Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3865  3866  3867  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65556749
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-03-2022 à 23:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grave.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 23:32:53  profilanswer

n°65556762
Trajet
Posté le 28-03-2022 à 23:33:52  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Entre nous, je ne suis pas vraiment sûr qu'après ce coup là, les Ukrainiens soient toujours aussi chaud pour une confrontation avec la Russie.
Certes ça coûte cher à la Russie...Mais vu où les combats se passent...ce n'est pas non plus anodin pour l'Ukraine (vies humaines). Et je ne parle même pas du coût économique...

Citation :

Le gouvernement ukrainien estime à 500 milliards d'euros les pertes économiques liées à la guerre

yellowstone2 a écrit :

[:bulleyes:2]  
Mais c'est celle du ministère des armées...
https://i.ibb.co/QvHPpHt/Sans-titre-1.jpg
https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation

Après si tu considères que la France ne fait pas partie des pays occidentaux ou que notre ministère est vendu à l'URSS, je n'y peux rien.

La carte dit qu'il y a des troupes russes qui ont avancées dans cette zone. Elles n'ont pas pour autant le contrôle du territoire. En caricaturant, si la 7ème compagnie avançait avec un tank de Marioupol à Kiev ce serait dépeint comme territoire contrôlé par les russes sur cette carte.

n°65556773
yellowston​e2
Posté le 28-03-2022 à 23:35:13  profilanswer

autocall a écrit :

Je dis juste qu'ils sont à la ramasse avec leur carte.
Mets en regard leur carte de toutes les infos qu'on a sur les positions des armées russes et ukrainiennes et tu verras que ça va pas.

En même temps, c'est pas comme si je m'étais basé sur les cartes pour dire telle ou telle ville blabla. A tel km il y a ceci ou cela.  

Non, je disais juste que je ne vois pas vraiment de raisons pourquoi les Russes rendraient gentiment les territoires qu'ils ont acquis. Surtout à l'est et au sud.  
Bref, j'aurais pas dit autrement avec cette carte de liveuamap.

https://i.ibb.co/f2PY5gw/ddfdfd.jpg
https://liveuamap.com/

Message cité 5 fois
Message édité par yellowstone2 le 28-03-2022 à 23:41:15
n°65556778
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-03-2022 à 23:35:41  profilanswer

fatal error a écrit :

juste petit un peu  :o

il avait les symptomes suivant

Yeux rougis et larmoyants, visage et mains qui pèlent:

Il est allé à la piscine  [:ezekiel-:2]

---------------
n°65556782
grozibouil​le
Posté le 28-03-2022 à 23:36:02  profilanswer

v87 a écrit :

Le module de commande du système de brouillage Krasukha 4 capturé par les Ukrainiens sera envoyé à la base américaine de Ramstein puis aux USA, j'espère que la CIA enverra une copie du rapport aux Russes avec une note  [:shadow aok:2]  
https://www.google.fr/amp/s/www.bus [...] 22-3%3famp

Il doit y avoir un paquetsde vieux agents de la CIA qui vont être contents de prendre leur revanche de la guerre froide.  :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65556797
Anonymouse
Posté le 28-03-2022 à 23:36:51  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

En même temps, c'est pas comme si je m'étais basé sur les cartes pour dire tel ou tel ville blabla.

Non, je disais juste que je ne vois pas vraiment de raisons pourquoi les Russes rendraient gentiment les territoires qu'ils ont acquis. Surtout à l'est et au sud. Et qu'importe la carte.

Le compteur du nombre de cadavre qui augmente.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 28-03-2022 à 23:37:11
n°65556817
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 28-03-2022 à 23:38:19  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Encore faut-il les récupérer.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65556828
yellowston​e2
Posté le 28-03-2022 à 23:39:26  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Depuis quand ils s'en préoccupent ? Et le compteur n'augmente certainement pas de la même manière à garder des positions...et à attaquer pour conquérir du terrain..

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 28-03-2022 à 23:40:32
n°65556851
Dæmon
Posté le 28-03-2022 à 23:41:11  profilanswer

autocall a écrit :

Merci :jap:

Ça veut dire quoi "International poisoning" ? [:transparency]

je pense qu'ils voulaient dire "intentional"

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65556857
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 28-03-2022 à 23:41:52  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Jean-Marc Proust : "L’Ukraine demande des armes, la France envoie des clowns"
En Ukraine, la France livre des missiles et des envoyés spéciaux. Ils s’appellent BHL, Joachim Son-Forget, Jules Ravel et Frontline Reporter. Leur héroïsme est instagrammable. Vraiment, l’Ukraine ne méritait pas ça. Pardonnez-nous, les gars.

[:les ripoublicains:1]

Citation :

Jean Moulin à la fashion week

[:vave:3]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 23:41:52  profilanswer

n°65556876
Anonymouse
Posté le 28-03-2022 à 23:43:20  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Depuis quand ils s'en préoccupent ?

Depuis que ça sape lentement mais surement l'efficacité déjà faible de l'armée Russe et, accessoirement, contredit le narratif du Kremlin, tout en promettant de futur troubles interne. Pour rappel le comité des mères de soldats avait été un des rares mouvement contestataire pendant la guerre de Tchétchénie alors même que le nombre de pertes n'avait rien à voir en ampleur.

n°65556885
autocall
Wallah
Posté le 28-03-2022 à 23:44:26  profilanswer

Dæmon a écrit :

je pense qu'ils voulaient dire "intentional"

Ah oui en effet :jap:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65556900
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-03-2022 à 23:46:11  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Jean-Marc Proust : "L’Ukraine demande des armes, la France envoie des clowns"
En Ukraine, la France livre des missiles et des envoyés spéciaux. Ils s’appellent BHL, Joachim Son-Forget, Jules Ravel et Frontline Reporter. Leur héroïsme est instagrammable. Vraiment, l’Ukraine ne méritait pas ça. Pardonnez-nous, les gars.

[:les ripoublicains:1]

Cette violence  [:budykiller:1]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°65556907
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2022 à 23:46:56  answer

Day 1 : arrestation de Poutine  :bounce:  
Day 2 : levée des sanctions  :love:  
Day 3 : Lavrov / Choigu nouveau président de la Russie  :mouais:

n°65556919
louarnig
Posté le 28-03-2022 à 23:48:34  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Depuis quand ils s'en préoccupent ? Et le compteur n'augmente certainement pas de la même manière à garder des positions...et à attaquer pour conquérir du terrain..

Oui je pense aussi que dans le sud-ouest ce qui est acquis est acquis. Marioupol est un objectif majeur, une fois sécurisé, les russes pourraient bien finalement aller répéter l'opération démolition à Odessa pour couper tout accès à la mer, essentiel pour l'Ukraine.

n°65556939
autocall
Wallah
Posté le 28-03-2022 à 23:51:08  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

En même temps, c'est pas comme si je m'étais basé sur les cartes pour dire telle ou telle ville blabla. A tel km il y a ceci ou cela.

Non, je disais juste que je ne vois pas vraiment de raisons pourquoi les Russes rendraient gentiment les territoires qu'ils ont acquis. Surtout à l'est et au sud.

Pour pas les rendre il faut tenir ce front pendant des mois et des mois. Pas clair qu'ils en aient les capacités. Ou alors ça va rester bloqué comme ça et ils "contrôleront" des zones de combat.
Parce que tous leurs gains au Sud c'est essentiellement des champs, comme ville y a Kherson qu'ils tiennent à peine, et Melitopol.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65556953
liveandpla​y
Posté le 28-03-2022 à 23:52:25  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Oh mais ils ne vont pas les rendre gentiment, par contre ils vont se faire dégager avec un gros coup de javelin au cul :o  

fatal error a écrit :

je pense qu'ils vont vouloir récupérer le Donbass et la Crimée.

Pareil, avec la force, vu qu'elle commence à pencher de leur côté :jap:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65556967
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-03-2022 à 23:54:06  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Disons que les ukrainiens russophones n'ont pas envie que des étrangers non invités restent pique-niquer chez eux.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65556970
Llewyn
Posté le 28-03-2022 à 23:54:17  profilanswer

louarnig a écrit :

Oui je pense aussi que dans le sud-ouest ce qui est acquis est acquis. Marioupol est un objectif majeur, une fois sécurisé, les russes pourraient bien finalement aller répéter l'opération démolition à Odessa pour couper tout accès à la mer, essentiel pour l'Ukraine.

Ils arrivent meme pas à y aller  :lol:  
Au passage, quand ton armée se fait "saigner" ce que tu veux et ce que tu peux ne sont pas les memes choses
Que les russes veuillent garder les territoires, soit, pas dit que les ukrainiens le veulent, et eux ont pour l'instant le moral et la force du nombre pour eux, contrairement aux russes

n°65556986
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2022 à 23:56:47  profilanswer

Les Ukrainiens accepteraient-ils le match nul ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65556990
liveandpla​y
Posté le 28-03-2022 à 23:58:09  profilanswer

Citation :

Le Royaume-Uni pense que le Groupe Wagner se déploie en Ukraine

Les services de renseignement militaire britanniques estiment que le Groupe Wagner, une société paramilitaire privée russe, s’était déployé dans l’est de l’Ukraine.

« Il est prévu qu’ils déploient plus d’un millier de mercenaires, notamment de hauts dirigeants de l’organisation, pour prendre part à des opérations de combat », déclarent-ils.

live lemonde

Si cette guerre permet aussi de faire le ménage chez Wagner, tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 28-03-2022 à 23:58:24

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65556994
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-03-2022 à 23:59:16  profilanswer

Pendant ce temps là a Montpellier : https://www.francetvinfo.fr/sports/ [...] 44483.html

Sacrément émouvant.

---------------
n°65557006
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 29-03-2022 à 00:00:31  profilanswer

32 pages de retard :/

C'est l'empoisonnement de Abramovitch qui vous a fait tant écrire?

---------------
Se Queda.
n°65557021
Llewyn
Posté le 29-03-2022 à 00:02:00  profilanswer

liveandplay a écrit :

Citation :

Le Royaume-Uni pense que le Groupe Wagner se déploie en Ukraine

Les services de renseignement militaire britanniques estiment que le Groupe Wagner, une société paramilitaire privée russe, s’était déployé dans l’est de l’Ukraine.

« Il est prévu qu’ils déploient plus d’un millier de mercenaires, notamment de hauts dirigeants de l’organisation, pour prendre part à des opérations de combat », déclarent-ils.

live lemonde

Si cette guerre permet aussi de faire le ménage chez Wagner, tant mieux.

Au détriment de leurs opérations en Afrique et Syrie
Cela doit suer dans certains palais  :o

n°65557024
yellowston​e2
Posté le 29-03-2022 à 00:02:14  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

c'est jamais définitif, mais ca m'étonnerait qu'elles soient levées comme ca
et puis à moyen terme je pense que la perte de confiance et d'image fera aussi mal que les sanctions

Mais clairement...Par exemple pour la Crimée...on aurait levé les sanctions quand ? Quand la Russie restituera la Crimée ? Ou quand l'Ukraine y renonce ? Autant dire qu'il y a de grande chances qu'on soit tous mort de vieillesse avant de voir ça. C'est en cela que je disais que c'est "définitif". Dans le sens où ce qui permettrait de lever les sanctions n'arrivera pas de si tôt voire pas de nos vies.

En fait je ne vois même pas comment on peut normaliser les relations après ce coup là, à court et même à moyen terme, après tous les noms d'oiseaux, les sanctions etc.  :lol:  

Et puis côté américain, n'en parlons même pas  :lol:  
Je veux dire, Cuba est sous embargo américain depuis quoi ? 60 ans ? L'Iran depuis quoi ? 40 ans ? Ce qu'ont fait les Russes c'est pire non ?

Qui plus est, les américains ont cette fâcheuse tendance à sanctionner ceux qui ne respectent pas leurs sanctions/embargos et veulent continuer à commercer avec ces pays.  Même s'ils sont les seuls à les avoir mis en place..Ce qui aboutit en pratique à forcer le reste du monde (du moins ceux qui veulent être présent aux US), à s'y plier.

Message édité par yellowstone2 le 29-03-2022 à 00:29:03
n°65557028
louarnig
Posté le 29-03-2022 à 00:02:39  profilanswer

Llewyn a écrit :

Ils arrivent meme pas à y aller :lol:
Au passage, quand ton armée se fait "saigner" ce que tu veux et ce que tu peux ne sont pas les memes choses
Que les russes veuillent garder les territoires, soit, pas dit que les ukrainiens le veulent, et eux ont pour l'instant le moral et la force du nombre pour eux, contrairement aux russes

Dans un siège c'est toujours bonus au défenseur surtout quand il est ravitaillé à volonté. ( La crimee est une solide tête de pont) Et pour Odessa : bis repetita... Je ne suis pas très optimiste.

n°65557083
_umadjw_
Posté le 29-03-2022 à 00:08:09  profilanswer

Sebwap a écrit :

Faut ptet pas croire tout ce qu'on lit ...

Certains villages en Russie on pas de routes goudronnées  
Et quand je dit village c’est plus de 20k habitants et c’est de là que les soldats viennent pour la plus part  

Des jeunes de Sibérie qui pour vivre et gagner de l’argent s’engagent dans l’armée. Plus la propagande russe comme quoi l’Ukraine c’est comme tatoine et qu’il y a rien là-bas . Normal d’avoir ce genre de conversations qui ressortent

n°65557109
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-03-2022 à 00:10:27  profilanswer

Citation :

Plus d'un millier de membres de la société militaire privée russe Wagner sont en passe d'être déployés dans l'est de l'Ukraine, d'après le ministre de la Défense britannique

https://twitter.com/DefenceHQ/statu [...] 9aTTQ&s=19

Message édité par bulldozer_fusion le 29-03-2022 à 00:10:46

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65557122
bobe
Posté le 29-03-2022 à 00:11:44  profilanswer

louarnig a écrit :

Dans un siège c'est toujours bonus au défenseur surtout quand il est ravitaillé à volonté. ( La crimee est une solide tête de pont) Et pour Odessa : bis repetita... Je ne suis pas très optimiste.

Ah, tu penses qu'Odessa est toujours en danger ?  [:dks]

n°65557158
cashless
Posté le 29-03-2022 à 00:15:23  profilanswer

louarnig a écrit :

Mes réflexes de Civ4 font que je ne peux m'empêcher d'imaginer que les Ukrainiens ont planqué une garnison d'arquebusiers dans la ville de Kiev, ce qui lui apporte un bonus décisif en défense face aux attaques russes. En dépit du stacking d'unités russes bien sûr.
Pour Odessa, je vois plutôt une garnison d'archers, pas sûr que ça soit suffisant :/

Petite 'nalyse géopolitique gratuite.

n°65557160
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-03-2022 à 00:15:29  profilanswer

bobe a écrit :

Odessa, en ce moment, je crois qu'il vaut mieux pas aller promener son chien sur la plage tellement c'est miné pour bien recevoir des touristes égarés
 [:chewee297:1]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°65557188
Llewyn
Posté le 29-03-2022 à 00:18:04  profilanswer

louarnig a écrit :

Sauf qu'ils maitrisent pas les lignes de ravitaillement et ils ont pas assez d'hommes, donc ton avantage  :jap:
Bis repetita ils arrivent meme pas à l'atteindre Odessa ( et ils sont pas prets d'y aller tant que les ukrainiens menacent Kherson)

Message édité par Llewyn le 29-03-2022 à 00:18:27
n°65557206
Zguvus
Posté le 29-03-2022 à 00:19:29  profilanswer

cashless a écrit :

Mes réflexes de Civ4 font que je ne peux m'empêcher d'imaginer que les Ukrainiens ont planqué une garnison d'arquebusiers dans la ville de Kiev, ce qui lui apporte un bonus décisif en défense face aux attaques russes. En dépit du stacking d'unités russes bien sûr.
Pour Odessa, je vois plutôt une garnison d'archers, pas sûr que ça soit suffisant :/

+5% à chaque tour de mémoire [:eric le looser]

n°65557216
galwhen
Fumble
Posté le 29-03-2022 à 00:20:19  profilanswer

cashless a écrit :

Oui mais les bombardes ? :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65557232
cascayunga
Posté le 29-03-2022 à 00:22:25  profilanswer

bobe a écrit :

Tu dois être la seule personne à penser que Odessa n'est pas en danger. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de chars en ville qu'elle n'est pas en danger.

n°65557235
teepodavig​non
Posté le 29-03-2022 à 00:22:44  profilanswer

mcrak a écrit :

32 pages de retard :/

C'est l'empoisonnement de Abramovitch qui vous a fait tant écrire?

plus que 47h59 minutes pour kiev

---------------
Laurent est mon fils.
n°65557267
bobe
Posté le 29-03-2022 à 00:27:55  profilanswer

cascayunga a écrit :

Tu dois être la seule personne à penser que Odessa n'est pas en danger. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de chars en ville qu'elle n'est pas en danger.

Pour prendre Odessa, il faut d'abord que les russes prennent et sécurisent (pour le ravitaillement) toutes les villes qui sont sur le chemin, en particulier Kherson et Mykolaïv.

n°65557270
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 29-03-2022 à 00:28:18  profilanswer

Citation :

LIVE Lemonde
Article se déroulant en direct

L’Ukraine annonce qu’Irpin a été reprise ; Biden dit qu’il ne « retire pas » ses propos sur le départ de Poutine du pouvoir

Joe Biden a affirmé qu’il ne retirait pas ses propos controversés suggérant qu’il souhaitait le départ de son homologue russe Vladimir Poutine du pouvoir, car ils exprimaient son « indignation » personnelle et pas une « politique » en faveur d’un changement de régime.

Mais oui! Allez Joe, enfin un qui montre un peu qui c'est le Patron
 [:rahanus:2]
Par contre les journalistes du Monde dire que c'est son homologue vraiment? On sait de quel bord ils auraient été  en 39, ils auraient aussi sûrement dit qu'il fallait faire profil bas devant le président Hitler
 [:eh_bien_bonsoir:4]

Message édité par philosoraptor le 29-03-2022 à 00:29:35
n°65557275
cascayunga
Posté le 29-03-2022 à 00:29:01  profilanswer

Citation :

KREMLIN SPOKESMAN PESKOV TO PBS: RUSSIA IS NOT TARGETING CIVILIAN HOMES OR APARTMENTS.

Gros problèmes de vue dans l'armée russe au moment de viser visiblement :o

Franchement ils feraient mieux de s'abstenir et de ne rien dire plutôt que de dire ces énormités.

n°65557293
tonymontan​a2013
Posté le 29-03-2022 à 00:31:14  profilanswer

cascayunga a écrit :

Citation :

KREMLIN SPOKESMAN PESKOV TO PBS: RUSSIA IS NOT TARGETING CIVILIAN HOMES OR APARTMENTS.

Gros problèmes de vue dans l'armée russe au moment de viser visiblement :o

Franchement ils feraient mieux de s'abstenir et de ne rien dire plutôt que de dire ces énormités.

ça fait partie de leur stratégie de communication du mensonge permanent  

c'est pas un problème de vue ils mentent, ils savent qu'on sait qu'ils mentent mais ils continuent à mentir. Et ils sont adeptes du "plus c'est gros mieux ça passe"

malheureusement ça fonctionne et ça suffit pour instiller le doute chez certains, qui vont te sortir que "c'est pas tout blanc ou tout noir" ou que "il faut prendre en compte tous les points de vue"

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 29-03-2022 à 00:33:46

---------------
rou-rou
n°65557296
cascayunga
Posté le 29-03-2022 à 00:31:35  profilanswer

bobe a écrit :

Pour prendre Odessa, il faut d'abord que les russes prennent et sécurisent (pour le ravitaillement) toutes les villes qui sont sur le chemin, en particulier Kherson et Mykolaïv.

Je ne parle pas de prendre, je parle de ne pas être en danger. Si ça leur chante ils peuvent très bien balancer quelques maousses missiles histoire de détruire des quartiers de la ville, elle ne sera pas prise, mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas en danger.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3865  3866  3867  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)