Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65520668
cascayunga
Posté le 24-03-2022 à 10:33:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ok merci

kropotchnikov a écrit :

Un intervenant sur FBM hier je crois a mentionné qu'en méditerranée orientale y avait bcp de gaz et qu'on commençait seulement à l'exploiter !

Comment se fesse qu'on en parle que maintenant ??

Bah suffit de s'intéresser au sujet et comme ça on sait qu'on en parle depuis un moment déjà.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 10:33:56  profilanswer

n°65520670
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-03-2022 à 10:34:09  profilanswer

autocall a écrit :

https://parrainage.refugies.info/benevole/

Pour la durée je ne sais pas, je ne pense pas que tu t'engages sur une longue durée de toute façon, mais le mieux c'est d'aller demander à la mairie / préfecture.

thx  

kremlin biceps a écrit :

LaMonne qui se place  [:insanity13649]

j'ai pas dit que c'était pour moi :o

---------------
Lu et approuvé.
n°65520673
tocmai
Posté le 24-03-2022 à 10:34:32  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse l'économie russe est basée sur l'exportation énergétique, agricole et militaire, rien ne va changer de ce côté là. Le Brésil vient de leur commander un sous marin nucléaire. Le Japon et la Corée ont dit que JAMAIS ils ne s'empêcheront d'acheter l'énergie Russe. Les pays du golfe profitent du move pour se détacher du dollar.

C'est nous qui sommes faibles. On a pas de matières premières, on a pas d'armée et on a politisé l'€ sous les yeux du monde entier en gelant les avoirs russes dans notre monnaie. Qui va en vouloir ? On est dans une merde noire c'est effrayant. :(

Oui l'occident souffre d'un complexe de supériorité et d'invulnérabilité, le retour à la réalité risque d'être dur.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°65520678
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-03-2022 à 10:34:55  profilanswer

La Monne a écrit :

j'ai pas dit que c'était pour moi :o

C'est pour un ami c'est ça ? :o :o

n°65520681
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-03-2022 à 10:34:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

D'après ce que j'ai compris, on en est pas encore au stade où des particuliers sont mis à contribution. Il faut attendre que l'accueil soit débordé et que l'État demande de l'aide aux particuliers. Après, tu as le droit d'aller à la frontière polonaise et de proposer à une famille de venir vivre chez toi j'imagine.

Pour ta deuxième question, je pense que c'est une chose dont il faut être bien conscient avant d'héberger une famille : on ne sait pas à priori combien de temps cela peut durer.  

Je pense qu'il est assez urgent d'attendre car l'État fait bcp en ce moment pour les réfugiés ukrainiens.

:D  
Comme à la SPA quoi :o

---------------
Lu et approuvé.
n°65520684
grozibouil​le
Posté le 24-03-2022 à 10:35:15  profilanswer

En faisant ça, la Russie va suicider son industrie aérospatiale. En renforçant les acteurs US et européens.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65520693
Brazeinste​in
Posté le 24-03-2022 à 10:35:56  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Un intervenant sur FBM hier je crois a mentionné qu'en méditerranée orientale y avait bcp de gaz et qu'on commençait seulement à l'exploiter !

Au large d'Israël / Chypre / Egypte oui, des gisements découverts il y a quelques années. On en parlait déjà avant cette crise donc, mais il faut du temps avant que l'exploitation et son acheminement en Europe se fassent et tournent à plein régime.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65520697
l3chvck
Posté le 24-03-2022 à 10:36:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ad vitam non, mais ils t'expliquent clairement que c'est pas une décision à prendre à la légère, c'est pas juste héberger 2 semaines et pi après "vol de tes propres ailes, petit oiseau". Non c'est au bas mot plusieurs mois à accueillir des étrangers chez toi et probablement années en fait.
Le but est d'arriver à faire s'intégrer au plus vite les gens à la société française. Donc apprentissage de la langue en accéléré, et puis tenter de leur trouver des jobs pour qu'ils développent au plus tôt une indépendance sociale (salaire et logement), mais y a évidemment rien de garanti.

2M de réfugiés Ukrainien dont la moitié va vouloir rester, ca va relancer l'immobilier.
Ah non zut, on me souffle dans l'oreille qu'il y a pénurie de tout et qu'on peut rien construire...

La crise du Covid ca a été un petit amuse bouche par rapport à ce qui nous attend.

n°65520705
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 24-03-2022 à 10:37:24  profilanswer

grozibouille a écrit :

En faisant ça, la Russie va suicider son industrie aérospatiale. En renforçant les acteurs US et européens.

Et Chinois  

---------------
Nationalité : Gauloise
n°65520710
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-03-2022 à 10:37:54  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Y a des ressources qui sont intéressantes à exploiter seulement selon certaines conditions.  
Un peu comme le pétrole de schiste aux USA qui est rentable et donc exploité seulement si le prix du baril de pétrole "standard" est à un certain niveau. En dessous, le coût d'import est moins élevé que le coût d'exploit'

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 10:37:54  profilanswer

n°65520711
croustillo​u
Posté le 24-03-2022 à 10:38:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Certains produits manqueront probablement, mais des équivalents chinois existent dans la plupart des cas.

Ca promet  :o  

https://c.tenor.com/VSiy_9hqbJkAAAAd/jackma-dei.gif

n°65520712
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-03-2022 à 10:38:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le désengagement du gaz russe ça va prendre quelques mois. Donc une probable victoire à court terme pour Poutine sur ce front suivi d'une défaite à moyen et long terme quand il faudra qu'il trouve des acheteurs qui pourront imposer leurs conditions

Pour rappel les réserves de gaz en europe sont suffisantes pour finir l'hiver, l'enjeu c'est cet été faire le plein pour l'hiver prochain.
En gros si on refuse de payer en rouble, les conséquences en europe se feront resentir dans plusieurs mois, par contre ca sera immédiat en russie avec 1milliard de $ par jour en moins dans les caisses.

n°65520717
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-03-2022 à 10:38:26  profilanswer

Citation :

According to preliminary information, one ship was semi-submerged by its crew to avoid the detonation of ammunition stored there.  

" On s'est héroïquement sabordé pour éviter d'exploser et de couler :o "
 :lol:

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°65520721
kropotchni​kov
Posté le 24-03-2022 à 10:38:57  profilanswer

foestus a écrit :

Entre mon frère et mon cousin, je préfère aider mon frère.  

Entre mon cousin et mon voisin, je préfère aider mon cousin.  

Entre mon voisin et un gars de ma ville, je préfère aider mon voisin.

Entre un gars de ma ville et un gars de mon département, je préfère aider un mec de ma ville.

Entre un mec de mon département et un mec de ma région, je préfère aider un mec de mon département.

Entre un mec de ma région et un autre français, je préfère aider le mec de ma région.

Entre un français et un européen, je préfère aider le français.

Entre un européen et un africain/asiatique/américain/... je préfère aider l'européen.

J'assume parfaitement.

Pareil pour moi

Il faut bien prendre conscience que c'est l' Europe qui est en jeu

Mais ça veut pas dire non plus qu'il ne faut rien faire pour les faible et opprimés ailleurs

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65520727
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-03-2022 à 10:39:31  profilanswer

l3chvck a écrit :

2M de réfugiés Ukrainien dont la moitié va vouloir rester, ca va relancer l'immobilier.
Ah non zut, on me souffle dans l'oreille qu'il y a pénurie de tout et qu'on peut rien construire...

La crise du Covid ca a été un petit amuse bouche par rapport à ce qui nous attend.

Ben, pas d'ukrainiens, du coup on a qu'a construire en ukrainien, c'est du solide  [:franswa202:4]

Message édité par Kiveu le 24-03-2022 à 10:39:55

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65520731
arthas77
Posté le 24-03-2022 à 10:39:44  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Au large d'Israël / Chypre / Egypte oui, des gisements découverts il y a quelques années. On en parlait déjà avant cette crise donc, mais il faut du temps avant que l'exploitation et son acheminement en Europe se fassent et tournent à plein régime.

Il y a pas conflit avec la Turquie justement, pour savoir quel pays va exploiter le gaz ?  :o

n°65520742
tocmai
Posté le 24-03-2022 à 10:40:32  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Est ce que tu connais le sens des mots que tu utilises ?
Si la Russie arrête d'exporter des hydrocarbures, ils ne seront plus en excédent commercial mais en déficit
Si tu parles de leurs réserves de change pour soutenir leur monnaie, celles-ci sont en grande partie gelées  
Donc oui, ils peuvent continuer à soutenir leur monnaie artificiellement, et c'est bien pour ça qu'ils doivent continuer à vendre du gaz, parce que le jour où ils arrêtent ils ne pourront plus

Qui a dit que la Russie arrêtera d'exporter des hydrocarbures ?
C'est ton hypothèse, mais ça ne tient pas, le monde a besoin de ces hydrocarbures y compris l'Europe.

---------------
n°65520746
autocall
Wallah
Posté le 24-03-2022 à 10:40:49  profilanswer

https://twitter.com/BlewettSam/stat [...] GNrXg&s=19

Citation :

I understand the Foreign Office is preparing to announce sanctions against 65 more entities and individuals, including Russian billionaire Eugene Shvidler and Galina Danilchenko, who was installed by Moscow as the mayor of Melitopol in southeastern Ukraine

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65520749
xilebo
noone
Posté le 24-03-2022 à 10:40:57  profilanswer

foestus a écrit :

Entre mon frère et mon cousin, je préfère aider mon frère.  

Entre mon cousin et mon voisin, je préfère aider mon cousin.  

Entre mon voisin et un gars de ma ville, je préfère aider mon voisin.

Entre un gars de ma ville et un gars de mon département, je préfère aider un mec de ma ville.

Entre un mec de mon département et un mec de ma région, je préfère aider un mec de mon département.

Entre un mec de ma région et un autre français, je préfère aider le mec de ma région.

Entre un français et un européen, je préfère aider le français.

Entre un européen et un africain/asiatique/américain/... je préfère aider l'européen.

J'assume parfaitement.

Pareil. Pas forcément dans le même ordre :o  

n°65520751
cascayunga
Posté le 24-03-2022 à 10:41:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a pas conflit avec la Turquie justement, pour savoir quel pays va exploiter le gaz ?  :o

Tout le monde dans la région est en conflit à peu près :D

n°65520752
moilol1228
Posté le 24-03-2022 à 10:41:01  profilanswer

thurfin a écrit :

Les dacias en question sont fabriquée en russie, ca a couté 2 milliards et 15 ans à renault pour mettre ca en place.  

Et la Russie est le deuxième marché de Renault après la France. D'ailleurs le gouvernement français a toujours demandé à Renault d'y rester.

Sinon les chinois ont aussi des usines automobile en Russie.

https://www.automotivemanufacturing [...] 10.article

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65520755
giorkal
Posté le 24-03-2022 à 10:42:11  profilanswer

thurfin a écrit :

Pour rappel les réserves de gaz en europe sont suffisantes pour finir l'hiver, l'enjeu c'est cet été faire le plein pour l'hiver prochain.
En gros si on refuse de payer en rouble, les conséquences en europe se feront resentir dans plusieurs mois, par contre ca sera immédiat en russie avec 1milliard de $ par jour en moins dans les caisses.

[:fredmoul:1]

n°65520758
kropotchni​kov
Posté le 24-03-2022 à 10:42:36  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ca veut dire eaux territoriales de ces pays ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65520764
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-03-2022 à 10:43:19  profilanswer

eurys a écrit :

Citation :

According to preliminary information, one ship was semi-submerged by its crew to avoid the detonation of ammunition stored there.  

" On s'est héroïquement sabordé pour éviter d'exploser et de couler :o "
 :lol:

Merci RT pour indiquer les cibles :d

https://twitter.com/Tendar/status/1506887653089853445

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65520768
Sgt-D
Posté le 24-03-2022 à 10:43:32  profilanswer

En tout cas, de "Kyiv en 48h" à "engluement dans la Vladimir Routine", le fascisme prouve une fois de plus s'il était besoin qu'il n'est pas seulement immoral et illégitime, mais encore inefficace et contre-productif.  [:franswa202:3]

n°65520773
cascayunga
Posté le 24-03-2022 à 10:44:16  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Voilà la situation en  résumé :

https://orientxxi.info/local/cache-responsive/cache-1280/9e145b3218f6ecd6d2d8a92af3a938f6.jpg.webp?1634914035

n°65520774
Brazeinste​in
Posté le 24-03-2022 à 10:44:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si. La Turquie conteste depuis longtemps sa frontière maritime qui est "empêchée" par la multitude d'îles grecques qui sont parfois à quelques kilomètres à peine des côtes turques.

Donc les Turcs ont tracé une frontière maritime alternative, comme les Chinois en mer de Chine en fait, et certains gisements sont dans ces zones contestées par les Turcs.

C'est un problème ancien qui a été remis en lumière par la découvert de gisements de gaz.

---------------
n°65520776
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-03-2022 à 10:44:41  profilanswer

C'est Jack Ma, ça ? [:captainafets]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65520777
franckyvin​vin12
Posté le 24-03-2022 à 10:44:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a des ressources qui sont intéressantes à exploiter seulement selon certaines conditions.  
Un peu comme le pétrole de schiste aux USA qui est rentable et donc exploité seulement si le prix du baril de pétrole "standard" est à un certain niveau. En dessous, le coût d'import est moins élevé que le coût d'exploit'

Il y a surtout de gros blocages idéologiques et culturels en Europe. Le fossile c'est pas bien et c'est sale (ce qui en soit n'est pas faux), on veut bien en consommer mais on préfère que l'extraction soit faite ailleurs.

n°65520778
loulou le ​marlou
Posté le 24-03-2022 à 10:44:50  profilanswer

Pourquoi le "camp occidental" a-t-il du tellement de mal à admettre, et le dire surtout, que la Russie est en train de perdre cette guerre ?

Je dis ça, mais la réalité impose de dire que du côté des Etats-Unis, ça semble déjà entendu. C'st surtout ici, en Europe.

Dans Le Figaro, Federovski, qui se voit en Grand Stratéguerre ayant tout vu, tout vécu, tout ordonnancé de la Russie des cinquante dernières années, présente encore poutine comme un immense colosse.

Alors qu'à vous lire tous, l'empire russe s'écroule sous nos yeux, ne serait-ce son arsenal nucléaire qu'on espère qu'il n'utilisera jamais, même des armes tactiques.

n°65520785
moilol1228
Posté le 24-03-2022 à 10:45:28  profilanswer

tim-timmy a écrit :

sauf qu'encore une fois le gaz russe est à perpète de la chine, et qu'il n'y a pas de quoi l'y envoyer en grande quantité avant longtemps, si jamais ils décident de construire des pipelines.

CULTURE
ADVERTISEMENT

CULTURE
Russia is building a massive, 50 billion cubic meter gas pipeline to China
After numerous European sanctions, the country looks to the East.

By Ameya Paleja

March 02, 2022  
A gas pipeline with Russia's flag on it.Smederevac/iStock
Russian gas major, Gazprom, is pushing ahead to build a 50 billion cubic meter gas pipeline to China amid economic sanctions imposed by Western countries, Business Insider reported.

Gas and oil exports made up a major part of Russia's economy with European countries being major clients. However, in the wake of the Russian invasion of Ukraine, European nations have put economic sanctions in place such as removing Russian banks from the international payments system but haven't halted Russian energy imports yet, Business Insider reported.  

Russian pipelines supplying gas
Germany has stalled plans for the Nord Stream 2 pipeline that is designed to carry gas into mainland Europe. However, Nord Stream 1 which currently supplies gas to Europe remains functional.

After energy majors such as Shell and BP declared their intentions to divest from Russian energy businesses, Gazprom is looking for avenues to expand its gas supply and as the world's fastest-growing gas market, China is an attractive destination. It also helps that China has refrained from calling Russia's recent military actions an invasion.  

In 2014, Gazprom had signed a 30-year deal with China to supply 38 billion cubic meters of gas a year. Supplies as part of this deal began in 2019 when the Power of Siberia pipeline was completed, Bloomberg reported.

Soyuz Vostok pipeline
Gazprom is now looking to further extend its relationship with China by building the Power of Siberia 2 gas pipeline, also called Soyuz Vostok. In a press release, the company said that its Chairman Alexey Miller had recently met the Deputy Prime Minister of Mongolia, Sainbuyan Amarsaikhan to discuss the implementation of the pipeline through Mongolia.

---------------
n°65520796
petitebrun​ette1
Posté le 24-03-2022 à 10:46:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ad vitam non, mais ils t'expliquent clairement que c'est pas une décision à prendre à la légère, c'est pas juste héberger 2 semaines et pi après "vol de tes propres ailes, petit oiseau". Non c'est au bas mot plusieurs mois à accueillir des étrangers chez toi et probablement années en fait.
Le but est d'arriver à faire s'intégrer au plus vite les gens à la société française. Donc apprentissage de la langue en accéléré, et puis tenter de leur trouver des jobs pour qu'ils développent au plus tôt une indépendance sociale (salaire et logement), mais y a évidemment rien de garanti. Une très bonne copine va accueillir à priori une femme avec son enfant chez elle, elle est aussi femme seule avec un gosse. On lui a dit que c'était au moins pour 6 mois.

Lors de la guerre en Bosnie, ma tante a hébergé une jeune Bosniaque de 15 ans, 6 mois après, sa mere et sa soeur arrivaient. Ils ont vécu 4 ans chez elle, et la fille est devenu quasiment la fille adoptive de ma tante. La famille vit toujours en France aujourd'hui. Ils ne sont jamais retourné vivre en Bosnie, ils travaillent tous en France, même s'ils gardent des liens d'attache hyper fort avec leur pays. C'est juste une cool story bro, pas de généralité à faire et sincèrement c'est des gens adorables.

T'es sûr pour aussi longtemps?  [:madoxav]  
 Je vois mal des familles s'engager pour aussi longtemps. Après , quand c'est des proches c'est différent, bien sûr.

Déjà est-ce que beaucoup d' Ukrainiens n'ayant aucun contact/point de chute  vont s'installer?  
Ensuite rien que leur permis de séjour est de durée très réduite (3 ou 6 mois, il me semble....Même si le renouvèlement ne posera sans doute pas de problème tant que le conflit durera).  
 Les hommes politiques semblent unanimes pour dire s'il s'agit d'un accueil momentané, que le but, à terme, est qu'ils repartent en Ukraine.
 Pour l'accueil des familles, je vois plutôt ça comme une solution d'urgence, en attendant de trouver des logements sociaux à mettre à leur disposition....?

---------------
Reviens,bgx  
n°65520800
moilol1228
Posté le 24-03-2022 à 10:46:41  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ils vont coopérer avec l'Inde rt la chine et accepté des commandes en dehors de l'europe et des États-Unis.

---------------
n°65520801
croustillo​u
Posté le 24-03-2022 à 10:46:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est Jack Ma, ça ? [:captainafets]

Ouais  :lol:

n°65520807
Brazeinste​in
Posté le 24-03-2022 à 10:47:59  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

La carte de Cascayunga est bien mais c'est dur de synthétiser tous les problèmes, enjeux et revendications de cette zone en une seule carte.

On peut consulter les cartes sur Google en tapant "Patrie bleue" (Mavi vatan en turc) qui est la doctrine maritime turque :

https://www.google.com/search?q=pat [...] FR789FR789

---------------
n°65520810
Insanity13​649
Posté le 24-03-2022 à 10:48:15  profilanswer

Y a encore des gens ici qui pensent que la Russie peut juste se tourner vers la Chine pour tous ses besoins en pièce et machinerie qui viennent actuellement d'Europe? lol

On parle pas de chinoiseries là hein, on parle de machinerie de précision et autres composants avec des specs bien précises, pas un truc qu'une usine chinoise va sortir de nul part.

n°65520813
kropotchni​kov
Posté le 24-03-2022 à 10:48:41  profilanswer

Ok merci

Je sais pas trop quoi déduire de cette carte sinon que plusieurs pays ont déjà des concessions  
Faut des gazoducs sous marins je suppose

C quoi les sources pour s'informer là dessus ?
 ( pas attendre de tomber sur l'info par hasard comme moi )

---------------
n°65520814
Sgt-D
Posté le 24-03-2022 à 10:48:44  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Pourquoi le "camp occidental" a-t-il du tellement de mal à admettre, et le dire surtout, que la Russie est en train de perdre cette guerre ?

Je dis ça, mais la réalité impose de dire que du côté des Etats-Unis, ça semble déjà entendu. C'st surtout ici, en Europe.

Dans Le Figaro, Federovski, qui se voit en Grand Stratéguerre ayant tout vu, tout vécu, tout ordonnancé de la Russie des cinquante dernières années, présente encore poutine comme un immense colosse.

Alors qu'à vous lire tous, l'empire russe s'écroule sous nos yeux, ne serait-ce son arsenal nucléaire qu'on espère qu'il n'utilisera jamais, même des armes tactiques.

Il y a d'une part toujours ce risque, même mesuré, d'escalade nucléaire. D'autre part ça permet de conserver intacte la mobilisation, si on admet publiquement que la Russie est foutue, on va se désintéresser de l'Ukraine, alors que le retrait des troupes d'invasion ne sera pas immédiat.

Et puis à moyen terme ça implique une sérieuse remise en question, de la politique énergétique de l'Allemagne, de la défense européenne, de l'intégration dans l'UE (va-t-il falloir entériner une première et une seconde division de l'UE?).

n°65520818
totsukaba
Code Quantum
Posté le 24-03-2022 à 10:48:54  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Parce qu'on voit bien que poutine n'a pas les infos vu que personne n'ose le contredire, et qu'il en a rien a foutre en fait et que donc ça peut durer longtemps. Surtout si les russes sont en train de commencer à faire des tranchers, ce sera difficile de récupérer ce genre de territoire.

---------------
flickr
n°65520820
tocmai
Posté le 24-03-2022 à 10:48:59  profilanswer

tim-timmy a écrit :

sauf qu'encore une fois le gaz russe est à perpète de la chine, et qu'il n'y a pas de quoi l'y envoyer en grande quantité avant longtemps, si jamais ils décident de construire des pipelines.

Power of Siberia est en fonction depuis 2019, et le nouveau pipeline Power of Siberia II est en construction et permettera de dévier le flux de gaz qui va actuellement vers l'Europe vers la Chine autour de 2025.

---------------
n°65520821
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-03-2022 à 10:48:59  profilanswer

moilol1228 a écrit :

CULTURE
ADVERTISEMENT

CULTURE
After numerous European sanctions, the country looks to the East.

By Ameya Paleja

March 02, 2022  
A gas pipeline with Russia's flag on it.Smederevac/iStock
Russian gas major, Gazprom, is pushing ahead to build a 50 billion cubic meter gas pipeline to China amid economic sanctions imposed by Western countries, Business Insider reported.

Gas and oil exports made up a major part of Russia's economy with European countries being major clients. However, in the wake of the Russian invasion of Ukraine, European nations have put economic sanctions in place such as removing Russian banks from the international payments system but haven't halted Russian energy imports yet, Business Insider reported.  

Russian pipelines supplying gas
Germany has stalled plans for the Nord Stream 2 pipeline that is designed to carry gas into mainland Europe. However, Nord Stream 1 which currently supplies gas to Europe remains functional.

After energy majors such as Shell and BP declared their intentions to divest from Russian energy businesses, Gazprom is looking for avenues to expand its gas supply and as the world's fastest-growing gas market, China is an attractive destination. It also helps that China has refrained from calling Russia's recent military actions an invasion.  

In 2014, Gazprom had signed a 30-year deal with China to supply 38 billion cubic meters of gas a year. Supplies as part of this deal began in 2019 when the Power of Siberia pipeline was completed, Bloomberg reported.

Soyuz Vostok pipeline
Gazprom is now looking to further extend its relationship with China by building the Power of Siberia 2 gas pipeline, also called Soyuz Vostok. In a press release, the company said that its Chairman Alexey Miller had recently met the Deputy Prime Minister of Mongolia, Sainbuyan Amarsaikhan to discuss the implementation of the pipeline through Mongolia.

oui ca va prendre des années et couter une fortune, et je parle pas des effets des sanctions sur le chantier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)