Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4358  4359  4360  ..  15788  15789  15790  15791  15792  15793
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65677919
rafioul2
Posté le 12-04-2022 à 09:02:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

Je serais curieux de savoir où sont les sous-marins US et les porte-avions à l'heure actuelle.

De toutes façons, y'a 2 issues: démantèlement de la Russie ou escalade/nuke  [:cosmoschtroumpf]

Ben non. Ils peuvent aussi renoncer et négocier. Personne ne peut se permettre de vouloir démanteler la Russie à l'heure actuelle.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 09:02:18  profilanswer

n°65677924
qoop
Musik ?
Posté le 12-04-2022 à 09:03:10  profilanswer

j'avais plutôt une bonne image du pays hors considération du régime etc... mais c'est vrai que les événement récents et l'apparent soutien ou j'mefoutisme de la population fait que mon avis a un peu changer sur le sujet  

n°65677934
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 12-04-2022 à 09:04:24  profilanswer

Citation :

Selon l’armée ukrainienne, le combat pour Marioupol continue

« La défense de Marioupol continue », a déclaré l’armée de terre ukrainienne sur Telegram, assurant lundi que « la connexion avec les unités des forces de défense qui tiennent héroïquement la ville est stable et maintenue ». Cela confirme les propos tenus à la BBC par le maire adjoint de la ville, Sergueï Orlov.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a également réclamé lundi soir dans une allocution vidéo davantage d’armes auprès de ses alliés, notamment pour renforcer la défense de la ville. « Nous ne recevons pas autant que ce dont nous avons besoin pour mettre fin à cette guerre plus rapidement. Pour détruire complètement l’ennemi sur notre territoire… en particulier, pour débloquer » le siège de Marioupol, a-t-il déclaré.

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65678061
headquaker
Posté le 12-04-2022 à 09:24:09  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Ben non. Ils peuvent aussi renoncer et négocier. Personne ne peut se permettre de vouloir démanteler la Russie à l'heure actuelle.

Exactement, au pire Vlad "abandonne" et l'Ukraine sera détruite et lui il continuera sa vie car personne ne va le chercher pour le faire comparaitre...

Après je dis pas que sa vie va être agréable :o

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65678087
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-04-2022 à 09:28:11  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Poutine renoncer ?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°65678092
autocall
Wallah
Posté le 12-04-2022 à 09:28:32  profilanswer

Ben c'est parce que leurs infos sont contrôlées pour dénigrer l'Occident.
C'est quoi les choses bien qui se font en Russie et dont personne ne parle ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65678117
Brazeinste​in
Posté le 12-04-2022 à 09:32:45  profilanswer

Oui la propagande russe relaie les mêmes choses que l'extrême-droite française, l'une se nourrit de l'autre et vice versa, donc bon la vision de la France et de l'Occident décadents est répandue chez les Russes. Comme le fait que les Ukrainiens sont des Nazis en fait.

En attendant il y a beaucoup plus de Russes qui vivent ici ou visitent l'Occident que le contraire, et on se demande pourquoi... :o

Message édité par Brazeinstein le 12-04-2022 à 09:39:33

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65678128
Trajet
Posté le 12-04-2022 à 09:35:26  profilanswer

headquaker a écrit :

Exactement, au pire Vlad "abandonne" et l'Ukraine sera détruite et lui il continuera sa vie car personne ne va le chercher pour le faire comparaitre...

Après je dis pas que sa vie va être agréable :o

La question est surtout de savoir si l'Ukraine est en mesure de récupérer le territoire occupé de Kherson à Marioupol. Si la guerre se terminait maintenant et que la Russie s'emparait de la majeure partie du territoire ukrainien ce serait une immense victoire pour eux.

n°65678147
headquaker
Posté le 12-04-2022 à 09:39:02  profilanswer

Trajet a écrit :

La question est surtout de savoir si l'Ukraine est en mesure de récupérer le territoire occupé de Kherson à Marioupol. Si la guerre se terminait maintenant et que la Russie s'emparait de la majeure partie du territoire ukrainien ce serait une immense victoire pour eux.

C'est aussi le problème effectivement

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65678172
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-04-2022 à 09:41:33  profilanswer

La vie reprend à Kiev. Les choses se relâchent un peu mais paradoxalement c'est maintenant que Zelensky doit le plus surveiller sa tasse de thé.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 09:41:33  profilanswer

n°65678176
kampung
Posté le 12-04-2022 à 09:43:03  profilanswer

autocall a écrit :

C'est sûrement une partie de l'explication, mais pas seulement. Quand j’entends parler de la France dans la presse en Asie, c'est souvent pour de mauvaises raisons, rarement pour des motifs positifs  :D  
Mais je veux bien croire que le trait soit encore plus forcé en Russie.

n°65678183
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-04-2022 à 09:44:12  profilanswer

Pas besoin d'aller en Russie pour ça, suffit d'interroger le français moyen qui vote Zemmour ou Lepen, c'est exactement la vision de la France qu'il a également  
 [:mistersid3]  
Comme dit plus haut y'a des indicateurs qui ne trompent pas, comme l'espérance de vie, le PIB/habitant, ou par exemple le fait d'être la première destination touristique au monde
 [:moonzoid:2]  
Donc, ils peuvent bien cracher dans la soupe, c'est pourtant pas les derniers à venir se balader dans les rues de Paris ou sur la côte d'Azur  
 [:prison mac:3]  

n°65678190
v87
Posté le 12-04-2022 à 09:45:01  profilanswer

Trajet a écrit :

Notamment la plus grande centrale nucléaire du pays, Zaporijia....

n°65678206
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-04-2022 à 09:46:17  profilanswer

fatal error a écrit :

c'est les russes qui payeront la facture. (réparation de guerre, toussa)

Les russes ne sont pas en guerre, c est une interprétation étrangère. Les russes sont en opération spéciale et n auront rien à payer en cas de retrait des troupes qui du coup ne voudra pas dire une défaite
 [:o_yvele]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65678208
Threal
Posté le 12-04-2022 à 09:46:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

"On le fait tous HEIN "

Le mec qui exécutait 250 personnes par nuit. [:calimefrog:3]

Mais après 1 mois de dur labeur, il a quand même eu son pins d'employé du mois et une petite prime. Worth it. :o

n°65678213
SuperSic
Posté le 12-04-2022 à 09:47:29  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Pas besoin d'aller en Russie pour ça, suffit d'interroger le français moyen qui vote Zemmour ou Lepen, c'est exactement la vision de la France qu'il a également  
 [:mistersid3]  
Comme dit plus haut y'a des indicateurs qui ne trompent pas, comme l'espérance de vie, le PIB/habitant, ou par exemple le fait d'être la première destination touristique au monde
 [:moonzoid:2]  
Donc, ils peuvent bien cracher dans la soupe, c'est pourtant pas les derniers à venir se balader dans les rues de Paris ou sur la côte d'Azur  
 [:prison mac:3]

Et puis tu peux gueuler "Macron, FDP !!!" devant l’Élysée et ne pas passer 10 ans en prison pour ça. Je ne tenterai pas l'équivalent avec Poutine devant le Kremlin. :whistle:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°65678214
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-04-2022 à 09:47:29  profilanswer

bellemousse a écrit :

Les russes ne sont pas en guerre, c est une interprétation étrangère. Les russes sont en opération spéciale et n auront rien à payer en cas de retrait des troupes qui du coup ne voudra pas dire une défaite  
 [:o_yvele]

Ils vont quand même devoir payer la salle pour le laser game géant qu'ils ont organisé pour la crémaillère de Poutine dans son nouveau bunker en Asie Centrale.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65678215
kokolukia
Posté le 12-04-2022 à 09:47:31  profilanswer

gloinfred a écrit :

Certes, mais en France on a une espérance de vie présentable (10 ème mondial, et 8eme mondial si on regarde l'esperance de vie en bonne santée).  :jap:  

Eux ils sont derrière la Corée du nord.  :lol:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] nce_de_vie

Ce seul critère permet de les classer dans les pays de merde. :jap:

Bof, ça c'est parce les gens ont l'impression qu'il est nécessaire de rester en vie le plus longtemps possible.
On peut aussi envier de ne pas passer 10 ans de sa vie affalé dans un fauteuil médicalisé ou assis derrière la fenêtre de sa chambre de maison de retraite à attendre la mort.

n°65678216
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-04-2022 à 09:47:33  profilanswer

kampung a écrit :

C'est sûrement une partie de l'explication, mais pas seulement. Quand j’entends parler de la France dans la presse en Asie, c'est souvent pour de mauvaises raisons, rarement pour des motifs positifs  :D  
Mais je veux bien croire que le trait soit encore plus forcé en Russie.

Bah c'est le principe des actualités, ça parle des manifestations, des accidents, des attentats, etc.
Ils ont pas eu la chance d'avoir le JT de JPP aussi
 [:elwe calafalas:1]

Message édité par philosoraptor le 12-04-2022 à 09:48:22
n°65678235
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2022 à 09:51:06  profilanswer

Trajet a écrit :

Le territoire occupé de Kherson à Marioupol est loin de représenter "la majeure partie du territoire ukrainien"... Je vois mal les Russes aller bcp plus loin que le Donbass + Kherson - Marioupol (en gros). Je sais qu'ils visent Odessa mais ça me paraît déjà un trop gros morceau pour les effectifs dont ils disposent (sans même parler de la qualité du matériel impliqué ou du niveau de leur stratégie). Ils présenteront malgré tout ça comme une victoire en interne mais hors Russie personne ne sera dupe.

kampung a écrit :

C'est sûrement une partie de l'explication, mais pas seulement. Quand j’entends parler de la France dans la presse en Asie, c'est souvent pour de mauvaises raisons, rarement pour des motifs positifs

En même temps c'est un peu pareil chez les Ricains, si ce n'est chez tous les Anglo-Saxons :o

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 12-04-2022 à 09:53:26
n°65678245
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-04-2022 à 09:52:25  profilanswer

kokolukia a écrit :

Bof, ça c'est parce les gens ont l'impression qu'il est nécessaire de rester en vie le plus longtemps possible.
On peut aussi envier de ne pas passer 10 ans de sa vie affalé dans un fauteuil médicalisé ou assis derrière la fenêtre de sa chambre de maison de retraite à attendre la mort.

[:haha fail]  

Citation :

L'espérance de vie en bonne santé (EVBS ; en anglais : Healthy Life Years ou HLY), est « le nombre moyen d'années de bonne santé que l'on peut espérer vivre au sein de l'espérance de vie (EV) dans les conditions médicales, sociales et sanitaires du moment ».

n°65678260
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-04-2022 à 09:54:51  profilanswer

autocall a écrit :

Ben il suffit de regarder les bonnes émissions comme, sur ARTE,  la russie vue du ciel

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65678268
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-04-2022 à 09:55:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le territoire occupé de Kherson à Marioupol est loin de représenter "la majeure partie du territoire ukrainien"... Je vois mal les Russes aller bcp plus loin que le Donbass + Kherson - Marioupol (en gros). Je sais qu'ils visent Odessa mais ça me paraît déjà un trop gros morceau pour les effectifs dont ils disposent (sans même parler de la qualité du matériel impliqué ou du niveau de leur stratégie). Ils présenteront malgré tout ça comme une victoire en interne mais hors Russie personne ne sera dupe.

El famoso les Russes sont raisonnables, ils prennent juste un morceau de votre pays, mais ils sauront s'arrêter d'eux-mêmes, alors estimez-vous heureux, regardez ils vous ont laissé Kiev les grand princes qu'ils sont
 [:clooney40]  

n°65678295
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2022 à 09:58:23  profilanswer

philosoraptor a écrit :

El famoso les Russes sont raisonnables, ils prennent juste un morceau de votre pays, mais ils sauront s'arrêter d'eux-mêmes, alors estimez-vous heureux, regardez ils vous ont laissé Kiev les grand princes qu'ils sont

C'est con que je n'aie absolument pas prétendu qu'il s'agirait d'une volonté de leur part ; tu as encore perdu une bonne occasion de te taire avec ce tacle en bois.

n°65678308
Ainex
Posté le 12-04-2022 à 10:00:00  profilanswer

On parle de Scoulou, hein ?

Le mec qui considère que le comportement russe est identique aux américains après tout les américains ont fait l’Irak :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 12-04-2022 à 10:00:34
n°65678309
Threal
Posté le 12-04-2022 à 10:00:02  profilanswer

philosoraptor a écrit :

[:clooney40]  

Dans le sens c'est plutôt qu'ils sont trop nazes pour aller plus loin qu'une question de volonté hein. :o

n°65678317
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-04-2022 à 10:01:30  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

La vie reprend à Kiev. Les choses se relâchent un peu mais paradoxalement c'est maintenant que Zelensky doit le plus surveiller sa tasse de thé.

A mon avis ils ne sont pas à l’abri encore de quelques tirs de missiles

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°65678327
giorkal
Posté le 12-04-2022 à 10:03:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

prendre la bande Kherson Marioupol ,c'est faire de la mer d'azov une mer russe  
+ les gisements de gaz
+ l’alimentation en eau de la crimee
+ la centrale nucleaire de Zaporijia
+ les enormes usines du dombass
+ plein de choses...

n°65678330
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2022 à 10:03:19  profilanswer

Ainex a écrit :

On parle de Scoulou, hein ?

Le mec qui considère que le comportement russe est identique aux américains après tout les américains ont fait l’Irak

Encore perdu, je n'ai jamais comparé cette offensive avec la destruction de l'Irak [:hephaestos]

giorkal a écrit :

prendre la bande Kherson Marioupol ,c'est faire de la mer d'azov une mer russe  
+ les gisements de gaz
+ l’alimentation en eau de la crimee
+ la centrale nucleaire de Zaporijia
+ les enormes usines du dombass
+ plein de choses...

Oui ce bout de territoire présente qque intérêt pour eux (enfin, il me semble que les usines du Donbass étaient déjà en territoire séparatiste), mais en regard de ce qu'ils y perdent avec les sanctions, je doute qu'ils y gagnent globalement. Sans parler du coût humain, évidemment.

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 12-04-2022 à 10:06:23
n°65678347
gloinfred
Posté le 12-04-2022 à 10:06:03  profilanswer

kokolukia a écrit :

En l'occurrence:
- FRANCE : Esperance de vie en bonne santé = 72.8 ans - espérance de vie à 82.5 ans
- RUSSIE : Esperance de vie en bonne santé = 63.5 ans - espérance de vie à 70.5 ans.

En gros, en France tu es en bonne santé quand le russe meurt après avoir passé 7 ans comme un vieux crouton.

Il n'y a pas photo.

n°65678399
esiuol
Posté le 12-04-2022 à 10:12:46  profilanswer

https://twitter.com/danlamothe/stat [...] SNmNYvAnmg

Citation :

A background briefing with a senior U.S. defense official at the Pentagon was held a bit ago this morning. It’s Day 44 of Russia’s invasion of Ukraine.  

A few highlights:

n°65678419
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-04-2022 à 10:16:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Encore perdu, je n'ai jamais comparé cette offensive avec la destruction de l'Irak [:hephaestos]

Oui ce bout de territoire présente qque intérêt pour eux (enfin, il me semble que les usines du Donbass étaient déjà en territoire séparatiste), mais en regard de ce qu'ils y perdent avec les sanctions, je doute qu'ils y gagnent globalement. Sans parler du coût humain, évidemment.

Et donc, où veux tu en venir ? On est trop durs avec ces pauvres Russes qui ont déjà la vie dure?
 [:armageddindon:10]  

n°65678428
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-04-2022 à 10:17:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est con que je n'aie absolument pas prétendu qu'il s'agirait d'une volonté de leur part ; tu as encore perdu une bonne occasion de te taire avec ce tacle en bois.

La famosa invasion à l'insu de son plein gré  [:tchernobyll]  

n°65678444
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2022 à 10:19:28  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Et donc, où veux tu en venir ? On est trop durs avec ces pauvres Russes qui ont déjà la vie dure?

C'est vraiment pas la peine d'essayer de déchiffrer d'hypothétiques sous-entendus dans les posts des gens si c'est pour se planter systématiquement :/

philosoraptor a écrit :

La famosa invasion à l'insu de son plein gré

Ah oui mais c'est limite pathologique en fait.

Message édité par scOulOu le 12-04-2022 à 10:20:06
n°65678458
franckyvin​vin12
Posté le 12-04-2022 à 10:21:43  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

10% de récession ca reste en fin de compte modéré, on est loin de l'anéantissement économique qu'on leur avait promis et qu'ils méritent...

Oui. Après, à moyen terme si on réussit réellement à limiter drastiquement nos imports d'énergies fossiles russes, ça pourrait leur faire très mal. Encore plus si en parallèle leur production s'érode faute d'investissements et de savoir faire occidental dans l'extraction.

n°65678476
Trajet
Posté le 12-04-2022 à 10:24:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils s'empareraient ainsi de la quasti totalité du littoral ukrainien et seraient en mesure de menacer Odesa en maintenant une pression militaire avec leur flotte.
J'espère que l'Ukraine bottera le cul des russes mais c'est encore loin d'être gagné et ils peuvent encore perdre 1/4 de leur territoire : prise de Mariupol ==> déploiement des troupes pour s'emparer ensuite de tout le territoire de Zaporijjia à Karkhiv ==> le sud peut être sécurisé avec la frontière naturelle que représente le Dniepr, le Nord par une ligne de front. Si on en arrive là il y aura victoire militaire de la Russie (mais défaite économique et diplomatique). L'Ukraine elle, sera perdante sur le plan militaire mais pourra s'en tirer sur les plans économiques et diplomatique si on continue de les soutenir après la fin du conflit.

n°65678481
tocmai
Posté le 12-04-2022 à 10:24:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les sanctions sont actées et font partie désormais du nouvel ordre des choses, on est pas près à revenir à la situation antérieur.
Les Russes ayant renoncé à une relation normale avec l'Occident, ils agiront sans tenir compte des sanctions.

En cas de victoire russe dans le Donbass, il faut s'attendre que ces oblasts restent indépendants de l'Ukraine et protégés par les Russes.
C'est un peu plus compliqué politiquement pour Kherson qui retournera peut-être sous contrôle ukrainien en cas de réglement négocié.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°65678506
tonymontan​a2013
Posté le 12-04-2022 à 10:27:55  profilanswer

autant, autant [:chatoo:7]  
tous leurs médias sont des médias de propagande étatique, forcément le discours qu'ils entendent va dans le sens du discours officiel sur la décadence de l'occident et de la grandeur de la Russie  [:armageddindon:5]  
en attendant même le pauvre gilet jaune francais au RSA vit comme un oligarque par rapport à 50% des russes [:la chancla:1]  

---------------
rou-rou
n°65678511
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-04-2022 à 10:28:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

En l'occurrence:
- FRANCE : Esperance de vie en bonne santé = 72.8 ans - espérance de vie à 82.5 ans
- RUSSIE : Esperance de vie en bonne santé = 63.5 ans - espérance de vie à 70.5 ans.

En gros, en France tu es en bonne santé quand le russe meurt après avoir passé 7 ans comme un vieux crouton.

Il n'y a pas photo.

La différence entre le bon vin et l’alcool à brûler  [:tarator:1]

n°65678523
autocall
Wallah
Posté le 12-04-2022 à 10:29:50  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ben il suffit de regarder les bonnes émissions comme, sur ARTE, la russie vue du ciel

Ah oui les paysages sont beaux et y a deux belles villes, on est d'accord :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65678527
giorkal
Posté le 12-04-2022 à 10:30:26  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

La différence entre le bon vin et l’alcool à brûler  [:tarator:1]

[:gidoin] l'alcool a bruler ca va encore . On pense plutot a l'ethanol ou autres produits du meme genre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4358  4359  4360  ..  15788  15789  15790  15791  15792  15793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)