qu'est-ce ce  c'est perdre pour la Russie ? Perdre le donbasse, perdre la Crimée, ou juste arrêter la geurre. Des voix s'élèvent dans les pays occidentaux pour qu'une solution de paix puissent être trouvé rapidement, car cette geurre coûte aussi cher à l'occident niveau économique.  Et même si on dit ce sont les Ukrainiens qui décident, si les américains pensent quil est temps d'arrêter la geurre, je cois mal comment l'ukraine puisse s'opposer.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°66340878
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 13-07-2022 à 12:10:10  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Il y a un truc assez comique que j'avais vu il y a 2 semaines sur LCI.
Au milieu d'une grosse ambiance pessimiste, ils étaient tous en train de dire que bon 8 ou 18 Himars ça allait pas faire grosse différence, qu'il en faudrait beaucoup beaucoup plus car en face ils ont des centaines et des centaines pièces d'artillerie.
Sauf qu'ils étaient tous dans l'idée que ces Himars aller être utilisé pour détruire directement cet artillerie.  
Or apriori ils sont surtout utilisé contre les dépôts de munitions qui fournissent cet artillerie et qui de fait va être de plus en plus neutralisé.  :D  
C'est dingue comme ils sont passé côté de cet subtilité. [:vince apesky:3]

Les Russes vont devoir déplacer leurs dépôt de munitions a plus de 100km s'il ne veulent pas se les faire fumer
et en plus les américains vont livrer a l'Ukraine des MLRS avec une portée de 300km  :D

Message édité par fatal error le 13-07-2022 à 12:11:20

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66340880
UYSCUTI
Là haut
Posté le 13-07-2022 à 12:10:29  profilanswer

Formidables résultats de l’Otan.  

Il n'y a pas à dire, c'est un succès total, à tous les niveaux.  

Le jour ou tout le monde aura compris que les ressources passent avant certains degrés de bien-pensance, ce sera trop tard.  

L'homme occidental se sent invincible, et n'a aucune idée des enjeux.

---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
n°66340881
kropotchni​kov
Posté le 13-07-2022 à 12:10:39  profilanswer

thurfin a écrit :

Les US ont t'ils les moyens de pirater les communications drone / pilote ? Si oui déploieraient t'ils ca en Ukraine ? [:clooney23]

Je pense pas, justement en ce moment c'est le branle bas de combat pour inventer du matos capable de lutter contre une multitude de drones, en France en tout cas
Pense pas que les US soient plus avancés là dessus non plus

Pour 1 ou quelques drones il existe déjà des mesures, c passé plusieurs fois ici

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66340886
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 13-07-2022 à 12:11:25  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Formidables résultats de l’Otan.  

Il n'y a pas à dire, c'est un succès total, à tous les niveaux.  

Le jour ou tout le monde aura compris que les ressources passent avant certains degrés de bien-pensance, ce sera trop tard.  

L'homme occidental se sent invincible, et n'a aucune idée des enjeux.

Ça faisait longtemps. [:gary_2022:7]

n°66340892
vylkor
Posté le 13-07-2022 à 12:11:46  profilanswer

ze m't a écrit :

Où vois tu un vainqueur?

La Russie occupe 20% du territoire, est en souffrance, mais les déloger ne sera certainement pas simple.  
On peut très bien imaginer un long statu quo, malheureusement couteux en vies humaines de chaque côté, débouchant sur un traîté/arrêt des combats avec en résultat l'obtention finale par la Russie des territoires occupés.

Je vois mal l'Ukraine rependre tout les territoires perdus, sauf à saigner littéralement sa population, comme ici en 14/18  :sweat:  

Si les russes ont plus de logistique pour garder une ligne de front, le territoire sera pas maintenu et fini le statu quo. Les US ont bien montré qu'ils feront en sorte que les russes saignent plus que les Ukrainiens.  

Le cessez-le-feu serait admettre la victoire de la russie. Je pense pas que les Ukrainiens aillent sur cette voie là sauf gros changement sur la situation. Surtout quand on sait comment c'est respecté par les russes...

n°66340913
_umadjw_
Posté le 13-07-2022 à 12:14:26  profilanswer

giorkal a écrit :

IlS avaient qu’un Caesar a l’époque et il tirait pas d’obus bonus :o

n°66340919
kropotchni​kov
Posté le 13-07-2022 à 12:15:00  profilanswer

Y a un truc que je pige pas dans nos médias en ce moment, les ukr détruisent paquet de dépôts et de centres de commandement, et ils n'ont font quasi pas état   :??:  
C'est à peine évoqué dans ce que j'ai pu suivre après j'ai pas tout maté

Les experts de plateau pensent que ça ne changent pas la donne ou quoi ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66340922
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-07-2022 à 12:15:22  profilanswer

gsans a écrit :

Cette double lame  

https://twitter.com/JulianRoepcke/s [...] CYNFPvFPFw

Boum ! et reeeeeeeeeeeee BOUM ! cette grillade en deux temps...

[:kelso burn] [:cisco11:4]

excellent  [:loeki:5]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°66340926
Burracho
Posté le 13-07-2022 à 12:15:43  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La question cest qu'est-ce ce  c'est perdre pour la Russie ? Perdre le donbasse, perdre la Crimée, ou juste arrêter la geurre. Des voix s'élèvent dans les pays occidentaux pour qu'une solution de paix puissent être trouvé rapidement, car cette geurre coûte aussi cher à l'occident niveau économique.  Et même si on dit ce sont les Ukrainiens qui décident, si les américains pensent quil est temps d'arrêter la geurre, je cois mal comment l'ukraine puisse s'opposer.

Effectivement , les traitres comme Mélenchon et Marine le Pen sont très soucieux de l'économie, il ne faut pas y voir le fait que ces deux là sont les petits chiens chiens à Vladimir

n°66340950
kropotchni​kov
Posté le 13-07-2022 à 12:17:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Les relations Chine - Allemagne sont devenues très froides.

L’incompréhension fondamentale entre ces deux pays est qu’ils visent une hégémonie différente pour l’UE.
La France est tournée vers les mers et océans et les voisins directs, l’Allemagne surtout vers ses voisins terrestres directs, très localement.
Ça participe à leur conception minimaliste de l’armée, là où la France voit (bien) plus loin et a des sphères d’influence qui vont bien au-delà de l’Europe.

Et l’idéalisme allemand, puis le romantisme,c’est en partie ce qui a débouché sur le nazisme non ? :o

Le romantisme est un courant artistique et littéraire effectivement né en Allemagne au début du 19-ième, et s'est étendu  

Je vois pas en quoi ça aurait débouché sur le nationalisme puis le nazisme

Après si y a des spécialistes je suis preneur

---------------
n°66340962
esiuol
Все буде Україна
Posté le 13-07-2022 à 12:18:20  profilanswer

alien64 a écrit :

Ah mais j'assume totalement de donner mon avis "PMU"... comme 99% des participants de ce topic  :sarcastic:  
Même avec notre aide logistique c'est loin d'être gagné pour l'armée Ukrainienne. C'est déjà très bien que notre aide ait pu aider à stopper l'invasion et à mette l'armée Russe en grosse difficulté.
Mais attention entre vouloir reprendre les territoires conquis et pouvoir le faire (même à moyen terme) il y a un fossé.
Je pense simplement que la situation va rester enlisée pour de nombreux mois voire de nombreuses années (et donc qu'une grande partie des territoires pris par les Russes resteront de facto Russes)
Car les populations plus ou moins pro-Russes sont restées sur place et obtiennent des passeports Russes, les anti-Russes ou ceux qui ont tout perdu ont fui vers l'Ouest, c'est juste un constat.

Après relecture j'ai été dur avec toi, mon mauvais, je suis assez d'accord avec ce message :jap:

n°66340972
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-07-2022 à 12:19:49  profilanswer

giorkal a écrit :

Maintenant que l'armée Ukrainienne est dotée de ce qui leur permettra de couper derrière les lignes de front encore plus systématiquement les colonnes de ravitaillement et de stockage, les Russes vont se retrouver réduits à faire ce qu'ont fait les pilotes d'hélicoptères suicide pour ravitailler Mariupol

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66340980
Tuxerman12
Posté le 13-07-2022 à 12:20:49  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Y a un truc que je pige pas dans nos médias en ce moment, les ukr détruisent paquet de dépôts et de centres de commandement, et ils n'ont font quasi pas état   :??:  
C'est à peine évoqué dans ce que j'ai pu suivre après j'ai pas tout maté

Les experts de plateau pensent que ça ne changent pas la donne ou quoi ?

Sisi Goya en a parlé ... les Ukrainiens détruisent des dépôts d'armement ce qui énerve les Russes qui détruisent des supermarchés avec des civils dedans ... Mais en ce moment c'est la saison de la politique intérieure, de la canicule et des incendies.

n°66340983
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 13-07-2022 à 12:21:28  profilanswer

moilol1228 a écrit :

vas t'on faire la même erreur que la France à la fin de 14/18 ? Les Allemands commençaient à battre en retraite, la France n'ayant fait que défendre son territoire et prenant très largement le dessus, l'armistice fût signé mais Pétain voulait lui continuer et reprendre des territoires aux Allemands, bref passer à l'offensive  et attaquer pour vraiment affaiblir durablement les teutons, au final après 14/18 il y a eu très peu de destruction en Allemagne ( voire quasi rien ) comparativement à la France, ça leur a permis de vite remonter dans le game en 40 ..

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66340989
le canard ​nouveau
coin
Posté le 13-07-2022 à 12:22:04  profilanswer

cronos a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _China.gif

Il y a toujour eu une notion d'empire chinois certes mais ca a bien bastonné entre eux quand meme.  :o (un peu moins sur le derneir millénaire, certes  :o )

En 376 CE, vous remarquerez qu'ils soutenaient l'Ukraine :o :o :o

n°66340996
ol1v1er
Posté le 13-07-2022 à 12:23:04  profilanswer

fatal error a écrit :

Les Russes vont devoir déplacer leurs dépôt de munitions a plus de 100km s'il ne veulent pas se les faire fumer
et en plus les américains vont livrer a l'Ukraine des MLRS avec une portée de 300km  :D

Le scénario idéal  [:kewyn:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5722  5723  5724  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)