| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP |
|---|---|
Llewyn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-03-2022 à 01:21:50 ![]() ![]() |
Kromsson Low Frequency Version |
|
driving_south |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 14-03-2022 à 01:30:42 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Ernestor modo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
havoc_28 |
Message cité 2 fois Message édité par havoc_28 le 14-03-2022 à 02:11:53 |
chimm |
Oui de temps en temps je connecte un VPN mais c'est rare, t'aurais pu me répondre sur Télégram au moins ça ne bloque pas les IP des pays menacés par la Russie là bas contrairement à HFR Mouais c'est regrettable pour ces opposants et oui c'est atroce, mais bon après à relativiser sur le fond, comme pour Navalny j'imagine, son importance en tant qu'opposant est largement amplifiée par les médias occidentaux, en tout cas c'est ce que j'ai pu lire de la part de russes, que dans la réalité les russes lui donnent peu de crédit et qu'il était bien loin de faire de l'ombre à Poutine.... mais après ça justifie en rien ce qui lui est arrivé. Mais bon pour revenir au sujet de base il faudrait plutôt regarder des sondages concernant ce que pensent les russes et de ce que j'avais vu c'était globalement positif... pour rappel le commentaire que j'avais quote disait "J'avoue ne pas comprendre, vu le caractère plutôt bourru des russkofs, comment Putin est encore au pouvoir. Il est entouré de brutes épaisses qui n'aiment pas qu'on se foute d'eux." et ce commentaire me semble juste très erroné et simplement se tromper sur ce que les russes pensent de Poutine/leurs attentes à propos de leur leader.... Bon après les choses vont peut-être changer avec cette guerre et les sanctions infligées au russes.... ou bien peut être l'inverse, ça va renfermer la Russie et les russes se pensant ""victime"" dans l'affaire, c'est compliqué, mais l'avenir nous le dira Message cité 1 fois Message édité par chimm le 14-03-2022 à 01:49:49 |
xanthe4975 | C'est passé ça ?
|
Publicité | Posté le 14-03-2022 à 01:50:37 ![]() ![]() |
Cutter |
ddlabraguette |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Sasha2012 Hé mon jeune |
|
asmomo |
galwhen Fumble | J'avais raté ça - Message des Ukrainiens aux soldats russes https://twitter.com/ungubunugu1274/ [...] 3387368450
Message édité par galwhen le 14-03-2022 à 02:13:14 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
asmomo |
chimm |
Après tout ça est à relativiser beaucoup, certes c'est très peu d'argent, mais d'un autre côté ils ont bien évidemment un coût de la vie très différent du notre, la plupart des gens sont propriétaires de leur maisons/appartements (avec la fin du communisme) et ne paient donc pas de loyers. Dans les villages les gens dépendent peu d'achats extérieurs, ils élèvent des animaux et cultivent eux même pour leurs propres besoins (auto suffisance), etc... après pour les citadins qui ne sont ni propriétaires et dépendent totalement de l'extérieur pour leur nourriture, c'est plus compliqué, mais généralement si tu vis en ville c'est que tu as des opportunité d'emplois meilleures et qui devraient logiquement te permettre de payer ce mode de vie.... et puis après t'as une part de la société lié à l'informatique qui se met royalement bien en Ukraine (j'avais lu qu'un bon employé IT à Kiev cumulait bonne paie + coût de la vie faible et pouvait mettre plus de côté qu'un employé similaire vivant à Paris malgré un salaire plus élevé en France)... mais bon après je ne dis pas, matériellement, une grosse partie de la population reste "pauvre", mais bon le constat est pas aussi alarmiste que ce qu'il semble quand on lit "SMIC à 150€", t'as de tout autant des gens dans une misère terrible effectivement, que des ruraux qui vivent avec très peu de besoins matériels et subviennent à leurs besoins en aimant leur mode de vie, à des citadins avec des jobs très recherchés gagnant super bien leur vie... bref c'est très inégal. Message cité 2 fois Message édité par chimm le 14-03-2022 à 02:05:59 |
asmomo |
chimm |
|
asmomo |
havoc_28 |
|
asmomo |
chimm |
Aussi. Par contre après si c'est comme la Roumanie que je connais bien, ils ont un rapport à la bagnole bien plus fou que chez nous, pour faire simple la voiture représente le statut social pour une partie de la population, du coup si t'as pas une grosse berline/SUV allemand, t'es rien Mais bon après oui de manière moins extrême, ce mode de pensée de la voiture statut social se reflète dans les modes de déplacement des gens, qui utilisent énormément la voiture même en ville, alors que ça leur coûte très cher dans les faits et qu'ils pourraient très bien faire leurs trajets à vélo.... mais pour certains le vélo c'est "pour les pauvres" (oui mentalité pourrie mais bon.....), heureusement les choses changent peu à peu, et l'augmentation des prix des carburants devrait aider, espérons Message édité par chimm le 14-03-2022 à 02:16:25 |
doum Mentalita nissarda |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
driving_south | ca y est . ca va bientot commencer. |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Jacquot martin | Un article plus frais d'un jour sur la tunisie.
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 14-03-2022 à 03:10:00 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nounounounou | https://www.reuters.com/world/russi [...] 022-03-13/
Message cité 2 fois Message édité par nounounounou le 14-03-2022 à 03:19:35 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
arthoung | L'attaque sur un monastère en pleine campagne... Là on est dans l'hystérie la plus totale |
Chegeorges Liliane, fais les valises. |
|
driving_south |
Message édité par driving_south le 14-03-2022 à 03:32:32 |
asmomo |
sinq Mr.Deft |
--------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2022 à 05:31:22 ![]() Les frappes a 20 kilomètres de la Pologne.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-03-2022 à 05:32:50 |
sinq Mr.Deft | Si y'a bien des ambassadeurs à ne pas prendre au sérieux aujourd'hui ce sont les russes et chinois. Message cité 2 fois Message édité par sinq le 14-03-2022 à 05:35:51 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP | |