Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2497  2498  2499  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65350709
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 04-03-2022 à 10:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

20Boy a écrit :

Je sais que vu la taille et l'épaisseur des bâtiments coeurs, si t'arrives a exposer un coeur à l'air libre c'est que tu l'as voulu.

Quand tu combats la nuit, tu peux arriver à des évènements que tu ne maitrises encore moins que le jour.
Après tant mieux si c'est plus difficile que ça mais c'est un risque qui peut exister.

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 10:29:25  profilanswer

n°65350713
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-03-2022 à 10:29:43  profilanswer

Stylé le cortège  mariage de cyd125  

https://twitter.com/l_thinktank/sta [...] 84640?s=21

n°65350715
karaya
Posté le 04-03-2022 à 10:29:54  profilanswer

https://www.zonebourse.com/cours/de [...] ountview=0

Vladimir, ce chantre de la démocratie mondiale !  :D

edit: indirectement, ca montre quand même que le type est aux abois même sur la scène intérieure....

Message cité 2 fois
Message édité par karaya le 04-03-2022 à 10:31:26
n°65350716
mimil9
Posté le 04-03-2022 à 10:29:59  profilanswer

karaya a écrit :

Lol, va falloir se mettre d'accord là ^^

C'est clair! C'est ça les experts HFR! :sol:

n°65350717
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-03-2022 à 10:29:59  profilanswer

ravenloft a écrit :

Une centrale nucléaire qui explose si c'est tout comme.

Non.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°65350724
Hegemonie
Posté le 04-03-2022 à 10:30:21  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Il y en a quelques uns sur HFR en effet, no redface :jap:

Qui font les trois, j'en doute :o
Laissez moi encore quelques années, j'ai pas encore fait de médecine :o²

n°65350726
Trotamundo​s
Posté le 04-03-2022 à 10:30:33  profilanswer

ravenloft a écrit :

Quand tu vois l'augmentation du taux des cancers de la thyroide en france après tchernobyl [...].

Euh... Non plus.
https://www.irsn.fr/FR/connaissance [...] iHbzt_jKUk

Citation :

Ces travaux ont abouti à trois publications dans des revues scientifiques internationales entre 2003 à 2005 (voir références). Les résultats confirment l’ordre de grandeur des premières estimations. Ils illustrent également le fait que les incertitudes associées à l’estimation du taux de base de l’incidence des cancers de la thyroïde sont très supérieures au niveau de risque que l’on peut attribuer aux retombées de Tchernobyl en France.

n°65350728
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-03-2022 à 10:30:45  profilanswer

D'après le Times, Zelensky a survécu à trois tentatives de meurtre dans les derniers jours: https://twitter.com/KyivIndependent [...] 7923706880

Citation :

The Times: Volodymyr Zelensky survives 3 assassination attempts in days.

Two different groups have been sent to kill him, yet both have been thwarted by anti-war elements within Russia’s Federal Security Service, according to the Times' sources.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 04-03-2022 à 10:31:06

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65350731
nounounoun​ou
Posté le 04-03-2022 à 10:31:04  profilanswer

20Boy a écrit :

Je sais que vu la taille et l'épaisseur des bâtiments coeurs, si t'arrives a exposer un coeur à l'air libre c'est que tu l'as voulu.

oui enfin les problemes arrivent potentiellement longtemps avant d'en arriver là...  
si tu dégomme tout les systèmes de refroidissement d'une façon ou d'une autre,  les murs et le core auront beau etres intact je suis pas sur que ca craigne rien a plus ou moins court terme

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65350734
Trotamundo​s
Posté le 04-03-2022 à 10:31:24  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Qui font les trois, j'en doute :o
Laissez moi encore quelques années, j'ai pas encore fait de médecine :o²

Je parlais que du dernier :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 10:31:24  profilanswer

n°65350735
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 04-03-2022 à 10:31:41  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est ce que j'ai dis, une explosion des coeurs.

Je crois que tu ne lis pas mes messages.

Citation :

C'est surtout que tu ne réfléchis pas aux messages que tu cites.
Je ne parle pas de bombe dans le sens puissance, je parle de bombe dans le sens dégat produit au global.
Une bombe ça produit beaucoup de dégats sur uns surface limitée.
Une explosions de réacteurs nucléaires, c'est peu de dégats sur une surface limitée mais des émnations de composés radiocactifs potentiellement sur une très grande surface.
Quand tu vois l'augmentation du taux des cancers de la thyroide en france après tchernobyl qui n'était qu'un petit incident comparé à ce que serait une explosion d'une centrale complète, tu peux vite te rendre compte potentiellement des millions de morts possibles indirects sur les 10-20 ans qui suivront l'accident.
C'est en ça que je dis que c'est pareil car même si c'est indirect ici, ça tuera énormément de personnes.

Mdr les taux en France suite au passage du fameux nuage était dérisoire. Négligeables même. Les composés lourds se sont posés bien avant (le tchetchenium ou polonium ça pèse un peu hein) et on s'est mangé un peu de cesium, de thorium, d'iode... Sauf que c'est des taux tellement moisi que ça n'a eu aucun impact sur les populations. Quasi.

Le point genius debunk bien cyniquement ce mirage du fameux nuage de chernobyl

Message cité 3 fois
Message édité par 20Boy le 04-03-2022 à 10:34:14
n°65350737
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 04-03-2022 à 10:31:56  profilanswer

Le topic s’enlise comme un char russe  [:7eleven:1]

---------------
Se Queda.
n°65350748
Sgt-D
Posté le 04-03-2022 à 10:33:17  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Non c'est très peu probable, à part quelques républiques du Caucase comme la Tchétchénie bien sûr. Il y a des minorités ethniques bien évidemment, mais la Russie est un pays assez bien unifié, la langue est quasiment la même partout, il y a toujours eu une volonté d'intégration des minorités (sous la contrainte aussi évidemment) et pas forcément de sentiment d'indépendance à part quelques peuples rebelles comme les Tchétchènes.

Je me dis d'ailleurs que ce n'était pas du tout innocent de la part du Kremlin d'envoyer 10 000 soldats tchètchènes (sur une pop d'1,4M) en Ukraine, où ils se sont déjà bien fait saigner apparemment.

"Tant qu'ça fait plaisir et que ça débarrasse" [:brain_s:2]  

n°65350749
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 04-03-2022 à 10:33:18  profilanswer

karaya a écrit :

https://www.zonebourse.com/cours/de [...] ountview=0

Vladimir, ce chantre de la démocratie mondiale !  :D

edit: indirectement, ca montre quand même que le type est aux abois même sur la scène intérieure....

il a raison, les fausses informations sont à punir sévèrement  [:d@emon_666]

n°65350755
mimil9
Posté le 04-03-2022 à 10:33:52  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Qu'il y ait plein de républiques, c'est un fait. Mais à l'intérieur de ces républiques les Russes ethniques sont souvent majoritaires ou au moins en fort nombre. Parfois il y a plein de minorités ethniques différentes comme au Daghestan, ce qui rend toute entente impossible quant à un éventuel projet d'indépendance.  

La plupart de ces républiques et des peuples qui les composent savent qu'ils n'ont aucun intérêt à réclamer l'indépendance. Déjà car une petite république indépendante au milieu de l'immensité eurasiatique ça n'a pas beaucoup de sens même si certaines ont beaucoup de ressources. Et surtout car ils savent que l'ogre russe ne les laissera pas faire et sinon finirait par les croquer à nouveau (comme il essaie de croquer l'Ukraine). Ils sont très marqués par l'histoire.

Je suis bien d'accord avec toi sur cette analyse de situation mais la question initiale était de l'ordre du : 'qu'est-ce qui se passe si le pouvoir central Russe devient faible?'

n°65350756
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-03-2022 à 10:34:01  profilanswer

20Boy a écrit :

Une centrale nucléaire ne peut pas exploser à la manière dont tu l'entends.

Explosif interne au bâtiment coeur oui genre missile qui rentre et détruit les murs depuis l'intérieur,pourquoi pas.

Accumulation d'hydrogène et explosion qui s'en suit suite à une perte de contrôle du coeur, pourquoi pas (type Fukushima Daishi)

Mais JAMAIS un coeur de centrale civil ne pourra exploser = déclencher une réaction en chaîne pour atteindre une masse critique. Ya tout bonnement pas assez de matière fissile avec de l'uranium enrichi à 3%.

T'auras jamais un champignon nucléaire au dessus d'une centrale, à moins d'y envoyer une bombe nucléaire.

Même si le design est différent d'un réacteur type chernobyl les ingénieurs qui ont conçu ces centrales n'ont pas vraiment imaginés qu'elles allaient se faire pilonner à l'artillerie lourde... Donc personne vraiment sait les risques pour l'instant [:somberlain111]

Surtout les intentions des russes à mon avis ils veulent juste forcer les ukrainiens à les désactiver d'eux même en les pilonnant, (2 réacteurs sur 6 sont déjà hors ligne)

Mais dire que tout est sous contrôle... On a vu fuskhima et c'était même pas un conflit [:emmanuel_micron:5]

Si les russes veulent délibérément créer une grosse contamination nucléaire ils peuvent doit y'a avoir des centaines de tonnes d'uranium appauvri et de déchets,

Faut pas surestimer l'intelligence où le sens du danger des militaires ils sont en plein combats et ont leur ordres

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°65350759
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 04-03-2022 à 10:34:18  profilanswer

mcrak a écrit :

Le topic s’enlise comme un char russe  [:7eleven:1]

Il est vrai que ca part en HS sur les sous-marins, les centrales nucléaires et les retombées de Tchernobyl. Mais nous sommes vendredi alors c'est permis  :)

---------------
En taule le Bayrou :)
n°65350762
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2022 à 10:34:43  answer

20Boy a écrit :

Ben c'est à dire que vu ton niveau, c'est pas forcément très grave.
Un coeur de nucléaire civil, c'est de l'uranium à 4% d'enrichissement. Une bombe, c'est >98%, et ça sert juste à amorcer la réaction de fusion qui va faire beaucoup de dégâts. Mais même sur une fusion de coeur, on est pas DU TOUT sur l'échelle d'une grosse bombe conventionnelle, alors parler de bombe nucléaire...

Je ne parle pas de bombe dans le sens puissance, je parle de bombe dans le sens dégat produit au global.
Une explosions de réacteurs nucléaires, c'est peu de dégats sur une surface limitée mais des émnations de composés radiocactifs potentiellement sur une très grande surface.
Quand tu vois l'augmentation du taux des cancers de la thyroide en france après tchernobyl qui n'était qu'un petit incident comparé à ce que serait une explosion d'une centrale complète, tu peux vite te rendre compte potentiellement des millions de morts possibles indirects sur les 10-20 ans qui suivront l'accident.
C'est en ça que je dis que c'est pareil car même si c'est indirect ici, ça tuera énormément de personnes.[/quotemsg]

Mdr les taux en France suite au passage du fameux nuage était dérisoire. Négligeables même. Les composés lourds se sont posés bien avant (le tchetchenium ou polonium ça pèse un peu hein) et on s'est mangé un peu de cesium, de thorium, d'iode... Sauf que c'est des taux tellement moisi que ça n'a eu aucun impact sur les populations. Quasi.

Le point genius debunk bien cyniquement ce mirage du fameux nuage de chernobyl[/quotemsg]

Ca a bien fait pousser les champignons par contre. :o

n°65350763
walllace
Don't worry, I'm fine
Posté le 04-03-2022 à 10:34:43  profilanswer

Hegemonie a écrit :

...on est pas DU TOUT sur l'échelle d'une grosse bombe conventionnelle, alors parler de bombe nucléaire...

La catastrophe a propagé dans l'atmosphère l'équivalent radioactif d'environ 500 fois la bombe d'Hiroshima, ou de 0,5 fois une bombe nucléaire actuelle:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tchernobyl

n°65350764
KaneZe
Posté le 04-03-2022 à 10:34:46  profilanswer

L'analyse de hier soir dans C Ce soir, avec l'ancien porte parole de Gorbatchev, était je pense censée. La course en avant parait la plus probable, et si temps d'arrêt il peut y avoir, cela viendrait d'un mouvement interne à la Russie.  
Le fait de la résistance dans le temps en mode guérilla, ou la réorganisation à l'ouest de l'Ukraine, est importante, mais semble presque "accessoire". L'ancien général présent sur le plateau était pessimiste dans le sens où, pour lui, le nombre de mort va s'amplifier et qu'on a au moins 3 à 4 semaines de conflits encore devant nous, sans savoir ce qui va se passer. Les autres sur le plateau était plutôt optimiste croyant notamment à un revirement de l'opinion en Russie.

Je ne dirais pas que c'est une source fiable, mais les analyses sont elles argumentées et amènent à réfléchir, ca donne une respiration qui est vraiment la bienvenue.

n°65350765
viniw
geek repenti
Posté le 04-03-2022 à 10:34:54  profilanswer

niku a écrit :

Les entreprises françaises sur le pont pour la reconstruction en Ukraine  

bouygues et cie vont se faire plaisir

des piste cyclables encore des pistes cyclables [:360no2:7]

n°65350767
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-03-2022 à 10:34:58  profilanswer

20Boy a écrit :

Le point genius debunk bien cyniquement ce mirage du fameux nuage de chernobyl

Oui mais c'était en 1986. Ajoute 35 ans d'inflation là dessus c'est pu les mêmes taux.  
Comparer les taux de l'époque avec les taux d'aujourd'hui ça n'a pas de sens :o

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°65350772
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-03-2022 à 10:36:18  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est en ça que je dis que c'est pareil car même si c'est indirect ici, ça tuera énormément de personnes.

bah non

Va voir ça pour déprimer:

compare ça: https://youtu.be/5iPH-br_eJQ Et si nous atomisions une Ville ? (Bombe atomique)
avec ça: https://youtu.be/Jzfpyo-q-RM Worst Nuclear Accidents in History

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65350773
Traumas
De type Poison
Posté le 04-03-2022 à 10:36:23  profilanswer

Sticki a écrit :

Il est vrai que ca part en HS sur les sous-marins, les centrales nucléaires et les retombées de Tchernobyl. Mais nous sommes vendredi alors c'est permis  :)

Il y'a donc un recentrage comparé à ce matin, où l'on parlait childfree et poisson panée.

Je félicite le topik, la modération n'ayant pas eut à mener une opération de paix en vu de denazifier.  [:jean_michel_frog:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Traumas le 04-03-2022 à 10:37:24

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°65350778
Trotamundo​s
Posté le 04-03-2022 à 10:36:35  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Même si le design est différent d'un réacteur type chernobyl les ingénieurs qui ont conçu ces centrales n'ont pas vraiment imaginés qu'elles allaient se faire pilonner à l'artillerie lourde...

En partie si mais c'est top secret, no redface encore :jap:

n°65350781
chinois02
Posté le 04-03-2022 à 10:37:03  profilanswer

Avis aux spéculateurs:
Sortez de la bourse ça secoue (-3% sur le CAC en ce moment-il se passe quoi?)
Misez tout sur le blé les 400€ la tonne sont en vue.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°65350782
gloinfred
Posté le 04-03-2022 à 10:37:15  profilanswer

ravenloft a écrit :

Citation :

Pour la x-millième fois : une centrale nucléaire =/= une bombe nucléaire.

Une centrale nucléaire qui explose si c'est tout comme.

Tu affirmes des choses fausses :jap:  

Une centrale ça ne fait pas une explosion nucléaire: l'enrichissement du combustible civil ne le permet pas (preuve évidente compréhensible par le dernier des débiles : le fait que l'Iran essaye d'enrichir son uranium jusqu'à un niveau élevé)

Au pire, une centrale nucléaire peut faire:
- une explosion hydrogène (Tchernobyl)
- un accident de criticité
- une dispersion massive de radionucléides

C'est très grave, mais ça n'a quasiment rien à voir avec les effets d'une bombe nucléaire.

n°65350784
Brazeinste​in
Posté le 04-03-2022 à 10:37:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je me dis d'ailleurs que ce n'était pas du tout innocent de la part du Kremlin d'envoyer 10 000 soldats tchètchènes (sur une pop d'1,4M) en Ukraine, où ils se sont déjà bien fait saigner apparemment.

"Tant qu'ça fait plaisir et que ça débarrasse" [:brain_s:2]  

Oui.  :jap:  

Comme ils ne sont pas considérés comme des vrais Russes, les pertes seront beaucoup plus faciles à assumer si ce sont des Tchétchènes. Et Kadyrov est ravi d'apparaître comme l'élève modèle.

mimil9 a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi sur cette analyse de situation mais la question initiale était de l'ordre du : 'qu'est-ce qui se passe si le pouvoir central Russe devient faible?'

La faiblesse du pouvoir russe ne sera que temporaire, ils le savent bien. Les Tchétchènes (et pas qu'eux) en ont fait l'expérience plusieurs fois dans leur histoire.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65350785
cocacolali​ght
Posté le 04-03-2022 à 10:37:19  profilanswer

Exercice d'ordre de grandeur : calculer la vitesse de rotation des 4 rotors pour assurer la sustentation du porte-avion [:dileste3:9]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°65350790
kleinekrok​odil
Posté le 04-03-2022 à 10:38:21  profilanswer

20Boy a écrit :

Une centrale nucléaire ne peut pas exploser à la manière dont tu l'entends.

Explosif interne au bâtiment coeur oui genre missile qui rentre et détruit les murs depuis l'intérieur,pourquoi pas.

Accumulation d'hydrogène et explosion qui s'en suit suite à une perte de contrôle du coeur, pourquoi pas (type Fukushima Daishi)

Mais JAMAIS un coeur de centrale civil ne pourra exploser = déclencher une réaction en chaîne pour atteindre une masse critique. Ya tout bonnement pas assez de matière fissile avec de l'uranium enrichi à 3%.

T'auras jamais un champignon nucléaire au dessus d'une centrale, à moins d'y envoyer une bombe nucléaire.

Ne te fatigue pas à expliquer si ceux que tu cherches à convaincre ne veulent pas faire l'effort de comprendre.

---------------
Source: Google
n°65350794
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 04-03-2022 à 10:38:30  profilanswer

Encore deux ou trois points quotidiens et on te proposera d'être modo  [:donkeyshoot]

n°65350798
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-03-2022 à 10:38:59  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

D'après le Times, Zelensky a survécu à trois tentatives de meurtre dans les derniers jours: https://twitter.com/KyivIndependent [...] 7923706880

Citation :

The Times: Volodymyr Zelensky survives 3 assassination attempts in days.

Two different groups have been sent to kill him, yet both have been thwarted by anti-war elements within Russia’s Federal Security Service, according to the Times' sources.

je sais pas comment il fait pour recevoir les journalistes et leur parler [:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
n°65350801
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-03-2022 à 10:39:34  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Même si le design est différent d'un réacteur type chernobyl les ingénieurs qui ont conçu ces centrales n'ont pas vraiment imaginés qu'elles allaient se faire pilonner à l'artillerie lourde... Donc personne vraiment sait les risques pour l'instant [:somberlain111]

Surtout les intentions des russes à mon avis ils veulent juste forcer les ukrainiens à les désactiver d'eux même en les pilonnant, (2 réacteurs sur 6 sont déjà hors ligne)

Bein si justement. Les design modernes incluent tout les risques.

Serieux, cette panique sur rien du tout, c'est flippant. Moscou a bien plus à perdre que l'Europe si quoi que ce soit arrive à la centrale.

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 04-03-2022 à 10:40:34

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°65350806
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-03-2022 à 10:40:17  profilanswer

Modération a écrit :

+1, merci de recentrer ici, on s'en fout un peu des histoires de vos aïeux :o

de mon temps la modération laissait les vieux radoter

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65350814
kleinekrok​odil
Posté le 04-03-2022 à 10:40:59  profilanswer

chinois02 a écrit :

Avis aux spéculateurs:
Sortez de la bourse ça secoue (-3% sur le CAC en ce moment-il se passe quoi?)
Misez tout sur le blé les 400€ la tonne sont en vue.

Arrêtez de spéculer, et les prix vont baisser.

---------------
Source: Google
n°65350815
mantel
Posté le 04-03-2022 à 10:41:00  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Exercice d'ordre de grandeur : calculer la vitesse de rotation des 4 rotors pour assurer la sustentation du porte-avion [:dileste3:9]

calcul uniquement l'énergie par heure de vol en fonction du poids...

Même en remplissant ce truc d'hélium, au vu du métal présent et du poids que cela représente, c'est totalement wtf..

n°65350816
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 04-03-2022 à 10:41:03  profilanswer

karaya a écrit :

Vladimir, ce chantre chancre de la démocratie mondiale !  :D

[:aloy]

n°65350817
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 04-03-2022 à 10:41:07  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Mais dire que tout est sous contrôle... On a vu fuskhima et c'était même pas un conflit [:emmanuel_micron:5]  

Si les russes veulent délibérément créer une grosse contamination nucléaire ils peuvent doit y'a avoir des centaines de tonnes d'uranium appauvri et de déchets,  

Faut pas surestimer l'intelligence où le sens du danger des militaires ils sont en plein combats et ont leur ordres  

Sauf que.  

C'est le même principe des gens qui vont argumenter que les centrales françaises non pas été design pour encaisser un avion de ligne long courrier pleine mouille.  

Mais c'est pas parce que la centrale n'a pas été bâtie dans ce but qu'elle ne peut pas l'encaisser.  

Il est vrai qu'une incertitude existe, ya rien qui permet de quantifier la résistance d'une centrale Ukrainienne face à de l'artillerie,mais :

- ya pas de frappe d'artillerie sur les centrales. Pas directes. Ya PEUT ÊTRE des tirs perdus, et encore ça reste à prouver.  
- vu le niveau de sûreté et l'épaisseur des murs et des treillis de renforts dans le béton d'une centrale, ça va prendre cher mais pour arriver à percer un bâtiment coeur je me répète : faut le vouloir.

La probabilité qu'un obus perdu perce un bâtiment coeur droit dans le combustible existe, c'est certain.  
Mais cette probabilité est infiniment faible au regard des composantes d'une centrale et de la logique qu'on trouve si o' regarde l'objectif Russe.  

Les mecs lamine pas des villes à coup de tapis de bombes, c'est pas pour aller créer un Cherno intentionnel 20 km à côté.  

Et pour les mecs qui parlent de Fukushima et de la vague, je rappelle à tous le pouvoir de l'eau quand elle arrive en bande, et qu'une vague de 14 m ou une frappe d'artillerie, une fois que c'est passé on est à peu prêt sur le même résultat au sol.  

n°65350818
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 04-03-2022 à 10:41:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

de mon temps la modération laissait les vieux radoter

:D

n°65350820
Hegemonie
Posté le 04-03-2022 à 10:41:24  profilanswer

On a prévu une chute d'avion directement sur le réacteur, donc bon :o

n°65350822
karaya
Posté le 04-03-2022 à 10:41:30  profilanswer

KaneZe a écrit :

L'analyse de hier soir dans C Ce soir, avec l'ancien porte parole de Gorbatchev, était je pense censée. La course en avant parait la plus probable, et si temps d'arrêt il peut y avoir, cela viendrait d'un mouvement interne à la Russie.  
Le fait de la résistance dans le temps en mode guérilla, ou la réorganisation à l'ouest de l'Ukraine, est importante, mais semble presque "accessoire". L'ancien général présent sur le plateau était pessimiste dans le sens où, pour lui, le nombre de mort va s'amplifier et qu'on a au moins 3 à 4 semaines de conflits encore devant nous, sans savoir ce qui va se passer. Les autres sur le plateau était plutôt optimiste croyant notamment à un revirement de l'opinion en Russie.

Je ne dirais pas que c'est une source fiable, mais les analyses sont elles argumentées et amènent à réfléchir, ca donne une respiration qui est vraiment la bienvenue.

Hier ont été intercepté 2 Su-27 et 2 Su-34 au-dessus du Gotland, ile suédoise, pas des JAS-39 Grippen. Faudrait quand même qu'ils se calment un peu les popofs là.

www.opex360.com/2022/03/03/quatre- [...] en-suedois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2497  2498  2499  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)