Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3895  3896  3897  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65564530
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2022 à 20:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

fredo3 a écrit :

Bon vous me faites peur lô.

Les retombés nucléaires, à un niveau considéré comme dangereux, ca peut parcourir combien de km???

C'est du genre quelques centaines de km ou des milliers de km???

Ça dépend de la taille de la bombe .

Si on parle de nuke tactique, quasi 0.

fredo3 a écrit :

Bah le gas/pétrole, ce n'est pas que pour de l'électricité, donc bon...

Orly ?

Pour la chimie pure, on peut facilement s'approvisionner en gaz (voire peut être le produire).

Pour tout le reste , il y a MasterCard tu peux remplacer le gaz par de l'électricité assez facilement.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 20:28:49  profilanswer

n°65564536
Insanity13​649
Posté le 29-03-2022 à 20:29:35  profilanswer

Teto a écrit :

Useless et bilan désastreux. Mais bien sûr. On crée de l’énergie électrique à partir d'éléments naturels sans faire aucune pollution, et une fois que le coût énergétique de production de ces matériels est absorbé par sa production électrique, ces méthodes produisent de l'électricité gratuitement, sans aucune contre-partie écologique, sans devoir utiliser quoi que ce soit comme carburant. Mais non, c'est nul, ça sert à rien. [:clooney16]

Et bien sûr tout ça avec 100% de disponibilité et t'as pas besoin de cramer du gaz et du charbon pour compenser la production quand y a pas de vent et qu'il y a des nuages hein ?  [:fantome de bap]

On crame pas de charbon et de gaz hein ?  [:fantome de bap:1]

n°65564537
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 29-03-2022 à 20:29:38  profilanswer

Modération a écrit :

Au revoir

Il a dû oublier qu'il n'était plus sur son groupe FB ou sa chaîne YT préférée !  :lol:
edit: je relis le message, oups mais non juste du trollage  en fait, mince la vie est cruelle !

Message édité par louarnig le 29-03-2022 à 22:07:42
n°65564542
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 29-03-2022 à 20:30:32  profilanswer

Teto a écrit :

Fukushima l'était.

Le problème rencontré à Fukushima n'était pas le même que celui de Tchernobyl. Quand je m'exprime chaque mot a son importance.
J'ai donc bien dit que toutes les centrales nucléaires étaient conçues pour éviter des problèmes rencontrés comme à  Tchernobyl.

Pour la centrale de Fukushima, la conception a été visiblement mauvaise et est donc à revoir pour toutes centrales nucléaires susceptibles de rencontrer les mêmes problèmes qu'à Fukushima.

n°65564545
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2022 à 20:31:30  profilanswer

Teto a écrit :

Useless et bilan désastreux. Mais bien sûr. On crée de l’énergie électrique à partir d'éléments naturels sans faire aucune pollution, et une fois que le coût énergétique de production de ces matériels est absorbé par sa production électrique, ces méthodes produisent de l'électricité gratuitement, sans aucune contre-partie écologique, sans devoir utiliser quoi que ce soit comme carburant. Mais non, c'est nul, ça sert à rien. [:clooney16]

Face au nuke. Oui je maintiens sans souci.

Par ailleurs ça produit quand tu en as le moins besoin : en été. Et ça produit pas la nuit (sauf à concentration).

Bref le seul solaire que je respecte un peu , c'est à accumulation intersaison.

---------------
^_^
n°65564548
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-03-2022 à 20:31:53  profilanswer

cascayunga a écrit :

Les Américains semblent très sceptiques (et envoient 500 millions de + à l'Ukraine d'ailleurs)

Citation :

US OFFICIAL: RUSSIA IS SHIFTING GEARS, AND THE WORLD SHOULD BRACE ITSELF FOR FURTHER MAJOR OFFENSIVES IN UKRAINE.

en gros ça serait la technique pré invasion quand ils annonçaient que leurs soldats rentraient chez eux et deux jours plus tard ça pilonnait les faubourgs de Kyiv :/

---------------
Acceuil
n°65564553
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2022 à 20:32:50  profilanswer

Teto a écrit :

Fukushima l'était.

Non.

Mais mieux que Tchernobyl.

Et moins bien que les notres .

---------------
^_^
n°65564556
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-03-2022 à 20:33:33  profilanswer

cascayunga a écrit :

Les Américains semblent très sceptiques (et envoient 500 millions de + à l'Ukraine d'ailleurs)

Citation :

US OFFICIAL: RUSSIA IS SHIFTING GEARS, AND THE WORLD SHOULD BRACE ITSELF FOR FURTHER MAJOR OFFENSIVES IN UKRAINE.

la seule source que j'ai pour ça sur twitter  
https://sundispatch.com/2022/03/29/ [...] n-ukraine/
c'est celle ci que tu reprends?

---------------
Acceuil
n°65564558
rab68
Posté le 29-03-2022 à 20:33:42  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

La peur des centrales nucléaires est un peu de l'ordre de l'irrationnel maintenant. Les centrales nucléaires modernes sont quand même très bien conçues pour éviter des problèmes comme ceux rencontrés à Tchernobyl.

Depuis le départ, les centrales françaises ou allemandes ne peuvent pas avoir un problème comme Tchernobyl.
Elles ne sont pas construites pareilles.

n°65564559
autocall
Wallah
Posté le 29-03-2022 à 20:33:51  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'ai mis des régulateurs électronique, température réglée au degré et a l'heure près dans chaque pièce.

25°C dans la chambre d'amis [:insanity13649]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 20:33:51  profilanswer

n°65564563
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 29-03-2022 à 20:34:15  profilanswer

mlon a écrit :

Par ailleurs ça produit quand tu en as le moins besoin : en été. Et ça produit pas la nuit (sauf à concentration).

Certaines centrales solaires peuvent produire aussi de l'électricité la nuit grâce à des cuves salines.  

https://jancovici.com/wp-content/uploads/2016/04/solaire_graph8.png

n°65564566
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 29-03-2022 à 20:34:52  profilanswer

rab68 a écrit :

Depuis le départ, les centrales françaises ou allemandes ne peuvent pas avoir un problème comme Tchernobyl.
Elles ne sont pas construites pareilles.

C'est bien ce que j'explique...

n°65564569
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2022 à 20:35:07  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Il y a la maintenance ou les loyers du terrain à payer, quand même...

Non penses tu , on a pas besoin de terres arables, ni de la thune qui y a été investie.

J'ai 7kwc à la maison, mais pas de subvention ici , tout en autoconso/diy/occasion.

---------------
^_^
n°65564581
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2022 à 20:36:06  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Si Putin souffre du même type de paranoïa qu'une personne que je connais, c'est chaud. Très chaud. En gros, on a plusieurs caractéristiques très marquées :  

- Propension très grande à la mythomanie.  
- Manipule énormément pour arriver à ses fins.  
- Peut facilement se mettre en colère ou menaçante quand on la contredit.  
- Obsession et haine vis à vis de l’entité dont elle se sent victime
- Aucune preuve matérielle ou aucun raisonnement logique ne peut infléchir les délires de la personne. Pour ne pas faire en sorte que son château de carte s'effondre la personne, celle-ci pourra échafauder des théories encore plus délirantes et improbables que ses théories de bases.  
- Peut-être amené à prendre des choix qui peuvent avoir de très grandes conséquences négatives pour elles même et pour les autres. Et ne semble pas s'en émouvoir.

- perd ses cheveux

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65564584
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-03-2022 à 20:36:59  profilanswer

mlon a écrit :

cumulus + batterie  :o  
/FINHS

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65564586
autocall
Wallah
Posté le 29-03-2022 à 20:37:51  profilanswer

Tout le monde sait que Vlad a un 2 et un 7 maintenant :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65564588
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-03-2022 à 20:37:58  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Et bien sûr tout ça avec 100% de disponibilité et t'as pas besoin de cramer du gaz et du charbon pour compenser la production quand y a pas de vent et qu'il y a des nuages hein ?  [:fantome de bap]  

L'argument fallacieux type. :jap:
Ce que tu dis n'a aucun sens. Je te parle d'énergie gratuite créée à partir du vent, du soleil, de la marée ou des du courant dans les rivières. Tu me parle de disponibilité. Autrement dire rien à voir. :D
Bien sûr que ces sources d'énergie ont des limites, qu'il faut compenser. Mais dire que ces sources ne servent à rien parce que pas dispo tout le temps est parfaitement imbécile.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65564593
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2022 à 20:38:32  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Certaines centrales solaires peuvent produire aussi de l'électricité la nuit grâce à des cuves salines.

https://jancovici.com/wp-content/up [...] graph8.png

Orly ?

C'est de la merde  [:coffe]

Car ça reste insuffisant quand t'en as besoin.

Sauf pour celle qui fait du stockage intersaison (à ma connaissance yen a 1 seule au monde , et il a fallu plusieurs années de chauffe pour arriver à son fonctionnement).

Et le roi est poorite  :O

---------------
^_^
n°65564594
rab68
Posté le 29-03-2022 à 20:38:40  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

C'est bien ce que j'explique...

La première centrale française c'est 1956, la centrale de Tchernobyl c'est les années 70.
Et le problème de Tchernobyl est impossible sur les centrales françaises même celles des années 50/60.
Du coup rien avoir avec la modernité.

Surtout que Tchernobyl c'est une erreur humaine pas de conception

n°65564596
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-03-2022 à 20:39:09  profilanswer

[:roxelay]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65564601
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 29-03-2022 à 20:39:22  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

[:vave:3]  
Profiter d'un moment de calme sur le topic pour poser une petite pêche, c'est couillu.
RIP, petit troll parti trop vite.

Calmez vous je ne suis pas l’auteur , vous quotez mon souriard !

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°65564603
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-03-2022 à 20:39:32  profilanswer

Teto a écrit :

Certes mais je n'ai jamais entendu ce discours ici, par exemple.
Mais on est d'accord, le modèle occidental n'en a plus pour très longtemps.

La proposition alternative proposée par certains du sud, la chine qui affiche croissance et gouvernement "fort", est pire que l'occident: Consommation galopante plus censure.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65564605
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-03-2022 à 20:40:04  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Le problème rencontré à Fukushima n'était pas le même que celui de Tchernobyl. Quand je m'exprime chaque mot a son importance.
J'ai donc bien dit que toutes les centrales nucléaires étaient conçues pour éviter des problèmes rencontrés comme à  Tchernobyl.

Pour la centrale de Fukushima, la conception a été visiblement mauvaise et est donc à revoir pour toutes centrales nucléaires susceptibles de rencontrer les mêmes problèmes qu'à Fukushima.

Ce qui revient à redire ce que je disais : Fukushima était fiable en regard des normes et des probabilités de défaillance. Et pourtant elle a failli. :jap:

---------------
n°65564607
Pzu
Posté le 29-03-2022 à 20:40:10  profilanswer

A confirmer plus tard quand y'aura de meilleurse sources, mais y'a l'air d'y avoir du dépôt de munitions qui saute à Belgorod, Russie :o

[:fabrice division:10] Mar:A (@Kava240222) :

Курение в неустановленых местах. Пишут Белгород  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1508873669791076361/pu/img/yG0B3dFlCr3Kv6QL.jpg

Ça compte comme toucher à l'intégrité et participe à la mise en péril de la Russie ça, ou pas ?  [:sad frog:3]

Message édité par Pzu le 29-03-2022 à 20:40:32
n°65564610
nehoria
Posté le 29-03-2022 à 20:40:18  profilanswer

Les ukrainiens ont apparemment réussi à frapper un dépôt de munitions en territoire russe !

https://t.me/rybar/30043

Citation :

Explosions occurred near the village of Oktyabrsky in the Belgorod region near the Ukrainian border.

According to preliminary information, a ballistic missile fired by the Ukrainian Armed Forces hit the ammunition depot.

https://i.imgur.com/LQ9bGyTl.png

---------------
// Guillemin.
n°65564611
Ainex
Posté le 29-03-2022 à 20:40:19  profilanswer

Si les Russes se retirent de Kiev, je pense que c’est les biélorusses qui font un soupire de soulagement parce qu’apparemment Poutine mettait vraiment la pression pour qu’ils rentrent en guerre et la population locale était vraiment pas chaude.

n°65564612
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 29-03-2022 à 20:40:24  profilanswer

rab68 a écrit :

La première centrale française c'est 1956, la centrale de Tchernobyl c'est les années 70.
Et le problème de Tchernobyl est impossible sur les centrales françaises même celles des années 50/60.

Ce sont les deux... Erreur humaine et de conception.

n°65564616
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2022 à 20:40:59  profilanswer

Teto a écrit :

L'argument fallacieux type. :jap:
Ce que tu dis n'a aucun sens. Je te parle d'énergie gratuite créée à partir du vent, du soleil, de la marée ou des du courant dans les rivières. Tu me parle de disponibilité. Autrement dire rien à voir. :D
Bien sûr que ces sources d'énergie ont des limites, qu'il faut compenser. Mais dire que ces sources ne servent à rien parce que pas dispo tout le temps est parfaitement imbécile.

À iso prix vaut bcp mieux du nuke.

6g pour le nuke, 12 pour le meilleur éolien, une 50 aine pour le photovoltaïque.

Yaka regarder la couleur de l'Allemagne sur electricitymap  [:xytovl]

---------------
^_^
n°65564619
maximizeup
Posté le 29-03-2022 à 20:41:18  profilanswer

rab68 a écrit :

Lol

n°65564622
galwhen
Fumble
Posté le 29-03-2022 à 20:41:32  profilanswer

rab68 a écrit :

Les deux en fait. Les réacteurs RMBK ont un problème connu de vide positif à faible puissance et un système d'arrêt trop lent et peu fiable.

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65564628
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 29-03-2022 à 20:42:28  profilanswer

nehoria a écrit :

Les ukrainiens ont apparemment réussi à frapper un dépôt de munitions en territoire russe !

Citation :

Explosions occurred near the village of Oktyabrsky in the Belgorod region near the Ukrainian border.

According to preliminary information, a ballistic missile fired by the Ukrainian Armed Forces hit the ammunition depot.

bien joué  :)

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65564631
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-03-2022 à 20:43:16  profilanswer

galwhen a écrit :

Les deux en fait. Les réacteurs RMBK ont un problème connu de vide positif à faible puissance et un système d'arrêt trop lent et peu fiable.

C’est pas ce qu’ils disent dans la nouvelle série Russflix sur tchernobyl qui va sortir bientôt  [:gary_2022:1]

n°65564633
Zeplusoif
Posté le 29-03-2022 à 20:43:36  profilanswer

Là ça devient marrant.

Citation :

BREAKING: An ammunition depot exploded in Belgorod, Russia

https://twitter.com/AlexandruC4/sta [...] 9085377540

Les Ukrainiens ont balancé un missile sur un dépôt de munition en Russie  [:clooney7]

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65564636
teepodavig​non
Posté le 29-03-2022 à 20:43:41  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

de toute façon y avait pas quoi les acheminer  [:marechal_pepetain:8]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65564640
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-03-2022 à 20:43:53  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

La proposition alternative proposée par certains du sud, la chine qui affiche croissance et gouvernement "fort", est pire que l'occident: Consommation galopante plus censure.

Ah ça je ne dis pas le contraire. Le modèle chinois tel que mis en place dans certaines grandes métropole est terrifiant.

---------------
n°65564642
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-03-2022 à 20:44:09  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

Sont forts ces nazis!

n°65564645
epsiloneri​dani
Posté le 29-03-2022 à 20:44:38  profilanswer

autocall a écrit :

Tout le monde sait que Vlad a un 2 et un 7 maintenant :o

Vlad avait mal regardé ses cartes a priori  [:jean_michel_frog:5]

n°65564649
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2022 à 20:45:03  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Là ça devient marrant.

Citation :

BREAKING: An ammunition depot exploded in Belgorod, Russia

https://twitter.com/AlexandruC4/sta [...] 9085377540

Les Ukrainiens ont balancé un missile sur un dépôt de munition en Russie [:clooney7]

On sait pas si leurs missiles nuke peuvent vraiment nous frapper (fiabilité et défenses AA ), mais une chose est certaine, les notres peuvent passer  :O

---------------
^_^
n°65564650
galwhen
Fumble
Posté le 29-03-2022 à 20:45:10  profilanswer

boumbo a écrit :

C’est pas ce qu’ils disent dans la nouvelle série Russflix sur tchernobyl qui va sortir bientôt  [:gary_2022:1]

Oui là c'est la CIA qui fait sauter la centrale, logique  [:galwhen:7]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65564651
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-03-2022 à 20:45:26  profilanswer

galwhen a écrit :

Et aussi les barres de modérateur au graphite qui réaccélère sur un court instant la réaction nucléaire lorsqu'elle redescend dans le coeur.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3895  3896  3897  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)