Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14913  14914  14915  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72992813
arthas77
Posté le 03-06-2025 à 18:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que c'est volontaire de ne pas détruire le pont, mais de maintenir une pression. Ca permet de fixer bon nombre de défenses autour du pont, au lieu d'être sur le front.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 18:48:21  profilanswer

n°72992814
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 03-06-2025 à 18:48:28  profilanswer

Pzu a écrit :

Bon si y'a toujours pas d'images du pont, malheureusement je crains qu'il soit encore debout. C'est con, j'aurais vraiment aimé le voir sous l'eau avec juste les moyens du bord et l'ingéniosité, ça aurait enfoncé le clou vis à vis de muh taurus :o

Ben si l’Allemagne arrêtait de chier dans son froc, quelques Taurus aurait pu finir le boulot et tomber le pont aujourd’hui pour enfoncer le clou et prouver au monde entier que les russes sont tous des clowns  [:fyver]  

J’arrête pas de le dire mais autant cette histoire de Taurus c’est juste un pipeau, ils ont quelques prototypes et joue sur l’ambiguïté stratégique, mais derrière y’a rien.

Les Taurus c’est comme le père Noël, j’y croyais avant, et j’y croirais à nouveau si jamais j’en vois un en Ukraine faire sa tournée  :o  

n°72992815
power600
Toujours grognon
Posté le 03-06-2025 à 18:48:32  profilanswer

Partit qu'y a eu une deuxième frappe sur le pont illégal? [:cawa]
J'ai rien trouvé qui le l'indique clairement mais y a des orcs en colère  [:power666]  :D

Message édité par power600 le 03-06-2025 à 18:48:41

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°72992816
Cobra080
Posté le 03-06-2025 à 18:48:35  profilanswer

dans le message des UA ils parlaient d'une première charge, donc on peut imaginer qu'il y a en d'autres :O

n°72992829
-SkoM-
Posté le 03-06-2025 à 18:51:12  profilanswer

fatal error a écrit :

Une fissure serait apparues sur le pilier du pont de Kerch, selon des rumeurs de source russe.
https://bsky.app/profile/geopolitis [...] pqf7snsk2w

Quelques clous et des planches et le tour est joué :o

La patafix c'est plus propre  :o

n°72992833
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 03-06-2025 à 18:51:45  profilanswer

Moi j'dis y'a moyen de refaire un avion complet à partir de tous les débris  :o

n°72992841
John-Nada
économiquement viable
Posté le 03-06-2025 à 18:53:06  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Je mettrais des serflex.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 03-06-2025 à 18:53:32
n°72992848
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-06-2025 à 18:54:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je pense que c'est volontaire de ne pas détruire le pont, mais de maintenir une pression. Ca permet de fixer bon nombre de défenses autour du pont, au lieu d'être sur le front.

A chaque fois on dit ça, mais c'est pas 3 systèmes AA qui changeraient la donne, alors qu'un axe logistique majeur en pls...

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°72992859
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 03-06-2025 à 18:56:06  profilanswer

Les canaux télégrammes russes affirment que depuis le début de 2024, les pannes sur les sous-marins de la flotte russe de la mer Noire sont devenues plus fréquentes en raison des marins russes qui les endommagent délibérément pour se reposer plus
https://bsky.app/profile/antongeras [...] pqoqetqc2d

Au front fainéasse!!!  [:franswa202:3]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°72992865
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-06-2025 à 18:57:06  profilanswer

fatal error a écrit :

Une fissure serait apparues sur le pilier du pont de Kerch, selon des rumeurs de source russe.

La fameuse fissure navale  [:musacorp:4]

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 18:57:06  profilanswer

n°72992866
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 03-06-2025 à 18:57:16  profilanswer

fatal error a écrit :

1100kg de TnT juste pour une simple fissure?  :sweat:

n°72992880
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-06-2025 à 19:01:25  profilanswer

fatal error a écrit :

Les canaux télégrammes russes affirment que depuis le début de 2024, les pannes sur les sous-marins de la flotte russe de la mer Noire sont devenues plus fréquentes en raison des marins russes qui les endommagent délibérément pour se reposer plus

Au front fainéasse!!!  [:franswa202:3]

Cette excuse pour pas dire que c'est du matos de m... (alibi.com)

Message édité par crepator4 le 03-06-2025 à 19:01:58

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°72992884
HashKah
Posté le 03-06-2025 à 19:02:22  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Si elle est moins grande qu’une pièce de deux euros  [:nazztazz:3]  

n°72992889
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-06-2025 à 19:03:15  profilanswer

fatal error a écrit :

Au front fainéasse!!! [:franswa202:3]

Il s'appelle le Potemkine le sous marin ?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°72992903
loulou le ​marlou
Posté le 03-06-2025 à 19:07:38  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Pierre Servent dit sur LCI que la charge pourrait avoir été placée en différents endroits.

n°72992922
pistache52
Posté le 03-06-2025 à 19:10:56  profilanswer

fatal error a écrit :

Un petit cerclage et on n’en parle plus  [:white jag:8]

n°72992927
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 03-06-2025 à 19:11:26  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Pierre Servent dit sur LCI que la charge pourrait avoir été placée en différents endroits.

Oui c'est ce que j'ai entendu dire aussi :jap:  

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°72992930
Fnord
Posté le 03-06-2025 à 19:11:57  profilanswer

J'imagine que c'est déjà passé, mais c'est vraiment une série noire pour l'aviation russe. :(

D'abord l'attaque ukrainienne qui détruit un tiers de la flotte de bombardier.

Et aujourd'hui, le commandant des forces aériennes qui tombe d'une fenêtre. L'accident bête.  [:lergo:3]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/399109

n°72992947
Winpoks
Posté le 03-06-2025 à 19:16:04  profilanswer

Fnord a écrit :

J'imagine que c'est déjà passé, mais c'est vraiment une série noire pour l'aviation russe. :(

Et aujourd'hui, le commandant des forces aériennes qui tombe d'une fenêtre. L'accident bête.  [:lergo:3]

Avec le temps, ils ont toujours pas compris qu’il fallait vivre et travailler au rez de chaussé et sans fenêtre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 03-06-2025 à 19:16:38
n°72992963
bobe
Posté le 03-06-2025 à 19:21:31  profilanswer

crepator4 a écrit :

:lol:

n°72992970
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-06-2025 à 19:24:27  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Sous l'eau ça marche moyen mais un mastic de marine ça se tente :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72992974
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-06-2025 à 19:26:07  profilanswer

John-Nada a écrit :

Je mettrais des serflex.

Ah oui bonne idée [:so-saugrenu15:1]  

J'ai hâte de voir le résultat sur le topic HB.

---------------
n°72992979
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-06-2025 à 19:26:55  profilanswer

crepator4 a écrit :

Là aussi un coup de mastic et on est bon.

---------------
n°72992982
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-06-2025 à 19:29:23  profilanswer

Faramir a écrit :

Ah oui bonne idée [:so-saugrenu15:1]

J'ai hâte de voir le résultat sur le topic HB.

Le scotch orange a t-il déjà été proposé ?  [:fing fang fung]

---------------
NULL
n°72992996
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-06-2025 à 19:32:36  profilanswer

Fnord a écrit :

C’est une blague ou une vraie info venue de Russie ?
Si vraie info, Pourquoi ils assument pas d’exécuter les losers au lieu de faire croire aux épidémies de defenestration accidentelle ?
Tough guys mais pas jusqu’au bout…

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 03-06-2025 à 19:33:02

---------------
we are the dollars and cents
n°72993028
John-Nada
économiquement viable
Posté le 03-06-2025 à 19:38:18  profilanswer

Vu comme le russe moyen picole ca se trouve c'est une cause de mortalité comme une autre chez les orcs.

n°72993045
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-06-2025 à 19:43:07  profilanswer

Fender a écrit :

C’est une blague ou une vraie info venue de Russie ?
Si vraie info, Pourquoi ils assument pas d’exécuter les losers au lieu de faire croire aux épidémies de defenestration accidentelle ?
Tough guys mais pas jusqu’au bout…

Si c'était une execution assumée, ca voudrait dire que la Russie n'est pas une démocratie.
Si la Russie n'est pas une démocratie, ca voudrait dire que les russes vivent sous une dictature et que Poutine n'a pas été élu démocratiquement.

---------------

n°72993068
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-06-2025 à 19:46:23  profilanswer

Llewyn a écrit :

Paraitre faible dans un système régi par la peur c'est demander à se faire renverser
En plus, la société russe ne vit que pour la guerre désormais, ils ont tous misé là-dessus, si Poutine recule, les dommages et conséquences à gérer pour son pays sont trop énormes, rien que les vétérans qui reviendraient par centaines de milliers, violents et armés, sans parler de l'industrie

Ce n'est que mon opinion, mais je ne pense pas, justement. Pour les Russes que je connais, la guerre est inexistante. Elle est proéminente dans l'actualité mais pas dans leur existence.

Dans la population y a bien évidemment un certains pourcentage de "faucons" bruyants, très engagés idéologiquement, qui veulent la victoire à outrance et qui en voudraient à mort à Poutine de lâcher le manche, mais au besoin, ça se réglera "à la Prigojine" : à mort. Le premier qui fait un geste vers le pouvoir est sûr d'y passer et la population russe ne bougera pas d'une oreille pour soutenir une insurrection. Prigojine avec des milliers d'hommes fidèles et aguerris à ses côtés a lamentablement échoué, je ne vois quelle faction serait capable de faire mieux.

De ce que je perçois, les Russes veulent juste un unique homme fort au pouvoir, qui présente bien, derrière lequel s'aligner et si la propagande fait bien son boulot pour tartiner de la méthode Coué, relayée sur tous les tons dans tous les médias (et y a du savoir-faire russe dans ce domaine, depuis l'époque soviétique), et ben c'est tout ce que la population voudra entendre.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-06-2025 à 19:47:37

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°72993089
loulou le ​marlou
Posté le 03-06-2025 à 19:51:21  profilanswer

Servent dit que possiblement, la prochaine cible des Ukrainiens pourrait être poutine, carrément.

n°72993094
HashKah
Posté le 03-06-2025 à 19:51:42  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ce n'est que mon opinion, mais je ne pense pas, justement. Pour les Russes que je connais, la guerre est inexistante. Elle est proéminente dans l'actualité mais pas dans leur existence.

Dans la population y a bien évidemment un certains pourcentage de "faucons" bruyants, très engagés idéologiquement, qui veulent la victoire à outrance et qui en voudraient à mort à Poutine de lâcher le manche, mais au besoin, ça se réglera "à la Prigojine" : à mort. Le premier qui fait un geste vers le pouvoir est sûr d'y passer et la population russe ne bougera pas d'une oreille pour soutenir une insurrection. Prigojine avec des milliers d'hommes fidèles et aguerris à ses côtés a lamentablement échoué, je ne vois quelle faction serait capable de faire mieux.

De ce que je perçois, les Russes veulent juste un unique homme fort au pouvoir, qui présente bien, derrière lequel s'aligner et si la propagande fait bien son boulot pour tartiner de la méthode Coué, relayée sur tous les tons dans tous les médias (et y a du savoir-faire russe dans ce domaine, depuis l'époque soviétique), et ben c'est tout ce que la population voudra entendre.

Prigo il a surtout échoué parce que ses couilles se sont dégonflées.

Il avait tout pour réussir, il était à 200km de Moscou, l’armée regardait, la population regardait, le gars avait les moyens d’y arriver mais il s’est fait dessus au dernier moment  [:haha fail]  

n°72993097
boisse
Well...fuck
Posté le 03-06-2025 à 19:52:32  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Servent dit que possiblement, la prochaine cible des Ukrainiens pourrait être poutine, carrément.

qu'il soit une cible c'est logique, tout comme Zelensky en est une. Apres ca risque de pas être facile a monter...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72993107
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-06-2025 à 19:54:37  profilanswer

HashKah a écrit :

Il avait tout pour réussir, il était à 200km de Moscou, l’armée regardait, la population regardait, le gars avait les moyens d’y arriver mais il s’est fait dessus au dernier moment  [:haha fail]  

Hfr regardait.  [:somberlain24:1]  

Cette déception, et presque personne n'a connu ce moment ou n'a conscience de la bascule qu'on a failli avoir...  

---------------
| Science!
n°72993108
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-06-2025 à 19:54:54  profilanswer

Prigo a échoué parce qu'il s'est dégonflé. Personne ne s'était interposé. Tout le monde s'est mis de côté en attendant de voir s'il allait devenir le patron.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°72993119
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-06-2025 à 19:58:19  profilanswer

Oui et on a toujours pas compris pourquoi il s'était dégonflé parce qu'il devait pertinemment savoir que la vengeance de Poutine serait de le buter.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72993126
Loup23
Posté le 03-06-2025 à 19:59:22  profilanswer

HashKah a écrit :

Il n avait pas omis de mettre sa famille à l abri ?

n°72993128
arthas77
Posté le 03-06-2025 à 19:59:27  profilanswer

boisse a écrit :

qu'il soit une cible c'est logique, tout comme Zelensky en est une. Apres ca risque de pas être facile a monter...

Mauvaise idée

Citation :

Le plan fut alors soumis à l'état-major mais ne fut jamais mis en pratique car il existait des controverses au sein de l'état-major britannique pour savoir si c'était ou non une bonne idée de tuer Hitler. Celui-ci était tellement mauvais stratège militaire que l'on croyait que quiconque lui succéderait serait un meilleur leader de l'effort de guerre allemand (en particulier Rommel). L'Allemagne était aussi presque vaincue et si Hitler était assassiné, il deviendrait un martyr pour certains et cela entretiendrait aussi l'idée dangereuse, après-guerre, que si Hitler n'avait pas été tué, l'Allemagne n'aurait pas été vaincue.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Foxley

n°72993132
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-06-2025 à 20:00:52  profilanswer

HashKah a écrit :

Il avait tout pour réussir, il était à 200km de Moscou, l’armée regardait, la population regardait, le gars avait les moyens d’y arriver mais il s’est fait dessus au dernier moment  

Oui, mais Prigo est Russe lui-même, et son abandon sur la voie du coup d'Etat dit quelque chose de la société russe. Il y a un fort légalisme au sein de la société. Les chutes de fenêtre, la corruption, pas de soucis, mais à condition de garder les formes. Sinon c'est un peu la honte, ça fait république bananière et c'est pas comme ça que les Russes veulent se voir. En apparence, tout doit être nickel.  

---------------
n°72993135
HashKah
Posté le 03-06-2025 à 20:00:55  profilanswer

Loup23 a écrit :

Il n avait pas omis de mettre sa famille à l abri ?

Parce que CE mec se souciait de sa famille ? Un russe par dessus le marché  [:djekyl:1]

Oui, mais Prigo est Russe lui-même, et son abandon sur la voie du coup d'Etat dit quelque chose de la société russe. Il y a un fort légalisme au sein de la société. Les chutes de fenêtre, la corruption, pas de soucis, mais à condition de garder les formes. Sinon c'est un peu la honte, ça fait république bananière et c'est pas comme ça que les Russes veulent se voir. En apparence, tout doit être nickel.  

Ouais enfin mêmes les apparences c’est chaud, ils doivent fermer les yeux très très fort et se boucher les oreilles à ce stade.

Ils ne font même plus illusion chez les algériens, c’est dire la gueule des apparences  [:vave:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par HashKah le 03-06-2025 à 20:02:58
n°72993145
Llewyn
Posté le 03-06-2025 à 20:03:29  profilanswer

Je me suis mal exprimé: je voulais dire que l'appareil étatique russe et tout ce qui lui est lié ne vit que pour la guerre  :jap:  
Et son industrie aussi

n°72993164
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-06-2025 à 20:09:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui et on a toujours pas compris pourquoi il s'était dégonflé parce qu'il devait pertinemment savoir que la vengeance de Poutine serait de le buter.

La version à bibi, c'est que pitoune lui a demandé de simuler une insurrection pour l'étouffer dans l'oeuf et mettre en scène son décès prématuré afin de prévenir toute tentative réelle. [:nenes:1]  

Prigo vit sa vie sur une petite île privée des caraïbes.  
https://www.thesun.ie/wp-content/up [...] .jpg?w=620

Citation :

Wagner warlord Prigozhin ‘is alive and hiding out on a Caribbean island called Margarita’, claims Russian analyst

https://www.thesun.ie/news/11312276 [...] n-analyst/

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 03-06-2025 à 20:09:48

---------------
| Science!
n°72993181
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-06-2025 à 20:11:23  profilanswer

HashKah a écrit :

Ouais enfin mêmes les apparences c’est chaud, ils doivent fermer les yeux très très fort et se boucher les oreilles à ce stade.

Clairement, ils ne veulent pas voir. Je me souviens quand j'y étais d'avoir évoqué le "Palais de Poutine" et la réponse c'était "qu'il méritait", et j'ai bien sentis que ça ne servait à rien d'insister.  

Si la société se retourne, ce sera comme un iceberg, mais je ne pense pas qu'on ait atteint ce point de bascule, malgré le désastre actuel...  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14913  14914  14915  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)