Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4155  4156  4157  ..  15797  15798  15799  15800  15801  15802
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65615425
teepodavig​non
Posté le 05-04-2022 à 10:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

pesos a écrit :

Ah, visiblement on est en discussion avec les serbes pour des Rafales.

Y'a pas à chier, on sait choisir nos clients  [:am72:5]  

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 50174.html

Avec un malware dedans je suis pas contre :o

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 10:43:54  profilanswer

n°65615429
Perfector
Memento mori
Posté le 05-04-2022 à 10:44:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tux est là non?

Plus le profil du petit pleutre qui ferme les volets pour pas avoir d'histoires quand il se passe quelque chose devant chez lui.

Message édité par Perfector le 05-04-2022 à 10:44:37

---------------
Randos
n°65615441
giorkal
Posté le 05-04-2022 à 10:45:23  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'espère que ça a été léger comme sanction quand même, parce que le message auquel il répond est hyper méprisant. :o

et que "motherfucker" c'est l'injure de base en russe et ukrainien  :o

n°65615446
mag84
Posté le 05-04-2022 à 10:46:00  profilanswer

pesos a écrit :

Ah, visiblement on est en discussion avec les serbes pour des Rafales.

Y'a pas à chier, on sait choisir nos clients  [:am72:5]  

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 50174.html

Qu'est qui est préférable : qu'ils achètent russe et s'ancre de + en + à ce "grand frère" ou qu'ils regardent un peu plus vers l'Europe (même par nécessité) ?

Vendre des armes, c'est aussi vendre de la diplomatie.

Mais bon vu la virulence des serbes à soutenir l'Ukraine, on part de loin [:maverick10]

Et à choisir, je préfère discuter de l'entrée de l'Ukraine dans l'UE que de la Serbie vu la mentalité actuelle.

n°65615453
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-04-2022 à 10:47:14  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Et pourtant. Y a tellement d'autres façons de soutenir l'Ukraine.

Ça n'a rien à voir avec un quelconque soutien. Il est évident qu'il a pas modifié l'orthographe de "Russie" dans son smartphone. Data est coutumier de ce genre d'humour absurde, glacé et sophistiqué où il se met volontiers en situation ridicule. Je pense qu'il a mal pris le fait que tu le prennes au sérieux pour faire un bash hors sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 05-04-2022 à 10:48:26

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65615458
tonymontan​a2013
Posté le 05-04-2022 à 10:47:29  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Estimations entendues sur la radio BFM ce matin à propos du prix à payer pour l'abandon des hydrocarbures russes :
- France :100€/an/personne
- Allemagne : 900€/an/personne
Ça fait effectivement très cher pour la 1ère économie européenne... On pourrait concevoir un système européen de la charge : on fait le total du coût et on divise par le nombre d'habitants. Europe solidaire, mais en est-elle capable ? En tous cas, c'est le moment de prouver qu'elle existe...

pour la France c'est quedalle, ca fait 8€/mois...

pour l'Allemagne c'est plus cher, mais ca me parait pas non plus infaisable, quitte à ce que les plus riches payent d'avantage pour les plus pauvres. et personne ne leur a demandé de se rendre aussi dépendants du gaz russe en fermant les yeux sur le régime de Poutine. personne ne leur a demandé de fermer leurs centrales nucléaires par idéologie foireuse. ils ont fait des erreurs stratégiques, qu'ils assument les résultats de leur politique à un moment.

Message édité par tonymontana2013 le 05-04-2022 à 10:49:27

---------------
rou-rou
n°65615467
- gab
Posté le 05-04-2022 à 10:48:18  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Et pourtant. Y a tellement d'autres façons de soutenir l'Ukraine.

Rien ne dit qu'il se contente de ça :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°65615478
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 05-04-2022 à 10:49:07  profilanswer

mag84 a écrit :

Qu'est qui est préférable : qu'ils achètent russe et s'ancre de + en + à ce "grand frère" ou qu'ils regardent un peu plus vers l'Europe (même par nécessité) ?

Mais bon vu la virulence des serbes à soutenir l'Ukraine, on part de loin [:maverick10]

Et à choisir, je préfère discuter de l'entrée de l'Ukraine dans l'UE que de la Serbie vu la mentalité actuelle.

Les serbes sont en train de repartir en mode débiles nationalistes comme au début des années 90 avec la Bosnie. Dans le contexte actuel on ferait mieux de s'abstenir de leur vendre quoi que ce soit, on risque de s'en mordre les doigts le cas échéant.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65615484
nehoria
Posté le 05-04-2022 à 10:49:33  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le pire c'est qu'on découvre pas les exactions russes seulement une fois qu'ils sont partis. Enfin je veux dire, on l'a vu ici les mecs qui tirent dans la queue devant une boulangerie et font 10 morts.
C'est ça l'occupation par les russes, les ukrainiens le savent bien et c'est pour ça qu'ils se laissent pas faire. Boutcha c'est la conséquence logique après un mois d'occupation : des centaines de morts.

Les mecs qui font ça sont pas bien différents de Daesh, hein.

Juste pour être précis, c'est 13 morts et c'était de l'artillerie. C'est pas forcément un bon exemple d'exaction.

Boutcha n'est vraiment que le début, quand on va vraiment savoir ce qui ce passe à Marioupol, tout le monde va avoir envie de raser la Russie et de couler une dalle en béton.

---------------
// Guillemin.
n°65615488
teepodavig​non
Posté le 05-04-2022 à 10:49:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ça n'a rien à voir avec un quelconque soutien. Il est évident qu'il a pas modifié l'orthographe de "Russie" dans son smartphone. Data est coutumier de ce genre d'humour absurde, glacé et sophistiqué où il se met volontiers en situation ridicule. Je pense qu'il a mal pris le fait que tu le prennes au sérieux pour faire un bash hors sujet.

ah merde j'avais commencé à faire pareil que lui  [:cerveau sad]

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 10:49:59  profilanswer

n°65615491
la campane​lla
Posté le 05-04-2022 à 10:50:15  profilanswer

Trajet a écrit :

Oui. C'est ce dont je parle.
L'Ukraine se fait ravager pour la Russie pour avoir eu pour ambition de rejoindre l'Europe et l'OTAN. La Russie a décidé d'envahir l'Ukraine en pensant que c'était encore possible. Il est de notre responsabilité de leur montrer qu'il était déjà trop tard.

L'Ukraine c'est 42 millions de citoyens européens supplémentaires, des terres agricoles et un accès au littoral permettant de contrôler la mer noire. On a tout intérêt à les protéger et à les aider à atteindre les conditions pour nous rejoindre. Il faut sortir des notions de français, slovène, allemand ou ukrainien. La seule chose qui doit compter aujourd'hui c'est le peuple européen.

Je ne suis pas certain que ce soit dans l’intérêt de l’UE que l’Ukraine rejoigne l’UE.
Si Poutine réussit à placer un pion à la tête de l’Ukraine on aura l’air con avec un pays infiltré au sein de l’union.
Faut voir déjà le bordé causé par orban

n°65615493
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-04-2022 à 10:50:29  profilanswer

nehoria a écrit :

Juste pour être précis, c'est 13 morts et c'était de l'artillerie. C'est pas forcément un bon exemple d'exaction.

Boutcha n'est vraiment que le début, quand on va vraiment savoir ce qui ce passe à Marioupol, tout le monde va avoir envie de raser la Russie et de couler une dalle en béton.

Vu le prix des matières premières, ça va chiffrer :o

n°65615502
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 05-04-2022 à 10:51:44  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Estimations entendues sur la radio BFM ce matin à propos du prix à payer pour l'abandon des hydrocarbures russes :
- France :100€/an/personne
- Allemagne : 900€/an/personne
Ça fait effectivement très cher pour la 1ère économie européenne... On pourrait concevoir un système européen de la charge : on fait le total du coût et on divise par le nombre d'habitants. Europe solidaire, mais en est-elle capable ? En tous cas, c'est le moment de prouver qu'elle existe...

J'suis pas certain d'avoir envie de subventionner l'économie allemande avec mes impôts.

n°65615522
teepodavig​non
Posté le 05-04-2022 à 10:52:58  profilanswer

la campanella a écrit :

Je ne suis pas certain que ce soit dans l’intérêt de l’UE que l’Ukraine rejoigne l’UE.
Si Poutine réussit à placer un pion à la tête de l’Ukraine on aura l’air con avec un pays infiltré au sein de l’union.
Faut voir déjà le bordé causé par orban

une random convention pour être cobéligérant en cas d'attaque et c'est bon, un peu comme avec la première guerre mondiale. Enfin vous voyez le principe quoi :o

Message édité par teepodavignon le 05-04-2022 à 10:54:01

---------------
Laurent est mon fils.
n°65615526
Perfector
Memento mori
Posté le 05-04-2022 à 10:53:27  profilanswer

Helyis a écrit :

J'suis pas certain d'avoir envie de subventionner l'économie allemande avec mes impôts.

Pareil : les Allemands se sont mis dans la merde tous seuls avec leur absurde arrêt du nucléaire et leur dépendance aux énergies fossiles russes, qu'ils se démerdent.
Surtout qu'ils sont les premiers à nous entuber.

---------------
Randos
n°65615532
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 05-04-2022 à 10:54:19  profilanswer

Helyis a écrit :

Les grecs non plus à mon avis. :d

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°65615539
tonymontan​a2013
Posté le 05-04-2022 à 10:54:52  profilanswer

mag84 a écrit :

clairement la Serbie a rien a faire dans l'UE
mais bon, il vaut peut être mieux leur vendre des Rafale plutôt qu'ils achètent russe.

---------------
rou-rou
n°65615542
teepodavig​non
Posté le 05-04-2022 à 10:55:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Pareil : les Allemands se sont mis dans la merde tous seuls avec leur absurde arrêt du nucléaire et leur dépendance aux énergies fossiles russes, qu'ils se démerdent.
Surtout qu'ils sont les premiers à nous entuber.

S'ils doivent se "démerder" il vaut mieux que ce soit avec une dette européenne noir sur blanc qu'avec Poutine qui tient le robinet. Ou alors c'est ne rien avoir compris de la stratégie de Poutine et des sanctions.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 05-04-2022 à 10:57:12

---------------
Laurent est mon fils.
n°65615544
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-04-2022 à 10:55:19  profilanswer

[:fabrice division:10] The Kyiv Independent [:yoann riou:9] (@KyivIndependent) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png️Fortnite computer game players raise $144 million for humanitarian aid to Ukraine.

The fundraising campaign was launched by Epic Games, the developer of Fortnite, and a video gaming company Xbox.

[:nexus-5:8]

n°65615566
Perfector
Memento mori
Posté le 05-04-2022 à 10:57:31  profilanswer

teepodavignon a écrit :

S'ils doivent se "démerder" il vaut mieux que ce soit avec une dette européenne noir sur blanc qu'avec Poutine qui tient le robinet. Ou alors c'est ne rien avoir compris de la stratégie de Poutine.

Qu'ils payent une part de la dette proportionnelle alors  :jap:

Message édité par Perfector le 05-04-2022 à 10:57:49

---------------
Randos
n°65615575
pcfal
Posté le 05-04-2022 à 10:58:19  profilanswer

Faramir a écrit :

J'espère que Zemmour va s'empresser de s'en réjouir publiquement.

il ne vois pas le rapport https://www.france.tv/france-2/tele [...] mmour.html

n°65615577
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-04-2022 à 10:58:32  profilanswer

nehoria a écrit :

Tu parles des 13 morts dans le bombardement d'une boulangerie industrielle a Markhiv :
https://www.ladepeche.fr/2022/03/07 [...] 154398.php

Je te parle des 10 morts à Tcherniguiv quand des soldats ont tiré à l'arme à feu dans une queue qui attendait du pain :
https://www.bfmtv.com/international [...] 60445.html

C'est vrai qu'avec les massacres de civils partout et quotidiens c'est dur de s'y retrouver. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 05-04-2022 à 10:59:46

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65615580
Modération
Posté le 05-04-2022 à 10:58:46  answer

hawkersoul a écrit :

Gentil golem, c'est sûr que ça va bien emmerder Poutine, continue le combat ! [:grubnatz:7]

[:jpa]

n°65615582
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2022 à 10:59:04  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Non mais je rêve. Les allemands passent leur temps à faire des leçons de gestion à tout le monde mais quand ils se loupent on doit mutualiser le coût au niveau européen ? Ce délire.

Je suis pas nécessairement d'accord.

Je suggère plutôt de leur proposer le deal suivant : ok on mutualise le surcoût des achats d'énergie mais on mutualise aussi les déficits publics liés à l'épisode covid. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65615638
nehoria
Posté le 05-04-2022 à 11:05:03  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tu parles des 13 morts dans le bombardement d'une boulangerie industrielle a Markhiv :
https://www.ladepeche.fr/2022/03/07 [...] 154398.php

Je te parle des 10 morts à Tcherniguiv quand des soldats ont tiré à l'arme à feu dans une queue qui attendait du pain :
https://www.bfmtv.com/international [...] 60445.html

C'est vrai qu'avec les massacres de civils partout et quotidiens c'est dur de s'y retrouver. :jap:

Je parle bien de Tcherniguiv / Chernihiv's.

https://www.ukrinform.net/rubric-at [...] to-13.html

Citation :

"Russian troops launched insidious heavy artillery strikes on one of Chernihiv's residential neighborhoods. The shells hit a high-rise building and fell near a shop. There were a lot of people standing there, in a queue for bread. As a result of the enemy attack, 13 civilians were killed and dozens of people were injured," Chief of the Chernihiv Region Police Department Volodymyr Nidzelsky posted on Facebook.

Nidzelsky noted that police investigators were working at the scene of the war crime. They carefully documented the circumstances and consequences of the enemy shelling. Police officers also evacuated the injured citizens to healthcare facilities.

Earlier it was reported that ten people were killed in the enemy attack.

---------------
// Guillemin.
n°65615640
qoop
Musik ?
Posté le 05-04-2022 à 11:05:05  profilanswer

Ce qui du coup contredit largement la théorie des pauvres soldats Russes inexpérimentés qui pête les plombs…
l'armée aurait pris la ville et ensuite le FSB/GRU ou autre vient avec la mission de "maintenir l'ordre" ...
plus ca avance plus ca ressemble quand même a quelque chose de très organiser et pas un dérapage d'une unité de l'armée régulière

Message cité 3 fois
Message édité par qoop le 05-04-2022 à 11:06:13
n°65615676
giorkal
Posté le 05-04-2022 à 11:08:52  profilanswer

qoop a écrit :

Ce qui du coup contredit largement la théorie des pauvres soldats Russes inexpérimentés qui pête les plombs…
l'armée aurait pris la ville et ensuite le FSB/GRU ou autre vient avec la mission de "maintenir l'ordre" ...  
plus ca avance plus ca ressemble quand même a quelque chose de très organiser et pas un dérapage d'une unité de l'armée régulière

ils accusent les autres d'etre des nazis, c'est qu'ils le sont eux meme.

Les troupes du FSB ressemblent de plus en plus aux Einsatzgruppen qui faisaient le ménage après les troupes régulières

n°65615685
broddok27
Posté le 05-04-2022 à 11:09:39  profilanswer

qoop a écrit :

Pdt la 2ème guerre de Tchétchénie, c'est le FSB qui menait les "opérations antiterroristes", je crois. Il semblerait qu'ils perpétuent le mm mode opératoire.

n°65615702
ddlabrague​tte
Posté le 05-04-2022 à 11:11:19  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'était déjà une grosse ordure pendant le COVID.

C'est même toute cette chaîne qui devrait être déprogrammée, ça ferait un relais de racistes/négationnistes/covidiots/complotistes en moins. :o

Mais bon on se tient la braguette devant tonton Bollo :o

Laisse mois en dehors de tout ça :o

n°65615723
qoop
Musik ?
Posté le 05-04-2022 à 11:13:16  profilanswer

broddok27 a écrit :

Pdt la 2ème guerre de Tchétchénie, c'est le FSB qui menait les "opérations antiterroristes", je crois. Il semblerait qu'ils perpétuent le mm mode opératoire.

yes.  
et du coup ca semble de plus en plus crédible qu'un ordre a été donné de perpétrer ces massacres.

n°65615751
-solal-
who the hell are you?
Posté le 05-04-2022 à 11:15:33  profilanswer

pesos a écrit :

Cnews et Rioufol toujours au top. Cette chaine est à gerber.

https://twitter.com/MarcGral/status/1511019178312060940

Honnêtement cette chaîne n’a rien à envier à RT et Sputnik…

---------------
https://www.sebsolal.com
n°65615758
Chips
Posté le 05-04-2022 à 11:16:08  profilanswer

poutine ferait la même chose au donbass qu'en tchétchénie: mettre un pantin qui prêterait allégence sinon couic  [:lavidavan:4]
Forcément ça veut dire faire le vide avant...

n°65615783
qoop
Musik ?
Posté le 05-04-2022 à 11:19:02  profilanswer

Chips a écrit :

poutine ferait la même chose au donbass qu'en tchétchénie: mettre un pantin qui prêterait allégence sinon couic  [:lavidavan:4]
Forcément ça veut dire faire le vide avant...

ouaip...
il faut que les civils évacuent rapidement les zones que les Russes vont attaquer maintenant

n°65615795
karaya
Posté le 05-04-2022 à 11:20:21  profilanswer

Pas touche à Sud radio  [:faman:1]  
Les matches de rugby quand t'es dans la bagnole, sans eux, c'est pas pareil.

n°65615821
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 05-04-2022 à 11:22:17  profilanswer

Les agents du FSB qui auraient pris la décision par eux-même d'aller en Ukraine massacrer des civils? Sans l'approbation de Poutine?
C'est aussi crédible que le meurtre de Jamal Khashoggi sans que bin salman soit au courant

En Russie FSB/GRU sont la milice aux ordres de Poutine hein, les mecs font ce qu'on leur dit sans poser de questions.
Et comme dit, c'est pas comme si il y avait eu des précédents.

Il y avait eu aussi ce témoignage au début de conflit, de "policiers" russes capturés, à qui on avait dit qu'il venaient faire du maintient de l'ordre (sans leur dire que c'était en ukraine)
Bref, ça parait malheureusement très très très crédible que poutine ait envoyé le FSB faire du "maintien de l'ordre" dans sa nouvelle province ukrainienne, que les gars avaient carte blanche, et qu'ils aient fait un peu de "zèle"
 [:7eleven:1]

Message cité 2 fois
Message édité par philosoraptor le 05-04-2022 à 11:22:58
n°65615828
RaKaCHa
Posté le 05-04-2022 à 11:22:52  profilanswer

+ Le Monde Diplomatique.

Il faudait interdire ces médias.

n°65615840
nehoria
Posté le 05-04-2022 à 11:24:07  profilanswer

https://tass.com/politics/1432217?u [...] google.com

Citation :

Il a été déclaré que la présidence britannique du Conseil de sécurité tente de nous refuser le droit de la Russie de demander une réunion séparée du Conseil de sécurité sur la terrible provocation ukrainienne à Bucha.

Citation :

"Nous sommes choqués par l'ampleur et la brutalité de la mise en scène organisée à Bucha dans les meilleures traditions du "cinéma du casque blanc"", a souligné Polyansky. "Les néonazis ukrainiens d'aujourd'hui sont totalement fidèles à la vieille école nazie de Goebbels en matière de provocations et tentent de rejeter la faute sur la Russie." Il a noté qu'"il y a des incohérences et des erreurs frappantes dans la production". "Elle a déjà été réfutée sur Internet", a-t-il noté.

Apparemment, les russes ont du mal à obtenir leur réunion à l'ONU, c'est dommage, j'ai hâte de voir ce moment de gérance ultime.

Spécialement, quand l'ambassadeur russe va nous sortir "la main qui bouge" et la personne qui se "relève" dans le rétroviseur.  [:sadfrog62:4]

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 05-04-2022 à 11:49:55

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4155  4156  4157  ..  15797  15798  15799  15800  15801  15802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)