Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5430  5431  5432  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66138619
Athrun Zal​a
Posté le 15-06-2022 à 15:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

Les pays baltes qui ont une inflation plus élevé que chez nous et une plus forte dépendance au gaz que nous, j'ai pas l'impression qu'ils sont plus disposés à faire la paix avec la Russie que nous. Pourtant le pouvoir d'achat prends cher là-bas, on en est pas à se demander si il faut pas trop humilier Poutine.  

Je crois qu'eux ils ont un peu plus à craindre niveau invasion que nous, nous on est bien à l'abris derrière nos beaux missiles M51 et ASMP-A (j'ai pas dit nuke il est pas 22h)  
Je suis totalement en phase avec kiveu ( bien que n'étant que blanc et pas bourgeois :o )

mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 15:54:25  profilanswer

n°66138622
bobe
Posté le 15-06-2022 à 15:54:32  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est mon côté paternaliste dragueur méditerranéen, j'appelle toutes les filles jeunes femmes.  [:gatt:1]

Ça doit être une façon de se rassurer sur son propre âge.  :o

n°66138625
teepodavig​non
Posté le 15-06-2022 à 15:54:49  profilanswer

Rajman a écrit :

L'option 2 et la plus réaliste amha.

La variable économique est mise de coté dans cette analyse. La Russie doit se défaire des sanctions.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66138641
Rajman
Faculté
Posté le 15-06-2022 à 15:56:11  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La variable économique est mise de coté dans cette analyse. La Russie doit se défaire des sanctions.

On lui file quand même encore pas mal de pognon malgré tout pour l'instant. Et c'est plus facile à faire encaisser quand tu peux mettre le peuple qui râle en prison. Les gilets jaunes en Russie ça dure une grosse demi heure.

n°66138649
Tuxerman12
Posté le 15-06-2022 à 15:56:54  profilanswer

Bon, Macron à Kiev demain ? Je dois enregistrer à partir de quelle heure ? J'ai des obligations à l'extérieur mais je veux voir Ulysse Gosset en diff  [:dovakor]  

n°66138666
stanzeflas​che
Posté le 15-06-2022 à 15:58:19  profilanswer

Gedemon a écrit :

même si l'Ukraine récupère ses territoires militairement, faudra p't'être négocier l'arrêt des combats, nan ? un traité, quelque chose garantissant (oui, bon...) que la Russie ne reviendra pas à la charge 5 ans après pour essayer de les reprendre.

Un traité, l'arrêt des combats? Ca m'étonnerait beaucoup que la Russie soit disposée avant des années à négocier cela si elle perd tous les territoires du Dombass et de la Crimée.  

Un dédommagement? Alors là c'est carrément de la science-fiction, la Russie n'acceptera jamais.  

Un échange de prisonniers, à la rigueur... Mais l'Ukraine a beaucoup moins de prisonniers que la Russie, donc ça va être chaud là aussi.  

Pour moi ça semble évident, l'Ukraine va récupérer ce qu'elle pourra récupérer, et si elle ne récupère pas tout, elle pourra négocier l'arrêt des combats et la reconnaissance d'un Oblast ou deux annexés en échange de l'arrêt des combats et la restitution des prisonniers de guerre. Mais cette hypothèse sera une défaite selon Zelensky.  

Est-ce que Macron verrait comme une victoire ce que Zelensky verrait comme une défaite? Je pose la question gentiment.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66138668
karaya
Posté le 15-06-2022 à 15:58:23  profilanswer

totten15 a écrit :

C’est HS mais bon 14% pour un continent c’est bon à prendre hein. Ou alors on laisse tomber et on ne fait rien puisqu’aucune mesure prise individuellement n’est suffisante  :sarcastic:

De toutes les manières, on connaît le résultat d'avance. les émissions que l'Europe ne produit pas, la Chine, l'Inde et les USA les remplaceront comme c'est déjà le cas actuellement.
De plus, ces 14 % de gaz à effets de serre seront largement compensés par l'énergie qu'il faut dépenser pour extraire les minéraux des batteries électriques qu'il faudra produire en nombre gigantesque pour remplacer le thermique.
Sans même parler du recyclage ensuite du véhicule...A l'heure actuelle, on recycle 82% du poids d'un véhicule thermique alors qu'on n'arrive à recycler que 60% du poids des batteries des véhicules électriques. (batteries qui représentent jusqu'à 500 kilos sur un véhicule)

https://www.lepoint.fr/automobile/i [...] 24_652.php

https://www.futura-sciences.com/pla [...] ture-1190/

n°66138701
stanzeflas​che
Posté le 15-06-2022 à 16:00:30  profilanswer

Source? J'ai cité les miennes. En vertu de quoi tu les réfutes?  

---------------
n°66138702
evildeus
Posté le 15-06-2022 à 16:00:33  profilanswer

cronos a écrit :

Les constructeurs automobiles ont déjà acté la mort du thermique, 2035 ça passera à  l aise comme horizon.

Et la Californie à la meme réglementation  :hello:  

Sinon sur le topic:
Il y a encore des avions ukrainiens dans les airs  :whistle:  
Another MiG-29 in Ukrainian Falcons livery. This one is carrying 2 R-27R (AA-10 Alamo) semi-active-radar-homing BVR and 4 R-73 (AA-11 Archer) short-range infrared homing missiles.
https://twitter.com/Osinttechnical/ [...] 9280552961

n°66138722
Tuxerman12
Posté le 15-06-2022 à 16:02:12  profilanswer

Reprise du Donbass avant négo, c'est le but des Ukrainiens en supposant que les armes arrivent, il y en a pour des mois, et faudra multiplier le nombre de morts par X.
Entendu hier qu'ils arrivent à la fin de leur stock de munitions en 152mm, en gros bientôt ils ne pourront compter que sur les pièces d'artillerie occidentales en 155.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 15-06-2022 à 16:02:53
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 16:02:12  profilanswer

n°66138729
gebreugg
Posté le 15-06-2022 à 16:02:32  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

OK ce n'est pas du tout pareil, mais je ne comprends pas la logique. Si l'Ukraine est victorieuse, qu'est-ce qu'il y a à négocier? C'est quoi une victoire ukrainienne selon Macron? Appremment c'est une victoire où l'intégralité du territoire ukrainien n'est pas reconquis puisqu'il y aura quelque chose à négocier.  
Et Zelensky l'a dit, la victoire ce sera après la reconquête de l'intégralité de l'Ukraine, Crimée comprise.

Euh...Une guerre ne se finit qu'avec un traité de paix, et parfois ça prend des années après la fin des combats. Donc oui il faudra des négociations quoi qu'il arrive.

Sérieusement parfois j'ai l'impression que certaines personnes sur ce topic vivent sur Terre-9, la planète où il n'existe aucuns contrats ni accords internationaux.

n°66138743
bobe
Posté le 15-06-2022 à 16:03:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Entendu hier qu'ils arrivent à la fin de leur stock de munitions en 152mm

Ils en produisent pas ?

n°66138755
bobe
Posté le 15-06-2022 à 16:04:36  profilanswer

gebreugg a écrit :

Terre-9, la planète où il n'existe aucuns contrats ni accords internationaux.

Le monde russe donc  [:delarue3]

n°66138772
stanzeflas​che
Posté le 15-06-2022 à 16:06:11  profilanswer

Oui, c'est son discours pour l'instant, mais si elle n'a plus d'armée, elle pourra en venir à négocier contre l'arrêt des sanctions et accepter une défaite honorable qu'elle pourra faire passer pour une victoire avec un peu de propagande.  

---------------
n°66138773
broddok27
Posté le 15-06-2022 à 16:06:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

La distance d'avec le danger joue beaucoup. Tu te soucies sans doute moins de périr dans une éruption volcanique quand tu habites Strasbourg que Naples.

Si c'était le cas, alors les USA et les UK seraient les derniers à fournir des armes. Non seulement c'est pas le cas, mais ce sont les plus gros fournisseurs devant l'Allemagne ou nous.
On en fait un pb d'économie pur alors qu'il y a bel et bien une dimension de valeurs politiques en jeu. Les baltes ou brit en dèche financière ne votent pas pour des pro-Kremlin. Nos français en détresse financière, si. L'économie n'est donc pas le seul facteur décisif, et il faut arrêter certains partis politiques de faire croire le contraire, car ça les arrange.

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 15-06-2022 à 16:17:18
n°66138799
karaya
Posté le 15-06-2022 à 16:08:23  profilanswer

evildeus a écrit :

Et la Californie à la meme réglementation  :hello:  

Avec les 27eme et 33eme villes avec la plus mauvaise qualité de l'air au monde  :hello:

n°66138806
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2022 à 16:08:53  answer

C’est ton propos qui n’a aucun sens, elles sont au point mort car aucune partie n’accepte les conditions de l’autre. C’est un peu facile de dire « l’autre ne veut pas négocier » à la place de « je refuse ce que l’autre me propose ». C’est bien la tout le principe et l’objectif des négociations  

Peut être aussi que c’est l’Ukraine qui ne veut pas négocier car elle pense qu’avec le soutien occidental elle n’aura rien à concéder.  

n°66138818
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-06-2022 à 16:09:55  profilanswer

gebreugg a écrit :

Euh...Une guerre ne se finit qu'avec un traité de paix, et parfois ça prend des années après la fin des combats. Donc oui il faudra des négociations quoi qu'il arrive.

Sérieusement parfois j'ai l'impression que certaines personnes sur ce topic vivent sur Terre-9, la planète où il n'existe aucuns contrats ni accords internationaux.

Sur terre 9, peut être certains, par contre la russie, elle y habite et s y sent très bien

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66138821
gebreugg
Posté le 15-06-2022 à 16:10:10  profilanswer

bobe a écrit :

Le monde russe donc  [:delarue3]

Russie qui en subit les conséquences en ce moment même avec une économie qui s'effondre, des coopérations internationales annulées et une position de tricard à l'international qui vont leur donner la joie de probablement devenir un vassal de la Chine.

n°66138825
etiandim
C'est moi
Posté le 15-06-2022 à 16:10:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est toujours le dilemme "fin du monde vs fin du mois". C'est aussi selon moi une question de classe socioculturelle.  
Sur HFR on a un certain niveau éducatif, un certain niveau de revenu...etc, ne nous le cachons pas, on est en moyenne probablement plutôt des blancs de classe bourgeoise, avec un certain niveau d'éducation, une certaine vision, un certain recul sur la société et la géopolitique au sens large.

Mais le quotidien de la femme de ménage d'origine immigrée divorcée 3 gosses, il est tout autre et du coup ses préoccupations sociétales aussi, et je comprends, sincèrement je comprends, qu'elle, ce qu'il se passe en Ukraine, elle en ait totalement rien à foutre vu que c'est essentiellement des blancs qui tapent sur des autres blancs. Elle s'informe pas par les OSINT, ni même par BFMTV, tout au plus Hanouna. Pourtant dans le bureau qu'elle vient nettoyer chaque jour, tout le monde a l'air de trouver que c'est hyper important comme sujet, alors qu'elle, elle l'a dur ici et maintenant et que tout le monde s'en bat la race.  
Elle comprend juste que si c'était pas la guerre là bas, ça serait moins la merde ici pour elle, elle aurait de l'huile pour cuisiner pour ses gosses, et de l'essence moins chère à mettre dans sa dacia de 15 ans. Alors elle en veut à ceux qui "jettent de l'huile sur le feu" au propre comme au figuré. Elle en veut notamment à la France qui envoie des armes là bas pour faire durer une guerre qui sans ça serait peut être déjà finie...

Concrètement, je vis pas la vie de cette personne là, donc je peux pas non plus juger trop durement cette vision qui confine souvent à "donnez à Poutine ce qu'il demande et foutez nous la paix avec vos conneries"

et du coup, c'est qui a raison, l'élite éduquée partisane de la guerre à l'inacceptable quoi qu'il en coute ou la femme de ménage qui ne peut plus finir les mois à cause d'un conflit qui ne la concerne pas dans un pays lointain ?

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66138832
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 15-06-2022 à 16:11:08  profilanswer

Clair, ça n'a aucun sens ce qu'il raconte..

---------------
Se Queda.
n°66138833
Rajman
Faculté
Posté le 15-06-2022 à 16:11:14  profilanswer

etiandim a écrit :

et du coup, c'est qui a raison, l'élite éduquée partisane de la guerre à l'inacceptable quoi qu'il en coute ou la femme de ménage qui ne peut plus finir les mois à cause d'un conflit qui ne la concerne pas dans un pays lointain ?

L'arbitre. C'est toujours l'arbitre qui a le dernier mot. :o

n°66138843
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 15-06-2022 à 16:12:31  profilanswer

:sweat:  

Spoiler :

"ou sont les missiles?"
"tout pret!"
"Ou ça?"
"dans ton cul!!!"

:o

n°66138867
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 15-06-2022 à 16:14:44  profilanswer

video montrant la trajectoire complète jusqu'à impact de roquettes tirées en "lob" à partir d'hélico (ou de su-25 dans certaines), jusque là on n'avait vu que les départs de tir, c'est moins éparpillé (et plus court) que je ne le pensais en fait.

https://new.reddit.com/r/CombatFoot [...] ukrainian/

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°66138875
baggers
Posté le 15-06-2022 à 16:15:35  profilanswer

etiandim a écrit :

Est-ce qu'on peut avoir raison en faisant la guerre?  

Je ne crois pas. Quand on fait la guerre, on ne cherche plus ni à avoir raison, ni à avoir tort.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66138878
etiandim
C'est moi
Posté le 15-06-2022 à 16:15:44  profilanswer

Poutine a de réelles vues sur l'Europe ou c'est du scénario catastrophe ?
parce que l'impact sur la sécurité financière de l'Europe est réeel lui

Message cité 6 fois
Message édité par etiandim le 15-06-2022 à 16:16:12

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66138893
Enpitsu
Posté le 15-06-2022 à 16:17:27  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/dalperovitch/st [...] vryUNdoSYQ

Citation :

Russian Finance Ministry declares a 1.49 trillion ruble ($25b) government budget surplus for the period of January through May

High energy prices so far more than compensating for the loss of other revenues and significant increases in military spending due to the war on Ukraine

Quelle blague, c'est d'une tristesse alors qu'on aurait pu anticiper depuis des années.
Ca me fait penser à l'histoire des masques pendant le covid en fait  :pfff:

n°66138902
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-06-2022 à 16:18:07  profilanswer

Attention au vocabulaire, ce sont des combattants américains, on ne peut pas vraiment parler de "soldat US"

Bon courage à eux en tout cas, une semaine sans nouvelle :/

Message édité par Sebwap le 15-06-2022 à 16:18:39
n°66138905
nehoria
Posté le 15-06-2022 à 16:18:19  profilanswer

Gedemon a écrit :

video montrant la trajectoire complète jusqu'à impact de roquettes tirées en "lob" à partir d'hélico (ou de su-25 dans certaines), jusque là on n'avait vu que les départs de tir, c'est moins éparpillé (et plus court) que je ne le pensais en fait.

https://new.reddit.com/r/CombatFoot [...] ukrainian/

On dirait une sorte de MLRS volant.  :o  

---------------
// Guillemin.
n°66138915
nehoria
Posté le 15-06-2022 à 16:19:10  profilanswer

Xi Jinping réaffirme son soutien à son « vieil ami » Vladimir Poutine

Citation :

Un soutien mutuel malgré la guerre en Ukraine, et au risque de crisper les relations entre Pékin et les Occidentaux. Face à la résistance ukrainienne et à l’unité des démocraties occidentales, qui ont pris des sanctions sans précédent contre elle, la Russie ne peut compter que sur la puissance chinoise pour échapper à un isolement économique total.

A plusieurs reprises, les puissances occidentales ont par ailleurs mis en garde Pékin contre tout soutien au régime du président russe, Vladimir Poutine, qui permettrait à Moscou d’atténuer l’impact des sanctions.

« En dépit des bouleversements mondiaux, les relations entre la Chine et la Russie ont maintenu une bonne dynamique de développement », a estimé mercredi M. Xi, appelant à « une coordination stratégique plus étroite » entre Pékin et Moscou. Le président chinois a également exposé sa vision pour mettre un terme à la guerre en Ukraine. Depuis le début de la guerre en Ukraine, aucun appel entre Pékin et le président Zelensky n’a toutefois été rendu public.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5430  5431  5432  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)