Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3666  3667  3668  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65521673
tim-timmy
Posté le 24-03-2022 à 12:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

il y a deux navires touchés à priori les premières infos c'était un seul non ? Le troisième ne fume pas à priori

d'ailleurs c'est pas bien clair si c'est une frappe de missile ou un fail magistral de manipulation d'explosifs (voire sabotage)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 12:10:25  profilanswer

n°65521689
jamere
Posté le 24-03-2022 à 12:11:41  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

T'as raté le passage ou c'est marqué utopie, dans le même post? :o
Je te rassure, j'adore chauffer ma baraque à 22°C, acheter plein de trucs useless et brûler 500l de SP98 par mois, avec un bilan carbone catastrophique. T'inquiète. :lol:
Juste qu'un moment donné faut mettre ses couilles sur la table en tant qu'Européens, si il faut fermer le robinet autant le fermer tout de suite et s'adapter. :spamafote:

guillaume7520 a écrit :

+2

Mais c'est utopique, on le rappelle.
Qui est prêt à ne pas dépasser 16°C cet hiver? (alors que c'est tout à fait faisable avec un simple pull.  :D )
Certes on va pas faire plier Poutine avec ça, mais clairement y'a moyen de réduire notre consommation de manière notable, facilement.

Tu n'as rien retenu de la crise des GJ ? Les français ne veulent pas changer. ils veulent des produits pas chers, disponibles immédiatement et que l'Etat les prenne par la main quand ça va mal.

n°65521690
nehoria
Posté le 24-03-2022 à 12:11:49  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Pas bon en effet.

Quelques motifs d'espoir:
- Le ministère russe de la défense se doit de faire des annonces, sinon ils se font purger. Kharkiv, Kiev, Mariupol, trop gros, passera pas. Izyum, personne ne sait qui la controle depuis 2 semaines, on peut balancer. Vrai ou pas.
- Le gros des combats de cette zone se déroule 5km plus au sud depuis 10 jours, dans la ville de Kam'Yanka. A ma connaissance, Kam'Yanka est toujours l'objet d'apres combats

C'est ce qui tourne aussi sur certains comptes russes :

https://t.me/vysokygovorit/6969

Citation :

I watched the blogger Yuri Podolyaka. I don't know what he says about other parts of the front, but the battle for Izyum is NOT over. According to reports from the Defense Ministry, the city itself has been taken, but the main action has been taking place in the Kam'Yanka area for more than a day and we are not yet in full control of the area.

Ce compte télégram est d'ailleurs intéressant à lire...

Citation :

Overconfidence and underestimation of the enemy can play a cruel trick on the army and civilians alike.

If one constantly talks about the defeated enemy army, about new settlements taken, after events like today's, questions may arise that will be very difficult to answer.

Against this background, we must recognize the good work of the AFU information department, which has chosen a rather good tactic: if they partially lose a settlement or an important object, they talk about its total loss or tactical retreat. After a while, they publish new footage from parts of the territories left under their control, and present this as a successful counterattack. As a result: raising the morale of units not in the area, as well as strengthening the faith of ordinary Ukrainians in their AFU.

Information warfare through social networks plays a special role in the fifth generation war. An employee of special services, under the guise of a simple blogger, with the proper use of his skills and video cuts, can demoralize a large number of soldiers and ordinary civilians of the enemy

---------------
// Guillemin.
n°65521691
autocall
Wallah
Posté le 24-03-2022 à 12:12:02  profilanswer

https://liveuamap.com/en/2022/24-ma [...] ian-claims

Citation :

Head of Kharkiv administration denied Russian claims about control over Izyum city

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65521694
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-03-2022 à 12:12:18  profilanswer

Il n’est pas raciste mais il est juste invité à faire des vidéos sur une chaîne d’un raciste.

Message édité par meriadeck le 24-03-2022 à 12:12:39

---------------
Acceuil
n°65521711
Zeplusoif
Posté le 24-03-2022 à 12:14:09  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

Russian Defense Ministry claims control of the city of Izyum in the Kharkiv region

Ça c'est pas bon par contre :/

Citation :

⚡️ Head of #Kharkiv administration denied #Russian claims about control over Izyum city.

https://mobile.twitter.com/ukrainew [...] 8143238145

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65521713
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 24-03-2022 à 12:14:16  profilanswer

jamere a écrit :

Tu n'as rien retenu de la crise des GJ ? Les français ne veulent pas changer. ils veulent des produits pas chers, disponibles immédiatement et que l'Etat les prenne par la main quand ça va mal.

Moi qui pensais que les GJ voulait juste pouvoir vivre de leur travail tout simplement !

n°65521724
blinkfan70
Posté le 24-03-2022 à 12:15:29  profilanswer

jamere a écrit :

Il y a 4 millions d’enfants ukrainiens déplacés, des parents obligés d’enterrer eux même leurs enfants, et nous on a des debiles qui bloquent des raffineries et manifestent pour 20 cts du litre d’essence en trop… Ce pays me dégoûte.

---------------
Dura lex, sed lex
n°65521726
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 24-03-2022 à 12:15:33  profilanswer

jamere a écrit :

J'étais pas dans ce groupuscule, j'avais juste mis un gilet sur mon tableau de bord pour faire genre.  [:the clown]  

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°65521727
Loup23
Posté le 24-03-2022 à 12:15:43  profilanswer

leto a écrit :

Les Etats Unis c'est 12 fois le budget militaire russe . Il ne faut pas l'oublier  [:cisco1:1]

Et en parité de pouvoir d'achat ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 12:15:43  profilanswer

n°65521736
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-03-2022 à 12:16:43  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Il y a 4 millions d’enfants ukrainiens déplacés, des parents obligés d’enterrer eux même leurs enfants, et nous on a des debiles qui bloquent des raffineries et manifestent pour 20 cts du litre d’essence en trop… Ce pays me dégoûte.

Tu découvres l'esprit gilet jaune ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65521737
blinkfan70
Posté le 24-03-2022 à 12:16:44  profilanswer

dragonnoir a écrit :

Moi qui pensais que les GJ voulait juste pouvoir vivre de leur travail tout simplement !

La plupart vivent bien de leur travail ou/et des aides sociales en fraudant parfois l’état providence.

Le gilet jaune de mon coin qui s’est fait arrêter pour avoir bloqué un péage est un patron du BTP qui a un patrimoine de plusieurs millions…

Message cité 2 fois
Message édité par blinkfan70 le 24-03-2022 à 12:17:17

---------------
Dura lex, sed lex
n°65521742
loulou le ​marlou
Posté le 24-03-2022 à 12:17:39  profilanswer

Sources multiples pour le FSB, apparemment, mais que anglo-saxonnes, donc bon, à prendre avec des pincettes quand même https://www.google.com/search?q=Ris [...] e&ie=UTF-8

n°65521745
kropotchni​kov
Posté le 24-03-2022 à 12:18:09  profilanswer

ver de vase a écrit :

Pour le coup je travaille là-dessus en ce moment et en effet la concentration en minéraux exploitables par les plantes est bien trop faible. Les rendements en bio sont du coup bien moindres par exemple, même si en bio on utilise aussi beaucoup des déchets d'abattoirs transformés.

Un cercle vertueux peut être mis en place puisque après la méthanisation tu te retrouves avec un biodigestat où sont encore présents tous les minéraux (ils ne s'évaporent pas avec le CH4), avec une densité un peu plus importante que dans le lisier.

Je pensais que c'était surtout utilisé par les industriels du Petfood ?? ( gammes ordinaires du moins )

Les plumes de volaille par exemple c un ingrédient des croquettes chiens chats, les farines animales aussi

Si tu pouvais en dire plus  :jap:  

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65521747
headquaker
Posté le 24-03-2022 à 12:18:15  profilanswer

thurfin a écrit :

Si la guerre se poursuit je pense qu'on va voir arriver les restrictions :
-retour du télétravail
- restrictions de circulation nuit / we
- chasse au gaspi xxl : quelques exemple : extinction des enseignes lumineuse, éclairage de nuit, réduction des limitations de vitesse, baisse de chauffage dans les batiments publiques voir fermeture des piscine (ca coute un bras en mw  chauffer)  limitation du trafic aérien etc etc ...

Certaines choses devraient être interdites depuis longtemps. Franchement on s'en ballec de voir une grosse enseigne lumineuse la nuit si c'est fermé..
Pour moi, une enseigne lumineuse allumée = commerce ouvert sinon c'est éteint et pas d'excuse pour les caméras de surveillances... un énorme Auchan allumé ça sert à rien...

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65521748
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-03-2022 à 12:18:19  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Pourquoi le "camp occidental" a-t-il du tellement de mal à admettre, et le dire surtout, que la Russie est en train de perdre cette guerre ?

Je dis ça, mais la réalité impose de dire que du côté des Etats-Unis, ça semble déjà entendu. C'st surtout ici, en Europe.

Dans Le Figaro, Federovski, qui se voit en Grand Stratéguerre ayant tout vu, tout vécu, tout ordonnancé de la Russie des cinquante dernières années, présente encore poutine comme un immense colosse.

Alors qu'à vous lire tous, l'empire russe s'écroule sous nos yeux, ne serait-ce son arsenal nucléaire qu'on espère qu'il n'utilisera jamais, même des armes tactiques.

Bon euh... j'ai pas l'impression que les européens ont de la peine à reconnaître les difficultés des russes.

Je pense qu'il s'agit de prudence, et d'une prudence bien placée. Ce serait con que le ravitaillement de l'Ukraine par l'Ouest se tarisse trop tôt parce que tout le monde a décidé que c'était plié. Autant se préparer à une guerre longue, et montrer qu'on est prêt à envisager une telle situation, plutôt que de faire la même erreur que les russes qui pensaient rouler sur Kyiv avec un seul plein.

n°65521756
lionel_13
Posté le 24-03-2022 à 12:18:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tout dépend de ce qu'on entend par "perdre la guerre".
Si on parle de l'annexion de l'Ukraine ou de l'installation d'un gvt fantoche à sa tête, elle n'y parviendra pas mais ça c'était assez évident dès le départ (enfin dans le "meilleur" des cas elle pourra p-e plus ou moins y parvenir si elle prend Kiev - ce qui est actuellement douteux -, mais ça ne tiendra pas longtemps, donc ça revient un peu au même).
Si on parle du retrait de la Russie de l'intégralité de l'Ukraine, il y a très peu de probabilités que ça arrive. Je la vois mal lâcher la Crimée, le Donbass "séparatiste", et même certains gains territoriaux dans ce secteur comme Mariupol (qui sera certes rasée et vidée de ses habitants, mais qui devrait finir par tomber).

Mais qu'ils le gardent le Donbass et la Crimée. Et Marioupol aussi,  quel intérêt de gouverner une ville en ruines et vidée de ses habitants au passage.  Si ca peut faire cesser le massacre.  

L'UE pourra en partie compenser la perte de l’accès à la mer par un système de ports francs en Roumanie et en Pologne. Et probablement la mise en place d'une voie ferrée à écartement russe pour la desserte depuis l’Ukraine

havoc_28 a écrit :

Y a quelques mois, Erdogan était un vil autocrate, et les Hongrois / Polonais pas bien méchant, Poutine à mis tout le monde d'accord :o.

+1, On a oublié qu'il y a quelques semaines l'UE menaçait encore la pologne de sanctions pour ses manquements à la démocratie. Certains parlaient carrément de "polexit".  Ne parlons même pas de la Hongrie.  
Et il ne faudrait pas non plus que la guerre ne conduire à mettre ces points de friction sous le tapis car les problèmes sont bien réels en Pologne, entre autres le refus de l'IVG,  les droits des femmes ou la place de l'église.

n°65521759
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 24-03-2022 à 12:19:27  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FOmnACBXIAAyb4O?format=jpg&name=small

https://twitter.com/KyivIndependent [...] 4257397765

ca commence a être violent 12 camions citernes en 2 jours :D  

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65521760
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 24-03-2022 à 12:19:27  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

La plupart vivent bien de leur travail ou/et des aides sociales en fraudant parfois l’état providence.

Le gilet jaune de mon coin qui s’est fait arrêter pour avoir bloqué un péage est un patron du BTP qui a un patrimoine de plusieurs millions…

ah, super ce genre de généralité :pfff:

n°65521765
pistache52
Posté le 24-03-2022 à 12:20:04  profilanswer

J’ouvre la télé et les ukrainiens auraient coulé un navire Russe ?!?   :heink:
 [:hahanawak] le président dictateur Poutine l’avait prévu je suppose   [:redrofl1]

n°65521768
kropotchni​kov
Posté le 24-03-2022 à 12:20:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

La démocratie ne s'installe pas par magie dans un pays qui ne l'a jamais vraiment connue en plus d'un demi-millénaire d'existence. Chez nous elle a mis un siècle à se stabiliser. Il faudrait déjà qqu'un qui développe économiquement le pays et ne fasse pas trop nimp à l'extérieur, mais je ne crois vraiment pas à un rapprochement dans l'immédiat.

Ca n'a pas du tout marché en Afghanistan, ni en Irak, ailleurs surement non plus

Comment on explique d'ailleurs que dans certains pays ça ne marche pas ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65521769
Llewyn
Posté le 24-03-2022 à 12:20:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

A voir si c'est confirmé par d'autres sources, et ce que signifie "contrôler" aussi.

Mais effectivement, avec Marioupol c'est cette zone qui est actuellement le plus gros enjeu pour la Russie.

Il y a quelques jours ça disait qu'ils en avaient déjà le contrôle  :D

n°65521772
blinkfan70
Posté le 24-03-2022 à 12:20:28  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Sources multiples pour le FSB, apparemment, mais que anglo-saxonnes, donc bon, à prendre avec des pincettes quand même https://www.google.com/search?q=Ris [...] e&ie=UTF-8

Merci aux ukrainiens qui auront fait le sale boulot à notre place pour entraîner la chute de Poutine. J’espère qu’on les aidera à coup de milliards pour se reconstruire et qu’on donnera le titre de président à vie à zelinsky

---------------
Dura lex, sed lex
n°65521773
loulou le ​marlou
Posté le 24-03-2022 à 12:20:29  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bon euh... j'ai pas l'impression que les européens ont de la peine à reconnaître les difficultés des russes.

Je pense qu'il s'agit de prudence, et d'une prudence bien placée. Ce serait con que le ravitaillement de l'Ukraine par l'Ouest se tarisse trop tôt parce que tout le monde a décidé que c'était plié. Autant se préparer à une guerre longue, et montrer qu'on est prêt à envisager une telle situation, plutôt que de faire la même erreur que les russes qui pensaient rouler sur Kyiv avec un seul plein.

Bien vu :jap:

n°65521774
Loup23
Posté le 24-03-2022 à 12:20:45  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Même le gouvernement ukrainien continuent à acheminer le gaz russe. Pourquoi nous devons encore nous handicaper un peu plus. Les sanctions contre la Russie nous coute déjà des dizaines milliards, sans parler les effets de la hausse du carburant sur l'économie française. On en a fait déjà pas mal pour l'Ukraine un pays qui e fait pas partie de l'UE.  Nous avons prévus de diminuer les commandes de gaz russes progressivement afin de  impacter le moins possible notre économie déjà fragilisé par le covid, et tu as certains extrémiste qui veulent qu'on coupe tout de suite même si cela met des millions de français dans la merde?  

J'aurai tendance à être du même avis.  

Il vaut mieux financer l'effort de guerre ukrainien ( Medoc , nourriture, armes, munitions , argent) et pour cela il faut continuer à gagner du pognon.  

Si nous sommes confronter à une crise éco et sociale lourde, on risque de se concentrer sur nos problèmes intérieurs.

n°65521777
ver de vas​e
Posté le 24-03-2022 à 12:21:25  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je pensais que c'était surtout utilisé par les industriels du Petfood ?? ( gammes ordinaires du moins )

Les plumes de volaille par exemple c un ingrédient des croquettes chiens chats, les farines animales aussi

Si tu pouvais en dire plus  :jap:  

L'essentiel va dans le petfood mais une partie (le moins glamour généralement) part dans les engrais bio.

On en fait des petits bouchons qui contiennent de l'azote et du phosphore : https://www.agriconomie.com/8-12-0/p227161

n°65521780
headquaker
Posté le 24-03-2022 à 12:21:42  profilanswer

boumbo a écrit :

Ça craquelle  [:king_olivier:2]  

Depuis la S1 on entend ça...

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65521809
Brazeinste​in
Posté le 24-03-2022 à 12:25:01  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ca n'a pas du tout marché en Afghanistan, ni en Irak, ailleurs surement non plus

Comment on explique d'ailleurs que dans certains pays ça ne marche pas ?

Parce que la démocratie c'est beaucoup plus qu'organiser des élections libres (ce qui est déjà un exploit dans certains pays)... ce sont des valeurs, une pensée, des structures, des courants dans la population, une culture du débat et des idées, des institutions, des garde-fous, etc...

Et c'est pas après 10 ans de guerre dans un pays, après des décennies de dictature ou d'autres guerres, qu'on peut décemment penser qu'on va instaurer tout ça.

Llewyn a écrit :

Il y a quelques jours ça disait qu'ils en avaient déjà le contrôle  :D

Ah oui ?  :D  J'étais passé à côté de ça.

Message édité par Brazeinstein le 24-03-2022 à 12:25:21

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65521812
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-03-2022 à 12:25:57  profilanswer

Je me demande dans quelle mesure la Russie va aussi cessé de maintenir un effort de guerre important sur l'Ukraine, sachant que chaque missile qu'elle y balance c'est un missile de moins à envoyer contre les forces de l'OTAN par ailleurs. Chaque tank perdu c'est un tank qui ne pourra pas se déployer ailleurs.
En clair, plus la guerre en Ukraine se prolonge et plus la Russie se fragilise militairement en vue d'une éventuelle extension du conflit à d'autres fronts...ça, je pense quand même que Poutine ne le perd pas de vue. Meme si il garde je suppose une armée encore solide derrière...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 24-03-2022 à 12:26:26

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65521823
foestus
I Am Become Death
Posté le 24-03-2022 à 12:27:18  profilanswer

dragonnoir a écrit :

je suis sans doute parano, mais je la trouve bizarre la tourelle  :heink:  

En quoi ?

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65521828
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 24-03-2022 à 12:27:41  profilanswer

foestus a écrit :

En quoi ?

En métal.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°65521832
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2022 à 12:28:18  profilanswer

Gilou75 a écrit :

For 20 years Putin created stability in Russia. FSB officers, policemen, state prosecutors — those people inside the system — were able to live good lives.

But now that has all gone. They recognise that this war is a catastrophe for the economy, for humanity. They don’t want to go back to the Soviet Union.

For every week and every month that this war continues, the possibility of a rebellion by those in the security services increases.”

Oui c'est une chose qu'on peut effectivement espérer. Le seul avantage d'un système ultra-corrompu comme le système russe, c'est que les gens qui profitent du système n'ont pas envie de renoncer à leur confort. Effectivement, si Poutine veut les entrainer trop loin et si cela signifie faire un bon de 30 ans ou plus en arrière, certains ne seront pas d'accord.
Maintenant, je reste méfiant quand même, parce qu'il y a une culture là bas de la purge. Ce qui se passe assez souvent, c'est que le dictateur purge tous ceux qui peuvent représenter une menace pour lui et nomme à la place des gens qui n'avaient pas grand chose et changent de status social et vouent un culte au dictateur.  

---------------
Expert en expertises
n°65521838
galwhen
Fumble
Posté le 24-03-2022 à 12:29:14  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Selon le Guardian, les types du FSB deviennent de plus en plus nerveux...

-"Vlad si tu nous lis, ça complote dans ton dos, fais attention" [:brain_s:2]

-"Ah merci de l'info les gars du Guardian, je vais être plus prudent" [:jean_michel_frog:5]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65521845
cronos
Posté le 24-03-2022 à 12:30:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a des pays qui ont 100% de gaz Russe.

Donc plus de gaz. Si tu a un chauffage au gaz plus de chauffage.
Si tu cuisine au gaz, plus de cuisine.
Si tu a une usine qui fonctionne au gaz, l'usine est fermé etc...

Et tu crois que le gaz il va instantanément du pipeline à la cuisinière en flux tendu ?  :??:  
Réfléchissez 2s pls...

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65521853
fatah
Posté le 24-03-2022 à 12:30:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je me demande dans quelle mesure la Russie va aussi cessé de maintenir un effort de guerre important sur l'Ukraine, sachant que chaque missile qu'elle y balance c'est un missile de moins à envoyer contre les forces de l'OTAN par ailleurs. Chaque tank perdu c'est un tank qui ne pourra pas se déployer ailleurs.
En clair, plus la guerre en Ukraine se prolonge et plus la Russie se fragilise militairement en vue d'une éventuelle extension du conflit à d'autres fronts...ça, je pense quand même que Poutine ne le perd pas de vue. Meme si il garde je suppose une armée encore solide derrière...

Ha mon avis c'est clairement le but des américains notamment, épuiser la Russie dans ce conflit pour en être débarrassé pendant un bon bout de temps.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65521860
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-03-2022 à 12:32:08  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ce serait la solution idéale pour nous que Poutine soit débranché de l'intérieur, une sacrée victoire on ne pourrait pas rêver mieux. Un super signal aussi envoyé aux autres autocraties.
 [:agkklr]

Historiquement c'est très rare de se faire dégager comme ça

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65521869
fredo3
Posté le 24-03-2022 à 12:33:34  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

The Krasukha-4 unit, which was recovered from the battlefield near Kyiv, will be flown to the US for examination

https://www.telegraph.co.uk/world-n [...] intercept/

:lol:

D'un point de vu technologie, renseignement technique, qu'est-ce qui est le plus intéressant pour les USA?

Le module de commande (à gauche) ou la camion avec les émetteurs/capteurs (qui n'a pas été capturé on dirait. A droite sur la photo)

https://www.telegraph.co.uk/content/dam/world-news/2022/03/23/TELEMMGLPICT000290408073_trans_NvBQzQNjv4BqJ_IlFFXZa9ZXpCL1FI1h4krsYHHlmLtaIP7Fwrh6lSI.jpeg?imwidth=960

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 24-03-2022 à 12:34:07
n°65521879
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 24-03-2022 à 12:35:25  profilanswer

dragonnoir a écrit :

ah, super ce genre de généralité :pfff:

Oui tous ceux qui souffrent du prix à la pompe sont multimillionnaires. Ils font tourner à vide les V8 de leurs BMW juste pour embêter le monde. :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65521887
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-03-2022 à 12:36:49  profilanswer

fredo3 a écrit :

D'un point de vu technologie, renseignement technique, qu'est-ce qui est le plus intéressant pour les USA?

Le module de commande (à gauche) ou la camion avec les émetteurs/capteurs (qui n'a pas été capturé on dirait. A droite sur la photo)

https://www.telegraph.co.uk/content [...] mwidth=960

et si en fait les Russes avaient fait exprès de laisser ce matériel aux américains pour s'en servir comme cheval de troie technologique ?  [:er dehy:1]

Riez pas je l'ai lu sur twitter, j'ai répondu que quand même ils avaient du vérifier qu'il n'y avait plus de soldats russes planqués dans le container. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 24-03-2022 à 12:37:11

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65521888
Llewyn
Posté le 24-03-2022 à 12:36:49  profilanswer

Le deuxieme qui fume, c'est des dégats ou c'est juste l'allumage normale du navire?  :D

n°65521890
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 24-03-2022 à 12:37:11  profilanswer

thurfin a écrit :

Les dacias en question sont fabriquée en russie, ca a couté 2 milliards et 15 ans à renault pour mettre ca en place.

Tu dis n importe quoi, elles sont fabriquées en Roumanie ou au Maroc

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3666  3667  3668  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)