Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2512  2513  2514  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65352218
mimil9
Posté le 04-03-2022 à 12:54:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mineur68 a écrit :


Pour les céréaliers oui, mais pas pour les éleveurs  [:sadfrog62:4]


 
Oui enfin les céréaliers vont se prendre aussi de belles augmentations de coûts :
 
-Gazole pour le tracteur (marant ce matin en partant au boulot, les stations déjà ouvertes avaient mis le gazole à 1.90€/L mais le carrefour Market en 24/24 était toujours à 1.70€/L!)
-Engrais azotés : c'est fabriqué à partir de gaz
-Produits phyto : coûts de l'énergie, matières premières dérivées du pétrole...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 12:54:54  profilanswer
 

n°65352219
RaKaCHa
Posté le 04-03-2022 à 12:54:56  profilanswer
 

coria974 a écrit :


 
Moi je dis 70


Ca parait pour le coup irréaliste.

n°65352220
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 04-03-2022 à 12:54:59  profilanswer
 


 
Lol... wut?
Oo


---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°65352221
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-03-2022 à 12:55:02  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Et ça vaut que pour le blé ou ça concerne aussi d'autres céréales ?


 
 
L'huile de tournesol aussi et s'il y en a moin sles gens vont se tourner vers l'huile d'olive/palme/... dont les prix vont augmenter aussi
 
« Ukraine: le marché mondial des huiles de tournesol déstabilisé »
 

Citation :

En chapô :
 
 
 
« L’Ukraine compte pour la moitié des exportations mondiales d’huile de tournesol. La guerre peut mettre en péril des filières entières dans le monde et singulièrement en France. »
 
 
 
Ce chapô suggère que le titre de l'article est mal choisi car trop restrictif.
 
 
 
Il y a, certes, l'huile – qui n'est pas seulement alimentaire – mais aussi les tourtraux, ce qui reste après extraction de l'huile et est utilisé dans l'alimentation animale, car riche en protéines. Nous importons 900.000 tonnes de tourteaux, la moitié venant d'Ukraine.
 
Le monde produit chaque année 50 millions de tonnes de graines de tournesol : 15 millions de tonnes proviennent de Russie qui les destine surtout à son marché intérieur, 15 autres millions de tonnes d’Ukraine qui en exporte beaucoup. A elle seule, l’Ukraine fournit 50% des volumes d’huile de tournesol négociés sur Terre, à destination de l’alimentation humaine ou des biocarburants – cette huile est la base d’un carburant à faibles émissions de carbone. »
 
 
 
Pour les semences, 70 % de la production française en tournesol est exportée vers la Russie et l'Ukraine.
 
 
 
Normalement... Si les semences ont été livrées pour la campagne 2022 dont les semis devraient bientôt commencer, la question qui se pose aux producteurs français est de savoir ce qu'ils doivent faire pour 2023 et au-delà. Même question pour le maïs.
 
 
 
Et la question qui se pose plus généralement est : quid si les producteurs ukrainiens ne peuvent pas semer ?


https://seppi.over-blog.com/ukraine [...] -l-opinion


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65352222
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 04-03-2022 à 12:55:07  profilanswer
 

Le topic devient difficile à suivre entre les troll de JVC, les pseudo experts, coria974.... Dommage  :sarcastic:

n°65352225
karaya
Posté le 04-03-2022 à 12:55:28  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Sans rigoler.
Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, faut pas me faire chier moi.
Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg
J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. Le soldat russe qui me prend pour un civil sans défense, j'ai juste à attendre qu'il passe à ma portée, je le choppe et lui donne des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le mec, meme en AK, il est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.
N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un militaire avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.


 
Lol c'est pas toi l'auteur du post sur vaincre un ours à main nue y a 2 ans sur le fofo COVID ?
On avait bien rigolé.
 
Ca me fait penser au sketch du ninja de Bigard: il arrete les coups avec son visage. Et ensuite, il médite.  :D  :o

n°65352226
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 04-03-2022 à 12:55:41  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


Restons pratiques et objectifs :
Ton bras : 80 cm  
Mon Mosin-Nagant Sniper avec lunette PO : distance de tir tendu effective 600 m
Mon AK-74 : distance de tir tendu effective 150 m
Le jour où tu auras un bras d'au moins 150 m tu viendras me voir.


 
[:valerie_traitresse:10]

n°65352228
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 04-03-2022 à 12:55:47  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Citation :

Jean-Luc Mélenchon favorable à une intervention de l’ONU devant les centrales nucléaires ukrainiennes


L'ONU c'est moi  :o  
Et si l'ONU délègue à l'OTAN (comme elle l'a fait dans le passé) ? :D


 
Intervention pour faire quoi exactement ? Mette des casques bleus pour arrêter les missiles ? Alors que les frappes visent sans doute les installations non-nucléaires du site ou étaient même des erreurs

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 04-03-2022 à 13:07:12
n°65352229
napoleon48
Pas vu Pas pris
Posté le 04-03-2022 à 12:55:48  profilanswer
 

etocelo a écrit :

Le topic devient difficile à suivre entre les troll de JVC, les pseudo experts, coria974.... Dommage  :sarcastic:


 
+1

n°65352230
MTiger
Posté le 04-03-2022 à 12:55:50  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Il ne dit pas que c'est ce qu'il faut faire mais ce que Poutine pourrait décider de faire en suivant la doctrine russe (partie jamais appliquée de la doctrine jusqu'à maintenant)


 
 
 
désolé mais son propos était pas clair alors

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 12:55:50  profilanswer
 

n°65352232
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 04-03-2022 à 12:56:12  profilanswer
 


A voir, c'est aussi un mytho du même calibre que Poutine
 
Il y a encore 2 semaines dans une interview avec un homme politique ukrainien qui lui demandait si la Russie allait attaquer l'Ukraine via le Belarus il avait répondu "jamais de la vie".

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 04-03-2022 à 12:56:44
n°65352236
Blue_Evere​st
Posté le 04-03-2022 à 12:56:28  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Citation :

Jean-Luc Mélenchon favorable à une intervention de l’ONU devant les centrales nucléaires ukrainiennes


L'ONU c'est moi  :o  
Et si l'ONU délègue à l'OTAN (comme elle l'a fait dans le passé) ? :D


 
 l'ONU....Cette organisation dont les soldats ont des armes en plastique car ils ont pas le droit de s'en servir ???  :o  
 
 
Je sais que l'uniforme peut impressionner mais bon . :pfff:

n°65352240
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-03-2022 à 12:57:07  profilanswer
 

Tout à l'heure a eu lieu un point presse de l'IAEA sur la situation nucléaire en Ukraine et particulièrement sur la centrale de Zaporijia :

  • Ils sont en contact permanent avec les autorités nucléaires ukrainiennes, mais aussi avec la direction de la centrale sur place. Et avec les Russes d'un autre coté
  • Le feu n'a pas touché d'installation importante, et les réacteurs et leurs systèmes de sécurité ne sont pas impactés. Le projectile à la source du feu vient bien des forces Russes
  • Il n'y a en ce moment qu'un seul réacteur en opération sur les 6, et il n'est qu'à 60% de sa capacité. Deux autres sont en marche réduite, et le restant est arrêté.
  • La centrale est toujours opéré par l'équipe ukrainienne, mais la zone est contrôlée par les forces Russes. Idem à Tchernobyl.
  • Aucune fuite radioactive détectée.

Il rappelle ensuite les points importants : garder l’intégrité physique des centrales, pas d'attaque sur les installations ou les déchets, continuer à assurer la maintenance des équipements et des systèmes de mesure de la radioactivité, garder une supply chain pour les pièces de rechange, toujours avoir une alimentation électrique extérieure aux centrales pour leur fonctionnement optimal.
 
L'Ukraine a demandé une assistance d'urgence à l'IAEA (surtout pour Tchernobyl), et son directeur Rafael Mariano Grossi se dit prêt à se rendre à Tchernobyl en personne, même s'il admet que ça ne sera pas facile... Être sur place est préférable pour des raisons techniques, mais aussi diplomatiques. L'équipe sera réduite pour mettre en place un cadre de travail sur place sans risque pour les futures équipes. Le topic aime les grosses couilles, et Rafael Mariano Grossi semble en avoir :o


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65352243
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 04-03-2022 à 12:57:14  profilanswer
 

etocelo a écrit :

Le topic devient difficile à suivre entre les troll de JVC, les pseudo experts, coria974.... Dommage  :sarcastic:


 
+1


---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°65352247
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 04-03-2022 à 12:57:52  profilanswer
 

Karpets laché !


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°65352248
kleinekrok​odil
Posté le 04-03-2022 à 12:58:05  profilanswer
 

Citation :

La France doit demander aux Nations unies (ONU) la mise en place d’« une force d’interposition » devant les centrales nucléaires en Ukraine, a estimé vendredi Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué


Il faut d'abord demander à Poutine s'il est d'accord pour ne pas mettre son veto à l'ONU.
 
À mon avis il sera tout à fait d’accord avec la proposition de Mélenchon, à condition que ces soldats de l'ONU soient exclusivement russes.  :o  


---------------
Source: Google
n°65352250
Blue_Evere​st
Posté le 04-03-2022 à 12:58:21  profilanswer
 

Sasha2012 a écrit :


A voir, c'est aussi un mytho du même calibre que Poutine
 
Il y a encore 2 semaines dans une interview avec un homme politique ukrainien qui lui demandait si la Russie allait attaquer l'Ukraine via le Belarus il avait répondu "jamais de la vie".


 
J'ai entendu aussi , sur LCP hier soir, qu'un oligarque appelait à trouver une solution par voie diplomatique .
voir à cesser la guerre

n°65352253
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-03-2022 à 12:58:47  profilanswer
 
n°65352257
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 04-03-2022 à 13:00:41  profilanswer
 

etocelo a écrit :

Le topic devient difficile à suivre entre les troll de JVC, les pseudo experts, coria974.... Dommage  :sarcastic:


 
Je suis hors catégorie  [:tapis_fan:5]


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°65352258
Trajet
Posté le 04-03-2022 à 13:00:49  profilanswer
 


 
On lui a promis de devenir général de l'UE ? [:le petit tiburce:5]

n°65352261
matlpbg
!
Posté le 04-03-2022 à 13:01:27  profilanswer
 

mimil9 a écrit :


 
Oui enfin les céréaliers vont se prendre aussi de belles augmentations de coûts :
 
-Gazole pour le tracteur (marant ce matin en partant au boulot, les stations déjà ouvertes avaient mis le gazole à 1.90€/L mais le carrefour Market en 24/24 était toujours à 1.70€/L!)
-Engrais azotés : c'est fabriqué à partir de gaz
-Produits phyto : coûts de l'énergie, matières premières dérivées du pétrole...


 
surtout de prod lié a la hausse du fuel agricole +/- 15€/t
surtout lié aux intrants +/- 25€/t
cout de production est passé en gros de 160/170 a 200/210
ils peuvent vendre de la nouvelle campagne a 280/290  
donc ca va ;)  
le pire des scénarios aurait été des couts de prod qui montent sans que le marché le paie ;)

n°65352267
Valildric
On en a gros !
Posté le 04-03-2022 à 13:02:12  profilanswer
 

Trajet a écrit :


 
On lui a promis de devenir général de l'UE ? [:le petit tiburce:5]


 
 :lol:  


---------------
Mon Topic vente jeuxvideo : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°65352268
napoleon48
Pas vu Pas pris
Posté le 04-03-2022 à 13:02:25  profilanswer
 

coria974 a écrit :


 
Je suis hors catégorie  [:tapis_fan:5]


 
Tu as le bras long surtout

n°65352272
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-03-2022 à 13:02:45  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Sans rigoler.
Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, faut pas me faire chier moi.
Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg
J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. Le soldat russe qui me prend pour un civil sans défense, j'ai juste à attendre qu'il passe à ma portée, je le choppe et lui donne des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le mec, meme en AK, il est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.
N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un militaire avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.


 [:rofl]  [:rofl]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65352273
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-03-2022 à 13:02:49  profilanswer
 
n°65352278
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 04-03-2022 à 13:03:16  profilanswer
 

https://twitter.com/KyivIndependent [...] GA3jPfyzpg
 

Citation :

Ukraine's military: Russia exhausted most of its operational reserve in Ukraine.
 
Russia has begun transferring troops from its Southern and Eastern Military Districts to replenish its ranks, according to the General Staff of the Armed Forces of Ukraine.


 
#enlised :o


---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°65352279
epsiloneri​dani
Posté le 04-03-2022 à 13:03:35  profilanswer
 

niku a écrit :

vous voudriez voir un 1 vs 1 sur un ring entre poutine et quel homme politique nazi d'occident du meme age ?


 
Lassalle il met une raclée à Poutine  [:alien64:2]

n°65352282
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-03-2022 à 13:03:59  profilanswer
 

La vidéo de BFM a l'instant ou une milice ukrainienne dégomme un véhicule russe au RPG et se taille en voiture.

 

Comme dans COD Mobile.

 


 [:mcsouss]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65352285
arthas77
Posté le 04-03-2022 à 13:04:32  profilanswer
 

Trajet a écrit :

On lui a promis de devenir général de l'UE ? [:le petit tiburce:5]


Général de la Corée du Nord
 
https://i.ibb.co/wCZNTGR/108461367.jpg

n°65352287
zeql_
Posté le 04-03-2022 à 13:05:01  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Les intermédiaires essentiellement tu veux dire ?
Quand ça baisse, oui c'est répercuté dans les mêmes valeurs à l'achat du produit, mais à la hausse...  [:clooney29]


 
T'inquiète, pour Noël 2022, les illuminations des Grands Magasins seront délocalisées dans la Beauce  [:hishonss]

n°65352292
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-03-2022 à 13:05:30  profilanswer
 

Trajet a écrit :


 
On lui a promis de devenir général de l'UE ? [:le petit tiburce:5]


 
Ou de reprendre Chelsea ?

n°65352293
Blue_Evere​st
Posté le 04-03-2022 à 13:05:32  profilanswer
 

gsans a écrit :

La vidéo de BFM a l'instant ou une milice ukrainienne dégomme un véhicule russe au RPG et se taille en voiture.
 
Comme dans COD Mobile.
 
 
 [:mcsouss]


 
mais les gens.. faut pas regarder BFM à la paus dej :non:  
les ravages du TT  :sweat:

n°65352295
Zguvus
Posté le 04-03-2022 à 13:05:44  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

https://twitter.com/KyivIndependent [...] GA3jPfyzpg
 

Citation :

Ukraine's military: Russia exhausted most of its operational reserve in Ukraine.
 
Russia has begun transferring troops from its Southern and Eastern Military Districts to replenish its ranks, according to the General Staff of the Armed Forces of Ukraine.


 
#enlised :o


Ça me fait penser, j'avais vu il y a pas mal de temps un texte qui expliquait que pour mettre hors d'état de nuire une armée régulière il suffisait d'éliminer un pourcentage assez faible de ses troupes (genre 10% à la grosse louche). Ça vous parle ?

n°65352297
Skopos
Posté le 04-03-2022 à 13:06:07  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
C'est plutôt une bonne nouvelle pour nos agriculteurs.
 
Ça va être une très belle fin d'année pour eux et encore plus en 2023 si les rendements suivent.
 


Vu que les prix des engrais azotés s'emballent aussi (depuis déjà 1 an) le poids des charges reste important (faut compter autour de 200kg/ha + la mécanisation). Ceux qui s'en sortiront le mieux sont donc ceux qui arrivent déjà à faire baisser cette charge via des itinéraires techniques moins dépendant des engrais (30 à 50% de moins avec des rendements correct) mais qui ne s'improvisent pas d'un année sur l'autre.

n°65352300
mimil9
Posté le 04-03-2022 à 13:07:07  profilanswer
 

matlpbg a écrit :


 
surtout de prod lié a la hausse du fuel agricole +/- 15€/t
surtout lié aux intrants +/- 25€/t
cout de production est passé en gros de 160/170 a 200/210
ils peuvent vendre de la nouvelle campagne a 280/290  
donc ca va ;)  
le pire des scénarios aurait été des couts de prod qui montent sans que le marché le paie ;)


 
Ces chiffres, c'est pour la campagne 21/22 j'imagine. Pour la suivante ça risque de piquer un peu plus tu ne crois pas?

n°65352302
Yeb63
Posté le 04-03-2022 à 13:07:22  profilanswer
 

niku a écrit :


 
 
GAME OVER  [:niku]


[:rofl]

n°65352303
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 04-03-2022 à 13:07:27  profilanswer
 


 
 [:esrevni]  
https://www.snopes.com/fact-check/n [...] als-photo/


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°65352304
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 04-03-2022 à 13:07:27  profilanswer
 

etocelo a écrit :

Le topic devient difficile à suivre entre les troll de JVC, les pseudo experts, coria974.... Dommage  :sarcastic:


+1


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°65352305
Stilgar59
Posté le 04-03-2022 à 13:07:27  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Sans rigoler.
Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, faut pas me faire chier moi.
Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg
J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. Le soldat russe qui me prend pour un civil sans défense, j'ai juste à attendre qu'il passe à ma portée, je le choppe et lui donne des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le mec, meme en AK, il est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.
N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un militaire avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.


 
Cette réf a un tel succès que je l'ai déjà vu dans des commentaires You Tube !  :D

n°65352307
igo2001
Posté le 04-03-2022 à 13:07:37  profilanswer
 


On dirait ma collection de pin's quand j'avais 7 ans.  :love:

n°65352310
autocall
Wallah
Posté le 04-03-2022 à 13:07:43  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :

Citation :

La France doit demander aux Nations unies (ONU) la mise en place d’« une force d’interposition » devant les centrales nucléaires en Ukraine, a estimé vendredi Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué


Il faut d'abord demander à Poutine s'il est d'accord pour ne pas mettre son veto à l'ONU.

 

À mon avis il sera tout à fait d’accord avec la proposition de Mélenchon, à condition que ces soldats de l'ONU soient exclusivement russes. :o


Il a qu'à aller s'interposer lui même au lieu de demander aux autres de le faire.


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2512  2513  2514  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)