Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5512  5513  5514  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66207911
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 24-06-2022 à 13:21:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
sauf que ce n'est pas que poutine, c'est une analyse bien trop simpliste
tu penses que le jour où poutine va clamser tout va s'arranger, l'armée russe va se retirer d'ukraine et la russie va enfin commencer à respecter ses voisins ? j'aimerais bien, mais j'y crois pas une seconde

Même constatation de mon coté...

je me souviens en avoir discugté avec une russe, qui parle couramment anglais/francais/allemand donc qui peut s'informer sans problème, et qui a d'ailleurs un nom a consonnance clairement ukrainienne et de la famille là bas. bah elle m'a quand même sorti que oui elle aime pas la guerre mais que quand même c'était la faute des ukronazis qui tuent les russes depuis 2014, et que c'était bien normal que la russie veuille avoir un "régime ami" en Ukraine (comprendre soumis comme la Biélorussie de Lukachenko), et que bon l'ukraine avait qu'a accepter de négocier avec la russie. du pur impérialisme avec l'idée de la supériorité naturelle des russes sur les autres peuples slaves soi-disant "frères".

et c'est une discussion privée avec une fille que j'ai rencontré il y a 10 ans, alors l'argument du "ils peuvent pas dire ce qu'ils pensent vraiment par peur des représailles" ne tient pas. et ce n'est pas du tout la seule à m'avoir tenu ce discours, alors qu'encore une fois c'est des gens a priori plus éduqués que le russe moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 24-06-2022 à 13:28:16
mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 13:21:47  profilanswer

n°66207916
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-06-2022 à 13:22:05  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

De toute façon il faut être formé pour utiliser les Caesar je vois pas comment ils pourront s'en servir contre nous

Mais ils ont pas été capturés. Ce qui est juste triste c'est que cette rumeur atteint le niveau presse régionale alors qu'elle aurait pu rester sur Twitter/Telegram. En plus l'Indépendant ne fait que citer les russes + un troll pro russe, mais jamais le communiqué de l'Etat Major des armées françaises qui a démenti toute capture de canons.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 24-06-2022 à 13:24:02

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66207978
gloinfred
Posté le 24-06-2022 à 13:28:26  profilanswer

Dans un avion de chasse au dessus de l'ukraine?

"Oui monsieur le juge, je me suis juste perdu en allant chercher le pain. :ange: "

Spoiler :

notons que ça pourrait être marrant  :lol:

Message édité par gloinfred le 24-06-2022 à 13:35:26
n°66208084
chienBlanc
Posté le 24-06-2022 à 13:39:19  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

De toute façon il faut être formé pour utiliser les Caesar je vois pas comment ils pourront s'en servir contre nous

Le problème n'est pas celui là, mais que ça en ferait 2 de moins pour l'Ukraine (si c'est vrai). Et du pognon perdu pour rien aussi.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66208121
SFO
Posté le 24-06-2022 à 13:42:56  profilanswer

arthoung a écrit :

La guerre en Ukraine entre dans son cinquième mois, quelle est la capacité d’endurance de l’armée russe ?

Pour compenser des pertes humaines très importantes, le Parlement a supprimé la limite d’âge pour s’engager. Les capacités du secteur militaro-industriel à refaire les stocks d’armement seraient encore assez robustes.

Par Cédric Pietralunga et Elise Vincent
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Ben non, justement, même si Poutine a préparé son intervention depuis 2014, il n'a plus de réelle supériorité en matériel, c'est bien beau d'avoir des obus quand t'as plus de canons ni de chars ni d'avions qui n'en finissent pas de finir en tas de ferrailles dans le camp ukrainien...

Poutine envisage aussi la mobilisation, ce qui veut dire envoyer sur le front les civils, donc tout et n'importe quoi, y compris des poivrots qui iront se ranger direct du côté des ukrainiens pour accélérer la fin des hostilités.  
Ca gueule un max dans les rues de Moscou, dont Kasparov qui prévient les dirigeants européens que Poutine est cinglé et fera monter le soufflé inéluctablement, à savoir escalade contre ses voisins directs de l'UE.
Finalement, Poutine a peu ou prou le même problème que l'OTAN, la lourdeur et la complexité alors que l'armée devrait être très réactive et efficace, mais il a d'abord le boulet du manque de technicité de sa propre armée puisqu'il est obligé de faire appel à Wagner, soit une bande de sauvages qui trouvent normal de se faire péter le buffet.

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°66208201
SFO
Posté le 24-06-2022 à 13:52:13  profilanswer

grozibouille a écrit :

Qui pour écrire à ce torchon de la PQR des Pyrénées-Orientales et de l'Aude pour leur dire que le métier de journaliste nécessite de vérifier ses sources ?  :sarcastic:  

Guerre en Ukraine : "Veuillez transmettre notre gratitude au président Macron", la Russie annonce la capture de deux canons Caesar français
https://www.lindependant.fr/2022/06 [...] 392144.php

Quand bien même ce ballon (les russes et les infos de guerre, c'est non définitif, ok jusque là  ?) s'avèrerait exact, ils se sont bien gardés d'ajouter qu'ils ont récupéré les munitions qui vont avec, sans parler du système informatique qui régit ce matériel... Donc au mieux --> musée ou ferraille.

---------------
n°66208260
helmuth
Posté le 24-06-2022 à 13:58:51  profilanswer

fredo3 a écrit :

Berlin aurait des plans pour exproprier une partie du NordStream 2 :D

https://www.hasepost.de/wirtschafts [...] -2-314529/

Concrètement il s'agirait d’exproprier la partie du pipeline qui se trouve en territoire allemand (terre et mer), et de l'utiliser pour les terminaux mobiles LNG.

Faudrai qu’il le rachète pour un rouble avec possibilité pour les russes de le racheter dans 6 ans pour 300 milliards d’euro :o

n°66208288
SFO
Posté le 24-06-2022 à 14:01:49  profilanswer

niku a écrit :

l'adhesion à l'europe c'est pour recuperer tous les contrats de reconstruction?

Peut-être les céréales, les terres rares, et... les capacités de travail des ukrainiens simplement inhabituelles voire inconnues chez nous, qui feraient bien l'affaire des employeurs qui tirent les ficelles à Bruxelles, à la bourse de Frankfort et au CAC40 ? La Pologne, la Tchéquie, la Slovaquie ont été jusqu'à récemment un formidable terrain de jeu pour les industriels allemands pour récupérer les aides de l'UE, et on peut dire que leur expertise dans ce secteur est incomparable par rapport aux industriels et investisseurs français. On se fait même doubler par les italiens et la mafia, alors bon...

---------------
n°66208333
Chips
Posté le 24-06-2022 à 14:08:37  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Les mecs qui veulent filer tout le matos de l'armée fr à l'Ukraine qui seront les 1ers à venir chialer "mais à quoi ont servi nos impôts si on a rien pour se défendre".

Justement je suis pour qu'ils servent à nous défendre quitte à ce que ça aille dans les mains d'ukrainiens...

n°66208341
helmuth
Posté le 24-06-2022 à 14:09:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 14:09:39  profilanswer

n°66208342
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 24-06-2022 à 14:09:40  profilanswer

Les discours dans les médias sont de plus en plus pessimistes sur la situation en Ukraine...

---------------
Se Queda.
n°66208401
tim-timmy
Posté le 24-06-2022 à 14:17:35  profilanswer

mcrak a écrit :

Les discours dans les médias sont de plus en plus pessimistes sur la situation en Ukraine...

c'est inversement proportionnel à la vitesse de progression russe en fait ... là ils en sont à un village par semaine, et ça pleure.

n°66208411
evildeus
Posté le 24-06-2022 à 14:19:15  profilanswer

esiuol a écrit :

Quelle adhésion? Ils sont simplement candidats pour l’instant.

Pour certains c'est difficile de faire la différence  :o

n°66208483
SFO
Posté le 24-06-2022 à 14:29:14  profilanswer

mcrak a écrit :

Vite, un rail pour se refaire :D

Citation :

Un fonctionnaire nommé par la Russie liquidé à Kherson
BNT
24 juin 2022 12:12 - Mis à jour 24 juin 2022 12:12
Un responsable de l'administration russe de la ville occupée de Kherson a été tué par une bombe placée dans sa voiture, ont rapporté vendredi les médias russes.

Moi qui croyais que tous les ukrainiens du secteur avaient été déportés... Ou alors un collègue russe trop ambitieux qui guigne le job ?

Message édité par SFO le 24-06-2022 à 14:29:44
n°66208494
autocall
Wallah
Posté le 24-06-2022 à 14:30:46  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pour l'Union Européenne je suis d'accord.

Concernant les Anglo-saxons, je pense qu'il y a aussi un calcul cynique assez simple. Il ne faut pas défaire la Russie rapidement, il vaut mieux la laisser s'user totalement, à la fois sur le plan militaire mais aussi continuer à pourrir de l'intérieur. Plus la guerre dure et plus la Russie va en souffrir durablement. Soutenir l'Ukraine mais pas trop, c'est un moyen de parvenir à cette fin.

Depuis au moins 10 ans la Russie s'est enfermée dans son délire nationaliste. Ce faisant, elle ne reste qu'une vulgaire république bananière de second rang, et ne menace pas l'hégémonie mondiale américaine, ni la montée en puissance chinoise d'ailleurs. A la fois les Etats-Unis et la Chine ont intérêt à maintenir la Russie dans cet état.

Pas faux.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66208503
autocall
Wallah
Posté le 24-06-2022 à 14:31:55  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Les mecs qui veulent filer tout le matos de l'armée fr à l'Ukraine qui seront les 1ers à venir chialer "mais à quoi ont servi nos impôts si on a rien pour se défendre".

Les US donnent car ils ont un stock stratosphérique, la France a un stock famélique, ça fait des années qu'on finance le social et qu'on met 3 coppec dans la défense, faut pas s'étonner si aujourd'hui on ne peut pas filer grand chose.

Notre matos serait plus utile pour tuer des Russes que pour entraîner des Darkneo95 pro russes.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66208504
helmuth
Posté le 24-06-2022 à 14:32:03  profilanswer

n°66208520
SFO
Posté le 24-06-2022 à 14:33:17  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Les US donnent car ils ont un stock stratosphérique, la France a un stock famélique, ça fait des années qu'on finance le social et qu'on met 3 coppec dans la défense, faut pas s'étonner si aujourd'hui on ne peut pas filer grand chose.

L'ukrainien moyen, contrairement à toi, a compris qu'en utilisant sur le front les armes de l'arrière, il bloque l'attaquant sur le devant et l'empêche de pénétrer par derrière !  

Ca y est ? Toi comprendre pourquoi toi avoir mal... à comprendre ?   :hello:  

---------------
n°66208552
SFO
Posté le 24-06-2022 à 14:38:03  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pour l'Union Européenne je suis d'accord.

Concernant les Anglo-saxons, je pense qu'il y a aussi un calcul cynique assez simple. Il ne faut pas défaire la Russie rapidement, il vaut mieux la laisser s'user totalement, à la fois sur le plan militaire mais aussi continuer à pourrir de l'intérieur. Plus la guerre dure et plus la Russie va en souffrir durablement. Soutenir l'Ukraine mais pas trop, c'est un moyen de parvenir à cette fin.

Depuis au moins 10 ans la Russie s'est enfermée dans son délire nationaliste. Ce faisant, elle ne reste qu'une vulgaire république bananière de second rang, et ne menace pas l'hégémonie mondiale américaine, ni la montée en puissance chinoise d'ailleurs. A la fois les Etats-Unis et la Chine ont intérêt à maintenir la Russie dans cet état.

Les anglois ont une vieille dent contre Moscou (l'emprunt russe, mais pas que...), ravivée depuis les meurtres au Novitchok et à la Dioxine. La culture de l'ennemi hériditaire dans les arcanes du MI5 est encore parfumée à la guerre froide...

Tu te souviens des parapluies bulgares qui se promenaient dans Hyde Park ou les jours de courses à Ascott ?

n°66208565
teepodavig​non
Posté le 24-06-2022 à 14:39:09  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=_CCO8flOScA

---------------
Laurent est mon fils.
n°66208592
Darkneo95
Posté le 24-06-2022 à 14:42:44  profilanswer

autocall a écrit :

Notre matos serait plus utile pour tuer des Russes que pour entraîner des Darkneo95 pro russes.

Ok boby.

n°66208607
valentinvt​l
Posté le 24-06-2022 à 14:44:00  profilanswer

autocall a écrit :

Quel beau mépris envers nos militaires. :D

n°66208612
fredo3
Posté le 24-06-2022 à 14:45:00  profilanswer

Notez bien que c'est le fabricant qui le propose, pas une promesse du gouvernement allemand.

Bon c'est dommage que leur nouveau canon L60 (75km) ne soit pas encore prêt.

Le PhZ 2000 allait recevoir un mise à jour (mid-life) dans les prochaines années, à coup sûr c'est l'armée allemande qui aurait alors cédé leur 100 PzH et pris du neuf à la place.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 24-06-2022 à 15:38:35
n°66208614
mxpx
----
Posté le 24-06-2022 à 14:45:06  profilanswer

A tient 'oui mais les aides sociales", ca change des 'oui mais l'otan'

n°66208646
Darkneo95
Posté le 24-06-2022 à 14:48:59  profilanswer

fredo3 a écrit :

Notez bien que c'est le fabricant qui le propose.

Bon c'est dommage que leur nouveau canon L60 (75km) ne soit pas encore prêt.

On note surtout que là ou les autres font des dons là ça parle de vente.

n°66208652
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-06-2022 à 14:49:44  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

sauf que ce n'est pas que poutine, c'est une analyse bien trop simpliste
tu penses que le jour où poutine va clamser tout va s'arranger, l'armée russe va se retirer d'ukraine et la russie va enfin commencer à respecter ses voisins ? j'aimerais bien, mais j'y crois pas une seconde

Non mais Poutine c'est encore le seul truc qui fait un peu peur à l'occident, les joueurs remplaçants on les connait pas, ils peuvent être pire mais vu qu'on l'ignore...on part sur le principe que c'est des branques alcooliques, on a peu de chance de se tromper. :o

Message édité par Kiveu le 24-06-2022 à 14:52:22

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66208655
Gremlin
Posté le 24-06-2022 à 14:50:02  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Quel beau mépris envers nos militaires. :D

Il n'a pas tort. La fascination de quelques soldats français pour Poutine ou l'armée russe est un vrai problème identifié depuis longtemps.

n°66208663
grozibouil​le
Posté le 24-06-2022 à 14:51:13  profilanswer

L'industrie allemande qui reprend les bonnes vieilles habitudes de l'économie de guerre. [:somberlain24:4]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66208666
valentinvt​l
Posté le 24-06-2022 à 14:52:00  profilanswer

Gremlin a écrit :

Il n'a pas tort. La fascination de quelques soldats français pour Poutine ou l'armée russe est un vrai problème identifié depuis longtemps.

Même si ce qu'il dit est vrai ce n'est pas un problème.

n°66208690
teepodavig​non
Posté le 24-06-2022 à 14:54:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non mais Poutine c'est encore le seul truc qui fait un peu peur à l'occident, les joueurs remplaçants on les connait pas, ils peuvent être pire mais vu qu'on l'ignore...on part sur le principe que c'est des branques alcooliques, on a peu de chance de se tromper. :o

c'est pour ça qu'après le conflit y aura 20 états séparé avec ce qu'il faut d'inégalité de ressource de dette et de sanctions pour passer l'envie de s'unir :o

Message édité par teepodavignon le 24-06-2022 à 14:54:14

---------------
Laurent est mon fils.
n°66208702
fredo3
Posté le 24-06-2022 à 14:55:30  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

On note surtout que là ou les autres font des dons là ça parle de vente.

L'Ukraine est à terre financièrement, elle vit des aides financières venant de l'étranger.
Donc d'une certaines manière c'est comme si c'était des dons, mais sans le dire.

Et puis faut distinguer entre aide militaire immédiate et commande pour fournir l'armée ukrainienne dans le futur (2+ ans)

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 24-06-2022 à 15:07:12
n°66208713
phila
Posté le 24-06-2022 à 14:56:41  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Mais ils ont pas été capturés. Ce qui est juste triste c'est que cette rumeur atteint le niveau presse régionale alors qu'elle aurait pu rester sur Twitter/Telegram. En plus l'Indépendant ne fait que citer les russes + un troll pro russe, mais jamais le communiqué de l'Etat Major des armées françaises qui a démenti toute capture de canons.

c''est ça la pqr d'aujourd'hhui sur leur site web, du clic et de la pub, niveau sous zéro :(

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°66208715
Darkneo95
Posté le 24-06-2022 à 14:57:19  profilanswer

fredo3 a écrit :

L'Ukraine est à terre financièrement, elle vit des aides financières venant de l'étranger.
Donc d'une certaines manière c'est comme si c'était des dons, mais sans dire.

Oui donc les autres pays filent de l'argent et l'Allemagne tente d'en chopper une partie en plaçant des ventes.

n°66208719
Gremlin
Posté le 24-06-2022 à 14:57:57  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ce n'est pas un problème d'avoir des soldats français fascinés par la Russie, au point que certains puissent devenir des traitres ?
Va donc expliquer à la DGSE que ce n'est pas un problème...  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Gremlin le 24-06-2022 à 14:58:21
n°66208722
fredo3
Posté le 24-06-2022 à 14:58:33  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Oui donc les autres pays filent de l'argent et l'Allemagne tente d'en chopper une partie en plaçant des ventes.

T'inquiète pas, t'auras aussi une annonce de vente de Rafale d'ici quelque temps...

n°66208732
Darkneo95
Posté le 24-06-2022 à 14:59:21  profilanswer

Gremlin a écrit :

Ce n'est pas un problème d'avoir des soldats français fascinés par la Russie, au point que certains puissent devenir des traitres ?  
Va donc expliquer à la DGSE que ce n'est pas un problème...  :lol:

Va falloir expliquer où est la fascination pour les russes hein. Et si y en a ça doit être du côté de la légion.

n°66208769
Lordben007
Membre Premium
Posté le 24-06-2022 à 15:04:13  profilanswer

SFO a écrit :

Quand bien même ce ballon (les russes et les infos de guerre, c'est non définitif, ok jusque là  ?) s'avèrerait exact, ils se sont bien gardés d'ajouter qu'ils ont récupéré les munitions qui vont avec, sans parler du système informatique qui régit ce matériel... Donc au mieux --> musée ou ferraille.

2pardieu pourrait leur montrer comment ça marche, il est comédien  :D

---------------
Topic Ventes
n°66208779
broddok27
Posté le 24-06-2022 à 15:05:58  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si on met le truc sous le tapis, il y a de bonnes chances que ça soit un  GROS problème. On en parlerait ouvertement dans l'armée sinon. :o

n°66208799
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-06-2022 à 15:08:40  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Va falloir expliquer où est la fascination pour les russes hein. Et si y en a ça doit être du côté de la légion.

https://www.nouvelobs.com/monde/202 [...] utine.html

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 70147.html

Bon, c'est payant mais c'est assez clair.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5512  5513  5514  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)