Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4020  4021  4022  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65592499
zemops
Posté le 02-04-2022 à 11:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

havoc_28 a écrit :

ça s'appelle une guerre d'un coté, avec un pays agresseur et un pays agressé. Le soldat russe n'est pas directement responsable, c'est en fonction de ce qu'il fait sur le terrain qu'il peut être amené à l'être, s'il ne fait que cibler des objectifs militaires ...

Certes. En tout cas l'hélicoptère est bien sûr une cible légitime pour le pays qui se défend contre une invasion sur son sol. Je comprends la réaction d'enthousiasme que cela peut susciter même si en effet il y a des vies derrière.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 11:23:11  profilanswer

n°65592500
galwhen
Fumble
Posté le 02-04-2022 à 11:23:17  profilanswer

Perfector a écrit :

Là on aurait pour une fois un vrai prétexte au nuke [:franswa202:3]

Le carburant des soldats, ça reste un objectif militaire valable :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65592503
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-04-2022 à 11:23:43  profilanswer

walllace a écrit :

L'opération a montré qu'il est possible de pénétrer le territoire russe de plus de 40km. C'est très inquiétant pour le peuple russe qui n'est protégé. L'armée russe étant occupée à assassiner des civils en Ukraine. A mon avis la chine va attaquer la russie plutot que Taiwan.

[:nawker:6]

n°65592507
havoc_28
Posté le 02-04-2022 à 11:24:56  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Je veux bien entendu parler de raffinerie  :o  trop de whisky d'hier soir.

La question est plutôt les communications sur cette attaque. D'habitude les Ukrainiens communiquent sur la moindre victoire et le  Russes essaient de cacher les pertes. Alors que là c'est tout l'inverse. Quel en est la raison ?

Même pas de raffinerie, c'est juste un dépôt de carburant, y a des citernes et c'est tout, pas de matériel de raffinage du brut sur place etc à ce que je sache.  

Je ne sais pas, ne pas donner plus de carburant à l'ennemie en se ventant de l'attaquer sur son propre territoire, la communication Ukrainienne est très habile depuis le début de cette invasion.

n°65592508
franswa202
On Verra
Posté le 02-04-2022 à 11:25:04  profilanswer

giorkal a écrit :

[:fredmoul:1] Timisoara ! Les moins de 40 ans ne peuvent pas comprendre l'ambiance de ces semaines là, et la manipulation réussie dans laquelle tout le monde est tombé

Exactement  :jap: J'avais 7 ans en 1989. Autant la chute du mur, je n'en ai qu'un souvenir flou, autant la révolution roumaine quelques semaines plus tard reste un souvenir extrêmement vivace (le "charnier" de Timisoara, les manifestations avec les drapeaux roumains avec un trou au milieu, le procès et l'exécution des Ceaucescu...)

Message édité par franswa202 le 02-04-2022 à 11:25:38
n°65592509
arthoung
Posté le 02-04-2022 à 11:25:04  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Dans les ruines d'#Irpin #Ukraine, cette image bouleversante. Une jeune femme tuée par un obus en tentant de fuir sa maison. Son porte-clés à la main. Aux couleurs de l'Europe (avec ⁦@IvlevYorke⁩) https://t.co/lAferykSWZ

https://pbs.twimg.com/media/FPUX1RR [...] name=small
:sweat:

:/
Ce symbole :/

n°65592519
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-04-2022 à 11:27:30  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui c'est toujours rigolo de voir la mort de deux personnes.

Les pauvres soldats Russes qui ne peuvent plus massacrer les ukrainiens tranquillement
[:jeanmichel_aplati:10]

Message cité 2 fois
Message édité par philosoraptor le 02-04-2022 à 11:27:57
n°65592522
disgrace
Posté le 02-04-2022 à 11:28:19  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Dans les ruines d'#Irpin #Ukraine, cette image bouleversante. Une jeune femme tuée par un obus en tentant de fuir sa maison. Son porte-clés à la main. Aux couleurs de l'Europe  (avec ⁦@IvlevYorke⁩) https://t.co/lAferykSWZ

https://pbs.twimg.com/media/FPUX1RR [...] name=small

n°65592523
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 02-04-2022 à 11:28:47  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Une défaite majeure pour l'armée russe est probablement en cours. Cela intéresse quelqu'un ?
C'est sans doute un des tournants de la guerre.

Certaines troupes à l'ouest de Kiev ont du retraiter de plus de 75 km à vol d'oiseau.

Il me parait peu probable que l'intégralité de la 35ème et de la 36ème armées puissent s'échapper de la poche de Kiev.

Hier les ukrainiens ont pris Ivankiv et seraient même d'après la carte de l'ISW en train de refermer la nasse, à peu près à 15 km du Dniepr.

https://www.understandingwar.org/si [...] 2C2022.png

Si vous regardez sur google earth, les ukrainiens seraient à peu près d'après l'ISW à Orane. Il y avait un pont flottant identifié par Osint (cf @Osinttechnical) juste au sud sur la Teteriv. Il ne doit donc plus être en fonction.

Or, pour passer la Teteriv, il ne reste plus que quelques kilomètres avant l'embouchure sur le Dniepr, trop large et probablement trop marécageuse. Il y a peut-être moyen avec des barges au nord de Bohdany. Après, à aller vers le Dniepr, il n'y a plus de route sur l'autre rive.

Les russes en fuite ont déjà abandonné beaucoup de matériels, apparemment.

Si les ukrainiens ferment la sortie aujourd'hui, ou même simplement bombardent le(s) pont(s) flottant(s) sur la Teteriv, il va y avoir de nombreux russes encerclés.

A moins que les russes ne parviennent à maintenir un corridor ouvert.
Et encore faut-il que les ukrainiens aient la volonté et les moyens de fermer la poche.

Difficile de pronostiquer le nombre de prisonniers potentiels. Cela dépend du nombre de russes encore coincés autour de Kiev. Il y aurait au minimum les trainards, plus ceux qui profiteront de l'occasion pour se rendre, plus ceux qui ne pourront passer avant la fermeture.  
Potentiellement 2000, 5000, 10000, 20000 prisonniers, tués, blessés ?

Dans tous les cas, cela va être difficile de faire passer ça pour une victoire cette fois.  :sol:  

Spoiler :

Vu comment ça s'était passé en 1941, ce n'était peut-être pas une bonne idée de convoquer la mémoire de la WWII et des nazis pour une offensive sur Kiev.  :o

juste un petit hors sujet

xanthe4975 merci pour le MP  :)

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65592525
petitebrun​ette1
Posté le 02-04-2022 à 11:29:21  profilanswer

grave. :(

Cette honte, sérieux.

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 11:29:21  profilanswer

n°65592526
valentinvt​l
Posté le 02-04-2022 à 11:29:41  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Les pauvres soldats Russes qui ne peuvent plus massacrer les ukrainiens tranquillement

Non mais que cet hélicoptère se fasse shooter je n'y vois aucun problème, que l'on se félicite pour ça aussi mais ce n'est pas drôle c'est tout.

n°65592529
Marco Paul​o
Posté le 02-04-2022 à 11:31:20  profilanswer

walllace a écrit :

L'opération a montré qu'il est possible de pénétrer le territoire russe de plus de 40km. C'est très inquiétant pour le peuple russe qui n'est protégé. L'armée russe étant occupée à assassiner des civils en Ukraine. A mon avis la chine va attaquer la russie plutot que Taiwan.

3000 bornes de quasi désert avant de s'approcher des premières villes importantes ...  [:rio grande:2]  

Il va falloir une sacré logistique ( avec des vélos, peut être :o ) et toute le population chinoise pour tenir le couloir.  
Mais comme la population russe attends les libérateurs chinois, ça va passer tranquille.  [:angellus2:3]  
Comme les russes en Ukraine :o

n°65592541
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-04-2022 à 11:33:05  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non mais que cet hélicoptère se fasse shooter je n'y vois aucun problème, que l'on se félicite pour ça aussi mais ce n'est pas drôle c'est tout.

Beaucoup sont encore pour la peine de mort, c'est pas très étonnant.

---------------
#TeamFirst
n°65592542
autocall
Wallah
Posté le 02-04-2022 à 11:33:20  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

:jap:  

Ses cartes qui viennent de " various sources " sont incroyablement détaillées

Je ne sais pas à quel point elles sont exactes, j'espère qu'elles n'aident pas les russes à retrouver leur 7ème compagnie

Et notre ministère de la Défense nous montre toujours une carte avec Chernihiv en plein milieu des "gains territoriaux russes", alors que les Russes n'ont jamais contrôlé la ville, et que maintenant le siège en a été levé. C'est hallucinant.

n°65592549
Zeplusoif
Posté le 02-04-2022 à 11:34:37  profilanswer

Les Russes deviennent de plus en plus barbares. A la Russe. Dispersion d'une manifestation dans une ville occupée à coup de mortier.

Citation :

Energodar city center right now. Russia doesn’t know how to establish its administration on the temporarily occupied territories. So they choose killing and intimidating people

https://twitter.com/TsybulskaLiubov [...] 9095558151

Les nazis sont bien en Ukraine.

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65592550
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-04-2022 à 11:34:40  profilanswer

walllace a écrit :

Petit HS mais pourquoi ils veulent pas récupérer la Mongolie aussi ?  

---------------
#TeamFirst
n°65592556
_umadjw_
Posté le 02-04-2022 à 11:35:54  profilanswer

noddemix a écrit :

Ils ne font qu'obéir aux ordres. Le seul responsable c'est Poutine.  :o  :o  :o

Non les vrais responsables sont l’OTAN et Macron avec leurs politique agressive mais en creusant plus profond on se rend compte que la vraie responsabilité vient des migrants de calais !! Ils sont le fond du problème  [:bonsoir_a_tous:7]

n°65592558
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-04-2022 à 11:36:39  profilanswer

valentinvtl a écrit :

J'hésite entre  [:bidem] et  [:armageddindon:10]

Message édité par philosoraptor le 02-04-2022 à 11:40:38
n°65592564
pistache52
Posté le 02-04-2022 à 11:38:41  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

⚡️General Staff: Russia begins mobilizing its troops in Moldova's occupied Transnistria.

Moscow is redeploying Russian troops in Moldova’s occupied territory to demonstrate its readiness to attack Ukraine from the southwest and for potential provocations on the Ukrainian border, the General Staff of Ukraine’s Armed Forces said.

:/

Voilà à quoi sert ce genre de territoire isolé et occupé...

Chiche, Qu’ils essaient donc pour voir !  :bounce:

n°65592565
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-04-2022 à 11:38:59  profilanswer

Le conflit devient une vitrine pour les nouvelles techno de missile et renseignement : entre les missiles Polonais, les drones, les missiles laser des Anglais, les javelin, les drones Turques ou autres .
On voit bien que les blindés c'est has been, après le flexoffice la flexwar

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65592568
fatal erro​r
Posté le 02-04-2022 à 11:39:42  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Les États-Unis vont fournir jusqu’à 300 millions de dollars supplémentaires d’aide militaire à l’Ukraine, a annoncé le porte-parole du ministère américain de la Défense, John Kirby, dans un communiqué, ce vendredi 1er avril 2022.

« Les États-Unis ont désormais engagé plus de 2,3 milliards de dollars d’aide militaire à l’Ukraine depuis la prise de fonction de l’administration Biden, dont plus de 1,6 milliard d’aide militaire depuis l’invasion non-provoquée et préméditée de la part de la Russie », précise John Kirby.

Le nouveau paquet d’aide comprend des systèmes de missiles guidés par laser, des drones « kamikazes » Switchblade, ainsi que des drones légers de type Puma.
 ( AFP )  

Ces missiles de précision ça me paraît une nouveauté, officiellement en tout cas. Avec le renseignement des pays de l'OTAN, ils vont taper encore plus de cibles d'importance (généraux? Navires à quai?...)
Je ne sais pas combien il faut de temps pour que tout ce matériel soit opérationnel. Je me demande si ce ne sont pas aussi des annonces pour hâter un retrait russe?

avec tout ce matos on va pouvoir casser du russe [:18e:8]

Message édité par fatal error le 02-04-2022 à 11:42:06

---------------
n°65592573
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-04-2022 à 11:40:17  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/calxandr/status [...] s7MnIAPPYw

Citation :

As Ukrainian forces advance, let’s look at what a decisive Ukrainian victory & full Russian defeat might mean. For over 20 years, Putin’s Russia has arguably been the main force driving extremism & undermining democracy worldwide. The stakes are very high.

A thread:

1/12

C'est super optimiste, mais si ça se déroule dans ce sens ça serait beau. Enfin ça dépendra aussi du nombre de cinglés encore à la tête de la Russie

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65592588
moilol1228
Posté le 02-04-2022 à 11:43:13  profilanswer

orodreths a écrit :

Et pourquoi pas la Corée et le Vietnam pendant quon y est. :??:  

L'objectif numéro 1 reste Taiwan. Car cela mettra un point final à la geurre civile et montrera que le pcc est le vainqueur ultime.Ce qui renforcera da légitimité.

Pour l'invasion de la Russie, je n'y crois pas. La chine a besoins du soutien russe sans parler que les Russes ont les bombes atomiques. Acheté à bas coût les gaz et les carburants russes, prendre des parts de marchés en Russie laissé vacant par les occidentaux, cela me paraît bien plus intéressant.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65592597
autocall
Wallah
Posté le 02-04-2022 à 11:44:43  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Les États-Unis vont fournir jusqu’à 300 millions de dollars supplémentaires d’aide militaire à l’Ukraine, a annoncé le porte-parole du ministère américain de la Défense, John Kirby, dans un communiqué, ce vendredi 1er avril 2022.

« Les États-Unis ont désormais engagé plus de 2,3 milliards de dollars d’aide militaire à l’Ukraine depuis la prise de fonction de l’administration Biden, dont plus de 1,6 milliard d’aide militaire depuis l’invasion non-provoquée et préméditée de la part de la Russie », précise John Kirby.

Le nouveau paquet d’aide comprend des systèmes de missiles guidés par laser, des drones « kamikazes » Switchblade, ainsi que des drones légers de type Puma.
 ( AFP )  

Ces missiles de précision ça me paraît une nouveauté, officiellement en tout cas. Avec le renseignement des pays de l'OTAN, ils vont taper encore plus de cibles d'importance (généraux? Navires à quai?...)
Je ne sais pas combien il faut de temps pour que tout ce matériel soit opérationnel. Je me demande si ce ne sont pas aussi des annonces pour hâter un retrait russe?

Les livraisons d'armes en Amazon Prime qui continuent  [:eh_bien_bonsoir]  
Heureusement que les Américains et Anglais sont là pour aider l'Ukraine à défoncer du ruskof quand même.

n°65592600
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2022 à 11:45:23  answer

Zeplusoif a écrit :

Les Russes deviennent de plus en plus barbares. A la Russe. Dispersion d'une manifestation dans une ville occupée à coup de mortier.

Mais c’était prévu non?

La Russie ne peut pas perdre la guerre, va falloir qu’on se fasse à l’idée.  

Soit elle rase tout dans un carnage horrible et elle « gagne », soit c’est la fin de la Russie et du régime de Poutine.

Sinon quoi, vous imaginez Poutine dire « дорогие друзья, on s’est planté il y avait pas de nazis en fait, on arrête tout. С Днём Победы, ура!»  

Le 9 mai approche - c’est la date clé pour Poutine. Le 9 mai il va annoncer une victoire, et son discours est écrit d’avance.

n°65592601
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-04-2022 à 11:45:27  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Et pourquoi pas la Corée et le Vietnam pendant quon y est. :??:  

L'objectif numéro 1 reste Taiwan. Car cela mettra un point final à la geurre civile et montrera que le pcc est le vainqueur ultime.Ce qui renforcera da légitimité.

Pour l'invasion de la Russie, je n'y crois pas. La chine a besoins du soutien russe sans parler que les Russes ont les bombes atomiques. Acheté à bas coût les gaz et les carburants russes, prendre des parts de marchés en Russie laissé vacant par les occidentaux, cela me paraît bien plus intéressant.

Ça faisait partie de l'Empire chinois la Mongolie.

---------------
#TeamFirst
n°65592615
zad38
Posté le 02-04-2022 à 11:48:49  profilanswer

walllace a écrit :

Je pense surtout qu'ils vont éviter de prendre le risque de se manger un reality-check eux aussi, que ce soit pour Taiwan ou la Russie, tout le monde a bien vu qu'avoir la meilleure armée sur le papier c'est pas exactement suffisant.

n°65592616
cascayunga
Posté le 02-04-2022 à 11:49:17  profilanswer

philosoraptor a écrit :

[:poutrella]

n°65592620
loulou le ​marlou
Posté le 02-04-2022 à 11:50:12  profilanswer

Plam a écrit :

La crème de la crème (unité para russe) qui se fait défoncer au point d'être retiré du théâtre d'opération : https://www.bbc.com/news/world-europe-60946340

Ça en dit long. Aussi n'oublions pas : envoyer ses unités d'élites pour prendre Kiev, c'est clairement pas une « diversion » comme certains poutinolâtre peuvent dire. C'était l'un des objectifs primordial des russes.

Ah et aussi karma : c'est cette même unité à qui foutu la pâté à l'armée ukrainienne en 2014 dans le Donbass, en violant des cessez-le-feu :D

N'oublions jamais que tout part de là https://www.lindependant.fr/2022/03 [...] 142311.php

Kiev était bien, et par là l'annexion totale et complète de l'Ukraine -Petits-Russes-, l'objectif :jap:

n°65592621
Gilou75
Posté le 02-04-2022 à 11:50:15  profilanswer

mattgiver a écrit :

Le conflit devient une vitrine pour les nouvelles techno de missile et renseignement : entre les missiles Polonais, les drones, les missiles laser des Anglais, les javelin, les drones Turques ou autres .
On voit bien que les blindés c'est has been, après le flexoffice la flexwar

Les blindés, c'est sûr. En revanche contre l'artillerie, on a l'air encore pas mal dépourvu. Les ravages que font les russes avec cette saloperie, voir Marioupol, c'est quand même un vrai problème… :sweat:  
Et il a bien l'air de leur rester pas mal de stock… :sweat:  

n°65592629
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-04-2022 à 11:52:21  profilanswer

Pzu a écrit :

Non, ce sera encore une victoire écrasante de l'Occident dans un nouveau conflit de Guerre Froide, avec +∞ supply de l'île par les US et alliés, +800pts en mines navales, +400pts de backup des renseignements US  [:tapis_fan:6]  Le seul point un peut rugueux ce sera le supply de systèmes de défenses anti-missiles, et en avoir un nombre suffisamment important, mais je reste confiant [:tapis_fan:6]  

Les US ont bien appris des enculeries des Soviets et des Taïwanais de l'Ouest lors des conflits du XXe siècle  [:tapis_fan:6]  

Si personne n'a jamais été foutu de prendre l'Angleterre, même en 39-45 alors qu'ils sont à peine à 30 bornes, qu'est-ce que ça va être avec 150 bornes à franchir [:tapis_fan:6]  

On va être tellement bien à mater la déroute de Taïwan Ouest par drones en 8K [:tapis_fan:6]  

Et on fera appel à nos chalutiers pêcheurs Ukrainiens szûrs pour tracter les navires en déroute + fournir continuellement des internet memes [:tapis_fan:6]

Militairement c'est probable. [:spamafoote]

Economiquement par contre, ça risque d'être plus compliqué : les rayonnages vides, ce ne sera pas à Moscou, mais chez nous. [:ogratte]

Et je doute que le HFRien moyen ait la résilience du peuple russe face aux pénuries de biens de première nécessité. Le topic SFBA ne s'en remettra pas. [:theorie des lavabos]

Ne parlons même pas du système de santé. En cas de conflit avec la Chine, j'espère pour toi que tu n'auras pas besoin d'être hospitalisé, ou même d'être traité par antibiotiques. [:osweat]

Si la Chine envahit Taïwan, il n'est pas impossible qu'on pose un deal pour continuer d'être approvisionnés en semi-conducteurs et qu'on s'excuse platement d'avoir osé les déranger. :o

Message édité par LardonCru le 02-04-2022 à 11:54:00
n°65592630
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-04-2022 à 11:52:21  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

Energodar city center right now. Russia doesn’t know how to establish its administration on the temporarily occupied territories. So they choose killing and intimidating people

https://twitter.com/TsybulskaLiubov [...] 9095558151

Les nazis sont bien en Ukraine.

Les sanctions ne partiront jamais tant que poutine ou équivalent sera au pouvoir, il y a rien de réconciliable avec un sauvage qui attaque une démocratie. Même si il se retire d’Ukraine.

Message édité par totsukaba le 02-04-2022 à 11:52:45

---------------
flickr
n°65592631
loulou le ​marlou
Posté le 02-04-2022 à 11:52:51  profilanswer

Il y a le 24 avril, avant, qui est une date aussi, voire plus importante que le 9 mai :jap: C'est la Pâques orthodoxe.

n°65592636
Brazeinste​in
Posté le 02-04-2022 à 11:54:21  profilanswer

orodreths a écrit :

Si si ils rêvent de la récupérer aussi mais c'est moins une priorité que Taïwan. Mais pour les nationalistes chinois la Mongolie c'est la Chine oui. Ils savent cependant que la Russie ne l'accepterait pas donc pour le moment ce n'est pas un sujet ouvertement sur la table.

La Mongolie essaie d'ailleurs d'adopter une position d'équilibre sur le plan des investissements, avec 1/3 russe, 1/3 chinois et 1/3 occidental.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65592638
john78
Posté le 02-04-2022 à 11:55:07  profilanswer

arthoung a écrit :

https://youtube.com/shorts/XCpFAhA8oCc?feature=share

Voilà comment les Ukrainiens retrouvent la ville de Bucha, après le départ des troupes russes.

Y'a encore des fdp pour défendre ça ?

Insupportable.

Et ils ne paieront meme pas leurs crimes...

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°65592641
fredo3
Posté le 02-04-2022 à 11:55:32  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je crois que justement ça ne passe pas, l'ultimatum de passer par un compte pour convertir en rouble ne passe pas. Et on va clairement se tourner vers ailleurs pour le gaz.

Sauf qu'on n'a pas d'alternative.

Le Qatar a annoncé hier, à la grande déception des allemands, qu'ils ne peuvent pas se permettre de détourner du gaz destiné à des clients asiatiques avec des contrats long durée, cela ruinerait leur réputation.
Donc le gaz ils ne pourront le livrer en Europe qu'à moyen terme. (aucune idée combien d'année il faudra attendre)

Message édité par fredo3 le 02-04-2022 à 12:01:44
n°65592642
noddemix
Posté le 02-04-2022 à 11:55:36  profilanswer

On n'y peut rien, c'est comme ça. La dictature et l'impérialisme russe c'est comme les catastrophes naturelles, indépendant de la volonté des hommes.  :o  :o  :o  

n°65592643
galwhen
Fumble
Posté le 02-04-2022 à 11:55:40  profilanswer

Ghost of Kiev peut aller se rhabiller:

https://i.imgur.com/wUH5NYa.jpg

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65592644
Nico8101
Posté le 02-04-2022 à 11:55:46  profilanswer

Plam a écrit :

La crème de la crème (unité para russe) qui se fait défoncer au point d'être retiré du théâtre d'opération : https://www.bbc.com/news/world-europe-60946340

Ça en dit long. Aussi n'oublions pas : envoyer ses unités d'élites pour prendre Kiev, c'est clairement pas une « diversion » comme certains poutinolâtre peuvent dire. C'était l'un des objectifs primordial des russes.

Ah et aussi karma : c'est cette même unité à qui foutu la pâté à l'armée ukrainienne en 2014 dans le Donbass, en violant des cessez-le-feu :D

De ce que j'avais compris d'un thread twitter d'analyste posté ici, ces unités de para ne sont absolument pas l'élite mais juste ceux qui ont l'air le plus "méchant" et "costaud" pour impressionner, et ils ont plutôt des missions de "police" une fois un territoire conquis.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65592647
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2022 à 11:56:07  answer

loulou le marlou a écrit :

Il y a le 24 avril, avant, qui est une date aussi, voire plus importante que le 9 mai :jap: C'est la Pâques orthodoxe.

Tu rigoles j’espère  

Le 9 mai c’est littéralement « le jour de la victoire » de l’URSS sur les nazis

Le monde entier sera braqué sur Moscou et sur le défilé militaire  

Poutine va s’adresser à l’armée et à tous les vétérans rassemblé sur la place rouge.

C’est LA seule date clé  

n°65592649
fatal erro​r
Posté le 02-04-2022 à 11:56:26  profilanswer

esiuol a écrit :

Incroyable raid de deux hélicoptères Mi-24 ukrainiens sur la Russie : analyse sur LCI

Analyse de Xavier Tytelman sur LCI concernant la destruction du dépôt de carburant en Russie.

merci :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4020  4021  4022  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)