Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3548  3549  3550  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65498888
SHAMSHIR
Posté le 21-03-2022 à 18:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

90% de 44 millions ? Vraiment ?

Tous les nouveaux riches sont en train d ela quitter. Des centaines d'appels téléphoniques pour louer notre appart à Wroclaw (Ouest de la Pologne) où le maire les accueille à bras ouvert et réquisitionne les logements universitaires,. Franchement je pense que 20 millions vont la quitter. Il ne restera plus que des pauvres qui vivoteront comme ils peuvent. Même l'ouest de l'Ukraine va être impactée. Je pense que l'europe ne se doute pas du nombre hallucinant de réfugiés qu'on va avoir.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 18:30:55  profilanswer

n°65498900
apyrael
Posté le 21-03-2022 à 18:33:13  profilanswer

n°65498905
autocall
Wallah
Posté le 21-03-2022 à 18:33:39  profilanswer

Complètement con de mettre sa thune là dedans.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65498910
havoc_28
Posté le 21-03-2022 à 18:34:17  profilanswer

mimil9 a écrit :

Attention, des photos peuvent choquer (corps de soldats):

https://kyivindependent.com/nationa [...] -russians/

L'opération décrite dans cet article montre quand même que les russes ne coordonnent rien, sont pas disciplinés et de débandent assez vite.

En gros : on veut prendre un pont, on envoie un tank et quelques BMP. Arrivé sur place, surprise (!), le pont est gardé. Le tank se fait fumer, les BMP cherchent à s'enfuir, il y en a deux qui y passent. Bilan? 15 morts?

Sérieusement, avec ce qu'ils vivent depuis 3 semaines, ils continuent comme ça en mode sur un malentendu ça va passer?

On se demande comment ils ont fait pour progresser tout court depuis le début de l'invasion ... Y a surement des situation où c'est décrit comme le rapporte l'indépendant de Kiev, des troupes peu expérimentés, mal organisés / commandés, mais dans d'autres cas ...  

Mais bon ça fait partie de la com de guerre, faut appuyer là ou ça fait mal à l'ennemie et souligner le positif du coté Ukrainien etc.

Bref il est évident qu'il y a de grosses déficiences dans pas mal d'unités de l'armée russe employée dans cette "opération spéciale", mais faut nuancer un peu les sources Ukrainiennes ...  Entre les sabotages sur les chemins de fer biélorusses (jusqu'à présent j'ai pas d'article répercutant cette affirmation), les chasseurs bombardiers russes qui auraient franchis la frontière polonaise (aucune réaction polonaise jusqu'à présent), l'armée russe repoussée à 70 km de Kiev (ce qui est clairement pas le cas) et j'en passe  :whistle: .  

Message cité 3 fois
Message édité par havoc_28 le 21-03-2022 à 18:38:12
n°65498915
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-03-2022 à 18:34:59  profilanswer

Poogz a écrit :

Et il n'était pas pris au sérieux, aujourd'hui il serait certainement plus écouté.

Bof... vu le soutien inexistant dont bénéficie son fils actuellement, j'en doute :/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°65498923
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-03-2022 à 18:36:07  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Les missiles V1 et V2 ont englouti la moitié de leur budget militaire, peut être plus je sais plus

Mébon ça a été une avancée fulgurante pour les futurs programmes space

Comme quoi le IIIe Reich a eu du bon aussi. Je ne sais pas pourquoi on insiste tant sur l'aspect génocidaire de la politique du Chancelier Hitler alors que dans le même temps c'était un tel visionnaire [:somberlain-:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 21-03-2022 à 20:43:40

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65498926
patx3
Posté le 21-03-2022 à 18:36:40  profilanswer

mimil9 a écrit :

Attention, des photos peuvent choquer (corps de soldats):

https://kyivindependent.com/nationa [...] -russians/

L'opération décrite dans cet article montre quand même que les russes ne coordonnent rien, sont pas disciplinés et de débandent assez vite.

En gros : on veut prendre un pont, on envoie un tank et quelques BMP. Arrivé sur place, surprise (!), le pont est gardé. Le tank se fait fumer, les BMP cherchent à s'enfuir, il y en a deux qui y passent. Bilan? 15 morts?

Sérieusement, avec ce qu'ils vivent depuis 3 semaines, ils continuent comme ça en mode sur un malentendu ça va passer?

Ca n'empêche pas trop les russes de progresser. Lentement mais de progresser quand même.

A priori, la tactique militaire russe se contrefout des pertes humaines ou matérielles, l'important c'est d'avancer et d'encercler en détruisant tout sur le passage.

Leur véritable succès, c'est de pratiquer la terre brulée. Ils vont bientôt être propriétaire d'un pays qu'ils auront rasé et devront reconstruire. C'est balo. :o

n°65498928
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2022 à 18:36:49  answer

Antivax, anti-science et pro-russes, y'a les même chez les auto-proclamés progressistes hein.  [:darksword]  C'est encore plus désolant d'ailleurs.

n°65498930
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 21-03-2022 à 18:37:23  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Non il était parfaitement informé mais ne voulait pas y croire

Renseignements et espions chez les allemands

C’est pas si simple. Il avait décapité l’armée rouge et celle-ci n’était pas prête.  Il était persuadé que les renseignements qu’ils recevait étaient manipulés par les anglais pour le pousser dans le conflit. Cette croyance l’a amené à ne pas croire ses propres espions.

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°65498935
kropotchni​kov
Posté le 21-03-2022 à 18:38:02  profilanswer

havoc_28 a écrit :

On se demande comment ils ont fait pour progresser tout court depuis le début de l'invasion ... Y a surement des situation où c'est décrit comme le rapporte l'indépendant de Kiev, des troupes peu expérimentés, mal organisés / commandés, mais dans d'autres cas ...  

Mais bon ça fait partie de la com de guerre, faut appuyer là ou ça fait mal à l'ennemie et souligner le positif du coté Ukrainien etc.

Bref il est évident qu'il y a de grosses déficiences dans pas mal d'unités de l'armée russe employée dans cette "opération spéciale", mais faut nuancer un peu les sources Ukrainiennes ...

La contre propagande ukrainienne n'est pas du tout outrancière pour tout ce qu'on peut lire et voir

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 18:38:02  profilanswer

n°65498940
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2022 à 18:38:45  profilanswer

Un thread Twitter qui montre que le yacht arrêté en Italie est bien celui de Poutine

https://twitter.com/pevchikh/status/1505942285757857798

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65498945
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-03-2022 à 18:39:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Entre les demandes ukrainiennes d'avions de combat, les images que l'on voit d'appareils russes abattus par des manpads et non par voie aérienne, et une analyse stratégique postée ici faisant état de 20 fois plus de sorties aériennes chez les Russes que chez les Ukrainiens, le ciel semble surtout contesté aux Russes à partir du sol. Ensuite c'est p-e une impression ; il est compliqué de se faire une idée à partir d'ici.

Et il a aussi été expliqué que si les russes volaient bas, certes ils sont à la merci des Stinger, mais c'est surtout parce qu'ils craignaient les missiles à haute altitude. Ce qui veut dire que la Russie n'a pas réussi à détruire les batteries de S300 ou équivalents de l'armée ukrainienne.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65498946
tekel
Posté le 21-03-2022 à 18:39:14  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Tous les nouveaux riches sont en train d ela quitter. Des centaines d'appels téléphoniques pour louer notre appart à Wroclaw (Ouest de la Pologne) où le maire les accueille à bras ouvert et réquisitionne les logements universitaires,. Franchement je pense que 20 millions vont la quitter. Il ne restera plus que des pauvres qui vivoteront comme ils peuvent. Même l'ouest de l'Ukraine va être impactée. Je pense que l'europe ne se doute pas du nombre hallucinant de réfugiés qu'on va avoir.

nos réfugiés algériens, marocains, sénégalais, ivoiriens qui vont être grand remplacés par les ukrainiens  [:vave:3]

n°65498948
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-03-2022 à 18:39:20  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Faut juste espérer qu'il y a pas de bug en ce moment, du genre que Stanislav Petrov a décelé, il a failli appuyer sur le bouton alors que le Kremlin insistait lourdement

On serait pas là pour en parler sans ce bonhomme

J'ai déjà posté 2 fois sur ce topic dans les semaines précédentes le lien sur le docu fiction remarquable d'Arte sur Stanislas Petrov, ça n'a pas du tout réagi peut-être parce que l'épisode est largement méconnu et que son nom ne dit rien à la plupart des gens.

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 21-03-2022 à 18:41:16

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65498949
aroll
Posté le 21-03-2022 à 18:39:21  profilanswer

capitainebarney a écrit :

Tu peux expliquer en quelques bulletpoints stp ?  [:ariakan]  
Je vois pas en quoi l’armée Russe serait encore plus dangereuse face à l’OTAN

et

qoop a écrit :

J'veux bien que tu développe pourquoi on devrait avoir peur vu qu'ils sont déjà en panne sèche a 500m de la frontière... je maintiens sans le nuke ils n'ont rien.
Aucune capacité de projection

pour la conclusion effectivement j'ai peut-être classé un peu vite… mais étonnamment tout ceux qui surestime la puissance de la Russie sont souvent ceux qui aimerait bien un gros changement dans le game geopolitique (si tu en es pas excuse mon petit pique du coup :o)

et

gloinfred a écrit :

Permet moi d'en douter, mais je suis curieux de savoir ce qui te fait penser ça. :jap:  

Dans une guerre contre l'OTAN, ils se retrouveraient face à des pays:
- disposant de plus d'hommes entrainés,
- avec des armées mieux équipées,
- avec des armées mieux organisées
- avec plus de ressources financières
- avec plus de ressources industrielles
- avec assez de vecteurs nuc pour ne leur laisser aucune chance si ils voulaient jouer avec le bouton rouge.

et

tonymontana2013 a écrit :

vas y, développe :o
quand tu vois comme ils galèrent face à l'Ukraine, je suis curieux de savoir ce qui te fait dire qu'ils seraient 100x plus dangereux si ils avaient face à eux des F35, des Rafale, des Leopard 2 et des Reaper au lieu des Su-25, T80 et Bayraktar. Sans parler des porte-avions et des sous-marins.
intuitevement j'aurais tendance à dire qu'ils se feraient plutot 100x plus défoncer :o

-Les russes ont déclenché cette guerre sur base d’une erreur monumentale au sujet de l’accueil qui leur serait réservé.
-Ils ont utilisé des soldats qui ne savaient même pas ce qu’ils foutaient là.
-Du fait de cette erreur monumentale de départ, ils n’ont pas fourni le quart de la moitié de la logistique nécessaire, et d’ailleurs ils ne le pouvaient probablement pas.
-Leur arsenal est, dès le départ très pauvre en munitions de haute précision/guidées, ce qui oblige à prendre énormément de risque pour bombarder.
-Leur arsenal est, dès le départ et depuis toujours, pauvre en armes pouvant être utilisée dans des missions de suppression de défenses adverses. Leurs pilotes sont d’ailleurs très très peu voir pas du tout formés pour ce genre de mission, Le résultat est le maintiens de la menace des systèmes antiaériens ukrainiens.
-Les ukrainiens ont très probablement profité de l’opportunité offerte par le fait que les Migs 29 sont conçus dès l’origine pour être utilisé à partir de routes, voir même de terrains sommairement aménagés (prise d’air dans les apex et pneus basses pressions). Il est donc hautement probable qu’ils aient ainsi dispersés leur force aérienne et leur systèmes antiaériens loin des bases susceptibles d’être visées.

Quand on a une armée qui:
-N’a pas de logistique suffisante (logistique qui sert surtout lorsque l’on envahi, beaucoup moins lorsque l’on défend), et lorsque cette logistique existe, elle est en grande partie prévue pour rester dans les limites du pays (trains).
-A peu voir très peu de capacité de suppression de défenses adverses (qui là aussi n’est vraiment vitale que lorsque l’on attaque et pas lorsque l’on défend).
-A une aviation presque exclusivement destinée à la défense aérienne*
-A des tactiques de combat (aérien) reposant presque exclusivement sur les directives en provenance des stations radars (donc orpheline dès qu’elle quitte la mère patrie).

Quand on a une armée comme ça, donc on peut dire qu’on a une armée de défense, pas d’invasion.  
Merci la paranoïa russe (et déjà soviétique) vis à vis de l’OTAN supposé préparer une invasion à tout moment. Et le fait d’avoir une armée de défense et pas d’invasion implique l’impossibilité de juger de leur qualité de défense sur le seul constat d’échec de leur invasion.

(*) Les Mig 29 sont d’abord et avant tout des avions de supériorité aérienne, les Mig 31 sont de purs intercepteurs (seuls quelques uns ont été transformés récemment pour emporter le Kinjal), les Su 27, 30, 35 et 57 sont essentiellement destinés à la supériorité aérienne avec juste une «extension» des capacités pour pouvoir effectuer des missions d’attaques et de bombardements. Le Su 57, par exemple et pour montrer que cette doctrine perdure, est visiblement orienté à 99,9% vers la défense aérienne, et, dans ce domaine, il est sans doute le meilleur; ses «défauts de furtivité» en sont la conséquence logique et visible et c’est sans aucun doute assumé depuis le début.

Tout cela est suffisant pour expliquer l’intégralité de leur totale inefficacité en Ukraine, pas besoin donc d’évoquer d’autres problèmes plus «généraux», et plus fondamentaux qui ne dépendraient pas du tout du type de guerre.

Sauf que…
En cas d’affrontement avec l’OTAN sur le territoire russe, les problèmes détaillés plus haut existeraient-ils encore?
-L’erreur d’appréciation sur le comportement de l’autre camp? Sans objet, ils seraient forcément convaincus que c’est la «vraie» guerre.
-La motivation? Elle viendrait directement de nous si nous entrons dans leur pays.
-Le manque d’armes de suppression de défenses adverses? Mais on serait ici dans l’hypothèse où ils sont chez eux  et où c’est nous qui sommes (aussi) chez eux. Et donc détruire les radars de l’OTAN n’est pas la priorité, puisqu’ils ne sont pas supposés venir chez nous.
-Et enfin, Ils peuvent beaucoup plus facilement acquérir la supériorité aérienne chez eux (et ils ont d'excellents chasseurs), là où ils sont  guidés par leurs radars, là où il ne faut pas d’abord supprimer les radars des autres, et là où ils ne doivent pas «faire le jeu».  

Bien entendu, ça n’est pas forcément suffisant pour gagner, mais pour faire cent fois plus de dégats qu’en Ukraine, oui.

Ernestor a écrit :

La grosse différence est que l'OTAN, si elle attaquait en Ukraine, commencerait par une énorme campagne pour détruire les équipements anti-aériens de la Russie puis une fois l'air libéré, lancerait une campagne massive de bombardements aériens sur les positions et l'artillerie russes. Et nous contrairement aux russes, on vise avec une précision d'1 mètre.  

A partir de là, je ne vois pas en quoi le soldat russe au sol serait motivé quand il se retrouvera tout seul en slip contre des militaires ukrainiens qui eux auront compris qu'ils peuvent cette fois reprendre leur terre et leur pays et qu'ils auront un appui aérien désormais. Les A10 seront en mode open-bar contre l'armée russe.

Si l'OTAN n'intervenait QUE en Ukraine, sans du tout aller en Russie, ce serait très dur pour les russes, mais ce n'est pas du tout évident à faire sans dérapage, et c'est après ce dérapage que mes propos précédents sont pertinents.

n°65498951
havoc_28
Posté le 21-03-2022 à 18:39:46  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

La contre propagande ukrainienne n'est pas du tout outrancière pour tout ce qu'on peut lire et voir

J'ai édité quelques exemples plus haut, mais que les russes soient champion dans la désinformation et les infos bidons, oui pas de soucis, mais si on regarde tous ce que balance certaines sources "Ukrainiennes et amies" y a pas mal de chose bidon aussi au final ...

n°65498954
kropotchni​kov
Posté le 21-03-2022 à 18:40:06  profilanswer

dubeton95 a écrit :

C’est pas si simple. Il avait décapité l’armée rouge et celle-ci n’était pas prête.  Il était persuadé que les renseignements qu’ils recevait étaient manipulés par les anglais pour le pousser dans le conflit. Cette croyance l’a amené à ne pas croire ses propres espions.

C'est surement du à sa paranoïa aiguë, un dirigeant rationnel en aurait tenu compte

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65498955
cyd125
Teflon Don
Posté le 21-03-2022 à 18:40:28  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FOXdcabXwAcfKji?format=jpg&name=large

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65498957
jeffk
Posté le 21-03-2022 à 18:40:36  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Bref il est évident qu'il y a de grosses déficiences dans pas mal d'unités de l'armée russe employée dans cette "opération spéciale", mais faut nuancer un peu les sources Ukrainiennes ...  Entre les sabotages sur les chemins de fer biélorusses (jusqu'à présent j'ai pas d'article répercutant cette affirmation), les chasseurs bombardiers russes qui auraient franchis la frontière polonaise (aucune réaction polonaise jusqu'à présent), l'armée russe repoussée à 70 km de Kiev (ce qui est clairement pas le cas) et j'en passe  :whistle: .  

Dans d'autres cas quoi ?

Pour comparaison les USA ont pris Bagdad en 19jours.

n°65498959
lionel_13
Posté le 21-03-2022 à 18:41:08  profilanswer

andre5521 a écrit :

vous imaginez l'immigration en France dans les prochaines années en provenance de ces pays imbibés de propagandes ?
Ajoutés aux trolls habituels complotistes anti tout déjà présent ca promet.

C'est dejà le cas actuellement.  
Il faut voir ce que j’entends dans une partie de mon entourage pro, principalement de la part des magrhebins.
La poutinolatrerie (de préférence teintée d'homophobie) est au maximum, avec dans les cas les plus extrêmes des arguments  bien barés du style "Poutine lui c'est un vrai mec, pas comme macron trans de femme". OU encore des réferences aux coloniasme
Mais aussi des discours bien plus inquiétants concernant la loyauté à la France. Perso ca me fait dire que si jamais la France ou un pays de l'UE était menacé militairement, on se retrouverait  trés rapidement avec une 5eme colonne particulièrement dangereuse

n°65498960
havoc_28
Posté le 21-03-2022 à 18:41:10  profilanswer

jeffk a écrit :

Dans d'autres cas quoi ?

Pour comparaison les USA ont pris Bagdad en 19jours.

T'as vu les forces en présence et les moyens engagés par la coalition à l'époque ? Tout comme le niveau de motivation des forces irakiennes etc ?

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 21-03-2022 à 18:41:39
n°65498965
kropotchni​kov
Posté le 21-03-2022 à 18:41:45  profilanswer

Faramir a écrit :

Comme quoi le IIIe Reich a eu du bon aussi. Je ne sais pas pourquoi on insiste que sur l'aspect génocidaire de la politique du Chancelier Hitler alors que dans le même temps c'était un tel visionnaire [:somberlain-:5]

:D  

Je pense pas que c t un visionnaire  :lol: il a juste retenu les projets les plus fous pour pouvoir bombarder les anglais

---------------
n°65498966
jeffk
Posté le 21-03-2022 à 18:41:46  profilanswer

havoc_28 a écrit :

T'as vu les forces en présence et les moyens engagés par la coalition à l'époque ?

C'est une guerre oui ?

Les Russes sont venus faire du camping ?

n°65498968
lonely
Posté le 21-03-2022 à 18:41:59  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Les missiles V1 et V2 ont englouti la moitié de leur budget militaire, peut être plus je sais plus

Mébon ça a été une avancée fulgurante pour les futurs programmes space

Le budget allemand en 1944 était d'environ 45 milliards de ReichsMarks.
Un V2 coûtait 100000 Reichsmarks en 1944 (soit un tiers du prix qu'un char Tigre bien plus utile). Il y eu environ 4000 V2 construits.
Un V1, 3500 RM l'unité et 35000 furent construits.
Pour l'avancée, les USA se la sont couler douce jusqu'en 1957 avant d'être réveillés par Spoutnik.

n°65498978
autocall
Wallah
Posté le 21-03-2022 à 18:42:43  profilanswer

Bon. À quel moment on passe de "gel" à "saisie" pour tous ces oligarques là [:paul yamid:6]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65498979
jeffk
Posté le 21-03-2022 à 18:42:47  profilanswer

J'ai bien peur qu'un jour on apprenne la vérité sur ce qu'a envoyé la France : Qeudal à part 2/3 missiles de merde filo-guidés  [:galaswinda:4]

n°65498980
giorkal
Posté le 21-03-2022 à 18:43:18  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Faut juste espérer qu'il y a pas de bug en ce moment, du genre que Stanislav Petrov a décelé, il a failli appuyer sur le bouton alors que le Kremlin insistait lourdement

On serait pas là pour en parler sans ce bonhomme

c'est l'inverse il n'a pas appuyé sur le bouton d'alerte parce qu'il savait que ca declencherait un processus de decisions en chaine , alors qu'il aurait dû le faire car l'ordinateur disait "lancement de missile par les usa ! "  . Il a pensé que l'ordinateur se trompait.  
C'est apres cela que la hiérarchie lui est tombé dessus .

n°65498984
Llewyn
Posté le 21-03-2022 à 18:43:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Certes mais les Russes supportent mieux les pertes que nous. Pendant la 2ème GM les Allemands ont perdu un certain nombre de batailles tout en subissant jusqu'à 5 fois moins de pertes que les Soviétiques, par exemple.

Contexte complètement différent, incapacités logistiques ne supportant pas un trop gros nombre de troupes en meme temps, et surtout une démographie ne permettant pas une telle mobilisation
Bref du pur fantasme, donc non en conventionnelle, ils se feraient ouvrir

n°65498988
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2022 à 18:44:04  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

A LIRE - A LIRE - A LIRE

Témoignage des journalistes AP, tout juste exfiltrés de Mariupol

https://apnews.com/article/russia-u [...] 2ca351dede

Putain :sweat:

---------------
^_^
n°65498989
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-03-2022 à 18:44:05  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est une guerre oui ?

Ben on se demande, justement :o

n°65498990
lokilefour​be
Posté le 21-03-2022 à 18:44:23  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'aime sentir l'odeur du napalm au petit matin
          \
           \
            \
https://images.lpcdn.ca/924x615/201 [...] rofite.jpg

https://i.imgur.com/HQCusYr.png

---------------

n°65499004
kropotchni​kov
Posté le 21-03-2022 à 18:46:10  profilanswer

Faramir a écrit :

J'ai déjà posté 2 fois sur ce topic dans les semaines précédentes le lien sur le docu fiction remarquable d'Arte sur Stanislas Petrov, ça n'a pas du tout réagi peut-être parce que l'épisode est largement méconnu et que son nom ne dit rien à la plupart des gens.

C'est étonnant, moi je l'ai vu, je crois que je l'ai enregistré

Je le trouve plus parlant que l'article wiki

Il s'en est fallu d'un chouilla et bcp de gens ne le savent pas

Quelqu'un de bien informé m'a fait savoir qu'en fait le col Petrov n'avait pas du tout confiance en la technologie nuke russe, pour lui ce qu'il voyait étaient des artefacts, mais un autre à sa place je sais pas...
Un pur exécutant disons.... :ouch:  

En fait on a jamais vraiment su ce que c'était vraiment

---------------
n°65499005
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2022 à 18:46:16  profilanswer

On ne leur a pas envoyé grand chose (au mois officiellement) limite on va lancer une collecte de bouteilles vides pour qu'ils puisse faire des cocktails Molotov avec le carburant qu'on leur envoie  :sweat:

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65499017
grozibouil​le
Posté le 21-03-2022 à 18:47:19  profilanswer

lonely a écrit :

Le budget allemand en 1944 était d'environ 45 milliards de ReichsMarks.
Un V2 coûtait 100000 Reichsmarks en 1944 (soit un tiers du prix qu'un char Tigre bien plus utile). Il y eu environ 4000 V2 construits.
Un V1, 3500 RM l'unité et 35000 furent construits.
Pour l'avancée, les USA se la sont couler douce jusqu'en 1957 avant d'être réveillés par Spoutnik.

1 RM de l'époque, ça fait combien d'euro avec l'inflation ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65499019
havoc_28
Posté le 21-03-2022 à 18:47:22  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est une guerre oui ?

Les russes ont clairement pas mis les même moyens qu'à l'époque de la Coalition, surement qu'ils en ont pas les moyens, en terme d'effectifs l'opération spéciale, c'est pas vraiment plus que l'entièreté de l'armée Ukrainienne (qui niveau technologique n'a pas vraiment de retard sur les russes), les russes n'ont réussis à progresser tant bien que mal que grâce à la supériorité numérique qu'ils ont niveau matériel lourd ... et même ainsi ils ont de nombreuses pertes. Sur les 3 fronts y en a 2 qui sont à peu près enlisés, mais les Russes n'ont toujours pas arrêté leurs offensives jusqu'à présent, est ce que ça reprendre sur tous les fronts, où ils en sont incapable je n'en sais rien, mais comparer l'Irak et ce qui passe en Ukraine, c'est pas tout à fait la même histoire ...

Message édité par havoc_28 le 21-03-2022 à 18:51:36
n°65499022
helmuth
Posté le 21-03-2022 à 18:47:32  profilanswer

MrFreeze a écrit :

2-3 ans t'es confiant  :D  je vois bien un coup d'etat cette année

Je pense que la fébrilité du fsb , de l’armée et autre oligarchie doit être à son apogée là.

Si il évite l’accident bête jusqu’à fin mars ça sera déjà un exploit.

Message édité par helmuth le 21-03-2022 à 19:06:45
n°65499031
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-03-2022 à 18:48:35  profilanswer

aroll a écrit :

-Ils ont utilisé des soldats qui ne savaient même pas ce qu’ils foutaient là.
-

Ouais ils auraient dû utiliser leurs vrais soldats quoi plutôt que les clodos qu'ils ont envoyé. Any day now ...

Message édité par zakatana le 21-03-2022 à 18:49:30

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65499033
SHAMSHIR
Posté le 21-03-2022 à 18:49:16  profilanswer

Poogz a écrit :

Un thread Twitter qui montre que le yacht arrêté en Italie est bien celui de Poutine

La video youtube est intéressante. https://www.youtube.com/watch?v=WyYp9xPLa8s

n°65499034
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-03-2022 à 18:49:16  profilanswer

autocall a écrit :

Complètement con de mettre sa thune là dedans.

[:vashkitash:1]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65499041
Dæmon
Posté le 21-03-2022 à 18:49:47  profilanswer

Poogz a écrit :

la video qui va avec: https://www.youtube.com/watch?v=WyYp9xPLa8s
(en russe avec sous-titres anglais)

ca complémente celle qu'ils ont fait sur le palais de Poutine. Je la reposte car elle vaut vraiment le coup :o
https://www.youtube.com/watch?v=ipAnwilMncI

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65499044
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 21-03-2022 à 18:50:19  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est surement du à sa paranoïa aiguë, un dirigeant rationnel en aurait tenu compte

Absolument.

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3548  3549  3550  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)