Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Selon-vous, le défilé du 9 Mai aura-t-il lieu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  15919  15920  15921  15922  15923  15924
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°37469073
Cu Chulain​n
Posté le 15-03-2014 à 15:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baggers a écrit :

J'imagine que tu parles de bourrer les urnes et truquer les résultats.

Mais quel besoin de les truquer quand le résultat est acquis d'avance au vu de contexte et de la question posée?

Poutine est justement suffisement "subtil" pour se le permettre. Soldats sans insignes, intervention limitée géographiquement et en matériels, demandes de redditions, encerclements, confinement des forces ukrainiennes, couler une carcasse dans une passe, placer des filets pour empecher les bateaux de sortir, ect, Poutine marche sur des oeufs dans cette affaire.

La victoire de Poutine aux présidentielles était acquise d'avance aussi. Ça n'a pas empêché les fraudes, afin de conférer une marge de voix suffisante pour sembler légitime.
Sans aller jusqu'à des scores tchétchènes, je doute que les votes soient non frauduleux, une victoire avec une marge trop juste serait interprétée comme une défaite.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 15:45:55  profilanswer

n°37469095
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-03-2014 à 15:50:38  profilanswer

En tout cas c'est cool cette histoire sur la Crimée, ça m'a permis d'apprendre que l'Albanie avait annexé le Kosovo.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°37469099
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-03-2014 à 15:51:21  profilanswer

Baggers a écrit :

Techniquement parlant, ce problème est patent quel que soit le cas: un vote est toujours "trop simple" pour prendre en compte toute les sensibilités et options face a une situation.

C'est d'ailleurs voulu: le principe du vote étant de donner une direction commune (une réponse, ou un élu). Que le réultat final ne plaise pas a tout le monde est une évidence.

Que les choix soient limités, c'est du aux circonstances bien particulières dans laquelle se trouve la Crimée aujourd'hui. Le refuser, et ne pas aller voter parce que rien ne nous plait est une réaction infantile: les adultes savent que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut comme l'on veut, et qu'il y a des compromis a trouver. Je peux très bien aller voter a une élection si aucun des 2, 4, ou 10 personnages en lice ne me reviens.

Du point de vue international, il n'y a d'aide a attendre de nulle part pour la Crimée, qui va devoir se débrouiller seule, avec d'un coté les Russes, de l'autre les Ukrainiens.

L'Ukraine est en déroute financière, politique, militaire: la Crimée est sous occupation de forces russes et "d'auto-défense".
La Russie propose un rattachement sous la forme d'une république, partie de la Fédération de Russie.
l'Indépendance serait laisser la petite république de Crimée à la merci des enjeux et désirs de ses puissants voisins, sans pouvoir compter sur l'un pour se protéger de l'autre.

Score stalinien a prévoir peut-être, mais logique du point de vue des circonstances. Du pragmatisme plus que des idéaux, disons.

Bien sur :D On va être sérieux quand même. Question simple : la personne qui ne veut pas que le statut de la Crimée change ou allons plus loin, qui veut que la Crimée soit plus ukrainienne que maintenant, il coche quelle case pour que ça aille un minimum dans son sens :

• Plus d'autonomie de la Crimée dans l'Ukraine
  • Le rattachement de la Crimée à la Russie

Il y a aucune des réponses qui lui convient. Il n'ira donc pas voter. Conclusion : seuls ceux qui sont contre l'Ukraine iront voter, un vrai foutage de gueule démocratique.  

Un vrai référendum aurait au moins proposé un troisième choix "ni l'un ni l'autre" et là tout le monde aurait pu s'exprimer et les pro-ukrainiens auraient eu un choix allant dans leur sens. Mais qu'on me corrige si je me trompe, je ne crois pas que ce choix soit proposé demain.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 15-03-2014 à 15:52:19
n°37469111
Baggers
Posté le 15-03-2014 à 15:53:29  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

La victoire de Poutine aux présidentielles était acquise d'avance aussi. Ça n'a pas empêché les fraudes, afin de conférer une marge de voix suffisante pour sembler légitime.
Sans aller jusqu'à des scores tchétchènes, je doute que les votes soient non frauduleux, une victoire avec une marge trop juste serait interprétée comme une défaite.

C'est bien possible: ca découlerais d'une vision "systématique" du processus: non seulement on occupe le terrain, chasse les opposants, protège les "pro", prépare le terrain politiquement et socialement, vote au parlement russe la possibilité de rattachement, mais on prépare aussi les urnes et les résultats.

Ne rien laisser au hasard, en quelque sorte ^^

C'est vrai que ce serait dommage de s'être donné tant de mal pour trébucher bêtement à la dernière marche...

n°37469113
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 15:53:57  answer

Rhadamenthos a écrit :

En tout cas c'est cool cette histoire sur la Crimée, ça m'a permis d'apprendre que l'Albanie avait annexé le Kosovo.

'Manquerait pas un p'tit souriard ? :o

n°37469135
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-03-2014 à 15:56:32  profilanswer

Je rêve ou bien tu es en train de prétendre que la normalisation actuelle des relations entre Serbie et Kosovo légitime, au regard du droit international, l'indépendance de ce dernier, 15 ans plus tôt ? [:mlc2]  

Non mais ces contorsions essayer de différencier les situations présentes et passées, sérieusement (Domenach nous a fait la même sur I-télé il y a 2h) [:rofl]

n°37469136
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 15:56:37  answer

Citation :

Que les choix soient limités, c'est du aux circonstances bien particulières dans laquelle se trouve la Crimée aujourd'hui. Le refuser, et ne pas aller voter parce que rien ne nous plait est une réaction infantile: les adultes savent que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut comme l'on veut, et qu'il y a des compromis a trouver. Je peux très bien aller voter a une élection si aucun des 2, 4, ou 10 personnages en lice ne me reviens.

Quel mépris puant et dégueulasse. Etre adulte pour toi, c'est avoir un pseudo-choix ? Quel compromis d'ailleurs ? Pour qui ? Pour les habitants de Crimée dont le sort est décidé par les puissants, et qui en plus se font insulter ? Car ce vote est une insulte, vu qu'aucun n'est satisfaisant. Quelle grande liberté que celle de voter quand des soldats étrangers veillent...
Bien sûr, tout le monde se fout des Tatars, qui n'ont pas tellement envie de retourner en Russie vu qu'ils furent déportés par milliers au Goulag par les soviétiques !

Quelle farce !  [:nasyounz]  

n°37469251
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 15-03-2014 à 16:11:19  profilanswer

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] L-32280308

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°37469322
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 16:20:58  answer

scOulOu a écrit :

Je rêve ou bien tu es en train de prétendre que la normalisation actuelle des relations entre Serbie et Kosovo légitime, au regard du droit international, l'indépendance de ce dernier, 15 ans plus tôt ? [:mlc2]

Non mais ces contorsions essayer de différencier les situations présentes et passées, sérieusement (Domenach nous a fait la même sur I-télé il y a 2h) [:rofl]

Nan, simplement que les serbes eux-mêmes finissent par progressivement reconnaître cette indépendance, chose soi-disant impossible parce que supposée totalement illégitime.
De même pour le choix serbe d'intégrer progressivement l'OTAN, le soi-disant ennemi absolu.

Et puis dans tes comparaisons foireuses, mieux vaut ne pas rappeler le contexte ayant déclenché le processus menant à la provocation de l'indépendance kosovare: les ukrainiens n'ont pas, eux, violemment agressés les civils russophones criméens par épisode sur près de 20 ans (la répression serbe au Kosovo commence au début des années 80...).
Situation autrement plus grave et inéluctable, que les questions posées a posteriori par la déclaration d'indépendance unilatérale et plus encore par le jugement de la CIJ en 2010 au final.

M'enfin, sorti des biais à la con et des procès d'intention t'es plus capable de rien...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2014 à 16:33:18
n°37469326
Baggers
Posté le 15-03-2014 à 16:21:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur :D On va être sérieux quand même. Question simple : la personne qui ne veut pas que le statut de la Crimée change ou allons plus loin, qui veut que la Crimée soit plus ukrainienne que maintenant, il coche quelle case pour que ça aille un minimum dans son sens :

Il y a aucune des réponses qui lui convient. Il n'ira donc pas voter. Conclusion : seuls ceux qui sont contre l'Ukraine iront voter, un vrai foutage de gueule démocratique.  

Un vrai référendum aurait au moins proposé un troisième choix "ni l'un ni l'autre" et là tout le monde aurait pu s'exprimer et les pro-ukrainiens auraient eu un choix allant dans leur sens. Mais qu'on me corrige si je me trompe, je ne crois pas que ce choix soit proposé demain.

Tu sais, il y a beaucoup de votes devant lesquels on peut se retrouver avec ce choix là: rien ne me conviens, rien ne va dans le sens de mes "idéaux", de ma vision de l'avenir. (pas forcément le cas de tout le monde: il y en a certainement en Crimée qui sont très content de la tournure des choses, peut-être même la majorité, qui sait...)

Dans ce cas là, je regarde plus loin que le bout de mon nez (mes convictions viscérales), et je regarde les conséquences de l'un, ou l'autre, en fonction du contexte.

Ne pas aller voter est une option a considérer aussi. Mais là j'ai ensuite quitté le territoire. Ya des fois ou toi avec juste ton bulletin de vote, tu ne peux rien contre la direction qu'on pris les choses. Ne reste plus qu'a se lancer en politique (selon le contexte, ça va de soutenir un lobby a se présenter sur une liste voire prendre les armes ^^), baisser les bras, ou partir.

Le fait que la Crimée soit devenue l'enjeu de 2 puissances (au moins)  rends certes quelque peu négligeables les efforts "locaux". Bien que ça puisse aussi être une occasion pour certains groupes de revenir sur le devant de la scène et de se faire entendre (les tatars, par exemple: on a jamais autant parlé d'eux ces 10 dernières années que ces dernières semaines ^^)

Mais là, clairement, le Criméen qui voudrait que la Crimée reste en Ukraine, il a du pain sur la planche. Son bulletin de vote ne lui serviras effectivement à rien. Il va lui falloir essayer autre chose.

Ca arrive tout le temps.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 16:21:36  profilanswer

n°37469347
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 16:24:12  answer

Déjà passée... :jap:

Sinon:

Citation :

La Russie bloque l'accès à des sites Internet d'opposition

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

n°37469459
Ernestor
Posté le 15-03-2014 à 16:36:56  profilanswer

Baggers a écrit :

Tu sais, il y a beaucoup de votes devant lesquels on peut se retrouver avec ce choix là: rien ne me conviens, rien ne va dans le sens de mes "idéaux", de ma vision de l'avenir. (pas forcément le cas de tout le monde: il y en a certainement en Crimée qui sont très content de la tournure des choses, peut-être même la majorité, qui sait...)

Dans ce cas là, je regarde plus loin que le bout de mon nez (mes convictions viscérales), et je regarde les conséquences de l'un, ou l'autre, en fonction du contexte.

Ne pas aller voter est une option a considérer aussi. Mais là j'ai ensuite quitté le territoire. Ya des fois ou toi avec juste ton bulletin de vote, tu ne peux rien contre la direction qu'on pris les choses. Ne reste plus qu'a se lancer en politique (selon le contexte, ça va de soutenir un lobby a se présenter sur une liste voire prendre les armes ^^), baisser les bras, ou partir.

Le fait que la Crimée soit devenue l'enjeu de 2 puissances (au moins)  rends certes quelque peu négligeables les efforts "locaux". Bien que ça puisse aussi être une occasion pour certains groupes de revenir sur le devant de la scène et de se faire entendre (les tatars, par exemple: on a jamais autant parlé d'eux ces 10 dernières années que ces dernières semaines ^^)

Mais là, clairement, le Criméen qui voudrait que la Crimée reste en Ukraine, il a du pain sur la planche. Son bulletin de vote ne lui serviras effectivement à rien. Il va lui falloir essayer autre chose.

Ca arrive tout le temps.

Quand on te pose une question et que tu réponds oui ou non, tu peux choisir, c'est vague et pas forcément assez précis pour donner ton avis, mais tu peux quand même t'exprimer. T'as pas l'air de percuter sur le bidonnage total de ce vote. On avait parlé du TCE, et bien imagine pour le TCE que la question n'ait pas été "voulez vous que la France ratifie le TCE" avec oui ou non comme choix, mais "choisissez entre : la France doit ratifier entièrement le TCE ou seulement les chapitres 1 et 2 du TCE ?". Tu vois le truc là ?  

Je dis pas que les pro-ukrainiens ont une chance d'éviter un éloignement partiel ou totale de l'Ukraine, mais au moins qu'ils puissent dire "non" à tout cela. Or, on leur interdit.

Si on rajoute à ça que le parlement, sous la menace des armes et sous l'occupation d'une armée étrangère, a déjà décidé de ce qu'il fallait voter et que ce sont des fachos de toute l'Europe qui vont "contrôler" le vote de demain, et on nage en plein foutage de gueule. On a donc un référendum bidon et anti-démocratique, réalisé sous la menace des armes et avec un choix qui a déjà été fait à l'avance. Magnifique de démocratie.

Cela dit, t'as bien raison : ça arrive souvent ce genre de choses. Tu as raison. C'est un des principes même des régimes totalitaires de faire des votes totalement bidons pour faire gober à une pseudo légitimé démocratique. Ultra-classique en effet.

n°37469481
Ragnacaire
Posté le 15-03-2014 à 16:38:52  profilanswer

Aymeric Chauprade.
J'ai feuilleté un manuel de géopolitique qu'il a écrit pour l'Ecole de guerre avant de se faire virer: http://www.amazon.fr/gp/product/27 [...] 8B5T04S7JT C'était vraiment bien  [:implosion du tibia]
Dommage qu'il se soit plus ou moins acoquiné avec les conspirationistes du 11 septembre [:d@emon_666]

Ernestor a écrit :

Si un référendum est légitime lorsque plus de deux questions sont posées, alors il n'y en a pas beaucoup de vrai référendum  ;)  :o

D'un point de vue technique, je pense que ce n'est pas possible d'ailleurs:
Imagine que tu ais 3 choix pour le référendum de demain:
1) indépendance
2) autonomie accrue dans le cadre de l'Ukraine (constitution de 1992)
3) rattachement à la Fédération de Russie.
Si 1/3 des votants choisissent le 1), 1/3 le 2) et le 1/3 restant le 3), qu'est-ce qu'il se passe?

Ce ne sont pas les seuls  :whistle: .
Effectivement, ils ont eu un sort peu enviable après la 2GM pour différentes raisons plus ou moins légitimes (complicité avec les fascistes pour les Tatars de Crimée, réveil des vielles rancœurs liées au joug tartare en général etc.).
Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas. L'une des régions les plus dynamiques de la Russie est d'ailleurs la République autonome du Tartarstan, peuplée à majorité par les Tatars. Autonomie politique importante pour un Sujet de la Fédération, préservation et promotion du tatar (de Kazan) parlé encore par la majorité de la population, c'est pas si terrible que ça ...

Je ne défends pas la politique russe en Crimée mais je réagis juste sur le traitement des tatars en Russie actuellement.

Message cité 4 fois
Message édité par Ragnacaire le 15-03-2014 à 16:47:51
n°37469568
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2014 à 16:47:13  profilanswer

Baggers a écrit :

Ca arrive tout le temps.

Un vote sous pression de l'occupation militaire d'une partie d'un territoire souverain ? Ah bon.

Ragnacaire a écrit :

Si un référendum est légitime lorsque plus de deux questions sont posées, alors il n'y en a pas beaucoup de vrai référendum  ;)  :o  

1) indépendance
Si 1/3 des votants choisissent le 1), 1/3 le 2) et le 1/3 restant le 3), qu'est-ce qui se passe?

On applique l'option arrivée en tête [:benny hill]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37469602
Ragnacaire
Posté le 15-03-2014 à 16:50:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un vote sous pression de l'occupation militaire d'une partie d'un territoire souverain ? Ah bon.

On applique l'option arrivée en tête [:benny hill]  

Ben dans le cas que j'ai exposé, les 3 cas sont à égalité (1/3 des votes chacun).
Donc on ne peut pas appliquer "l'option arrivée en tête" [:benny hill]  

n°37469632
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2014 à 16:53:50  profilanswer

C'est aussi réaliste que de dire que demain aucune option n'arrivera en tête non plus, avec pile-poil 50% et 50%, un peu de sérieux.

Ça peut arriver pour une élection de délégué de classe, pas en Crimée :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37469669
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 15-03-2014 à 16:58:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il sera intéressant de voir quels partis européens accepteront de servir de caution à cette mascarade, ça en dira long sur leur vision de la démocratie.

Il n'en reste pas moins que de nombreuses frontières actuelles ont une légitimité discutable.
C'est un peu comme le Koweit et l'Irak. Certes, c'était illégal au sens de l'Onu, et ce fut une grosse bêtise stratégique de la part de Sadam Hussein, mais la légitimité du Koweit d'être en dehors de l'Irak, est hautement discutable, il suffit de regarder une simple carte de géographie.

n°37469719
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 17:05:33  answer

Ragnacaire a écrit :

1) indépendance
Si 1/3 des votants choisissent le 1), 1/3 le 2) et le 1/3 restant le 3), qu'est-ce qui se passe?

Temps 1:
- Référendum d'autodétermination
"Souhaitez-vous que la Crimée déclare son indépendance de l'Ukraine ?"

• bulletin Oui
  • bulletin Non.

Si "Oui" à l'autodétermination...

Temps 2a:
- Référendum de rattachement
"Souhaitez-vous le rattachement de la Crimée à la Russie ?"

• bulletin Oui
  • bulletin Non.

Si "Non" à l'autodétermination...

Temps 2b:
- processus législatif constitutionnel ukrainien sur les autonomies régionales
ET/OU
- référendum constitutionnel ukrainien sur les autonomies régionales.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2014 à 17:11:00
n°37469757
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 15-03-2014 à 17:12:31  profilanswer

Ca reste du faux binaire.
On peut être pour le oui, uniquement si c'est peut se rattacher à la Russie ensuite,
mais préférer le non, si c'est pour avoir une autonomie hors fédération Russe.

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 15-03-2014 à 17:13:09
n°37469834
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 17:23:53  answer

navidad a écrit :

Ca reste du faux binaire.
On peut être pour le oui, uniquement si c'est peut se rattacher à la Russie ensuite,
mais préférer le non, si c'est pour avoir une autonomie hors fédération Russe.

Sans objet.
Un référendum a pour vocation de produire des réponses tranchées.
Impossible de faire un QCM au poil de cul de toutes les nuances de sensibilité, ne serait-ce que parce qu'il rend potentiellement impossible la constitution d'une majorité: une motion qui l'emporterait à une simple majorité relative (i.e. x < 50%+1) serait de fait une minorité s'imposant à la majorité. Crise politique post-référendaire assurée...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2014 à 17:45:10
n°37469866
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 15-03-2014 à 17:28:55  profilanswer

Sauf que savoir où ira(it) une Crimée indépendante, me semble plus important qu'un simple poil de cul.

n°37469893
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 17:33:06  answer

navidad a écrit :

Sauf que savoir où ira(it) une Crimée indépendante, me semble plus important qu'un simple poil de cul.

Et donc quoi ? T'as quoi à proposer toi en respectant l'obligation de déterminer un choix clair, donc majoritaire ?

n°37469916
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 15-03-2014 à 17:36:37  profilanswer

Commencer par le référendum n°2 :
"si jamais l'Ukraine devient indépendant, souhaitez vous une rattachement à la fédération Russe ?"
Oui ou Non

Puis le référendum n°1.
"pour ou contre l'indépendance, sachant le résultat précédent".

n°37469974
Ragnacaire
Posté le 15-03-2014 à 17:43:24  profilanswer

Voilà, c'est ce que je voulais dire maladroitement à propos du référendum à 3 choix proposé par Ernestor. C'est techniquement pas viable.
L'option arrivée en tête (majorité relative) a des chances assez fortes de ne pas avoir la majorité absolue.

C'est le même raisonnement qui conduit à rendre impossible les triangulaires dans une élection présidentielle.  

C'est effectivement la meilleure solution sur le papier.

n°37470001
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 17:46:26  answer

navidad a écrit :

Commencer par le référendum n°2 :
"si jamais l'Ukrainela Crimée devient indépendant, souhaitez vous une rattachement à la fédération Russe ?"
Oui ou Non

Puis le référendum n°1.
"pour ou contre l'indépendance, sachant le résultat précédent".

[:rofl]

n°37470006
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 15-03-2014 à 17:47:04  profilanswer

Oui, c'est mieux avec la Crimée :D

n°37470036
Ragnacaire
Posté le 15-03-2014 à 17:51:49  profilanswer

navidad a écrit :

Oui, c'est mieux avec la Crimée :D

C'est aussi le "si jamais" qui ne va pas  :o  

n°37470083
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 15-03-2014 à 17:56:27  profilanswer

Mouai...ça sent tout doucement le roti.  

http://www.lalibre.be/dernieres-de [...] d1bcce68ff

Message cité 1 fois
Message édité par pseudomonas le 15-03-2014 à 17:57:36
n°37470096
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 15-03-2014 à 17:57:50  profilanswer

L'ambassadrice US peut toujours causer, ça ne changera rien :D

n°37470112
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 18:00:30  answer

Bordel, si c'est vrai, l'escalade qu'on va se manger.... [:jesus_consteration]

n°37470130
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 15-03-2014 à 18:03:55  profilanswer

Escalade verbale sans plus.
Les USA diront "c'est mal, c'est intolérable"
l'UE dira "on va prendre des sanctions"
Angela dira, "bon, ça ira pour cette fois, notre industrie a besoin de votre gaz, mais ne recommencez pas".

n°37470468
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-03-2014 à 18:46:17  profilanswer

Hé, tu veux que je te dise ? Les Ukrainiens aussi finiront par normaliser leurs relations avec la Russie [:dawa]
Tout va pour le mieux, donc.

Citation :

Et puis dans tes comparaisons foireuses, mieux vaut ne pas rappeler le contexte ayant déclenché le processus menant à la provocation de l'indépendance kosovare: les ukrainiens n'ont pas, eux, violemment agressés les civils russophones criméens par épisode sur près de 20 ans (la répression serbe au Kosovo commence au début des années 80...).

Je te rappelle charitablement que les milices kosovares ne faisaient pas non plus dans la dentelle. Et ça ne rend pas la chose plus légale [:spamafote]

Citation :

M'enfin, sorti des biais à la con et des procès d'intention t'es plus capable de rien...

Tu peux tordre les faits dans tous les sens pour justifier ton incohérence, il n'en reste pas moins qu'il s'agit de deux sécessions tout-à-fait comparables au regard du DI et du droit à l'autodétermination. A toi d'assumer.

n°37470481
shamatoo
Posté le 15-03-2014 à 18:46:58  profilanswer

Les USA ont raison:
"Si la Crimée demande son rattachement à la Russie,il y aura des conséquences"
La conséquence sera qu'elle deviendra officiellement Russe.
 Et comme personne n'en a rien à foutre, même pas les Ukrainiens, ça en restera là.
Quant aux USA, comme il ne semble rien y avoir à voler en Crimée, en fait ils s'en foutent tout autant, les Démocrates roulent des mécaniques juste pour ne pas être traités de "singes capitulards" par les Palin et consorts, qui ne sauraient même pas désigner la Crimée sur une carte.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 15-03-2014 à 18:47:38
n°37470489
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2014 à 18:48:25  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Voilà, c'est ce que je voulais dire maladroitement à propos du référendum à 3 choix proposé par Ernestor. C'est techniquement pas viable.
L'option arrivée en tête (majorité relative) a des chances assez fortes de ne pas avoir la majorité absolue.

C'est le même raisonnement qui conduit à rendre impossible les triangulaires dans une élection présidentielle.  

C'est effectivement la meilleure solution sur le papier.

De toutes façons quand tu vois des référendums (ou autres élections) avec des abstentions assez conséquentes, ça relativise la sacro-sainte notion de majorité absolue.

---------------
n°37470512
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-03-2014 à 18:50:25  profilanswer

shamatoo a écrit :

Les USA ont raison:
 Et comme personne n'en a rien à foutre, même pas les Ukrainiens, ça en restera là.
Quant aux USA, comme il ne semble rien y avoir à voler en Crimée, en fait ils s'en foutent tout autant, les Démocrates roulent des mécaniques juste pour ne pas être traités de "singes capitulards" par les Palin et consorts, qui ne sauraient même pas désigner la Crimée sur une carte.

Enfin bon, j'ai pas l'impression que les américains sont allés en Afghanistan ou en Irak pour voler quelque chose ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37470522
Ernestor
Posté le 15-03-2014 à 18:51:21  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Enfin bon, j'ai pas l'impression que les américains sont allés en Afghanistan ou en Irak pour voler quelque chose ...

[:smiley0041:1]

n°37470537
Dantiste
Posté le 15-03-2014 à 18:52:47  profilanswer

Tout à fait par hasard, je suis tombé sur un bouquin qui donne une vue d'ensemble sur la Russie de Poutine. Sorti juste avant Sotchi et ses enjeux (olympiques). Me suis plongé dedans, c'est lumineux, mais faut être intéressé et dégrossi sur la géostratégie et la guerre froide qui en fait ne s'est jamais complètement éteinte : elle a simplement changé de visage lors de la rencontre entre Bush père et Gorbatchev du 1er au 4 décembre 1989, chacun sur son rafiot au large de Malte.

A lire sans modération, la quasi totalité des clés qui permettent d'appréhender la question de l'Ukraine et de la Crimée y est méticuleusement démontée, à savoir la reconquête des territoires perdus après la Perestroïka dès l'arrivée de Elstine au Kremlin. L'analyse remonte cependant bien plus loin dans le temps, à vous de découvrir. Ce que Gorbatchev n'avait pas réussi à instaurer sur le plan économique (libération du marché sous l'autorité du PCUS), Eltsine n'en a pas été capable, et Poutine a pris sa place avec plus de poigne et de succès, bien que relatif. Mais pour ca il a absolument besoin de contrôler le sud, donc le Caucase et la mer Noire... et de faire copain avec les pays arabes.

Au Nord, il y a assez à faire avec l'exploitation des fonds sous la calotte arctique, et là, les russes ont plusieurs longueurs d'avance  :whistle:  

http://www.buchetchastel.fr/data/img_couv/9782283026991.jpg

ISBN 978-2-283-0299-1

:sol:

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°37470548
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-03-2014 à 18:53:42  profilanswer

Ben en Irak c'est pas eux qui ont raflé la manne pétrolière ...

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] rak_908078

En général, maintenant, pas besoin de faire la guerre pour avoir du pétrole, il suffit de l'acheter. Le contrat du siècle pour les compagnies pétrolières américaines fut obtenu en Azerbaidjan, sans faire la guerre et en construisant un real gazoduc ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 15-03-2014 à 18:53:59

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37470558
Ragnacaire
Posté le 15-03-2014 à 18:54:29  profilanswer

shamatoo a écrit :

Les USA ont raison:

[:boulet de lefebvre]

n°37470561
Dantiste
Posté le 15-03-2014 à 18:54:32  profilanswer

Tietie006 a écrit :

[:prozac]  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°37470562
epsiloneri​dani
Posté le 15-03-2014 à 18:54:36  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

1) indépendance
Si 1/3 des votants choisissent le 1), 1/3 le 2) et le 1/3 restant le 3), qu'est-ce qu'il se passe?

C'est pas dur, tu  fais un vote par adhésion : tu as le droit de mettre dans l'enveloppe tous les choix qui te conviennent. Tu auras ainsi 68% pour le choix A, 55% pour B, 37% pour C , .... Vote à un tour, si aucun n'atteint 50% on reste au statu quo, si un ou plusieurs dépassent 50% c'est le plus gros score qui l'emporte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  15919  15920  15921  15922  15923  15924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)