Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5040  5041  5042  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65898227
deweychat
Posté le 12-05-2022 à 10:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

kropotchnikov a écrit :

C'est quoi du DL illégal ??
Un truc accessible si tant est que ce soit pas de la pédo ou des vidéos dégorgeages de Deash je vois pas où est le problème ?
Tu parles des droits d'auteur ou ce genre de choses ?

Bah oui... telecharger des films sur des sites illégaux c'est illégal  :??:  

En le faisant via un VPN tu crains rien (meme si je pense qu'en le fasaint sans VPN tu crains pas grand chose non plus...)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 10:31:15  profilanswer

n°65898249
kropotchni​kov
Posté le 12-05-2022 à 10:33:09  profilanswer

MsieurDams a écrit :

On sent surtout mauvais.

Pour ça que les yougos puent pas

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65898269
kropotchni​kov
Posté le 12-05-2022 à 10:34:46  profilanswer

Et leurs bombardiers à long rayon qui font le tour de l'Europe en cartographiant et prenant des photos

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65898270
arthoung
Posté le 12-05-2022 à 10:34:58  profilanswer

Important le VPN aujourd’hui pour aller lire Ria Novosti et Sputnik  [:biezdomny:4]  [:poutrella]

n°65898284
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 12-05-2022 à 10:36:15  profilanswer

Perfector a écrit :

La cyber puissance russe "a été surévaluée", selon Mykhaïlo Fedorov :

https://www.usine-digitale.fr/artic [...] v.N2004087

Là non plus pas à la hauteur [:armageddindon:10]
Je m'attendais vraiment à un raz de marée d'attaques, mais ça a fait pschitt

Moi ce qui me rendrait fou de joie c'est d'apprendre que la Russie n'est plus en capacité d'utiliser le nuke  :love:  

J'imagine que c'est assez improbable, les américains doivent surveiller ça de très très près. :o

---------------
Se Queda.
n°65898290
Sgt-D
Posté le 12-05-2022 à 10:36:48  profilanswer

mxpx a écrit :

Ca ce fait aussi beaucoup en france.  

Oui mais en France c'est parce que les appels d'offre pour les effets de l'infanterie mettent l'accent sur le prix plutôt que sur la valeur technique. C'est comme ça qu'au Mali les soldats français récupéraient les rangers que les terroristes avaient volés à l'armée malienne, rangers françaises vieilles de plusieurs décennies, à l'époque où on ne mégottait pas sur la qualité. (J'ai une paire de brodequins modèle 1952 et une de BMJA modèle 52 modifié 1961, c'est increvable malgré les décennies).

En Russie c'est plus probablement dû à la corruption, une bonne partie du budget détournée = en dotation tu as des casques en chinoisium [:pressure:6]  

broddok27 a écrit :

Mais ça se passe comment après quand tu le portes. Les officiers vont pas t'emmerder pour porter du matériel non réglementaire? Et ils en font quoi, ils le gardent après. Je suis pas certain que le commun des mortels peut s'acheter ce genre de trucs légalement, si?

Jette un oeil à un site de surplus, tu peux acheter pas mal de choses. Quand ce n'est pas simplement du Décathlon.

5 € le gilet pare-éclats par exemple :

https://www.trancheemilitaire.com/g [...] -taille-gt

Casque F2 50 balles

https://www.doursoux.com/fr/casques [...] is-f2.html

Après un casque lourd comme ceux des journalistes c'est plutôt 500 balles  

https://www.doursoux.com/fr/profess [...] pasgt.html

n°65898321
orvalon
Posté le 12-05-2022 à 10:39:45  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Et leurs bombardiers à long rayon qui font le tour de l'Europe en cartographiant et prenant des photos

Pour le coup on fait la même chose avec la Russie, du coup c'est un peu de mauvaise fois de pointer vers les méchants zavions des russes.

Sans compter les survols quotidiens des îles grecques par les avions de chasse de la Turquie ou on en à R.A.B.

n°65898327
Altea2014
Posté le 12-05-2022 à 10:40:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65898356
Altea2014
Posté le 12-05-2022 à 10:43:18  profilanswer

n°65898393
Altea2014
Posté le 12-05-2022 à 10:46:07  profilanswer

qoop a écrit :

euh hawkersoul c'est un bot certifié dit pas que si il regarde la vidéo ça va aider l'Ukraine :|

OK, thanks pour info!

[:le chtra]  

mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 10:46:07  profilanswer

n°65898395
Chips
Posté le 12-05-2022 à 10:46:13  profilanswer

Perfector a écrit :

La cyber puissance russe "a été surévaluée", selon Mykhaïlo Fedorov :

https://www.usine-digitale.fr/artic [...] v.N2004087

Là non plus pas à la hauteur [:armageddindon:10]
Je m'attendais vraiment à un raz de marée d'attaques, mais ça a fait pschitt

Ils restent bon en fermes de trolls :(

Par contre it army of ukraine se débrouille plutôt bien :)
https://t.me/s/itarmyofukraine2022

Message édité par Chips le 12-05-2022 à 10:48:45
n°65898414
Sgt-D
Posté le 12-05-2022 à 10:47:37  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Tu pourrais donner plus de détails, stp?

:pt1cable:  

Bah les fantassins se rééquipent à leurs frais parce que le matos de dotation n'est pas de très bonne qualité, et qu'en opération extérieure il s'use vite. Tout ce qui est chaussures, genouillères, sous-vêtements etc...

Regarde n'importe quelle photo de soldats français au Sahel, on est loin de l'uniformité, rien que pour les chaussures beaucoup s'achètent des Meindl ou des Adidas, pour crapahuter des heures dans la caillasse.

Et les officiers font pareil et sont pragmatiques, l'important c'est que les fantassins soient opérationnels.

n°65898435
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-05-2022 à 10:49:34  profilanswer

mcrak a écrit :

Moi ce qui me rendrait fou de joie c'est d'apprendre que la Russie n'est plus en capacité d'utiliser le nuke :love:

J'imagine que c'est assez improbable, les américains doivent surveiller ça de très très près. :o

C'est à dire ? Ils se rendent compte qu'Igor n'a pas graissé les charnières du silo et que le missile risque de ne pas pouvoir sortir ? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65898446
pistache52
Posté le 12-05-2022 à 10:50:02  profilanswer

Sur LCI, ils (les experts de plateau) en sont encore au retrait organisé des russes autour de Karkhiv comme pour Khiev il y a quelques semaines. [:castor_masqu]

n°65898457
NightEye
Posté le 12-05-2022 à 10:50:45  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Tu pourrais donner plus de détails, stp?

:pt1cable:  

L'exemple qui vient en tête, comme dit plus haut, ce sont les godasses.
Achetées par l'armée pour le prix, peu résistantes et surtout rigides : quand tu dois marcher dans de la caillasse toute la journée (au hasard, en Afghanistan), le soir, tu as les pieds en sang.

Du coup, les soldats français achetaient des chaussures de trek Adidas à 300-400 balles.

Maintenant, l'armée a fait un effort, et ce sont ce genre de chaussures qui sont fournies je crois.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°65898467
Hegemonie
Posté le 12-05-2022 à 10:51:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah les fantassins se rééquipent à leurs frais parce que le matos de dotation n'est pas de très bonne qualité, et qu'en opération extérieure il s'use vite. Tout ce qui est chaussures, genouillères, sous-vêtements etc...

Regarde n'importe quelle photo de soldats français au Sahel, on est loin de l'uniformité, rien que pour les chaussures beaucoup s'achètent des Meindl ou des Adidas, pour crapahuter des heures dans la caillasse.

Et les officiers font pareil et sont pragmatiques, l'important c'est que les fantassins soient opérationnels.

Ils demandent quand même une uniformité de couleur en général :o
Genre du TAN ou du OD pour les gilets par exemple

n°65898487
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 12-05-2022 à 10:52:55  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est à dire ? Ils se rendent compte qu'Igor n'a pas graissé les charnières du silo et que le missile risque de ne pas pouvoir sortir ? :o

Peu importe les raisons, manque d'entretien, pièces défaillantes/manquantes, limite technique etc.. je prends n'importe lesquelles, je rêve que cette news sorte :D

Ca ferait une belle jambe aux chroniqueurs russes qui se vantaient de pouvoir détruire Berlin, Londres et Paris en moins de 200 sec  :o

---------------
Se Queda.
n°65898499
Anonymouse
Posté le 12-05-2022 à 10:53:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y'a eut pas mal de progrès après Uzbin sur l'équipement.

n°65898505
Sgt-D
Posté le 12-05-2022 à 10:54:05  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ils demandent quand même une uniformité de couleur en général :o
Genre du TAN ou du OD pour les gilets par exemple

Oui les pantalons rouge garance ne doivent plus trop être acceptés :D  

n°65898519
kropotchni​kov
Posté le 12-05-2022 à 10:55:34  profilanswer

Je comprends pas cette histoire de pompes

Lors de mon service dans les années 80 j'avais 2 paires de rangos en cuir, modèle archi courant à l'époque

Pas la moindre ampoule !

En plus elles avaient déjà servi

Bon c vrai qu'un certain nombre de camarades avaient les pieds en sang  

Les meilleures pompes militaires c'est quoi ?
Grand froid mis à part

---------------
n°65898532
Altea2014
Posté le 12-05-2022 à 10:56:33  profilanswer

n°65898542
Altea2014
Posté le 12-05-2022 à 10:58:02  profilanswer

NightEye a écrit :

L'exemple qui vient en tête, comme dit plus haut, ce sont les godasses.
Achetées par l'armée pour le prix, peu résistantes et surtout rigides : quand tu dois marcher dans de la caillasse toute la journée (au hasard, en Afghanistan), le soir, tu as les pieds en sang.

Du coup, les soldats français achetaient des chaussures de trek Adidas à 300-400 balles.

Maintenant, l'armée a fait un effort, et ce sont ce genre de chaussures qui sont fournies je crois.

:sweat:  

n°65898551
Hegemonie
Posté le 12-05-2022 à 10:58:59  profilanswer

Les chaussures dépendent du pied de chacun et de ce que tu en fais.

Une chaussure d'intervention n'est pas prévue pour porter un gros paquetage pendant longtemps, par exemple.

Les marques qui ressortent souvent, c'est LOWA, MEINDEL, HAIX, Addidas et Salomon.

Le problème des chaussures fr passé un temps c'est qu'elles étaient collées et pas cousu. Avec les fortes chaleurs rencontrées en afgha et au mali, les joints cuisaient et au bout de deux mois tu trouvais tes chaussures en deux morceaux.

La "solution" trouvée fut de piquer les chaussures des aviateurs, qui étaient cousues. Et vu qu'il y a la clim dans les avions c'était moins gênant pour eux :o

Message édité par Hegemonie le 12-05-2022 à 11:00:39
n°65898558
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-05-2022 à 10:59:57  profilanswer

La dernière vidéo de Tytelman, où il liste les tortures qu'il a vu en vidéo  :sweat:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65898559
Anonymouse
Posté le 12-05-2022 à 11:00:08  profilanswer

A priori c'est légal en France d'en acheter un. Faut googler un peu sur les sites des armureries. http://www.assautbalistique-idf.fr [...] ou-iv.html

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 12-05-2022 à 11:01:57
n°65898565
teepodavig​non
Posté le 12-05-2022 à 11:01:04  profilanswer

quid des chaussettes de randonnée. En plus ça permet de se reconnecter à la nature. :o

Message édité par teepodavignon le 12-05-2022 à 11:02:06

---------------
Laurent est mon fils.
n°65898575
Altea2014
Posté le 12-05-2022 à 11:01:29  profilanswer

n°65898587
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2022 à 11:03:04  answer

Intéressant la couverture de l’adhésion de la Finlande à l’OTAN par les sites d’actualité russe, enfin intéressant…

Je m’attendais à des diatribes va t’en guerre, et au final ils sont assez pragmatiques en disant que c’est clairement une conséquence de la guerre en Ukraine et que 70% des finlandais sont favorables. Et dans les commentaires, je vois beaucoup de gens qui se foutent ouvertement de la gueule de la stratégie de Poutine à cet égard, sans la moindre censure.

J’ai comme l’impression qu’on arrive à un point d’inflexion de l’opinion publique la, et qu’on se dirige vers… j’en sais rien

n°65898611
sligor
Posté le 12-05-2022 à 11:05:31  profilanswer

rokhlan a écrit :

Parfait [:am72:5]  

Faut récupérer des villages russes pour les échanger contre la Crimée.

Avec le gros risque de tuer des civils russes, je pense que ça enverrait un mauvais message à l'opinion internationale. C'est marcher sur des oeufs

n°65898687
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 12-05-2022 à 11:14:09  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Si ça se trouve, ledit silo n'est qu'un silo à grain, et ledit missile un truc factice avec une tête remplie de gravats pour faire du poids  [:galaswinda:2]

n°65898714
Sgt-D
Posté le 12-05-2022 à 11:16:31  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Lors de mon service dans les années 80 j'avais 2 paires de rangos en cuir, modèle archi courant à l'époque

Pas la moindre ampoule !

En plus elles avaient déjà servi

Bon c vrai qu'un certain nombre de camarades avaient les pieds en sang  

1) A l'époque les BMJA 1965 étaient de bonne qualité (les modèles précédents dont j'ai parlé aussi ; eux sont de couleur fauve et non noirs) - (BMJA = brodequin de marche à jambière attenante), fabriqués en France, semelle cousue et non collée, par des bottiers style Argueyrolles, et les semelles aussi (FIT Sport à Grenoble par exemple). Quand tu sélectionnes au rabais un fabricant marocain avec semelles collées, bah ça tient pas très longtemps.

2) C'est du cuir épais, il faut le faire au pied (humidité + chaleur), soit en souffrant pendant des semaines, soit avec des méthodes rustres ("ardéchoise" = marcher dans un ruisseau, "alsacienne" = pisser dans la godasse avant de marcher avec), soit en traitant le cuir (huile de pied de boeuf, avec parcimonie, sous peine de ramollir le cuir ; graisse d'équitation Sapo ; Shoe-Eze - ma paire de Mod 51, neuve de stock, dure comme du bois, m'a coûté six litres de lait entier et trois pots de Nivea avant de passer à la graisse proprement dite)

C'est d'ailleurs pareil avec les brodequins civils en cuir épais : une fois "cassé" c'est ultra confortable, mais bon courage pour faire à son pied une paire de Red Wing neuve sans Shoe-Eze  

n°65898735
caspar fri​edrich
Posté le 12-05-2022 à 11:18:38  profilanswer

mcrak a écrit :

Moi ce qui me rendrait fou de joie c'est d'apprendre que la Russie n'est plus en capacité d'utiliser le nuke  :love:  

Je suis persuadé que leur capacité de nuke est vérolée de l'intérieur et inutilisable [:freeza01]

n°65898739
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-05-2022 à 11:19:00  profilanswer

Chips a écrit :

La large majorité du pays est fini à la pisse....

La haine attise la haine.
Le cycle infernal de la vengeance.
C'est pour ça que l'union Européenne est importante. C'était son but premier. Brise cette spirale et s'unir sur des projets.Elle est très imparfaite, mais c'est inutile de souffler sur les braises comme trop de politiques le font.
Faut pas oublier que l'Europe c'est la concentration des nations les plus guerrières de l'histoire de l'humanité. Relancer la machine à jalouser et à faire croire que le malheur c'est à cause des voisins c'est le meilleur moyen de relancer les bains de sang.

n°65898740
Perfector
Memento mori
Posté le 12-05-2022 à 11:19:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

1) A l'époque les BMJA 1965 étaient de bonne qualité (les modèles précédents dont j'ai parlé aussi ; eux sont de couleur fauve et non noirs) - (BMJA = brodequin de marche à jambière attenante), fabriqués en France, semelle cousue et non collée, par des bottiers style Argueyrolles, et les semelles aussi (FIT Sport à Grenoble par exemple). Quand tu sélectionnes au rabais un fabricant marocain avec semelles collées, bah ça tient pas très longtemps.

2) C'est du cuir épais, il faut le faire au pied (humidité + chaleur), soit en souffrant pendant des semaines, soit avec des méthodes rustres ("ardéchoise" = marcher dans un ruisseau, "alsacienne" = pisser dans la godasse avant de marcher avec), soit en traitant le cuir (huile de pied de boeuf, avec parcimonie, sous peine de ramollir le cuir ; graisse d'équitation Sapo ; Shoe-Eze - ma paire de Mod 51, neuve de stock, dure comme du bois, m'a coûté six litres de lait entier et trois pots de Nivea avant de passer à la graisse proprement dite)

C'est d'ailleurs pareil avec les brodequins civils en cuir épais : une fois "cassé" c'est ultra confortable, mais bon courage pour faire à son pied une paire de Red Wing neuve sans Shoe-Eze

C'est has been ces pompes (ou plutôt engins de torture) aujourd'hui non ? Maintenant c'est gore-tex/vibram/cuir à imperméabiliser de temps en temps et moins de 1.5Kg la paire

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 12-05-2022 à 11:19:41

---------------
Randos
n°65898743
epsiloneri​dani
Posté le 12-05-2022 à 11:19:30  profilanswer

mcrak a écrit :

Ou alors on va se rendre compte que pour la localisation ils utilisent le gps américain. En cas d'attaque nucléaire on n'aura même pas besoin de riposter, il suffira de trafiquer le signal gps pour rerouter les missiles russes vers le bunker de Poutine

[:raph0ux]

Message cité 3 fois
Message édité par epsiloneridani le 12-05-2022 à 11:19:53
n°65898751
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 12-05-2022 à 11:19:52  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Lors de mon service dans les années 80  

Tout est dit.
Enormes coupes budgetaires par la suite.

n°65898773
Sgt-D
Posté le 12-05-2022 à 11:21:48  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est has been ces pompes (ou plutôt engins de torture) aujourd'hui non ? Maintenant c'est gore-tex/vibram/cuir à imperméabiliser de temps en temps et moins de 1.5Kg la paire

Pour un usage militaire/rando oui.

Pour aller couper du bois c'est parfait :D  

n°65898775
Hegemonie
Posté le 12-05-2022 à 11:21:52  profilanswer

Anonymouse a écrit :

A priori c'est légal en France d'en acheter un. Faut googler un peu sur les sites des armureries. http://www.assautbalistique-idf.fr [...] ou-iv.html

Sauf erreur de ma part, tu achètes le porte plaque mais les plaques en elles-même sont fournies par l'armée.
Vu le prix, le poids, et l'impact ( :ange: ) de la plaque, mieux vaut que ce soit du modèle militaire.
Les IIIa par exemple ne permettent pas d'arrêter la plupart des munitions militaires, il faut des IV avec inserts souples.
Par contre toutes les plaques et inserts ont les mêmes dimensions, donc tu peux acheter un porte plaque ("gilet" ) et y mettre les éléments de protections proprement parler.
Il faut bien penser que les plaques sont à usage unique. Dès qu'elles arrêtent une balle il faut les changer. (bon, les plaques actuelles peuvent arrêter plusieurs balles, mais il faut quand même les changer après chaque fusillade).
Et contrairement à ce qu'on peut penser, ça fait MAL de se prendre une balle même avec un gilet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5040  5041  5042  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)