Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14266  14267  14268  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72441985
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-02-2025 à 18:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatal error a écrit :

L'Ukraine lance la production de capteurs acoustiques pour traquer l'artillerie russe. Ils permettent de localiser les coordonnées des mortiers jusqu'à 25 km, déjà actifs sur la ligne de front, et de détruire rapidement les engins russes.

https://cdn.bsky.app/img/feed_thumb [...] jzoiy@jpeg
https://bsky.app/profile/wartransla [...] rswfeln224

Il y a une boîte française qui fait ce genre de trucs : https://www.metravib-defence.com/
Je me demande s'ils bossent avec l'Ukraine.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
mood
Publicité
Posté le 22-02-2025 à 18:41:04  profilanswer

n°72441987
fredo3
Posté le 22-02-2025 à 18:41:47  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il y a une boîte française qui fait ce genre de trucs : https://www.metravib-defence.com/
Je me demande s'ils bossent avec l'Ukraine.

C'est rien de nouveau ca existe depuis longtemps déjà.

Les allemands en ont livré à l'Ukraine.

Message édité par fredo3 le 22-02-2025 à 18:42:14
n°72442035
chienBlanc
Posté le 22-02-2025 à 18:51:34  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/372731

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72442036
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-02-2025 à 18:51:45  profilanswer

L’Ukraine qui est en train de se faire diviser en deux au profit des US et des russes.
J’avoue je l’avais pas vu venir

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 22-02-2025 à 18:52:22

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72442078
epsiloneri​dani
Posté le 22-02-2025 à 18:57:20  profilanswer

Sachant que Léon a complètement levé le masque à partir du 20 janvier et en tenant compte du délai de livraison ca risque de s'amplifier en février et mars.

n°72442083
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-02-2025 à 18:57:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

Très intéressant, merci :jap:
Il y a 15 ans en arrière une telle suspicion aurait banni Trump d'arriver à la moindre position de pouvoir.

Mais hélas, il est président. Il est inattaquable sauf destitution.

n°72442089
le canard ​nouveau
coin
Posté le 22-02-2025 à 18:58:26  profilanswer

fatal error a écrit :

Les États-Unis ont menacé de déconnecter l’Ukraine du réseau Internet par satellite Starlink si Kyïv ne signait pas d’accords sur le "don" de ses ressources naturelles à Trump
https://bsky.app/profile/ericlecomt [...] ra7h4x4k2m

Quel bande de fdp!

J'espère qu'IRIS² pourrait être une alternative

https://defence-industry-space.ec.e [...] ctivity_en
EDIT: misread, 2030 attendu donc 2035 livré réalistement

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 22-02-2025 à 18:59:12

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°72442125
cortex82
Posté le 22-02-2025 à 19:03:35  profilanswer

Surtout avec des menaces pareil vendre du matos américain va être compliqué

n°72442148
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-02-2025 à 19:07:08  profilanswer

cortex82 a écrit :

Surtout avec des menaces pareil vendre du matos américain va être compliqué

J’ose espérer qu’en France l’état va aussi prendre des mesures

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72442159
racingman1​1
Posté le 22-02-2025 à 19:09:54  profilanswer

Pour enlever de la pression sur Zelensky les pays européens devraient faire une déclaration attaquant la proposition comme menaçant la stabilité économique de l’Ukraine.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2025 à 19:09:54  profilanswer

n°72442160
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-02-2025 à 19:10:19  profilanswer

gars_lent a écrit :

L’Ukraine qui est en train de se faire diviser en deux au profit des US et des russes.
J’avoue je l’avais pas vu venir

Ça, c'est si les Ukrainiens se laissent faire. Peu probable.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72442165
Dkiller
Posté le 22-02-2025 à 19:11:32  profilanswer

fatal error a écrit :

Le nouvel accord souhaité par Trump serait encore plus scandaleux que le 1er refusé !

L'accord minier américain prévoit que l'Ukraine renonce à la moitié de ses revenus provenant des ressources naturelles, y compris les minéraux, le gaz et le pétrole
, ainsi qu'aux revenus des ports et autres infrastructures sans aucune garantie de sécurité en échange.

L'accord stipule que les revenus seront versés à un fonds dans lequel les États-Unis détiennent une participation financière de 100 pour cent, et que l'Ukraine devra contribuer au fonds jusqu'à ce qu'il atteigne 500 milliards de dollars.
https://bsky.app/profile/thetoitoi. [...] rnmxnpp22o
https://bsky.app/profile/thetoitoi. [...] rnmykbr22o
https://bsky.app/profile/thetoitoi. [...] rnmykcqc2o

Sait on combien les USA ont filés a L'Ukraine depuis le début du conflit ?

n°72442188
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-02-2025 à 19:14:54  profilanswer

Dkiller a écrit :

Oui et ça a été dit mille fois. Ton post est trollesque.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72442196
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-02-2025 à 19:16:13  profilanswer

Dkiller a écrit :

90 milliards en comptant large. Et là Trump exige 500 milliards de l'Ukraine sans lui donner aucune assurance de sécurité (de toute façon, il veut abandonner l'Ukraine à la Russie, tout le monde le sait).

Même le pire des mafieux ne pratique pas un racket aussi délirant.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72442211
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-02-2025 à 19:18:37  profilanswer

J'aime le détail avec la part de gâteau et la ventouse pour déboucher les chiottes côté Donald :D

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72442220
racingman1​1
Posté le 22-02-2025 à 19:19:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

90 milliards en comptant large. Et là Trump exige 500 milliards de l'Ukraine sans lui donner aucune assurance de sécurité (de toute façon, il veut abandonner l'Ukraine à la Russie, tout le monde le sait).

D’autant qu’affaiblir économiquement l’Ukraine et favoriser le ressentiment anti-US Poutine ne pouvait rêver mieux.

n°72442225
Dkiller
Posté le 22-02-2025 à 19:21:03  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui et ça a été dit mille fois. Ton post est trollesque.

Genre je vais lire les 50 pages / jour du topic. Trop compliqué de répondre correctement?

Donc vu que t'es super sympa j'ai fais une recherche qui me donne 183mds. Loin des 500 donc.

https://www.ukraineoversight.gov/Funding/

n°72442248
Dkiller
Posté le 22-02-2025 à 19:25:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps l'administration Biden a filer des thunes et des armes, la nouvelle administration est dans son droit d'arrêter d'en filer si bon leur semble. Les autres pays peuvent compenser si besoin.

Pas si sur que demander le remboursement soit pertinent par contre.

n°72442254
Ernestor
Posté le 22-02-2025 à 19:26:27  profilanswer

Dkiller a écrit :

En même temps l'administration Biden a filer des thunes et des armes, la nouvelle administration est dans son droit d'arrêter d'en filer si bon leur semble. Les autres pays peuvent compenser si besoin.

C'est surtout que cette pourriture de Trump ne fait pas que demander le remboursement mais exige 400 milliards en cadeau sans aucun engagement sur rien en faveur de l'Ukraine.

---------------
n°72442261
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-02-2025 à 19:27:29  profilanswer

Dkiller a écrit :

La majorité de ce que les USA ont "filé" ça servait d'excuse pour renouveler les stocks et donc signer des gros cheques à toute leur industrie militaire nationale, ça leur a pas réellement coûté grand chose. :D

Ah ça va tu n'es "Pas si sur" que faire du chantage/extorsion sur l'ukraine qui se bat pour sa survie soit "pertinent" :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 22-02-2025 à 19:28:30

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72442290
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 22-02-2025 à 19:32:03  profilanswer

Curieux de voir quel est le prochain pays qui va se faire aider.
Taiwan ?

n°72442293
xanthe4975
Posté le 22-02-2025 à 19:32:15  profilanswer

racingman11 a écrit :

Les rapports de coups de pression des US pour que l’Ukraine retire sa résolution condamnant l’invasion russe sont hallucinants.

Le pouvoir US ne veut pas la voter, mais comme ils savent le scandale que ça produirait ils préfèrent l’enterrer en amont.

Y’a pas d’échecs 4D, Trump souhaite s’aligner sur Poutine, mais sans le dire ouvertement à son opinion.

Trump/Krasnov produit des demandes de plus en plus excessives et humiliantes, pour susciter les réponses négatives les plus franches possibles.

Si Zelensky en accepte une, une autre encore plus délirante suivra, jusqu'à ce que Trump ait un motif suffisant pour couper toute aide à l'Ukraine et de supprimer les sanctions.  

Zelensky est contraint de finauder pour que ça soit Trump qui rompe et non lui, malgré le comportement trumpien. Espérons qu'il ne cédera rien.

Ce qui est intéressant, c'est que ce faisant, contrairement à son premier mandat, Trump/Krasnov ne cache plus guère sa collusion avec Moscou.

Poutine a du mettre une grosse pression, ce peut être un signe que la guerre se passe très mal et que son armée va de mal en pis, sans parler de son économie et de son opinion publique. Apparemment ça urge.

C'est quand même curieux de risquer de "cramer" ainsi un agent de si haute valeur. Peut-être veut-il aussi en profiter avant qu'il n'explose en vol sous le choc de ses conneries ou d'une destitution, qui sait..

n°72442320
Lemartien7​5
Posté le 22-02-2025 à 19:36:22  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Trump veut se débarrasser de ce "dossier" le plus rapidement possible.... (deal minéraux réajusté, coupure de starlink etc) le bon move c'est de garder l'Ukraine (donc l'Europe aussi) dans l'actualité aux US le plus longtemps, quitte à se faire du mal à court terme. Ça lui fait bien plus de mal en politique intérieur à court /moyen terme qu'à nous ou aux Ukr si ça traîne, sans consensus de négociations qui n'en sont pas.

S'il voulait le faire vite, il ne serait pas si exigeant ?  
J'ai plus l'impression qu'il cherche la peau de l'Ukraine ou de Zelensky, quitte à s'associer avec l'ennemi ancestrale des US .....

n°72442366
xanthe4975
Posté le 22-02-2025 à 19:41:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Très intéressant, merci :jap:
Il y a 15 ans en arrière une telle suspicion aurait banni Trump d'arriver à la moindre position de pouvoir.

Il est difficile d'expliquer autrement la servilité actuelle de Trump à l'égard de Poutine.

Oui, en effet.

Un autre élément qui m'incite à penser que c'est vrai, c'est la très faible réaction médiatique, avec des articles retirés, peut-être sous pression.

Et surtout, la quasi absence de réaction des trolls russes qui est d'habitude massive. Peut-être aussi qu'ils attendent les EDLs de la maison mère.

Pour l'instant on voit un genre de stratégie d'étouffement, comme lorsque sont sorties les infos que c'est Poutine qui a commis les attentats de 99 en Russie.  
Je ne serais pas étonné, si on parle quand même de Krasnov, de voir arriver plein de fake news sur le sujet, pour relativiser, semer la confusion et brouiller l'info.

n°72442371
Ernestor
Posté le 22-02-2025 à 19:41:35  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Trump/Krasnov produit des demandes de plus en plus excessives et humiliantes, pour susciter les réponses négatives les plus franches possibles.

Si Zelensky en accepte une, une autre encore plus délirante suivra, jusqu'à ce que Trump ait un motif suffisant pour couper toute aide à l'Ukraine et de supprimer les sanctions.  

Zelensky est contraint de finauder pour que ça soit Trump qui rompe et non lui, malgré le comportement trumpien. Espérons qu'il ne cédera rien.

Ce qui est intéressant, c'est que ce faisant, contrairement à son premier mandat, Trump/Krasnov ne cache plus guère sa collusion avec Moscou.

Poutine a du mettre une grosse pression, ce peut être un signe que la guerre se passe très mal et que son armée va de mal en pis, sans parler de son économie et de son opinion publique. Apparemment ça urge.

C'est quand même curieux de risquer de "cramer" ainsi un agent de si haute valeur. Peut-être veut-il aussi en profiter avant qu'il n'explose en vol sous le choc de ses conneries ou d'une destitution, qui sait..

Non, c'est logique.

La Russie doit faire arrêter cette guerre en Ukraine parce qu'elle n'a aucun moyen de la gagner. Elle doit la faire arrêter en se faisant passer pour le vainqueur alors qu'elle aura sacrifié 1 million d'hommes, son économie et sa réputation pour prendre 10% du territoire ukrainien (par rapport à ce qu'elle avait déjà depuis 2015).

Pour que cette guerre se termine, il faut forcer l'Ukraine à signer un traité avantageux envers la Russie et en même temps que les autres pays occidentaux arrêtent de vouloir ou de pouvoir financer l'armée ukrainienne.

Tout ce que fait Trump va donc dans ce sens à vouloir obliger l'Ukraine à signer un tel traité sans aucune contrepartie d'aide derrière.  

---------------
n°72442386
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-02-2025 à 19:44:13  profilanswer

Dkiller a écrit :

En plus du remboursement, que l'on peut comprendre, sauf que l'Ukraine est pour l'instant en guerre donc ça pourrait attendre un meilleur moment, il exige
- une rallonge de 400% sans justification
- des accords commerciaux au seul avantage des USA
- aucune protection ultérieure suiter à ces 3 actes

Tout en faisant du chantage honteux.

Si on ne pas dire que c'est un comportement de pure crapule, alors je ne sais pas comment on peut l'appeler autrement. En restant poli.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°72442390
_umadjw_
Posté le 22-02-2025 à 19:44:58  profilanswer

alors me revoilà assez vite, pour caler des pignes de pins dans du churros !!!

n°72442396
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-02-2025 à 19:46:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est surtout que cette pourriture de Trump ne fait pas que demander le remboursement mais exige 400 milliards en cadeau sans aucun engagement sur rien en faveur de l'Ukraine.

Contre 400 milliards, il s'engage à ne pas envoyer l'armée US prendre Kyiv  [:presidentdonald]

---------------
n°72442401
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-02-2025 à 19:47:48  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

[:blaseee:1]

---------------
n°72442414
Ernestor
Posté le 22-02-2025 à 19:49:26  profilanswer

Faramir a écrit :

Contre 400 milliards, il s'engage à ne pas envoyer l'armée US prendre Kyiv  [:presidentdonald]

Dans 2 jours, on va avoir ça : menace d'attaquer l'Ukraine si Zelensky n'obéit pas.

---------------
n°72442415
_umadjw_
Posté le 22-02-2025 à 19:49:32  profilanswer

trump il aura 200myard max avec garanties de securites et vente d'armes + les assets russe pour nous et acheter ricain avec.

il veut pas ? bin il pourra allez se faire sodom et gomore et nous on va galerer mais cela sera niet.

si on obtient moins que ca ? on se fait baiser (point).

n°72442430
power600
Toujours grognon
Posté le 22-02-2025 à 19:52:19  profilanswer

Plymouth a écrit :

Il dit clairement dans la vidéo "se voyant attribuer des anes au lieux de camions" ce qui laisse penser que les russes n'ont plus de camions, pour moi c'est de la désinformation claire. C'est pas parce que tu vois des anes en arrière des lignes qu'il n'y a plus de matériel.

C'est pas parce qu'on voit des ânes près de la ligne de front qu'ils n'ont plus de camions, c'est parce qu'ils n'ont plus de camions qu'ils ont des ânes.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°72442435
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-02-2025 à 19:53:34  profilanswer

Faramir a écrit :

Contre 400 milliards, il s'engage à ne pas envoyer l'armée US prendre Kyiv [:presidentdonald]

L'armée US n'a aucune envie d'aller en Ukraine avec du matos à 1 million de dollar, pour se faire déchiqueter par des drones à 1000€ :o

Ils gueulent fort, mais ils ont un océan à traverser pour aller sur le terrain. Et c'est pas avec 5000 mecs parachutés qu'ils vont changer la donne, surtout que les russes et les Nord-Coréens sont tellement endoctrinés qu'ils vont leur tirer dessus.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72442439
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-02-2025 à 19:54:27  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Salut camarade  [:cetrio:1]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72442440
moilol1228
Posté le 22-02-2025 à 19:54:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les histoires  sur le terre rare  ukrainien  c'est  juste  pour  ebahir  la galerie.  Les États-Unis  importe que pour 200 millions  de dollars  de terre  par an.  Signer  un contrat  de 500 milliards  sur les terres  rares ukrainiens  c'est  juste  fantaisiste.  Je le vois  plus comme un moyen  de mettre  la pression  sur l'Ukraine

n°72442474
Dkiller
Posté le 22-02-2025 à 20:00:00  profilanswer

the real nerdz a écrit :

En plus du remboursement, que l'on peut comprendre, sauf que l'Ukraine est pour l'instant en guerre donc ça pourrait attendre un meilleur moment, il exige
- une rallonge de 400% sans justification
- des accords commerciaux au seul avantage des USA
- aucune protection ultérieure suiter à ces 3 actes

Tout en faisant du chantage honteux.

Si on ne pas dire que c'est un comportement de pure crapule, alors je ne sais pas comment on peut l'appeler autrement. En restant poli.

Normalement quand tu file une aide t'as pas a demander un remboursement derrière ou alors y'avait un astérisque tout en bas dont personne n'a parlé.

Si tout ça peut enfin se faire bouger l'Europe...

n°72442480
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-02-2025 à 20:01:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

L'armée US n'a aucune envie d'aller en Ukraine avec du matos à 1 million de dollar, pour se faire déchiqueter par des drones à 1000€ :o

Ils gueulent fort, mais ils ont un océan à traverser pour aller sur le terrain. Et c'est pas avec 5000 mecs parachutés qu'ils vont changer la donne, surtout que les russes et les Nord-Coréens sont tellement endoctrinés qu'ils vont leur tirer dessus.

Second degré toussa...non ?  [:haha cry]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 22-02-2025 à 20:02:00

---------------
n°72442488
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-02-2025 à 20:03:24  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

trump il aura 200myard max avec garanties de securites et vente d'armes + les assets russe pour nous et acheter ricain avec.

il veut pas ? bin il pourra allez se faire sodom et gomore et nous on va galerer mais cela sera niet.

si on obtient moins que ca ? on se fait baiser (point).

T'as pas été absent très longtemps, mais ça a sacrément swingué ...

Ça doit râler sec par chez toi, et à juste titre.

n°72442509
Marco Paul​o
Posté le 22-02-2025 à 20:07:13  profilanswer

Plymouth a écrit :

Bah écoute, reste dans ton monde avec tes russes qui se battent avec des anes et des T34, c'est très bien, nuls doute que l'UA gagnera la guerre contre une armée aussi mal équipée.

Mais arrête de flipper comme ça, il va gagner ton champion. Grace à trump qui s'en vient dépecer l'autre moitié de la "Pologne". Sinon, le gronde Russie se plantait économiquement et militairement hors tête nucléaire.

Cette armée a le seul point positif d'avoir de la réserve de viande.
L'armement Russe dont tous amateurs se paluchaient c'est révélé être de la merde en barre du même tonneau que les Lada.
Le seule stratégie/tactique (en Russie, c'est confondu :D ) c'est d'envoyer des vagues et des vagues de viande jusqu'à finir pas grignoter 3 champs.
Et le niveau politique, c'est aussi de la merde en barre, mais plus concentré.

n°72442524
Marco Paul​o
Posté le 22-02-2025 à 20:08:58  profilanswer

Xamoth a écrit :

Nan mais son truc, c'est de faire dire qu'en face il aurait été dit que les russes n'ont plus que des ânes pour assurer la logistique (ce qui est évidemment faux puisque seulement en partie vrai) pour réfuter complètement un argumentaire.

Technique grossière d'enculage du réel, as usual. [:stephan_lapaix]

C'est ce qui est dans le manuel, hein  [:cosmoschtroumpf]

n°72442544
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-02-2025 à 20:12:06  profilanswer

Exellis a écrit :

https://i.imgur.com/BtjkJmkl.png

De toute façon, terres rares ou pas, ces fzdp d'américains finiront par couper Starlink...
Autant faire une croix dessus tout de suite, ça revient à choisir entre perdre les terres rares + Starlink ou juste Starlink...

:pfff:

Musk c'est exactement ça

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14266  14267  14268  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)