Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3663  3664  3665  ..  15815  15816  15817  15818  15819  15820
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65521118
kropotchni​kov
Posté le 24-03-2022 à 11:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

BHL International a analysé pour nous bien plus vite  :)

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 11:18:55  profilanswer

n°65521129
loulou le ​marlou
Posté le 24-03-2022 à 11:20:17  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

1 mois après le début de la guerre, ça lui a mis du temps pour nous livrer son opinion.

Colosimo, il est plutôt à droite :o

C'est le signe que peut-être, ça vire très, très mal pour Moscou :jap:

n°65521141
Om@r
Oh, indeed
Posté le 24-03-2022 à 11:20:49  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

1 mois après le début de la guerre, ça lui a mis du temps pour nous livrer son opinion.

Et puis son cousin le célèbre philosophe DHL était déjà sur le coup [:jaffax]

n°65521142
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-03-2022 à 11:20:55  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Et accessoirement aide pour le trajet, aussi. Pour nous ça parait simple, mais quand tu quittes ton pays et qu'il te reste ton gosse et ta voiture, tout est sujet à problèmes.
On a été informés/appels vidéos pendant tout leur périple/on a réservé/réglé à distance les hôtels sur leur trajet en fonction de leur avancée mais pas que, tout est problématique :  
contrôles à la frontière Hongroise, achat d'une vignette en Autriche, etc.

C'est un détail et c'est probablement trop tard mais la vignette peut se régler par internet avec le numéro de plaque.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°65521145
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2022 à 11:21:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

L'après Poutine, si c'est les militaires qui gardent le pouvoir, on sera pas beaucoup plus avancés point de vue rapport à l'occident, ils sont éduqués à la peur et la haine de l'OTAN depuis la première année en école d'officiers.
Faut vraiment espérer (prier) une anomalie démocratique, un bug dans la matrice genre un mec du sérail, par exemple un diplomate qui connait bien l'occident, qui se fait actuellement la voix de la propagande officielle parce que pas le choix, mais qui attend une ouverture pour relancer un rapprochement avec l'occident avec de vrais gages démocratiques...

La démocratie ne s'installe pas par magie dans un pays qui ne l'a jamais vraiment connue en plus d'un demi-millénaire d'existence. Chez nous elle a mis un siècle à se stabiliser. Il faudrait déjà qqu'un qui développe économiquement le pays et ne fasse pas trop nimp à l'extérieur, mais je ne crois vraiment pas à un rapprochement dans l'immédiat.

n°65521147
giorkal
Posté le 24-03-2022 à 11:21:18  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Il n’y a jamais eu de régime démocratique en Russie. Tu leur demande une révolution en fait.

bah oui  
L'ukraine l'a bien fait, non ?

n°65521149
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-03-2022 à 11:21:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

L'après Poutine, si c'est les militaires qui gardent le pouvoir, on sera pas beaucoup plus avancés point de vue rapport à l'occident, ils sont éduqués à la peur et la haine de l'OTAN depuis la première année en école d'officiers.
Faut vraiment espérer (prier) une anomalie démocratique, un bug dans la matrice genre un mec du sérail, par exemple un diplomate qui connait bien l'occident, qui se fait actuellement la voix de la propagande officielle parce que pas le choix, mais qui attend une ouverture pour relancer un rapprochement avec l'occident avec de vrais gages démocratiques...

Un Gorbi 2.0 :o
Pour les militaires je doute quand même qu'ils persistent en Ukraine dans un tel cas :o

n°65521153
arthoung
Posté le 24-03-2022 à 11:22:01  profilanswer

Citation :

Who is Polina Kovaleva? Crowds chant 'MURDERER' outside UK home of Russian minister's stepdaughter
The crowd gathered outside her address with signs proclaiming 'Polina Kovaleva daughter of Russian war criminal Sergei Lavrov'

https://www.google.com/amp/s/meaww. [...] nal-chants
Lien Google dsl

Ça et la maison à Biarritz de la fille de Poutine aux devantures peintes de drapeaux Ukrainiens, sale temps pour les familles des têtes russes installés dans cette Europe décadente :o

n°65521154
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-03-2022 à 11:22:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les militaires connaissent aussi le coût de la guerre, pas sur qu'ils soient tous ravi de voir leur troupes se faire défoncer en Ukraine pour une guerre au motifs discutables.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65521157
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2022 à 11:22:33  profilanswer

giorkal a écrit :

bah oui  
L'ukraine l'a bien fait, non ?

L'Ukraine c'est vraiment pas encore ça, même si c'est déjà bien mieux que la Russie.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 11:22:33  profilanswer

n°65521176
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 24-03-2022 à 11:23:46  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est un détail et c'est probablement trop tard mais la vignette peut se régler par internet avec le numéro de plaque.

Je sais j'ai vu, mais il faut 12 jours d'avance pour l'activer, v'là encore la mongolance des administrations...
Elles avaient fui Kiev et étaient déjà trouvé une famille d'acceueil à Constanta à 1000Km de chez elles au moment de rentrer en contact avec nous.
Le temps de faire connaissance/instaurer la confiance elles ont voulu prendre la route le plus vite possible quand la maman a su que sa petite pouvait immédiatement aller à l'école...

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°65521178
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-03-2022 à 11:24:07  profilanswer

Sur BFM: "Mylène Farmer annule son concert à Moscou, enfin une bonne nouvelle pour les russes" [:rofl]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65521194
giorkal
Posté le 24-03-2022 à 11:25:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'Ukraine c'est vraiment pas encore ça, même si c'est déjà bien mieux que la Russie.

ce que je dis c'est qu'il faut cesser de prendre les russes pour des moujiks arriérés ne connaissant que le knout.  
Ils peuvent tres bien construire une democrartie.

n°65521198
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-03-2022 à 11:25:34  profilanswer

thurfin a écrit :

un plein bus de réfugiés rapatriés sains et saufs à paris

:jap:

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65521200
kropotchni​kov
Posté le 24-03-2022 à 11:25:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tout ça pour ça, des dizaines de milliers de morts coté militaire, je pense que le nombre de morts civiles va aussi faire bien mal quand on aura des estimations fiables.
Des dizaines de milliers de morts, un pays ravagé, des milliards de perdus par tous les camps, à cause de la décision d'une seule personne...c'est un truc de fou...
Je pensais pas qu'on vivrait encore un truc pareil en Europe à notre époque.

Pareil, ce qui m'amène à cette question :

Du de temps l' URSS ( après Staline ) aurait ce été possible tout ce bastringue ?

Je veux dire, les décisions de ce genre étaient elles plus collégiales on va dire, ou l'aparatchik de tête pouvait faire la même chose que Poutine ?
Y avait pas les oligarques il me semble à l'époque

Message cité 3 fois
Message édité par kropotchnikov le 24-03-2022 à 11:26:40

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65521210
Perfector
Memento mori
Posté le 24-03-2022 à 11:26:32  profilanswer

giorkal a écrit :

ce que je dis c'est qu'il faut cesser de prendre les russes pour des moujiks arriérés ne connaissant que le knout.

Les russes aiment les hommes "forts". Je pense qu'il y aura toujours une dose d'autoritarisme chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-03-2022 à 11:26:53

---------------
Randos
n°65521214
thurfin
Posté le 24-03-2022 à 11:26:51  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Du de temps l' URSS aurait ce été possible tout ce bastringue ?

Je veux dire, les décisions de ce genre étaient elles plus collégiales on va dire, ou l'aparatchik de tête pouvait faire la même chose que Poutine ?

Ils ont bien envahit l'afghanistan :o

n°65521215
Gilou75
Posté le 24-03-2022 à 11:26:53  profilanswer

giorkal a écrit :

ben... heureusement qu'il y a ces points de blocage ! Ça empêche de faire des conneries .  
Tu veux revenir a l’époque de la guerre froide avec 2 blocs qui ne partageaient presque rien à part les invectives ?

Hé, ho ! C'est bien Poutine qui veut y revenir, non ? :fou:  
Faudrait pas avoir le culot d'inverser les rôles... :pfff:  

n°65521217
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-03-2022 à 11:27:04  profilanswer

eurys a écrit :

Citation :

According to preliminary information, one ship was semi-submerged by its crew to avoid the detonation of ammunition stored there.  

" On s'est héroïquement sabordé pour éviter d'exploser et de couler :o "
 :lol:

http://img.over-blog.com/277x300/1/19/05/39/photo-6/cleopatre.jpg

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65521222
petitebrun​ette1
Posté le 24-03-2022 à 11:27:22  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Sur BFM: "Mylène Farmer annule son concert à Moscou, enfin une bonne nouvelle pour les russes" [:rofl]

:lol:

---------------
Reviens,bgx  
n°65521225
giorkal
Posté le 24-03-2022 à 11:27:28  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Du de temps l' URSS ( après Staline ) aurait ce été possible tout ce bastringue ?

[:hush hush:1] c'etait strictement pareil avec des noms differents et des raisons differentes

n°65521231
KaneZe
Posté le 24-03-2022 à 11:27:54  profilanswer

giorkal a écrit :

ben... heureusement qu'il y a ces points de blocage ! Ça empêche de faire des conneries .  
Tu veux revenir a l’époque de la guerre froide avec 2 blocs qui ne partageaient presque rien à part les invectives ?

coucou. Houla non du tout. je me suis mal exprimé peut être.  
Je parlais de points de blocage presque "philosophique", car oui tu as raison, les autres points de blocages liés à la Guerre Froide, autant qu'ils restent dans ce passé pas si lointain. Et ils sont nécessaire pour éviter le pire.

n°65521233
thurfin
Posté le 24-03-2022 à 11:28:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Les russes aiment les hommes "forts". Je pense qu'il y aura toujours une dose d'autoritarisme chez eux.

ils vont peut etre finir par en avoir marre de se bouffer une crise grave tout les 10 ans :o

n°65521236
Brazeinste​in
Posté le 24-03-2022 à 11:28:26  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Du de temps l' URSS aurait ce été possible tout ce bastringue ?

Il y a eu pas mal de folies pendant sous l'URSS aussi. :o

Mais sur France Culture ils comparaient Staline et Poutine et en gros :
- Staline était moins isolé que Poutine au quotidien,
- Staline était entouré de grands professionnels de la logistique, de la planification, des gens qui se donnaient corps et âmes pour ça par idéologie,
- alors que Poutine est entouré de gens qui ont surtout pour valeurs l'amour de l'argent et leur propre intérêt personnel.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65521241
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2022 à 11:28:37  profilanswer

giorkal a écrit :

Comme tout le monde, mais ça prend du temps [:spamafote]

n°65521251
arthoung
Posté le 24-03-2022 à 11:29:23  profilanswer

Citation :

⚡️UK sanctions Russian strategic industries, banks, business elites.

U.K. Foreign Secretary Liz Truss announced 65 new sanctions “to cut off vital industries fuelling Putin’s war machine,” targeting 6 Russian banks including Alfa Bank, defense companies, and Russian oligarchs.

n°65521253
havoc_28
Posté le 24-03-2022 à 11:29:37  profilanswer

giorkal a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] se_de_1996

Après 5 ans de démocratie, y avait quand même une bonne partie de la population qui voulait retourner au Stalinisme (Ziouganov), et y a eut des doutes concernant le résultat finale (fraudes massives etc).

Mais bon la décennie 90 a été terrible pour la Russie alors ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 24-03-2022 à 11:31:03
n°65521257
cronos
Posté le 24-03-2022 à 11:30:31  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Vous avez fait le compte des pays qui ont sanctionné la Russie ? Grosso modo il y a l'OTAN (et encore, pas la Turquie par exemple), le Japon, la Corée du sud et l'Australie. Et c'est tout.

L'enjeu de la guerre c'est plus que l'Ukraine, c'est la domination du monde par les USA. Et elle semble sacrément contestée partout.

L'enjeu c'est démocraties vs autocraties, au cas ou c'était pas encore clair pour tout le monde.  :sarcastic:

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65521258
noddemix
Posté le 24-03-2022 à 11:30:35  profilanswer

Reportage vidéo du NY Times analysant des communications militaires russes interceptées à Makariv (aux environs de Kiev).

Under Fire, Out of Fuel, No Air Support: What Intercepted Russian Radio Chatter Reveals

https://www.nytimes.com/video/world [...] kariv.html

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 24-03-2022 à 11:31:43
n°65521266
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2022 à 11:31:21  profilanswer

cascayunga a écrit :

Il est devenu quoi le convoi de 50km ?

Il doit toujours être là.
D'ailleurs à la prochaine mis à jour de Google Maps on verra les véhicules :o

n°65521275
epsiloneri​dani
Posté le 24-03-2022 à 11:32:27  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Cela va poser un vrai problème. Tous lea dictateurs de moyens Orients d'Afrique et d'Asie qui ont des avoirs en europe et aux usa vont réfléchir deux fois avant de placer l'argent chez nous.

Vu ce que la Chine a fait à ses milliardaires ces derniers temps ce n'est pas franchement plus sur. La sécurité financière des dictateurs a pas mal reculé depuis deux ans  [:redmax:2]

n°65521276
cronos
Posté le 24-03-2022 à 11:32:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Enfin pour des pays comme l'Allemagne, c'est pas "juste la merde", mais la paralysie, si je comprends bien les choses.

Faut pas croire que si le gaz russe se coupe là maintenant, c'est paralysé dans la seconde, il y a des réserves, buffers, chaines d'appro etc. Je ne sais pas si les reserves se comptent en jours en semaine ou en mois mais c'est pas de l'instantané.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65521282
havoc_28
Posté le 24-03-2022 à 11:33:14  profilanswer

cronos a écrit :

L'enjeu c'est démocraties vs autocraties, au cas ou c'était pas encore clair pour tout le monde.  :sarcastic:

Y a quelques mois, Erdogan était un vil autocrate, et les Hongrois / Polonais pas bien méchant, Poutine à mis tout le monde d'accord :o.

n°65521289
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2022 à 11:33:32  profilanswer

cronos a écrit :

L'enjeu c'est démocraties vs autocraties, au cas ou c'était pas encore clair pour tout le monde.

[:chatoo:7]
Pas mal de régimes bien pires que des "autocraties" sont encore bien amis avec l'Occident, et toutes les démocraties ne se rangent pas forcément de son côté contre le camp sino-russe.

n°65521290
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-03-2022 à 11:33:40  profilanswer

MacEugene a écrit :

A priori le navire de débarquement de classe Alligator qui avait été filmé par les Russes en train de débarquer du matériel il y a quelques jours

https://pbs.twimg.com/media/FOmEbwy [...] name=large

https://twitter.com/sentdefender/st [...] 41/photo/1

Oulah, le retour de manivelle sur l'opération de communication. Joli coup pour les ukrainiens.

Et c'est dans une région qui est censée être contrôlée par les russes.

https://pbs.twimg.com/media/FOjBhq5XwAA45_c?format=jpg&name=medium

C'est une des petites virgules entre Marioupol et la Crimée.

n°65521292
james 5151
Posté le 24-03-2022 à 11:33:42  profilanswer

Aujourd'hui il y a des affrontements ? J'ai l'impression que les russes campent mais n'attaquent plus.

n°65521293
croustillo​u
Posté le 24-03-2022 à 11:33:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Elle se réserve pour les tracteurs ukrainiens  :O

n°65521296
teepodavig​non
Posté le 24-03-2022 à 11:34:26  profilanswer

havoc_28 a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] se_de_1996

Après 5 ans de démocratie, y avait quand même une bonne partie de la population qui voulait retourner au Stalinisme (Ziouganov), et y a eut des doutes concernant le résultat finale (fraudes massives etc).

Mais bon la décennie 90 a été terrible pour la Russie alors ...

Si c'est leur choix et qu'ils veulent pas envahir leur voisins tous les quatre matins et financer le séparatisme chez nous  [:ghilghamesh]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65521310
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 24-03-2022 à 11:35:57  profilanswer

excellente position pour faire un headshot a longue distance :O  

https://pbs.twimg.com/media/FOmO8xLWYAUpKDW?format=jpg&name=small

https://mobile.twitter.com/IAPonoma [...] 0273865729

coucou Wali  :D

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3663  3664  3665  ..  15815  15816  15817  15818  15819  15820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)