Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3453  3454  3455  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65481123
azymantiop
Posté le 19-03-2022 à 13:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

Article derrière un paywall, on apprend rien.
https://actu.fr/pays-de-la-loire/ai [...] 31978.html

Citation :

En témoigne l’action lancée par Sud Education 85, SGEN CFDT 85, CGT Educ’action 85, FA groupe Henri-Laborit et Attac Vendée ce vendredi 18 mars 2022.

Ces derniers ont lancé une pétition en ligne pour rebaptiser le collège Alexandre-Soljenitsyne d’Aizenay, nommé ainsi en 2005 par le Conseil général, sous l’ère de Villiers, par le nom du poète ukrainien Vsevolod Mikhaïlovitch Eichenbaum, dit Voline.

Selon le collectif, l’écrivain russe Soljenitsyne pose problème.

"Il était proche de Poutine […] Peu avare de compliments envers le dictateur russe qui lui décerna le prix d’Etat, Soljenitsyne partageait avec lui sa vision de l’unité de la Russie (donc l’annexion de l’Ukraine), un patriotisme aveugle et une fascination pour les régimes autoritaires."

:jap:  
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 13:14:17  profilanswer

n°65481132
Chips
Posté le 19-03-2022 à 13:16:07  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Comment est-ce que ça pourrait concrètement être possible ?

Les satellites GPS ne font qu'emettre un signal, il n'y a aucun dialogue avec les recepteurs. et il n'y en a que 24, je vois pas comment ils peuvent sortir un pays du maillage.

a moins d'un explication technique derriere, pour moi c'est du FUD/propagande.

Ils brouillent une partie du signal qui est décodable uniquement pour ceux ayant des clefs cryptographiques (souvent réservé à l'armée US):

https://www.science.org/content/art [...] ps-signals

J'imagine que leur système est malléable...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 19-03-2022 à 13:16:47
n°65481159
cyd125
Teflon Don
Posté le 19-03-2022 à 13:20:36  profilanswer

Qui travaille au DARPA ici ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65481167
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2022 à 13:21:26  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ils ont raison. Les Polonais et compagnie pensent la même chose. C'est pour ça qu'ils ne voudront jamais de l'Europe de la défense. Avec des pays comme la France et l'Allemagne aux commandes, ils savent que c'est du suicide.

Ouai ouai... On est faible. On a pas envie de se prendre des attaques nucléaires ou chimiques dans la gueule.  [:enyg]  

Les américains eux, ils sont géographiquement bcp plus loin. Et leur défense anti-missile est supérieure à la notre. Ils auront le temps de riposter en particulier... Ce qui reste encore un peu douteux pour nous (bon en théorie, les américains attaqueraient immédiatement la Russie si on était attaqués... Mais cela c'est de la théorie uniquement)

---------------
Expert en expertises
n°65481170
flash_gord​on
Posté le 19-03-2022 à 13:21:53  profilanswer

Chips a écrit :

Ils brouillent une partie du signal qui est décodable uniquement pour ceux ayant des clefs cryptographiques (souvent réservé à l'armée US):

https://www.science.org/content/art [...] ps-signals

J'imagine que leur système est malléable...

Sauf que le gars là parle de couper le GPS uniquement pour la russie...

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°65481176
mejoralo
Posté le 19-03-2022 à 13:23:05  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

The US is considering disconnecting Russia from GPS, says Roscosmos head Dmitri Rogozin.

https://twitter.com/nexta_tv/status [...] OddNA&s=19

Ils ont même pas leur propre système GPS les russes ? [:paco fpg:5]

n°65481178
manuleluti​n
Posté le 19-03-2022 à 13:23:13  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Les russes ont glonass de toute façon

n°65481179
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2022 à 13:23:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

A mon avis, ils désactiveraient provisoirement les satellites qui couvrent la Russie.

---------------
Expert en expertises
n°65481181
morbax
Posté le 19-03-2022 à 13:23:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

?

A ma connaissance les smartphones actuels supportent Glonas. Je ne pense pas qu'il y ait de "changements" à faire.

non pas de changement à faire la majorité du matos actuel support gps, glonas, beidou, voir même galileo.

Et si les russes sont pas trop cons ils ont même peut être un système comme on a sur le CAESAR, une centrale à inertie.

Message édité par morbax le 19-03-2022 à 13:27:03
n°65481184
lionel_13
Posté le 19-03-2022 à 13:24:12  profilanswer

Zguvus a écrit :

Ils autorisent l'appel à la violence contre des militaires qui envahissent un pays.

Ca ne change rien au fait que c'est une décision unilatérale, prise par un acteur privé, et qui constitue une rupture dans l'égalité des règles de ces réseaux. Si on tolére une rupture de l'égalité, ca peut tout à fait en amener d’autres par la suite

Perso, je trouve ça dangereux que l'on laisse Meta décider de qui se situe dans le camp du "bien" et dans celui d "mal", et encore plus dangereux que l'on puisse appliquer des régles différentes selon le camp
Si demain les USA décidaient de reprendre l’Afghanistan aux talibans, je doute fort que Meta accepte de diffuser les appels à la violence contre l'us army

mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 13:24:12  profilanswer

n°65481191
Enpitsu
Posté le 19-03-2022 à 13:24:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ils ont raison. Les Polonais et compagnie pensent la même chose. C'est pour ça qu'ils ne voudront jamais de l'Europe de la défense. Avec des pays comme la France et l'Allemagne aux commandes, ils savent que c'est du suicide.

C'est clair, quand en France on dit Europe de la défense on pense à l'Allemagne, Espagne, Italie. Éventuellement pour aller faire un tour en Afrique alors qu'ils n'en ont pas grand chose à faire.
Par contre si on disait aux Français, conflit Roumanie vs Russie et on est all-in, le concept est tout de suite un peu moins sexy...:o

n°65481194
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2022 à 13:25:07  profilanswer

Citation :

Civilian GLONASS used alone is therefore very slightly less accurate than GPS. On high latitudes (north or south), GLONASS' accuracy is better than that of GPS due to the orbital position of the satellites

:jap:

mejoralo a écrit :

Ils ont même pas leur propre système GPS les russes ? [:paco fpg:5]

Si

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65481200
Chips
Posté le 19-03-2022 à 13:26:50  profilanswer

flash_gordon a écrit :

On aura jamais le détail mais le brouillage peut tout à fait être régionalisé. Vu qu'a la base c'est un système pour l'armée c'est surement pensé dès la conception mais décrit nul part.

EDIT: c'est pas nouveau:

https://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html

Citation :

il est quasi certain que le département américain de la défense, maître d'œuvre du système américain GPS, procédera au minimum à un brouillage des émissions reçues dans la zone par le GPS civil afin d'interdire aux Irakiens d'utiliser un système de positionnement largement répandu à travers le monde. Mais un tel brouillage, affectant le seul "théâtre d'opérations", suppose de disposer au sol de stations de brouillage.

Message édité par Chips le 19-03-2022 à 13:31:20
n°65481201
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2022 à 13:26:53  profilanswer

Enpitsu a écrit :

C'est clair, quand en France on dit Europe de la défense on pense à l'Allemagne, Espagne, Italie. Éventuellement pour aller faire un tour en Afrique alors qu'ils n'en ont pas grand chose à faire.
Par contre si on disait aux Français, conflit Roumanie vs Russie et on est all-in, le concept est tout de suite un peu moins sexy...:o

La faiblesse de l'Europe de la Défense, elle est SURTOUT liée à l'Allemagne. C'est l'Allemagne la grande coupable de cet état de fait, pas la France.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-03-2022 à 13:27:19

---------------
Expert en expertises
n°65481205
_umadjw_
Posté le 19-03-2022 à 13:27:41  profilanswer

galwhen a écrit :

Ca dépend avec qui  

https://preview.redd.it/7qc63zjx6ll [...] 3284410c2e

Il a peut-être peur d'attraper la maladie de l'homosexualité en fait :o

[:jean fraugue:4]

n°65481218
Pzu
Posté le 19-03-2022 à 13:30:07  profilanswer

A mon avis, ils désactiveraient provisoirement les satellites qui couvrent la Russie.

Ce qui impacterait alors aussi l'armée Ukrainienne, est-ce un cadeau ?

n°65481224
flash_gord​on
Posté le 19-03-2022 à 13:31:33  profilanswer

Il n'y a que 24 satellites pour le maillage mondial.  

Là actuellement pour me localiser au sud de la france, mon téléphone en voit 9 et en utilse 3 (il a pris ceux au plus fort signal, mais les 9 sont valables pour me localiser)

Il a utilisé 32, 29 et 31 pour me localiser, respectivement au milieu de l'atlantique, au dessus de l'afrique, et pas loin du groeland. Et dans les 9 valables pour me localiser je vois même 24 qui est au dessus de l'afrique du sud.

Vraiment  à partir du moment où tu sais comment marche le système GPS, ça n'a aucun sens. Faudrait tomber plus de 70% du système pour empecher les russes de se localiser. (et ça n'impacterait pas que les russes).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-03-2022 à 13:36:52

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°65481237
Brazeinste​in
Posté le 19-03-2022 à 13:34:21  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Oui c'est tout le problème, les pays d'Europe de l'ouest ne se sentent pas du tout concernés par les craintes de l'Est.  

En France on s'en fout, on se dit que la Russie, l'Ukraine c'est loin, c'est pas notre zone d'influence traditionnelle et on risque rien.

Par contre si on peut recruter des européens pour aller protéger nos intérêts en Afrique là on est partants.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65481246
james 5151
Posté le 19-03-2022 à 13:36:10  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Il n'y a que 24 satellites pour le maillage mondial.  

Là actuellement pour me localiser au sud de la france, mon téléphone en voit 9 et en utilse 3 (il a pris ceux au plus fort signal, mais les 9 sont valables pour me localiser)

Il a utilisé 32, 29 et 31 pour me localiser, respectivement au milieu de l'atlantique, au dessus de l'afrique, et pas loin du groeland.

Vraiment  à partir du moment où tu sais comment marche le système GPS, ça n'a aucun sens. Faudrait tomber plus de 70% du système pour empecher les russes de se localiser. (et ça n'impacterait pas que les russes).

Les US peuvent bloquer le GPS dans n'importe quel pays.

n°65481247
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 19-03-2022 à 13:36:23  profilanswer

Gottorp a écrit :

Tiens la Russie dit avoir utilisé ses missiles hypersoniques

propagande russe :/

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65481248
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-03-2022 à 13:36:28  profilanswer

Maouuu a écrit :

Il me semble que c'est fait au niveau des recepteurs

Non, c'est le signal envoyé qui est plus ou moins brouillé. Je suppose qu'ils peuvent très bien l'arrêter sur zone. Tu ne peux pas modifier les puces de réception, à fortiori si elles ne sont pas américano-américaine conception/fabrication

n°65481252
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-03-2022 à 13:36:50  profilanswer

je vous met ce deep fake super bien fait et de bon aloi , c'est un extrait d' inglorious Bastard un peu violent tout de même , on imagine bien la qualité des fake news possible avec des moyens somme toute limité , à l'instar des drones :

qualité du détail incroyable

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65481255
grozibouil​le
Posté le 19-03-2022 à 13:37:24  profilanswer

Les files d'attente au supermarché recommencent en Russie... https://www.youtube.com/watch?v=p2qtBLp_f2Y  [:wilek:1]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65481256
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-03-2022 à 13:37:29  profilanswer

Le saviez vous ?  Mars est traditionnellement un mois difficile pour les dirigeants russes : Staline est mort le 5 mars, Alexandre Il a été assassiné le 13 mars, Nicolas Il a abdiqué le 15 mars, Ivan le Terrible est mort le 18 mars, Paul ler a été étranglé le 24 mars. Non pas que je suggère quoi que ce soit, mais la tradition est importante.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°65481257
flash_gord​on
Posté le 19-03-2022 à 13:37:57  profilanswer

james 5151 a écrit :

Explique moi comment alors. Comment tu peux répondre ça en quotant mon post ?

---------------
n°65481262
dje33
Posté le 19-03-2022 à 13:38:46  profilanswer

Les US font ce qu'ils veulent avec le GPS.c'est prévu pour.

Après est-ce que cela va vraiment embêter l'armé Russe ? Les Russes ont leur propre système GPS, le Glonass.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/GLONASS

n°65481263
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-03-2022 à 13:38:54  profilanswer

james 5151 a écrit :

Et surtout les GPS de voiture n'ont pas besoin d'une précision de folie pour fonctionner...

n°65481266
james 5151
Posté le 19-03-2022 à 13:39:34  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Dépendance stratégique
Le GPS est un système conçu par et pour l'armée des États-Unis et sous son contrôle. Le signal pourrait être dégradé, occasionnant ainsi une perte importante de sa précision, si le gouvernement des États-Unis le désirait. C'est un des arguments en faveur de la mise en place du système européen Galileo qui est, lui, civil et dont la précision théorique est supérieure. La qualité du signal du GPS a été dégradée volontairement par les États-Unis jusqu'au mois de mai 2000, la précision d'un GPS en mode autonome était alors d'environ 100 mètres. Depuis l'arrêt de ce brouillage volontaire, supprimé par le président Bill Clinton, la précision est de l'ordre de 5 à 15 mètres.

source wikipedia

n°65481272
fatal erro​r
Posté le 19-03-2022 à 13:40:03  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Marioupol qui tombe, c'est vraiment une très mauvaise nouvelle pour les ukrainiens, ça permettra aux russes de redéployer leurs forces. :/

vu l'efficacité des russes et leurs problème de logistique et de motivation sans compter qu'il ont perdu beaucoup de haut grades ca va être la boucherie

---------------
n°65481275
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2022 à 13:40:18  profilanswer

Ryan a écrit :

Le saviez vous ? Mars est traditionnellement un mois difficile pour les dirigeants russes : Staline est mort le 5 mars, Alexandre Il a été assassiné le 13 mars, Nicolas Il a abdiqué le 15 mars, Ivan le Terrible est mort le 18 mars, Paul ler a été étranglé le 24 mars. Non pas que je suggère quoi que ce soit, mais la tradition est importante.

L'histoire est un perpétuel recommencement :O

---------------
n°65481281
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2022 à 13:41:10  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Marioupol qui tombe, c'est vraiment une très mauvaise nouvelle pour les ukrainiens, ça permettra aux russes de redéployer leurs forces. :/

La prochaine grande phase ça va être Odessa

---------------
n°65481294
c2800
Posté le 19-03-2022 à 13:43:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il me semble que la Pologne  a plus de 100 000 soldats OTAN sur son territoire, dont ultra majorité d'américains, tu m'étonnes qu'ils commandent americains, s'il falait financer ça eux même ça serait des dizaines de milliards par an et sans parler de la supériorité  technologique impossible à égaler.

La France a un positionnement équilibré ama, ils ont tort de rager sur la France mais in les comprend vu le contexte..., s'agissant des allemands clairement ils sont trop auto-centrés ils agissent comme si c'était un mini pays sans influence alors que c'est un gros pays

n°65481296
Adalbert
Posté le 19-03-2022 à 13:43:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Les Ukrainiens de ce journal sont énervés  

https://www.courrierinternational.c [...] tor=CS5-49

Pour rajouter de l'eau au moulin, la ministre fédérale de la Défense allemande vient de déclarer que la Bundeswehr ne peut plus livrer d'armes à l'Ukraine. https://twitter.com/Pabriks/status/1505135600105623555

https://www.t-online.de/nachrichten [...] efern.html

Ils vont acheminer des bougies à la place. [:moonblood13:6]

Message cité 3 fois
Message édité par Adalbert le 19-03-2022 à 13:43:35
n°65481300
fatal erro​r
Posté le 19-03-2022 à 13:44:06  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

La prochaine grande phase ça va être Odessa

ça va être la boucherie sur les plages vu que c'est entièrement miné.

---------------
n°65481301
james 5151
Posté le 19-03-2022 à 13:44:07  profilanswer

Citation :

les Américains resteront les seuls maîtres de la situation et pourront continuer sans en référer à leurs alliés debrouiller sur zone le signal GPS. Lors des conflits irakiens, de l'ex-Yougoslavie et en Afghanistan, le Pentagone procéda de la sorte ne laissant activé que le code militaire du signal.

https://www.lesechos.fr/2002/09/app [...] nis-699397

n°65481304
Balista
Posté le 19-03-2022 à 13:44:24  profilanswer

Ouai ouai... On est faible. On a pas envie de se prendre des attaques nucléaires ou chimiques dans la gueule.  [:enyg]  

Les américains eux, ils sont géographiquement bcp plus loin. Et leur défense anti-missile est supérieure à la notre. Ils auront le temps de riposter en particulier... Ce qui reste encore un peu douteux pour nous (bon en théorie, les américains attaqueraient immédiatement la Russie si on était attaqués... Mais cela c'est de la théorie uniquement)

Je suis vraiment pas persuadée que les US riposteraient en cas d’attaque nuk des Russes en Europe. S’ils le faisaient, c’est la Fin avec un grand F.  
Je pense que le concept d’emploi de l’arme nuk aux USA a evolué depuis la guerre froide. Hormis une attaque directe dans leurs frontières territoriales, ils ne feraient rien… et assez cyniquement, ça en est presque heureux.

Quand à la France, je doute également qu’on répliquerait, quand bien même on se ferait directement attaqués, sauf à la limite si on imagine une attaque nucléaire massive et fulgurante et qu’on envoie la sauce dans un dernier baroud d’honneur. Et là aussi, ça en est presque heureux car une réplique engendrerait également la Fin.

Je vois Poutine comme un mec avec un gros flingue (l’arme atomique) qui débarque en cow boy braquer le monde entier. Il a juste retourné à la face du monde le principe fondamental de la bombe nucléaire: ne jamais être utilisée.  
Il est tout à fait lucide et tcharbé à la fois et ça, tout le monde le sait également car il s’en fout total des principes si ce ne sont pas les siens.

Bref, j’ai bien peur qu’il tente le truc (genre nuk tactique en Ukraine) et qu’il attende sereinement et sournoisement la suite (réplique ou pas réplique?). Or, mon avis perso, c’est qu’on ne répliquera pas.

n°65481307
kremlin bi​ceps
Posté le 19-03-2022 à 13:44:47  profilanswer

Ryan a écrit :

Le saviez vous ?  Mars est traditionnellement un mois difficile pour les dirigeants russes : Staline est mort le 5 mars, Alexandre Il a été assassiné le 13 mars, Nicolas Il a abdiqué le 15 mars, Ivan le Terrible est mort le 18 mars, Paul ler a été étranglé le 24 mars. Non pas que je suggère quoi que ce soit, mais la tradition est importante.

Le retour de la numérologie sur le topic. [:er dehy:1]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°65481308
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-03-2022 à 13:44:49  profilanswer

Adalbert a écrit :

Pour rajouter de l'eau au moulin, la ministre fédérale de la Défense allemande vient de déclarer que la Bundeswehr ne peut plus livrer d'armes à l'Ukraine. https://twitter.com/Pabriks/status/1505135600105623555

c'est le moment de marcher sur Berlin !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65481311
Insanity13​649
Posté le 19-03-2022 à 13:45:03  profilanswer

Adalbert a écrit :

Bah ouais ils ont déjà fait les fonds de tiroir à envoyer des trucs rouillés.  :O

n°65481318
dje33
Posté le 19-03-2022 à 13:45:45  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est prévu dans le fonctionnement du GPS.

Sur l'article wiki du GPS.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Glo [...] ts%2DUnis.

Citation :

Concernant la précision, il est courant d'avoir une position horizontale à 10 m près. Le GPS étant un système développé pour les militaires américains, une disponibilité sélective a été prévue : certaines informations, en particulier celles concernant l'horloge des satellites, peuvent être volontairement dégradées et priver les récepteurs qui ne disposent pas des codes correspondants de la précision maximale. Ainsi, pendant quelques années, les civils n'ont eu accès qu'à une faible précision (environ 100 m). Le 1er mai 2000, le président Bill Clinton a annoncé qu'il mettait fin à cette dégradation volontaire du service[2].

C'est un système militaire. Les Américains ne sont pas trop con. Ils font ce qu'ils veulent avec. C'est pour cela que la Russie a développé le Glonass, la chine Beidou, l'Europe Gallileo etc...

n°65481326
chienBlanc
Posté le 19-03-2022 à 13:46:55  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FOD5C9pVIA09TeZ?format=jpg&name=medium

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3453  3454  3455  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)