Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4001  4002  4003  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65588216
kropotchni​kov
Posté le 01-04-2022 à 17:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatal error a écrit :

des nouvelles de la colonne de 60km. ? :O

C'est passé à la télé

C'est l'unité Aerorozvidka qui s'en est occupé

https://en.wikipedia.org/wiki/Aerorozvidka

Une petite unité d'une 30-aine de geeks qui a même été dissoute en 2019 par l' EM ukrainien qui n'en voyait pas l'intérêt

Reformée en catastrophe fin 2021

Comme quoi...

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 17:04:48  profilanswer

n°65588217
v87
Posté le 01-04-2022 à 17:05:00  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Depardieu qui va avoir un bon thé au novitchok :o

plutôt au polonium

n°65588222
nehoria
Posté le 01-04-2022 à 17:05:26  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

'Faut connaître les bons canaux alors, parce que c'est la foire à la propagande à ce que j'ai vu.

La vidéo c'est une impression, y en eu tellement avec une voiture civil qui longe une colonne.

C'est de toute façon la foire à la propagande, que ce soit sur Telegram ou ailleurs.

---------------
// Guillemin.
n°65588237
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-04-2022 à 17:07:33  profilanswer

nehoria a écrit :

C'est de toute façon la foire à la propagande, que ce soit sur Telegram ou ailleurs.

Heuuu, non, y a quand même des médias qui font leur boulot un minimum hein.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65588242
epsiloneri​dani
Posté le 01-04-2022 à 17:08:24  profilanswer

rokhlan a écrit :

Je ne sais pas ce que vaut la source mais [:make install:1]

C'est un des cancers qui se soignent le mieux.

Et si il avait eu une chirurgie pour ce cancer, je suppose qu'on verrait la cicatrice.

n°65588243
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 01-04-2022 à 17:08:35  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est passé à la télé

C'est l'unité Aerorozvidka qui s'en est occupé

https://en.wikipedia.org/wiki/Aerorozvidka

Une petite unité d'une 30-aine de geeks qui a même été dissoute en 2019 par l' EM ukrainien qui n'en voyait pas l'intérêt

Reformée en catastrophe fin 2021

Comme quoi...

merci beaucoup  :)  

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65588263
lionel_13
Posté le 01-04-2022 à 17:12:39  profilanswer

zakatana a écrit :

Franchement bien ouej les Ukrainiens.  
Je l'avais dit il y a quelques jours/semaines, mais je suis pas sur que Zelensky soit particulierement pressé de signer quoi que ce soit avec la Russie. Les Ukrainiens sont en train de retourner la situation et s'arreter maintenant acterait quand meme pas mal de pertes de territoire Ukrainien, en plus de multiples concessions j'imagine, avec toujours une épée de Damocles au dessus de l'Ukraine. Zelensky se dit peut etre que vu les sacrifices consentis et la dynamique actuelle de la guerre, il y a une chance d'en finir définitivement avec la Russie si il continue a pousser un peu. Il a le cheat code armes et munitions infinies, US intelligence 200%, et handicap 100% pour l'adversaire, ca ne se reproduira peut etre plus jamais. Il doit se dire qu'il peut finir Poutine a coup de talon, et je suis pas loin de le croire aussi.
C'est risqué bien sûr, mais avoir la Russie à ses portes est risqué aussi. Et je crois que l'occident sera prêt a suivre Zelensky si ils voient que la Russie est pas loin de s'écrouler.

Il e faudrait pas non plus qu'il en abuse. Perso je ne vois pas ca comme des cheatcodes (oui j'aime les métaphores vidéoludiques et je l'assume) mais des powerup, certes très puissants mais à la durée limitée, et surtout, aléatoire. Plus gênant, la probabilité que l’effet disparaisse augmente fortement si il est utilisé à des fins d'attaque et non de défense.  

Concernant les pertes de territoire c'est effectivement un cruel dilemme. Il n'est pas à exclure que Zelinsky se sente pousser des ailes de chef de guere et qu'il se dise que les pertes humaines, c'est affreux, mais au final ca peut se remplacer. Les destructions c'est un peu pareil, l’Ukraine aura droit à un plan marshall. Mais que les territoires perdus le seront seront pour toujours. Ca peut se comprendre, mais on peut aussi se demander si vouloir garder le Donbass dans l’Ukraine n'est pas aussi la porte ouverte à une future guerre civile. Je doute fort que les relations entre est et ouest de l'Ukraine soient très cordiales après une telle guerre.  
J'irais même plus loin en disant que puisque les séparatistes du donbass ont tout fait pour obtenir leur indépendance, et leur probable rattachement à la Russie, ils n'ont aucune raison de bénéficier des aides que la communauté internationalle ne manquera pas de verser à l’Ukraine. Qu'ils s'adressent à leur grand protecteur Moscovite, mais avec les sanctions je doute qu'il ait le temps de s'occuper d'eux.

n°65588298
tomcat8390
BF1
Posté le 01-04-2022 à 17:16:59  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=lSx [...] LeParisien

Il est crédible ce mossieur ??

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°65588305
Tuxerman12
Posté le 01-04-2022 à 17:17:38  profilanswer

fatal error a écrit :

des nouvelles de la colonne de 60km. ? :O

Ils sont partis ailleurs dixit bfm :o

n°65588334
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-04-2022 à 17:22:10  profilanswer

Beuu? Parkinson? :/

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 17:22:10  profilanswer

n°65588340
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 01-04-2022 à 17:22:32  profilanswer

Ça se trouve les russes se barrent pour au final faire peter une bombe nucléaire et l’incident sur le dépôt de carburant est le déclencheur qu’ils attendaient  
Je trouve ça surprenant cet enchaînement de circonstances

n°65588349
Tuxerman12
Posté le 01-04-2022 à 17:23:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

Note que ça donne aussi de vraies billes à la propagande ukrainienne.  :pt1cable:

Zelensky son truc c'est "donnez nous des avions pour nous défendre"
Après l'incartade des hélicos en Russie, je crois que c'est définitivement mort pour une livraison de matos potentiellement offensif.

n°65588356
xanthe4975
Posté le 01-04-2022 à 17:24:09  profilanswer

C'est passé la prise d'Ivankiv par les ukrainiens ?

C'est le principal pont et noeud routier au nord de Kiev.

Les russes doivent avoir quelques ponts flottants  sur la teteriv à l'est, rien qui permette de faire passer des milliers de véhicules en quelques heures.

Les russes autour de Kiev ont intérêt à retraiter fissa. Il y a un gros risque d'encerclement.

Quelques milliers / dizaines de milliers de prisonniers, ça ferait tâche pour l'armée russe. Sans compter tout le matériel perdu.

n°65588358
Chips
Posté le 01-04-2022 à 17:24:19  profilanswer

Il y a un truc qui me parait fort probable c'est que seul poutine a quelque chose a y gagner dans cette affaire. a partir de la beaucoup de choses sont possibles...

n°65588361
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-04-2022 à 17:24:28  profilanswer

alvas a écrit :

Ça se trouve les russes se barrent pour au final faire peter une bombe nucléaire et l’incident sur le dépôt de carburant est le déclencheur qu’ils attendaient

Ça faisait au moins 1h qu'on avait pas eu la théorie de l'attaque nucléaire.

n°65588366
fatal erro​r
Posté le 01-04-2022 à 17:24:55  profilanswer

alvas a écrit :

se serait une erreur stupide et fatal de Poutine

---------------
n°65588373
Perfector
Memento mori
Posté le 01-04-2022 à 17:26:08  profilanswer

alvas a écrit :

ça faisait longtemps :o

---------------
Randos
n°65588383
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-04-2022 à 17:27:03  profilanswer

Chips a écrit :

Il y a un truc qui me parait fort probable c'est que seul poutine a quelque chose a y gagner dans cette affaire. a partir de la beaucoup de choses sont possibles...

Et ça se tient avec le reste de la vidéo.

---------------
n°65588393
Trajet
Posté le 01-04-2022 à 17:27:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Après l'incartade des hélicos en Russie, je crois que c'est définitivement mort pour une livraison de matos potentiellement offensif.

Après vu l'effet que cette attaque a eu sur la population civile russe il faut peut-être justement donner à l'Ukraine les moyens de frapper sur le sol russe pour les pousser à devenir plus raisonnables. Si les destructions et les pertes ont uniquement lieu en Ukraine ça restera un problème "lointain".

n°65588398
Backbone-
Posté le 01-04-2022 à 17:28:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pourquoi ils sont partis bombarder la Russie ces boulets ??? La gâchette qui démange, pas pu résister ?
S'ils veulent la paix contrairement à notre boucher moscovite, ils se doivent de ne pas jouer au plus con ! :pfff:

Ah ouais, quand même...

n°65588400
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-04-2022 à 17:28:57  profilanswer

alvas a écrit :

https://media.giphy.com/media/W1weOXRuh9gimnqBJV/giphy.gif

n°65588404
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 01-04-2022 à 17:29:21  profilanswer

https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 70532.html

Comment ils vont se faire bouffer…

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°65588406
baggers
Posté le 01-04-2022 à 17:29:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Faut quand même leur reconnaître ça: personne n'est mort dans cette "opération spéciale" ukrainienne en territoire russe, encore  [:casediscute]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65588407
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-04-2022 à 17:29:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pourquoi ils sont partis bombarder la Russie ces boulets ??? La gâchette qui démange, pas pu résister ?
S'ils veulent la paix contrairement à notre boucher moscovite, ils se doivent de ne pas jouer au plus con !  :pfff:

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] erre/38516
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] oste/69528

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65588415
fatal erro​r
Posté le 01-04-2022 à 17:30:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

S'ils veulent la paix contrairement à notre boucher moscovite, ils se doivent de ne pas jouer au plus con !  :pfff:

pour faire comprendre aux russes qu'il ne sont pas intouchables et qu'ont peut aussi les frapper sur leurs propre sol

---------------
n°65588419
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 01-04-2022 à 17:30:58  profilanswer

mag84 a écrit :

[:pierroclastic:5] Quand on voit les résultats...

Sinon, guerre/pas guerre, c'est juste un problème administratif/de droit (Poutine a dû "oublier" de signer le bon document) mais faut un sacré vernis d'hypocrisie pour continuer à parler d'opération spéciale alors qu'on agresse joyeusement un autre état.

C'est un peu comme pour l'Algérie, pendant longtemps, cela a été des "évènements", pas une guerre.

@+  

déclaration de guerre => "état de guerre"
pas de déclaration => "situation de guerre"

Par exemple, quand on a fait la guerre en Libye, on était en situation de guerre mais Fillon parlait d'opération de protection des populations civiles  [:galwhen:4]

n°65588432
Chips
Posté le 01-04-2022 à 17:32:27  profilanswer

La chine qui lorgne sur le north china et le new oblivion:
https://pbs.twimg.com/media/FOzhmw3XwAkjk30?format=jpg&name=large

n°65588438
fatal erro​r
Posté le 01-04-2022 à 17:32:51  profilanswer

[:dusetier3:9]

---------------
n°65588442
mag84
Posté le 01-04-2022 à 17:33:28  profilanswer

aurichalque a écrit :

déclaration de guerre => "état de guerre"
pas de déclaration => "situation de guerre"

Donc on est d'accord que c'est un point de droit mais que pour le reste, c'est tout comme

n°65588447
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 01-04-2022 à 17:33:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est un des cancers qui se soignent le mieux.

Et si il avait eu une chirurgie pour ce cancer, je suppose qu'on verrait la cicatrice.

Exactement, c'est pas le pancréas c'est sûr

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°65588448
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-04-2022 à 17:33:53  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Les russes doivent avoir quelques ponts flottants  sur la teteriv à l'est, rien qui permette de faire passer des milliers de véhicules en quelques heures.

Les russes autour de Kiev ont intérêt à retraiter fissa. Il y a un gros risque d'encerclement.

Quelques milliers / dizaines de milliers de prisonniers, ça ferait tâche pour l'armée russe. Sans compter tout le matériel perdu.

Ça serait aussi un problème pour les ukrainiens.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65588450
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-04-2022 à 17:34:02  profilanswer

fatal error a écrit :

pour faire comprendre aux russes qu'il ne sont pas intouchables et qu'ont peut aussi les frapper sur leurs propre sol

voilà  :jap:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°65588452
kleinekrok​odil
Posté le 01-04-2022 à 17:34:14  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

D'ailleurs ce ne sont pas des prisonniers de guerre pour les Russes, puisque pour les Russes il n'y a pas de guerre en Ukraine.
Le retour au pays va être compliqués pour ces soldats...

---------------
Source: Google
n°65588454
Brazeinste​in
Posté le 01-04-2022 à 17:34:46  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Oui d'après les toutes dernières cartes il y a un très gros risque d'encerclement pour les Russes, même s'il faut encore que les Ukrainiens arrivent à le tenir.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 01-04-2022 à 17:36:16

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65588461
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 01-04-2022 à 17:35:49  profilanswer

Faramir a écrit :

Alors que la Russie c'est le contraire, c'est cela que vous voulez dire ?  [:franswa202:3]

Oui avec les sanctions, ça risque de devenir vrai pour la Russie, un enfer peuplé de gens qui se croient au paradis, avec la propagande qui va bien
 [:fredmoul:1]  

n°65588464
Tuxerman12
Posté le 01-04-2022 à 17:36:41  profilanswer

baggers a écrit :

Faut quand même leur reconnaître ça: personne n'est mort dans cette "opération spéciale" ukrainienne en territoire russe, encore  [:casediscute]

Il y avait quand même une Gopro 4k 60fps qui a tout filmé, ça va passer dans les JT Russes pendant 1 mois au moins :o

n°65588465
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-04-2022 à 17:36:46  profilanswer

[:fabrice division:10] Henry Schlottman (@HN_Schlottman) :

We have finished the initial website compiling assessed Russian unit locations across https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png down to the brigade/regimental level.  Thanks to @simon_huwiler for creating this awesome website! We will be updating every few days. More info to follow (1/3)  
uawardata.com  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FPRIMrcXwAQqlO_.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FPRIYNrXEAwRbxx.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FPRIh_mXwAcCoWE.png

https://www.uawardata.com/

n°65588466
kleinekrok​odil
Posté le 01-04-2022 à 17:36:50  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça serait aussi un problème pour les ukrainiens.

Le plus simple serait sans doute de bien les traiter et de les libérer massivement et médiatisant au maximum les choses.

---------------
Source: Google
n°65588467
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 01-04-2022 à 17:36:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les attaques ont porté sur :

- dépôt d'arme
- dépôt de pétrole

Ça reste dans une stratégie défensive en perturbant des appros essentielles à une armée d'invasion.

C'est sûrement des attaques suicides qui ont reussies vu le peu de moyens mobilisé.

---------------
Lastare cé moi
n°65588469
Backbone-
Posté le 01-04-2022 à 17:37:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Nope.
Une partie de l'armée professionnelle russe est en opex et l'Ukraine de défend, aucun des deux pays n'a déclaré la guerre à l'autre.

Elle est frelatée ta Vodka  :pt1cable:

n°65588478
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-04-2022 à 17:37:56  profilanswer

[:fabrice division:10] Stuart Wallace [:yoann riou:9] (@StuartLWallace) :

Bloomberg Economics expects Russia will earn nearly $321 billion from energy exports this year, an increase of more than a third from 2021.
bloomberg.com/news/articles/…  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FPQi2sgX0Acujv8.jpg

[:fabrice division:10] Dmitri Alperovitch [:yoann riou:9] (@DAlperovitch) :

High oil prices continue to fill up the coffers of Russian government, sanctions not withstanding twitter.com/stuartlwallace…

:/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4001  4002  4003  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)