Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14251  14252  14253  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72434773
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-02-2025 à 13:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense qu'au point où nous en sommes, le soutien US de l'OTAN est mort. Macron part aux USA faire une pipe à un mort. Et en cas d'accrochage entre soldats UE et Russes le soutien se ferait au cas par cas de manière très imprévisible. Donc je pense que les pays qui ont un leadership politique pas trop endormi n'ont plus trop de raisons de ménager les timorés et peuvent mettre leur monde devant le fait accompli. Un patrouilleur russe pique tes bouées de signalement ? Bam ! Un missile antinavire sans avertissement et tu laisse les poulets sans tête de l'Union s'agiter. Le gros de l'armée russe est bien occupée en Ukraine.

Et il ne faut pas oublier que même la plus petite nation peut agir seule en Ukraine: Autour d'elle il y a une armée ukrainienne très efficace. Je le répète, quelques Su-34 au tapis donneraient des résultats concrets au Dombass.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 13:12:26  profilanswer

n°72434774
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-02-2025 à 13:12:32  profilanswer

santos64 a écrit :

Et pas que les médias hein, suffit de voir sur ce forum ou les rs Francais. Les "patriotes" sont en permanence les plus prompts à chier allègrement sur ce pays qu'ils aiment soit disant tant.

D'accord, mais est-ce que tu es dans les tranchées de Pokrovsk ?

n°72434786
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 21-02-2025 à 13:15:01  profilanswer

c'est mis "russe" sur le t-shirt :o

Gros Boulet appuyait sur la corde sensible "communiste", époque URSS, en gros des ultra démocrates pour ces 2 blaireaux :o

mais j'avoue que je ne sais même pas si ça aurait un impact tellement Trump est un Dieu aux paroles d'évangile aux yeux des MAGA

la question, c'est combien de % représente cette frange dure des électeurs de Trump ?

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72434788
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-02-2025 à 13:15:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

La question de merde :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72434789
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-02-2025 à 13:15:25  profilanswer

fatal error a écrit :

La Direction générale du renseignement ukrainien a confirmé aux médias ukrainiens avoir mené une opération spéciale : elle a fait exploser à distance des dizaines de lunettes pour drones FPV alors qu'elles étaient utilisées par des pilotes russes.
https://bsky.app/profile/militarynewsua.bsky.social/post/3lim4tr7nrk2a

[:the cart:2]

Les Israéliens font des émules.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72434797
poney2014
Слава Україні!
Posté le 21-02-2025 à 13:16:24  profilanswer

v87 a écrit :

Encore un "incident" dans la Baltique avec la rupture de la fibre C-Lion 1 déjà endommagée en 2024 :
https://swedenherald.com/article/ne [...] baltic-sea
https://yle.fi/a/74-20145167

Enquête en cours !

Encore un créneau raté ! Plus sérieusement, quand enfin tirera-t-on à vue sur ces bateaux ? On le sait maintenant que ce ne sont que des saboteurs.

n°72434808
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-02-2025 à 13:17:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les Israéliens font des émules.

Pendant que les russes attaquent sur des mules :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72434809
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-02-2025 à 13:17:56  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si il y a des soldats français en Ukraine cela ne peut être que le service action ou le COS mais certainement pas des légionnaires, ce n'est pas leur job.

Ou des gens de chez DCI (ou / et)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72434820
santos64
Posté le 21-02-2025 à 13:19:48  profilanswer

Maldoror a écrit :

:D  3 neuronnes dont 2 qui ne savent pas dans quelle direction se diriger.

n°72434825
valentinvt​l
Posté le 21-02-2025 à 13:20:21  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ou des gens de chez DCI (ou / et)

Ce sont des civils. :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 13:20:21  profilanswer

n°72434830
poney2014
Слава Україні!
Posté le 21-02-2025 à 13:20:39  profilanswer

thesmilingface a écrit :

On rigolera moins lorsque, empêtré dans le bourbier russe, l'UE verra débarquer les troupes américaines en Normandie.

La dénazification, plus vite. :bounce:  

Ce n'est pas le bourbier russe qui nous retient d'entrer en guerre contre la russie. C'est les tirs sur les civils de nos pays de leur part qui nous fait abstenir. Il est probable que leur parc nucléaire soit en très faible état de fonctionnement, mais une seule de leurs bombes qui fonctionnerait, même pas à pleine puissance, ce serait Paris, ou une autre capitale anéantie. Sinon ce serait vraiment moscou en 3 jours. D'ailleurs c'est aussi pour cela que poutine n'a jamais tiré pour l'instant. Il sait que dans la minute, son pays n'existe plus. En gros, ce serait au premier qui dérape, et chacun fait bien attention de ne pas glisser.

n°72434839
gloinfred
Posté le 21-02-2025 à 13:22:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec le post que tu cites.

Tu ne devrais pas boire si tôt : ça ne te réussi pas

Message édité par gloinfred le 21-02-2025 à 13:23:54
n°72434840
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-02-2025 à 13:22:26  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Ça, je n'y crois pas. Les Ukrainiens connaissent trop bien le géant Russe. Après Holodomor, puis le non respect par la Russie des mémorandums de Budapest, je ne vois pas comment l'opinion se retournerait.

Dans l'hypothèse d'un effondrement largement provoqué par la trahison US, tu penses bien que la propagande rusciste se jetterait dessus pour expliquer à une population en rage et traumatisée que s'ils n'avaient pas voulu quitter le giron de la Mère Russie pour se réfugier dans les bras de l'Occident collectif —US en tête— rien de mal ne leur serait arrivé. Est-ce que cela fonctionnerait ? Je ne sais pas, mais je suis certain qu'il y a une chose que des gens qui se sont longuement battus pour leur liberté détesteraient encore plus que leurs ennemis: ce sont les traîtres. Sur une population traumatisée par des années de guerre et de barbarie ruscistes, la manipulation psychologique peut fonctionner amha.

Et la machine de propagande du Kremlin rodée au révisionnisme et aux récits alternatifs sait faire. Dans une telle configuration (à laquelle je ne crois pas, je l'ai dit dans le message précédent que c'était un scénario hypothétique maximaliste dans le pire), je pense qu'une partie de l'opinion pourrait se faire manipuler oui.

Message édité par Faramir le 21-02-2025 à 13:34:37

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72434898
poney2014
Слава Україні!
Posté le 21-02-2025 à 13:31:13  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Ca fait un peu flipper d'entendre Macron supposer que les US pourrait laisser l'Ukraine à la Russie, qui récupererait donc l'armée, les hommes le matériel. Pour ensuite venir nous faire coucou.

Je me pose fortement la question, crois-tu que si l'orange "donne" l'Ukraine, les Ukrainiens cesseront de se battre ? C'est pas Zelensky qui décide ? Si on s'en réfère à la 2e gm, c'est le parlement allemand qui a signé la reddition sans condition pour le cessez-le-feu, sinon les soldats allemands continuaient avant ça à nous tirer dessus. Donc je ne sais pas en quoi des déclarations d'un décérébré pourraient prendre le dessus sur le commandement Ukrainien. Si un intervenant peut m'éclairer sur ce point.

n°72434905
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-02-2025 à 13:32:26  profilanswer

mcrak a écrit :

Dire qu’à une époque les russes en étaient réduits à récupérer des pièces sur des machines à laver… et aujourd’hui Trump est pas loin de leur filer les armes americaine dernier cri.

Je pense que Poutine tient toute l’administration Trump par les couilles. Il a du lourd sur eux, je n’ose pas imaginer que Trump et ses copains fassent ça parce qu’ils pensent que c’est juste :o

Trump fricote avec les russes depuis les années 80. Mais Trump s'en fout de ça. Il l'a dit lui-même : il pourrait tuer quelqu'un sur la 5ème avenue à New-York que les gens continueraient de voter pour lui. Donc même si les russes ont un gros dossier sur lui, c'est pas la raison.

La raison est beaucoup plus basique : c'est un impérialiste, un fasciste. Il est dans le même trip que Poutine : dominer et écraser le monde. C'est pour ça qu'il délire qu'il veut récupérer le Canada et le Groenland. Quant à l'Ukraine, c'est juste un bout de gâteau à se partager avec Poutine : à lui les terres conquises, aux USA l'exploitation économique du pays.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72434910
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 21-02-2025 à 13:33:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

ça s’appelle une fausse dichotomie. On en voit pas mal ces derniers jours sur le mode "si tu soutiens l’Ukraine et/ou ne soutiens pas Trump/Pitoune, tu dois aller dans les tranchés maintenant". Un grand classique pour tenter de faire taire toute contradiction/discours raisonné.

n°72434917
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-02-2025 à 13:34:17  profilanswer

Loup23 a écrit :

Si les Russes balancent des preuves solides. Il y aurait probablement une procédure de destitution.

Le mec a fait un coup d'état et son parti, le GOP, a refusé de voter sa destitution. Faut pas trop compter là-dessus.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72434918
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 21-02-2025 à 13:34:23  profilanswer

En cas de désengagement américain de l'Europe, Emmanuel Macron pourrait faire passer le budget militaire de 2.1 % du PIB à 5 %.
https://bsky.app/profile/thetoitoi. [...] ofc6rqz22v

Manu va sortir des rafales a la pelle  :o

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°72434947
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-02-2025 à 13:38:17  profilanswer

Loup23 a écrit :

Si les Russes balancent des preuves solides. Il y aurait probablement une procédure de destitution.

Les Russes restent connus pour leur production de faux documents... des "preuves solides" c'est pas forcément si facile à authentifier.

tibo2002 a écrit :

Je me souviens encore des t-shirts "Je préfère être communiste que démocrate" de la dernière campagne de Trump

Ça, c'était surtout pour souligner à quel point ils détestent les démocrates. Ça ne veut pas dire qu'ils soutiendraient vraiment les communistes.
:o

n°72434955
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 21-02-2025 à 13:39:19  profilanswer

fatal error a écrit :

En cas de désengagement américain de l'Europe, Emmanuel Macron pourrait faire passer le budget militaire de 2.1 % du PIB à 5 %.

Ouais ouais, passer de 50,5 à 152,6Md €/an ça va se faire easy avec notre niveau d'endettement et nos blocages socio-fiscaux.
Très très TREEEEEEEES crédible.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°72434977
racingman1​1
Posté le 21-02-2025 à 13:43:13  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ouais ouais, passer de 50,5 à 152,6Md €/an ça va se faire easy avec notre niveau d'endettement et nos blocages socio-fiscaux.

Ils suffit de ne plus payer les retraites de ces fumiers de boomers et on est LARGE :o

n°72434983
gloinfred
Posté le 21-02-2025 à 13:44:47  profilanswer

Pzu a écrit :

Bah c'est tout le problème.

A un moment donné, Macron l'a très bien expliqué dans son live d'hier, et c'est logique, il va falloir faire des choix, et arbitrer si on veut que notre armée soit renforcée dans le monde qui s'annonce, au risque de se faire bouffer.

Je ne dis pas que la réforme des retraites y soit liée volontairement, mais de fait, si, c'est lié. Et il est impossible de le délier le sujet du réarmement & de la fin des dividendes de la paix, avec les choix qui vont devoir être faits.
Et que font ces médias ? Ils les délient.  
Et vu que les gens ne verront pas le lien, ils gueuleront "macron daimission, nos retraites, il aime pas les petites gens !" sans penser plus loin, sans faire le lien.

Soit c'est de la connerie de la part des médias, soit y'a un agenda.
La logique veut qu'on penche pour la première, par défaut c'est celle-là. Mais ça commence à faire beaucoup de conneries alignées pour que ce soit statistiquement plausible.

Après, les journalistes sont des gens aussi peu brillants que mes autres...

Il n’est pas du tout exclu qu’ils d'écoulement parce que c’est plus simple pour eux.

n°72434997
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-02-2025 à 13:45:46  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Il y a par contre une partie des systèmes d'armes où le matériel américain est prépondérant voire en monopole. Par exemple les avions de surveillance du ciel type AWACS...

Comme signalé au dessus saab a une alternative, ensuite une grosse partie de l'électronique embarquée est souveraine, le reste c'est une cellule de 707.
Faire un awacs en europe, on peut le faire, coller un radar sur un A330 c'est dans les cordes d'airbus qui a meme le projet dans un carton.
Le soucis est sur certains équipements très spécifiques comme les catapultes de porte avion, on a fait le choix d'acheter américain car ca serait trop cher à développer pour un seul (ou deux ) navires.
Mais dans une confrontation UE/Russie, le porte avion n'est pas un élément indispensable.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 21-02-2025 à 13:51:20
n°72435002
thurfin
Posté le 21-02-2025 à 13:46:40  profilanswer

Faramir a écrit :

Prochaine une: Donald avec le titre "This is a dictator's friend"

[:aloy] vu la tournure que prend les choses là bas :o, bon ce sera surement la dernière une du journal.

n°72435008
poney2014
Слава Україні!
Posté le 21-02-2025 à 13:47:31  profilanswer

Equipments a écrit :

Comment Reagan doit se retourner dans sa tombe....

Tu branches une génératrice à ses pieds, tu peux démonter les centrales nucléaires, tu auras plus puissant :o

n°72435010
fatal erro​r
Posté le 21-02-2025 à 13:47:48  profilanswer

Ces derniers jours, Zelensky aurait tellement irrité Trump qu'il aurait voulu arrêter de fournir une aide militaire à l'Ukraine — Axios
https://bsky.app/profile/militaryne [...] ostilvos2f

[:el_risitas:3]

---------------
n°72435019
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 21-02-2025 à 13:48:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ils ont littéralement des supermarchés avec des produits US dans leurs bases. même au fin fond de l'afgha c'était comme ca.  :D  

par contre, oui, ca a un impact economique certain. rien qu'a marseille, quand les boys debarquent de leur porte avion, c'est pas anodin sur l'eco de la ville. Alors une base comme ramstein, tu imagines bien...

20 ans en arrière: débarquement d'un gros batiment US sur le vieux port, les pubs vidés des locaux car remplacés par les marines US. Style une 3ième mi-temps de rugby dans un studio mais sans la bonne humeur du rugby.

Raistlin Majere a écrit :

Toulon, le port militaire, les  [:viscere musc]  [:hot link] sont jamais loin

Ça fait longtemps que tous les rades à militaires ont fermés à Toulon. C'était devenu invivable voir dangereux pour les locaux (alcool, bagarres, minijupes and co).
Il doit en rester un mais +/- contrôlé officieusement par la base navale.

n°72435032
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-02-2025 à 13:50:04  profilanswer

fatal error a écrit :

Ces derniers jours, Zelensky aurait tellement irrité Trump qu'il aurait voulu arrêter de fournir une aide militaire à l'Ukraine — Axios

D'une pierre 2 coups, l'ISS tombe sur l'Ukraine  [:muskmusk:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°72435039
azymantiop
Posté le 21-02-2025 à 13:51:24  profilanswer

fatal error a écrit :

Va falloir que Zelensky soit plus diplomate.

n°72435055
thurfin
Posté le 21-02-2025 à 13:52:42  profilanswer

Equipments a écrit :

Comment Reagan doit se retourner dans sa tombe....

Rendez nous W bordel, ca c'était un président modéré et éclairé :o  [:totoz]

n°72435074
didin19
Posté le 21-02-2025 à 13:54:17  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Les ventes d’armes vont exploser, dassault va devoir sous traiter à moulinex et manufrance va réouvrir pour produire du 5,56mm jour et nuit. Avec l’american bashing , plus personne n’achètera des Tesla, on va vendre de la Peugeot/ Renault par cargos entiers au Canada et au Mexique. Je ne parle même pas d’Airbus.
Il y aura le plein emploi et on acceptera les migrants us pour les emplois non qualifiés.
Macron va doubler la prime de rentrée et la prime de Noël et va passer la retraite à 60 ans.

n°72435078
thurfin
Posté le 21-02-2025 à 13:54:52  profilanswer

azymantiop a écrit :

mwé enfin à un moment l'autre orange ne comprend que le rapport de force, si dès le début tu cède ne serait ce qu'un peu, c'est mort.
Y'a que 3 trucs qui marchent contre trump, les bollocks, les bollocks, les bollocks, et en ukraine ils en ont grosses comme des melons. [:rellikdog]

n°72435082
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-02-2025 à 13:55:21  profilanswer

didin19 a écrit :

Les ventes d’armes vont exploser, dassault va devoir sous traiter à moulinex et manufrance va réouvrir pour produire du 5,56mm jour et nuit. Avec l’american bashing , plus personne n’achètera des Tesla, on va vendre de la Peugeot/ Renault par cargos entiers au Canada et au Mexique. Je ne parle même pas d’Airbus.
Il y aura le plein emploi et on acceptera les migrants us pour les emplois non qualifiés.
Macron va doubler la prime de rentrée et la prime de Noël et va passer la retraite à 60 ans.

Tu dis ça en rigolant, mais l'effet répulsif US pourrait bel et bien relancer l'armement hors US :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72435085
poney2014
Слава Україні!
Posté le 21-02-2025 à 13:55:30  profilanswer

Faramir a écrit :

Prochaine une: Donald avec le titre "This is a dictator's friend"

ouais, ou "dictator whore" :o

n°72435091
thurfin
Posté le 21-02-2025 à 13:56:05  profilanswer

didin19 a écrit :

c'est clair que sur l'armement ca va tourner, et nombre de pays européens doivent bouffer leur chapeau d'avoir pris du f35, c'est pas faute de leur avoir dit.

n°72435102
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 21-02-2025 à 13:57:37  profilanswer

L' Union européenne incapable de maitriser l'envahissement de ses états membres par des populations étrangère va être capable d’assurer la sécurité d'un état tiers  nous disent ces gouvernants incompétents :pt1cable:

n°72435118
Loup23
Posté le 21-02-2025 à 13:59:25  profilanswer

fatal error a écrit :

Soit 90 mds par an, je suis assez curieux de connaitre les dépenses qu'il va couper ou les impôts qui vont être augmentés pour financer cela.

On a vu ce que donnait le budget 2025...

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 21-02-2025 à 14:00:00
n°72435121
fatal erro​r
Posté le 21-02-2025 à 13:59:31  profilanswer

azymantiop a écrit :

La diplomatie c'est pour les faibles [:fatal error:6]  :o

---------------
n°72435136
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-02-2025 à 14:01:18  profilanswer

thurfin a écrit :

[:aloy] vu la tournure que prend les choses là bas :o, bon ce sera surement la dernière une du journal.

C'est le NY Post, faut pas trop rêver :D

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72435153
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-02-2025 à 14:02:50  profilanswer

thurfin a écrit :

Comme signalé au dessus saab a une alternative, ensuite une grosse partie de l'électronique embarquée est souveraine, le reste c'est une cellule de 707.
Faire un awacs en europe, on peut le faire, coller un radar sur un A330 c'est dans les cordes d'airbus qui a meme le projet dans un carton.
Le soucis est sur certains équipements très spécifiques comme les catapultes de porte avion, on a fait le choix d'acheter américain car ca serait trop cher à développer pour un seul (ou deux ) navires.
Mais dans une confrontation UE/Russie, le porte avion n'est pas un élément indispensable.

L'électronique des E-3 AWACS a quand même une très bonne part d'électronique américaine... Pareil pour les E-2 Hawkeye dont dépendent nos sous-marins.

Développer un équivalent (radar, électronique embarquée, cellule...), on saurait le faire, mais ça prend quand même du temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14251  14252  14253  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)