Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3958  3959  3960  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65579899
_umadjw_
Posté le 31-03-2022 à 17:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

Ben c'est le coeur de ton message, il n'y a pas d'autres infos. Pour rappel :

liveandplay a écrit :

Donc si tu as autre chose à dire, ou exprimer un peu plus clairement le message que tu voulais faire passer, libre à toi de le faire.

Quote le deuxième message et relis.  

Mais je vais te faire gagner du temps. Je suis un réfugié d’Ukraine .( même si dans le premier message je dis bien MES beaux parents mais je précise pas que moi aussi j’arrive de la bas)  

Donc quand je dit ca c’est pas pour faire l’enfant gâté . Mais quand tu as des gens qui payent des services à 3k euros/mois et que derrière pour aider ( ok ) on fournit les meme service pour rien d’autre qu’un coup de pub pour le maire ( photo , journal et tv régionale )  
Je pense qu’on peut se mettre dans la peau des résidants du pays qui accueil et se sentir un peu lésé ?  

Dernier message pour ma part

mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 17:03:00  profilanswer

n°65579900
Naxos
\o/
Posté le 31-03-2022 à 17:03:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le principe:
Tu veux pouvoir avoir les mains libres à l'international (et donc pouvoir envahir certains voisins). Or:
- tu es un pays producteur de gaz/pétrole.
- tes voisins sont sympas/naifs et te laissent globalement faire ce que tu veux sans réagir à ton soft power agressif  

A partir de là, tu as un intérêt manifeste:
- à rendre les pays voisins dépendants de ton gaz (donc à financer les associations et partis écolo qui vont pousser à l'arrêt du nucléaire)
- à tout faire pour que les pays voisins sortent de l'otan (en aidant les partis d'extrême gauche et droite)
- à tout faire pour que les pays voisins ne se regroupent pas dans une Europe forte (en aidant les partis d'extrême gauche et droite)
- à tout faire pour que l'otan soit faible (en aidant trump)
- à tout faire pour que les pays voisins soient le moins stable possible (en balançant de la propagande débile aux GJ, anti pass et conspirationnistes débiles)

[:fredmoul:1]  

---------------
[Folio Photos]
n°65579902
kremlin bi​ceps
Posté le 31-03-2022 à 17:03:09  profilanswer

Oms7 a écrit :

Le maître mot doit être sobriété... on y est.

Le fameux monde d’après.
On disait aussi ça du Covid…

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°65579907
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-03-2022 à 17:03:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tu crois qu'ils vont payer des amendes ? :o

Aujourd'hui non mais après décisions de justice ça permettra de saisir légalement toutes leurs installations en Europe et ils ne pourront plus jamais rien faire avec nous sans payer :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65579909
tocmai
Posté le 31-03-2022 à 17:03:43  profilanswer

Chegeorges a écrit :

C'est un test pour l'Europe.  
Et il faudra être solidaire dans les 2-3 années compliquées qui s'annoncent.  
Mais avec des mesures d'économie et le redémarrage du nuk français d'ici 12-18 mois, l'ouverture de port méthanier en Allemagne c'est un suicide économique pour la Russie.  

Est-ce que l'Europe peut construire les infrastuctures nécessaires pour importer du gaz non-russe plus vite que la Russie ne va construire son pipeline Power of Siberia II pour dévier son gaz vers la Chine et l'Asie ? Pas sûr.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°65579911
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 31-03-2022 à 17:03:54  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Le fameux monde d’après.

Oui, il suffit d'attendre la fin du conflit !

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°65579912
Chips
Posté le 31-03-2022 à 17:03:56  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Le fameux monde d’après.

C'était sur le coup de l'émotion...personne y croyait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 31-03-2022 à 17:04:27
n°65579918
moilol1228
Posté le 31-03-2022 à 17:04:31  profilanswer

Poogz a écrit :

Gazprom sera attaqué pour ne pas respecter les contrats, ça peut chiffrer pas mal. Pour le moment la Russie s'en fout mais si un jour ils veulent refaire du commerce avec l'Europe ou l’Amérique du Nord ils vont peut être réfléchir.

Gazprom n'est pas responsable des changement de lois. C'est comme les sanctions économiques imposés par l'UE et les USA, tu ne peux utiliser ces arguments pour demandes des dommages et intérêts

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65579919
kray
Bad show?
Posté le 31-03-2022 à 17:04:37  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Les russophiles européens : Autriche Hongrie Grèce. Les allemands à surveiller aussi, y'a un passif.

Je ne connais pas les 3 premiers. Mais ce qui est sur pour mes allemands, c'est qu'entre les écolos réveurs, la clique à Schröder, les lobbys industriels, ça risque de vaciller s'il n'y a pas de soleil ou pas vent les prochains temps.
J'espère qu'EDF va avancer sur les maintenances des centrales nucléaires pour qu'on puisse faire tourner ça à pleine bourre et fournir de l'électricité aux potos.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°65579924
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 31-03-2022 à 17:05:35  profilanswer

moilol1228 a écrit :

oui et non, la Turquie  est quand même plus nuancé dans son soutient à Ukraine à part vendre des drones.

Le japon vient de déclarer qu'elle ne pourra pas saisir les avoirs des russes au japon.  

La Corée  sud a interdit  à ses citoyens de joindre l'Ukraine  avec des grosses amendes et des peines de prisons pour les récalcitrants.  

La china avait annoncé que ses coopérations avec la Russie n'ont pas de limite, et que leurs amitiés sont solides comme le rocher. des gros contrats sont signés et d'autres son en cours

Après le prochain grand conflit sera sans doute celui de la chine avec Taiwan.

Le Japon et la Corée appliquent les sanctions  
La chine ramasse les stocks à prix bradé sur l'énergie, sinopec a suspendu des projets là bas et une fois encore le gaz destiné à l'europe ne peut pas etre redirigé vers la chine.
La turquie a fermé ses détroits à la marine russe

mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 17:05:35  profilanswer

n°65579925
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-03-2022 à 17:05:37  profilanswer

Chips a écrit :

C'était sur le coup de l'émotion...personne y croyait :D

Si les bisounours qui croient qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraiche  [:somberlain_multi:5]

n°65579927
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 31-03-2022 à 17:05:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est oneshot pour la Russie, s'ils ne livrent plus on ne leur achètera plus jamais rien.

Oui.  
Et on ne leur vendra plus rien non plus.  
Ils vont louper tous les virages technologiques des prochaines décennies faute de matériel de pointe notamment les processeurs.  
Et je me demande combien de temps leurs installations de pompages continueront de fonctionner ?  

n°65579936
sardhaukar
Posté le 31-03-2022 à 17:06:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est Poutine, ça change tous les jours.
Il a du lire HFR qui a dit qu'il baissait son froc, il n'a pas aimé et fait donc sa petite crise aujourd'hui.

Citation :

Le gouvernement allemand a indiqué que le président russe Vladimir Poutine avait assuré mercredi au chancelier Olaf Scholz que l'Europe pouvait continuer à payer le gaz russe en euros et non en roubles comme ordonné récemment par Moscou. Ces déclarations interviennent alors que la Commission européenne préparait de nouvelles sanctions contre la Russie dont l'ampleur dépendrait de la position de Moscou sur le paiement du gaz russe en roubles.

Peut être que Poutine a reçu une info comme quoi certains pays européens ne voteraient pas ces nouvelles sanctions. Peut être que certains pays ont activé des circuits bancaires pour trouver des roubles (d'où le pump récent du RUB ?).

Nous diviser c'est sa tactique préféré.

n°65579937
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-03-2022 à 17:06:23  profilanswer

fatal error a écrit :

avec Wali ils serait déjà mort  :O

Il a préféré les ridiculiser ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65579938
teepodavig​non
Posté le 31-03-2022 à 17:06:33  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Le fameux monde d’après.

Poutine n'existe pas [:michel_pafray:5]Le conflit permanent dans 1984  [:michel_pafray:5]

Message édité par teepodavignon le 31-03-2022 à 17:07:10

---------------
Laurent est mon fils.
n°65579942
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-03-2022 à 17:06:51  profilanswer

tocmai a écrit :

Est-ce que l'Europe peut construire les infrastuctures nécessaires pour importer du gaz non-russe plus vite que la Russie ne va construire son pipeline Power of Siberia II pour dévier son gaz vers la Chine et l'Asie ? Pas sûr.

depuis 20ans qu'on se fait saigner a blanc par les tarifs "approvisionnement garanti" russe qui sont a entre 2 et 5 fois le prix du marché vrac spot, on aurait pu construire la blinde d'usines de liquéfactions et de vraquier pour nous amener le gaz qui est brulé au moyen orient car trop peu cher pour etre rentable à acheminer...

tu réalises la connerie capitaliste ? c'est pas assez cher, trop bon marché, y a pas d'argent a se faire dessus, valait mieux bruler du charbon :pt1cable:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65579944
moilol1228
Posté le 31-03-2022 à 17:06:52  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

Blue Origin réussit son quatrième vol de tourisme spatial en moins d'un an

https://www.rtbf.be/article/blue-or [...] n-10966655

[:jeffbezos:4]

On parle de la sobriété pour les pauvres.  Il y aura autant des gros SUV sur la route qui consomme un max, même avec l'essence à 5 euros.

---------------
n°65579955
liveandpla​y
Posté le 31-03-2022 à 17:07:39  profilanswer

Poogz a écrit :

Gazprom sera attaqué pour ne pas respecter les contrats, ça peut chiffrer pas mal. Pour le moment la Russie s'en fout mais si un jour ils veulent refaire du commerce avec l'Europe ou l’Amérique du Nord ils vont peut être réfléchir.

+1, rupture de contrat pour non respect des clauses de celui-ci, c'est attaquable. Une bonne grosse amende à Gazprom dans 10/15 ans, c'est pas mal.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65579957
epsiloneri​dani
Posté le 31-03-2022 à 17:07:56  profilanswer

tocmai a écrit :

Ça parle de 3 ans pour des infrastructures pour le gaz liquéfié, vs 5 ans grand minimum pour le gazoduc sibérien.

n°65579958
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 31-03-2022 à 17:08:02  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Gazprom n'est pas responsable des changement de lois. C'est comme les sanctions économiques imposés par l'UE et les USA, tu ne peux utiliser ces arguments pour demandes des dommages et intérêts

Gazprom peut se retourner contre l'état russe dans ce cas :o
La cours d'arbitrage de Stockholm tranchera, je doute qu'ils donnent raison aux russe, sinon ca fait jurisprudence et ca revient à dynamiter tout les contrats à long terme dans le monde entier

n°65579961
l3chvck
Posté le 31-03-2022 à 17:08:50  profilanswer

filiptif a écrit :

Citation :

« Pour acheter du gaz naturel russe, elles [les sociétés importatrices de gaz russe] doivent ouvrir des comptes en roubles dans des banques russes. C’est à partir de ces comptes que seront effectués les paiements pour le gaz livré à partir de demain », a déclaré le président russe dans une allocution retransmise à la télévision.

« Si de tels paiements ne sont pas effectués, nous considérerons cela comme un défaut de la part des acheteurs, avec toutes les conséquences qui en découlent. Personne ne nous vend quoi que ce soit gratuitement, et nous n’allons pas non plus faire de charité – c’est-à-dire que les contrats existants seront annulés », a-t-il dit.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

C'est explicite.

L'ultimatum c'est demain.

On va voir très rapidement si Vlad porte ses couilles.

Vlad a dit exactement le contraire à Olaf Scholtz hier, qu'il y a pas de problème, qu'il y a pas urgence pour payer en roubles et patati patata
Il serait pas un peu schyzophrène le diktateur ?

n°65579978
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-03-2022 à 17:09:53  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Gazprom a des contrats avec les Européens et doit les respecter que ça te plaise ou non.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65579987
moilol1228
Posté le 31-03-2022 à 17:10:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

depuis 20ans qu'on se fait saigner a blanc par les tarifs "approvisionnement garanti" russe qui sont a entre 2 et 5 fois le prix du marché vrac spot, on aurait pu construire la blinde d'usines de liquéfactions et de vraquier pour nous amener le gaz qui est brulé au moyen orient car trop peu cher pour etre rentable à acheminer...

tu réalises la connerie capitaliste ? c'est pas assez cher, trop bon marché, y a pas d'argent a se faire dessus, valait mieux bruler du charbon :pt1cable:

Ps très bien compris, la logique capitaliste sera d'acheminer les gaz de moyens orient en Europe afin de les vendre au même prix que les gaz russes.  

Si non, suivant ta logique, on doit payer les gaz moins chère si on arrête d'importer du gaz russe, puisque le gaz russe coute plus cher que les autres fournisseurs.  Du coup, je ne comprends pas pourquoi on n'a pas encore couper le pipeline avec la russie.

---------------
n°65579991
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-03-2022 à 17:11:02  profilanswer

[:fabrice division:10] AFP News Agency [:yoann riou:9] (@AFP) :

#BREAKING US slaps sanctions on Russian tech firms, including nation's largest chip maker  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FPL3O9_WQA8DKny.png

[:dusetier3:9]

n°65579996
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-03-2022 à 17:11:29  profilanswer

Chips a écrit :

Tu parle, on va polluer encore plus au final  avec des énergies bien sales...

je vois l'Humanité comme un poisson dans une rivière quasi à sec  :o  
mais c'est mon point de vue

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65579997
l3chvck
Posté le 31-03-2022 à 17:11:30  profilanswer

thurfin a écrit :

La cours d'arbitrage de Stockholm tranchera, je doute qu'ils donnent raison aux russe, sinon ca fait jurisprudence et ca revient à dynamiter tout les contrats à long terme dans le monde entier

Lol GazProm va se retourner contre l'Etat Russe ? T'en as une autre comme ca que je rigole ?
Et la cours d'arbitrage de Stockholm, elle va dire "bouh c'est pas bien les russes, faut rouvrir tout de suite le robinet". Et tu crois que Gazprom va obtempérer ?

Avec Vlad c'est le bras de fer permanent. Les accords et autres papiers écrits n'ont aucune valeur. Ils ont la possibilité de couper le gaz, on a la possibilité de plus payer. Voila c'est tout, tout le reste c'est du vent.

n°65579998
moilol1228
Posté le 31-03-2022 à 17:11:44  profilanswer

liveandplay a écrit :

+1, rupture de contrat pour non respect des clauses de celui-ci, c'est attaquable. Une bonne grosse amende à Gazprom dans 10/15 ans, c'est pas mal.

Pas de rupture de contrat, juste un changement afin de se conformer à la lois russe. Ce genre de clause est présente dans tous les contrats de  cette envergure.

---------------
n°65580006
Nivacrin
Wat ?
Posté le 31-03-2022 à 17:12:23  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Et l'Indonésie.  

Je pense que la prochaine guerre mondiale se déclenchera en Asie vu les intérêts divergents et les forces en présence.  
Pour l'instant en Europe c'est tout l'occident + Japon + Corée du Sud + Turquie politiquement, financièrement et matériellement derrière l'Ukraine face à la Russie soutenue du bout des lèvres politiquement par la Chine, quelques dictatures et vaguement l'Inde qui y voit surtout l'opportunité d'acheter du pétrole pas cher.  
Bref aucune chance que ça embrase l'Europe au contraire ça ressert presque les rangs :

https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/hbBdPMaIwc4Not2C1CW3Og--/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjt3PTEyNDI7aD04MTc7Y2Y9d2VicA--/https://s.yimg.com/uu/api/res/1.2/ZmSY70_As5iiCz8hCSD_ng--~B/aD01MDU7dz03Njg7YXBwaWQ9eXRhY2h5b24-/https://media.zenfs.com/fr/afp.fr/645241e1bddfaa2e875f990bb59339e2

Salaud de Federer.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65580015
tocmai
Posté le 31-03-2022 à 17:13:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Oui mais la tendance s'est renversée, dernièrement les prix spots sont bien plus chers que les contrats à long terme existants pour le gaz.
C'est probablement un argument pour les européens de ne pas jetter sur un coup de tête ces contrats à la poubelle pour une raison somme toute assez symbolique (paiement en rouble au lieu des euros).

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°65580022
autocall
Wallah
Posté le 31-03-2022 à 17:14:12  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Pas de rupture de contrat, juste un changement afin de se conformer à la lois russe. Ce genre de clause est présente dans tous les contrats de cette envergure.

Non.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65580033
moilol1228
Posté le 31-03-2022 à 17:15:24  profilanswer

thurfin a écrit :

Donc les sociétés russes peuvent aussi se tourner aussi vers les américains et les européens  ?  Il y a plein de  contrats qui n'ont pas été honoré suite aux sanctions économiques.

---------------
n°65580060
liveandpla​y
Posté le 31-03-2022 à 17:18:42  profilanswer

Bon à quand un embargo total ? Ca devient pointilleux là :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65580068
teepodavig​non
Posté le 31-03-2022 à 17:19:39  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Donc les sociétés russes peuvent aussi se tourner aussi vers les américains et les européens ? Il y a plein de contrats qui n'ont pas été honoré suite aux sanctions économiques.

Oui le paiement des pénalités via Swift est en cours un peu de patience [:dusetier3:9]

Message édité par teepodavignon le 31-03-2022 à 17:19:53

---------------
Laurent est mon fils.
n°65580071
moilol1228
Posté le 31-03-2022 à 17:20:04  profilanswer

Je ne savais pas que tu travaille pour Gazprom  ou engie  :o

---------------
n°65580073
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-03-2022 à 17:20:19  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ps très bien compris, la logique capitaliste sera d'acheminer les gaz de moyens orient en Europe afin de les vendre au même prix que les gaz russes.  

Si non, suivant ta logique, on doit payer les gaz moins chère si on arrête d'importer du gaz russe, puisque le gaz russe coute plus cher que les autres fournisseurs.  Du coup, je ne comprends pas pourquoi on n'a pas encore couper le pipeline avec la russie.

tocmai a écrit :

Oui mais la tendance s'est renversée, dernièrement les prix spots sont bien plus chers que les contrats à long terme existants pour le gaz.
C'est probablement un argument pour les européens de ne pas jetter sur un coup de tête ces contrats à la poubelle pour une raison somme toute assez symbolique (paiement en rouble au lieu des euros).

geopolitiquement, en diversifiant les sources on évitait de se prendre un bras de fer et on baissait les couts.

maintenant faut trouver des solutions d'urgence car avec leur oeilleres les allemand ont mis toute l'europe dans la merde, c'est pas comme si ca faisait des années que ca s'amusait a couper les pipelines pour secouer l'europe de l'est...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65580089
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 31-03-2022 à 17:21:40  profilanswer

tocmai a écrit :

Oui.  
12-18 mois.  
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 07052.html

Citation :

Un terminal flottant permet d'avoir un temps et des coûts de construction réduits. Il peut également être repositionné en fonction des besoins. Il faut toutefois compter « 12 à 18 mois », avant une mise en service, selon Vincent Demoury, délégué général du Groupe international des importateurs de gaz naturel liquéfié (GIIGNL), cité par l'AFP.

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 50253.html

Citation :

Mais l'Allemagne n'a pour l'instant pas de terminal pour acheminer ce gaz, et dépend donc des infrastructures situées chez ses voisins européens. Trois terminaux méthaniers flottants, des immenses bateaux permettant de réceptionner le gaz liquides sur les côtes, doivent donc être réservés par les sociétés Uniper et RWE, à la demande du gouvernement, a indiqué le ministère jeudi.

Le prochain hiver sera délicat, le suivant un peu tendu et au delà ce sera un gros fuck aux russes.  
Un gazoduc c'est 5-10 ans...  
Surtout qu'il va être sur une grande distance :
https://pbs.twimg.com/media/FNV5OB0UYAYpNvU?format=jpg&name=large

n°65580091
krojules
primesautier
Posté le 31-03-2022 à 17:21:56  profilanswer

Pourquoi est ce que Poutine menace de nous couper le gaz si paiement autre que le Rouble mais laisse tranquille le pétrole ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65580092
qoop
Musik ?
Posté le 31-03-2022 à 17:21:57  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Pas de rupture de contrat, juste un changement afin de se conformer à la lois russe. Ce genre de clause est présente dans tous les contrats de  cette envergure.

[:power600]
sans déconner si il font ça il n'y aura plus jamais de nouveau contrat… la Russie va retourner dans la fange originel et manger du Mammouth.

Message édité par qoop le 31-03-2022 à 17:25:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3958  3959  3960  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)