Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°38393313
Zeplusoif
Posté le 08-06-2014 à 21:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dnepropetrovsk, Est russophone, hier soir. Okean Elzi, légende vivante en Ukraine remplit le stade.
https://www.youtube.com/watch?v=KJG-zvmIRQc#t=39

Slava Ukraini!

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 21:32:11  profilanswer

n°38393892
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 08-06-2014 à 22:04:23  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Si les américains pouvaient se mêler ce qui les regarde et cesser d'interférer dans les affaires de l'UE, ça serait bien. Et John McCain, franchement... Je suis content qu'il ait perdu les élections.

Désolé mais je pense que les américain comme le canada et tout autre pays sur la planète  a droit a dire sont mots... he o ont est en 2014.   :heink:  

n°38393999
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-06-2014 à 22:13:19  profilanswer

blackmantha a écrit :

Désolé mais je pense que les américain comme le canada et tout autre pays sur la planète  a droit a dire sont mots... he o ont est en 2014.

Mais oui, et puis l'UE a le droit d'interférer dans les affaires US, bien sûr... Ah non, tiens, c'est ballot :/

Sinon :
http://www.courrierinternational.c [...] du-donbass

Citation :

Femmes, enfants et vieillards commencent à fuir les régions de Donetsk et de Lougansk. Des cercueils aussi, franchissent discrètement la frontière ukrainienne en direction de la Russie.

Citation :

Selon le gouverneur de la région, Vassili Goloubiev, les autorités régionales centralisent de nombreuses propositions d'accueil des réfugiés en provenance d'associations et de citoyens. Pavel Astakhov, le chargé des droits de l'enfant auprès du président russe, estime que 7 000 réfugiés auraient déjà franchi la frontière. Cependant, certains d'entre eux ne l'ont fait que pour quelques jours, précise le vice-gouverneur Vadim Artemov. De nombreuses associations tiennent, pour leur part, à relativiser le terme "d'afflux" de réfugiés, estimant qu'il n'y a pour l'instant pas de situation d'urgence.  

n°38394052
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 08-06-2014 à 22:17:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais oui, et puis l'UE a le droit d'interférer dans les affaires US, bien sûr... Ah non, tiens, c'est ballot :/

Sinon :
http://www.courrierinternational.c [...] du-donbass

Citation :

Femmes, enfants et vieillards commencent à fuir les régions de Donetsk et de Lougansk. Des cercueils aussi, franchissent discrètement la frontière ukrainienne en direction de la Russie.

Citation :

Selon le gouverneur de la région, Vassili Goloubiev, les autorités régionales centralisent de nombreuses propositions d'accueil des réfugiés en provenance d'associations et de citoyens. Pavel Astakhov, le chargé des droits de l'enfant auprès du président russe, estime que 7 000 réfugiés auraient déjà franchi la frontière. Cependant, certains d'entre eux ne l'ont fait que pour quelques jours, précise le vice-gouverneur Vadim Artemov. De nombreuses associations tiennent, pour leur part, à relativiser le terme "d'afflux" de réfugiés, estimant qu'il n'y a pour l'instant pas de situation d'urgence.  

Ouin je sais bien mais sa cest un autre histoire. :(  

n°38394810
Chrysalido​carpus
Posté le 08-06-2014 à 23:08:42  profilanswer

blackmantha a écrit :

Ouin je sais bien mais sa cest un autre histoire. :(  

Et c'est tout le problème. Pourquoi les USA auraient leur mot à dire sur les affaires de l'UE quand l'inverse n'est pas vrai ?
Les intérêts américains sont différents des intérêts européens. Partant de là, ils n'ont pas à interférer : s'ils le font c'est pour favoriser leurs propres intérêts et utiliser l'UE pour servir leurs objectifs. L'UE n'a pas vocation à être une marionnette.

n°38394944
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 08-06-2014 à 23:21:54  profilanswer

Et c'est tout le problème. Pourquoi les USA auraient leur mot à dire sur les affaires de l'UE quand l'inverse n'est pas vrai ?
Les intérêts américains sont différents des intérêts européens. Partant de là, ils n'ont pas à interférer : s'ils le font c'est pour favoriser leurs propres intérêts et utiliser l'UE pour servir leurs objectifs. L'UE n'a pas vocation à être une marionnette.

yep et vice versa ... miroir miroir   :o  

n°38395035
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 08-06-2014 à 23:30:52  profilanswer

Tu a pas connu la guerre froide. c'est qui qui a régler le problèmes en Europe, qui a délivre ton pays et bien d'autre en Eu comme tu dit...

donc je pense que depuis la dernière guerre mondiale le américains ont le droit et le devoir de s'occuper de ce qui se passe en EU... :jap:

n°38395040
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 08-06-2014 à 23:31:29  profilanswer

oui enfin depuis quand les USA sont la marionnette de l'UE..?

les USA ont toujours utilisé l'union européenne à leurs propres fins...

Le marché transatlantique en est une illustration de plus.

Citation :

Tu a pas connu la guerre froide. c'est qui qui a régler le problèmes en Europe, qui a délivre ton pays et bien d'autre en Eu comme tu dit...  

donc je pense que depuis la dernière guerre mondiale le américains ont le droit et le devoir de s'occuper de ce qui se passe en EU...

Ah ben oui, les américains nous ont libéré par charité... Et si les soviets nous avaient libéré, ils l'auraient aussi fait par charité  :lol:  

Si le CNR ne s'était pas imposé au sortir de la guerre, on aurait été sous administration militaire américaine, comme en RFA...

Si les américains - et les britanniques - se sont empressés de délivrer l'Ouest, c'est pas par charité, c'est parce qu'un certain Joseph Staline commençait à tout gagner sur le Front de l'Est, et qu'il était hors de question de le laisser envahir l'europe.

Le mythe de la victoire américaine contre l'Allemagne nazie c'est dépassé, les américains avaient déjà fort à faire dans le pacifique.

On était déjà face à deux grandes logiques impérialistes américaines et soviétiques, dans les prémices de la guerre froide.

Et Hiroshima et Nagasaki n'étaient nécessaires que pour couper l'herbe sous le pied des soviets qui avaient fini sur le front européen et qui voulaient étendre leur influence dans la façade pacifique.

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 08-06-2014 à 23:42:11

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°38395121
Chrysalido​carpus
Posté le 08-06-2014 à 23:39:25  profilanswer

blackmantha a écrit :

donc je pense que depuis la dernière guerre mondiale le américains ont le droit et le devoir de s'occuper de ce qui se passe en EU... :jap:

Non, désolé, la France est un pays souverain et l'UE est libre de ses actions. Les USA sont un pays allié et un partenaire de longue date, pas notre supérieur hiérarchique.

Et puis la France a aidé les USA à se défaire de l'emprise britannique donc nous devrions nous occuper de ce qu'ils font ? Ce n'est pas ma vision des choses.

n°38395123
kappa
No pasaran
Posté le 08-06-2014 à 23:40:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I am kApPa and I approve this message.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 23:40:01  profilanswer

n°38395136
Chrysalido​carpus
Posté le 08-06-2014 à 23:41:18  profilanswer

Et en bonus : l'URSS a aussi contribué à libérer le pays, donc du coup la Russsie devrait aussi s'occuper des affaires françaises ?

n°38395139
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 08-06-2014 à 23:41:27  profilanswer

toxik4 a écrit :

oui enfin depuis quand les USA sont la marionnette de l'UE..?

les USA ont toujours utilisé l'union européenne à leurs propres fins...

Le marché transatlantique en est une illustration de plus.

A oui he ben ... cest quil doive etre les plus fort dans ce cas  :??:  

n°38395149
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 08-06-2014 à 23:42:29  profilanswer

kappa a écrit :

Donc si on suit ta logique, les USA ont le droit et le devoir de s'occuper de ce qui se passe en UE, au canada, au mexique, nicaragua, argentine, uruguay, angola, chine, colombie, republique dominicaine, ... Vietnam, ... Irak, Afghanistan, Lybie c'est ca ?
Donc partout ils sont intervenus, ils doivent considerer ca comme une annexe du pays ?

Bon diy moi qui peut la faire  :??:  

n°38395179
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 08-06-2014 à 23:46:31  profilanswer

Citation :

A oui he ben ... cest quil doive etre les plus fort dans ce cas  

Tu as raison, que le meilleur gagne huhuhu

Donc c'est les plus forts, libre à eux de conquérir le monde et de faire ce qu'ils veulent.

Ah ben non, c'est au tour des chinois de dominer... Ouvrons leur notre coeur.

Un gouvernement mondial administré par la Chine, ça serait le minimum syndical, étant donné que la moitié de la production industrielle de la planète se trouve en Chine

Youpi tralala :whistle:

Message édité par toxik4 le 08-06-2014 à 23:47:47

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°38395188
kappa
No pasaran
Posté le 08-06-2014 à 23:47:32  profilanswer

---------------
n°38395205
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 08-06-2014 à 23:50:43  profilanswer

kappa a écrit :

Et pourquoi quelqu'un devrait le faire ?  
Ca sert à quoi les états sinon ? Autant crée un état "monde" avec les usa en gouvernement sinon ...

Oki mais tu vois, justement cest un petit états qui se fais brasser par le gros a cote  ;)  

n°38395277
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 08-06-2014 à 23:59:42  profilanswer

Genre Cuba avec les USA ? le mexique avec les USA ? L'amérique latine avec les USA? L'Irak avec les USA ? La palestine avec les israëliens ? L'Afghanistan avec les USA ? La turquie avec les USA

En effet, le colonialisme Russe fait des ravages dans le monde entier :lol:`

Deux poids deux mesures... Le colonialisme américain n'est pas plus propre que le colonialisme russe, loin de là...

Message cité 2 fois
Message édité par toxik4 le 09-06-2014 à 00:01:24

---------------
n°38395315
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-06-2014 à 00:04:53  profilanswer

toxik4 a écrit :

Genre Cuba avec les USA ? le mexique avec les USA ? L'amérique latine avec les USA? L'Irak avec les USA ? La palestine avec les israëliens ? L'Afghanistan avec les USA ? La turquie avec les USA

En effet, le colonialisme Russe fait des ravages dans le monde entier :lol:

Désolé de repondre a ton Hs... les russe ni meme le chinois , nont pas les moyens de projection ad quoi  pour faire le job  

n°38395334
Chrysalido​carpus
Posté le 09-06-2014 à 00:07:12  profilanswer

blackmantha a écrit :

Désolé de repondre a ton Hs... les russe ni meme le chinois , nont pas les moyens de projection ad quoi pour faire le job  

Mais quel job ? Servir les intérêts américains ?

n°38395429
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 09-06-2014 à 00:25:41  profilanswer

toxik4 a écrit :

En effet, le colonialisme Russe fait des ravages dans le monde entier :lol:`

Deux poids deux mesures... Le colonialisme américain n'est pas plus propre que le colonialisme russe, loin de là...

Je ne pense pas que le terme "colonialisme" soit vraiment approprié pour les USA, même s'ils font jouer leur influence.

n°38395473
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-06-2014 à 00:36:07  profilanswer

ex post a écrit :

Je ne pense pas que le terme "colonialisme" soit vraiment approprié pour les USA, même s'ils font jouer leur influence.

ha oui cest vrai javais pas remarquer  :lol:  

n°38395504
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-06-2014 à 00:42:38  profilanswer

Mais quel job ? Servir les intérêts américains ?

Nan pour une fois peut-être pour les vrai ukrainien  :jap:  

n°38395531
Dantiste
Posté le 09-06-2014 à 00:49:02  profilanswer

katia67 a écrit :

La Bulgarie suspend les travaux du South Stream : http://www.novinite.com/articles/1 [...] reen+Light

Citation :

Prime Minister Plamen Oresharski has ordered a suspension of all activities related to the South Stream gas pipeline project until Bulgaria reaches agreement with the EU on it.

Oresharski, as cited by Darik radio, announced the step in a Sunday interview after a meeting with three US senators visiting Bulgaria – John McCain, Chris Murphy, and Ron Johnson.

The participants in the meeting discussed Bulgaria-US relations in the spheres of economy and defense, as well as energy independence and the current situation in Ukraine.

Oresharski made clear that he had acquainted the US Senators with Bulgaria's recent efforts to achieve a diversification of gas supply sources and routes, adding that he had assured them that the country gave priority treatment to the Southern Gas Corridor.

Bulgaria's Prime Minister explained that he had told the US Senators that Bulgaria would only proceed with the South Stream gas pipeline after achieving compliance with the recommendations of the EU and specifying clear implementation terms.

Asked whether the companies participating in the construction of the South Stream gas pipeline would be imposed penalties, he said that the European Commission had made an inquiry and the course of the upcoming consultations with its representatives would determine the next steps.

Citation :

John McCain @SenJohnMcCain  ·  40 min
Just met w/ #Bulgaria's PM, who pledged to pause South Stream project and seek agreement with the #EU - very important development

Intéressant !

Un pavé dans les plates-bandes de Poutine (donc Gazprom) lancé par l'UE, vraisemblablement en accord avec Washington... La Bulgarie peut difficilement décider d'elle-même la mise en berne de la construction de SouthStream...

Peut-être aussi que l'UE préfère financer du nucléaire dans cette zone qui cherche plus que jamais à moderniser ses ressources énergétiques ?  

A voir de plus près ;)

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°38395553
Dantiste
Posté le 09-06-2014 à 00:54:28  profilanswer

Pour l'instant c'est une amende de 10 miyards pour la BNP tombée malencontreusement des poches d'Obama juste avant le D Day...  [:pika-pika]  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°38395564
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-06-2014 à 00:57:15  profilanswer

oups qui parlais d'intérêt tantôt...  

n°38395570
Chrysalido​carpus
Posté le 09-06-2014 à 00:59:04  profilanswer

Dantiste a écrit :

Pour l'instant c'est une amende de 10 miyards pour la BNP tombée malencontreusement des poches d'Obama juste avant le D Day...  [:pika-pika]  

La BNP a joué et elle a perdu, la banque connaissait pourtant les règles. Que les USA saisissent l'opportunité pour faire un exemple et porter un coup dur à une banque française c'est autre chose, mais on est habitué à leurs manœuvres, avec le marché automobile iranien par exemple ( http://www.usinenouvelle.com/artic [...] an.N214606 ).
Et après ça vient donner des leçons à la France... :o

n°38395581
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-06-2014 à 01:01:08  profilanswer

FIn du hs  cest pas le sujet :o

n°38395583
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 09-06-2014 à 01:01:14  profilanswer

blackmantha a écrit :

Nan pour une fois peut-être pour les vrai ukrainien  :jap:  

jsais pas si c'est moi mais j'ai beaucoup de mal à déceler de la cohérence dans tes propos, je comprends ni ce que tu écris, ni ou tu veux en venir :o

Tu dis tout et son contraire, tu serais pas schyzo ? :o

Message édité par toxik4 le 09-06-2014 à 01:02:25

---------------
n°38395592
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-06-2014 à 01:04:12  profilanswer

Ben c'est merveilleux  ont est 2 a panser la même chose.

n°38395595
kappa
No pasaran
Posté le 09-06-2014 à 01:06:30  profilanswer

---------------
n°38395603
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-06-2014 à 01:10:32  profilanswer

pour le reste  tu est anti amerlock je men fout ... ce que je te dit cest que le reste de la planette a droit de regard en europe ... You Know :sleep: même l'Europe se fous de l'Europe...  

se que je te dit c'est que ca va prendre quelqu'un de solide face a la Russie,.  

n°38395617
kappa
No pasaran
Posté le 09-06-2014 à 01:16:48  profilanswer

---------------
n°38395645
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-06-2014 à 01:26:32  profilanswer

tu me traite de quoi :??: :??: :??: ^
Et Jai jamais parler de droit d'agire .

fais moi pas dire ce que Jai pas dit . oki

Message édité par blackmantha le 09-06-2014 à 01:29:39
n°38395719
Chrysalido​carpus
Posté le 09-06-2014 à 01:56:23  profilanswer

Je ne comprends rien à ce que tu racontes et j'ai l'impression de ne pas être le seul, donc si tu pouvais éclaircir ça serait bien.

n°38395773
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-06-2014 à 02:15:16  profilanswer

Dit moi a qui tu parle :sarcastic: :whistle: :o

n°38395783
Chrysalido​carpus
Posté le 09-06-2014 à 02:19:34  profilanswer

blackmantha a écrit :

Dit moi a qui tu parle :sarcastic: :whistle: :o

Tu le fais exprès ? Je m'adressais évidemment à toi. :sarcastic:

n°38395895
Starman333
Posté le 09-06-2014 à 03:06:59  profilanswer

Chips a écrit :

Rien n'est jamais blanc ou noir lors de tensions  [:o'gure:1]  

En fait ce que tu ne veux pas comprendre c'est les différences entre la révolution orange et les séparatistes de l'est: notamment sur le fait que la population dans la rue n'est pas payée par la CIA alors que les milices de l'est ont un appui direct non négligeable de la part du KGB, au point qu'elles ne seraient surement pas la sans cet appui. ça fait une sacrée différence...
Pour revenir à la révolution orange, il ne fait pas oublier l’empoisonnement de Viktor Iouchtchenko, dont toutes les présomption vont vers la même direction... la encore une sacrée différence dans la méthode.

Et après ça viens nous sortir une video de canal + ou on apprends que la CIA aide les révolutions de l'est  [:miaoulemalin]
une aide c'est une chose, mais prendre les décision à la place du peuple c'est une autre... Bref  [:o'gure:1]  

Ah bon maintenant je refuse de comprendre carrément ?  La CIA n'aide pas, elle les créent nuance :D  

Dis moi juste où tu vois autre chose que la video postée et le sujet qui y est traité ? Tu m'as lu faire référence à l'Est de l'Ukraine ?  :whistle:  

Maintenant puisque tu en viens au petit jeu des comparaisons, la video ne parle absolument pas de lambdas payés (ça ferait cher la tête de pipe, je ne sais d'où tu sors ça encore une fois) mais juste des instigateurs de ces mouvements, des meneurs, ceux décrient ensuite dans les médias comme des "opposants démocratiques aux régiments corrompus et illégitimes"... Sauf que ces meneurs ne travaillent pas pour le bien de ces lambdas qu'ils ont fait sortir dans la rue mais juste pour leur tronche et accessoirement pour ceux qui les financent à l'extérieur...

Pourquoi j'ai dit que c'était intéressant ? Car la video date de 2005 et qu'on a un recul de presque 10 ans et qu'on a vu comment ces mouvements ont fait pschitt partout où il ont été "commandité"...

Le dernier en date avec la Georgie et sa revolution des roses  :o  

Géorgie : Mikhaïl Saakachvili, de la rose aux épines

Citation :

Le parti du président pro-occidental a nettement perdu les législatives. Sa popularité n’a cessé de s’éroder depuis la révolution des Roses de 2003.

C’est un vote sanction que les Géorgiens ont infligé au président réformateur pro-occidental Mikhaïl Saakachvili en donnant, aux législatives de lundi, une majorité à une coalition hétéroclite dirigée par un milliardaire enrichi en Russie encore inconnu il y a un an.

Et pas besoin de revenir sur la Revolution Orange hein qui a vu la reelection de Ianoucesus en 2010...

Ensuite puisque tu cites, l'Est de l'Ukraine, je vois pas ce qui te choque par rapport aux méthodes US ? Je vais pas jouer le petit Chips mauvaise foi, en sortant à mon tour, "ce que tu refuses de comprendre c'est que les lambdas de l'Est personne ne les a payé pour qu'ils sortent participer au referendum" T'as vu ça fait naze comme argument hein  :lol:  

J'ai toujours dit ici qu'il est evident (et c'est même rapporté dans le lien que j'ai posté sur les pontes de l'OTAN réunis en mai, deux ou trois pages précédentes) que Poutine ne faisait qu'utiliser les mêmes méthodes déjà éculées (au niveau militaire) par les US mais lui, en Europe carrément...

Pour ta conclusion, j'ai de gros doute, les cocus sont et seront toujours les peuples... Ce a quoi on assiste ici, c'est la reprise en main de Poutine via Porochenko, c'est indeniable, l'UE n'en a strictement rien à faire et est limite soulagée du boulet ukrainien... Suffit de voir comment est traitée l'info via les medias, c'est torché en 2 mn et ne s'attarde jamais sur les combats sanglants à l'Est, l'armée d'un gouvernement soi disant pro-occidental qui bombarde sa propre population, vaut mieux que la "masse" ne le voit pas... Bien sûr ils pourraient parler des mercenaires et autres separatistes qui sont les vrais cibles de ses represailles mais sans parler des civils, le mensonge par omission c'est pas tenable à la longue, donc ils zappent carrément l'actu...

Maintenant Porochenko, veut mettre fin aux combats cette semaine, tout un programme  :o

Message édité par Starman333 le 09-06-2014 à 03:47:51
n°38395924
Starman333
Posté le 09-06-2014 à 03:29:17  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Finalement, ce genre de videos ne fait que montrer ce que tout le monde fait, exploiter un sentiment deja existant dans une population dans son interet. Mais le sentiment est deja la. les bosniaques ou les crotates souhaitant se barrer du giron serbe, c'est pas une invention americaine, les ukrainiens souhaitant ne plus etre dependant uniquement de Moscou ou dirige par des marionettes russes, c'est pas une invention americaine, les arabes en ont ras le cul de leurs dictateurs, rien de nouveau sous le soleil.

Il y a un monde entre cultive des interets et organiser une revolution de A a Z.

Ce que tu n'arrives pas à capter, c'est que personne ici ne remet en cause, les raisons et besoins des peuples legitimement à revendiquer un avenir meilleur... C'est la RECUPERATION de ces soulèvements et reprise en main pour que les intérêts perdus par l'ancien "protecteur/chaperon" ne le soit pas pour les "nouveaux" qui est surtout dénoncé à longueur de pages sur différents topic... NUANCE !

Les pays arabes je te l'ai déjà dit, c'est un cas un peu plus particulier et que je connais trèèèèèèèès bien, les US ou plutôt l'administration Obama a misé non pas sur ces revoltes mais sur le pendant de ces dictatures à savoir les islamistes et parmi eux, les FM, les plus politisés... Sauf qu'ils ont commis une erreur majeure, la délégation et supervision aux pires dictatures théocratiques qui existent à savoir les KSA/Qatar qu'ils croyaient capables de "gerer" à coup de Mds $ le tout et maintenir un ensemble homogène pour les 4 pays en revolte et même servirent d'exemple  :lol:  

Et comme c'est pas avec des dictatures que tu promeus la democratie et qu'au contraire, KSA/Qatar la redoute comme la peste, ils ont favorisé l'émergeance de leurs clones...

Et maintenant on assiste à une marche arrière toute, 3 ans plus tard, les FM sont en Egypte sur la touche pour un bon bout de temps et sonne le glas de la mouvance pour les autres pays (fort heureusement)... Reste les dictatures et autres pays autoritaires, ça c'est un autre problème qui persistera tant qu'il y aura les idiots utiles de l'équation à savoir les islamistes et autres djihadistes en guise de repoussoir/épouvantail, synonyme de déstabilisation et chaos...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 09-06-2014 à 03:49:16
n°38395926
Starman333
Posté le 09-06-2014 à 03:32:47  profilanswer

Dantiste a écrit :

Si. Y a pas qu'eux, mais ils sont bien sur le théâtre du conflit. Des mercenaires d'Academi.

Citation :

D'après La Voix de la Russie (ex-Radio Moscou, organe de l'information officielle russe), en mars 2014 : « le Service de sécurité d'Ukraine (SBU) annonce que les mouvements contestataires dans les régions de l’Est de l’Ukraine seront désormais étouffées par la société militaire privée Greystone Limited [une filiale d'Academi] » qui va « remplir les fonctions de police politique et assurer la sécurité nationale ». Des diplomates russes dénoncent l'arrivée de plus de 300 mercenaires à Kiev. Cette rumeur indique que les interventions de ce personnel sont pour le moment ciblées sur la ville de Donetsk. Un article du Daily Mail daté du 8 mars 2014 fait état de cette rumeur, partie de deux vidéos diffusées sur YouTube et montrant un petit groupe d'hommes armés équipés comme des soldats occidentaux, et évoque une possible tentative de propagande. Début avril, l'agence de presse russe RIA Novosti rapporte que d'après une source anonyme « au sein des structures de l'ordre du pays », une « unité formée à partir de mercenaires de Blackwater en tenues du détachement spécial Sokol du ministère ukrainien de l'Intérieur » serait expédiée vers Donetsk et Lougansk pour réprimer des protestations.

Un article du Bild am Sonntag daté du 11 mai 2014 évoque la présence de 400 membres d'Academi en Ukraine pour encadrer les forces de securité ukrainienne. D'après le Bild, le Service fédéral de renseignement allemand (BND) en aurait informé le gouvernement fédéral le 29 avril.

Ce n'est pas la rue qui se frotte aux tchétchènes et autres supplétifs paramilitaires envoyés par Moscou. Ta maîtrise du sujet est particulièrement insuffisante et pénible...

Bon petit rappel en effet  :jap:

n°38397101
Cu Chulain​n
Posté le 09-06-2014 à 11:11:20  profilanswer

Starman333 a écrit :

Bon petit rappel en effet  :jap:

Rappel qu'hormis le Bild personne ne parle d'autre chose qu'une rumeur? (Tips: la voix de la Russie ne compte pas, rien à voir avec son alignement, ce truc est une bouse)

Certaines photos censées prouver leur présence dataient de Katrina, je ne vois pas comment on peut prendre leur présence pour acquise. S'ils avaient agi à Logansk ou Donetsk comme le dit Ria Novosti, on aurait quelques éléments en plus non? Surtout que la discrétion n'est pas le fort d'Academi :o

n°38397190
bernardo56
Posté le 09-06-2014 à 11:20:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

On a déjà eu cette discussion, et tu as déjà fait étalage de la même mauvaise foi :sleep:

La Russie d'aujourd'hui est moins puissante et influente que l'URSS à son apogée, mais bcp plus que sous cette merde de Eltsine. Donc sa situation s'améliore depuis l'ère Eltsine. C'est un fait [:spamafote]

Au regard de sa sphere d'influence non.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)