Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4018  4019  4020  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65592191
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-04-2022 à 10:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.liberation.fr/internati [...] EHKT7FNYQ/

Citation :

Depuis le palais présidentiel, Ivan Fedorov compte faire entendre sa voix au sujet de l’invasion russe. «Si je suis là aujourd’hui, c’est pour témoigner de ce que vit aujourd’hui l’Ukraine et les citoyens ukrainiens. La propagande russe est très forte. Y compris dans l’Union européenne où les informations objectives ont parfois du mal à arriver», a-t-il avancé sur BFMTV jeudi soir

Citation :

Autre conclusion d’Ivan Fedorov d’après son expérience de dirigeant d’une ville située au cœur des combats : «Les Russes mentent. A Melitopol, on a essayé tous les jours de mettre en place un couloir humanitaire, mais ils ne nous ont laissé cette possibilité qu’une seule fois, et ils nous ont confisqué toute l’aide humanitaire. Ils ne veulent rien faire de rien pour les civils.»

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 10:11:04  profilanswer

n°65592194
blinkfan70
Posté le 02-04-2022 à 10:11:24  profilanswer

arthoung a écrit :

Très bonne nouvelle.
Ceci dit, sans l'aide des USA je me demande quelle serait la situation en Ukraine aujourd'hui :/ l'Europe n'apporte clairement pas assez d'aide. Plus la dépendance au gaz p'tain on fait vraiment Mickey...  
Ça a le mérite de légitimer l'existence d'une alliance militaire commune, le soutien des US, le transfert d'armement si nécessaire.

Tout ce qui intéresse les français c’est le prix de l’essence et savoir si ils pourront acheter le dernier iPhone à la fin de l’année, donc fournir des milliards à l’Ukraine… Vive les USA et le RU heureusement qu’ils sont là…

---------------
Dura lex, sed lex
n°65592197
croustillo​u
Posté le 02-04-2022 à 10:12:06  profilanswer

esiuol a écrit :

C’est affreux  :sweat:  

Comment est-ce possible que les corps soient aussi éparpillés? Si ils avaient tiré dans la foules lors d’une émeute ils ne seraient pas autant éparpillés non?  :(

Comme à Sarajevo pendant la guerre, des snipers ou des tirs isolés sur des civils partis chercher de l'eau/à manger.

n°65592201
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-04-2022 à 10:12:40  profilanswer

esiuol a écrit :

Comment est-ce possible que les corps soient aussi éparpillés? Si ils avaient tiré dans la foules lors d’une émeute ils ne seraient pas autant éparpillés non?  :(

ils ont peut-être été abattus chez eux et les russes ont sorti les corps pour "décorer" la route

n°65592203
esiuol
Все буде Україна
Posté le 02-04-2022 à 10:12:53  profilanswer

noddemix a écrit :

Article du NYT.

Shaken at First, Many Russians Now Rally Behind Putin’s Invasion

Polls and interviews show many Russians now accept the Kremlin’s assertion that their country is under siege from the West. Opponents are leaving the country or keeping quiet.

https://www.nytimes.com/2022/04/01/ [...] raine.html

Citation :

“Enthusiasm — I don’t see it,” said Sergei Belanovsky, a prominent Russian sociologist. “What I rather see is apathy.”

(...)

Overall, she [a political analyst in Moscow] believed that most Russians were too scared to voice opposition, and were convinced that there was nothing they could do about it. (...) “This is the state of someone who feels like a particle in the ocean,” she said. “Someone else has decided everything for them. This learned passivity is our tragedy.”

C’est flippant, ça veut dire que le successeur potentiel de Poutine ne sera pas forcément mieux.

n°65592206
AzR3L
Posté le 02-04-2022 à 10:14:26  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Tout ce qui intéresse les français c’est le prix de l’essence et savoir si ils pourront acheter le dernier iPhone à la fin de l’année, donc fournir des milliards à l’Ukraine… Vive les USA et le RU heureusement qu’ils sont là…

C'est marrant le niveau de ton commentaire est le même que la critique que tu portes :D

Message édité par AzR3L le 02-04-2022 à 10:15:30
n°65592207
croustillo​u
Posté le 02-04-2022 à 10:14:27  profilanswer

esiuol a écrit :

C’est flippant, ça veut dire que le successeur potentiel de Poutine ne sera pas forcément mieux.

Malheureusement, quand on voit les russes (non expat) s'exprimer, y'a pas beaucoup de regrets pour les civils ukrainiens et de commentaires sur le Vlad, par contre, ça chiale sur insta et pizza hut.

n°65592210
Chips
Posté le 02-04-2022 à 10:15:27  profilanswer

havoc_28 a écrit :

C'est une guerre, le Ukrainiens ont toute la légitimité du monde à se défendre et à être aidé dans leurs luttes, mais le soldat russe de base qui ne commettrait pas d'exaction n'est pas forcément condamnable au sens stricto sensu.

Bien sur que si. Il participe à une attaque illégitime avec intention de tuer, c'est donc condamnable...

n°65592216
arthoung
Posté le 02-04-2022 à 10:16:36  profilanswer

On va avoir honte dans le futur.
Ça restera comme une faiblesse européenne, un déni de masse et surtout une complaisance de certains politiques (Mélanchon Lepen Zemmour 47% aujourd'hui, sérieusement...ils devraient se retirer de la course et se taire à jamais ces crétins) et de la société à la désinformation et relations russes (on a laissé tellement faire les chaînes d'état russes désinformer en France et les pseudos blog de reinforomation )

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 02-04-2022 à 10:18:02
n°65592223
autocall
Wallah
Posté le 02-04-2022 à 10:18:01  profilanswer

esiuol a écrit :

C'est pour ça qu'il ne faudra pas revenir sur les sanctions, qu'il faut réduire autant que possible le commerce avec ce pays qui est dans une logique sectaire.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 10:18:01  profilanswer

n°65592225
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 02-04-2022 à 10:18:33  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

⚡️General Staff: Russia begins mobilizing its troops in Moldova's occupied Transnistria.

Moscow is redeploying Russian troops in Moldova’s occupied territory to demonstrate its readiness to attack Ukraine from the southwest and for potential provocations on the Ukrainian border, the General Staff of Ukraine’s Armed Forces said.

:/

Voilà à quoi sert ce genre de territoire isolé et occupé...

Les forces russes de Transnistrie, c'est 1500 à 2000 hommes. Je ne vois pas pourquoi ils bougeraient avant que les russes n'atteigne Odessa s'ils y arrivent un jour...

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65592227
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-04-2022 à 10:18:40  profilanswer

croustillou a écrit :

Comme à Sarajevo pendant la guerre, des snipers ou des tirs isolés sur des civils partis chercher de l'eau/à manger.

Ouais enfin là c'est pire, c'est des exécutions, il y en avec les mains liés dans le dos.

---------------
flickr
n°65592228
vylkor
Posté le 02-04-2022 à 10:18:43  profilanswer

esiuol a écrit :

Franchement, j'ai regardé 5 fois la vidéo, je ne comprend pas non plus. La personnes morte sur son vélo allais de la ou venais le véhicule qui filme. La dernière que l'on vois allais dans la même direction que le véhicule qui filme. La majorité semblent de pas être a des endroits protégés. Donc je pense pas à une foule dispersée, sinon tout le monde irais dans le même sens (= a l'opposée de là ou auraient été les russes).

Des gens qui a été fauchés a la mitrailleuse par des véhicules qui passaient peut être? Une file qui attendais une aide quelconque?

n°65592236
animemint
Posté le 02-04-2022 à 10:20:31  profilanswer

esiuol a écrit :

Non, ca veut juste que globalement la majorité de la population ne veut pas bouger/prendre de responsabilités; et sûrement peur.
Pour le successeur, cela dépendra de comment le règne de Poutine finira.

n°65592242
Vaulti
Posté le 02-04-2022 à 10:22:04  profilanswer

Airbus veut faire une nouvelle version cargo de l'A380 pour reprendre le segment occupé par l'Antonov AN-225.

Le malheur des uns pouvant faire le bonheur des autres.

Source : https://www.aerobuzz.fr/industrie/a [...] ov-an-225/

---------------
n°65592243
happysoul
Tourmentée
Posté le 02-04-2022 à 10:22:54  profilanswer

Cutter a écrit :

Je comprends rien. Ça change quoi pour Poutine que les devises soient converties en roubles par Gazprombank plutôt que par l'état Russe (ou même importe par quel pays Européen) ?

Je crois que le plus important c'est que les européens devraient ouvrir des comptes russes. Je suppose qu'ils devraient donc supporter les frais de change et aussi à la merci des conditions de la banque russe peut être. C'est pas juste changer le destinataire du fric

n°65592247
esiuol
Все буде Україна
Posté le 02-04-2022 à 10:23:24  profilanswer

Incroyable raid de deux hélicoptères Mi-24 ukrainiens sur la Russie : analyse sur LCI

Analyse de Xavier Tytelman sur LCI concernant la destruction du dépôt de carburant en Russie.

n°65592249
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-04-2022 à 10:23:45  profilanswer

esiuol a écrit :

Clairement la russie, c'est fini, ils sont grillés par la propagande. Il n'y a aucun retour possible, on les a regardé de loin en se disant que bof ça nous attendrait pas, au pire quelque troll/bot russes, sauf qu'on voit ce que ça donne à long terme.
Notre société est en péril.

---------------
flickr
n°65592251
havoc_28
Posté le 02-04-2022 à 10:24:12  profilanswer

Chips a écrit :

Bien sur que si. Il participe à une attaque illégitime avec intention de tuer, c'est donc condamnable...

ça s'appelle une guerre d'un coté, avec un pays agresseur et un pays agressé. Le soldat russe n'est pas directement responsable, c'est en fonction de ce qu'il fait sur le terrain qu'il peut être amené à l'être, s'il ne fait que cibler des objectifs militaires ...  

n°65592253
disgrace
Posté le 02-04-2022 à 10:24:19  profilanswer

arthoung a écrit :

On va avoir honte dans le futur.
Ça restera comme une faiblesse européenne, un déni de masse et surtout une complaisance de certains politiques (Mélanchon Lepen Zemmour 47% aujourd'hui, sérieusement...ils devraient se retirer de la course et se taire à jamais ces crétins) et de la société à la désinformation et relations russes (on a laissé tellement faire les chaînes d'état russes désinformer en France et les pseudos blog de reinforomation )

C'est surtout les électeurs qui devraient avoir honte, c'est un scandale de cautionner ce genre de chose, même indirectement...

Message cité 1 fois
Message édité par disgrace le 02-04-2022 à 10:24:36
n°65592258
Chips
Posté le 02-04-2022 à 10:25:11  profilanswer

Cutter a écrit :

Je comprends rien. Ça change quoi pour Poutine que les devises soient converties en roubles par Gazprombank plutôt que par l'état Russe (ou même importe par quel pays Européen) ?

gazprombank a aucune sanction car l'europe ne l'a pas incluse afin de pouvoir payer le gaz et pétrole. ça permet d'avoir des flux de roubles sur une banque hors sanction :/

n°65592265
_umadjw_
Posté le 02-04-2022 à 10:26:56  profilanswer

vylkor a écrit :

Franchement, j'ai regardé 5 fois la vidéo, je ne comprend pas non plus. La personnes morte sur son vélo allais de la ou venais le véhicule qui filme. La dernière que l'on vois allais dans la même direction que le véhicule qui filme. La majorité semblent de pas être a des endroits protégés. Donc je pense pas à une foule dispersée, sinon tout le monde irais dans le même sens (= a l'opposée de là ou auraient été les russes).

Des gens qui a été fauchés a la mitrailleuse par des véhicules qui passaient peut être? Une file qui attendais une aide quelconque?

Sûrement des comédien nazi pour faire la propagande sur des russes meurtriers….

Quand tu vois qu’ils abattent des gens qui font la queue pour acheter du pain et violent des femmes devant leurs enfants . Faut pas chercher vraiment  à savoir comment ils ont tues des gens …  

Dire que y as 4 semaines je lisais ici par certains  : j’espère que les ukrainiens ne feront pas un genocide sur les russophone d’Ukraine.

Pas besoin les russes s’en occupent seuls  :mad:

Message édité par _umadjw_ le 02-04-2022 à 10:28:39
n°65592270
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-04-2022 à 10:27:56  profilanswer

totsukaba a écrit :

Clairement la russie, c'est fini, ils sont grillés par la propagande. Il n'y a aucun retour possible, on les a regardé de loin en se disant que bof ça nous attendrait pas, au pire quelque troll/bot russes, sauf qu'on voit ce que ça donne à long terme.
Notre société est en péril.

La société russe oui.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°65592273
autocall
Wallah
Posté le 02-04-2022 à 10:29:06  profilanswer

happysoul a écrit :

Je crois que le plus important c'est que les européens devraient ouvrir des comptes russes. Je suppose qu'ils devraient donc supporter les frais de change et aussi à la merci des conditions de la banque russe peut être. C'est pas juste changer le destinataire du fric

Voilà, ces points sont flous et ne devraient pas être acceptés à mon sens.

Message édité par autocall le 02-04-2022 à 10:30:51

---------------
n°65592274
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 02-04-2022 à 10:29:21  profilanswer

Vaulti a écrit :

Airbus veut faire une nouvelle version cargo de l'A380 pour reprendre le segment occupé par l'Antonov AN-225.

Le malheur des uns pouvant faire le bonheur des autres.

Source : https://www.aerobuzz.fr/industrie/a [...] ov-an-225/

Je comprends pas, y a deja des A380 qui partent à la casse, alors que les 747 ont volé des décennies ?

n°65592281
Coroners
Posté le 02-04-2022 à 10:30:56  profilanswer

disgrace a écrit :

C'est surtout les électeurs qui devraient avoir honte, c'est un scandale de cautionner ce genre de chose, même indirectement...

Oui mé lé zamérikins  [:mr sylvestre]

n°65592282
Vaulti
Posté le 02-04-2022 à 10:30:57  profilanswer

Coroners a écrit :

Je comprends pas, y a deja des A380 qui partent à la casse, alors que les 747 ont volé des décennies ?

Les compagnies aériennes s'en débarrassent pour des raisons de rentabilité.

---------------
n°65592286
cacatomiqu​e
Posté le 02-04-2022 à 10:31:13  profilanswer

esiuol a écrit :

c'est dans leur adn, la Russie n'est pas faite pour la démocratie  [:rsh:8]

n°65592287
Chips
Posté le 02-04-2022 à 10:31:13  profilanswer

tibo2002 a écrit :

La société russe oui.

Je comprends pas comment les russes acceptent autant d'être émasculés ... c'est dingue à ce niveau. J'ai fait quelques voyages en chine et même les chinois sont plus lucides :/ l'image du peuple russe en prend plein la gueule :/...

n°65592290
croustillo​u
Posté le 02-04-2022 à 10:31:26  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ouais enfin là c'est pire, c'est des exécutions, il y en avec les mains liés dans le dos.

Ah ouais chaud  :sweat:

n°65592295
Coroners
Posté le 02-04-2022 à 10:32:25  profilanswer

Vaulti a écrit :

Les compagnies aériennes s'en débarrassent pour des raisons de rentabilité.

Ok :/

n°65592296
Cosmik Rod​jeur
Posté le 02-04-2022 à 10:32:39  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Je me rappelle d'une discussion dans le transsibérien (c'était il y a un mois seulement!), mon voisin de compartiment avait un ressentiment très fort envers les USA et le RU qui " veulent juste dominer le monde ". J'ai entendu plein de fois ce refrain a des degrés divers. Et des tentatives de charme vers les Français qui devraient rejoindre explicitement le camp de la grande Russie. En gros, le discours Fillon Zemmour Melanch mais pris à la source. J'ai répondu une fois que " si on hésitait, depuis la brillante décision de Poutine d'envahir l'Ukraine, c'est foutu pour vous. Il n'y a plus de débat, on rejoint les anglo-saxons " (alors que c'est pas totalement vrai :D, suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux [:siddhartha:6] [:armageddindon:4] )

Message édité par Cosmik Rodjeur le 02-04-2022 à 10:36:01
n°65592297
greenboro
Posté le 02-04-2022 à 10:32:48  profilanswer

Encore d'autres preuves de civils tués par les russes au nord de Kiev, un reportage de la BBC :

https://www.bbc.com/news/world-europe-60949791

La trad en français :

https://www-bbc-com.translate.goog/ [...] x_tr_hl=fr

n°65592299
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-04-2022 à 10:33:46  profilanswer

tibo2002 a écrit :

La société russe oui.

Non la notre aussi quand on voit les extrêmes nourris par le payroll russe qui fait du 50% dans les votes, quand les antivaxx sont aussi nombreux et bruyants nourris par la même main fasciste. Tout ça parce que de base notre système politique est tenu par une main clientéliste et corrompu qui ne fait que de la communication et que depuis l'arrivée internet c'est largement visible. Ca a fait baisser énormément la confiance du peuple envers les politiques et le journalisme classique. Et tout ça a ouvert une porte de terre 2 sur la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 02-04-2022 à 10:36:10

---------------
flickr
n°65592305
xanthe4975
Posté le 02-04-2022 à 10:35:55  profilanswer

farib a écrit :

1m70 vs 1.98 et 109kg

Oui.  :D  Mais y a pas que ça.

Le vrai homme puissant en fait c'est Scholz, contrairement à ce que laisse entendre la photo.
Il y a aussi le contraste costume/tenue trop petite de Klitschko ; le sourire de l'un et la mine impavide de l'autre ; Scholz qui se frotte les mains comme s'il avait fait une bonne affaire tandis que l'autre ne sait pas quoi faire des siennes ; les lampes qui se reflètent sur le front chauve de Scholz ; le décor glauque et sans âme qui ne suggère pas d'interprétation.

Et puis on peut y voir une symbolique, le géant ukrainien fruste avec le notable réjoui, côte à côte, l'Europe du petit comptable réunie avec l'Ukraine mal dégrossie : enfin chacun y mettra ce qu'il veut.

Bref, excellente photo je trouve, qui intrigue d'abord, puis me donne un fou rire, personnellement.  :D  

n°65592306
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-04-2022 à 10:35:57  profilanswer

arthoung a écrit :

Ça t'a visiblement échappé mais Meriadeck a pu constaté la misère des réfugiés Ukrainiens arrivant en Pologne.  
Là où dans son canap en France c'est plus difficile de développer une sensibilité sur le drame humain que l'Ukraine subit.

Mais pas besoin d’aller si loin  
Venez à calais les amis

n°65592307
cacatomiqu​e
Posté le 02-04-2022 à 10:36:21  profilanswer

greenboro a écrit :

Encore d'autres preuves de civils tués par les russes au nord de Kiev, un reportage de la BBC :

https://www.bbc.com/news/world-europe-60949791

La trad en français :

https://www-bbc-com.translate.goog/ [...] x_tr_hl=fr

et on va lever les sanctions avec ces meurtriers et continuer à commercer comme si de rien n'était une fois le conflit passé?  [:palpapille:1]

n°65592314
Chips
Posté le 02-04-2022 à 10:38:01  profilanswer

cacatomique a écrit :

et on va lever les sanctions avec ces meurtriers et continuer à commercer comme si de rien n'était une fois le conflit passé?  [:palpapille:1]

La 2eme guerre mondiale à démontré que quand la paix est à nouveau la il vaut mieux oublier et pardonner... reste à revenir à une situation de paix. Mais pour avoir la paix il faut savoir mener une guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 02-04-2022 à 10:38:40
n°65592315
Coroners
Posté le 02-04-2022 à 10:38:19  profilanswer

totsukaba a écrit :

Non la notre aussi quand on voit les extrêmes nourris par le payroll russe qui fait du 50% dans les votes, quand les antivaxx sont aussi nombreux et bruyants nourris par la même main fasciste. Tout ça parce que de base notre système politique est tenu par une main clientéliste et corrompu qui ne fait que de la communication et que depuis l'arrivée internet c'est largement visible. Ca a fait baisser énormément la confiance du peuple envers les politiques et le journalisme classique. Et tout ça a ouvert une porte de terre 2 sur la réalité.

Le travail préparatoire c'est important  [:dobeliou:2]  [:alain-s:1]

n°65592316
autocall
Wallah
Posté le 02-04-2022 à 10:38:32  profilanswer

cacatomique a écrit :

et on va lever les sanctions avec ces meurtriers et continuer à commercer comme si de rien n'était une fois le conflit passé? [:palpapille:1]

Je pense que non même si la cinquième colonne va pousser très fort pour qu'on le fasse.

---------------
n°65592318
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-04-2022 à 10:39:08  profilanswer

cacatomique a écrit :

Je crois que justement ça ne passe pas, l'ultimatum de passer par un compte pour convertir en rouble ne passe pas. Et on va clairement se tourner vers ailleurs pour le gaz.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4018  4019  4020  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)