Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4111  4112  4113  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65607112
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-04-2022 à 13:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boonobip a écrit :

Je ne crois pas du tout à une (odieuse) manip des ukrainiens et ça ne me fait pas "marrer".
Il n'empêche, je n'ai pu m'empêcher de penser à Timisoara 89 à l'annonce de cette actualité. C'était vraiment ma première réaction, une réaction de distance.
Pour les plus jeunes, un résumé de ce fait de guerre et médiatique : https://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 12055.html

La prudence n'est pas vraiment la qualité première ici

mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 13:32:16  profilanswer

n°65607117
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-04-2022 à 13:33:20  profilanswer

bellemousse a écrit :

Vous regardez le nombre de messages postés ? Pourquoi faire ?  [:cerveau autobot]

Un compte crée il y x années qui n'a que quelques dizaines ou centaines de posts au compteur, c'est en général juste un multi, un compte à usage unique pour contourner les sanctions et troller comme un gros relou à peu de frais.
Là, apparemment pas, c'est du relou genuine. :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65607125
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-04-2022 à 13:34:00  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Non mais le mec il parle sans rien connaitre. Genre on saura jamais s'ils ont été déplacés ou pas ; bien sûr que si, y a des enquêteurs internationaux sur place et on saura si effectivement ils ont été tués sur place ou disposés là post mortem (rien que la présence de sang ou non, déjà). Y a des techniques d'investigations qui le dépassent complètement, mais il préfère dire "ON saura jamais" pour généraliser au monde ses propres limites intellectuelles.

Si si, on saura, c'est juste lui qui restera dans son ignorance.

:jap:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65607132
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-04-2022 à 13:34:36  profilanswer

Mais pour un événement aussi grave que le massacre de Буча, il fallait que tu interviennes. Ce cheminement intellectuel est digne du mets dont raffole ton avatar.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65607134
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 04-04-2022 à 13:34:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu peux aussi parler avec des phrases plutôt que des smileys foutage de gueule. ça se fait sur un forum de discussion. :o
Comme je l'explique donc dans la suite du message, c'est à dire dans la partie que tu n'as pas mise en gras, Lavrov est actuellement le porte-parole de la propagande Poutinienne, parce qu'il pense à sa gueule avant tout et que c'est ça qui lui permet de maintenir son poste.
Quand Saddam est tombé en Irak, la plupart des cadres du régimes Irakien y compris des baassistes "durs" sont restés en place à tous les échelons du pouvoirs, parce que les américains ne pouvaient de toute façon pas faire tabula raza. Ils avaient besoin de garder suffisament de structure au régime sans que ça parte en anarchie complète...
Si je fais la comparaison, dans une éventuelle Russie post-Poutine, je pense que Lavrov aurait un rôle important à jouer pour tenter une reconciliation ou tout du moins une détente avec l'occident

autocall a écrit :

Si on compare avec le régime nazi, en effet on peut pas se passer des anciens cadres dans le nouveau régime, par contre faut quand même couper les têtes des mecs du premier cercle.

Voilà, Lavrov c'est le Goebbels de Poutine, qu'il fasse ça pour sa gloire perso, peut-être, mais dans tous les cas ça montre que c'est pas un type fiable, donc dans tout les cas c'est next.  
Et on ne parle pas ici d'un haut fonctionnaire utile au fonctionnement du pays, mais bien d'un type qui se compromet personnellement pour servir la propagande de Poutine
 [:do not want]  

n°65607135
cascayunga
Posté le 04-04-2022 à 13:35:04  profilanswer

cascayunga a écrit :

Un thread sur les intentions russes en Ukraine qui fait froid dans le dos

https://twitter.com/sumlenny/status/1510910740261134338

Le langage est clair :sweat:

Je suis sur le site qui a publié l'article de départ. C'est assez effarant toute cette propagande pro-russe, il y a zéro subtilité  [:skylvind:8]  

Ria.ru si vous voulez jeter un oeil.

Mais préparez vous à vomir...

n°65607136
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-04-2022 à 13:35:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Un compte crée il y x années qui n'a que quelques dizaines ou centaines de posts au compteur, c'est en général juste un multi, un compte à usage unique pour contourner les sanctions et troller comme un gros relou à peu de frais.
Là, apparemment pas, c'est du relou genuine. :o

Le contournement des sanctions,  je n y avais pas pensé  [:haha jap]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65607138
noddemix
Posté le 04-04-2022 à 13:35:33  profilanswer

Compte intéressant d'un journaliste anglais qui synthétise ce qui se dit dans les médias russes.

https://twitter.com/francska1

Ils ont l'air en totale roue libre.  :sweat:

n°65607142
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-04-2022 à 13:35:56  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Voilà, Lavrov c'est le Goebbels de Poutine, qu'il fasse ça pour sa gloire perso, peut-être, mais dans tous les cas ça montre que c'est pas un type fiable, donc dans tout les cas c'est next.  
Et on ne parle pas ici d'un haut fonctionnaire utile au fonctionnement du pays, mais bien d'un type qui se compromet personnellement pour servir la propagande de Poutine
 [:do not want]  

Tu as probablement raison, Lavrov est effectivement sans doute trop impliqué personnellement pour être quelqu'un qui puisse inspirer confiance pour la suite de l'aventure.

---------------
n°65607146
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-04-2022 à 13:36:51  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je suis sur le site qui a publié l'article de départ. C'est assez effarant toute cette propagande pro-russe, il y a zéro subtilité  [:skylvind:8]

Ria.ru si vous voulez jeter un oeil.

Mais préparez vous à vomir...

C'est la même agence qui avait posté que l'Ukraine, c'est aux Russes car ils avaient marché dedans et tout contrôlé en 48 heures pif pof.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 04-04-2022 à 13:37:12

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 13:36:51  profilanswer

n°65607149
pascal75
Posté le 04-04-2022 à 13:37:07  profilanswer

cronos a écrit :

En fait on est exactement dans le même souci que pour le débat face à face du RC : dans les faits, on est à 99.9% vs 0.1 % en ce concerne l'avis scientifique mais sur un plateau télé on va t'inviter un pour, un contre et on fait passer le message que finalement 50/50 il y a débat etc alors que non.

Ici on est un peu dans le même principe, avec Hermès dans le rôle du présentateur "Ecoutons les deux cotés".

Soit c'est sciemment fait, et donc malice, soit c'est de l'idiotie utile. [:spamafote]

Voila, 5 minutes pour les juifs, 5 minutes pour Hitler.

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°65607152
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2022 à 13:37:20  profilanswer

Boonobip a écrit :

Je ne crois pas du tout à une (odieuse) manip des ukrainiens et ça ne me fait pas "marrer".
Il n'empêche, je n'ai pu m'empêcher de penser à Timisoara 89 à l'annonce de cette actualité. C'était vraiment ma première réaction, une réaction de distance.
Pour les plus jeunes, un résumé de ce fait de guerre et médiatique : https://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 12055.html

Oui, moi aussi je pense à cela parfois ;)

On vit aussi à l'ère de l'image et de la vidéo instantanément partagée et les réactions qui suivent sont aussi instantanées sans fact checking. On le voit très bien sur ce forum comme ailleurs, et si quelqu'un ose rappeler qu'il faut attendre un peu avant de sauter sur des images, des tweets ou autre, on lui tombe dessus. :D  
On confond "vidéos", "Photos", voire même aussi témoignages et fact checking.

Comme tu le dis, il n'y a ici probablement pas de manipulation (et plus le temps passe, plus cela se confirme), mais on devrait toujours faire preuve de plus de prudence. C'est valable durant toutes les guerres et tous les conflits, et je dirais que dans ces pays, c'est encore plus valable à cause d'une vraie culture politique du mensonge et de la manipulation. On parle bcp de la Roumanie par rapport à cela, mais c'est en fait lié au communisme et aux dizaine d'années post WW2. La manipulation a été énormément employée par les régimes du bloc de l'Est. Et de nombreux intellectuels français se sont faits prendre. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-04-2022 à 13:38:14

---------------
Expert en expertises
n°65607159
viniw
geek repenti
Posté le 04-04-2022 à 13:38:35  profilanswer

Gros plus un

n°65607162
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2022 à 13:39:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et c'est pas non plus "je comprends pas, Macron a parlé 1h au téléphone avec Poutine, mais je constate que Poutine n'a pas retiré ses troupes d'Ukraine, n'a pas demantelé son arsenal nucléaire, et ne s'est pas suicidé avec une lettre d'excuse au Monde, c'est comeme le minimum syndical à obtenir quand on prétend diplomater avec lui  [:moonbloood:3]

Je ne crois pas que quelqu'un ait prétendu ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65607164
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-04-2022 à 13:39:17  profilanswer

Boonobip a écrit :

Je reposte ce que j'ai copié collé pas plus tard que page précédente :
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Les manipulations sont toujours possibles, et elles existent, comme l’histoire l’a prouvé. L’une des plus souvent citées porte sur ce qui fut présenté comme charnier à Timisoara, en Roumanie. C’était il y a plus de trente ans, en 1989, au moment de la chute du dictateur Ceausescu. Bien entendu, des journalistes peuvent se faire avoir par des manipulateurs, soit en rapportant de bonne foi des contre-vérités, soit en amplifiant des faits secondaires.

Une chose est certaine : les manipulations sont beaucoup plus difficiles à fomenter à destination des médias des pays démocratiques, parce qu’ils peuvent se démentir les uns les autres et se corrigent s’ils se font avoir. En revanche, dans un régime dictatorial, une manipulation peut être maintenue et imposée. Il n’y a qu’à voir cette immense manipulation portée par les médias du Kremlin qui consiste à faire croire aux Russes que l’Ukraine est un pays sous la tutelle d’un régime nazi.

Christophe Deloire (Secrétaire général de Reporters sans frontières)

Donc oui, les journalistes occidentaux en Ukraine sont au courant, et les procédés de vérification internes marchent très bien. Mais c'est manipulatoire de, comme le suggèrent parfois nos "neutres à sens uniques", faire appel à la désinformation des russes pour faire genre "on compense". :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 04-04-2022 à 13:42:10

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65607166
cascayunga
Posté le 04-04-2022 à 13:39:28  profilanswer

Ah oui, t'es parti loin toi [:rio grande:2]

n°65607170
Homunculus
Posté le 04-04-2022 à 13:40:07  profilanswer

Alors pourquoi tu viens foutre ta merde ici? :pfff:

n°65607171
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 04-04-2022 à 13:40:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu as probablement raison, Lavrov est effectivement sans doute trop impliqué personnellement pour être quelqu'un qui puisse inspirer confiance pour la suite de l'aventure.

Voilà, surtout qu'il serait bien du genre à jouer la comédie en mode "je vous ai compris" avec l'occident pour pouvoir refaire l'armée russe et nous la mettre à l'envers au moment opportun
 [:jean_michel_frog]

n°65607182
galwhen
Fumble
Posté le 04-04-2022 à 13:41:42  profilanswer

[:galwhen:7]  

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65607188
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 04-04-2022 à 13:42:26  profilanswer

mais qu'est ce que tu fous ici alors

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65607193
Hoiniel
Posté le 04-04-2022 à 13:43:02  profilanswer

Pendant ce temps l'analyse d'Alexandre Adler :

https://www.youtube.com/watch?v=lSx [...] LeParisien

[:+skaarj+]

n°65607196
tonymontan​a2013
Posté le 04-04-2022 à 13:43:25  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

La prudence n'est pas vraiment la qualité première ici

il y a des dizaines / centaines de témoins
il y a des articles de presse russe qui justifient ces actions, même si ils nient en parallèle, cf l'article de RIA posté ce matin
c'est pas la première fois que la Russie emploie ces méthodes, cf la Tchétchénie
Timisoara citée en example, c'est les méthodes communistes de désinformation dont la Russie de Poutine est la digne héritière

à un moment la "prudence" à outrance quand les faits sont clairs à 99.9% c'est faire le jeu de l'agresseur, et en l'occurence c'est la Russie

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 04-04-2022 à 13:46:49

---------------
rou-rou
n°65607203
galwhen
Fumble
Posté le 04-04-2022 à 13:44:03  profilanswer

fatal error a écrit :

mais qu'est ce que tu fous ici alors

J'ai bien une hypothèse [:aulas]

https://64.media.tumblr.com/tumblr_m6icov89K71qgz9tno4_250.gifv

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65607206
hawkersoul
Posté le 04-04-2022 à 13:44:14  profilanswer

Comme d'habitude avec les médias, ça saute sur le scoop sans réflexion préalable.
On n'est plus à une manipulation de l'information près dans cette guerre, de la part des deux camps. Alors : laisse les choses se décanter, on saura la vérité tôt ou tard. Mais au final si les faits sont avérés alors oui, c'est dégueulasse.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkersoul le 04-04-2022 à 13:44:51
n°65607208
cronos
Posté le 04-04-2022 à 13:44:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, moi aussi je pense à cela parfois ;)

On vit aussi à l'ère de l'image et de la vidéo instantanément partagée et les réactions qui suivent sont aussi instantanées sans fact checking. On le voit très bien sur ce forum comme ailleurs, et si quelqu'un ose rappeler qu'il faut attendre un peu avant de sauter sur des images, des tweets ou autre, on lui tombe dessus. :D  
On confond "vidéos", "Photos", voire même aussi témoignages et fact checking.

Comme tu le dis, il n'y a ici probablement pas de manipulation (et plus le temps passe, plus cela se confirme), mais on devrait toujours faire preuve de plus de prudence. C'est valable durant toutes les guerres et tous les conflits, et je dirais que dans ces pays, c'est encore plus valable à cause d'une vraie culture politique du mensonge et de la manipulation. On parle bcp de la Roumanie par rapport à cela, mais c'est en fait lié au communisme et aux dizaine d'années post WW2. La manipulation a été énormément employée par les régimes du bloc de l'Est. Et de nombreux intellectuels français se sont faits prendre. ;)

Il y a une différence entre "rappeller qu'il faut attendre un peu" et être systématiquement à contre courant, dans le 0.1%, c'est limite maladif.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65607217
autocall
Wallah
Posté le 04-04-2022 à 13:46:27  profilanswer

Bon c'est quand que Mulliez se casse ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65607219
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 04-04-2022 à 13:46:35  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Comme d'habitude avec les médias, ça saute sur le scoop sans réflexion préalable.  
On n'est plus à une manipulation de l'information près dans cette guerre, de la part des deux camps. Alors : laisse les choses se décanter, on saura la vérité tôt ou tard. Mais au final si les faits sont avérés alors oui, c'est dégueulasse.

dans un conflit il y a sans doute des morts "amis", mais là ce sont plusieurs centaines.......

---------------
Feed-Back
n°65607227
cascayunga
Posté le 04-04-2022 à 13:47:46  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est la même agence qui avait posté que l'Ukraine, c'est aux Russes car ils avaient marché dedans et tout contrôlé en 48 heures pif pof.

Tu sais si c'est un site sérieux (dans le sens représentatif de ce qui se dit en Russie) ou si c'est l'équivalent de notre France Soir ?

n°65607229
teepodavig​non
Posté le 04-04-2022 à 13:47:50  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210713-104323-72cc4221-9863-4e70-a49a-bf837c66c197.0.pic.gif

---------------
Laurent est mon fils.
n°65607235
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 04-04-2022 à 13:48:07  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

il y a des dizaines / centaines de témoins
il y a des articles de presse russe qui justifient ces actions, même si ils nient en parallèle, cf l'article de RIA posté ce matin
c'est pas la première fois que la Russie emploie ces méthodes, cf la Tchétchénie
la Roumanie citée en example, c'est les méthodes communistes de désinformation dont la Russie de Poutine est la digne héritière

... et principalement parce que Poutine lui-même est
1. un pur produit de ce système
2. un ex-KGB spécialement formé aux techniques de désinformation, sous la direction d'Andropov.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65607237
Publius Pe​rtinax
Posté le 04-04-2022 à 13:48:28  profilanswer

C'est complètement dingue qu'il puisse se permettre une sortie aussi "brute". Ce ne sont même pas des termes mesurés, on a l'impression de voire le même genre d'irrespect qu'Erdogan a eu envers Macron pendant les échanges sur l'OTAN. Tristement révélateur sur la puissance de la France et de l'Allemagne au sein de l'UE.

Sur le fond, Macron tape dur sur les sanctions aussi. Le premier ministre polonais est irrespectueux, c'est insensé de critiquer un allié publiquement. Ensuite, allez combattre la Russie n'a jamais été sur la table, c'est clair depuis le début. C'est du populisme dégueulasse.  

Mais il faut constater que ça plait, sur le forum aussi.

n°65607239
cronos
Posté le 04-04-2022 à 13:48:42  profilanswer

cascayunga a écrit :

Tu sais si c'est un site sérieux (dans le sens représentatif de ce qui se dit en Russie) ou si c'est l'équivalent de notre France Soir ?

Citation :

RIA Novosti (Russian: РИА Новости), sometimes referred to as RIAN (РИАН) or RIA (РИА) is a Russian state-owned domestic news agency.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65607250
Modération
Posté le 04-04-2022 à 13:49:43  answer

[:moonblood3:9]

n°65607255
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2022 à 13:50:20  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je reposte ce que j'ai copié collé pas plus tard que page précédente :
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Les manipulations sont toujours possibles, et elles existent, comme l’histoire l’a prouvé. L’une des plus souvent citées porte sur ce qui fut présenté comme charnier à Timisoara, en Roumanie. C’était il y a plus de trente ans, en 1989, au moment de la chute du dictateur Ceausescu. Bien entendu, des journalistes peuvent se faire avoir par des manipulateurs, soit en rapportant de bonne foi des contre-vérités, soit en amplifiant des faits secondaires.

Une chose est certaine : les manipulations sont beaucoup plus difficiles à fomenter à destination des médias des pays démocratiques, parce qu’ils peuvent se démentir les uns les autres et se corrigent s’ils se font avoir. En revanche, dans un régime dictatorial, une manipulation peut être maintenue et imposée. Il n’y a qu’à voir cette immense manipulation portée par les médias du Kremlin qui consiste à faire croire aux Russes que l’Ukraine est un pays sous la tutelle d’un régime nazi.

Christophe Deloire (Secrétaire général de Reporters sans frontières)

Donc oui, les journalistes occidentaux en Ukraine sont au courant, et les procédés de vérification internes marchent très bien. Mais c'est manipulatoire de, comme le suggèrent parfois nos "neutres à sens uniques", faire appel à la désinformation des russes pour faire genre "on compense". :jap:

Par contre, oui, les vérifications mettent à jour les manipulations la plupart du temps, mais les démentis n'ont jamais la même puissance que l'émotion suscitée au départ. D'ailleurs, ce procédé de "fake news" est de plus en plus utilisé par la classe politique, y compris française, surtout chez les extrêmes. Mais c'est aussi utilisée sans cesse sur des choses comme "metoo". On va accabler quelqu'un et quand un démenti judiciaire apparaît genre 1 fois sur 10, c'est deux lignes au fin fond d'un journal ou d'un site internet. :D

C'est pour cela que le phénomène des "fake news" est de plus en plus employé. Les gens vivent de plus en plus rapidement, consomment toujours plus vite et passent toujours plus vite à autre chose. la nouvelle propaganda repose vraiment sur le "il en restera toujours quelque chose".

Sur le complotisme, même quand tout est débunké étape par étape, les gens plongent dedans quand même au bout d'un moment à force de répétition. Les gens finissent même par oublier que tel ou tel truc a été débunké.  

Sur les soldats russes dans lesquels les ukrainiens ont tiré dans les jambes... On s'est ému de cela, puis cela a été débunké, et ensuite contre-débunké. On finit même par ne plus savoir quel est le "last debunkage" qui est valide. :D

---------------
Expert en expertises
n°65607260
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-04-2022 à 13:50:49  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Voilà, surtout qu'il serait bien du genre à jouer la comédie en mode "je vous ai compris" avec l'occident pour pouvoir refaire l'armée russe et nous la mettre à l'envers au moment opportun
 [:jean_michel_frog]

Là, j'en doute, je pense pas que Lavrov soit un belliciste ni un nostalgique de l'URSS ou de la "grandeur" Russe. Je dirais que le mec est là au mauvais endroit au mauvais moment, mais que bon "c'est le job".  
Avant l'OpMiSpé, tous les spécialistes des questions géopol s'accordaient à dire que c'était un très bon diplomate, comprendre par là, quelqu'un avec qui il est possible de discuter et de trouver des positions consensuelles.

---------------
n°65607264
Blue_Evere​st
Posté le 04-04-2022 à 13:51:01  profilanswer

ah ouais quand même.

[:fandalpinee]  

[:poogz:5]  

En fait, nous  sommes tous dans la matrice et le monde réel n'est qu'une impulsion donné à notre cerveau  [:fandalpinee]

n°65607269
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-04-2022 à 13:51:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pendant ce temps l'analyse d'Alexandre Adler :

https://www.youtube.com/watch?v=lSx [...] LeParisien

[:+skaarj+]

Pas d issue avant fin juin, bonjour l espoir

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65607272
Modération
Posté le 04-04-2022 à 13:51:35  answer

srfcboy a écrit :

retrouvé sur un soldat de la 79 ème brigade ukrainienne

https://pbs.twimg.com/media/FPXmN3Y [...] name=small

pour les fans sur hfr allez y :

https://m.facebook.com/dashkoleathe [...] &source=54

[:the fake]  
 [:moonblood3:9]

n°65607275
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 04-04-2022 à 13:52:01  profilanswer

Et moi ça me fait marrer que t'aies interrompu la partie de touche-pipi avec ta soeur pour poster cet étron, comme quoi

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°65607276
Tuxerman12
Posté le 04-04-2022 à 13:52:04  profilanswer

Comment les russes se sont fait plaisir en arrivant à La Foire du Trône l'aéroport de Gostomel : https://youtu.be/hVT74kXkFD4
Alors imaginez les mêmes à Boutcha ...

n°65607280
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-04-2022 à 13:52:39  profilanswer

Peut-on connaître les durées des sanctions ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4111  4112  4113  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)