Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3484  3485  3486  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65486624
Loup23
Posté le 20-03-2022 à 09:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Le maître du monde ce qu'il ne faut pas lire.
La Russie a plus de chances de retourner au moyen-âge.

Maître du monde sûrement pas.

Mais moyen age encore moins , si il récupère le potentiel agricole de l ukraine il pourra mettre une diplomatie des céréales très efficace qui lui permettra de se mettre une partie de l afrique dans la poche,  isolant un peu plus l occident.  

Et je serai curieux de voir une étude sur les implications de sa prise de contrôle de la production de neon.

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 20-03-2022 à 09:10:09
mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 09:07:45  profilanswer

n°65486626
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-03-2022 à 09:07:58  profilanswer

mcrak a écrit :

L'émotion des premières semaines va bientot passer :/ les gens retournent petit à petit à leur quotidien

ben faut bosser et payer les factures, faire des manifs de quoi? les gens ont compris que poutine été fou, qu'il allait pas s'arrêter et que c'était pas une petit manif de bobo Parisien qui va faire changer l'avis de poutine et en Russie ca devient la Corée du nord, le peuple peut pas se révolter, on a pitié d'eux. les russes qui le peuvent sont partit du pays.
et les usa et europe ont fait le max en diplomatie, en sanction et en aide militaire, la prochaine étape c'est la guerre nucléaire, on va pas manifester pour ça.
bref, voilà le max est fait, après ca devient débat politique, les gens regardent plutôt les élections ceux qui s'intéressent a la politique, les autres ils s'en foutent.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65486627
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-03-2022 à 09:07:58  profilanswer

mcrak a écrit :

L'émotion des premières semaines va bientot passer :/ les gens retournent petit à petit à leur quotidien

La 3ème guerre mondiale et l'apocalypse nucléaire ont fait pschit faut dire  :D

n°65486628
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2022 à 09:08:19  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Et pourtant, c'est bien ce qu'il se passe... Poutine avait bien prévenu qu'il liquiderait les "traitres", les "nazis", pour ne conserver que les "bons russes".
Le Guardian reporte que des milliers de familles qui se planquaient dans les caves et les abris, ont été déportées de force en Russie.
Poutine va laisser un champ de ruines à sa main, qu'il repeuplera de "pionniers" fidèles, tandis que l'Occident va recueillir les millions de personnes qui de toutes façons ne l'intéressent pas.
Au passage, il va récupérer les riches terres ukrainiennes qui feront de la Russie un acteur mondial incontournable pour les céréales et l'alimentation en général.
S'il réussit, il sera pas loin de maître du monde.
A moins que...

[:mme michu:4]
 [:insanity13649]
 [:franswa202:4]

---------------
^_^
n°65486631
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-03-2022 à 09:09:08  profilanswer

pik3 a écrit :

La Russie est coupable de nombreux crimes de guerre.
Mais parler de génocide me paraît très exagéré à ce stade.

Certes. Après, quand tu commences à faire un discours pour nier l'existence d'un peuple et enchaîner en faisant la guerre, en tuant militaires et civils, tu poses des bonnes bases. :O

La seule étape qui reste c'est de voir si "dénazifier" dans sa bouche signifie aussi "russifier".

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 20-03-2022 à 09:10:56

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65486632
SHAMSHIR
Posté le 20-03-2022 à 09:09:21  profilanswer

mcrak a écrit :

C'est ce que m'ont dit les quelques russes que je connais d'ailleurs. "J'ai pas suffisamment de connaissances politiques pour bien comprendre la situation, je ne m'occupe pas de politique"

Cette pirouette est un peu facile, adultes majeurs et vaccinés qui refusent de s'impliquer dans la vie politique de leur pays et se laissent infantiliser comme si ils allaient pas en subir les conséquences. :/

Ils gagnent bien leur vie sous Poutine, voila pourquoi ils ne disent rien.

n°65486634
totsukaba
Code Quantum
Posté le 20-03-2022 à 09:09:47  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

On sous estime le fait que Poutine a rendu enormement des gens de classe moyenne riches. J'avais vu un reportage la dessus, ou un professeur qui boit d ela vodka raconte comment dans les cafes et les restaurants les gens sont devenus les "nouveaux riches" litteralement "novobogatsvo" et grace a Poutine.  

Vont plus etre riche à cause des sanctions...

---------------
flickr
n°65486640
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 20-03-2022 à 09:10:38  profilanswer

fabien a écrit :

ben faut bosser et payer les factures, faire des manifs de quoi? les gens ont compris que poutine été fou, qu'il allait pas s'arrêter et que c'était pas une petit manif de bobo Parisien qui va faire changer l'avis de poutine et en Russie ca devient la Corée du nord, le peuple peut pas se révolter, on a pitié d'eux. les russes qui le peuvent sont partit du pays.
et les usa et europe ont fait le max en diplomatie, en sanction et en aide militaire, la prochaine étape c'est la guerre nucléaire, on va pas manifester pour ça.
bref, voilà le max est fait, après ca devient débat politique, les gens regardent plutôt les élections ceux qui s'intéressent a la politique, les autres ils s'en foutent.

Oui c'est exactement ça, ce conflit est maintenant entré dans notre routine. On l'a accepté comme on en a accepté bien d'autres aussi.

---------------
Se Queda.
n°65486647
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2022 à 09:13:06  profilanswer

mcrak a écrit :

Oui c'est exactement ça, ce conflit est maintenant entré dans notre routine. On l'a accepté comme on en a accepté bien d'autres aussi.

Pas certain que ce soit accepté dans la partie est de l'occident aka la Pologne  :O

---------------
^_^
n°65486648
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-03-2022 à 09:13:13  profilanswer

Tiens un 747 cargo en provenance de Pittsburgh va se poser à Rzeszow (POL) dans 10mn.
Arrivée d'un lot de matos US ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 09:13:13  profilanswer

n°65486650
autocall
Wallah
Posté le 20-03-2022 à 09:13:32  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

C'est un soutien tacite alors.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65486652
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2022 à 09:14:07  profilanswer

fabien a écrit :

Non, le max ce sera fin 2022, courant 2023 quand on va drastiquement limiter puis couper le gaz russe.

---------------
^_^
n°65486655
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 20-03-2022 à 09:14:10  profilanswer

Interdiction des parties d'opposition pro-russes en Ukraine (toute l'opposition en fait  :o )

Citation :

Ukraine temporarily bans activities of 11 pro-Russian parties. The National Security and Defense Council suspended activities of 11 pro-Russian political parties, including Opposition Platform – For Life, until martial law is lifted

Source : https://liveuamap.com/en/2022/20-ma [...] prorussian

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65486656
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2022 à 09:14:47  profilanswer

autocall a écrit :

Oui  :jap:

---------------
^_^
n°65486657
croustillo​u
Posté le 20-03-2022 à 09:15:06  profilanswer

verdoux a écrit :

Tiens un 747 cargo en provenance de Pittsburgh va se poser à Rzeszow (POL) dans 10mn.
Arrivée d'un lot de matos US ?

C'est le spring break  :o

n°65486660
smiley0041
Posté le 20-03-2022 à 09:15:51  profilanswer

autocall a écrit :

La population russe soutient majoritairement Poutine depuis des années.

---------------
Mon feed
n°65486661
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-03-2022 à 09:16:15  profilanswer

mlon a écrit :

Non, le max ce sera fin 2022, courant 2023 quand on va drastiquement limiter puis couper le gaz russe.

Le gasoil est repassé sous les 2€ [:fl4me]

n°65486663
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-03-2022 à 09:16:34  profilanswer

Toute l'opposition, non, c'est un peu comme si on interdisait LFI, RN, R!, il reste quand même LR,PS,EELV qui représentent beaucoup plus l'opposition, notamment à l'AN :o

n°65486667
Usernet
Since 2004
Posté le 20-03-2022 à 09:17:40  profilanswer

fabien a écrit :

La prochaine étape s'est déjà d'arrêter de consommer les produits russes.
Coucou aux Allemands

n°65486677
maugani
Posté le 20-03-2022 à 09:21:52  profilanswer

fredo3 a écrit :

Lettre du plus célèbre (d'après le Spiegel) écrivain ukrainien qui d'ailleurs est toujours sur place.
https://www.spiegel.de/kultur/liter [...] 763731e476

C'est en allemand, mais en gros ils nous dit que c'est un génocide et de ne pas nous faire d'illusions, il ne s'agit pas d'une guerre locale mais de la troisième guerre mondiale et que le monde civilisé n'a pas le droit de perdre.

Les ukrainiens veulent internationaliser le conflit sur le plan militaire d'où ses propos.

Nous, non.

Et encore moins les américains et surtout Biden, qui perdrait définitivement les Midterms avant son échéance.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 20-03-2022 à 09:22:39
n°65486681
Insanity13​649
Posté le 20-03-2022 à 09:22:37  profilanswer

Loup23 a écrit :

Maître du monde sûrement pas.

Mais moyen age encore moins , si il récupère le potentiel agricole de l ukraine il pourra mettre une diplomatie des céréales très efficace qui lui permettra de se mettre une partie de l afrique dans la poche,  isolant un peu plus l occident.  

Et je serai curieux de voir une étude sur les implications de sa prise de contrôle de la production de neon.

S'allier avec des pays du tiers-monde moyenâgeux ça reste un retour au moyen-âge. :o

n°65486684
Gilou75
Posté le 20-03-2022 à 09:23:50  profilanswer

totsukaba a écrit :

Vont plus etre riche à cause des sanctions...

Ca, c'est la foutaise qu'on nous vend pour masquer notre complète impuissance de fait !
Jusqu'à preuve du contraire, on lui achète toujours son gaz et son pétrole, et je suppose, les matières premières qui nous sont indispensables.
Quant aux sanctions, je dis pas que c'est rien, mais vouloir faire plier un pays qui a de l'énergie et de la bouffe à revendre, je vois pas.
Contrairement à nous européens, qui commencent seulement aujourd'hui à sentir notre propre fragilité.
Au vu de l'actu récente, c'est Poutine qui a la main.
Et pour le génocide, comment qualifier autrement ce qui se passe à Marioupol et le fait qu'il bombarde systématiquement les civils partout ?
Y compris quand ils se planquent dans des abris sous un théâtre...
Il est train de tchétchniser et de syrianiser l'Ukraine, Marioupol comme Alep, c'est d'ailleurs tout ce que son armée de clodos sait faire.
A moins que :
- la Biélorussie se révolte ou sabote sa logistique et n'attaque pas l'ouest de l'Ukraine,
- que lui-même ait une logistique qui suive pas.
Malgré l'héroïsme incroyable des ukrainiens, c'est bien le seul espoir qui reste... :(  

n°65486687
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-03-2022 à 09:24:03  profilanswer

mcrak a écrit :

on a accepter le fait qu'on est de simple citoyen et qu'on peut pas faire grand chose, donc oui on retourne dans notre vie, ce topic tourne en rond aussi.

Sinon ben c'est aussi la nature humaine, faut passer a autre chose et accepter la situation, ca s'appelle l'adaptation.

Sinon tu veux faire quoi d'autre ?

---------------
n°65486695
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-03-2022 à 09:26:07  profilanswer

mlon a écrit :

lol, d'ici là d'autres achèterons ce gaz a pas cher comme la chine.

---------------
n°65486700
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 20-03-2022 à 09:27:20  profilanswer

fabien a écrit :

on a accepter le fait qu'on est de simple citoyen et qu'on peut pas faire grand chose, donc oui on retourne dans notre vie, ce topic tourne en rond aussi.

Sinon ben c'est aussi la nature humaine, faut passer a autre chose et accepter la situation, ca s'appelle l'adaptation.  

Sinon tu veux faire quoi d'autre ?

Pourquoi tu es sur la défensive? Je constate juste. Y a pas de problèmes de mon côté.  :o  
Une fois les premiers jours de l'émotion passée, il faut être pragmatique, le mal est déjà fait même si ça peut être bien pire encore.

---------------
Se Queda.
n°65486703
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2022 à 09:27:58  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ca, c'est la foutaise qu'on nous vend pour masquer notre complète impuissance de fait !
Jusqu'à preuve du contraire, on lui achète toujours son gaz et son pétrole, et je suppose, les matières premières qui nous sont indispensables.
Quant aux sanctions, je dis pas que c'est rien, mais vouloir faire plier un pays qui a de l'énergie et de la bouffe à revendre, je vois pas.
Contrairement à nous européens, qui commencent seulement aujourd'hui à sentir notre propre fragilité.
Et pour le génocide, comment qualifier autrement ce qui se passe à Marioupol et le fait qu'il bombarde systématiquement les civils partout ?
Il est train de tchétchniser et de syrianiser l'Ukraine, Marioupol comme Alep, c'est d'ailleurs tout ce que son armée de clodos sait faire.
A moins que :
- la Biélorussie se révolte ou sabote sa logistique et n'attaque pas l'ouest de l'Ukraine,
Malgré l'héroïsme incroyable des ukrainiens, c'est bien le seul espoir qui reste... :(

Pas si simple :
D'avoir :
 de l'énergie quand tu as pas les technos pour l'extraire
De la bouffe quand t'as pas de tracteurs
Si j'ai bien lu hier, ils ont pas trop de sucre d'avance, et qui est bien consommé là bas.

Bref, pas si simple.

---------------
^_^
n°65486707
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-03-2022 à 09:28:35  profilanswer

maugani a écrit :

Les ukrainiens veulent internationaliser le conflit sur le plan militaire d'où ses propos.

Nous, non.

Et encore moins les américains et surtout Biden, qui perdrait définitivement les Midterms avant son échéance.

Et Poutine a intérêt à marquer le coup, par exemple en bombardant l'aéroport de Rzeszow (POL) où l'aide occidentale arrive.
Il n'y aura probablement pas de réaction militaire et il pourra dire à Zelensky que ses soutiens sont en papier.

n°65486710
Insanity13​649
Posté le 20-03-2022 à 09:29:08  profilanswer

Gilou75 a écrit :

A moins que :

T"as déjà vu la tronche des imports russes? Ils ont que les matières premières, ils savent même pas construire le matos pour les extraire.  

Toute la machinerie d'extraction du pétrole et du gaz est achetée à l'étranger, et maintenant ils peuvent plus la renouveler.  

Leur industrie est aux fraises sans leur capacité d'import.

n°65486711
aroll
Posté le 20-03-2022 à 09:29:15  profilanswer

farib a écrit :

les S400 ne sont pas des missiles antiballistiques.

Si.
Bien sûr que si. Ils font ça "en plus".

n°65486712
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2022 à 09:29:32  profilanswer

fabien a écrit :

lol, d'ici là d'autres achèterons ce gaz a pas cher comme la chine.

Pas physiquement possible hein. Faudrait pour ça avoir les toyos pour les gisements nord ouest.

Ce qui va en chine c'est du gisement est.

Ya 10k km de gazoduc à poser. Sans technos occidentales .

Donc ton 'lol' est pour le moins n'importe quoi.

Message édité par mlon le 20-03-2022 à 09:30:42

---------------
^_^
n°65486722
farib
Posté le 20-03-2022 à 09:31:47  profilanswer

aroll a écrit :

Si.
Bien sûr que si. Ils font ça "en plus".

Des missiles russes pour se protéger des missiles russes  [:madame_de_galles:5]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65486727
epsiloneri​dani
Posté le 20-03-2022 à 09:32:12  profilanswer

verdoux a écrit :

Et Poutine a intérêt à marquer le coup, par exemple en bombardant l'aéroport de Rzeszow (POL) où l'aide occidentale arrive.
Il n'y aura probablement pas de réaction militaire et il pourra dire à Zelensky que ses soutiens sont en papier.

Si Poutine bombarde un aéroport en Pologne, la réponse occidentale "calibrée" ça sera probablement une no fly sur l'Ukraine ou un truc analogue. Biden sera obligé de riposter sévèrement. Donc ça m'étonnerait énormément que Poutine joue à ça.

n°65486728
Optio_33
Posté le 20-03-2022 à 09:32:12  profilanswer

mcrak a écrit :

Encore faudrait-il que ce soit avéré. Et si ils se sont trompés?

En France on aurait pas fait ça  :o

C’est la guerre, c’est normal, on parle de gens très haut placés dont les décisions/trahisons influent directement sur la vie(ou plutôt la mort) de millions de gens. Faut remettre les pieds sur terre.

Et en France on ferait pareil dans une tel contexte.

n°65486732
c2800
Posté le 20-03-2022 à 09:32:51  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Et pourtant, c'est bien ce qu'il se passe... Poutine avait bien prévenu qu'il liquiderait les "traitres", les "nazis", pour ne conserver que les "bons russes".
Le Guardian reporte que des milliers de familles qui se planquaient dans les caves et les abris, ont été déportées de force en Russie.
Poutine va laisser un champ de ruines à sa main, qu'il repeuplera de "pionniers" fidèles, tandis que l'Occident va recueillir les millions de personnes qui de toutes façons ne l'intéressent pas.
Au passage, il va récupérer les riches terres ukrainiennes qui feront de la Russie un acteur mondial incontournable pour les céréales et l'alimentation en général.
A moins que...

Tu es à 100 % dans l'émotion,  rien de rationnel dans ton discours

n°65486741
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-03-2022 à 09:34:19  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

drapal :o

Avec la chute du rouble, ils gagnent 40% moins qu'avant. Et là on parle des citadins, parce que le russe moyen il transporte du foin en vrac dans une vieille cariole tirée par un cheval presque mort, sur des chemins de terre. Pour les citadins, comme ils ne peuvent plus acheter d'iphones, ni aller au McDo, ni acheter du champagne ou du parfum, et comme de toute façon bon nombre de commerces russes vont couler du fait des sanctions économiques, les 40% qui leur manquent, ben finalement ils n'en auront plus tellement besoin.

Retour au bon vieux temps de l'Union Soviétique, ah ils vont bien être fiers d'être russes, les russes !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°65486742
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-03-2022 à 09:34:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si Poutine bombarde un aéroport en Pologne, la réponse occidentale "calibrée" ça sera probablement une no fly sur l'Ukraine ou un truc analogue. Biden sera obligé de riposter sévèrement. Donc ça m'étonnerait énormément que Poutine joue à ça.

Pas sûr, un bombardement, c'est one-shot, une no-fly zone, c'est beaucoup plus compliqué à assurer.

n°65486744
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2022 à 09:34:30  answer

Gilou75 a écrit :

Ah ben oui, les terres ukrainienne,s voilà la clé pour devenir maître du monde, c'est ben connu  [:roxelay]  [:zirk]  [:roxelay]

n°65486750
c2800
Posté le 20-03-2022 à 09:36:09  profilanswer

Gilou75 a écrit :

A moins que :

L'occident roule sur le monde depuis des siècles et ceci avec peu de matières premières allez hormis le charbon, et hormis les grandes démocraties type norvege ou usa les pays avec beaucoup de matière première c'est globalement pas le dream. La Russie n'a pas su se diversier et depend encore très largement des exportations de gaz et pétrole, ca doit être de l'ordre de 20 % de son PIB et a moitié de ses exportations.
A part leurs délires de grandeur et leur armée de dictature ils ne pèseront pas plus que le Brésil ou l'Inde à l'avenir, et encore l'inde les surclassera sur tous les domaines d'ici quelques décennies
Je vois la Russie comme des guêpes, gros potentiel d'emmerdemment mais qui n'a pas grande plus value.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-03-2022 à 09:41:54
n°65486751
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2022 à 09:36:16  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Ils allaient dans la bonne direction et c'est bien ça le problème.

En élisant un populiste corrompu mélange de Patick Sébastie et Bernard Tapie ?

C'est une super direction ça... Disons qu'à l'échelle de corruption de ces pays, ce choix était probablement pas le pire de ces derniéres années... Mais parler de "bonne direction", c'est largement too much.

---------------
Expert en expertises
n°65486752
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-03-2022 à 09:36:33  profilanswer

mcrak a écrit :

Pourquoi tu es sur la défensive? Je constate juste. Y a pas de problèmes de mon côté. :o
Une fois les premiers jours de l'émotion passée, il faut être pragmatique, le mal est déjà fait même si ça peut être bien pire encore.

pas sur la défensive, juste le mot "routine" qui pourrait être péjoratif, genre en s'en fou.

c'est plutôt du genre "rentrée dans notre quotidien" que tu voulais dire.

on laisse les politiques agir maintenant (c'est leur métier)

Sinon au lieu de faire des manifs certains hebergent des Ukrainiens en France, certains font des dons, certains vont carrément sur le terrain.

ya de quoi agir.

---------------
n°65486755
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-03-2022 à 09:36:48  profilanswer

Gilou75 a écrit :

A moins que...

Va falloir aller prendre vos médicaments, monsieur 75 [:deep thought:5]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3484  3485  3486  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)