Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  15788  15789  15790  15791  15792  15793
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°38116567
katia67
Green attitude
Posté le 13-05-2014 à 20:08:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 20:08:52  profilanswer

n°38116594
Zeplusoif
Posté le 13-05-2014 à 20:10:45  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

J'ai dit ça ? D'ailleurs la Terreur qui a suivi ce n'était pas très joli, c'est ce que tu espères de la part du gouvernement illégitime et fasciste de Kiev ? [:clooney3]

hop on change de sujet, lourdement je dois dire
Elément de langage donc

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°38116597
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-05-2014 à 20:10:56  profilanswer

On ne peut pas comparer la Révolution Française et le coup d'état du gouvernement illégitime en place.

Pourquoi?

Ahaha je sens qu'on va retrouver cette image dans les livres et les sites complotistes pendant 50 ans.

Une autre image (cette photo a été prise au Libéria, c'est juste une confirmation que l'ONU a vraiment ce genre d'hélicoptère.)

https://c2.staticflickr.com/4/3609/3310327482_596fb359cb.jpg

https://www.flickr.com/photos/un_photo/3310327482/

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 13-05-2014 à 20:15:53
n°38116639
eurys
Humour noir en IV
Posté le 13-05-2014 à 20:14:10  profilanswer

Peut-être des observateurs de l'ONU ?

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°38116644
Chrysalido​carpus
Posté le 13-05-2014 à 20:14:37  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

hop on change de sujet, lourdement je dois dire
Elément de langage donc

Désolé, le sujet du topic, c'est l'Ukraine, pas la Révolution Française.

Parce que l'époque est différente, le contexte est différent, les forces en présences sont différentes, et surtout, parce que le président Ianoukovitch avait été élu démocratiquement et n'était pas arrivé au terme de son mandat. Il y a une petite différence entre renverser une monarchie pour installer une démocratie, et renverser une démocratie pour installer... Installer quoi, déjà ? :o

n°38116692
Chrysalido​carpus
Posté le 13-05-2014 à 20:17:35  profilanswer

eurys a écrit :

Ou un hélicoptère qui a servi précédemment à une opération sous le mandat de l'ONU et qui a été réutilisé à la va-vite par Kiev.

n°38116695
katia67
Green attitude
Posté le 13-05-2014 à 20:17:43  profilanswer

eurys a écrit :

Je pense pas, on serait au courant.
Apparemment les ukrainiens avaient des soldats casques bleus au Congo, avec des hélicos.
Plus de peinture ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38116711
Zeplusoif
Posté le 13-05-2014 à 20:18:33  profilanswer

Nouveau sondage pour la présidentielle.

Svoboda à ... 1,5% des intentions de vote. Le péril brun qu'on vous dit.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ukrai [...] tion,_2014

---------------
n°38116742
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-05-2014 à 20:19:49  profilanswer

Parce que tu crois que l'élection va toujours avoir lieu ? :o

n°38116812
Zeplusoif
Posté le 13-05-2014 à 20:22:29  profilanswer

Maouuu a écrit :

je pense oui.
Poroshenko a une telle avance que même si tous les gens du Donbass votaient pour le 2nd, il ne pourrait être battu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 20:22:29  profilanswer

n°38116820
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-05-2014 à 20:22:51  profilanswer

Mais comme très souvent, après un putsch, il y a une purge de l'appareil administratif et les loyalistes ont du mal à accepter le "processus". Le gouvernement une fois en place ne s'est pas contenté de promettre la tenue d'élections, et sa composition était de toutes façons bien trop sujette à polémique pour le faire accepter, même temporairement, par tout le monde.
L'opposition aurait pu se contenter de l'accord qui prévoyait des élections anticipées, la démission des personnages importants impliqués dans la répression des manifestations, et un gouvernement de coalition. La frange la plus extrémiste a souhaité accélérer le processus et voulait la tête de l'ancien président, ça a été très mal vécu à l'Est, et ça a fourni une excellente occasion, un prétexte si tu préfères, aux séparatistes et autres autonomistes divers et variés.
Enfin à leur décharge, soit ils perdaient les révolutionnaires de Kiev en acceptant le compromis, et ça pouvait là aussi très mal se finir vu les menaces de certains, soit ils perdaient définitivement l'Est.

Lors des élections du 25 mai, il est aussi prévu d'élire les maires. C'est une occasion pour les villes de l'Est d'affirmer leur position fortement. http://en.wikipedia.org/wiki/Ukrai [...] ions,_2014

Sinon, dans les actions controversées du gouvernement intérimaire, on a souvent mentionné le retour à la Constitution de 2004. C'est en fait un élément qui faisait partie de l'accord négocié juste avant le coup d'état lui-même.

Maouuu a écrit :

Le référendum de ce weekend démontre bien que la situation du pays est parfaitement compatible avec la tenue de scrutins réguliers et significatifs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 13-05-2014 à 20:31:10
n°38116999
BenFromLA
Posté le 13-05-2014 à 20:35:17  profilanswer

Ou un hélicoptère qui a servi précédemment à une opération sous le mandat de l'ONU et qui a été réutilisé à la va-vite par Kiev.

Ouais c'est même pas du tout rare comme cas, j'ai déjà vu d'autres photos avec des véhicules "ONU" dans des endroits improbables.

Message cité 1 fois
Message édité par BenFromLA le 13-05-2014 à 20:36:17
n°38117059
le_testeur
Posté le 13-05-2014 à 20:40:30  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

[...]
je me permets juste de signaler quand je vois apparaître les éléments de langage du Kremlin  :)

Oh nous avons là.... Un russophone ? Ou un expert formé par la télé francaise ?

D'ailleurs belle intervention télé francaise : https://www.youtube.com/watch?v=C_FI47DQ_oU#t=207
En gros : effectivement Poutine c'est Hitler (il reve de grande russie, tout ca vient de là), et ca se voit parce qu'il dit que le nouveau gouvernement emploie des fascistes, donc c'est un propagandiste, donc c'est Hitler. Et en France on ne sait plus nous, ce que c'est, que la propagande donc on a du mal a imaginer...

Message édité par le_testeur le 13-05-2014 à 20:41:07

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°38117087
le_testeur
Posté le 13-05-2014 à 20:42:43  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Ouais c'est même pas du tout rare comme cas, j'ai déjà vu d'autres photos avec des véhicules "ONU" dans des endroits improbables.

Clair, ca le fait avec les armes pretées aux rebelles en Syrie aussi... on les voit ressurgir au Mali.. des trucs comme ca, je sais pas j'ai pas tout compris mais effectivement ca arrive...  :ange:  

---------------
n°38117558
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 13-05-2014 à 21:23:10  profilanswer

Kromsson a écrit :

Pourquoi?

Ahaha je sens qu'on va retrouver cette image dans les livres et les sites complotistes pendant 50 ans.

Une autre image (cette photo a été prise au Libéria, c'est juste une confirmation que l'ONU a vraiment ce genre d'hélicoptère.)

https://c2.staticflickr.com/4/3609/3310327482_596fb359cb.jpg

https://www.flickr.com/photos/un_photo/3310327482/

[HS]  Totalement HS mais qu'est ce que j'aime le design tout en rondeur de ces hélicos  [:cerveau lent]  [/HS]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°38117680
nehoria
Posté le 13-05-2014 à 21:35:03  profilanswer

Ukraine: la violence n'aura pas sa place aux tables rondes - (ats / 13.05.2014 21h10)

Citation :

• Table ronde sans "terroristes"

Ce processus de dialogue national pourrait s'ouvrir mercredi. Il doit être co-animé par le diplomate allemand Wolfgang Ischinger, désigné par l'OSCE et accepté par le pouvoir central ukrainien.

Kiev n'a pas communiqué la liste des participants, mais le président par intérim Oleksander Tourtchinov s'est opposé à la présence de "terroristes", le terme employé par les nouvelles autorités pour désigner les séparatistes pro-russes. En leur absence, ce processus est voué à l'échec, a fait savoir Moscou.

• Moscou réplique

La Russie, dont le ministre de l'Economie Alexeï Oulioukaïev a admis qu'elle risquait de se retrouver en récession cette année, a répliqué aux sanctions américaines en détaillant mardi une série de mesures de rétorsion dans le domaine de la coopération spatiale.Pour l'heure, le gouvernement russe n'a pas exposé de riposte à l'élargissement des sanctions européennes, décidé lundi.

Message édité par nehoria le 13-05-2014 à 21:42:15

---------------
// Guillemin.
n°38117690
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-05-2014 à 21:35:30  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

je pense oui.
Poroshenko a une telle avance que même si tous les gens du Donbass votaient pour le 2nd, il ne pourrait être battu.

Kromsson a écrit :

Le référendum de ce weekend démontre bien que la situation du pays est parfaitement compatible avec la tenue de scrutins réguliers et significatifs :o

Mouai, enfin si d'un coté les autres ont tout a gagner a faire des référendums, les uns ont tout interet a ne pas le faire justement :D

Sinon en réponse aux sanctions US, les Russes se désengagent de l'ISS a l'horizon 2020, et interdit les US d'utiliser leurs moteurs pour les lancements militaires US. Partouze généralisée chez SpaceX ce soir :o

n°38117717
kappa
No pasaran
Posté le 13-05-2014 à 21:37:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°38117795
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-05-2014 à 21:44:52  profilanswer

kappa a écrit :

Le vol d'urne fait donc partie de la tenue d'un scrutin régulier et significatif.

C'était précisément le sens de ma remarque.

n°38118069
le_testeur
Posté le 13-05-2014 à 22:06:04  profilanswer

Ma boite yahoo ne marche plus... c'est les russes ? :whistle:  

Je me demande a quoi ressemblerait la guerre froide de ce coté la ceci dit :sweat:

---------------
n°38118213
Chrysalido​carpus
Posté le 13-05-2014 à 22:22:07  profilanswer

Toi en revanche tu as visiblement du mal à t'empêcher de m'attaquer personnellement ou d'être approximatif. Si tu ne souhaites éviter de les voir repris, tu peux éviter d'inclure dans tes messages des imprécisions, suppositions présentées comme des faits, généralisations, jugements de valeur, éléments invérifiables et présentés comme des faits, mensonges, éléments de langage sujets à controverse, et autres joyeusetés. Tout le monde peut se tromper et on retrouve certainement ce genre de choses dans mes messages. Mais je ne vais pas reprocher aux autres de s'en plaindre ni de les corriger, au contraire.  

Tu as réagi à la "pique" de ma part, mais pas à la vidéo où l'on voit des civils désarmés se faire tirer dessus par des soldats. Enfin, ce trait d'humour était destiné aux différentes personnes sur ce topic qui ont la fâcheuse tendance à tout ramener à la Russie voisine. Tu n'es pas obligé de mal le prendre.

Si tu veux du fond et non pas du détail, tu peux essayer de réfléchir à ça :

Citation :

Pourquoi, puisque les séparatistes selon toi sont fermés à toute négociation, est-ce que Kiev n'accepte pas les invitations au dialogue de la part Russie ? Quelle bonne raison ?  
J'y vois une opportunité soit de calmer le jeu si c'est vraiment le but de Kiev, soit une occasion en or de renvoyer la balle aux séparatistes en disant que de toutes façons, ce sont eux qui refusent tout dialogue, et prendre Moscou à témoin. Pour l'instant, c'est facile de dire qu'ils refusent le dialogue, quand tout ce qu'on leur propose c'est une répression militaire qui fait des victimes civiles.

n°38118370
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-05-2014 à 22:41:00  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

la Révolution Française était-elle un "putsch"?
des gens armés qui renversent un gouvernement...

à vos livre d'histoire, rebaptisons la "Révolution Française de 1789" en le "Putsch Français de 1789". Ca sonne mieux, non?

Comparer le renversement d'un gvt démocratiquement élu avec celui d'une monarchie ; y'en qui n'ont vraiment peur de rien. Ou qui ne connaissent pas gd-chose à l'Histoire, ni à la politique :/

n°38118589
Chrysalido​carpus
Posté le 13-05-2014 à 23:02:48  profilanswer

J'ai déjà parlé 100 fois de solutions :
Kiev doit faire le premier pas et accepter les négociations proposées par la Russie. Si les séparatistes refusent, ils auront une excellente raison pour trouver d'autres interlocuteurs, voire même poursuivre leur intervention armée et diviser les rebelles entre eux et briser le lien qui les unit à la Russie. S'ils acceptent, mettre un terme à l'intervention armée, et accorder une autonomie plus large aux provinces de l'Est tout en leur demandant explicitement au moins deux choses :
- Renoncer définitivement à l'indépendance et au rattachement à la Russie
- Accepter la tenue des élections du 25, et faire en sorte que celles-ci se déroulent dans les meilleures conditions possibles, avec l'envoi d'observateurs partout en Ukraine

n°38118651
eurys
Humour noir en IV
Posté le 13-05-2014 à 23:08:52  profilanswer

Allez un peu d'humour dans ce monde de brutes :o

http://satwcomic.com/art/cold-but-heating-up.jpg

---------------
n°38118711
nehoria
Posté le 13-05-2014 à 23:19:26  profilanswer

Celle la me semble plus proche de la réalité.  :o  
http://i.imgur.com/U7NL3gJ.jpg

---------------
// Guillemin.
n°38118731
eurys
Humour noir en IV
Posté le 13-05-2014 à 23:23:25  profilanswer

Citation :

Famous Lugansk blogger Sergiy Ivanov published the information that the self-proclaimed Lugansk governor Valeriy Bolotov had fled to Russia. He wrote about this on his Facebook page.

Ivanov noted: “According to the information from my sources, today, at 15:40, the self-proclaimed leader of the self-proclaimed Lugansk republic, who had been “shot” and who “lost a lot of blood,” Valeriy Bolotov, has crossed the international checkpoint “Dolzhanskiy,” by which his mercenaries had recently shot an entire family, and left for the Russian Federation. They say, to Moscow. He did his job, he can leave.” - Obozrevatel

Source facebook Euromaidan ( je précise que niveau discours de propagande, ca picote pas mal aussi de ce coté la )

---------------
n°38118831
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-05-2014 à 23:36:20  profilanswer

nehoria a écrit :

Celle la me semble plus proche de la réalité.  :o  
http://i.imgur.com/U7NL3gJ.jpg

Mouais, l'Europe tire vachement fort.

n°38119040
nehoria
Posté le 14-05-2014 à 00:11:26  profilanswer

Joint statement after the meeting between the European Commission and the Ukrainian Government - Brussels, 13 May 2014

Citation :

Members of European Commission and of the Government of Ukraine, headed respectively by President Barroso and Prime Minister Yatseniuk, met today in Brussels.

Taking place after the signing on 21 March 2014 of the political chapters of the Association Agreement, today's unprecedented meeting marks the beginning of a new chapter in EU-Ukraine relations. It is proof of the EU's and Ukraine's joint commitment to bring forward work in a reinforced manner towards Ukraine's political association and economic integration with the EU.

Citation :

The Commission welcomed adoption today by the Verkhovna Rada of a package of four important pieces of legislation and other recent legislative steps for the implementation of the first stage of the Visa Liberalisation Action Plan. The Commission assured its support to Ukrainian efforts to move forward the visa liberalisation process as quickly as possible.

Citation :

The sides agreed to maintain close interaction and effective coordination with a view of further deepening Ukraine's political association and economic integration with the EU.

Kromsson a écrit :

Mouais, l'Europe tire vachement fort.

Bas, le projet ce n'est pas de faire rentrer l'Ukraine dans l'UE et L'OTAN ?

---------------
// Guillemin.
n°38119090
Chrysalido​carpus
Posté le 14-05-2014 à 00:23:22  profilanswer

nehoria a écrit :

Bas, le projet ce n'est pas de faire rentrer l'Ukraine dans l'UE et L'OTAN ?

Je croyais qu'il fallait attendre la tenue d'élections avant que le gouvernement sans légitimité ne s'engage dans un tel processus ? :o

n°38119317
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-05-2014 à 01:27:35  profilanswer

Je croyais qu'il fallait attendre la tenue d'élections avant que le gouvernement sans légitimité ne s'engage dans un tel processus ? :o

Effectivement, c'est pas top. Ca donne l'impression que Barroso lâche encore quelques crottes avant de partir.

n°38119364
nehoria
Posté le 14-05-2014 à 01:47:35  profilanswer

Daily Press Briefing: May 13, 2014 (DOS)

Citation :

QUESTION: -- but it’s more Ukraine. And I know that this question was raised at the White House briefing --

MS. PSAKI: Sure.

QUESTION: -- and it was – the question was referred to the Vice President’s office. But I’m wondering if the State Department has any concerns or any thoughts about the Vice President’s son joining the board of directors of this Ukrainian gas company? Does – in particular, I understand why the White House would refer this to the Vice President’s office, but does this building, diplomatically, have any concerns about potential perceptions of conflict or, slash, cronyism, which is what you have often accused the Russians of doing?

MS. PSAKI: No, he’s a private citizen.

QUESTION: I – okay, but then so the – you consider that the Russian oligarchs who control – or the Ukrainian oligarchs who control these, they’re all private citizens as well, correct?

MS. PSAKI: We certainly wouldn’t put them in the same category, Matt.

QUESTION: No, I’m not suggesting that – I’m not – and I’m not suggesting that it should be in the same category, but I’m wondering if there are concerns from this building about the perception of – about how the Russians and/or the Ukrainians would perceive the involvement of a son of the Vice President of the United States in this, especially given the situation.

MS. PSAKI: No, there are not.

QUESTION: None. Okay.

:lol:  :love:  

---------------
// Guillemin.
n°38119379
baggers
Posté le 14-05-2014 à 01:56:57  profilanswer

Citation :

à vos livre d'histoire, rebaptisons la "Révolution Française de 1789" en le "Putsch Français de 1789". Ca sonne mieux, non?

Je ne vais pas trop insister sur cet hors-sujet, mais ayant des amis et collègues dont la parenté pas si lointaine, catholique et royaliste, a eu a souffrir des "colonnes infernales", je ne saurait être tout a fait neutre sur le sujet ^^

Il y a des choses qui auraient certainement pu être évitées, et l'histoire officielle est toujours écrite par les vainqueurs, c'est bien connu.

Je rapelle qu'il n'y a que récemment qu'une "peau de chouan" écorché et exposée comme trophée révolutionnaire a été retirée d'un musée nantais (spécialité locale: le "mariage révolutionnaire" ou la noyade en couple dans la Loire), a la discrete demande d'une association locale.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°38119486
Zeplusoif
Posté le 14-05-2014 à 04:00:19  profilanswer

baggers a écrit :

Citation :

baggers a écrit :

Je ne vais pas trop insister sur cet hors-sujet, mais ayant des amis et collègues dont la parenté pas si lointaine, catholique et royaliste, a eu a souffrir des "colonnes infernales", je ne saurait être tout a fait neutre sur le sujet ^^

Il y a des choses qui auraient certainement pu être évitées, et l'histoire officielle est toujours écrite par les vainqueurs, c'est bien connu.

Je rapelle qu'il n'y a que récemment qu'une "peau de chouan" écorché et exposée comme trophée révolutionnaire a été retirée d'un musée nantais (spécialité locale: le "mariage révolutionnaire" ou la noyade en couple dans la Loire), a la discrete demande d'une association locale.

la question était, et tu l'as quotée, la Révolution Française est-elle un "putsch"? une question de définition pour débusquer les éléments de langage du Kremlin repris par l'intelligentsia du topic.
la question n'était pas : la Révolution Française, c'était bien ou pas?

encore un changement de sujet opportun

---------------
n°38119498
Zeplusoif
Posté le 14-05-2014 à 04:14:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Comparer le renversement d'un gvt démocratiquement élu avec celui d'une monarchie ; y'en qui n'ont vraiment peur de rien. Ou qui ne connaissent pas gd-chose à l'Histoire, ni à la politique :/

Quand on parle d'une définition de mot, elle peut s'appliquer à plusieurs contexte.
Par exemple le mot "paroi", peut concerner une paroi de four, et une paroi de congélateur. Pourtant chacun sait qu'un four et un congélateur sont bien différents.

De même, un "putsch" peut s'appliquer au renversement d'une monarchie comme d'un gouvernment élu. Idem pour une "Révolution". Et pourtant une monarchie et un gouvernement élu sont bien différents, c'est tout à fait vrai.

Des concepts de base de la linguistique qu'il est bon de rappeler, et je te remercie de m'en donner l'opportunité.

---------------
n°38119514
baggers
Posté le 14-05-2014 à 04:39:42  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

la question était, et tu l'as quotée, la Révolution Française est-elle un "putsch"? une question de définition pour débusquer les éléments de langage du Kremlin repris par l'intelligentsia du topic.
la question n'était pas : la Révolution Française, c'était bien ou pas?

encore un changement de sujet opportun

On va donc reprendre au niveau des définitions:

Tout d'abord, quelle est la différence entre un coup d'état (un putch) et une "révolution populaire"?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d'%C3%89tat
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] t_sociale)

La différence est donc profonde, et si une révolution se traduit par de profond changement de société, d'évolution des mentalités, elle peut également comporter des "coup d'état".

Un coup d'état peut être lui aussi, ou non, populaire. A dire vrai, la majorité des coups d'état qui réussissent le sont (au moins un temps, au moins temporairement), car ils bénéficient de cet appui populaire. Ils peuvent être réalisés dans le cadre d'une révolution (cadre favorable en général aux coups d'état ^^) ou non.

On en arrive donc pour savoir s'il s'agit d'une "révolution populaire ou d'un putch", plutôt qu'a se poser des questions au niveau de la méthode, ou de la légitimité de la prise de pouvoir, à en examiner les acteurs et les conséquences, à la fois sur l'appareil étatique, le gouvernement, la société mais également les populations. Avant comme après le coup d'état en question afin d'en dégager les tendances, et tenter d'analyser ou non la présence de profond changemends de société, ainsi que la façon dont ce changement se fait.

D'ou les remarques portant à la fois sur la Terreur que sur les actes du gouvernement ukrainien qui ont suivi le coup d'état.

T'as suivi?

Pour ma part, je remarque effectivement des changements de société en Ukraine. Aussi bien de pan-européanisme que d'autonomisme des gens. J'aime personellement beaucoup voir de l'autonomisme dans des républiques ex-soviétiques, ça montre que les gens veulent se prendre en main (OK, je suis un optimiste ^^)

Il est indéniable que Maïdan a bénéficié, au moins un temps, d'une réelle popularité dans une partie de l'Ukraine. Tout comme il est indéniable qu'une partie de l'Ukraine ne se transforme pas de la même façon que l'autre.

La vraie question, c'est: "Ou Kiev emmene-t'il l'Ukraine" et comment. (même question pour les leaders rebelles)

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 14-05-2014 à 06:26:19

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°38119799
le_testeur
Posté le 14-05-2014 à 08:22:15  profilanswer

baggers a écrit :

Pour ma part, je remarque effectivement des changements de société en Ukraine. Aussi bien de pan-européanisme que d'autonomisme des gens. J'aime personellement beaucoup voir de l'autonomisme dans des républiques ex-soviétiques, ça montre que les gens veulent se prendre en main (OK, je suis un optimiste ^^)

Ils vont être servis en Europe, avec 54 milliards de prêt du FMI de surcroit ... Welcome en Autonoland  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  15788  15789  15790  15791  15792  15793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)